Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le polo Lacoste uni slim fit
Voir le deal
66 €
Le Deal du moment :
– 40% sur les SWEATSHIRTS & SWEATS À ...
Voir le deal

De l’islam au christianisme

AuteurMessage
Invité
Invité

De l’islam au christianisme Empty
MessageSujet: De l’islam au christianisme   De l’islam au christianisme EmptyMar 23 Juin 2020, 20:08

23/6/2020

De l’islam au christianisme : le long chemin de croix des nouveaux convertis.
"4 258, c’est le nombre d’adultes qui ont reçu le baptême catholique en France au cours de la nuit de Pâques. Un chiffre en hausse de plus de 40% sur dix ans d’après la Conférence des évêques de France (CEF) qui affirme également dans le même temps que 7 % de ces baptisés, soit environ 280 individus, sont issus de familles musulmanes.
« Nous vivons le plus grand mouvement de conversion de musulmans à Jésus-Christ de toute l’Histoire »"

Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/de-lislam-au-christianisme-le-long-chemin-de-croix-des-nouveaux-convertis-94451
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l’islam au christianisme   De l’islam au christianisme EmptyMar 23 Juin 2020, 20:10

Et ne ne parle pas de la vague d'apostasie qu'on a jamais vu dans le monde musulman. Qu'ils quittent l'islam pour le Christ me remplie de joie, mais qu'ils quittent l'islam en étant dégouté de religion pour l'athéisme me rends presque triste.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: De l’islam au christianisme   De l’islam au christianisme EmptyMar 23 Juin 2020, 20:40

Joanni a écrit:
23/6/2020

De l’islam au christianisme : le long chemin de croix des nouveaux convertis.
"4 258, c’est le nombre d’adultes qui ont reçu le baptême catholique en France au cours de la nuit de Pâques. Un chiffre en hausse de plus de 40% sur dix ans d’après la Conférence des évêques de France (CEF) qui affirme également dans le même temps que 7 % de ces baptisés, soit environ 280 individus, sont issus de familles musulmanes.
« Nous vivons le plus grand mouvement de conversion de musulmans à Jésus-Christ de toute l’Histoire »"

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je cite cet autre paragraphe de ton lien :

"Il n’est d’ailleurs pas anodin de constater que ce phénomène, qui est pourtant loin d’être marginal, n’est que très peu évoqué dans les médias tant il est parfois extrêmement difficile pour les personnes concernées d’en parler. En effet, alors que certains, à l’image du footballeur Djibril Cissé qui a adhéré à la foi chrétienne à l’âge de quinze ans, n’hésitent pas à raconter leur « épopée religieuse » dans les médias, d’autres sont beaucoup plus hésitants et préfèrent même se cacher par peur des représailles.

C’est par exemple le cas de Imed, jeune algérien de 23 ans habitant en Seine-Saint-Denis, qui a fait le choix, il y a quelques mois, de se convertir à la religion catholique : «Ce fut un très long chemin, mais désormais je peux aller à la rencontre de Dieu avec joie. Je ne parle que très peu de ma nouvelle vie. Une partie de ma famille et de mes amis d’enfance ne comprendraient pas. » Il ajoute : « Quand on est musulman, il est toujours difficile et dangereux de se convertir à une autre religion. Dans un hadîth il est dit qu’il faut tuer celui qui quitte sa religion. Même si ça ne va pas jusque-là en France, il est préférable de rester discret pour mieux se protéger. »"
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l’islam au christianisme   De l’islam au christianisme EmptyMer 24 Juin 2020, 19:18

Et heureusement que l'islam est minoritaire et que ce n'est pas cette religion qui fait la loi, parce que toutes nos libertés voleraient les unes après les autres. On ferait comme un bled, il faut être musulman devant tout le monde parce qu'on risque sa vie. Je ne vais pas écrire ce que j'en pense et ce que je pense vraiment de cette religion, ça va être modéré.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: De l’islam au christianisme   De l’islam au christianisme EmptyJeu 25 Juin 2020, 11:34

Joanni a écrit:
......................... Je ne vais pas écrire ce que j'en pense et ce que je pense vraiment de cette religion, ça va être modéré.

Et ce ne serait pas chrétien, car Jésus a dit, cité par Matthieu :

5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l’islam au christianisme   De l’islam au christianisme EmptyJeu 25 Juin 2020, 14:00

mario-franc_lazur a écrit:
Joanni a écrit:
......................... Je ne vais pas écrire ce que j'en pense et ce que je pense vraiment de cette religion, ça va être modéré.

Et ce ne serait pas chrétien, car Jésus a dit, cité par Matthieu :

5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

A quel moment j'ai parlé des musulmans ? Je parle de l'islam et en France, la liberté d'expression est elle que la critique, la satire ou la caricature est légale quand on parle des religions. Inutile de personnaliser le sujet, je parle de cette religion. Les personnes c'est un autre sujet.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: De l’islam au christianisme   De l’islam au christianisme EmptyVen 26 Juin 2020, 13:51

Joanni a écrit:

A quel moment j'ai parlé des musulmans ? Je parle de l'islam et en France, la liberté d'expression est elle que la critique, la satire ou la caricature est légale quand on parle des religions. Inutile de personnaliser le sujet, je parle de cette religion. Les personnes c'est un autre sujet.

En effet ! Pardonne-moi : j'ai parlé trop vite !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l’islam au christianisme   De l’islam au christianisme Empty

De l’islam au christianisme
Page 1 sur 1