Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le deal à ne pas rater :
2 JEUX DE SOCIÉTÉ ACHETÉS : LE 3ÈME OFFERT
Voir le deal

contradiction coranique en apparence au sujet des moines...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum

contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 Empty
MessageSujet: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptySam 06 Juin 2020, 22:17

Rappel du premier message :

contradiction coranique en apparence au sujet des moines   06.06.2020

Le Coran parle des moines tantôt de manière positive et tantôt de manière négative. n'est ce pas une contradiction ?

positif
Al-Maidah 5.82. Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu'ils ne font pas montre d'orgueil.

négatif
Al-Hadid 57.27. Nous avons envoyé ensuite sur leurs traces Nos autres prophètes que Nous avons fait suivre de Jésus, fils de Marie, à qui Nous avons donné l'Évangile. Et Nous avons fait naître dans le cœur de ceux qui l'ont suivi la bonté et la compassion. Quant au monachisme qu'ils ont instauré eux-mêmes, Nous ne le leur avons point imposé. Ils y étaient seulement poussés par leur propre désir d'être agréables à Dieu, sans pour autant l'observer comme ils auraient dû le faire. Nous avons donné leur récompense à ceux qui avaient cru parmi eux , mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.
At-Tauba 9.31. Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu'ils avaient reçu ordre de n'adorer que Dieu l'Unique, en dehors duquel il n'y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu'ils prétendent Lui associer.
At-Tauba 9.34. Ô vous qui croyez ! Un grand nombre de rabbins et de moines dévorent d'une manière illégale les biens de leurs semblables et les écartent de la Voie de Dieu. Annonce à ceux qui thésaurisent or et argent, au lieu de les consacrer à la Cause de Dieu, un châtiment douloureux,
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020, 09:03

gerard2007 a écrit:

Pour s'y retrouver,  il n'y a pas d'autre moyen  que de remettre les sourates dans l'ordre chronologique.
Et avec le jeu de l'abrogation,  remettre de l'ordre.

Voilà qui est, me semble-t-il, une excellente idée. Je crois que cela a déjà été réalisé par Sami Awad Aldeeb Sahlieh.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020, 10:52

mario-franc_lazur a écrit:
gerard2007 a écrit:

Pour s'y retrouver,  il n'y a pas d'autre moyen  que de remettre les sourates dans l'ordre chronologique.

Voilà qui est, me semble-t-il, une excellente idée. Je crois que cela a déjà été réalisé par Sami Awad Aldeeb Sahlieh.
il me semble que l'Université al-Azhar on la révélation dans l'ordre chronologique .
d'aprés se que j'ai pu comprendre il est interdit de toucher le coran tel qu'il est .

Sami Aldeeb l'a réalisé , il n'est pas le seul .

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020, 11:30

gerard2007 a écrit:

Les Ulémas ont appris le Coran dans un ordre chronologique dans le but d'étudier et comprendre les circonstances de la révélation, je connais personnellement à Marseille un Sheikh qui enseigne le Coran de cette manière.

C'est très intéressant pour quelqu'un qui veut se lancer dans la longue recherche de la Science, mais sinon la lecture liturgique continue à se faire dans l'ordre pré-établi qui mêle aussi bien les histoires des prophètes passés, les ordres canoniques ou la glorification d'Allah, afin que la plupart des aspects du Coran soient évoqués dans une lecture de quelques minutes.

Je pense que cette sagesse est compréhensible pour ceux qui veulent comprendre, mais l'étude du Coran dans son ordre chronologique n'a jamais cessé.

Pour les candidats intéressés, voici un lien pour lire le Coran dans un ordre chronologique (PDF)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020, 11:34

Skander a écrit:
rosarum a écrit:
contradiction coranique en apparence  au sujet des moines   06.06.2020

Le Coran parle des moines tantôt de manière positive et tantôt de manière négative. n'est ce pas une contradiction ?

Le Coran fait la part des choses et parle des moines et des gens d'Eglises suivant leurs mérites ou leurs fautes, comme toute communauté humaine.

Je prends pour exemple l'attitude des moines de l'Abayye de St Victor à Marseille pendant la Grande Peste, ils se sont enfermés lâchement derrière ses murailles fortifiées, refusant aide et nourriture aux Marseillais qui venaient demander de l'aide. Le traumatisme des Marseillais a été tel que la sécularisation de l'Abbaye sera prononcée et les moines relégués au rang de chanoine après la fin de l'épidémie.

À côté de ça, les autres membres du clergé mené par l'Evêque de Belsunce a montré un courage et un dévouement au risque d'attraper eux-mêmes la peste, au point qu'une des plus grande artère de la ville à côté de la Canebière porte le nom de l'Evêque.  C'est ce double comportement qui devait déjà exister au moment de la révélation qui est cité dans le Coran, des louanges pour les uns, des reproches pour les autres.

Même chose pendant la seconde guerre mondiale. Des monastères se sont illustrés par leur collaboration avec le régime de Vichy et d'autres par leur résistance en cachant des résistants, des juifs et des armes. Certains moines ont eu des attitudes immondes et d'autres sont devenus des héros.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020, 11:50

gerard2007 a écrit:

il me semble que l'Université al-Azhar on la révélation dans l'ordre chronologique .
d'aprés se que j'ai pu comprendre il est interdit de toucher le coran tel qu'il est .

En quoi mettre les versets du Coran dans l'ordre chronologique change-t-il la théologie de l'Islam.
Et peut être les regrouper par thèmes .
Sans en changer l'écriture et la lecture ?
Et si il y a des verset qui ce contredisent en faire une étude exhaustive pour n'en faire qu'un qui réponde aux questions qu'on se pause.
Et évité les 2.000.000 d’interprétation du Coran comme il semble que ce soit le cas .
Chacun donne sa propre version personnelle soit convergente soit divergente.
IL semble que l'interprétation du Coran chez un pakistanais ou un afghan ne soit pas tout a fait la même que chez un Saoudien ou un marocain ....

De toute façon des qu'on sort un verset ou un passage de la Bible, Du Coran , de la Thora de son contexte on peut faire dire n'importe quoi aux passage extirpés .

gerard2007

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020, 12:36

BERNARD a écrit:
gerard2007 a écrit:

En quoi mettre les versets du Coran dans l'ordre chronologique change-t-il la théologie de l'Islam.
Et si il y a des verset qui ce contredisent en faire une étude exhaustive pour n'en faire qu'un qui réponde aux questions qu'on se pause.
Et évité les 2.000.000 d’interprétation du Coran comme il semble que ce soit le cas .
Chacun donne sa propre version personnelle soit convergente soit divergente.
IL semble que l'interprétation du Coran chez un pakistanais ou un afghan ne soit pas tout a fait la même que chez un Saoudien ou un marocain ....

De toute façon des qu'on sort un verset ou un passage de la Bible, Du Coran , de la Thora de son contexte on peut faire dire n'importe quoi aux passage extirpés .

Prend le code civil, supprime les dates des textes votés, mélange le tout, et dis moi à combien il faut rouler sur une nationale.
Bon courage
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020, 14:02

BERNARD a écrit:
gerard2007 a écrit:
.

Pour mieux discerner les versets qui abrogent les versets précédents.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020, 15:56

Ce Coran chronologique sur internet, à partir de la page 23 :

édit . Même lien que celui donné par notre frère SKANDER
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020, 16:13

gerard2007 a écrit:
Entre le 5/47 et le 5/48 , il y a contradiction à mon avis.
À moins que chaque communauté a le devoir de rester dans sa religion.
Mais alors pourquoi dire que la seule religion agréé par Dieu est l'islam ?

Il n'y a pas de contradictions si le Coran reconnait les autres religions monothéistes (Judaïsme et Christianisme) comme venant
de Dieu (Islam).
Si "Islam" veut dire "croire en un Dieu unique" alors le Judaïsme et le Christianisme font parti de l'Islam (selon le Coran). si on part du principe que le Coran reconnait le Judaïsme et le Christianisme comme l'Islam (croire en un Dieu unique) alors le Coran ne se contredit pas

gerard2007 a écrit:
Mais alors pourquoi dire que celui qui ne croit pas en nos signe iras en enfer.

Je pense que les versets qui affirment cela sont régionaux et temporels.

gerard2007 a écrit:
Mais alors pourquoi dire que le Coran prevos sur les autres livres ?

Oui pour les arabes

Le Coran prévaut pour les arabes

gerard2007 a écrit:
Et avec le jeu de l'abrogation,  remettre de l'ordre

Sans aller jusque là, les versets ou sourates dits mecquois devrait être tous à la suite et puis viendrai les versets et les sourates médinois.
Ce serait déjà un premier pas

gerard2007 a écrit:
Je pense qu'il faut faire confiance aux califes bien guidés

Je pense au contraire qu'il ne faut pas leur faire confiance "aveuglement".
TheDj a soulevé un problème, que je ne connaissais pas, auquel aucun sunnite n'a répondu, je dirai même qu'ils l'esquivaient.
Pourquoi chaque hadith des compagnons a été validé authentique juste parce que c'était un compagnon ?

gerard2007 a écrit:
Et si Omar à expulsé de la péninsule arabique,  les non musulmans,  c'est bien que 2 religions ne peuvent pas coexister ensemble.

A mon avis c'est simplement politique

Ils ont fait ce qui leur semblait bon à un instant T

Une religion accepte mal les autres religions puisqu'elle veut influer dans la vie de tous les jours des hommes. c'est valable pour toutes les religions même si je trouve que l'Islam pendant les 5/6 premiers siècles était hyper tolérant par rapport aux autres monothéistes.

gerard2007 a écrit:
Prend le code civil, supprime les dates des textes votés, mélange le tout, et dis moi à combien il faut rouler sur une nationale.
Bon courage

Bien trouvé contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 792201

.

Dernière édition par Poisson vivant le Sam 13 Juin 2020, 16:27, édité 1 fois
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020, 16:23

Joanni a écrit:
Même chose pendant la seconde guerre mondiale. Des monastères se sont illustrés par leur collaboration avec le régime de Vichy et d'autres par leur résistance en cachant des résistants, des juifs et des armes. Certains moines ont eu des attitudes immondes et d'autres sont devenus des héros

contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 987275

L'histoire de l'humanité. il y a des bons et des mauvais de partout

.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020, 18:59

[quote="mario-franc_lazur"]
badrr a écrit:

Ils sont partout et nul part , ils sont tout le monde et personne ...

Ils prétendent être ce qu'ils ne sont pas tout en montrant ce qu'ils ne sont pas . Ils ne respectent pas leurs serments et ne sont pas en accord Avec leurs principes . Ils demandent à être favorisé et sont persuadés d'être favorisés et d'être par conséquent au dessus des autres et chachent pourtant ce qu'il y a au fond d'eux leur évitant de dire à Dieu de regarder .

Franchement , ta question montre que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit , sinon tu aurais compris que l'homme ne peut pas se prononcer sur la question car pour le faire il lui est indispensable d'avoir la capacité de sonder les Coeurs ; en me lisant tu aurais compris que l'on ne pouvait pas répondre à une telle question car ta question appelle à une réponse essentialisante Rendant tout un groupe mauvais simplement à cause de leurs essences et non de leurs Actions .

J'aime bien la réponse de Al-Ajami, (Rosarum m'a communiqué le virus)

D'après lui, le Coran ne préconise aucune religion. Sont fidèles ceux qui sont soumis à Dieu, mais d'après Al Ajami, cette fidélité ne depend pas de la religion. Al-Ajami distingue l'islam-foi prêchée par le Coran, de l'Islam-religion. La religion du Croan serait donc inclusive

D'après lui l'islam est devenu une religion avec l'addition de la Shahada " Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et je témoigne que Mohamed est son messager. " cette dernière partie de la phrase  n'est pas à l'origine dans le Coran.
Il s'agit donc d'une religion inclusive qui est devenue avec le temps exclusive.

Baruc

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020, 19:56

BERNARD a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je pense que lire le coran dans son ordre chronologique permet de s'immerger dans la période de révélation.
Perso, ayant lu le coran dans cet ordre, j'ai pu appréhender le profil psychologique de Mohammed
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020, 20:25

cailloubleu* a écrit:

D'après lui l'islam est devenu une religion avec l'addition de la Shahada " Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et je témoigne que Mohamed est son messager. " cette dernière partie de la phrase  n'est pas à l'origine dans le Coran.

Tu vas un peu vite en besogne chère Caillou, la mention "Mohammed est le messager d'Allah" existe dans le Coran, sourate 48, verset 29...  مُّحَمَّدٌۭ رَّسُولُ ٱللَّهِ ۚ

La sourate précédente est aussi explicative, verset 2 ...Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad -et c'est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition., ceci pour expliquer que le Coran s'adresse au Prophète Mohammed, même quand il n'est pas nommé nominalement.

وَٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ وَعَمِلُوا۟ ٱلصَّٰلِحَٰتِ وَءَامَنُوا۟ بِمَا نُزِّلَ عَلَىٰ مُحَمَّدٍۢ وَهُوَ ٱلْحَقُّ مِن رَّبِّهِمْ ۙ كَفَّرَ عَنْهُمْ سَيِّـَٔاتِهِمْ وَأَصْلَحَ بَالَهُمْ

Pour mémoire, le premier terme provient du verset 35 de la sourate 37 ...Quand on leur disait: « Point de divinité à part Allah », ils se gonflaient d'orgueil

إِنَّهُمْ كَانُوٓا۟ إِذَا قِيلَ لَهُمْ لَآ إِلَٰهَ إِلَّا ٱللَّهُ يَسْتَكْبِرُونَ

Et puisqu'on est dans le hors-sujet jusqu'au cou, j'ajouterai que la sourate 38, "la Victoire", est appelée ainsi car c'est la seule fois que le Coran parle de "victoire", non pas après une bataille, mais après que la paix fut conclue avec les Qoraïch de la Mecque.

Fin du hors-sujet Embarassed
gerard2007

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020, 22:03

Poisson vivant a écrit:
gerard2007 a écrit:
Entre le 5/47 et le 5/48 , il y a contradiction à mon avis.
À moins que chaque communauté a le devoir de rester dans sa religion.
Mais alors pourquoi dire que la seule religion agréé par Dieu est l'islam ?

Il n'y a pas de contradictions si le Coran reconnait les autres religions monothéistes (Judaïsme et Christianisme) comme venant
de Dieu (Islam).
Si "Islam" veut dire "croire en un Dieu unique" alors le Judaïsme et le Christianisme font parti de l'Islam (selon le Coran). si on part du principe que le Coran reconnait le Judaïsme et le Christianisme comme l'Islam (croire en un Dieu unique) alors le Coran ne se contredit pas

gerard2007 a écrit:
Mais alors pourquoi dire que celui qui ne croit pas en nos signe iras en enfer.

Je pense que les versets qui affirment cela sont régionaux et temporels.

gerard2007 a écrit:
Mais alors pourquoi dire que le Coran prevos sur les autres livres ?

Oui pour les arabes

Le Coran prévaut pour les arabes

gerard2007 a écrit:
Et avec le jeu de l'abrogation,  remettre de l'ordre

Sans aller jusque là, les versets ou sourates dits mecquois devrait être tous à la suite et puis viendrai les versets et les sourates médinois.
Ce serait déjà un premier pas

gerard2007 a écrit:
Je pense qu'il faut faire confiance aux califes bien guidés

Je pense au contraire qu'il ne faut pas leur faire confiance "aveuglement".
TheDj a soulevé un problème, que je ne connaissais pas, auquel aucun sunnite n'a répondu, je dirai même qu'ils l'esquivaient.
Pourquoi chaque hadith des compagnons a été validé authentique juste parce que c'était un compagnon ?

gerard2007 a écrit:
Et si Omar à expulsé de la péninsule arabique,  les non musulmans,  c'est bien que 2 religions ne peuvent pas coexister ensemble.

A mon avis c'est simplement politique

Ils ont fait ce qui leur semblait bon à un instant T

Une religion accepte mal les autres religions puisqu'elle veut influer dans la vie de tous les jours des hommes. c'est valable pour toutes les religions même si je trouve que l'Islam pendant les 5/6 premiers siècles était hyper tolérant par rapport aux autres monothéistes.

gerard2007 a écrit:
Prend le code civil,  supprime les dates des textes votés,  mélange le tout,  et dis moi à combien il faut rouler sur une nationale.
Bon courage

Bien trouvé  contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 792201

.
Si on parle du sunnisme qui ne donne pas les mêmes droits à un chrétien un juif et encore moins a un païen , c'est bien chez les califes qu'il faut aller chercher des références.
Le problème de ce forum, c'est qu'il n'y a pas de sunnites, la plus part ont été éjecté.
On parle avec des soufistes des coranistes, alors qu'ils ne représentent 0.01 % des musulmans.
Se que croit un coraniste ne m'intéresse pas.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020, 06:38

Skander a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Tu vas un peu vite en besogne chère Caillou, la mention "Mohammed est le messager d'Allah" existe dans le Coran, sourate 48, verset 29...  مُّحَمَّدٌۭ رَّسُولُ ٱللَّهِ ۚ

La sourate précédente est aussi explicative, verset 2 ...Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad -et c'est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition., ceci pour expliquer que le Coran s'adresse au Prophète Mohammed, même quand il n'est pas nommé nominalement.

وَٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ وَعَمِلُوا۟ ٱلصَّٰلِحَٰتِ وَءَامَنُوا۟ بِمَا نُزِّلَ عَلَىٰ مُحَمَّدٍۢ وَهُوَ ٱلْحَقُّ مِن رَّبِّهِمْ ۙ كَفَّرَ عَنْهُمْ سَيِّـَٔاتِهِمْ وَأَصْلَحَ بَالَهُمْ

Pour mémoire, le premier terme provient du verset 35 de la sourate 37 ...Quand on leur disait: « Point de divinité à part Allah », ils se gonflaient d'orgueil

إِنَّهُمْ كَانُوٓا۟ إِذَا قِيلَ لَهُمْ لَآ إِلَٰهَ إِلَّا ٱللَّهُ يَسْتَكْبِرُونَ

Et puisqu'on est dans le hors-sujet jusqu'au cou, j'ajouterai que la sourate 38, "la Victoire", est appelée ainsi car c'est la seule fois que le Coran parle de "victoire", non pas après une bataille, mais après que la paix fut conclue avec les Qoraïch de la Mecque.

Fin du hors-sujet Embarassed

JESUS bien avant Mohammed est lui aussi descendu pour annoncer la bonne nouvelle mais il ne la jamais fait de son temps sur terre avec des armes à la main, JESUS n'a jamais mélanger pouvoir temporel et spirituel , JESUS n'a jamais été chef d'état, JESUS n'a jamais levé des armée pour conquérir par les arme et la force le monde connu à cette époque.

On parle de la parole de Dieu pas de la primauté de Mohammed sur JESUS car en fin de compte sans le proclamer ouvertement c'est bien de cela qu'il est question : Primauté de Mohammed sur JESUS"

Si Mohammed revenait sur terre , que penserait-il des musulmans de 2020 ?
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020, 11:39

gerard2007 a écrit:

Si on parle du sunnisme  qui ne donne pas les mêmes droits à un chrétien un juif et encore moins a un païen , c'est bien chez les califes qu'il faut aller chercher des références.

Le problème de ce forum,  c'est qu'il n'y a pas de sunnites,  la plus part ont été éjecté.

On parle avec des soufistes, des coranistes,  alors qu'ils ne représentent 0.01 % des musulmans.

Ce que croit un coraniste ne m'intéresse pas.

Pour être plus exact cher Gérard, la plupart des sunnites se sont éjectés tout seuls du forum à cause de l'argumentation fallacieuse qui s'est développée au fil du temps.

Par exemple, le refus d'argumenter sur la base des hadiths jugés unilatéralement et sans distinctions "inventés" en a découragé plus d'un, à quoi bon venir dialoguer si le premier argument après le Coran est balayé d'un revers de la main ?

Nous sommes les premiers à déplorer cet état de fait que tu soulignes de façon intelligente et c'est d'ailleurs la raison qui m'a fait préciser sur ma présentation que je suis "sunnite malikite", une branche précise et connue du sunnisme tel qu'il se rencontre dans le Maghreb et l'Afrique de l'Ouest, c'est à dire celui de la majorité des musulmans en France si on excepte la minorité salafiste, une minorité extrêmement remuante mais avec laquelle on peut discuter sur la base des hadiths.

Mais là on est sortis une fois de plus du sujet principal, on pourrait si tu le désires ouvrir un nouveau topic pour en débattre afin de ne pas polluer celui-ci.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020, 19:47

Skander a écrit:
cailloubleu* a écrit:

48.29. Muhammad est le Prophète de Dieu. Autant ses Compagnons sont durs envers les infidèles, autant ils sont pleins de compassion entre eux. On les voit s'incliner et se prosterner, aspirant à obtenir la grâce et l'assentiment du Seigneur. On les reconnaît à l'empreinte laissée sur leurs fronts par leurs prosternations dans la prière

Ce qui est peu réjouissant pour nous autres chrétiens !

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020, 19:51

Skander a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Je parlais de la chahada, la chahada demande une double attestation: qu'il n'y a qu'unseul Dieu et que Mohamed est son prophète, c'est donc une religion exclusive.
Car en disant je crois en un seul Dieu, d'autres croyants seraient inclus dans le Coran. Actuellement avec cette double formule ils sont refusés.

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020, 20:33

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:

Je parlais de la chahada, la chahada demande une double attestation: qu'il n'y a qu'unseul Dieu et que Mohamed est son prophète, c'est donc une religion exclusive.
Car en disant je crois en un seul Dieu, d'autres croyants seraient inclus dans le Coran. Actuellement avec cette double formule ils sont refusés.

Les trois monothéismes sont exclusifs mais seul l'Islam offre un accès facile et immédiat à ceux qui le désirent.

Il faut au moins deux années de catéchuménat pour devenir Catholique, je ne sais pas pour les diverses branches du protestantisme ni pour les Orthodoxes mais je suppose que ça prend un certain temps et pour une conversion au Judaïsme, il faut compter plusieurs années.

Entre le moment où je me suis présenté à la porte de la Grande Mosquée de Marseille, environ une demi-heure avant la prière du Maghreb, et celui où j'ai prononcé la double Shahada, il ne s'est écoulé que le temps de faire cette prière.

La seule chose qu'on m'a demandée était de savoir si j'avais fais les grandes ablutions avant de faire la prière (mais j'aurais aussi bien pu venir à n'importe quel moment de la journée), rien d'autre.

S'il y a eu une discussion avant, elle portait sur l'Islam plutôt que sur mes propres motivations qui ne regardaient que moi, j'ai apprécié cette discrétion, on ne m'a rien demandé d'autre.

L'islam est ouvert à toutes et à tous, sans distinction aucune, et la conversion est immédiate et acceptée par tous les musulmans, alors peut-être que l'Islam est une religion exclusive au même titre que le Judaïsme et le Christianisme, mais il est ouvert sans restriction et j'ai même découvert plus tard que des gens étaient devenus secrètement musulmans sans jamais passer à la Mosquée.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020, 20:39

Skander a écrit:

Les trois monothéismes sont exclusifs mais seul l'Islam offre un accès facile et immédiat à ceux qui le désirent.

Il faut au moins deux années de catéchuménat pour devenir Catholique, je ne sais pas pour les diverses branches du protestantisme ni pour les Orthodoxes mais je suppose que ça prend un certain temps et pour une conversion au Judaïsme, il faut compter plusieurs années.

Entre le moment où je me suis présenté à la porte de la Grande Mosquée de Marseille, environ une demi-heure avant la prière du Maghreb, et celui où j'ai prononcé la double Shahada, il ne s'est écoulé que le temps de faire cette prière.

Il est plus facile d'y entrer que d'en sortir !!!!!
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020, 21:23

Skander a écrit:
cailloubleu* a écrit:

La seule chose qu'on m'a demandée était de savoir si j'avais fais les grandes ablutions avant de faire la prière (mais j'aurais aussi bien pu venir à n'importe quel moment de la journée), rien d'autre.

S'il y a eu une discussion avant, elle portait sur l'Islam plutôt que sur mes propres motivations qui ne regardaient que moi, j'ai apprécié cette discrétion, on ne m'a rien demandé d'autre.

L'islam est ouvert à toutes et à tous, sans distinction aucune, et la conversion est immédiate et acceptée par tous les musulmans, alors peut-être que l'Islam est une religion exclusive au même titre que le Judaïsme et le Christianisme, mais il est ouvert sans restriction et j'ai même découvert plus tard que des gens étaient devenus secrètement musulmans sans jamais passer à la Mosquée.

et c'est ce genre de conversion éclair qui permet aux terroristes de se dire musulmans
gerard2007

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020, 23:15

Skander a écrit:
cailloubleu* a écrit:

c'est bien se que je déplore , cette facilité a faire sienne une religion sans l'avoir jamais étudié .
la plupart des amis qui se sont convertis a l'islam , c'est suite a une relation amoureuse , et pour se marier .
ensuite suivant la famille sur qui ils tombent , ils ont une formation dirigé par la famille .
ils vont suivre les beaux frères dans les mosquées fréquentés , et si c'est des pur et dur , il sont finis , pour peu qu'ils soient influençable .
c'est du vécu , et j'ai toujours refusé d'aller étudier avec ma belle famille .
j'ai préféré m'informer tout seul , et me faire ma propre opinion , sans l'influence de personne .
et ils ne m'ont jamais vu dans une mosquée ...
j'ai bien eu des pressions , et j'ai accepté d'aller etudier dans une mosquée , sous la seule condition , qu'a leur tour ils viennent étudier dans une Eglise ..
depuis silence radio

gerard2007

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2020, 10:34

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:

Si on parle du sunnisme  qui ne donne pas les mêmes droits à un chrétien un juif et encore moins a un païen , c'est bien chez les califes qu'il faut aller chercher des références.

Le problème de ce forum,  c'est qu'il n'y a pas de sunnites,  la plus part ont été éjecté.

On parle avec des soufistes, des coranistes,  alors qu'ils ne représentent 0.01 % des musulmans.

Pour être plus exact cher Gérard, la plupart des sunnites se sont éjectés tout seuls du forum à cause de l'argumentation fallacieuse qui s'est développée au fil du temps.

Par exemple, le refus d'argumenter sur la base des hadiths jugés unilatéralement et sans distinctions "inventés" en a découragé plus d'un, à quoi bon venir dialoguer si le premier argument après le Coran est balayé d'un revers de la main ?

Nous sommes les premiers à déplorer cet état de fait que tu soulignes de façon intelligente et c'est d'ailleurs la raison qui m'a fait préciser sur ma présentation que je suis "sunnite malikite", une branche précise et connue du sunnisme tel qu'il se rencontre dans le Maghreb et l'Afrique de l'Ouest, c'est à dire celui de la majorité des musulmans en France si on excepte la minorité salafiste, une minorité extrêmement remuante mais avec laquelle on peut discuter sur la base des hadiths.

Mais là on est sortis une fois de plus du sujet principal, on pourrait si tu le désires ouvrir un nouveau topic pour en débattre afin de ne pas polluer celui-ci.

Le fondateur du Malékisme a failli se faire décapiter pour apostasie !

Nous avons été informés par Ibn al Fazhl al-Qatan qui a dit : nous avons été entretenus par Abdallah bin Jafar qui a dit : nous avons été entretenus par Jacob bin Sofiane qui a dit : j’ai été entretenu par al-Fazhl bin Ziyad, d’après Ahmed Ibn Hanbal qui dit :

Ibn Abi Dib [1] a su que Malik n’a pas considéré le hadith des choix de vente, il a donc dit :

– On lui demande de se repentir ou bien je frappe son cou !

Et il a dit {Ahmed Ibn Hanbal} : Malik n’a pas rejeté le hadith mais l’a interprété différemment.

Tarikh Madinat al-Salam [Histoire de la Ville de la Paix]

De : Al-Khattib al-Baghdadi (1002 – 1071)

Volume 3, Page 523

badrr

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2020, 11:07

gerard a écrit:
Je pense qu'il faut faire confiance aux califes bien guidés, qui connaissaient leur religion mieux que quiconque.
Et si Omar à expulsé de la péninsule arabique, les non musulmans, c'est bien que 2 religions ne peuvent pas coexister ensemble.
tu n'es pas vraiment ami Avec l'Histoire . Le fait de piocher dans le net et de puiser les informations dans des sites "chelou" n'arrange pas les choses .

Ce dont tu accuses Omar n'est pas un fait mais une légende . Benjamin de tulède a raconté avoir rencontré des tribus juives en Arabie au XII siècle , la Tradition parle de juifs et de chrétiens en Arabie jusqu'au X siècle et d'ailleurs une Tradition dit qu'un pacte éternel a été passé entre les chrétiens du najran et Mohamed .

donc tes histoires et tes méthodes raoultiennes ça commence à bien faire . Arrête donc de raoulter , pour un meilleur dialogue dans un meilleur Forum .
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2020, 11:08

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:

c'est vrai et on peut le comprendre mais réciproquement, rares sont les musulmans qui admettent que le texte de la Bible n'est pas fal.sifié, surtout quand il contredit le Coran.
comment dialoguer dans ces conditions ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2020, 11:13

badrr a écrit:
gerard a écrit:
Je pense qu'il faut faire confiance aux califes bien guidés, qui connaissaient leur religion mieux que quiconque.
Et si Omar à expulsé de la péninsule arabique, les non musulmans, c'est bien que 2 religions ne peuvent pas coexister ensemble.
tu n'es pas vraiment ami Avec l'Histoire . Le fait de piocher dans le net et de puiser les informations dans des sites "chelou" n'arrange pas les choses .

Ce dont tu accuses Omar n'est pas un fait mais une légende . Benjamin de tulède a raconté avoir rencontré des tribus juives en Arabie au XII siècle , la Tradition parle de juifs et de chrétiens en Arabie jusqu'au X siècle et d'ailleurs une Tradition dit qu'un pacte éternel a été passé entre les chrétiens du najran et Mohamed .

donc tes histoires et tes méthodes raoultiennes ça commence à bien faire . Arrête donc de raoulter , pour un meilleur dialogue dans un meilleur Forum .

d'un point de vue historique, je ne sais pas ce qu'il en est mais j'ai bien souvenir d'avoir vu un hadith qui commande d'expulser les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique.
peu importe son authenticité, il témoigne de l'existence d'un courant de pensée intolérant.
badrr

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2020, 11:22

rosarum a écrit:
badrr a écrit:

d'un point de vue historique, je ne sais pas ce qu'il en est mais  j'ai bien souvenir d'avoir vu un hadith qui commande d'expulser les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique.
peu importe son authenticité, il témoigne de l'existence d'un courant de pensée intolérant.
Bien entendu que ces hadiths ne tombent pas du ciel et qu'ils avaient un objectif bien précis .
Mettre fin à un débat en amenant un Argument d'autorité reste efficace . LEs hadiths qui ont une portée politique et même trop politique sont à prendre Avec des pincettes selon moi .
Mais que faire de ces haiths si l'histoire nous prouve que cela n'a pas été ainsi ?
Faut il croire les hadiths ou l'histoire ?
CEs tradtions par contre nous renseigne sur une mentalité et un Esprit de l'époque . Et il faudrait être complétement ignorant ou complétement aveuglé pour croire que les musulmans ou les Hommes ont toujours été des Saints .
Mais aujourd'hui est il possible d'interpréter les textes afin, d'y dégager une interprétation plus "tolérante" ? Parce que des versets qui posent problème à une certaine conception d'un Islam "intolérant" il y en a plusieurs .
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2020, 12:15

badrr a écrit:
rosarum a écrit:

d'un point de vue historique, je ne sais pas ce qu'il en est mais  j'ai bien souvenir d'avoir vu un hadith qui commande d'expulser les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique.
Bien entendu que ces hadiths ne tombent pas du ciel et qu'ils avaient un objectif bien précis .
Mettre fin à un débat en amenant un Argument d'autorité reste efficace . LEs hadiths qui ont une portée politique et même trop politique sont à prendre Avec des pincettes selon moi .
Mais que faire de ces haiths si l'histoire nous prouve que cela n'a pas été ainsi ?
Faut il croire les hadiths ou l'histoire ?
CEs tradtions par contre nous renseigne sur une mentalité et un Esprit de l'époque . Et il faudrait être complétement ignorant ou complétement aveuglé pour croire que les musulmans ou les Hommes ont toujours été des Saints .
Mais aujourd'hui est il possible d'interpréter les textes afin, d'y dégager une interprétation plus "tolérante" ? Parce que des versets qui posent problème à une certaine conception d'un Islam "intolérant" il y en a plusieurs .

contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 510471374
gerard2007

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2020, 12:18

badrr a écrit:
gerard a écrit:

ibn Naqqach, légiste chaféite :
Fetwa ecrite en 1357 et relatif a la condition de dhimmis , depuis l'établissement de l'islam , jusqu'au milieu du 8 eme siecles
de l'egire .
4e serie volume 18
badrr

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2020, 13:44

gerard2007 a écrit:
badrr a écrit:

Fetwa ecrite en  1357 et relatif a la condition de dhimmis , depuis l'établissement de l'islam , jusqu'au milieu du 8 eme siecles
de l'egire .
4e serie volume 18  
Lol , tu n'as rien compris ...
Le livre de Yelen "exclusion" contient beaucoup de chapitre et son essai n'est pas un ouvrage d'histoire qui n'est pas son domaine de compétence .
Peux tu je te prie me citer un seul auteur musulmans contemporain qui cite ou donne de l'importance à la fatwa d'ibn naqqach ?
Ne me dis pas que tu as lu les livres D'Ibn Naqqach ? Si ? Tu es trop raoult !

Je t'invite clairement à lire l'ouvrage de Yelen sérieusement pour que tu puisses ouvrir les yeux .
lien:

Je te cite tout de même l'avant propos de l'ouvrage :
Citation :
Dès qu'une civilisation se prépare à en remplacer une autre , ses promoteurs infiltrent la culture à subvertir , la dévitalisent ou même satanisent les principes , les personnes et les collectivités qui entravent leur Progression : les dieux des sociétés déclinantes deviennent les diables des sociétés en Phase ascendante .
D'ailleurs pour démontrer sa thèse , l'auteur prend en exemple des textes d'auteurs islamiques mais aussi des textes de l'AT et autres .
Ah lalala .

La culture du net , l'incapacité de lire des ouvrages et d'étudier les questions ...

gerard2007

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2020, 15:28

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:

Fetwa ecrite en  1357 et relatif a la condition de dhimmis , depuis l'établissement de l'islam , jusqu'au milieu du 8 eme siecles
de l'egire .
4e serie volume 18  
Le livre de Yelen "exclusion" contient beaucoup de chapitre et son essai n'est pas un ouvrage d'histoire qui n'est pas son domaine de compétence .
Peux tu je te prie me citer un seul auteur musulmans contemporain qui cite ou donne de l'importance à la fatwa d'ibn naqqach ?

Je t'invite clairement à lire l'ouvrage de Yelen sérieusement pour que tu puisses ouvrir les yeux .
lien:

Citation :
Dès qu'une civilisation se prépare à en remplacer une autre , ses promoteurs infiltrent la culture à subvertir , la dévitalisent ou même satanisent les principes , les personnes et les collectivités qui entravent leur Progression : les dieux des sociétés déclinantes deviennent les diables des sociétés en Phase ascendante .
D'ailleurs pour démontrer sa thèse , l'auteur prend en exemple des textes d'auteurs islamiques mais aussi des textes de l'AT et autres .
Ah lalala .

La culture du net , l'incapacité de lire des ouvrages et d'étudier les questions ...

livre du Jihad:

gerard2007

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2020, 15:30

gerard2007 a écrit:
badrr a écrit:

Spoiler:

Ah lalala .

La culture du net , l'incapacité de lire des ouvrages et d'étudier les questions

tu es un artiste vraiment
badrr

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2020, 16:12

gerard2007 a écrit:
badrr a écrit:

Spoiler:

Ah lalala .

Ibn Naqqach ?
gerard2007

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2020, 16:27

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:

[spoiler]

Non hadiths Muslim sur l'expulsion des juifs et des chrétiens de la péninsule arabique
badrr

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2020, 16:38

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Non hadiths Muslim sur l'expulsion des juifs et des chrétiens de la péninsule arabique

Je te repose encore la question , comment expliques tu le fait que des personnes comme Benjamin de Tulède ait raconté avoir croiser des grupes de juifs en Arabie au Cours du XII siècle ?

gerard2007

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2020, 19:55

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je te repose encore la question , comment expliques tu le fait que des personnes comme Benjamin de Tulède ait raconté avoir croiser des grupes de juifs en Arabie au Cours du XII siècle ?

J'en sais rien, d'ailleurs j'aimerais bien avoir les textes de Benjamin tulede.
Ensuite nous savons que les hadiths sont écrits 2 siècles après le décès du prophète.
Il serait intéressant de savoir s'il y avait des juifs au 9 ème siècle
bon croyant

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2020, 22:16

gerard2007 a écrit:

J'en sais rien,  d'ailleurs j'aimerais bien avoir les textes de Benjamin tulede.
Ensuite nous savons que les hadiths sont écrits 2 siècles après le décès du prophète.
Il serait intéressant de savoir s'il y avait des juifs au 9 ème siècle

Certains compagnons ont été autorisé d'écrire les hadiths .
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2020, 06:27

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:

Le fondateur du Malékisme a failli se faire décapiter pour apostasie !

Nous avons été informés par Ibn al Fazhl al-Qatan qui a dit : nous avons été entretenus par Abdallah bin Jafar qui a dit : nous avons été entretenus par Jacob bin Sofiane qui a dit : j’ai  été entretenu par al-Fazhl bin Ziyad, d’après Ahmed Ibn Hanbal qui dit :

Ibn Abi Dib [1] a su que Malik n’a pas considéré le hadith des choix de vente, il a donc dit :

– On lui demande de se repentir ou bien je frappe son cou !

Et il a dit {Ahmed Ibn Hanbal} : Malik n’a pas rejeté le hadith mais l’a interprété différemment.

Tarikh Madinat al-Salam [Histoire de la Ville de la Paix]

De : Al-Khattib al-Baghdadi (1002 – 1071)

Volume 3, Page 523

Les règlements de compte doivent-il ce faire sous la menace d'un égorgement ?
Ces règlements de comptes sont-ils la volonté divine ?
N'y a- -t-il que de tuer celui qui ne partage pas le même point de vue comme solution de dialogue entre les hommes ?
gerard2007

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2020, 13:20

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:

ca peut être une explication :

Un hadîth qdit : "أَخْرِجُوا المشركين من جزيرة العرب" : "Faites quitter les Polythéistes la Péninsule arabique". Ceci a été prononcé par le Prophète quelques jours avant son décès, donc en rabî' al-awwal de l'an 11. Après la révélation des versets figurant au tout début de la sourate at-Tawba, tous les accords auparavant conclus accordant le droit aux Polythéistes d'être résidents d'une cité musulmane de l'Arabie ('aqd udh-dhimma), de même que tous les traités de paix auparavant conclus avec des cités polythéistes de l'Arabie (mu'âhada / 'ahd) furent résiliés (exception faite des traités conclus à une cité pour une durée déterminée : eux devaient être respectés jusqu'à leur terme : sourate at-Tawba, verset 4, puis ne plus être renouvelés). A compter de la date de l'information (le 10 dhu-l-hijja de l'an 9), ces Polythéistes eurent 4 mois pour choisir entre : se convertir à l'islam, quitter la Péninsule arabique, ou s'exposer au combat (avec possibilité de sauf-conduits accordés à des individus précis : sourate at-Tawba, verset 6)[25].

– Ibn Abbâs (que Dieu l'agrée) relate que le Prophète (que Dieu le bénisse et le salue) a dit : "أَخْرِجُوا المشركين من جزيرة العرب" :"Faites quitter les Polythéistes la Péninsule arabique" (al-Bukhârî, 2888, Muslim, 1637). Ibn Abbâs, qui rapporte ce hadîth, a dûment précisé que le Prophète a prononcé cette phrase lors de sa dernière maladie, le dernier jeudi de sa vie terrestre, soit en rabi' ul-awwal de l'an 11 (al-Bukhârî, 2888, Muslim, 1637) ;

– "لأُخْرِجَنَّ اليهود والنصارى من جزيرة العرب حتى لا أدع إلا مُسلِمًا" : "Je ferai quitter les juifs et les chrétiens la Péninsule arabique, au point que je n'y laisserai que (des) musulman(s)" (Muslim, 1767 et d'autres) (dans une autre version : "Faites quitter les juifs du Hedjaz et les chrétiens de Nadjran la Péninsule arabique" : Ahmad, 1599, etc.)[26].
badrr

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020, 10:54

gerard2007 a écrit:
badrr a écrit:

Un hadîth qdit : "أَخْرِجُوا المشركين من جزيرة العرب" : "Faites quitter les Polythéistes la Péninsule arabique". Ceci a été prononcé par le Prophète quelques jours avant son décès, donc en rabî' al-awwal de l'an 11. Après la révélation des versets figurant au tout début de la sourate at-Tawba, tous les accords auparavant conclus accordant le droit aux Polythéistes d'être résidents d'une cité musulmane de l'Arabie ('aqd udh-dhimma), de même que tous les traités de paix auparavant conclus avec des cités polythéistes de l'Arabie (mu'âhada / 'ahd) furent résiliés (exception faite des traités conclus à une cité pour une durée déterminée : eux devaient être respectés jusqu'à leur terme : sourate at-Tawba, verset 4, puis ne plus être renouvelés). A compter de la date de l'information (le 10 dhu-l-hijja de l'an 9), ces Polythéistes eurent 4 mois pour choisir entre : se convertir à l'islam, quitter la Péninsule arabique, ou s'exposer au combat (avec possibilité de sauf-conduits accordés à des individus précis : sourate at-Tawba, verset 6)[25].

– Ibn Abbâs (que Dieu l'agrée) relate que le Prophète (que Dieu le bénisse et le salue) a dit : "أَخْرِجُوا المشركين من جزيرة العرب" :"Faites quitter les Polythéistes la Péninsule arabique" (al-Bukhârî, 2888, Muslim, 1637). Ibn Abbâs, qui rapporte ce hadîth, a dûment précisé que le Prophète a prononcé cette phrase lors de sa dernière maladie, le dernier jeudi de sa vie terrestre, soit en rabi' ul-awwal de l'an 11 (al-Bukhârî, 2888, Muslim, 1637) ;

– "لأُخْرِجَنَّ اليهود والنصارى من جزيرة العرب حتى لا أدع إلا مُسلِمًا" : "Je ferai quitter les juifs et les chrétiens la Péninsule arabique, au point que je n'y laisserai que (des) musulman(s)" (Muslim, 1767 et d'autres) (dans une autre version : "Faites quitter les juifs du Hedjaz et les chrétiens de Nadjran la Péninsule arabique" : Ahmad, 1599, etc.)[26].
Non , encore un copié collé de traditions qui malheureusement entrent en contradictions factuelles Avec l'archéologie .
L'explication ne tient pas , tout simplement car Benjamin de Tulède a rencontré des juifs à Khaybar .
ensuite pour les chrétiens du najran , il est peu probable que cette Tradition ait eu de l'importance ou qu'elle ait été connue dans le monde islamique . Je rappelle que le pacte entre Mohamed et les chrétiens du najran est relaté par Ibn Hicham dans sa sira , de même que des fonctinnaires chrétiens Sous les Abbassides ont présenté un texte de ce pacte différent à la Cour des abbassides afin de justifier et de défendre des droits , droits d'ailleurs qui ont été accordés à ces chrétiens , enfin jusqu'à un durcissement au Cours du X siècle . D'ailleurs ce texte est consultable dans la chronique de seert .

Donc non tes explications ne tiennent pas , et non tes considérations sur les Premiers musulmans non plus ni même sur ce qu'est le vrai Islam qui n'a pas l'air d'être celui fantasmé par les wahabittes et l'autre extrême opposé .
gerard2007

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020, 17:50

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:

Non , encore un copié collé de traditions qui malheureusement entrent en contradictions factuelles Avec l'archéologie .
L'explication ne tient pas , tout simplement car Benjamin de Tulède a rencontré des juifs à Khaybar .
ensuite pour les chrétiens du najran , il est peu probable que cette Tradition ait eu de l'importance ou qu'elle ait été connue dans le monde islamique . Je rappelle que le pacte entre Mohamed et les chrétiens du najran est relaté par Ibn Hicham dans sa sira , de même que des fonctinnaires chrétiens Sous les Abbassides ont présenté un texte de ce pacte différent à la Cour des abbassides afin de justifier et de défendre des droits , droits d'ailleurs qui ont été accordés à ces chrétiens , enfin jusqu'à un durcissement au Cours du X siècle . D'ailleurs ce texte est consultable dans la chronique de seert .

Donc non tes explications ne tiennent pas , et non tes considérations sur les Premiers musulmans non plus ni même sur ce qu'est le vrai Islam qui n'a pas l'air d'être celui fantasmé par les wahabittes et l'autre extrême opposé .
[b
Un voyage historique, pour visiter les communautés juives éloignées, est entrepris par le rabbin Benjamin de Tudèle de 1165 à 1173.][/b] Il a traversé quelques-unes des régions qui sont aujourd'hui en Arabie saoudite. Il s'y est arrêté dans des communautés juives vivant à Tayma et Khaybar deux localités connues pour une présence juive historique significative (voir Bataille de Khaybar, menée par Mohamed et ses partisans contre la communauté juive de Khaybar établie en 6294.

c'est déjà 5 siècles après (ca tu me l'avais pas dit petit canaillou) il en coule de l'eau en 5 siècles ..
en plus il ne dit pas en avoir trouvé des juifs , il est parti visiter les sites historique ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: contradiction coranique en apparence au sujet des moines...   contradiction coranique en apparence au sujet des moines... - Page 3 Empty

contradiction coranique en apparence au sujet des moines...
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant