Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment :
Aspirateur sans fil Dyson V10 + accessoires à ...
Voir le deal
399 €

qui ose contredire le coran ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lafemme

qui ose contredire le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 17:58

Rappel du premier message :

QUESTIO 1
Qui ose dire contre le coran que le peuple d’israél n’est pas le peuple élu sachant que les paroles d’Allah sont intemporelles ?

« Nous [mis pour D-ieu dans le Coran] avons effectivement apporté aux enfants d’Israël le Livre, la sagesse, la prophétie, et leur avons attribué de bonnes choses et les préférâmes aux autres humains » (45, 16) ;

QUESTION 2
Qui ose dire contre le coran que la Thora n’est pas un livre complet concernant toutes choses et concernant le passé, le présent et le futur ?

« Nous avons donné à Moïse le Livre complet en récompense pour le bien qu’il avait fait, et comme un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde » (6, 154) ;

« [...] donné le Livre à Moïse en tant que preuves illuminantes pour les gens » (28, 43) ;
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyVen 26 Juin - 14:42

Jassy a écrit:
gerard2007 a écrit:

désolé , j'étais sur quelques versets du coran, et leur lecture m'on interpellé .

3.166. Le revers que vous avez essuyé le jour où les deux armées se sont affrontées a été voulu par Dieu pour reconnaître les vrais croyants
3.167. et démasquer les hypocrites qui, invités à combattre pour la Cause de Dieu et à repousser l'ennemi, répliquèrent : «Nous vous suivrions, si nous savions qu'un vrai combat allait s'engager.» Ils étaient ce jour-là proches bien plus de l'impiété que de la foi, et ils disaient tout haut le contraire de ce qu'ils pensaient tout bas. Mais Dieu est le mieux Informé de ce qu'ils pensaient réellement.

3.179. Dieu ne saurait laisser les croyants dans l'état difficile où vous vous trouvez que le temps de distinguer le bon du mauvais

je suis désolé , mais je le trouve un peu bizarre votre Dieu , qui crée des situations pour guetter qui est croyant et qui ne l'est pas ..

on a l'impression d'un Dieu pas sur de lui , qui est aux aguets de celui qui va fauter .

il a pas l'air d'être très omniscient , il attend des preuves ?

ce serait pas plutôt  Mohamed qui serait aux aguets pour voir qui combat ou qui refuse ?

Mais quel est rapport avec ce que l'on disait ?
aucun rapport , mais je souhaitais avoir ton impression
Jassy

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyVen 26 Juin - 14:44

gerard2007 a écrit:
Jassy a écrit:

Mais quel est rapport avec ce que l'on disait ?

je viens te dire que tu ne cherches qu'à critiquer pour critiquer, et en réponse tu la cherches .... bah ma réponse tu l'auras pas, je ne vais rentrer dans ton jeu malsain.
gerard2007

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyVen 26 Juin - 15:25

Jassy a écrit:
gerard2007 a écrit:

je viens te dire que tu ne cherches qu'à critiquer pour critiquer, et en réponse tu la cherches .... bah ma réponse tu l'auras pas, je ne vais rentrer dans ton jeu malsain.
Fais comme tu veux, moi j'ai ma réponse
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyVen 26 Juin - 22:16

Raphaël# a écrit:
bon croyant a écrit:
Aucun croyant n'ose contredire le Coran

Ont-ils peur pour ne pas oser ?

Pas du tout Non Croyant dénoncera à une police religieuse ceux qui oseraient contredire le coarn pour avoir le droit d'égorger ou de lapider ceux qui le feraient
Bon croyant croit en un Dieu qui passe son temps à faire peur
Un Dieu Aimant et miséricordieux n'est pas un Dieu qui fait peur mais un Dieu qu'on craint .
Peur et Crainte n'ont pas le même sens !
Vengeance et Justice n'ont pas le même sens !
Bon Croyant ce prend pour un juge qu'il n'est pas!

Il y a dans ce forum des interlocuteurs qui croient en UN DIEU père fouettard et d'autre en UN DIEU AMOUR
Mohammed parle des deux mais plus du coté fouettard
JÉSUS ne parle que d'un DIEU AMOUR .

Que vaut-il mieux suivre L'ESPRIT LA PAROLE ou LA LETTRE de l'ECRIT ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 9:19

BERNARD a écrit:

Relis tes évangiles...
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 11:35

OlivierV a écrit:
BERNARD a écrit:

Relis tes évangiles...

Donne mois un seul passage des évangile ou Jésus demande à ceux qui le suivent de tuer en son nom ?
Jésus prévient des sentences de Dieu mais ne conseille en aucun cas de tuer au nom de Dieu .
Je ne lis pas les paraboles de Jésus comme des textes législatifs.
Mais comme des conseil pour me mettre sur la bonne voie.

Jésus est très sévère envers les scribes et le pharisiens qui paradent autour de lui .
Il connaissent, mais n'applique pas.
Il les traite de sépulcre blanchi , c'est dire comme cette phrase est virulente envers des personnes qui détiennent une connaissance des textes mais se garde de les appliquer .

Paul était un pharisien ! Dieu est capable de mettre les hommes sur le bon chemin des fois assez brutalement.

Dieu est AMOUR et MISÉRICORDE.

Qui nous pousse vers le bien ?
Qui nous pousse vers le mal ?
Qu'on ne me dise pas que c'est la même personne.
JÉSUS est la VÉRITÉ, LE CHEMIN qu'il faut suivre .
Mais pour cela pas besoin d'un armée seul l'Amour partagé entre nous suffit .
Cet Amour est don de DIEU donc on partage.
Et si on partage cet AMOUR nos querelles sont caducs.
Jassy

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 11:43

BERNARD a écrit:
OlivierV a écrit:

Relis tes évangiles...

Donne mois un seul passage des évangile ou Jésus demande à ceux qui le suivent de tuer en son nom ?
Jésus prévient des sentences de Dieu mais ne conseille en aucun cas de tuer au nom de Dieu .

Jésus est très sévère envers les scribes et le pharisiens qui paradent autour de lui .
Il les traite de sépulcre blanchi , c'est dire comme cette phrase est virulente envers des personnes qui détiennent une connaissance des textes mais se garde de les appliquer .

Paul était un pharisien ! Dieu est capable de mettre les hommes sur le bon chemin des fois assez brutalement.

Comment t'expliques qu'ici-bas les hommes peuvent agir selon leur gré au point ou le mal se répand, au point donc où Jésus, paix sur lui, fait des reproches ? Pourquoi ne pas nous accorder directement une place confortable au paradis ?
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 11:49

Jassy a écrit:
BERNARD a écrit:
OlivierV a écrit:

Relis tes évangiles...

Comment t'expliques qu'ici-bas les hommes peuvent agir selon leur gré au point ou le mal se répand, au point donc où Jésus, paix sur lui, fait des reproches ? Pourquoi ne pas nous accorder directement une place confortable au paradis ?

Parce que DIEU nous veut libres.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jassy

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 11:51

mario-franc_lazur a écrit:
Jassy a écrit:

Est ce que tu sous entend qu'on ne serait pas libre au paradis ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 11:52

bon croyant a écrit:
lafemme a écrit:

ô salamsam, tu es dans le déni
Jésus a dit priez pour vos ennemies, aimez les, faites leurs du bien... tout ceci annihile ton coran tout simplement (ces ennemies sont tous ceux qui croient pas en Dieu ou qui vous haissent simplement)
Jésus a béni les samaritains rejetés par le peuple juif et  leur a montrer le vrai culte et vrai salut.... ailleurs dans la parabole du bon samaritain le personnage en soi n'est pas juif ni ne croit en Dieu, il est seulement quelqu'un qui fait un acte bien, il désigne n'importe qui dans le monde et la vie....
etc
Mais c'est du bla bla
les chrétiens eux memes ne se sont aimés ( des guerres ravageuses entre eux) comment ils peuvent aimer leur ennemis
salamsam a écrit:
Mais Dieu a aussi envoyé des prophètes à tout les autres peuples. Donc les Hébreux n'ont jamais eu le monopole des prophètes, ils ont en simplement recu beaucoup plus.
.
Un exemple illustrant de ça , tous les savants bibliques  tant chrétiens que juifs s'accordent à reconnaître que Job ,dont on lit le célèbre livre n'est pas israélite

Les chrétiens pour B.C n'ont fait que des guerres les musulmans comme B.C n'ont jamais guerroyé
Le livre de JOB n'est pas un fait historique .
Il nous montre ce que peut apporter une foi sans faille envers Dieu malgré tous les malheurs de JOB
Ce livre commence par un dialogue entre Satan et Dieu.
Qui gagne à la FIN : DIEU et JOB est sauvé.
JOB dans ce conte a une FOI inébranlable en DIEU malgré les remarques de sa femme et de ses amis.

Au Fait pourquoi faudrait-il que JOB soit israélite pour que tu y crois a cette parabole de l'ancien testament.

(Note: pour toi Bon Croyant quel différence entre Juif, Israélite, Israélien)
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 12:42

salamsam a écrit:

Dans les passages que tu cites Jésus ne dit pas du bien de gens qui ont refusé de croire en lui. Dans le premier passage que tu cites il enumère simplement des qualités humaines dont feront preuve ceux qui iront au Paradis. Mais nul part il ne dit que ceux qui ne croient pas en lui iront au Paradis.

Et dans le deuxième passage, il appelle ceux qui croient en lui à aimer leurs ennemies. Mais il ne dit toujours pas du bien de ceux qui refusent de croire en lui. D'ailleurs il se contredirait car il ne dit jamais du bien de ceux qui refusent de croire en lui.

Cite nous une seul personne que Jésus a jugé positivement alors qu'elle refusait de croire en lui ?

Tu sais bien que tout ceux qui ont refusé de croire en lui, Jésus les insultes ou leur promet la damnation.

FAUX . Cité par Matthieu :

Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Ici, même ceux qui n'ont pas la foi seront sauvés grâce à leur comportement.

Mais non, encore une fois nul part il n'est précisé que ceux qui n'ont pas la foi seront sauvé.

Et encore une fois, parmi toutes les personnes avec qui Jésus parle dans les evangiles. Cite moi une seule qui n'a pas cru en lui et dont Jésus dit du bien. Une seule personne.

Je peux te citer la population de 3 villes entière + de nombreuses autres personnes dont Jésus dit le plus grand mal parce qu'ils n'ont pas cru en lui. Cite moi un seul exemple contraire.

Tu sais que tu ne pourras pas. Tu me cites des passages qui n'ont rien à voir et avec une interprétation trés orienté, mais toutes les personnes avec qui Jésus parle et qui ne croient pas qu'il est le Messie... il les condamne tous, sans exception.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 12:58

salamsam a écrit:

Tu sais que tu ne pourras pas. Tu me cites des passages qui n'ont rien à voir et avec une interprétation trés orienté, mais toutes les personnes avec qui Jésus parle et qui ne croient pas qu'il est le Messie... il les condamne tous, sans exception.

Je ne suis pas d'accord, Jésus met en scène un seul jugement dernier dans son discours sur la montagne et le seul critère est la charité.

Ça embête tous les croyants parce qu'ils aimeraient plutôt que la religion soit au centre du jugement dernier, mais le seul critère est la charité.

Matthieu 25
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;

etc.

Je l'ai cité cent fois parce que ce sont les plus belles citations du monde, pour moi

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 13:48

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:

Je ne suis pas d'accord, Jésus met en scène un seul jugement dernier dans son discours sur la montagne et le seul critère est la charité.

Ça embête tous les croyants parce qu'ils aimeraient plutôt que la religion soit au centre du jugement dernier, mais le seul critère est la charité.

Matthieu 25
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;

etc.

Je l'ai cité cent fois parce que ce sont les plus belles citations du monde, pour moi

Où dans ce passage est il précisé qu'il est aussi question de ceux qui n'ont pas la foi. Ce n'est précisé nul part, donc affirmer que ce passage parle aussi de ceux qui n'ont pas la foi est compliqué, surtout quand on prend on compte tout les passages où Jésus parle a des gens qui ne croient pas en lui, il ne leur apporte que des jugements négatifs.

J'ai bien compris que vous vouliez croire que la Foi n'a pas d'importance, mais le prouver est impossible d'un point de vue théologique.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 14:09

salamsam a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Matthieu 25

etc.

Où dans ce passage est il précisé qu'il est aussi question de ceux qui n'ont pas la foi. Ce n'est précisé nul part, donc affirmer que ce passage parle aussi de ceux qui n'ont pas la foi est compliqué, surtout quand on prend on compte tout les passages où Jésus parle a des gens qui ne croient pas en lui, il ne leur apporte que des jugements négatifs.

J'ai bien compris que vous vouliez croire que la Foi n'a pas d'importance, mais le prouver est impossible d'un point de vue théologique.

Ne dis pas VOUS, c'est loin d'être l'opinion générale, y compris chez les chrétiens. Mais c'est la mienne. C'est le seul exemple de mise en scène du jugement dernier par Jésus, et il n'y a aucune référence à une religion particulière.

Moi cela me convient et je trouve cela magnifique, le salut par la pureté du coeur et non pas parce qu'on prie vers le sud ou le nord, parce qu'on suit un rituel chrétien, musulman ou bouddhiste.

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 14:13

cailloubleu* a écrit:

Moi cela me convient et je trouve cela magnifique, le salut par la pureté du coeur et non pas parce qu'on prie vers le sud ou le nord, parce qu'on suit un rituel chrétien, musulman ou bouddhiste.

C'est mon avis aussi Caillou et ma foi en Dieu repose sur cela  qui ose contredire le coran ? - Page 3 189259
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 14:16

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:

Ne dis pas VOUS, c'est loin d'être l'opinion générale, y compris chez les chrétiens. Mais c'est la mienne. C'est le seul exemple de mise en scène du jugement dernier par Jésus, et il n'y a aucune référence à une religion particulière.

Oui parce que tu ne prends que ce qui te plait dans les textes chrétiens... d'ailleurs dans le même passage que tu cites, il est question de châtiment éternel.

45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.

46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Il me semble, mais tu me corrigeras si je me trompe, que tu ne crois pas en l'existence d'un châtiment eternelle.

Moi a titre personnelle, je pense que ne resteront éternellement en Enfer que ceux qui n'ont pas un atome de bien ou de foi dans le coeur, comme le dit un hadith que j'aime beaucoup.

Donc je pense que ce sont vraiment les pires hommes qui resteront éternellement en Enfer. Les autres personnes qui seront envoyé en Enfer n'y feront qu'un passage.

Dernière édition par salamsam le Dim 28 Juin - 14:18, édité 1 fois
Jassy

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 14:17

Pétunia a écrit:
cailloubleu* a écrit:

C'est mon avis aussi Caillou et ma foi en Dieu repose sur cela  qui ose contredire le coran ? - Page 3 189259

mais peut-etre que l'on mesure aussi la pureté du coeur dans l'obéissance au Créateur.
On obéit à nos parents, et enseignants, quand on est enfant, malgré les contraintes, et on sait que c'est pour notre bien.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 14:48

Jassy a écrit:
Pétunia a écrit:

mais peut-etre que l'on mesure aussi la pureté du coeur dans l'obéissance au Créateur.
On obéit à nos parents, et enseignants, quand on est enfant, malgré les contraintes, et on sait que c'est pour notre bien.

Chère Pétunia nous sommes souvent d'accord sur ce point.

Le message du créateur est le même dans toutes les religions, c'est mon sentiment. Le décalogue et c'est l'essentiel.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 1:46

Jassy a écrit:
Jassy a écrit:

Vouloir que les autres soient heureux comme soi-même on est heureux n'est pas un manque de liberté.
Jassy

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 1:57

Jassy a écrit:

Vouloir que les autres soient heureux comme soi-même on est heureux n'est pas un manque de liberté.
tu ne réponds pas à ma question.

De toute façon si Dieu nous promet une vie au paradis apres la mort, pourquoi nous laisser devant l'angoisse de la mort ? pourquoi nous laisser un temps dans cette vie où il faut travailler, etc ?

Il doit bien y avoir une raison.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 5:39

Jassy a écrit:
Jassy a écrit:

tu ne réponds pas à ma question.

De toute façon si Dieu nous promet une vie au paradis apres la mort, pourquoi nous laisser devant l'angoisse de la mort ? pourquoi nous laisser un temps dans cette vie où il faut travailler, etc ?

Il doit bien y avoir une raison.

Parce que Jésus a dit "soyez parfaits comme mon Père céleste est parfait." Or seule notre vie terrestre avec ses misères et ses joies peut nous amener peu à peu, avec Son aide, à cette perfection. Les saints ont approché de cette perfection.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 9:54

lafemme a écrit:
QUESTIO 1
Qui ose dire contre le coran que le peuple d’israél n’est pas le peuple élu sachant que les paroles d’Allah sont intemporelles ?

« Nous [mis pour D-ieu dans le Coran] avons effectivement apporté aux enfants d’Israël le Livre, la sagesse, la prophétie, et leur avons attribué de bonnes choses et les préférâmes aux autres humains » (45, 16) ;

QUESTION 2
Qui ose dire contre le coran que la Thora n’est pas un livre complet concernant toutes choses et concernant le passé, le présent et le futur ?

« Nous avons donné à Moïse le Livre complet en récompense pour le bien qu’il avait fait, et comme un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde » (6, 154) ;

« [...] donné le Livre à Moïse en tant que preuves illuminantes pour les gens » (28, 43) ;
oui mais il faut dire que Ce n'est pas la totalité des textes de la Torah actuelle qui constitue ce qui a été révélé par Dieu : en effet, ce qui a vraiment été révélé par Dieu n'a pas pu être dans sa totalité sauvegardé dans son authenticité.

Par ailleurs, il y a certaines interprétations que des érudits juifs ont faites et qui sont "excessives", et, pourtant, elles sont présentées comme relevant elles aussi de "la Loi de Moïse".
le message de Mohammed paix sur lui qu'est l'islam ayant vocation à l'universalité, des règles furent révélées à Mohammed dont le fondement même est inexistant dans la Torah.
Certains érudits juifs, tout en conservant les textes attribués à Moïse, y ont adjoint, en commentaire, des points issus de leurs pures déductions, parfois trop poussées,

Ce sont d'ailleurs de telles déductions pures, considérées comme étant de même niveau que la révélation faite à Moïse, qui a conduit la plupart des juifs à rejeter le message de Jésus paix sur lui

maintenant pour répondre a ta question sur le peuple élu je te poste ce verset clair et net  :

CORAN 5:12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit: "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin" !
13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.
14. Et de ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.
15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 10:19

salamsam a écrit:

FAUX . Cité par Matthieu :

Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Ici, même ceux qui n'ont pas la foi seront sauvés grâce à leur comportement.

Mais non, encore une fois nul part il n'est précisé que ceux qui n'ont pas la foi seront sauvé.

Et encore une fois, parmi toutes les personnes avec qui Jésus parle dans les evangiles. Cite moi une seule qui n'a pas cru en lui et dont Jésus dit du bien. Une seule personne.

Je peux te citer la population de 3 villes entière + de nombreuses autres personnes dont Jésus dit le plus grand mal parce qu'ils n'ont pas cru en lui. Cite moi un seul exemple contraire.

Toi musulman tu as foi en Dieu
Mon voisin juif a foi en Dieu
Moi qui suis catholique j'ai foi en Dieu.
Et nous avons tous un voisin athée qui vit sagement et moralement envers les chrétiens, les juifs, les musulmans
D' Après toi ! Lequel de nous quatre sera sauvé ?

Que dit et fait Jésus face au centurion qui vient voir Jésus pour sauver son serviteur malade ?
( et qu'on ne me dise pas que c'est faux ! Merci)
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 10:29

BERNARD a écrit:
salamsam a écrit:

Toi musulman tu as foi en Dieu
Mon voisin juif a foi en Dieu
Moi qui suis catholique j'ai foi en Dieu.
Et nous avons tous un voisin athée qui vit sagement et moralement envers les chrétiens, les juifs, les musulmans
D' Après toi ! Lequel de nous quatre sera sauvé ?

Bravo. magnifiquement dit cheers

.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 10:34

SKIPEER a écrit:
maintenant pour répondre a ta question sur le peuple élu je te poste ce verset clair et net  :

CORAN 5:12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit: "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin" !
13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.
14. Et de ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.
15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

Si tu en es encore à poser des versets net et clair alors en voici un de verset NET ET CLAIR

Je vous ai choisis, vous seuls parmi toutes les familles de la terre ; C’est pourquoi je vous châtierai pour toutes vos iniquités.
Amos 3:2

Car tu es un peuple saint pour l'Eternel, ton Dieu; l'Eternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.
Dt 7:6

On est pas dans la m...e

.

Dernière édition par Poisson vivant le Lun 29 Juin - 10:37, édité 1 fois
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 10:36

Jassy a écrit:
BERNARD a écrit:

Tu oublie que nous avons été créé LIBRE de Choisir .
Cette LIBERTÉ est-elle bien vécu par les membres de notre humanité ?

Les fautes que nous faisons TOUS qu'on soit Juifs, Chrétiens Musulmans sont de nôtres responsabilité collective.

Si on vit dans la merde sur terre ce n'est pas Dieu qui l'a voulu !
Mais c'est bien l'homme qui n'applique pas la volonté divine ou qui refuse de croire sciemment à l’existence d'un DIEU AMOUR et Miséricordieux.
Qui t'autorise à tuer un musulman qui se convertirai au christianisme ?
Dieu ou Satan ?
"""TU NE TUERAS POINT""""
"""TU NE TE SERVIRAS PAS DU NOM DE DIEU POUR ASSOUVIR TES INTÉRÊTS"""
"""TU NE CONVOITERAS PAS LES BIENS DE TON VOISINS!"""
"""TU NE SERRAS PAS JALOUX DE TON SEMBLABLE!"""
"""TU NE DÉCIDERAS PAS À LA PLACE DE DIEU NI NE JUGERAS À SA PLACE!"""

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 11:06

SKIPEER a écrit:
Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. [/color]Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

Je suis bien d'accord que la plus grande des trahisons est de détourner les paroles de leur sens.

Cependant, il se peut que ce détournement de sens ne soit  pas volontaire et qu'il ne reflète que la personnalité de la personne qui lit ou entend.
Une personne dure et colère pourra ainsi durcir sa compréhension du Coran ou de la Bible et une personne paisible et tendre comprendra plutôt la miséricorde de Dieu.

Citation :

Non pas d'accord c'est l'ensemble de l'humanité qui oublie ses engagements, et c'est un drôle de Dieu qui suscite l'inimitié et la haine entre les hommes, ça me fait penser à Trump qui est le pire président des USA depuis leur fondation.

Il faut trouver une autre explication à ce verset en accord avec la dignité de Dieu.

Citation :

Non pendant 14 siècles le message de Mohammed n'est pas venu en Europe, ni ma grand-mère, ni ma mère, ni moi jusqu'à l'âge de 15 ans n'avons jamais entendu parler de Mohammed. Ça a changé lentement à partir de 1970.

Il est question ici de ce qu'on a caché du Livre. Peux-tu donner un exemple de ce qui a été caché sciemment? ou bien Mohammed était-il de mauvaise humeur ce jour là?

Dernière édition par cailloubleu* le Lun 29 Juin - 11:21, édité 1 fois
Jassy

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 11:07

BERNARD a écrit:
Jassy a écrit:

Tu oublie que nous avons été créé LIBRE de Choisir .
Cette LIBERTÉ est-elle bien vécu par les membres de notre humanité ?

Les fautes que nous faisons TOUS qu'on soit Juifs, Chrétiens Musulmans sont de nôtres responsabilité collective.

Si on vit dans la merde sur terre ce n'est pas Dieu qui l'a voulu !
Mais c'est bien l'homme qui n'applique pas la volonté divine ou qui refuse de croire sciemment à l’existence d'un DIEU AMOUR et Miséricordieux.
Qui t'autorise à tuer un musulman qui se convertirai au christianisme ?
Dieu ou Satan ?
"""TU NE TUERAS POINT""""
"""TU NE TE SERVIRAS PAS DU NOM DE DIEU POUR ASSOUVIR TES INTÉRÊTS"""
"""TU NE CONVOITERAS PAS LES BIENS DE TON VOISINS!"""
"""TU NE SERRAS PAS JALOUX DE TON SEMBLABLE!"""
"""TU NE DÉCIDERAS PAS À LA PLACE DE DIEU NI NE JUGERAS À SA PLACE!"""

OK mais pourquoi laisser satan nous disitraire du droit chemin ?
Pourquoi laisser le choix entre croire et ne pas croire ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 11:37

cailloubleu* a écrit:
SKIPEER a écrit:
Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. [/color]Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

Je suis bien d'accord que la plus grande des trahisons est de détourner les paroles de leur sens.

Cependant, il se peut que ce détournement de sens ne soit  pas volontaire et qu'il ne reflète que la personnalité de la personne qui lit ou entend.
Une personne dure et colère pourra ainsi durcir sa compréhension du Coran ou de la Bible et une personne paisible et tendre comprendra plutôt la miséricorde de Dieu.
Citation :

Citation :

Non pas d'accord c'est l'ensemble de l'humanité qui oublie ses engagements, et c'est un drôle de Dieu qui suscite l'inimitié et la haine entre les hommes, ça me fait penser à Trump qui est le pire président des USA depuis leur fondation.

Il faut trouver une autre explication à ce verset en accord avec la dignité de Dieu.

cailloubleu a écrit:

Non pendant 14 siècles le message de Mohammed n'est pas venu en Europe, ni ma grand-mère, ni ma mère, ni moi jusqu'à l'âge de 15 ans n'avons jamais entendu parler de Mohammed. Ça a changé lentement à partir de 1970.

Il est question ici de ce qu'on a caché du Livre. Peux-tu donner un exemple de ce qui a été caché sciemment? ou bien Mohammed était-il de mauvaise humeur ce jour là?

Qu'est ce qui a été caché sciemment par les chrétiens et les juifs de Bible .
Pourquoi ?
Pour que Mohammed est une place ?

Jésus en son temps su terre a dialogué avec les juifs, les romains, les samaritains, les pharisiens, les publicains ou sont ses paroles qui disent qu'il faut tuer ceux qui ne suivent pas Jésus ?
Qui a rejeter Jésus ? :" les pharisiens et les Scribes"
Qui a accepté Jésus? :" les gens du peuple" .

Ceux qui croient tout savoir, tout connaitre ne sont pas forcement ceux qu'il faut écouter aveuglément parce qu'il disent et clament qu'ils savent tout.

JÉSUS durant toute sa vie publique d'enseignement n'a jamais conseillé de tuer pour que son message soit entendu.
JÉSUS a porté la Parole de Dieu aux plus faible aux moins instruits et cela n'a pas plu à l'élite intellectuelle et religieuse de son époque.

Quand ceux qui ne savent apprennent à savoir cela déplaît à ceux qui croient savoir. Ceux qui croient savoir on peur de perdre leur pouvoir de domination.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 1:58

Jassy a écrit:

Parce que DIEU nous veut LIBRES.
Jassy

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 4:56

Jassy a écrit:

Donc les gens au paradis ne seront pas libres ?
Moricio

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 5:15

Jassy a écrit:

Si, mais ils auront fait leur choix.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 5:22

Moricio a écrit:
Jassy a écrit:

Le libre-arbitre au paradis??? Personne n'est d'accord si les morts auront un corps ou ne seront que des âmes, alors se mettre à pécher au paradis il faut pouvoir le faire. C'est un peu discuter sur le sexe des anges.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 5:41

cailloubleu* a écrit:
Moricio a écrit:
Jassy a écrit:

Le libre-arbitre au paradis??? Personne n'est d'accord si les morts auront un corps ou ne seront que des âmes, alors se mettre à pécher au paradis il faut pouvoir le faire. C'est un peu discuter sur le sexe des anges.

« La résurrection concerne toute la personne, explicite le P. Jean-Pierre Brice Olivier, dominicain et auteur de Oser la chair ( "Oser la chair, méditations sur l’incarnation", de Jean-Pierre Brice Olivier,). La chair telle que le christianisme la conçoit est la personne tout entière, corps, âme, esprit, tout ce qu’elle a bâti, souffert, aimé, toute sa vie. »

La croyance dans la résurrection des morts est, depuis le début, un élément essentiel de la foi chrétienne. Tertullien, théologien chrétien du IIIe siècle, écrit ainsi que la résurrection des morts est « une conviction des chrétiens » et que « cette croyance nous fait vivre ». Déjà, dans sa première lettre aux Corinthiens, saint Paul s’interrogeait : « Comment certains d’entre vous peuvent-ils dire qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? S’il n’y a pas de résurrection des morts, le Christ non plus n’est pas ressuscité. Mais si le Christ n’est pas ressuscité, alors notre prédication est vide, vide aussi votre foi. » (1 Co 15, 12-14).

Fraternellement.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 8:29

cailloubleu* a écrit:
Moricio a écrit:

Un situation qu'on oublie souvent au Paradis c'est que dans cet endroit il n'y aura plus raison de prêcher la parole de Dieu.
Cet endroit que Dieu souhaite pour chacun d'entre nous serra totalement préservé de toutes actions du mal.
Nos querelles entre musulmans, juifs, chrétiens n'auront plus de raison d'être.
Le paradis de DIEU est totalement imperméable aux maux que nous aurions connu durant notre vie sur terre.

L'idée de la VIE au paradis en tant que vivant sur terre actuellement est souvent erronée.
La seul chose que nous savons est ce que j'ai dit ci dessus :" Le Mal n’existera plus"
Ce serra une VIE parfaite dans la Gloire de Dieu pour l'éternité .
La notion de temps terrestre n'existera plus.
Le fantasme d'avoir toujours des femmes toujours vierges à la disposition des hommes aura disparu.

La faute la plus grave qui ferme la porte du paradis est : De renier Dieu sciemment en sachant qu'il Existe vraiment.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 10:55

BERNARD a écrit:

La seul chose que nous savons est ce que j'ai dit ci dessus :" Le Mal n’existera plus"

Apocalypse :

21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

"la mer" résidence du mal" selon la Bible.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 12:51

cailloubleu* a écrit:

« La résurrection concerne toute la personne, explicite le P. Jean-Pierre Brice Olivier, dominicain et auteur de Oser la chair ( "Oser la chair, méditations sur l’incarnation", de Jean-Pierre Brice Olivier,). La chair telle que le christianisme la conçoit est la personne tout entière, corps, âme, esprit, tout ce qu’elle a bâti, souffert, aimé, toute sa vie. »

La croyance dans la résurrection des morts est, depuis le début, un élément essentiel de la foi chrétienne. Tertullien, théologien chrétien du IIIe siècle, écrit ainsi que la résurrection des morts est « une conviction des chrétiens » et que « cette croyance nous fait vivre ». Déjà, dans sa première lettre aux Corinthiens, saint Paul s’interrogeait : « Comment certains d’entre vous peuvent-ils dire qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? S’il n’y a pas de résurrection des morts, le Christ non plus n’est pas ressuscité. Mais si le Christ n’est pas ressuscité, alors notre prédication est vide, vide aussi votre foi. » (1 Co 15, 12-14).

Fraternellement.

Mais il ya d'abord un passage au paradis en attendant la résurrection des morts, finalement quel est l'ordre des événements après la mort? Je n'a jamais entendu parler d'Une résurrection immédiate?

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 13:47

Le Credo culmine en la proclamation de la résurrection des morts à la fin des temps, et en la vie éternelle. 
Qui ressuscitera ? 
Tous les hommes qui sont morts, dit l’Evangile. 
Comment ? 
Nous n’en savons trop rien. 
La seule chose dont nous sommes sûrs, c’est que ce sera avec notre propre corps, « transfiguré en corps de gloire ». 
Quand se passera la résurrection ? 
« Au dernier jour ».

par Mgr Le Vert, président de l'Alliance des directeurs et des directrices de l'enseignement chrétien
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 22:33

Pétunia a écrit:

Le Credo culmine en la proclamation de la résurrection des morts à la fin des temps, et en la vie éternelle. 
Qui ressuscitera ? 
Comment ? 
La seule chose dont nous sommes sûrs, c’est que ce sera avec notre propre corps, « transfiguré en corps de gloire ». 
« Au dernier jour ».

par Mgr Le Vert, président de l'Alliance des directeurs et des directrices de l'enseignement chrétien

De toute façon on ne connait ni le jour ni l'heure !
Nous croyons et espérons cette résurrection .
Quand au jour, il ne nous est pas donné de le savoir .
Dieu décidera .
Jésus nous demande de veiller et d'être prêt !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 3:12

Pétunia a écrit:

Qui ressuscitera ? 
Comment ? 
« Au dernier jour ».

Mais quel dernier jour ? Le dernier jour du monde, ou notre propre dernier jour.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 3:59

Mais quel dernier jour ? Le dernier jour du monde, ou notre propre dernier jour.

Mgr Le Vert le dit dans sa vidéo : à la fin du monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui ose contredire le coran ?   qui ose contredire le coran ? - Page 3 Empty

qui ose contredire le coran ?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant