Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -63%
TD® Lot de 12 Pièces de bandes de ...
Voir le deal
25 €

contradiction coranique en apparence au sujet des moines...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum

contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 Empty
MessageSujet: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptySam 06 Juin 2020, 22:17

Rappel du premier message :

contradiction coranique en apparence au sujet des moines   06.06.2020

Le Coran parle des moines tantôt de manière positive et tantôt de manière négative. n'est ce pas une contradiction ?

positif
Al-Maidah 5.82. Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu'ils ne font pas montre d'orgueil.

négatif
Al-Hadid 57.27. Nous avons envoyé ensuite sur leurs traces Nos autres prophètes que Nous avons fait suivre de Jésus, fils de Marie, à qui Nous avons donné l'Évangile. Et Nous avons fait naître dans le cœur de ceux qui l'ont suivi la bonté et la compassion. Quant au monachisme qu'ils ont instauré eux-mêmes, Nous ne le leur avons point imposé. Ils y étaient seulement poussés par leur propre désir d'être agréables à Dieu, sans pour autant l'observer comme ils auraient dû le faire. Nous avons donné leur récompense à ceux qui avaient cru parmi eux , mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.
At-Tauba 9.31. Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu'ils avaient reçu ordre de n'adorer que Dieu l'Unique, en dehors duquel il n'y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu'ils prétendent Lui associer.
At-Tauba 9.34. Ô vous qui croyez ! Un grand nombre de rabbins et de moines dévorent d'une manière illégale les biens de leurs semblables et les écartent de la Voie de Dieu. Annonce à ceux qui thésaurisent or et argent, au lieu de les consacrer à la Cause de Dieu, un châtiment douloureux,
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2020, 17:50

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:

ca peut être une explication :

Un hadîth qdit : "أَخْرِجُوا المشركين من جزيرة العرب" : "Faites quitter les Polythéistes la Péninsule arabique". Ceci a été prononcé par le Prophète quelques jours avant son décès, donc en rabî' al-awwal de l'an 11. Après la révélation des versets figurant au tout début de la sourate at-Tawba, tous les accords auparavant conclus accordant le droit aux Polythéistes d'être résidents d'une cité musulmane de l'Arabie ('aqd udh-dhimma), de même que tous les traités de paix auparavant conclus avec des cités polythéistes de l'Arabie (mu'âhada / 'ahd) furent résiliés (exception faite des traités conclus à une cité pour une durée déterminée : eux devaient être respectés jusqu'à leur terme : sourate at-Tawba, verset 4, puis ne plus être renouvelés). A compter de la date de l'information (le 10 dhu-l-hijja de l'an 9), ces Polythéistes eurent 4 mois pour choisir entre : se convertir à l'islam, quitter la Péninsule arabique, ou s'exposer au combat (avec possibilité de sauf-conduits accordés à des individus précis : sourate at-Tawba, verset 6)[25].

– Ibn Abbâs (que Dieu l'agrée) relate que le Prophète (que Dieu le bénisse et le salue) a dit : "أَخْرِجُوا المشركين من جزيرة العرب" :"Faites quitter les Polythéistes la Péninsule arabique" (al-Bukhârî, 2888, Muslim, 1637). Ibn Abbâs, qui rapporte ce hadîth, a dûment précisé que le Prophète a prononcé cette phrase lors de sa dernière maladie, le dernier jeudi de sa vie terrestre, soit en rabi' ul-awwal de l'an 11 (al-Bukhârî, 2888, Muslim, 1637) ;

– "لأُخْرِجَنَّ اليهود والنصارى من جزيرة العرب حتى لا أدع إلا مُسلِمًا" : "Je ferai quitter les juifs et les chrétiens la Péninsule arabique, au point que je n'y laisserai que (des) musulman(s)" (Muslim, 1767 et d'autres) (dans une autre version : "Faites quitter les juifs du Hedjaz et les chrétiens de Nadjran la Péninsule arabique" : Ahmad, 1599, etc.)[26].
Non , encore un copié collé de traditions qui malheureusement entrent en contradictions factuelles Avec l'archéologie .
L'explication ne tient pas , tout simplement car Benjamin de Tulède a rencontré des juifs à Khaybar .
ensuite pour les chrétiens du najran , il est peu probable que cette Tradition ait eu de l'importance ou qu'elle ait été connue dans le monde islamique . Je rappelle que le pacte entre Mohamed et les chrétiens du najran est relaté par Ibn Hicham dans sa sira , de même que des fonctinnaires chrétiens Sous les Abbassides ont présenté un texte de ce pacte différent à la Cour des abbassides afin de justifier et de défendre des droits , droits d'ailleurs qui ont été accordés à ces chrétiens , enfin jusqu'à un durcissement au Cours du X siècle . D'ailleurs ce texte est consultable dans la chronique de seert .

Donc non tes explications ne tiennent pas , et non tes considérations sur les Premiers musulmans non plus ni même sur ce qu'est le vrai Islam qui n'a pas l'air d'être celui fantasmé par les wahabittes et l'autre extrême opposé .
[b
Un voyage historique, pour visiter les communautés juives éloignées, est entrepris par le rabbin Benjamin de Tudèle de 1165 à 1173.][/b] Il a traversé quelques-unes des régions qui sont aujourd'hui en Arabie saoudite. Il s'y est arrêté dans des communautés juives vivant à Tayma et Khaybar deux localités connues pour une présence juive historique significative (voir Bataille de Khaybar, menée par Mohamed et ses partisans contre la communauté juive de Khaybar établie en 6294.

c'est déjà 5 siècles après (ca tu me l'avais pas dit petit canaillou) il en coule de l'eau en 5 siècles ..
en plus il ne dit pas en avoir trouvé des juifs , il est parti visiter les sites historique ..
badrr

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptyJeu 18 Juin 2020, 09:54

gerard a écrit:
c'est déjà 5 siècles après (ca tu me l'avais pas dit petit canaillou) il en coule de l'eau en 5 siècles ..
en plus il ne dit pas en avoir trouvé des juifs , il est parti visiter les sites historique ..
Il y a un Moment où il n'est plus possible d'agir . Je crois que tu as atteint un haut degré dans l'aveuglement .
Il ne suffit pas de copié collé des passages d'un article , il faut aussi lire attentivement les interventions et les articles que l'on cite .
Je pense qu'avec toi c'est peine perdue ...

Lorsque je dis XII siècle , il suffit de faire le calcul pour comprendre que l'on est 5 siècles après .
Lorsque l'article que tu cites affirme :
Citation :
Il s'y est arrêté dans des communautés juives vivant à Tayma et Khaybar
Un Esprit équilibré ne pourrait conclure par :
Citation :
Franchement .... à quoi bon répondre à tes interventions et à tes délires , je pense que n'importe quel lecteur pourra constater à quel Point tes interventions sont creuses (pour ne pas être méchant) .
gerard2007

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptyJeu 18 Juin 2020, 10:15

badrr a écrit:
gerard a écrit:
Il y a un Moment où il n'est plus possible d'agir . Je crois que tu as atteint un haut degré dans l'aveuglement .
Il ne suffit pas de copié collé des passages d'un article , il faut aussi lire attentivement les interventions et les articles que l'on cite .

Lorsque je dis XII siècle , il suffit de faire le calcul pour comprendre que l'on est 5 siècles après .
Citation :
Il s'y est arrêté dans des communautés juives vivant à Tayma et Khaybar
Citation :
Franchement .... à quoi bon répondre à tes interventions et à tes délires , je pense que n'importe quel lecteur pourra constater à quel Point tes interventions sont creuses (pour ne pas être méchant) .
tu m'affirme que l'histoire , contredit l'expulsion des juifs de la péninsule arabique au 6eme siecle .
binjamin de tulede aurait vu des groupes de juifs 5 siecles aprés .
et tu en conclus que les juifs n'ont pas pu etre expulsés 5 siecles auparavant ..
et c'est moi qui est désespérant ?
badrr

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptyJeu 18 Juin 2020, 10:29

gerard2007 a écrit:
badrr a écrit:

tu m'affirme que l'histoire , contredit l'expulsion des juifs de la péninsule  arabique au 6eme siecle .
et tu en conclus que les juifs n'ont pas pu etre expulsés 5 siecles auparavant ..
Lol tu t'arrêtes à un seul Argument et oui en Effet le fait que la présence juive soit attestée 5 siècles après des faits poussent à croire que ces faits n'ont pas eu lieu .
Je ne vois pas comment une Expulsion des juifs Sous l'autorité de Mohamed et de Omar ont pu permettre un retour des juifs de khaybar des siècles après . Il faut rester cohérent , nous voyons bien que le retour des juifs en terre d'Israël au XX siècle ne laisse pas indifférent et tu crois que le retour des juifs à Khaybar n'aurait fait aucun bruit ? Qu'aucun texte , aucun papier administratif , aucun savant , Historien ou géographe musulman n'aurait parler de ce retour de juifs à Khaybar . Sans doute ont ils été invisible et qu'un oasis aussi grande que Khaybar pouvait rester inhabité en plein désert ? Tu es sérieux ?

Ton cas est bel et bien désespérant , non seulement tu ne sais pas lire (la moindre des choses quand on est honnête aurait été d'admettre sa lecture superficielle ou son incapacité à comprendre un texte simple) mais en plus tu ne fais aucun effort de réflexion en prenant bêtement ce que tu atteri dans tes mains par le biais d'algorythme ou par des biais cognitifs .
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptyJeu 18 Juin 2020, 15:25

Si on parle de contradictions c'est qu'il y en as si non on en perlerai pas .

Et si nous discutions pour changer du sexe des anges ! ….(Qu'on rigole un peu! )
Les contradictions ne sont pas des dogmes divins mais des erreurs humaines.
L'erreur et la contradiction démontre que nous voulons faire de nos idées, pensées, réflexions humaines des actes divins.
gerard2007

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptyJeu 18 Juin 2020, 20:44

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu m'affirme que l'histoire , contredit l'expulsion des juifs de la péninsule  arabique au 6eme siecle .
Lol tu t'arrêtes à un seul Argument et oui en Effet le fait que la présence juive soit attestée 5 siècles après des faits poussent à croire que ces faits n'ont pas eu lieu .
Je ne vois pas comment une Expulsion des juifs Sous l'autorité de Mohamed et de Omar ont pu permettre un retour des juifs de khaybar des siècles après . Il faut rester cohérent , nous voyons bien que le retour des juifs en terre d'Israël au XX siècle ne laisse pas indifférent et tu crois que le retour des juifs à Khaybar n'aurait fait aucun bruit ? Qu'aucun texte , aucun papier administratif , aucun savant , Historien ou géographe musulman n'aurait parler de ce retour de juifs à Khaybar . Sans doute ont ils été invisible et qu'un oasis aussi grande que Khaybar pouvait rester inhabité en plein désert ? Tu es sérieux ?

Ton cas est bel et bien désespérant , non seulement tu ne sais pas lire (la moindre des choses quand on est honnête aurait été d'admettre sa lecture superficielle ou son incapacité à comprendre un texte simple) mais en plus tu ne fais aucun effort de réflexion en prenant bêtement ce que tu atteri dans tes mains par le biais d'algorythme ou par des biais cognitifs .
tu ne me convaincra pas avec tes louvoiements .

Toutes les vagues d’émigration juive vers Israël ont été motivées par des mouvements d’attraction (l’idéal sioniste) et de rejet (l’antisémitisme). Ce qui distingue cependant l’exode des Juifs des pays arabes, c’est le mouvement du rejet. Et, avec l’ouverture des archives sur la première décennie de l’existence d’Israël,[b il apparaît qu’une politique délibérée d’expulsion des Juifs a été menée par les pays de la Ligue arabe.][/b]

il apparait que sur quelques décennies , des peuples peuvent être expulsés , et revenir quand les tensions s'essoufflent ..

sur quelques décennies , et tu viens me donner argument sur une période de 5 siècles .
tu ne vois que par un seul bout de la lorgnette , celui qui t'arrange ..
badrr

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2020, 09:03

gerard a écrit:
tu ne me convaincra pas avec tes louvoiements .

Toutes les vagues d’émigration juive vers Israël ont été motivées par des mouvements d’attraction (l’idéal sioniste) et de rejet (l’antisémitisme). Ce qui distingue cependant l’exode des Juifs des pays arabes, c’est le mouvement du rejet. Et, avec l’ouverture des archives sur la première décennie de l’existence d’Israël,

il apparait que sur quelques décennies , des peuples peuvent être expulsés , et revenir quand les tensions s'essoufflent ..

sur quelques décennies , et tu viens me donner argument sur une période de 5 siècles .
tu ne vois que par un seul bout de la lorgnette , celui qui t'arrange ..
Te convaincre ? Tu es bien trop intelligent et bien trop rusé pour que l'on puisse te convaincre allons .
Tu nous affiches encore un copié-collé pour répondre à coté de la Plaque . Ton copié-collé dit pourtant que l'expulsion des juifs des pays arabes se ditinguent par le rejet ce qui empêche leur retour . Donc ton copié-collé appuie mon Argumentation et ne parle pas d'un retour des juifs après leur rejet .

Ce que je t'ai dit - s'il y a eu Expulsion comme l'affirme la Tradition alors il y aurait eu des traces du retour des juifs . Tout comme il y a des traces de leur présence dans le Hidjaz après les Dates données par la Tradition .
En bref les historiens parlent des traditions mentionnant l'expulsion des juifs de la péninsule arabique comme d'une légende qui est infirmée par des faits . Mais comme nous Savons toi et moi que tu n'as jamais ouvert de livre sur la question , tu restes aveugle et imperméable à toutes réflexions , ton objectif n'est pas de connaitre la réalité ou d'apprendre et de cumuler des Infos , ton but est de démontrer puisque tu es une personne très intemlligente , très rusée et qu'on te la fait pas ... Un

[attaque contre la personne supprimée par MFL]

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2020, 09:12

RETOUR AU SUJET : les moines.

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2020, 09:50

mario-franc_lazur a écrit:

juste un droit de réponse , cher Mario ..

je n'ai pas vu les insultes supprimés , c'est les seuls arguments a sa disposition ..

Tulede aurait rencontré des juifs 5 siècles après leur expulsion , expulsion que tu nies d'apres tes recherches historique
allons dans vos sources , et

L'attaque de Khaybar serait la réponse de Mohamed au siège de Médine par les armées coalisées des juifs de Banu Qurayza et des Quraïchites lors de la Bataille du fossé. Les banu Nadir s'étant réfugiés à Khaybar ont fomenté et organisé la guerre contre Médine en s'alliant à Quraych. Huyayy ibn Akhtab, des Banu Nadir qui est à l'origine de cette bataille, sera exécuté à la fin de la bataille. Les autres seront relâchés et expulsés du Hijaz1

Quand Khaibar fut conquise, nous a dit: « Maintenant , nous allons manger à notre faim de dates! » (Sahih Bukhari Volume 5, livre 59, numéro 547)

Enfin les Juifs de Khaybar se sont rendus après avoir vu aucun moyen de sortir et ont été autorisés à vivre dans l'oasis à condition qu'ils donneraient la moitié de leurs produits aux musulmans. Juifs ont continué à vivre dans l'oasis pendant plusieurs années jusqu'à ce qu'ils soient expulsés par Calife Omar .

il y a des kilomètres de sources , et toi tu viens me bassiner avec un grouppe de juifs errants 5 siècles après les évènements
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2020, 09:53

gerard2007 a écrit:

juste un droit de réponse , cher Mario ..

je n'ai pas vu les insultes supprimés , c'est les seuls arguments a sa disposition ..

Tulede aurait rencontré des juifs 5 siècles après leur expulsion , expulsion que tu nies d'apres tes recherches historique
allons dans vos sources , et  

L'attaque de Khaybar serait la réponse de Mohamed au siège de Médine par les armées coalisées des juifs de Banu Qurayza et des Quraïchites lors de la Bataille du fossé. Les banu Nadir s'étant réfugiés à Khaybar ont fomenté et organisé la guerre contre Médine en s'alliant à Quraych. Huyayy ibn Akhtab, des Banu Nadir qui est à l'origine de cette bataille, sera exécuté à la fin de la bataille. Les autres seront relâchés et expulsés du Hijaz1

Quand Khaibar fut conquise, nous a dit: « Maintenant , nous allons manger à notre faim de dates! » (Sahih Bukhari Volume 5, livre 59, numéro 547)

Enfin les Juifs de Khaybar se sont rendus après avoir vu aucun moyen de sortir et ont été autorisés à vivre dans l'oasis à condition qu'ils donneraient la moitié de leurs produits aux musulmans. Juifs ont continué à vivre dans l'oasis pendant plusieurs années jusqu'à ce qu'ils soient expulsés par Calife Omar .

il y a des kilomètres de sources , et toi tu viens me bassiner avec un grouppe de juifs  errants 5 siècles après les évènements  

OK pour le droit de réponse mais maintenant RETOUR AU SUJET

badrr

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2020, 10:18

Droit de réponse ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2020, 13:38

badrr a écrit:
Droit de réponse ?

Sur un nouveau fil que tu vas ouvrir : "les Juifs en Arabie".
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2020, 16:28

Skander a écrit:

Les trois monothéismes sont exclusifs mais seul l'Islam offre un accès facile et immédiat à ceux qui le désirent.

Il faut au moins deux années de catéchuménat pour devenir Catholique, je ne sais pas pour les diverses branches du protestantisme ni pour les Orthodoxes mais je suppose que ça prend un certain temps et pour une conversion au Judaïsme, il faut compter plusieurs années.

Entre le moment où je me suis présenté à la porte de la Grande Mosquée de Marseille, environ une demi-heure avant la prière du Maghreb, et celui où j'ai prononcé la double Shahada, il ne s'est écoulé que le temps de faire cette prière.

Il est plus facile d'y entrer que d'en sortir !!!!!

Salut en Dieu, mon cher Mario,

Je vai donner mon avis en trouvant les mots justes comme Dieu, Sa Majesté, aime ce qui est juste dans les paroles des gens.

Il y a eu un acharnement sur les propos de notre cher frère Skander alors qu'il n'a exprimé que sa propre vision de l'Islam à travers sa conversion personnelle à la religion de Dieu.

Chaque personne a son propre parcours dans le chemin vers Dieu et personne ne rentre dans une religion de la même manière qu'une autre car nous sommes à la foi tous différents dans nos inspirations intérieures et à la fois tous identiques dans notre désir de se lier à notre Seigneur, Dieu, Créateur de toute chose.

L'Islam correspond à tout le monde et en même temps ne convient pas à tous car Dieu, Sa Majesté, n'a jamais envoyé de religions aux hommes sans qu'elles ne soient combattu par les injustes qui rejettent la vérité.
Un chrétien n'a pas besoin de devenir musulman pour croire en Dieu, L'Unique, et faire le bien, comme un musulman n'a pas besoin de devenir chrétien pour croire en Dieu, L'Unique et faire le bien.

Et quant à ceux qui cherchent Dieu, L'Unique, sans appartenir à une religion, ils seront forcément attiré par les 2 versants les plus ouverts de la religion abrahamique du monothéisme à travers les branches frères de Isaac et Ismail, que la paix de Dieu, Sa Majesté, soit sur eux et sur tous les prophètes.

Le Coran précise qu'il n'y a nulle contrainte dans la religion car la vérité de Dieu qui s'inscrit dans le coeur du croyant libère son existence des contraintes qu'il s'est lui-même construit avant de connaitre la foi en Dieu, L'Unique.

La vérité est lié à notre relation à Dieu et non à la relation des hommes qui pensent que leur vérité est la seule vérité accepté par Dieu, Sa Majesté.

Oui, il est facile d'entrer dans la religion de l'Islam et oui il est facile de la quitter auprès de Dieu alors que non, il est difficile de rentrer dans la religion de l'Islam et non, il est difficile de la quitter auprès des hommes.

Cordialement,
Sulayman  contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 871642
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2020, 19:18

Sulayman a écrit:

Il est plus facile d'y entrer que d'en sortir !!!!!

Salut en Dieu, mon cher Mario,

Je vai donner mon avis en trouvant les mots justes comme Dieu, Sa Majesté, aime ce qui est juste dans les paroles des gens.

Il y a eu un acharnement sur les propos de notre cher frère Skander alors qu'il n'a exprimé que sa propre vision de l'Islam à travers sa conversion personnelle à la religion de Dieu.

Chaque personne a son propre parcours dans le chemin vers Dieu et personne ne rentre dans une religion de la même manière qu'une autre car nous sommes à la foi tous différents dans nos inspirations intérieures et à la fois tous identiques dans notre désir de se lier à notre Seigneur, Dieu, Créateur de toute chose.

L'Islam correspond à tout le monde et en même temps ne convient pas à tous car Dieu, Sa Majesté, n'a jamais envoyé de religions aux hommes sans qu'elles ne soient combattu par les injustes qui rejettent la vérité.
Un chrétien n'a pas besoin de devenir musulman pour croire en Dieu, L'Unique, et faire le bien, comme un musulman n'a pas besoin de devenir chrétien pour croire en Dieu, L'Unique et faire le bien.

Et quant à ceux qui cherchent Dieu, L'Unique, sans appartenir à une religion, ils seront forcément attiré par les 2 versants les plus ouverts de la religion abrahamique du monothéisme à travers les branches frères de Isaac et Ismail, que la paix de Dieu, Sa Majesté, soit sur eux et sur tous les prophètes.

Le Coran précise qu'il n'y a nulle contrainte dans la religion car la vérité de Dieu qui s'inscrit dans le coeur du croyant libère son existence des contraintes qu'il s'est lui-même construit avant de connaitre la foi en Dieu, L'Unique.

La vérité est lié à notre relation à Dieu et non à la relation des hommes qui pensent que leur vérité est la seule vérité accepté par Dieu, Sa Majesté.

Oui, il est facile d'entrer dans la religion de l'Islam et oui il est facile de la quitter auprès de Dieu alors que non, il est difficile de rentrer dans la religion de l'Islam et non, il est difficile de la quitter auprès des hommes.

Cordialement,
Sulayman  contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 871642

C'est le problème, on peut se convertir en 5 mn en ayant une connaissance que plus limitée de l'islam. Il faut des années d'expériences pour connaitre ou commencer à connaitre une religion et quelque soit cette religion. L'islam est complexe, la théologie islamique est complexe, elle demande un effort intellectuel sinon on fini par gober celui qui va parler le plus fort. On lutte contre l'intégrisme religieux par la connaissance, seule la connaissance et un frein à l'intégrisme j'en suis de plus en plus convaincu.

Si quelqu'un me dit qu'il veut se convertir à l'islam, je lui demanderai déjà comment il estime ses connaissances sur le Coran. Si quelqu'un me dit qu'il veut se convertir au christianisme, je trésaille de joie mais je lui dirait aussi qu'il est important qu'il fasse travailler son intelligence en allant se documenter. Les foi passagère ou pour faire plaisir à untel ne sont qu'illusions.

Comme je le dis souvent, Jésus a converti mon cœur, mais il m'a laissé le soin de convertir mon intelligence.

Quand à la phrase de Mario, oui il est beaucoup plus facile d'entrer dans l'islam que dans sortir.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2020, 19:28

Joanni a écrit:
Quand à la phrase de Mario, oui il est beaucoup plus facile d'entrer dans l'islam que dans sortir.

Comment le sais-tu ?
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2020, 19:46

Joanni a écrit:

C'est le problème, on peut se convertir en 5 mn en ayant une connaissance que plus limitée de l'islam. Il faut des années d'expériences pour connaitre ou commencer à connaitre une religion et quelque soit cette religion. L'islam est complexe, la théologie islamique est complexe, elle demande un effort intellectuel sinon on fini par gober celui qui va parler le plus fort. On lutte contre l'intégrisme religieux par la connaissance, seule la connaissance et un frein à l'intégrisme j'en suis de plus en plus convaincu.

Si quelqu'un me dit qu'il veut se convertir à l'islam, je lui demanderai déjà comment il estime ses connaissances sur le Coran. Si quelqu'un me dit qu'il veut se convertir au christianisme, je trésaille de joie mais je lui dirait aussi qu'il est important qu'il fasse travailler son intelligence en allant se documenter. Les foi passagère ou pour faire plaisir à untel ne sont qu'illusions.

Comme je le dis souvent, Jésus a converti mon cœur, mais il m'a laissé le soin de convertir mon intelligence.

Tu as raison, mon cher Joanni, quand tu dis qu'il est facile de rentrer dans l'Islam et difficile d'en sortir I love you

Je suis issu d'une famille musulmane donc le choix de l'Islam a été plutot facile pour moi et en approfondissant mes connaissances theologique du Coran et de l'histoire de l'Islam, tout mon être a été convaincu par l'Islam : la religion des pauvres et des opprimés comme on la nommait à ses débuts à l'époque du prophète Mohammed, paix et bénédictions de Dieu sur lui.

Alors pourque je sorte de l'Islam, c'est en effet très difficile, il faudrait sans doute qu'on arrache mon coeur et qu'on le brûle dans le desespoir de cette vie courte et éphèmère.

Mais bon vu mon foutu tempéramment, mon corps continuerait à vivre dans l'Islam dans l'espoir de retrouver mon coeur intacte dans l'autre vie cheers

Le meilleur retour est auprès de Dieu, Sa Majesté.

Cordialement,
Sulayman contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 766225

Invité
Invité

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2020, 19:47

Pétunia a écrit:
Joanni a écrit:

Comment le sais-tu ?

Parce que je suis né dans une famille musulmane, que j'ai apostasié et que je me suis converti au christianisme. J'ai reçu des menaces de mort et ma mère aussi, elle a été obligée de déménager pour ça.
Un musulman qui apostasie doit se taire sinon il risque la vie. Il doit continuer à faire semblant pour que tout le monde lui foute la paix. Et oui, même en France c'est comme ça. Parce que si ça se sait, l'apostat devra se couper de toute sa famille. Heureusement il y a des familles plus ouvertes d'esprit, mais ce n'est pas la majorité.
gerard2007

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2020, 20:29

Joanni a écrit:
Pétunia a écrit:

Comment le sais-tu ?

Parce que je suis né dans une famille musulmane, que j'ai apostasié et que je me suis converti au christianisme. J'ai reçu des menaces de mort et ma mère aussi, elle a été obligée de déménager pour ça.
Un musulman qui apostasie doit se taire sinon il risque la vie. Il doit continuer à faire semblant pour que tout le monde lui foute la paix. Et oui, même en France c'est comme ça. Parce que si ça se sait, l'apostat devra se couper de toute sa famille. Heureusement il y a des familles plus ouvertes d'esprit, mais ce n'est pas la majorité.
N'est ce pas une forme de racisme ?
C'est terrible se que tu nous dis.
Tu as vécu cela en France ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2020, 20:59

Sulayman a écrit:
Joanni a écrit:

Tu as raison, mon cher Joanni, quand tu dis qu'il est facile de rentrer dans l'Islam et difficile d'en sortir  I love you

Je suis issu d'une famille musulmane donc le choix de l'Islam a été plutot facile pour moi et en approfondissant mes connaissances theologique du Coran et de l'histoire de l'Islam, tout mon être a été convaincu par l'Islam : la religion des pauvres et des opprimés comme on la nommait à ses débuts à l'époque du prophète Mohammed, paix et bénédictions de Dieu sur lui.

Alors pourque je sorte de l'Islam, c'est en effet très difficile, il faudrait sans doute qu'on arrache mon coeur et qu'on le brûle dans le desespoir de cette vie courte et éphèmère.

Mais bon vu mon foutu tempéramment, mon corps continuerait à vivre dans l'Islam dans l'espoir de retrouver mon coeur intacte dans l'autre vie  cheers

Cordialement,
Sulayman  contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 766225

Un de tes fils te dis :" papa je me converti au christianisme !"
Comment réagis-tu ?
Tu el tue:
Tu le fais tuer.
Toute ta famille va le poursuivre pour le tuer.
Tu respect son choix.
Tu ne le considère plus comme ton fils.
Tu as peur des quand dira-t-on??????
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2020, 22:52

BERNARD a écrit:
Sulayman a écrit:

Tu as raison, mon cher Joanni, quand tu dis qu'il est facile de rentrer dans l'Islam et difficile d'en sortir  I love you

Mais bon vu mon foutu tempéramment, mon corps continuerait à vivre dans l'Islam dans l'espoir de retrouver mon coeur intacte dans l'autre vie  cheers

Cordialement,
Sulayman  contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 766225

Comment réagis-tu ?
Tu el tue:
Tu le fais tuer.

Tu respect son choix.
Tu  ne le considère plus comme ton fils.

Quelqu'un peut me dire à qui il pose ses question ? A Ben Laden ? Au Mollah Omar ? A Baghdadi ? Au Roi d'Arabie Saoudite ? Ou au forumeur Sulayman ? A qui il parle ???
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2020, 12:22

salamsam a écrit:
BERNARD a écrit:

Comment réagis-tu ?
Tu el tue:
Tu le fais tuer.

Tu respect son choix.

Quelqu'un peut me dire à qui il pose ses question ? A Ben Laden ? Au Mollah Omar ? A Baghdadi ? Au Roi d'Arabie Saoudite ? Ou au forumeur Sulayman ? A qui il parle ???

Effectivement, on peut en toute honnêteté se poser la question contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 24389

Je te souhaite une belle fête aid el kebir à toi et à ta famille, akhi fi dine contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 189259

Cordialement,
Sulayman contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 766225
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2020, 12:44

BERNARD a écrit:

1/Comment réagis-tu ?
2/Tu el tue:
3/Tu le fais tuer.
4/Toute ta famille va le poursuivre pour le tuer.
5/Tu respect son choix.
6/Tu  ne le considère plus comme ton fils.
7/Tu as peur des quand dira-t-on??????

Mon cher Bernard,

Je réponds à chacune de tes questions, inshaAllah :

1/ Comment réagis-tu ?

Je ne sais pas car ce n'est jamais arrivé.

2/ Tu le tues ?

Pourquoi tuerai-je mon propre sang, autant me suicider plutot, non ?

3/ Tu le fais tuer ?

Je tuerais plutot celui qui veut tuer mon fils.

4/ Toute ta famille va le poursuivre pour le tuer ?

Il faudra qu'on me tue d'abord avant d'attenter à la vie de mon fils.

5/Tu respectes son choix ?

Oui, je respecte son choix tant qu'il est convaincu de sa voie en homme responsable devant Dieu, Sa Majesté.

6/Tu ne le considères plus comme ton fils ?

Comment le pourrais-je alors que je l'ai bercé les nuits, changé les couches, joué au ballon avec lui et serré dans mes bras pour lui faire plein de bisou ?

7/Tu as peur des quand dira-t-on ?

Je ne crains pas les gens mais je crains la colère de Dieu, L'Unique.

Cordialement,
Sulayman contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 871642
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2020, 13:37

Bernard a écrit:
Comment réagis-tu ?
Tu el tue:
Tu le fais tuer.
Tu respect son choix.
Tu ne le considère plus comme ton fils.

Ta question me stupéfie mon cher Bernard, oublies-tu que tu parles à Sulayman? Est-ce que tu as cru discerner en lui un psychopathe, un terroriste, un partisan de daesh?

Sinon je pense que tu lui dois des excuses d'avoir posé cette question. Sulay a très bien répondu, mais peux-tu imaginer à quel point ta question est blessante?

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2020, 14:52

Sulayman a écrit:
BERNARD a écrit:

1/Comment réagis-tu ?
2/Tu el tue:
3/Tu le fais tuer.
4/Toute ta famille va le poursuivre pour le tuer.
5/Tu respect son choix.
6/Tu  ne le considère plus comme ton fils.
7/Tu as peur des quand dira-t-on??????

Mon cher Bernard,

Je réponds à chacune de tes questions, inshaAllah :

1/ Comment réagis-tu ?

Je ne sais pas car ce n'est jamais arrivé.

2/ Tu le tues ?

Pourquoi tuerai-je mon propre sang, autant me suicider plutot, non ?

3/ Tu le fais tuer ?

Je tuerais plutot celui qui veut tuer mon fils.

4/ Toute ta famille va le poursuivre pour le tuer ?

Il faudra qu'on me tue d'abord avant d'attenter à la vie de mon fils.

5/Tu respectes son choix ?

Oui, je respecte son choix tant qu'il est convaincu de sa voie en homme responsable devant Dieu, Sa Majesté.

6/Tu ne le considères plus comme ton fils ?

Comment le pourrais-je alors que je l'ai bercé les nuits, changé les couches, joué au ballon avec lui et serré dans mes bras pour lui faire plein de bisou ?

7/Tu as peur des quand dira-t-on ?

Je ne crains pas les gens mais je crains la colère de Dieu, L'Unique.

Cordialement,
Sulayman contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 871642

Tes réponses me prouve que tu respectes le choix et la liberté de ton fils.
(J'en ai déjà parlé dans le forum ou des famille sont allés jusqu'à tuer leur propre enfant que de les voir devenir chrétien.
(Je ne généralise et je ne fais d'un cas particulier une généralité.)
Merci pour ta réponse

Je crois de plus en plus qu'un vraie compréhension de sa propre religion ( les religions monothéistes) facilite grandement les relation entre nous.
Comme moi tu dois constater que la cote religieuse dans nos milieux et famille respective est de plus en plus basée sur la tradition sans aller plus loin.
On né musulman sans connaitre l'islam
On est Chrétien sans connaitre le christianisme
On né juif sans connaitre vraiment le judaïsme.

C'est e que j'appel les croyants à quatre roues.
Circoncision ou baptême en voiture ...
Mariage en voiture ...
Obsèques en voiture et pour cause .....

On voit trop souvent une Foi de tradition qu'une Foi de conviction !

FOI = CONFIANCE en DIEU qui a CONFIANCE aux HOMMES.
On n'a pas la FOI on reçoit de DIEU la FOI !

Abraham n'a pas découvert DIEU , mais DIEU c'est révélé à Abraham.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2020, 16:46

BERNARD a écrit:

Depuis le temps que je le dis

J'aurai tourné la chose différemment

- On nait Juif et on reste Juif
- On nait Chrétien et on reste Chrétien
- On nait Musulman et on reste Musulman
- On nait athée et on reste athée

Dans 99% des cas, on garde la religion ou l’athéisme de ses parents. on défend tous quelque chose qui fait parti de nous. c'est pourquoi j'ai une grande admiration pour les personnes nées dans des familles croyantes et qui change complétement de religion. perso je ne pourrai pas le faire. qu'une personne née dans une famille athée devienne croyante, pourquoi pas, mais qu'un Chrétien devienne Musulman ou qu'un Musulman devienne Chrétien. c'est fort.

Changer de religion, c'est renier en quelque sorte ces aïeux. ils se seraient tous trompés  scratch

.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptySam 01 Aoû 2020, 07:41

Poisson vivant a écrit:
BERNARD a écrit:

- On naît Juif et on reste Juif
- On naît Chrétien et on reste Chrétien
- On naît Musulman et on reste Musulman
- On naît athée et on reste athée

Dans 99% des cas, on garde la religion ou l’athéisme de ses parents. on défend tous quelque chose qui fait parti de nous. c'est pourquoi j'ai une grande admiration pour les personnes nées dans des familles croyantes et qui change complétement de religion. perso je ne pourrai pas le faire. qu'une personne née dans une famille athée devienne croyante, pourquoi pas, mais qu'un Chrétien devienne Musulman ou qu'un Musulman devienne Chrétien. c'est fort.

Changer de religion, c'est renier en quelque sorte ces aïeux. ils se seraient tous trompés  scratch

.

Que veut dire le mot religion ? pour un croyant ?
Est-ce une relation avec les hommes uniquement ou une relation avec Dieu ?

Tu ecris :

Cela sous entend qu'on ne choisit pas sa religion ton propos.
Donc le chrétien qui ce converti à l'islam est toujours chrétien !
Seul va changé pour lui sa façon de vivre sa relation avec Dieu.
Il ne reniera pas son père ou sa mère ni même sa famille mais je crois que c'est bien sa famille qui le reniera dans bien des cas.

Dieu est-il Juif, Chrétien, Musulman ?
A-t-on le droit de juger la Foi de ses voisins, leurs origines ?
Qui est meilleurs , le juif, le chrétien, le musulman, l'athée ?

C'est aux fruits qu'on voit qu'un arbre est bon!
On a tous des défauts et des qualités !
Pourquoi donc passons nous notre vie à nous engueuler sur nos défauts ?

A ma commanderesse les sang d'un juif, d'un chrétien, d'un musulman est rouge.
A ma connaissance nous avons tous des A D N commun, des chromosomes communs.
A ma connaissance nous avons tous été créé par Dieu.

On clame qu'on a confiance en Dieu mais on manque cruellement de confiance entre nous.
Ce que nous avons de bons pour le bien de tous on le partage en toute confiance.

En Clair on est des êtres humains avec notre dignité , dignité qu'on a le droit de faire respecter la ou l'on vit.

Faire parti d'un communauté en ignorant l'humanité est une ineptie.
On est tous de race humaine mais d’ethnie différente .

On ne parle de Dieu que si on y croit !
L’Athée ne peut pas parler de Dieu car comment ferait-il pour parler de ce qu'il ne croit et existe pas ?
gerard2007

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptySam 01 Aoû 2020, 09:13

Poisson vivant a écrit:
BERNARD a écrit:

- On nait Juif et on reste Juif
- On nait Chrétien et on reste Chrétien
- On nait Musulman et on reste Musulman
- On nait athée et on reste athée

.
c'est tout a fait ca .
dés que l'on pousse le premier cri , l'affaire est réglé dans la majorité des cas .
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptySam 01 Aoû 2020, 11:07

BERNARD a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Que veut dire le mot religion ? pour un croyant ?
Est-ce une relation avec les hommes uniquement ou une relation avec Dieu ?

Tu ecris :

Cela sous entend qu'on ne choisit pas sa religion ton  propos.

Je ne sous entends rien, j'affirme sans ambiguïtés qu'on ne choisit pas sa religion, dans 99% des cas on garde la croyance de ses parents/ancêtres. si tu vois autre chose autour de toi, explique moi
Un Catholique qui devient Protestant ne change pas vraiment de religion.
Changer de religion c'est aller du Christianisme vers l'Islam, de l'Islam vers le Judaïsme ou du Judaïsme vers le Christianisme et inversement.

Citation :

Peut être me suis je mal exprimé.
Dans l'écrasante majorité des cas, on nait Musulman et on reste Musulman toute sa vie. idem pour les Juifs ou les Chrétiens. certains arrivent à franchir le pas de naitre Chrétien et de se convertir à l'Islam ou inversement, mais ça reste infime.

.

Dernière édition par Poisson vivant le Sam 01 Aoû 2020, 11:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptySam 01 Aoû 2020, 11:14

Code:
S'il est baptisé il restera baptisé toute sa vie, ce n'est pas parce qu'il change de religion que ça s'arrête pour autant. Il renie le Christ, mais il reste fondamentalement un baptisé.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptySam 01 Aoû 2020, 14:04

Sulayman a écrit:
salamsam a écrit:
BERNARD a écrit:

Comment réagis-tu ?
Tu el tue:
Tu le fais tuer.

Tu respect son choix.

Effectivement, on peut en toute honnêteté se poser la question contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 24389

Je te souhaite une belle fête aid el kebir à toi et à ta famille, akhi fi dine contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 189259

Cordialement,

Mais c'est à toi qu'il posait la question, et tu ne lui as pas répondu. Pourquoi ?

Mais ceci dit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptySam 01 Aoû 2020, 14:20

Sulayman a écrit:

Cordialement,

Mais c'est à toi qu'il posait la question, et tu ne lui as pas répondu. Pourquoi ?

Mais ceci dit :        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais si, mon cher Mario, Sulay a répondu, et très bien d'ailleurs. Bernard n'aurait jamais dû poser cette question à Sulay et celui-ci n'était pas obligé de répondre.
Que dirions-nous si un musulman demandait à un catéchiste s'il violait les enfants? Nous lui donnerions un avertissement.
La question même est une insulte, il n'y a pas à répondre.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptySam 01 Aoû 2020, 15:16

Joanni a écrit:
Code:
S'il est baptisé il restera baptisé toute sa vie, ce n'est pas parce qu'il change de religion que ça s'arrête pour autant. Il renie le Christ, mais il reste fondamentalement un baptisé.

C'est ce que ne comprennent pas les musulmans.

Si on s'en tient au sens strict du mot islam tout être vivant né islam puisqu'il est créé par Dieu.
Mais tous ne suive ps le prophète Mohamed.

On suis Moïse !
On Suit Jésus !
On suit Mohammed !
On ce soumet tous à Dieu !

Mais celui qui ne suit personne ne suit que lui même.....
La FOI! C'est Dieu qui se révèle à celui qui accepte de partager la confiance que Dieu accorde.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptySam 01 Aoû 2020, 17:57

BERNARD a écrit:
[....]
La FOI! C'est Dieu qui se révèle à celui qui accepte de partager la confiance que Dieu accorde.

Le savais-tu, mon cher Bernard, que juste ta phrase ci-dessus en gras invalide tout ce que tu peux dire par la suite quand tu parles des musulmans ?

A mon tour de te poser une question qui résumera bien tes interventions :

Es-tu un chrétien islamophobe ?

Et pour te renvoyer un peu la balle, voilà une autre situation pouvant te convenir :

Si ton fils te dit un jour : " papa, je ne crois pas en la divinité de Jesus mais je crois au message du Coran et devant toi, je suis musulman "

Quelle sera ta réaction ?

Tu insultes ton fils d'avoir trahit Jesus et l'Eglise ?

Tu le dénonces aux autorités pour radicalisation ?

Tu vas avoir peur qu'il te tue parceque pour toi le musulman n'est qu'un terroriste ?

Tu vas accepter sa décision et lui faire confiance ?

Tu lui demandera quel verset dans le Coran l'a convaincu de devenir musulman ?

Tu embrasseras la foi de ton fils en devenant musulman ?

Cordialement,
Sulayman   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 109169
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptySam 01 Aoû 2020, 18:29

Sulayman a écrit:

Le savais-tu, mon cher Bernard, que juste ta phrase ci-dessus en gras invalide tout ce que tu peux dire par la suite quand tu parles des musulmans ?

Et pour te renvoyer un peu la balle, voilà une autre situation pouvant te convenir :

Si ton fils te dit un jour : " papa, je ne crois pas en la divinité de Jesus mais je crois au message du Coran et devant toi, je suis musulman "

Tu vas avoir peur qu'il te tue parceque pour toi le musulman n'est qu'un terroriste ?

Cordialement,
Sulayman   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 109169

contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 987275
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptySam 01 Aoû 2020, 18:33

Poisson vivant a écrit:

Je ne sous entends rien, j'affirme sans ambiguïtés qu'on ne choisit pas sa religion, dans 99% des cas on garde la croyance de ses parents/ancêtres. si tu vois autre chose autour de toi, explique moi
Changer de religion c'est aller du Christianisme vers l'Islam, de l'Islam vers le Judaïsme ou du Judaïsme vers le Christianisme et inversement.
.

je suis tout à fait d'accord, si je prend ma famille, ce sont pour la plupart ce des catholiques de culture, c'est  à dire non pratiquants sauf aux "grandes occasions" baptêmes, mariages, enterrements... et la messe de minuit.
En réfléchissant, j'ai cessé de croire aux dogmes mais j'ai gardé l'essentiel des valeurs chrétiennes.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptySam 01 Aoû 2020, 18:37

rosarum a écrit:

En réfléchissant, j'ai cessé de croire aux dogmes mais j'ai gardé l'essentiel des valeurs chrétiennes.

C'est quoi au juste pour toi "les valeurs chrétiennes" ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptySam 01 Aoû 2020, 18:40

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:

C'est quoi au juste pour toi "les valeurs chrétiennes" ?

un mélange des 10 commandements et du sermon sur la montagne
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptySam 01 Aoû 2020, 18:43

rosarum a écrit:

Tu arrives à vivre des béatitudes sans être croyant ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptySam 01 Aoû 2020, 18:43

Sulayman a écrit:
BERNARD a écrit:
[....]

Cordialement,

Je le laisse libre même si je suis contrarié.
Mais je n’accepterait jamais qu'il impose sa religion en famille devant moi.
Ou qu'il critique les chrétiens par ce qu'on le lui a demandé.
Si le respect est réciproque ilne doit pas y avoir de souci.
Quand au repas il mangera ce qu'il y a dans son assiette.

Quand à être islamophobe je ne le pense pas .
Je donne mon avis et il vaut ce qu'il vaut et j'en assume la responsabilité.
Ce n'est pas la foi islamique qui me gène, mais les attitudes certains islamistes qui salissent l'islam dans le monde.
Je ne prétends pas être parfait iu que je serait le seul a entrait au paradis parce que je suis chrétiens.
Chez moi pas de fatwa qui me donnerait la possibilité de tuer au nom d' ALLA OU DES ÉVANGILES.
Mais que mon voisin de palier soit musulman aucun souci.

Il ne suffit pas de dire :" ce n'est pas l'islam!" mais agir pour que l’image de l’islam soit acceptée .
Seuls les musulmans peuvent agir pour ce faire accepter .
10% seulement des musulmans dans le monde sont des fanatiques soit 10% de 2.000.000.000
Que font les 90% restant pour contrer les 10%?
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptySam 01 Aoû 2020, 18:53

rosarum a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

je suis tout à fait d'accord, si je prend ma famille, ce sont pour la plupart ce des catholiques de culture, c'est  à dire non pratiquants sauf aux "grandes occasions" baptêmes, mariages, enterrements... et la messe de minuit.

Mon cher Rosarum,

C'est l'incohérence de toute une génération de chrétiens en France : ils rejettent Dieu en devenant athé mais ils gardent les valeurs chrétiennes.

Pour dire vrai, je n'ai jamais rencontré d'athé dans ma vie sans que la personne ne me dise qu'elle a eu dans son enfance une éducation religieuse catholique, si petite soit-elle, ou que la personne ne me dise qu'elle a des parents et arrière-parents chrétiens.

Tu pourrais m'expliquer qu'es-ce qui pousse un ancien chrétien comme toi à devenir athé malgré la finesse de son intelligence ?

Cordialement,
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 EmptySam 01 Aoû 2020, 19:02

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:

Tu arrives à vivre des béatitudes sans être croyant ?

ah non, , les premiers versets je les saute, mais ensuite je vois des versets de sagesse, des appels à la non violence, la charité, la fraternité, la fidélité, le respect de la parole donnée, une condamnation de l'hypocrisie et de la bigoterie.
je trouve dans ces versets à la fois des valeurs morales et un idéal que l'on peut partager sans être croyant.
le socialisme à la base n'est il pas une sorte de version athée des évangiles ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 4 Empty

contradiction coranique en apparence au sujet des moines...
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant