Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -17%
Aspirateur multifonction Kärcher WD4 Premium 20l ...
Voir le deal
74.91 €

Hasard, chance, destin ou intervention divine ?

hasard, chance, destin ou intervention divine ?
pur hasard
Hasard, chance, destin ou intervention divine ?  Vote_lcap75%Hasard, chance, destin ou intervention divine ?  Vote_rcap
 75% [ 3 ]
chance (ou malchance)
Hasard, chance, destin ou intervention divine ?  Vote_lcap0%Hasard, chance, destin ou intervention divine ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
destin - fatalité
Hasard, chance, destin ou intervention divine ?  Vote_lcap0%Hasard, chance, destin ou intervention divine ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
intervention divine
Hasard, chance, destin ou intervention divine ?  Vote_lcap25%Hasard, chance, destin ou intervention divine ?  Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
rosarum

rosarum

Hasard, chance, destin ou intervention divine ?  Empty
MessageSujet: Hasard, chance, destin ou intervention divine ?    Hasard, chance, destin ou intervention divine ?  EmptyMar 30 Juin 2020, 22:19

Hasard, chance, destin ou intervention divine ?   30.06.2020

Pour une fois je vais prendre mon cas personnel.
Il y a quelques années, j'ai eu un accident de voiture. Je m'en suis sorti avec des égratignures mais ma vie aurait bien pu se terminer ce jour là. J'ai eu "de la chance".
Forcément ce genre d'évènement fait réfléchir.
- sur le fait que l'on peut mourir quand on ne s'y attend pas (mais dès le lendemain je reprenais le volant)
- sur le pourquoi. pourquoi est ce arrivé ? pourquoi ce concours de circonstances ? (je serais passé une minute plus tôt ou plus tard il ne me serait rien arrivé)
Un croyant y aurait peut être vu un "signe" de Dieu mais pas moi.

je propose aux membres du forum de donner leur sentiment sur ce genre d'évènement.
- pur hasard
- chance (ou malchance)
- destin - fatalité
- intervention divine
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

MessageSujet: Re: Hasard, chance, destin ou intervention divine ?    Hasard, chance, destin ou intervention divine ?  EmptyMar 30 Juin 2020, 22:32

Tu t'es répondu: tu ne crois pas .pourquoi demandes tu l'avis des autres
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Hasard, chance, destin ou intervention divine ?    Hasard, chance, destin ou intervention divine ?  EmptyMer 01 Juil 2020, 08:35

bon croyant a écrit:

il n'es jamais arrivé de malheur dans ta vie ou bien tu ne t'es jamais demandé pourquoi ?
gerard2007

MessageSujet: Re: Hasard, chance, destin ou intervention divine ?    Hasard, chance, destin ou intervention divine ?  EmptyMer 01 Juil 2020, 09:07

rosarum a écrit:
bon croyant a écrit:

il n'es jamais arrivé de malheur dans ta vie ou bien tu ne t'es jamais demandé pourquoi ?
j'ai vécu cette expérience , et je suis persuadé qu'il y a intervention extérieure .

j'avais 35 ans , et suite a 15 heures de routes en semi remorque d'un 38 tonnes chargé a bloc , je me suis endormis au volant .

je luttais contre le sommeil depuis quelques heures , mais a 200 kms de la maison , je voulais dormir dans mon lit .
erreur fatale .

de nuit , et en pleine descente , je suis tombé ko !! j'ai rien compris , un sommeil très lourd , la tête sur le volant .

ca a durée très peu de temps , le camion a accéléré très vite , et la descente infernale avec un 38 tonnes fou a commencé .

et LA , ou presque tout était irrécupérable , j'ai entendu un cri foudroyant dans la cabine , et SURTOUT quelque chose ou quelqu'un
qui frappait très fort sur le tableau de bord , un bruit que je ne pourrais jamais oublier ...

le temps de relever la tête , le camion fou partait directement sur la rambarde droite de l'autoroute , et je me demande encore , comment j'ai pu redresser , sans faire chavirer le camion ..

a la première aire de repos , je me suis arrêter , soit 5 minutes après , j'étais bien réveillé , adrénaline au maximum .

sur l'aire de repos , j'ai commencé a me dire "tien heureusement que tu as rêvé que l'on te criait dans les oreilles"
je me suis installé coté passager , et j'ai commencé a taper de la pomme de ma main très fort sur le tableau de bord .

c'est pas possible , c'est bien ce bruit que j'ai entendu a plusieurs reprise ?

je n'ai que cette explication , il y avait quelque chose coté passage qui a crié et qui tapait sur le tableau de bord , le bruit je l'ai encore dans la tête ...

Phoutoufoot

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Hasard, chance, destin ou intervention divine ?    Hasard, chance, destin ou intervention divine ?  EmptyMer 01 Juil 2020, 20:50

moi je sais de façon certaine que j'ai été protégé de la mort plus d'une fois, je l'ai vu, je l'ai vécu, je l'ai senti!
je pense que quand ce n'est pas ton heure ce n'est pas ton heure et par conséquent je crois au destin, les choses qui doivent t'arriver t'arriveront bon gré mal gré !

quand j'étais petit par exemple, un gros pot de terre tombe de la fenêtre de la voisine du haut dans la cour de ma grand mère, il tombe mais vraiment à côté de moi, il serait tombé sur ma tête...

quand j'étais petit encore, je traverse la route d'un seul coup sur un coup de folie... un camion arrive et freine sec mais genre à 20cm de moi...

encore petit... je me penche un peu trop du balcon et j'ai failli vraiment basculer, mais par miracle, j'ai senti comme qqch qui m'a empêché de tomber...

c'est les 3 gros événements qui m'ont marqué et encore aujourd'hui quand çà m'arrive d'y penser j'en tremble et je me dis que je suis vraiment un miraculé! mais je pense  crois que si je suis encore là c'est par le "mérite" de mes ancêtres, en particulier ma mère! et je pense avoir été victime de sorcellerie par ailleurs mais le Bon Dieu m'a toujours protégé HAMDOULAH !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Hasard, chance, destin ou intervention divine ?    Hasard, chance, destin ou intervention divine ?  EmptyMer 01 Juil 2020, 21:56

gerard2007 a écrit:
rosarum a écrit:

j'ai vécu cette expérience , et je suis persuadé qu'il y a intervention extérieure .

j'avais 35 ans , et suite a 15 heures de routes en semi remorque d'un 38 tonnes chargé a bloc , je me suis endormis au volant .

je luttais contre le sommeil depuis quelques heures , mais a 200 kms de la maison , je voulais dormir dans mon lit .
erreur fatale .

de nuit , et en pleine descente , je suis tombé ko !! j'ai rien compris , un sommeil très lourd , la tête sur le volant .

ca a durée très peu de temps , le camion a accéléré très vite , et la descente infernale avec un 38 tonnes fou a commencé .

et LA  , ou presque tout était irrécupérable , j'ai entendu un cri foudroyant dans la cabine , et SURTOUT quelque chose ou quelqu'un
qui frappait très fort sur le tableau de bord , un bruit que je ne pourrais jamais oublier ...

le temps de relever la tête , le camion fou partait directement sur la rambarde droite de l'autoroute , et je me demande encore , comment j'ai pu redresser , sans faire chavirer le camion ..

a la première aire de repos , je me suis arrêter , soit 5 minutes après , j'étais bien réveillé , adrénaline au maximum .

sur l'aire de repos , j'ai commencé a me dire "tien heureusement que tu as rêvé que l'on te criait dans les oreilles"
je me suis installé coté passager , et j'ai commencé a taper de la pomme de ma main très fort sur le tableau de bord .

je n'ai que cette explication , il y avait quelque chose coté passage qui a crié et qui tapait sur le tableau de bord , le bruit je l'ai encore dans la tête ...

personnellement, je pense que tout est du hasard, mais je n'ai pas de réponse à ce que tu rapportes.
Phoutoufoot

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Hasard, chance, destin ou intervention divine ?    Hasard, chance, destin ou intervention divine ?  EmptyMer 01 Juil 2020, 22:11

Il n'y a aucun hasard, c'est Dieu.

"je pense, donc je suis" affraid
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Hasard, chance, destin ou intervention divine ?    Hasard, chance, destin ou intervention divine ?  EmptyMer 01 Juil 2020, 22:15

Phoutoufoot a écrit:
Il n'y a aucun hasard, c'est Dieu.

certains le pensent d'autres non.

Phoutoufoot

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Hasard, chance, destin ou intervention divine ?    Hasard, chance, destin ou intervention divine ?  EmptyMer 01 Juil 2020, 22:21

moi je ne le pense pas je te l'affirme Wink AUCUN hasard n'existe dans la vie, c'est écrit !
gerard2007

MessageSujet: Re: Hasard, chance, destin ou intervention divine ?    Hasard, chance, destin ou intervention divine ?  EmptyJeu 02 Juil 2020, 23:30

rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:

erreur fatale .

et LA  , ou presque tout était irrécupérable , j'ai entendu un cri foudroyant dans la cabine , et SURTOUT quelque chose ou quelqu'un

personnellement, je pense que tout est du hasard, mais je n'ai pas de réponse à ce que tu rapportes.
c'est impossible de l'attribuer au Hazard .
par contre l'attribuer a une sorte de survit inconsciente qui a déclenché tout un processus pour que je me réveille est plausible .
bien que ce bruit sur le tableau de bord était identique a celui que j'avais entendu !!
j'ai beau chercher une explication , c'est inexplicable
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hasard, chance, destin ou intervention divine ?    Hasard, chance, destin ou intervention divine ?  Empty

Hasard, chance, destin ou intervention divine ?
Page 1 sur 1