Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga ...
Voir le deal
10.95 €
Le Deal du moment :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : ...
Voir le deal
17.25 €

 

 Lutte contre le racisme.

Aller en bas 
+10
*Encelade*
cailloubleu*
Mucem
mario-franc_lazur
gerard2007
Thierry Jean
Cyril 84
Pétunia
Raphaël#
joseph1
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
joseph1





Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2020, 18:26

Rappel du premier message :

30.06.2020

Lutter contre le racisme ne veut pas dire faire n 'importe quoi.
C 'est pour cette raison que je fais mien le texte ci-dessous, de 2009, qui critique l 'action d  'organisation anti-racistes.
Ce texte reflétant fidèlement mes idées, je me permets de le soumettre à votre attention.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020, 14:50

TJ a écrit:
Tu restes dans le déni en affirmant qu’il n’y a pas de communautarisme en France.
Il n’y a pas UNE communauté musulmane mais DES, donc des communautarismes ; et j’ai l’impression que tous ces islams différents partagent un socle commun constitué par le Coran et la Charia.

Et il y a bien des imams dans les mosquées françaises qui ont de l’influence sur les fidèles.
Alors il me semble raisonnable de demander à ces responsables religieux d’expliquer qu’en France, les Droits de l’Homme (et de la femme) sont universels et priment sur les lois religieuses et sur les droits de l’homme en islam, ce qui veut dire que les croyants ont :

La liberté de remettre en cause les principes contraires aux droits de l’homme dans les textes fondateurs.
La liberté de conscience et d’expres​sion(incluant le droit au blasphème).
La liberté pour une femme d’épouser qui elle veut.
Après la chimère d'une charia barabresque qui mène inévitablement le musulman à haïr son voisin non musulman , à violenter les femmes , à piller , voler et réduire en esclavage , à voire le sang de ses victimes et à se tranformer Sous la la pleine lune , voici venir l'épouvantail communautariste suivi par l'autre épouvantail du danger pour les valeurs de la république qui ne pourra aboutir que sur un inévitable Grand Remplacement et donc une colonisation .

Le deuxième épouvantial du discours de la fachà-sphère , le communautarisme .
Je relève d'abord l'ineptie que tu as osé nous faire lire :
TJ a écrit:
Il n’y a pas UNE communauté musulmane mais DES, donc des communautarismes ;
Dès lors qu'il n' y a plus d'homogénéité alors il n' y a plus de communautarisme . L'homogénéité implique le singulier et l'hétérogénéité implique le pluriel .
Une communauté ne fait pas un communautrisme , surtout lorsqu'au sein de cette communauté il n' y a ni Organisation ni représentant .
En France nous parlons bien d'une communauté juive , d'une communauté gay .... sans pour autant parler de communautarisme , étant donné qu'il n'y a aucune revendication de privilège et de statut particuliers .
Demander à des représentants d'ériger un Islam de France ou bien d'éduqer et d'enseigner les valeurs à une communauté revient justement à renoncer au pacte républicain et à créer du communautarisme . Bien qu'il y ait des Lobby gay ou juif , ces Lobby ne sont pas des partis politiques , et il s'avère que les juifs et les gays votent et entrent dans des partis diverses et variés . Les français musulmans sont dans le même cas , mis à part le fait qu'ils n'y aucun parti politique musulman et qu'il n' y a pas de Lobby musulman , ni aucune Organisation , ni aucun rien du tout . Il s'avère même que les politiciens tentent de créer des représentants se montrant capable d'influer sur les français musulman , mais ces repésentant venus d'en haut n'ont aucune influence , sur des musulmans bien ouvert qui peuvent entamer des carrières dans tout les Corps de métier , dans toutes les institutions , et dont les votes couvrent à peu près tout le spectre politique français , sans jamais avoir créer ou même tenter de créer un parti politique musulman .

Les musulmans s'iscrivent tous à l'école rébulicaine et laïque , le voile est oté à l'entrée des collèges et des lycées et cela sans aucun problème . Les regroupements se font par affinités , de même que des passionés du Tennis chercheront des personnes nourrissant la même Passion , ou des Gamers , ou des geeks ou de gays ou des passionnés d'echec ou de musique classique ... il ne viendrait à l'idée de personne de qualifier ces groupes de Gamers de communautisme ou de je ne sais quoi d'autre . Les Bretons ont subis cet épouvantail du communuatrisme , nous voyons bien qu'il n' y a pas eu de séparatisme Breton et que la langue bretonne continue à être parlé et cela sans offusqué les conservateurs .
Il semble , même à travers des études que les français musulmans soient bine plus ouvert que la communauté catholique qui ont bien montré leur peur de ces lois visant à détruire des valeurs bien catholique et bien musulmane sans pourtant que voir ressortir l'épouvantail du communautarisme à l'encontre de ces "manif pour tous " , ils ont même fait appel aux musulmans dans leurs combats .

Depuis la révolution française , la France après bien des débats et bien des péripéties a supprimé les corps intermédiaires pour ne laisser que les individus et l'état autour d'un pacte républicain dont les valeurs minimales qui sont au nombre de trois sont : la liberté , l'égalité et la fraternité ; cela à l'aide d'un outil nommé la laïcité .
Donc lorsque l'état désir créer des Corps intermédiaires en vue de s'immiscer dans une Religion , alors il y a enfreinte de ce pacte républicain . Quoi nous n'allons tout de même pas commencer à donner des Cours d'un Islam de France dans une école laïque !
Ce qui est sidérant puisque l'épouvantail utilisé afin de discréditer les musulmans est celui du communautarisme ! Combattre un communautarisme imaginaire à l'aide d'un vrai communautrisme est toutalement stupide mais c'est bien une trahison du pacte républicain .
Nous voyons que ce qui choque et ce qui est pris pour du communautarisme c'est la revendication et les manifestations de Citoyens musulmans en vue de réclamer leurs droits !
Des revendications égalitaires , tout comme peuevnt l'être la revendication des gays pour se marier , ou la revendications de carrés musulmans dans les cimetierres , puisque des juifs en ont , des repas végétariens équilibrés tout comme ont pu le demander les vegans , la fin de ces discriminations à l'embauche ...
Car la liberté c'est bien le fait de pouvoir pratiquer sa Religion comme on le souhaite , de l'afficher puisque c'est bien la liberté d'expression .
L'égalité puisque des gays , des juifs , des catholiques , des protestants ... manifestent , le musulman peut manifester sans être accusé de communuatriste et de danger pour la république .
et la fraternité calirement mise à mal par les discours racistes , les discriminations à l'embauche , les discours sécuritaire et toutes ces prises de positions politiques qui ne dépacelnt la France d'un état de drout à un régime autoritariste !
Un discours qui instrumentalise les valeurs de la France en vue d'agir à l'opposée de ces valeurs , c'est affligeant .
En gros qu'est ce qui se passe ? Si ce n'est que l'on accuse les musulmans de s'exclure en ne reconnaissant pas le pacte réublicain et en ne participant pas aux débats politiques français et lorsqu'ils sortent de leur silence et participent aux débats politiques , manifestent pour affirmer leurs droits égalitaires et bien on sort l'épouvantail communautariste ! En gros les franaçsi musulmans n'ont d'autres choix que d'apostasier , mais cela ne peut venir que d'eux mêmes pour repecter la liberté de conscience . Je te coupe les bras et les pieds et je te dis que tu es libre d'aller où tu veux ! Que c'est sournois , que cette facho-sphère est digne de ces valeurs portées fièrement pas les français !

Bien entendu je te donne des liens afin de pallier à ton manque de cuture et afin que tu puisses bien en faire profiter nos amis africains , afin que le respect qu'ils ont pour toi puisse être légitime;
http://marieannevalfort.com/wp-content/uploads/2017/05/LeMonde2016Chemin_VALFORT.pdf
https://www.cairn.info/revue-mouvements-2005-2-page-68.htm
J'évite de te donner des liens trop orienté, oh j'oubliais qu'ils ne sont pas à l'abri de l'épouvantail trostkiste/maoïste/islamo-gauchiste/communiste ...

a suivre le troisième épouvantail , le danger et l'insécurité .de l'islam brrrr ça fait peur

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007





Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020, 17:56

badrr a écrit:
TJ a écrit:
Si j’en crois les sondages 70% des musulmans pensent que les lois françaises sont supérieures à la Charia, c’est bien mais le problème vient des 30%  (dont tu ne fais pas parti) qui refusent ce constat et, en remettant en cause ce pacte républicain, revendiquent un séparatisme ou un communautarisme.
Ce n’est pas le musulman qui est incompatible avec le fait d’être français, c’est l’islam et ses textes fondateurs sacralisés, et tu le sais très bien (il suffit de lire le Coran), mais comme tu veux absolument que toute critique de ta religion soit une accusation et un rejet des musulmans ça t’arrange de faire l’amalgame et même si tu te dis contre les islamistes, tu ne tolères pas qu’on critique les textes fondateurs qui sont pourtant complètement en désaccord avec les droits de l’homme.
Voilà déjà un cgros problème qui réside dans le fait de se baser sur sa propre définition de l'islam , des versets pour considérer que l'islam est incompatible ou que la critique n'est pas apprécié par l'ensemble des musulmans .
Tu affirmes que 30% estiments que la charia est supérieure au loi française et que ce sont ces 30% qui posent problème , alors qu'il n'en est rien .
Afin de bien comprendre de quoi il est question il est important de définir une défintion de la charia que l'on poserait comme base commune , or il n'en est rien . La charia est un épouvantail que l'on agite afin de provoquer un Sentiment de peur au sein des ignorants . La preuve en est qu'elle est confondue Avec le droit musulman or il n'en est rien .
La charia est donc un premier épouvantail qui émerge du discours de la facho-sphère .
La définition, de la charia ne sera pas la même pour le musulman instruit que pour l'ignorant . Parmi les musulmans instruits , il y Aura les musulmans qui ont étudier l'histoire de la France , la philosophieet ceux qui ne se seront contentés que des savants musulmans . Pour les Premiers la charia peut être indirectement supérieur puisque dans leurs conceptions de la charia les droits humains y sont profondément ancrées . Ensuite pour les salafistes par exemple , ils s'appuieront sur les avis des savants pour connaitre le comportement à adopté dans une terre non musulmane . Parmi ces savants le plus connu étant Ibn Tawmiya , des fatwas ont été émises sur la présence de meusulmans en terre érangère . Et ces fatwas sont integres à leur conception de la charia . Les Fatwas les plus connues restent celle où le savant demande aux femmes de retirer leurs Voiles et de se fondre dans la masse si elle craint pour sa sécurité . Une autre consiste à obéir aux lois du pays tant que cette loi ne demande pas d'abjurer sa foi et d'aposatsier . La première Situation ne peut être appliquée en France que si la France Renonce à ses valeurs , ce qui serait honteux . Les musulmanes considérant la France comme un pays libre et reconnaissant la liberté de conscience estiment qu'elles ont le droit de porter le voile et de mettre en pratique leurs convictions tant qu'elles ne troublent pas l'ordre public .
La deuxième signifie bien que la fait d'obéir aux loix du pays dans lequel on réside fait partie de la charia . La supériorité de la charia ne pose donc aucun problème aux lois de la République et du pacte républicain bien que ces croyants se fichent totalement de la République , ils ne font pas de vagues et ne vont même pas voter pour les plus radicaux .

Donc dans ces 30% on peut déjà sortir une bonne partie . Il reste les Partisans d'une idéologie guerrière et meurtrière . Pour qu'une personne puisse faire sienne cette idéologie il est faut nécessairement que cette personne soit prête à la recevoir . On ne crois pas un homme dans la rue pour lui demander d'aller égorger les infidèles ou d'aller se faire sauter dans un coin de la rue . Il est important que cette personne puisse bien avant d'entendre le discours de haine être disposé à cette haine . Or pour cela , il n'est pas utile de faire le tour du monde , il suffit de lire les articles des sites que tu visites et les vidéos qui tournent pour que le musulman puisse se rendre compte que le musulman n'est pas le bienvenue , et que même dans leurs pays ils ne sont pas les bienvenus , puisque ces pays sont bombardés , Sous des Embargo , annexés , colonisés ... et lorsque des habitants fuient pour une terre meilleure on en veut pas ! Il est facile d'embobiner une personne qui n'a connu que l'exclusion et l'injustice .
Mais le véritable problème n'est pas précisement là ! Le véritable problème est que la France ne fait plus rêver une bonne partie de la Population , la France est en crise d'idéaux , elle ne peut plus rien offrir et le desespoire prend le pas .
Enfin pas tant que ça puisque dans ces mêmes banlieues où les idéaux se résument à la Possession et donc à l'argent , une voie est toute tracée ! Pour devenir quelqu'un il faut vendre de la drogue et virer vers la délinquance ! Et cette voie marche bien mieux que la voie scolaire semée d'emb^cuhe . Il n' y a qu'à voir la mode où même des enfants bourgeois se mettent à raper et à se qualfier de bad Boys !
Donc non le problème n'est ni l'islam , ni la France mais un Ensemble de circonstances et des erreurs de diagnostics .
Le séparatisme ses revendications on les a connu en France , Avec les Bretons ! la langue bretonne était un outrage , de même que les basques et les corses !
En Irlande nous avons le même chemin et le même argumentaire au sein de certains partis politiques , et je pense qu'il est inutile de s'arrêter à l'utra-droit et à ses milices qui ont le vent en poupe ! Et bien que les religions soient differentes , le discours est le même ! C'est à dire que l'on se base sur les propos des plus extremes afin d'en faire un problème général qui réside au sein de la majorité . En gros les gars comme toi et gérard qui même dans un Sujet où l'on désire mentionner que les Bons cotés afin d'apaiser , on trouve pertinent de s'intéresser à des drames . Ce matraquage médiatique qui couvre le reste permet en Effet d'avoir l'impression que c'est la majorité qui est comme ça alors que ce n'est pas le cas .
Il n'y a qu'à te relire au débuts tu affirmais que c'était la majorité musulmane, puis ensuite la majorité de la jeunesse musulmane et ensuite les 30 % , Chiffre que l'on devrait baisser Suite à ce que je viens d'écrire .

Mais bon je te laisse tout de même des liens afin que tu puisses te cultiver car à mon sens le savoir te fait cruellement défaut . C'est d'ailleurs  bien chez les ignorants que les problèmes sont plus graves . Tu comprendras que nous sommes loins des valeurs actuelles , Dreuz , ou Riposte Laïque .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ce qui est du communautarisme , j'y arrive dans un autre post pour évoquer le deuxième épouvantail du discours de la facho-sphère après son discours d'ignorant au Sujet de la charia .
De nos jours, la référence à la charia représente souvent une position, un marquage avant tout idéologique. Il s’annonce comme une affirmation d’identité, par exemple quand la constitution d’un État promulgue la charia comme référence suprême. En fait, la charia au sens classique du terme n’est intégralement appliquée que dans une minorité de sociétés, comme en Arabie Séoudite. Plusieurs états s’affichent officiellement comme « République islamique », mais leur législation est en fait largement occidentalisée. L’accent mis sur des détails matériels (prohibition de l’alcool, imposition de vêtements féminins) vient souvent masquer la modernisation effective des autres domaines de régulation sociale. Ce serait cependant une erreur que de minimiser la référence à la charia dans l’attitude individuelle de chaque croyant. Elle est liée de façon organique avec la religion elle-même. Pour un musulman croyant, la religion ne consiste pas seulement à croire dans l’intime de soi au Dieu unique et à son prophète, mais également à accomplir des actes cultuels (prière, jeûne) et suivre certaines prescriptions (alimentaires par exemple). La religion, c’est aussi se conformer à ces prescriptions.

De ce fait, la laïcité doit être repensée, réévaluée si l’on veut tenir compte de la réalité musulmane en France. 😂
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020, 18:31

Ce n’est surprenant que tu ne te sois arrêté qu’à ce passage dans un seul des liens .
Quand je te dis que les biais cognitifs t’empêchent de voir clair .
Surtout que tu n’as rien compris au texte . Comme d’hab quoi ....relis le texte de Klein et médité le !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007





Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020, 19:12

badrr a écrit:
Ce n’est surprenant que tu ne te sois arrêté qu’à ce passage dans un seul des liens .
Quand je te dis que les biais cognitifs t’empêchent de voir clair .
Surtout que tu n’as rien compris au texte . Comme d’hab quoi ....relis le texte de Klein et médité le !
Par contre toi, tu dois la connaître par coeur la charte des frères musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020, 19:43

Lol , oui Pierre Lory est un islamo-gauchiste de mèche avec les frères , tout comme Tillier et tout ceux que je cite , enfin tout ceux qui ne confirment pas tes propos . On appelle ça de l'absolutisme et c'est un point commun qui réside au sein de toutes les pensées totalitaires .
Bravo , car je pense que même ça tu ne l'as pas compris . Au fait y a t il des choses que tu comprends , Gérard ?

Il n' y a pas de honte à ne pas comprendre un texte , la seule honte est de rester dans l'ignorance et de ne pas faire d'effort . Je sais que tu préfères les vidéos ou les dessins animés , je suis désole je n'en ai pas .
Si peut être oui oui afin que tu sois un peu moins Aigris par la vie que tu mènes .

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020, 19:49

Mucem a écrit:
Thierry Jean a écrit:
@Badrr

Si j’en crois les sondages 70% des musulmans pensent que les lois françaises sont supérieures à la Charia, c’est bien mais le problème vient des 30%  (dont tu ne fais pas parti) qui refusent ce constat et, en remettant en cause ce pacte républicain, revendiquent un séparatisme ou un communautarisme.
Ce n’est pas le musulman qui est incompatible avec le fait d’être français, c’est l’islam et ses textes fondateurs sacralisés, et tu le sais très bien (il suffit de lire le Coran), mais comme tu veux absolument que toute critique de ta religion soit une accusation et un rejet des musulmans ça t’arrange de faire l’amalgame et même si tu te dis contre les islamistes, tu ne tolères pas qu’on critique les textes fondateurs qui sont pourtant complètement en désaccord avec les droits de l’homme.

?

Et d’après toi quels sont ces textes fondateurs puisqu’ils conditionnent tout, j’aimerais bien les connaître.

Je vois que tu n'as pas encore répondu à cette question de Mucem: quels sont d'après toi les textes fondateurs? Si c'est la réponse de Gérard, ça nous aidera guère, on peut bien se douter qu'il ne s'agit pas du Véda.

Tu te réfères donc à des concepts précis que tu dis "incompatibles avec le fait d'être français"

Un problème ce concept fondateur il faut qu'il soit reconnu pas tous, car si certains ne le reconnaissent pas ce n'est plus l'Islam. Personnellement comme concept de ce type, je ne vois guère que.

- croyance en un seul Dieu.
- croyance au dernier prophète d'après l'Islam: Mohamed.
- croyance aux 5 piliers de l'islam.

Est-ce qu'il y a là une croyance anti-française?





Revenir en haut Aller en bas
gerard2007





Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020, 19:51

badrr a écrit:
Ce n’est surprenant que tu ne te sois arrêté qu’à ce passage dans un seul des liens .
Quand je te dis que les biais cognitifs t’empêchent de voir clair .
Surtout que tu n’as rien compris au texte . Comme d’hab quoi ....relis le texte de Klein et médité le !

En France il y a la laïcité,  et la liberté de culte.
Qui t'empêche de pratiquer ta religion sereinement ?
La charia , lois de Dieu,  tu as tout le loisir de la pratiquer au sein de ta famille.
Nous autres , non musulmans,  ça ne nous concerne pas.
Pratique ta religion comme tu le souhaites,  tant qu'elle ne vient pas empiéter sur les lois de la république.

PROCÈS D'INTENTION SUPPRIMÉ CB*
C'est comme ça ..


badrr a écrit:
Lol , oui Pierre Lory est un islamo-gauchiste de mèche avec les frères , tout comme Tillier et tout ceux que je cite , enfin tout ceux qui ne confirment pas tes propos . On appelle ça de l'absolutisme et c'est un point commun qui réside au sein de toutes les pensées totalitaires .
Bravo , car je pense que même ça tu ne l'as pas compris . Au fait y a t il des choses que tu comprends , Gérard ?

Il n' y a pas de honte à ne pas comprendre un texte , la seule honte est de rester dans l'ignorance et de ne pas faire d'effort . Je sais que tu préfères les vidéos ou les dessins animés , je suis désole je n'en ai pas .
Si peut être oui oui afin que tu sois un peu moins Aigris par la vie que tu mènes .

//////////////////////////
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007





Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020, 19:53

cailloubleu* a écrit:
Mucem a écrit:


Et d’après toi quels sont ces textes fondateurs puisqu’ils conditionnent tout, j’aimerais bien les connaître.

Je vois que tu n'as pas encore répondu à cette question de Mucem: quels sont d'après toi les textes fondateurs? Si c'est la réponse de Gérard, ça nous aidera guère, on peut bien se douter qu'il ne s'agit pas du Véda.

Tu te réfères donc à  des concepts  précis que tu dis "incompatibles avec le fait d'être français"

Un problème ce concept fondateur il faut qu'il soit reconnu pas tous, car si certains ne le reconnaissent pas ce n'est plus l'Islam. Personnellement comme concept de ce type, je ne vois guère que.

- croyance en un seul Dieu.
- croyance au dernier prophète d'après l'Islam: Mohamed.
- croyance aux 5 piliers de l'islam.

Est-ce qu'il y a là une croyance anti-française?





Pour le sunnites croyance en la sunna ..
Ça se complique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020, 20:12

Décidément on utilise la charia comme épouvantail afin de faire peur et voilà que Gérard nous dit qu’on se fiche de la charia et que l’on se fiche de l’étudier . Comment prétendre alors qu’elle est incompatible avec les lois !
C’est complètement stupide et c’est donc bien de l’ignorance ! Alors comment prétendre expliquer , accuser ou même critiquer si on est complètement ignorant !
Tu as une vision de la justice qui coupe le souffle !
Relis Klein ...


gerard2007 a écrit:
badrr a écrit:
Ce n’est surprenant que tu ne te sois arrêté qu’à ce passage dans un seul des liens .
Quand je te dis que les biais cognitifs t’empêchent de voir clair .
Surtout que tu n’as rien compris au texte . Comme d’hab quoi ....relis le texte de Klein et médité le !

En France il y a la laïcité,  et la liberté de culte.
Qui t'empêche de pratiquer ta religion sereinement ?
La charia , lois de Dieu,  tu as tout le loisir de la pratiquer au sein de ta famille.
Nous autres , non musulmans,  ça ne nous concerne pas.
Pratique ta religion comme tu le souhaites,  tant qu'elle ne vient pas empiéter sur les lois de la république.
PROCÉS D'INTENTION- CARICATURE SUPPRIMÉ CB*
Et bien d'autre..
C'est comme ça ..

Les propos des cracheurs de haines ne permettent pas de vivre sereinement !
Quant aux lois de la république et les valeurs de la France tu ne l’es connais pas , sinon tu ne tiendrais pas les discours dont tu nous as habitué !
Tiens dans les années trente les discours étaient semblables mais l’ennemi différent .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020, 20:25

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:
badrr a écrit:
Ce n’est surprenant que tu ne te sois arrêté qu’à ce passage dans un seul des liens .
Quand je te dis que les biais cognitifs t’empêchent de voir clair .
Surtout que tu n’as rien compris au texte . Comme d’hab quoi ....relis le texte de Klein et médité le !
En France il y a la laïcité,  et la liberté de culte.
Qui t'empêche de pratiquer ta religion sereinement ?
La charia , lois de Dieu,  tu as tout le loisir de la pratiquer au sein de ta famille.
Nous autres , non musulmans,  ça ne nous concerne pas.
Pratique ta religion comme tu le souhaites,  tant qu'elle ne vient pas empiéter sur les lois de la république.
Au garçon 2 parts d'une fille,  celle la tu pourras pas l'appliquer.
Et bien d'autre..
C'est comme ça ..

Les propos des cracheurs de haines ne permettent pas de vivre sereinement !
Quant aux lois de la république et les valeurs de la France tu ne l’es connais pas , sinon tu ne tiendrais pas les discours dont tu nous as habitué !
Tiens dans les années trente les discours étaient semblables mais l’ennemi différent .


Ceci n'est pas une réponse, mon cher BADRR : reprends les propos de ton interlocuteur et montre-lui où il a tort.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
*Encelade*





Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020, 20:37

Il me semble pourtant que Badrr a fait l'effort de détailler ses réponses et que gérard lui n'a même pas la décence de répondre réellement à ce qui est avancé. Il ne fait que rabacher sa haine.... Il est difficile de mieux répondre quand l'interlocuteur n'est pas honnete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020, 20:47

mario-franc_lazur a écrit:
badrr a écrit:


Les propos des cracheurs de haines ne permettent pas de vivre sereinement !
Quant aux lois de la république et les valeurs de la France tu ne l’es connais pas , sinon tu ne tiendrais pas les discours dont tu nous as habitué !
Tiens dans les années trente les discours étaient semblables mais l’ennemi différent .


Ceci n'est pas une réponse, mon cher BADRR : reprends les propos de ton interlocuteur et montre-lui où il a tort.
Et bien il réponds à coté de la plaque , étant donné que le problème ne se situe pas au niveau théorique mais dans la pratique et dans la vie de tout les jours . Lorsque l'on répond à une femme voilée qu'elle n'avait pas à porter un fichu sur la tête pour ne pas se faire violer alors oui il y a un gros problème .

A partir du moment où l'on accuse les musulmans d'avoir des propos qu'ils ne tiennent pas c'est de la diffamation . où est ce que des musulmans ont ils demandé à réformer les lois de la République afin d'y intégrer des normes islamiques ?
A partir du moment où l'on accuse les musulmans d'être un danger pour la France alors il est bien question d'attiser la haine .
Lorsque l'on jette un regard de mépris envers un passant , lorsque l'on empêche des citoyens d'accéder à un logement ou à un emploi en raison de son nom ou de sa couleur de peau , il ne faut pas s'étonner que cette personne se sente exclus et rejeté . Comment vivre avec l'impression d'être un paria dans une société dont les valeurs sont la liberté , l'égalité et la fraternité ?

Et si tu lis bien ma signature tu pourras y lire un propos de Gérard , que dirais tu à celui qui te dit que le christianisme est une religion de mer.de ?
Il n'est pas question de liberté de conscience ou de laïcité , seulement , il est question aussi d'égalité et de respect .
Mais tu me poses une question alors que j'ai laissé des liens qui expliquent tout de même pas mal de chose . Tu me lis ? Ou bien tu n'as pas le temps ?
Mais je m'attends pas à grand chose de ta part et tu le sais .

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007





Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020, 20:51

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:

En France il y a la laïcité,  et la liberté de culte.
Qui t'empêche de pratiquer ta religion sereinement ?
La charia , lois de Dieu,  tu as tout le loisir de la pratiquer au sein de ta famille.
Nous autres , non musulmans,  ça ne nous concerne pas.
Pratique ta religion comme tu le souhaites,  tant qu'elle ne vient pas empiéter sur les lois de la république.
PROCÉS D'INTENTION- CARICATURE SUPPRIMÉ CB*
Et bien d'autre..
C'est comme ça ..
Les propos des cracheurs de haines ne permettent pas de vivre sereinement !
Quant aux lois de la république et les valeurs de la France tu ne l’es connais pas , sinon tu ne tiendrais pas les discours dont tu nous as habitué !
Tiens dans les années trente les discours étaient semblables mais l’ennemi différent .
Allez, ne tournons plus au tour du pot.
Je répète ma posé, c'est quoi ton changement de pragmatisme et la société de rêve.
Allons à l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020, 21:00

badrr a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Ceci n'est pas une réponse, mon cher BADRR : reprends les propos de ton interlocuteur et montre-lui où il a tort.
Et bien il réponds à coté de la plaque , étant donné que le problème ne se situe pas au niveau théorique mais dans la pratique et dans la vie de tout les jours . Lorsque l'on répond à une femme voilée qu'elle n'avait pas à porter un fichu sur la tête pour ne pas se faire violer alors oui il y a un gros problème .

A partir du moment où l'on accuse les musulmans d'avoir des propos qu'ils ne tiennent pas c'est de la diffamation . où est ce que des musulmans ont ils demandé à réformer les lois de la République afin d'y intégrer des normes islamiques ?
A partir du moment où l'on accuse les musulmans d'être un danger pour la France alors il est bien question d'attiser la haine .
Lorsque l'on jette un regard de mépris envers un passant , lorsque l'on empêche des citoyens d'accéder à un logement ou à un emploi en raison de son nom ou de sa couleur de peau , il ne faut pas s'étonner que cette personne se sente exclus et rejeté . Comment vivre avec l'impression d'être un paria dans une société dont les valeurs sont la liberté , l'égalité et la fraternité ?

Et si tu lis bien ma signature tu pourras y lire un propos de Gérard , que dirais tu à celui qui te dit que le christianisme est une religion de mer.de ?
Il n'est pas question de liberté de conscience ou de laïcité , seulement , il est question aussi d'égalité et de respect .
Mais tu me poses une question alors que j'ai laissé des liens qui expliquent tout de même pas mal de chose . Tu me lis ? Ou bien tu n'as pas le temps ?
Mais je m'attends pas à grand chose de ta part et tu le sais .


C’est exactement ce que je voulais dire dans mon sujet censuré dans lequel je me plaignais de l’impunité des marchants de haine. Gerard insulte l’islam, et les musulmans en toute liberté, c’est contre ma liberté à moi qui aime un monde multiculturel. Et ces insultes sont interdites en France dans les endroits publics
Il est par conséquent illégal d’insulter systématiquement une religion ou une communauté.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007





Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020, 21:22

Mucem a écrit:
badrr a écrit:

Et bien il réponds à coté de la plaque , étant donné que le problème ne se situe pas au niveau théorique mais dans la pratique et dans la vie de tout les jours . Lorsque l'on répond à une femme voilée qu'elle n'avait pas à porter un fichu sur la tête pour ne pas se faire violer alors oui il y a un gros problème .

A partir du moment où l'on accuse les musulmans d'avoir des propos qu'ils ne tiennent pas c'est de la diffamation . où est ce que des musulmans ont ils demandé à réformer les lois de la République afin d'y intégrer des normes islamiques ?
A partir du moment où l'on accuse les musulmans d'être un danger pour la France alors il est bien question d'attiser la haine .
Lorsque l'on jette un regard de mépris envers un passant , lorsque l'on empêche des citoyens d'accéder à un logement ou à un emploi en raison de son nom ou de sa couleur de peau , il ne faut pas s'étonner que cette personne se sente exclus et rejeté . Comment vivre avec l'impression d'être un paria dans une société dont les valeurs sont la liberté , l'égalité et la fraternité ?

Et si tu lis bien ma signature tu pourras y lire un propos de Gérard , que dirais tu à celui qui te dit que le christianisme est une religion de mer.de ?
Il n'est pas question de liberté de conscience ou de laïcité , seulement , il est question aussi d'égalité et de respect .
Mais tu me poses une question alors que j'ai laissé des liens qui expliquent tout de même pas mal de chose . Tu me lis ? Ou bien tu n'as pas le temps ?
Mais je m'attends pas à grand chose de ta part et tu le sais .


C’est exactement ce que je voulais dire dans mon sujet censuré dans lequel je me plaignais de l’impunité des marchants de haine. Gerard insulte l’islam, et les musulmans en toute liberté, c’est contre ma liberté à moi qui aime un monde multiculturel. Et ces insultes sont interdites en France dans les endroits publics
Il est par conséquent illégal d’insulter systématiquement une religion ou une communauté.
Faut arrêter avec ce discours victimaire
J'insultes qui, quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020, 21:34

gerard2007 a écrit:
badrr a écrit:

Les propos des cracheurs de haines ne permettent pas de vivre sereinement !
Quant aux lois de la république et les valeurs de la France tu ne l’es connais pas , sinon tu ne tiendrais pas les discours dont tu nous as habitué !
Tiens dans les années trente les discours étaient semblables mais l’ennemi différent .
Allez,  ne tournons plus  au tour du pot.
Je répète ma posé,  c'est quoi ton changement de pragmatisme et la société de rêve.  
Allons à l'essentiel
Changement de paradigme , de paradigme et une société de rêve reste une société de rêve .
Changement de paradigme , il est temps de voir le monde et la vie autrement . La vie n'est pas pour but de s'enrichir ni même de vivre dans le bonheur surtout si c'est au dépent d'un autre ou de son voisin .
La consommation de masse , la haute place conféré à l'économie , l'individualisme qui ne permet plus aucune fraternité , plus aucune entraide . Il n' y a qu'à voir pourquoi les riches fraudent le fisc , pourquoi les entreprises délocalisent et le pourquoi des gilets jaunes .
Un culte de l'apparence et du compte en banque , des sociétés de spectacles qui ne recherchent que le sensationnel et les buzz . Les funérailles de Halliday ont regroupé tellement de monde et le décès de Jean D'ormesson est passé a été tellement discret , qu'aujourd'hui la parole n'est plus donné aux intellectuels ou aux sages , on s'en fiche complètement ce que l'on veut c'est du sensationnel et assouvir ses moindres petits caprices sans que ces écolos , ces vegans , ces gilets jaunes , ces musulmans , ces homo , ces femmes ne viennent nous brusquer dans notre sofa .

Il n' y a pus de dialogue car nous voulons lie monde à travers la méfiance . Les combats menés légitimes sont discrédités et déclarés comme des danger afin de protéger ses petits privilèges en avançant que ce que ces autres ne cherchent qu'à soumettre et à faire chier pour se venger . Nous le voyons avec le combat des féministes et des gays mais aussi des écolos et de ceux qui luttent pour le droit des animaux . Une société de rêve c'est une société où l'on juge l'autre après l'avoir connu et rencontré et jamais avant , c'est bien la présomption d'innocence , non . Une société où l'on embauche non plus en fonction de son nom ou de sa couleur de peau mais en fonction du bagage et de ses compétences .
Une société où les gens comme toi sont pris pour ce qu'ils sont et à qui la société entière se lève pour dire que tu es une honte , tout comme la racaille qui insulte et qui recours à des propos racistes .
Une société où les gens comme toi auraient honte d'écrire et de se faire connaitre , une société où le mépris et la haine seraient honteuses . Mais comme on peut le voir dans les vidéos YouTube be dont tu te nourris , ils n'ont pas honte et parlent sans aucun complexe .

Est ce plus clair ?
mucem a écrit:
C’est exactement ce que je voulais dire dans mon sujet censuré dans lequel je me plaignais de l’impunité des marchants de haine. Gerard insulte l’islam, et les musulmans en toute liberté, c’est contre ma liberté à moi qui aime un monde multiculturel. Et ces insultes sont interdites en France dans les endroits publics
Il est par conséquent illégal d’insulter systématiquement une religion ou une communauté.
Oui je le sais bien et je ressens très bien le choc , j'ai aussi été très choqué et très déçu .
Ce n'est pas que l'on prend l'habitude mais on s'aperçoit à la longue que ce que l'on ne comprenait pas sur des sujets d'histoires , comment les hommes ont ils pu commettre de telles atrocités , je pense que nous voyons comment cela arrive .

Lorsque les informations que l'on reçoit ne visent que les émotions et que l'on délaisse la raison , l'homme ne pense plus .

"S'il cesse de penser, chaque être humain peut agir en barbare." Hannah Arendt
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007





Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020, 21:39

badrr a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Ceci n'est pas une réponse, mon cher BADRR : reprends les propos de ton interlocuteur et montre-lui où il a tort.
Et bien il réponds à coté de la plaque , étant donné que le problème ne se situe pas au niveau théorique mais dans la pratique et dans la vie de tout les jours . Lorsque l'on répond à une femme voilée qu'elle n'avait pas à porter un fichu sur la tête pour ne pas se faire violer alors oui il y a un gros problème .

A partir du moment où l'on accuse les musulmans d'avoir des propos qu'ils ne tiennent pas c'est de la diffamation . où est ce que des musulmans ont ils demandé à réformer les lois de la République afin d'y intégrer des normes islamiques ?
A partir du moment où l'on accuse les musulmans d'être un danger pour la France alors il est bien question d'attiser la haine .
Lorsque l'on jette un regard de mépris envers un passant , lorsque l'on empêche des citoyens d'accéder à un logement ou à un emploi en raison de son nom ou de sa couleur de peau , il ne faut pas s'étonner que cette personne se sente exclus et rejeté . Comment vivre avec l'impression d'être un paria dans une société dont les valeurs sont la liberté , l'égalité et la fraternité ?

Et si tu lis bien ma signature tu pourras y lire un propos de Gérard , que dirais tu à celui qui te dit que le christianisme est une religion de mer.de ?
Il n'est pas question de liberté de conscience ou de laïcité , seulement , il est question aussi d'égalité et de respect .
Mais tu me poses une question alors que j'ai laissé des liens qui expliquent tout de même pas mal de chose . Tu me lis ? Ou bien tu n'as pas le temps ?
Mais je m'attends pas à grand chose de ta part et tu le sais .

Mais tu n'est pas objectif.
Tout est dans le même sens, et le méchant toujours le même.
Ça énerve à la longue.
Tu continues, les musulmans vivent dehors ?
Les africains vivent dehors, et les méchants, ne louent pas à un nom à consonance africaine..
Mais je peux t'en déballer des tonnes moi aussi.
De la blanche en mini jupe qui se fait traiter de pute
De celui qui mange en plein ramadan et qui se fait insulter suivant ou il se trouve .
On peut en discuter 1 mois, et étaler les incivilités de chaque côté..
Il n'y a pas que le bon d'un côté et le mauvais de l 'autre comme tu sembles le dire.
Et c'est moi qui est traité de raciste..
Dis moi ce qu'il y a de bien en France, ça ira plus vite.
Maintenant je souhaiterais savoir qu'elle serait ta vision idéale de la société.
Pour les différentes confessions religieuses et dans la vie de tous les jours.
Sans tomber dans l'utopie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020, 22:04

Tu le fais exprès où tu ne lis pas ?
Mario me demande de répondre à mon interlocuteur et non donner ma vision du monde .

Et comme tu es mon interlocuteur , je me base sur tes écrits qui vont toujours dans le même sens . Donc je réponds à l'inverse de ce sens . Le jour où je discuterai avec un musulman qui exprimera des idées racistes et de haine alors je lui répondrai dans le sens le sens inverse .
Toi comprendre ou moi recommencer ?

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020, 22:13

gerard2007 a écrit:

Tu continues, les musulmans vivent dehors ?
Les africains vivent dehors, et les méchants, ne louent pas à un nom à consonance africaine..
Mais je peux t'en déballer des tonnes moi aussi.
De la blanche en mini jupe qui se fait traiter de pute

Le sujet est le racisme, et bien entendu il y en a des deux côtés et c'est un  peu comme l'oeuf et la poule, qui a commencé, devenons-nous racistes parce que nous avons été discriminés? Et si nous discriminons à notre tour, comment va réagir l'objet de notre discrimination.
Il y a une relation de cause à effet et du coup il est évident que tes éternelles plaintes contre les musulmans a des relents racistes et va provoquer du racisme anti-gérard/ anti-franchouillard.

Tu dis que badrr doit se taire car les noirs ne sont pas mieux traités, ce n'est pas un argument, personne victime d'une discrimination va renoncer à la dénoncer parce que c'est pareil pour les noirs.
Les faits sont là un "blanc" enverra en moyenne 5 ou 6 lettres de motivation pour une embauche contre une vingtaine si tu t'appelles Mohammed. Si tu t'appelles Mohammed et que tu es noir c'est la cata. Ne faut-il pas lutter contre ça?

Quant à la "blanche" en mini jupe traitée de pute elle fait le pendant des femmes en foulard traitées de salopes islamistes.

Ne te plains pas de racisme, mon cher Gérard car tu le provoques.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020, 22:33

la femme qui se fait traiter de pute c'est du sexisme...

perso, je suis habillée plutot légèrement en été pour ma tournée... 1/3 de ma patientèle est musulmane, et je suis respectée (et les mamies voilées font même toujours des commentaires positifs sunny )



Un gars qui oserait m'insulter pour ma tenue, je le prendrais pour un gros c**** sexiste, et non pour un raciste, quelque soit sa couleur ou sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020, 22:47

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu continues, les musulmans vivent dehors ?
Les africains vivent dehors, et les méchants, ne louent pas à un nom à consonance africaine..
Mais je peux t'en déballer des tonnes moi aussi.
De la blanche en mini jupe qui se fait traiter de pute

Quant à la "blanche" en mini jupe traitée de pute elle fait le pendant des femmes en foulard traitées de salopes islamistes.


Lol !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007





Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020, 23:02

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:

Allez,  ne tournons plus  au tour du pot.
Je répète ma posé,  c'est quoi ton changement de pragmatisme et la société de rêve.  
Allons à l'essentiel
Changement de paradigme , de paradigme et une société de rêve reste une société de rêve .
Changement de paradigme , il est temps de voir le monde et la vie autrement . La vie n'est pas pour but de s'enrichir ni même de vivre dans le bonheur surtout si c'est au dépent d'un autre ou de son voisin .
La consommation de masse , la haute place conféré à l'économie , l'individualisme qui ne permet plus aucune fraternité , plus aucune entraide . Il n' y a qu'à voir pourquoi les riches fraudent le fisc , pourquoi les entreprises délocalisent et le pourquoi des gilets jaunes .
Un culte de l'apparence et du compte en banque , des sociétés de spectacles qui ne recherchent que le sensationnel et les buzz . Les funérailles de Halliday ont regroupé tellement de monde et le décès de Jean D'ormesson est passé a été tellement discret , qu'aujourd'hui la parole n'est plus donné aux intellectuels ou aux sages , on s'en fiche complètement ce que l'on veut c'est du sensationnel et assouvir ses moindres petits caprices sans que ces écolos , ces vegans , ces gilets jaunes , ces musulmans , ces homo , ces femmes ne viennent nous brusquer dans notre sofa .

Il n' y a pus de dialogue car nous voulons lie monde à travers la méfiance . Les combats menés légitimes sont discrédités et déclarés comme des danger afin de protéger ses petits privilèges en avançant que ce que ces autres ne cherchent qu'à soumettre et à faire chier pour se venger . Nous le voyons avec le combat des féministes et des gays mais aussi des écolos et de ceux qui luttent pour le droit des animaux . Une société de rêve c'est une société où l'on juge l'autre après l'avoir connu et rencontré et jamais avant , c'est bien la présomption d'innocence , non . Une société où l'on embauche non plus en fonction de son nom ou de sa couleur de peau mais en fonction du bagage et de ses compétences .
Une société où les gens comme toi sont pris pour ce qu'ils sont et à qui la société entière se lève pour dire que tu es une honte , tout comme la racaille qui insulte et qui recours à des propos raciste .
Une société où les gens comme toi auraient honte d'écrire et de se faire connaitre , une société où le mépris et la haine seraient honteuses . Mais comme on peut le voir dans les vidéos YouTube be dont tu te nourris , ils n'ont pas honte et parlent sans aucun complexe .

Est ce plus clair ?
mucem a écrit:
C’est exactement ce que je voulais dire dans mon sujet censuré dans lequel je me plaignais de l’impunité des marchants de haine. Gerard insulte l’islam, et les musulmans en toute liberté, c’est contre ma liberté à moi qui aime un monde multiculturel. Et ces insultes sont interdites en France dans les endroits publics
Il est par conséquent illégal d’insulter systématiquement une religion ou une communauté.
Oui je le sais bien et je ressens très bien le choque , j'ai aussi été très choqué et très déçu .
Ce n'est pas que l'on prend l'habitude mais on s'aperçoit à la longue que ce que l'on ne comprenait pas sur des sujets d'histoires , comment les hommes ont ils pu commettre de tels atrocités , je pense que nous sommes voyons comment cela arrive .

Lorsque les informations que l'on reçoit ne vise que les émotions et que l'on délaisse la raison , l'homme ne pense plus .

"S'il cesse de penser, chaque être humain peut agir en barbare." Hannah Arendt
Et qui refuse une telle société ? il faut attendre le Messie , peut être nous y mènera t'il vers cette société .

en attendant , nous vivons dans un monde réel , difficile et dur , ou plus personne ne fait confiance a plus personne .
et pourtant j'ai fais parti des naïfs .
tu m'as l'air de ne pas avoir beaucoup d'expérience de la vie réelle  , et tu commet l'erreur de penser que les autres sont comme toi .
ah tu lis beaucoup , mais tu es hors réalité .

en France il y a les logements sociaux , et je pense qu'ils sont attribués aux plus nécessiteux , et que ca fonctionne assez correctement .
ensuite il y a les logements privés :
je te donne mon exemple puisque vécu dans ma chair , et des exemples comme le mien , il y en a légion .
dans ma période de grande naïveté , ou tout le monde était beau , et tout le monde était  gentil .

a la fin du crédit de ma première maison , que j'avais chouchouté , amélioré , rendu belle a mes yeux , j'ai du déménagé pour raison professionnelle .
il y avait un garçons , électricien a qui j'avais fais  faire une gâche chez moi , très gentil père de 3 enfants marié , et qui n'avait pas  
toutes les garanties demandés par les agences ..
son propriétaire récupérait sa maison , il était mal , et n'arrivait pas a trouver autre chose .
je lui ai loué ma maison , oh quelle erreur , plus de loyer payer , maison cuisine détruite , je lui ai donné de l'argent pour qu'il me libère la maison .
va en France faire une procédure contre un chef de famille avec 3 enfant en bas âge ...
ca c'est la vrais vie , et c'est pas un cas particulier crois moi . " il jouait au casino" sur mon compte !!
alors après de telle expérience , tu passes par agences et tu prend une assurance pour loyer impayés , et l'agence s'occupe de toutes les garantis ( c'était un bon Français aux yeux bleu)
tu t'imagine que si le fils de l'ambassadeur du Congo vient demander une location , il va essuyer un refus a cause de son nom ??

et tous les beaux parleur , les humanistes , qu'ils essaient de louer leur maison , et on verra s'ils ne prendront pas un maximum de garantis .

non , le nom n'a aucune influence sur le loueur , ou si peu ,  surtout s'il est solvables , et s'il donne toutes les garantis .
.
on va commencer a rentrer dans le vrais monde , et mon ami qui pour avoir un revenu supplémentaire , et qui n'avait pas beaucoup d'argent
a investit toutes ces économies dans l'achat d'un appartement .
pas eu le temps de le louer , des squatteurs avaient aménagés , avec 7 ou 8 chiens qui chiaient partout ..
lui est rentré avec une masse , a cassé les canalisations , fracassé le compteur électrique et a détruit les sanitaire .
heureusement que les skateurs n'ont pas portés plainte , il en a eu que pour les réparations .

tu vois je ne t'insultes pas , je te traite pas de nazi , j'essaie de t'apprendre la vrais vie , pas celle que tu lis dans tes livres !!

une société ou l'on embauche en fonction du nom , j'y crois pas non plus , peut être pour les grosses entreprises , mais en se qui concernent les petites , le seul but du petit entrepreneur , c'est d'avoir un ouvrier fiable et travailleur , et quand il le tien , crois moi , il ne le lâche pas .

tu sais ce que coute pour un petit entrepreneur une mise au prudhomme ? c'est généralement  sa faille !!

ton monde parfais va en prendre un coup , et comme je te le disait , c'est voulu , calculé et décidé depuis bien longtemps.
avec l'aide des gauchistes et des humanistes .
alors que pour trouver un travail , c'est le parcours des combattants avec a la clé un salaire de misère pour arrivé au 20 du mois .
les portes sont toujours grandes ouvertes , et les humanistes naïfs ou complice du grand patronat , en demande toujours plus .
finalité , vous allez voir avec le covid19 , les salaires fondre comme neige au soleil .
et les misérables vont s'y précipiter dessus bien heureux d'avoir un morceau de pain  , jeté a leur face ..

Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptySam 25 Juil 2020, 00:53

POST SUPPRIMÉ: C'EST UN CATALOGUE DE GRIEFS SANS ORDRE QUI NE FAIT PAS AVANCER LE DÉBAT, SOUS LE POIDS DES ACCUSATIONS HÉTÉROCLITES ON NE RETIENT QUE LA CONDAMNATION DE L'ISLAM.


POUR UN DÉBAT CONSTRUCTIF IL SERAIT BON DE FAIRE UN SUJET PAR POINT SOULEVÉ.

EXEMPLE, LA TAKYA: QU'EN EST-IL?

LES RISQUES DES APOSTATS QU'EN EST-IL?

CAILLOUBLEU*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptySam 25 Juil 2020, 02:01

Ben alors même avec les liens que je t'ai donné tu n'as rien compris à la Charia vu que tu la confonds avec le droit islamique que tu penses être figé depuis 13 siècles .
Situ ne lis pas les liens qui peuvent t'aider à devenir moins ignorant c'est malheureux . Je ne vais pas m'attarder dessus , je pense que ton dogmatisme t'empêchera d'évoluer et de remettre en cause tes préjugés .
Il est impératif que la Charia fasse peur et qu'elle soit barbare , sinon comment légitimer ta haine et comment justifier ton suprématie ?
C'est malheureux , et pourtant je n'ai cité aucune savant musulman .

Si je dis que les droits humains sont profondément ancrée dans des interprétations de la carie c'est bien qu'ils sont compatibles , si en plus de ton ignorance il y a incapacité à raisonner , il est préférable de laisser tomber , autant discuter avec un enfant .

Les fatwas des savants salafistes n'enseignent pas une taqiya , bien que ce concept permet de légitimer le complotisme , fer de lance de tout les totalitarisme . Non les fatwas énoncés par des savants se basent sur le principes que Dieu ne désire pas gêner les croyants en leur demandant de s'émasculer , de s'arracher un pied ou de se crever les yeux pour ne pas avoir à pécher mais bien que le principe de se protéger . La vie et son bien être passe au dessus de bien des normes pourtant bien explicite dans le coran .
Quant aux fatwas émises par Khomeyni ou par DAECH , tu comprendras que le musulman français est passé outre , il aura fallu attendre DAECH qui n'aurait jamais vu le jour sans les actions héroïques et humanistes des états-unis .

Les savants feraient mieux d'émettre des fatwas sur les droits de l'homme ? Tu es donc totalement ignorant des dires des savants contemporains et tu préfères encore une fois te baser sur le pire et bien entendu toujours sur le marginal afin d'en faire la majorité . Que c'est sournois et mal. honnête .
Attends je vais me baser sur le pire du pire pour porter un jugement sur la pensée occidentale . Aller au pif , le malthusianisme qui est bien un profond humanisme , non je préfère le GUD , euh non je préfère la fraternité Saint Pie X , euh non finalement je préfère Breivik euh non le white Wolf klan ...

L'islam étant pluriel au sein même d'une même ethnie , il n' y a pas lieu de parler de communautarisme .
Tu n'as pas lu les liens , pourquoi tu me réponds ?
Le fait même de ne représenter aucun problème pour la France et de toujours affirmer l'incompatibilité de l'islam en France , du communautarisme en France indique bien qu'il est question d'un dilemme et d'un choix déjà proposé par Zemmour (un autre due tes idoles avec Breivik au sommet) et par de nombreuses personnes de la facho-sphère . En as tu honte ?

Selon toi les études de 2005 ou de 2015 suffisent donc à les rejeter ? Pour ensuite ale citer le texte d'un dictateur datant de 1954 ? C'est très scientifique comme démarche . Cela sans avoir lu , il est vrai qu'il y avait beaucoup à lire , mais j'ai pensé à ton retard et crois moi que l'intention était de te permettre de te cultiver afin que tut puisses guider les membres de ta sphère car je pense qu'ils en ont grandement besoin .
e n bref tu me réponds par principe , vu que tu n'as pas grand chose à dire , et vu que tu ne sembles pas maitriser ton sujet , si ce n'est la volonté de faire peur en utilisant des termes "arabes" que personne ne semble comprendre sauf dans les milieux académiques .

Tu ne trouves pas que le discours sécuritaire pose de graves soucis à l'état de droit et que ces lois anti-terroristes permettent de sauver des vies .
Alors pour ta gouverne , le patriotisme act permet de passer outre des droits fondamentaux , la prison de Guantanamo passe outre les droits et cela pour combattre le terrorisme . En Inde , en. Birmanie , en Arabie saoudite , en Turquie , en Chine le combat contre le terrorisme permet de passer outre les droits humains et cela débouche sur des cas bien plus grave . En France les lois sécuritaires , l'état d'urgence permettent de passer outre des droits fondamentaux , comme le droit de manifester , comme le droit au respect de la vie privée ... Plus de 600 manifestations ont été interdites grâce à cet état d'urgence qui permet à l'état d'agir de façon arbitraire . Des arrestations et des gardes à vue pour des manifestations . Je rappelle que le droit de manifester est un des fondements de notre République et qu'elle est aussi l'extension de la liberté d'expression et de nos valeurs démocratiques .
CEs manifestations interdites mais qui ont été effectuées tués au nom des droits des citoyens ont été réprimé par la Police .
Et toutes ces restrictions de nos libertés sont réalisés sous l'applaudissent de la plèbe complètement abrutie par le discours sécuritaire et qui en oublie même ce qu'est qu'un état de droit . De même qu'en Arabie saoudite ce discours sécuritaire permet d'arr^ter des opposants au gouvernement et ces opposants sont dans ces pays des défenseurs des droits humains .
https://www.lepoint.fr/societe/paris-des-militants-ecologistes-violemment-pris-a-partie-par-la-police-29-06-2019-2321734_23.php
Quand je te disais que ceux qui affichent les droits de l'homme et qui instrumentaient ces droits ne font qu'agir à l'opposée de ces droits .
Et tu soutiens que ces lois anti-terroristes sont bienvenues quitte à piétiner nos valeurs , et cela simplement par xénophobie , mais nous voyons bien que cela arrange des politiciens et cela permet d'agir à sa guise tout en se faisant applaudir .
Quelles sont les résultats , une montée de l'extrême droite et du populisme , une inégalité sociale qui se creuse de plus en plus ? DEs violences policières de plus en plus nombreuses ? et au niveau terrorisme . Si un réseau de l'ultra droite a été démantelée ...
Le pire étant que ce sont les écolos aujourd'hui qui subissent cet état d'urgence qui dure depuis tellement longtemps et qui à l'aire de ne choquer personne , vu que tout le monde est abruti et tout le monde regarde de l'autre coté alors que les véritables problèmes sont ailleurs .
https://www.lepoint.fr/societe/cop21-derive-de-l-etat-d-urgence-contre-les-militants-ecolos-28-11-2015-1985535_23.php
je ne savais pas que la haine aveuglé autant . Tu nies le racisme , tu considères que la mise à l'écart de l'état de droit est pleinement justifié car nos sociétés vivent sous la peur .

Et dire que le sujet était le racisme ...


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007





Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptySam 25 Juil 2020, 02:44

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu continues, les musulmans vivent dehors ?
Les africains vivent dehors, et les méchants, ne louent pas à un nom à consonance africaine..
Mais je peux t'en déballer des tonnes moi aussi.
De la blanche en mini jupe qui se fait traiter de pute

Le sujet est le racisme, et bien entendu il y en a des deux côtés et c'est un  peu comme l'oeuf et la poule, qui a commencé, devenons-nous racistes parce que nous avons été discriminés? Et si nous discriminons à notre tour, comment va réagir l'objet de notre discrimination.
Il y a une relation de cause à effet et du coup il est évident que tes éternelles plaintes contre les musulmans a des relents racistes et va provoquer du racisme anti-gérard/ anti-franchouillard.

Tu dis que badrr doit se taire car les noirs ne sont pas mieux traités, ce n'est pas un argument, personne victime d'une discrimination va renoncer à la dénoncer parce que c'est pareil pour les noirs.
Les faits sont là un "blanc" enverra en moyenne 5 ou 6 lettres de motivation pour une embauche contre une vingtaine si tu t'appelles Mohammed. Si tu t'appelles Mohammed et que tu es noir c'est la cata. Ne faut-il pas lutter contre ça?

Quant à la "blanche" en mini jupe traitée de pute elle fait le pendant des femmes en foulard traitées de salopes islamistes.

Ne te plains pas de racisme, mon cher Gérard car tu le provoques.

Tu dis que badrr doit se taire car les noirs ne sont pas mieux traités !!! tu as du lire en diagonale ..
badrr est difficile a cerner , il parle de racisme du blanc  , et oubli systématiquement le racisme venant de la communauté musulmane .
il n'en parle pas beaucoup , REMARQUE RIDICULE ET DIFFAMATOIRE SUPPRIMÉE CB
mais pourquoi le bouddhiste le judaïsme le témoin de Jéhovah , le mormon , l'hindouiste , le taoïsme , et même le chiite  , n'ont pas les mêmes problèmes que les sunnites ?

quand tu dis que les sunnites , car il s'agit bien des sunnites , seraient discriminés en France .
n'ont t'ils pas la liberté de culte , des mosquées en nombre suffisant , des repas hallal a la cantine , alors que je préfèrerais que ma petite fille puisse manger de la viande saignante , comme son père l'a mangé , et comme je l'ai mangé , et comme mon père et arrière grand père l'ont mangé ? qui est discriminé !!
un blanc doit envoyer 5 ou 6 lettres contre une vingtaine pour le musulman ?
ca doit faire bien longtemps que tu ne cherches plus de travail , c'est des centaines de lettres qu'il faut envoyer , et c'est difficile pour tout le monde .
pourquoi a une certaine époque , la France allait chercher la main d'œuvre au Maroc , en Algérie en Tunisie ?
il y avait 10 offres  pour 2 personnes , aujourd'hui il y a  1 offre pour 10 personnes .
seulement c'est dur de s'avouer que vous avez fait le travail du grand patronnât , dur a avaler , si bien que ca continue ..
bizarrement dans le Mairie conseils régional hôpitaux public et administration , j'ai plutôt l'impression que le blanc est défavorisé .
il faut arrêter de faire se genre de compte.
après il faut être honnête , si le patron reçois 300 cv pour un emploi offert , il a un large choix , et comme l'on ne vie pas dans un monde de bisounours , il va peut être se dire :
a compétence égale j'embauche un non musulman qui me demandera pas une salle de prière , des dates spéciales de congés  qui risque de me désorganiser .
idem pour un patron musulman , qui préfèrera embaucher un musulman dans son entreprise ou commerce , et ils auront les mêmes jour de fête et de congés  .
tu as déjà vu dans un restaurant vietnamien une serveuse européenne ? dans une boucherie hallal un blanc a la coupe ?
ca existe , mais c'est pas la majorité .
alors faut pas toujours critiquer les mêmes , ca use !!
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptySam 25 Juil 2020, 10:09

gerard2007 a écrit:

Tu dis que badrr doit se taire car les noirs ne sont pas mieux traités !!! tu as du lire en diagonale ..
badrr est difficile a cerner , il parle de racisme du blanc  , et oubli systématiquement le racisme venant de la communauté musulmane .
il n'en parle pas beaucoup ,SUPPRIMÉ REMARQUE RIDICULE CB

Je connais badrr depuis 5 ans il a toujours été honnête, si un illuminé de type pro daesh venait systématiquement dénigrer la France, Badrr lui volerait dans les plumes. Et quant à BC tu as dû lire en diagonale quand badrr l'a mis plus bas que terre. mais c'est hors-sujet

Citation :
mais pourquoi le bouddhiste le judaïsme le témoin de Jéhovah , le mormon , l'hindouiste , le taoïsme , et même le chiite  , n'ont pas les mêmes problèmes que les sunnites ?

Parce qu'il n'y a pas 8 millions de bouddhistes ou d'hindouistes qui eux sont noyés dans la masse.

Citation :
quand tu dis que les sunnites , car il s'agit bien des sunnites , seraient discriminés en France .
n'ont t'ils pas la liberté de culte , des mosquées en nombre suffisant , des repas hallal a la cantine  qui est discriminé !!

Les musulmans et arabes par toi et tes discours incessants, par les médias, par les partis populistes par l'offre d'emploi et par ceux qui louent des appart, par la police qui arrête au faciès.

Citation :
un blanc doit envoyer 5 ou 6 lettres contre une vingtaine pour le musulman ?
ca doit faire bien longtemps que tu ne cherches plus de travail , c'est des centaines de lettres qu'il faut envoyer , et c'est difficile pour tout le monde .

Je n'en ai jamais envoyé une seule. Je me suis basée sur un documentaire d'Arte, il y avait eu aussi des enquêtes avec lettre d'embauche, la même envoyée avec un nom arabe et la même envoyée par un Jean-Pierre Dupond. Devine qui a été pris à l'embauche? Et pas une fois, à chaque fois.
Pour être juste le reportage disait qu'il n'y avait pas d'impact du nom s'il s'agissait d'une femme.


Citation :
bizarrement dans le Mairie conseils régional hôpitaux public et administration , j'ai plutôt l'impression que le blanc est défavorisé .
il faut arrêter de faire se genre de compte.

Et toi il faut arrêter la parano, du racisme anti-blanc dans l'administration maintenant  Very Happy

L'administration embauche suivant les diplômes et suivant les textes, c'est normalement clair
Les hôpitaux parlons-en ils sont remplis d'infirmières et de médecins étrangers parce qu'ils sont en manque de personnel, et le personnel de surface sont à 90 % arabes, qui veut être balayeur?

C'est dans les emplois non qualifiés que tu as 99% de travaileurs maghrébins ou d'origine étrangère, et les patrons n'embauchent qu'eux.

Citation :
il va peut être se dire :
a compétence égale j'embauche un non musulman qui me demandera pas une salle de prière , des dates spéciales de congés  qui risque de me désorganiser .

N'importe quoi, une salle de prière pour 1 musulman, tu m'as fait rire.
Les emplois au compte goutte c'est pour les emplois qualifiés, où il y a 3 ou 4 musulmans dans l'entreprise, la plupart ont déjà leur bureau tranquille s'ils veulent prier.

Tous tes arguments sont puisés dans les programmes racistes  populistes et comme on le voit ils ne tiennent pas debout.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptySam 25 Juil 2020, 10:16

Caillou, je complète au sujet des hôpitaux, parce que j'ai justement posé la question l'autre jour à une secrétaire, de savoir pourquoi il y avait tant de personnel d'origine étrangère (difficile de trouver un médecin français, même dans les petits hôpitaux locaux)

Elle m'a répondu qu'ils étaient moins regardants sur les salaires et surtout plus disponibles pour les horaires.

En plus, personnellement, je les trouve plus empathiques.

(Il n'y a pas de salle de prières pour les musulmans dans les hôpitaux.)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007





Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptySam 25 Juil 2020, 10:36

Pétunia a écrit:
Caillou, je complète au sujet des hôpitaux, parce que j'ai justement posé la question l'autre jour à une secrétaire, de savoir pourquoi il y avait tant de personnel d'origine étrangère (difficile de trouver un médecin français, même dans les petits hôpitaux locaux)

Elle m'a répondu qu'ils étaient moins regardants sur les salaires et surtout plus disponibles pour les horaires.

En plus, personnellement, je les trouve plus empathiques.

(Il n'y a pas de salle de prières pour les musulmans dans les hôpitaux.)
ca confirme se que je disait , l'état et le grand patronat tire tout le monde vers le bas ...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptySam 25 Juil 2020, 10:53

Pétunia a écrit:
Caillou, je complète au sujet des hôpitaux, parce que j'ai justement posé la question l'autre jour à une secrétaire, de savoir pourquoi il y avait tant de personnel d'origine étrangère (difficile de trouver un médecin français, même dans les petits hôpitaux locaux)

Elle m'a répondu qu'ils étaient moins regardants sur les salaires et surtout plus disponibles pour les horaires.

En plus, personnellement, je les trouve plus empathiques.

(Il n'y a pas de salle de prières pour les musulmans dans les hôpitaux.)

J'ai fait la même expérience que toi ma chère Pétunia.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007





Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptySam 25 Juil 2020, 11:34

cailloubleu* a écrit:
Pétunia a écrit:
Caillou, je complète au sujet des hôpitaux, parce que j'ai justement posé la question l'autre jour à une secrétaire, de savoir pourquoi il y avait tant de personnel d'origine étrangère (difficile de trouver un médecin français, même dans les petits hôpitaux locaux)

Elle m'a répondu qu'ils étaient moins regardants sur les salaires et surtout plus disponibles pour les horaires.

En plus, personnellement, je les trouve plus empathiques.

(Il n'y a pas de salle de prières pour les musulmans dans les hôpitaux.)

J'ai fait la même expérience que toi ma chère Pétunia.

Imagine une seconde que l'on dise le contraire.
Les médecins français sont plus emphatique que les autres...  Tu m'aurais traité de quoi.
C'est quoi se problème qui vous ronge intérieurement.
Un être humain est un être humain,  il y a des sympas et des moins sympas de partout.
Pourquoi mettre l'accent la dessus,  se qui laisse penser que le médecin français serait différent ?
C'est pas une forme de racisme ?
MODÉRÉ : ATTAQUE À LA PERSONNE CECI EST UN AVERTISSEMENT CB*
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptySam 25 Juil 2020, 13:26

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


J'ai fait la même expérience que toi ma chère Pétunia.

Imagine une seconde que l'on dise le contraire.
Les médecins français sont plus emphatique que les autres...  Tu m'aurais traité de quoi.
C'est quoi se problème qui vous ronge intérieurement.
Un être humain est un être humain,  il y a des sympas et des moins sympas de partout.
Pourquoi mettre l'accent la dessus,  se qui laisse penser que le médecin français serait différent ?
C'est pas une forme de racisme ?
MODÉRÉ: ATTAQUE À LA PERSONNE CECI EST UN AVERTISSEMENT CB*

Connais-tu le sens du mots emphatique empathique?

Quel est le problème qui te ronge intérieurement si il est interdit de faire un compliment quelconque à un arabe sans que ce soit pris comme une insulte pour les "français"?

Il y a partout des gens plus ou moins sympas, mais moi je parlais de cette facilité d'abord qu'on a avec les gens d'origine arabe, ils sont directs, bienveillants et ensoleillés, c'était systématique avec les infirmières qui s'occupaient de moi à Lyon puis à Nancy.
Plus au nord les gens ont des  cultures plus réservées, cela ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas leurs patients, mais qu'ils ne le montrent pas.

Et pour mon balayeur préféré de Lyon-sud,  c'est bien la seule personne en 5 mois d'hosto qui m'ait dit qu'il essayait de faire rire les patients parce que pour lui ils étaient comme ses grands-parents et qu'il essayait de leur faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007





Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptySam 25 Juil 2020, 14:21

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:


Imagine une seconde que l'on dise le contraire.
Les médecins français sont plus emphatique que les autres...  Tu m'aurais traité de quoi.
C'est quoi se problème qui vous ronge intérieurement.
Un être humain est un être humain,  il y a des sympas et des moins sympas de partout.
Pourquoi mettre l'accent la dessus,  se qui laisse penser que le médecin français serait différent ?
C'est pas une forme de racisme ?
MODÉRÉ: ATTAQUE À LA PERSONNE CECI EST UN AVERTISSEMENT CB*

Connais-tu le sens du mots emphatique empathique?

Quel est le problème qui te ronge intérieurement si il est interdit de faire un compliment quelconque à un arabe sans que ce soit pris comme une insulte pour les "français"?

Il y a partout des gens plus ou moins sympas, mais moi je parlais de cette facilité d'abord qu'on a avec les gens d'origine arabe, ils sont directs, bienveillants et ensoleillés, c'était systématique avec les infirmières qui s'occupaient de moi à Lyon puis à Nancy.
Plus au nord les gens ont des  cultures plus réservées, cela ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas leurs patients, mais qu'ils ne le montrent pas.

Et pour mon balayeur préféré de Lyon-sud,  c'est bien la seule personne en 5 mois d'hosto qui m'ait dit qu'il essayait de faire rire les patients parce que pour lui ils étaient comme ses grands-parents et qu'il essayait de leur faire du bien.
C'est pas ce que je veux dire, bien sûr qu'ils sont gentils.
Mais ils sont où les compliments pour les français, il n'y en a jamais.
Pays raciste , injuste..
Faut pas être timide
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptySam 25 Juil 2020, 14:39

gerard2007 a écrit:
C'est pas ce que je veux dire,  bien sûr qu'ils sont gentils.
Mais ils sont où les compliments pour les français,  il n'y en a jamais.
Pays raciste , injuste..  
Faut pas être timide

Non la France n'est pas un pays raciste mais il y a une bonne flopée de racistes qui ne voient que ce qui fait tache, tandis que la bienveillance, la courtoisie, ils ne le voient pas.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007





Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptySam 25 Juil 2020, 15:25

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:
C'est pas ce que je veux dire,  bien sûr qu'ils sont gentils.
Mais ils sont où les compliments pour les français,  il n'y en a jamais.
Pays raciste , injuste..  
Faut pas être timide

Non la France n'est pas un pays raciste mais il y a une bonne flopée de racistes qui ne voient que ce qui fait tache, tandis que la bienveillance, la courtoisie, ils ne le voient pas.
C'est mieux mais incomplet.
Une bonne flopée de racisme venant de toutes les confessions.
C'est mieux..
Trop timide.. Où auto flagellation ?

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptySam 25 Juil 2020, 17:03

gerard2007 a écrit:
Pétunia a écrit:


Non la France n'est pas un pays raciste mais il y a une bonne flopée de racistes qui ne voient que ce qui fait tache, tandis que la bienveillance, la courtoisie, ils ne le voient pas.
C'est mieux mais incomplet.
Une bonne flopée de racisme venant de toutes les confessions.
C'est mieux..
Trop timide..  Où auto flagellation ?


je ne suis pas timide, je ménage des susceptibilités et je suis, de toute façon, contre tout ce qui est discrimination de l'autre, qu'il soit de n'importe quelle confession.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007





Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptySam 25 Juil 2020, 19:14

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est mieux mais incomplet.
Une bonne flopée de racisme venant de toutes les confessions.
C'est mieux..
Trop timide..  Où auto flagellation ?


je ne suis pas timide, je ménage des susceptibilités et je suis, de toute façon, contre tout ce qui est discrimination de l'autre, qu'il soit de n'importe quelle confession.
Les Émeric Caron du Forum ne le disent pas assez.
C'est toujours dirigé dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptySam 25 Juil 2020, 21:01

gerard2007 a écrit:
Pétunia a écrit:


je ne suis pas timide, je ménage des susceptibilités et je suis, de toute façon, contre tout ce qui est discrimination de l'autre, qu'il soit de n'importe quelle confession.
Les Émeric Caron du Forum ne le disent pas assez.
C'est toujours dirigé dans le même sens.

Moi c’est pas la France que je critique ce sont des isolés comme toi qui ne se rendent pas compte que la grandeur de la France c’est pas de manier la trique mais c’est d’être une lumière, désolé mais c’est toi qui l’enfonce la France pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptySam 25 Juil 2020, 22:07

Toutes les études sur ces questions montrent qu'il y a discrimination dans l'emploi envers les arabes et les noirs en particulier... Dans le privé comme dans le public.

Et Gérard arrive à nier cette réalité et même a retourner les faits, avec son fameux racisme anti blanc.


C'est la double peine pour les discriminés...

Et le top c'est qu'on est dans un forum inter religieux, Dans un fil sur la lutte contre le racisme...

Wow...

Mais c'est les détracteurs de ce personnage qui se feront taper sur les doigts au bout du compte.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptySam 25 Juil 2020, 22:21

*Encelade* a écrit:
Toutes les études sur ces questions montrent qu'il y a discrimination dans l'emploi envers les arabes et les noirs en particulier... Dans le privé comme dans le public.

Et Gérard arrive à nier cette réalité et même a retourner les faits, avec son fameux racisme anti blanc.


C'est la double peine pour les discriminés...

Et le top c'est qu'on est dans un forum inter religieux, Dans un fil sur la lutte contre le racisme...

Wow...

Mais c'est les détracteurs de ce personnage qui se feront taper sur les doigts au bout du compte.

Je partage totalement ton avis, ma cher Encelade.

On est dans le cas où le bourreau devient la victime, où le raciste de base se fait passer pour la victime d'un racisme anti-blanc inventé par les racistes eux-même.

Une façon de noyer la réalité des discriminations ethniques, sociales, religieuses que vivent tous les jours de millions de citoyens français.

Bientot, on va même reprocher à un arabe ou à un noir de n'avoir pas fait de chirurgie esthétique pour devenir aussi blanc que neige.

Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait controler par la police juste parceque ma tête d'arabe ne passe pas.

Donc je comprends parfaitement que les gens soient dans la rue contre les discriminations raciales.

Cordialement,
Sulay Lutte contre le racisme. - Page 4 871642
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007





Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptySam 25 Juil 2020, 22:41

*Encelade* a écrit:
Toutes les études sur ces questions montrent qu'il y a discrimination dans l'emploi envers les arabes et les noirs en particulier... Dans le privé comme dans le public.

Et Gérard arrive à nier cette réalité et même a retourner les faits, avec son fameux racisme anti blanc.

C'est la double peine pour les discriminés...

Et le top c'est qu'on est dans un forum inter religieux, Dans un fil sur la lutte contre le racisme...

Wow...

Mais c'est les détracteurs de ce personnage qui se feront taper sur les doigts au bout du compte.

Et pourtant la loi est là.
Aucune distinction, directe ou indirecte, ne peut être faite entre les fonctionnaires en raison de leurs opinions politiques, syndicales, philosophiques ou religieuses, de leur origine, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur apparence physique, de leur handicap ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie ou une race ».

la loi autorise la discrimination positive

Discrimination positive et emploi local
L’admissibilité aux emplois publics n’exclut pas cependant la possibilité de discrimination positive. Ainsi en matière d’accès à la fonction publique de Nouvelle-Calédonie, suite à l’accord de Nouméa du 5 mai 1998 et de la loi constitutionnelle du 20 juillet 1998, une préférence territoriale est accordée au profit des citoyens de Nouvelle-Calédonie pour l’emploi local.

Cette dérogation au principe d’égalité est à justifier par les « nécessités locales ». Par ailleurs, la loi organique du 27 février 2004 portant statut d’autonomie de la Polynésie française rend possible l’adoption de « lois du pays » permettant une discrimination positive pour l’accès, à « égalité de mérite », à la fonction publique polynésienne ou des Communautés polynésiennes.

Discrimination positive et handicap

Les textes sont là ...


Immigration économique : quotas, mode d’emploi
Pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre en France, le gouvernement souhaite rendre plus facile l’emploi d’un travailleur étranger en instaurant des quotas d’immigrés.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 EmptySam 25 Juil 2020, 22:48

gerard2007 a écrit:
Et pourtant la loi est là.
Aucune distinction, directe ou indirecte, ne peut être faite entre les fonctionnaires en raison de leurs opinions politiques, syndicales, philosophiques ou religieuses, de leur origine, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur apparence physique, de leur handicap ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie ou une race ».

Et c'est heureux!!

Citation :
la loi autorise la discrimination positive

Discrimination positive et emploi local
L’admissibilité aux emplois publics n’exclut pas cependant la possibilité de discrimination positive. Ainsi en matière d’accès à la fonction publique de Nouvelle-Calédonie, suite à l’accord de Nouméa du 5 mai 1998 et de la loi constitutionnelle du 20 juillet 1998, une préférence territoriale est accordée au profit des citoyens de Nouvelle-Calédonie pour l’emploi local.

Cette dérogation au principe d’égalité est à justifier par les « nécessités locales ». Par ailleurs, la loi organique du 27 février 2004 portant statut d’autonomie de la Polynésie française rend possible l’adoption de « lois du pays » permettant une discrimination positive pour l’accès, à « égalité de mérite », à la fonction publique polynésienne ou des Communautés polynésiennes.

Et c'est heureux aussi tu as l'air de le reprocher, finalement l'état dont tout le monde médit est plus humain que "certains".

Tu sais aussi qu'il y a des point supplémentaires pour rapprochement de conjoints? Un vrai scandale![/quote]


gerard2007 a écrit:
Immigration économique : quotas, mode d’emploi
Pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre en France, le gouvernement souhaite rendre plus facile l’emploi d’un travailleur étranger en instaurant des quotas d’immigrés.

Tu parles de quotas et d'immigrés de dérogations pour l'origine, j'ai peur que tes lecteurs fassent un amalgame.

Les textes que tu as cités concernaient les employés de l'état recrutés sur diplômes ou par concours par l'état , la Nouvelle Calédonie est un territoire français, pourquoi parles-tu maintenant de travailleurs étrangers ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutte contre le racisme.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lutte contre la déforestation
» lutte contre la paresse
» le Maroc en lutte contre l'extrémisme
» En lutte contre la crétinisation des esprits
» Lutte contre le terrorisme : la Russie et le Hezbollah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: