Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment :
Aspirateur sans fil Dyson V10 + accessoires à ...
Voir le deal
399 €

qui ose contredire le coran ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lafemme

qui ose contredire le coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2020, 01:58

Rappel du premier message :

QUESTIO 1
Qui ose dire contre le coran que le peuple d’israél n’est pas le peuple élu sachant que les paroles d’Allah sont intemporelles ?

« Nous [mis pour D-ieu dans le Coran] avons effectivement apporté aux enfants d’Israël le Livre, la sagesse, la prophétie, et leur avons attribué de bonnes choses et les préférâmes aux autres humains » (45, 16) ;

QUESTION 2
Qui ose dire contre le coran que la Thora n’est pas un livre complet concernant toutes choses et concernant le passé, le présent et le futur ?

« Nous avons donné à Moïse le Livre complet en récompense pour le bien qu’il avait fait, et comme un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde » (6, 154) ;

« [...] donné le Livre à Moïse en tant que preuves illuminantes pour les gens » (28, 43) ;
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jassy

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 5 EmptyVen 03 Juil 2020, 19:03

BERNARD a écrit:

Dieu ordonne-il de tuer en son NOM ?
Tue-t-on ou doit-on tuer par Amour au Nom de DIEU?

comment expliques-tu que, dans le christianisme, le pilier fondateur de la rémission des péchés est la mise à mort de Jésus sur la croix ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 5 EmptyVen 03 Juil 2020, 19:12

Jassy a écrit:
BERNARD a écrit:

comment expliques-tu que, dans le christianisme, le pilier fondateur de la rémission des péchés est la mise à mort de Jésus sur la croix ?

Je n'explique rien je crois.
Lit le nouveau testament avec le même état d’Esprit qu'un chrétien.
Lit le en attachant plus à L'ESPRIT qu'à la lettre.

D'autre part prend bien conscience que Dieu agit comme il veut, ou il veut, et comment il veut
Il ne nous demande pas de comprendre mais de croire.

La lettre Tue !
L' ESPRIT VIVIFIE !

Oui Dieu est capable de faire ce que tu ne comprends pas ou ne veut pas croire.

Les pharisiens, les scribes était de bon croyant mais plus attaché a la lettre qu'à l'Esprit de la loi.
C'est ce qui a tué Jésus en tant qu'homme mais Dieu l'a ressuscité en tant que CHRIST.
C'est que n'a pas compris, admis, cru le prophète Mohammed.

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 5 EmptyVen 03 Juil 2020, 19:13

Jassy a écrit:
BERNARD a écrit:

Bizarre ou pas, c'est ce que Jésus affirme

Puis, ayant pris du pain et rendu grâce, il le rompit et le leur donna, en disant : « Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »
Et pour la coupe, après le repas, il fit de même, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang répandu pour vous.

Luc

Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Mathieu

.
Moricio

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 5 EmptyVen 03 Juil 2020, 19:44

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:

Bizarre ou pas, c'est ce que Jésus affirme

Puis, ayant pris du pain et rendu grâce, il le rompit et le leur donna, en disant : « Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »
Et pour la coupe, après le repas, il fit de même, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang répandu pour vous.

Luc

Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Mathieu.
Il s'agit d'un rachat. La raison pour laquelle ce rachat a été nécessaire est celle-ci : C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et avec le péché, la mort, et qu'ainsi la mort atteint tous les hommes, parce que tous ont péché... (Romains 5:12).
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 5 EmptySam 04 Juil 2020, 09:45

Moricio a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Luc

Mathieu.

Il s'agit d'un rachat. La raison pour laquelle ce rachat a été nécessaire est celle-ci : C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et avec le péché, la mort, et qu'ainsi la mort atteint tous les hommes, parce que tous ont péché... (Romains 5:12).

Rachat et "Rédemption" ont d'ailleurs la même racine.

René Girard, dans son ouvrage Des choses cachées depuis la fondation du monde, analyse, d'une façon personnelle, la manière dont Jésus a voulu racheter l'humanité. Selon ce philosophe, Jésus n'était nullement obligé de se faire tuer ou crucifier pour racheter les péchés des hommes. Jésus ne s'est pas incarné pour racheter l'humanité sur une croix mais pour annoncer une parole évangélique non violente destinée à transformer, transfigurer le monde. Que Jésus se soit laissé condamner et crucifier résulte du fait qu'il a respecté lui-même jusqu'au bout l'impératif de non-violence qu'il s'est fixé, alors que ses adversaires ne l'ont pas respecté et se sont laissés influencer par Satan, principe violent. Mais par sa résurrection, Jésus a tout de même vaincu Satan et la mort, et cela toujours de manière non violente.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 5 EmptySam 04 Juil 2020, 10:03

Mais nous sommes hors du sujet. Pour tout ce qui concerne la Rédemption, aller sur ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moricio

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 5 EmptySam 04 Juil 2020, 10:13

mario-franc_lazur a écrit:

Mais nous sommes hors du sujet

.

Ok. Mais je tiens juste à préciser que ce que dit ce philosophe est faux concernant le but de la résurrection de Jésus.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 5 EmptyDim 05 Juil 2020, 09:41

Moricio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mais nous sommes hors du sujet

.

Ok. Mais je tiens juste à préciser que ce que dit ce philosophe est faux concernant le but de la résurrection de Jésus.

Disons plutôt incomplet, car Jésus a bien vaincu Satan et la mort.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 5 EmptyDim 16 Aoû 2020, 11:50

oumaazedine a écrit:
oui comme tu vois Mario,je suis revenue après une longue absence, j'ai étée très malade et je raconterai ça une autre fois..je vois que dialogue est toujours aussi actif et que vous êtes là et en bonne santé surtout avec cette pandémie,chanceux est celui qui y a échappé..
j'essayerais de venir de temps en temps inchallah..
bonne fin de soirée pour tous..
Bonjour mon amie Oumaazedine

Je crois que ton message est passé à la trappe... moi-même, je ne l'avais pas vu.

J'espère te revoir souvent ici, il manque de femmes, surtout musulmanes.

Bonne journée   sunny   qui ose contredire le coran ? - Page 5 766225
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 5 EmptyDim 16 Aoû 2020, 12:56

oumaazedine a écrit:
oui comme tu vois Mario,je suis revenue après une longue absence, j'ai étée très malade et je raconterai ça une autre fois..

Oui, il faudra que u nous racontes dans la section "Parlons de nous ".

Citation :

je vois que dialogue est toujours aussi actif et que vous êtes là et en bonne santé surtout avec cette pandémie,chanceux est celui qui y a échappé..

Oui, viens , car tu es chez nous la           qui ose contredire le coran ? - Page 5 1076074809
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 5 EmptyDim 16 Aoû 2020, 17:26

A-t-on le droit de contredire le Coran quand ceux qui s'en plaignent passe leur temps à contredire la Bible ?
Il faut que les chrétiens acceptent les contradictions mais des musulmans n'acceptent pas qu'on les contredise.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 5 EmptyJeu 10 Sep 2020, 10:34

oumaazedine a écrit:
oui comme tu vois Mario,je suis revenue après une longue absence, j'ai étée très malade et je raconterai ça une autre fois..je vois que dialogue est toujours aussi actif et que vous êtes là et en bonne santé surtout avec cette pandémie,chanceux est celui qui y a échappé..

Ma chère OUMAAZEDINE, comment vas-tu.. ROSEDUMATIN aussi a été très malade : 3 opérations dont l'une avec 45 jours d'hospitalisation....

Et toi, explique-nous dans la section PARLONS DE NOUS ce qui t'est arrivé.

Au fait, que devient CHRISREDFEILD ?

Fraternellement .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 5 Empty

qui ose contredire le coran ?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5