Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -30%
-30% Lego Classic – La valisette de construction ...
Voir le deal
10.49 €
-30%
Le deal à ne pas rater :
-30% Lego Classic – La valisette de construction – 10713 à ...
10.49 € 14.99 €
Voir le deal

Lutte contre le racisme.

+10
*Encelade*
cailloubleu*
Mucem
mario-franc_lazur
gerard2007
Thierry Jean
Cyril 84
Pétunia
Raphaël#
joseph1
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
joseph1

Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyMar 30 Juin - 18:26

Rappel du premier message :

30.06.2020

Lutter contre le racisme ne veut pas dire faire n 'importe quoi.
C 'est pour cette raison que je fais mien le texte ci-dessous, de 2009, qui critique l 'action d  'organisation anti-racistes.
Ce texte reflétant fidèlement mes idées, je me permets de le soumettre à votre attention.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyLun 10 Aoû - 0:18

fantomette a écrit:
[...] Je suis là pour dire une parole dérangeante pour les petits bourgeois moralisateurs. Ces hypocrites qui n’ont de cesse à réclamer plus de super pouvoirs, de super pouvoirs d’achat, pour pouvoir toujours plus consommer et à offrir cela comme horizon à tous ceux qui sont les victimes de cette folie de la consommation mondiale qui détruit notre planète.

Voilà que je botte les fesses de ces suppôts du capital qui se cachent sous les oripeaux fallacieux de leur grande conscience des enjeux planétaires. [...]

Franchement chère Fantomette, je te rejoins entièrement sur le fond de ce que j'ai cité de ton discours.

Mais pas sur la forme.

Car je trouve ta façon de t'exprimer non-conforme à ce forum et contre-productive.

Tonton

MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyLun 10 Aoû - 19:10

Cyril 84 a écrit:
fantomette a écrit:
[...] Je suis là pour dire une parole dérangeante pour les petits bourgeois moralisateurs. Ces hypocrites qui n’ont de cesse à réclamer plus de super pouvoirs, de super pouvoirs d’achat, pour pouvoir toujours plus consommer et à offrir cela comme horizon à tous ceux qui sont les victimes de cette folie de la consommation mondiale qui détruit notre planète.

Voilà que je botte les fesses de ces suppôts du capital qui se cachent sous les oripeaux fallacieux de leur grande conscience des enjeux planétaires. [...]

Franchement chère Fantomette, je te rejoins entièrement sur le fond de ce que j'ai cité de ton discours.

Mais pas sur la forme.

Car je trouve ta façon de t'exprimer non-conforme à ce forum et contre-productive.

je partage ton opinion d'autant plus que l'on ne se connait pas assez les uns et les autres, assez intimement, pour deviner les proses sarcastiques des uns et des autres.

Le risque c'est de penser que celui qui en abuse, le fait soit parce qu'il " joue ", que ça l'amuse de voir ses interlocuteurs " s'égarer ", soit qu'il est un " con " ou encore qu'il nous prends pour des " cons ".

Et , forcement, on peut là aussi se tromper sur ses réelles " intentions ".

On peut communiquer et faire passer des idées par des contre sens, des buzz, mais dans ce cas, il faut que les interlocuteurs se connaissent un minimum, ce qui est effectivement rarement le cas sur les forums.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyLun 10 Aoû - 19:30

fantomette a écrit:

Je comprends, mais je ne vois personne ici qui réclame de super pouvoirs et des super pouvoirs d'achat, pour pouvoir toujours consommer plus.
Tu te trompes peut-être d'interprétation ou bien tu idéalises la vie des membres du forum? Par exemple si tu héritais de ma vie tu te suiciderais tout de suite, on ne dit pas toujours tout sur un forum de nos soucis, des soucis énormes et inhumains pour certains d'entre nous.

fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyLun 10 Aoû - 20:29

cailloubleu* a écrit:
fantomette a écrit:

Je comprends, mais je ne vois personne ici qui réclame de super pouvoirs et des super pouvoirs d'achat, pour pouvoir toujours consommer plus.
Tu te trompes peut-être d'interprétation ou bien tu idéalises la vie des membres du forum? Par exemple si tu héritais de ma vie tu te suiciderais tout de suite, on ne dit pas toujours tout sur un forum de nos soucis, des soucis énormes et inhumains pour certains d'entre nous.

Vous ne le voyez pas ce miroir aux alouettes, mais moi je le vois ! Et je récuse ceux qui le tendent. 

Non à l’idolatrie du capital et aux serviteurs de mammon.

Ps: je suis désolée pour vos soucis de santé, Que notre Seigneur vous apporte réconfort et soulagement.
fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyLun 10 Aoû - 20:36

Cyril 84 a écrit:
fantomette a écrit:

Mais pas sur la forme.

Très bien, camarade... au moins tu as exprimé une pensée... je suis fière de toi, continue, ne lache rien et... un jour... l’on se rejoindra pour la victoire finale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty

Lutte contre le racisme.
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6