Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
Voir le deal
33 €
-49%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S5 max
274 € 542 €
Voir le deal

mon Dieu, vous m'avez blessé d'amour...

5 participants
AuteurMessage
Seraphine

Seraphine

mon Dieu, vous m'avez blessé d'amour... Empty
MessageSujet: mon Dieu, vous m'avez blessé d'amour...   mon Dieu, vous m'avez blessé d'amour... EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:26

O mon Dieu, vous m'avez blessé d'amour
Et la blessure est encore vibrante,
O mon Dieu, vous m'avez blessé d'amour.

Voici mon sang que je n'ai pas versé,
Voici ma chair indigne de souffrance,
Voici mon sang que je n'ai pas versé.

Voici mon coeur qui n'a battu qu'en vain
Pour palpiter aux ronces du Calvaire,
Voici mon coeur qui n'a battu qu'en vain.

Voici mes yeux, luminaires d'erreurs
Pour être éteints aux pleurs de la prière,
Voici mes yeux, luminaires d'erreurs.

Hélas ! Vous, Dieu d'offrande et de pardon,
Quel est le puits de mon ingratitude,
Hélas ! Vous, Dieu d'offrande et de pardon.

Vous, Dieu de paix, de joie et de bonheur,
Toutes mes peurs, toutes mes ignorances,
Vous, Dieu de paix, de joie et de bonheur.

Vous connaissez tout cela, tout cela
Et que je suis plus pauvre que personne,
Vous connaissez tout cela, tout cela.

Mais ce que j'ai, mon Dieu, je vous le donne.

Paul Verlaine (1844-1896)
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: mon Dieu, vous m'avez blessé d'amour...   mon Dieu, vous m'avez blessé d'amour... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:09

Seraphine a écrit:
O mon Dieu, vous m'avez blessé d'amour
Et la blessure est encore vibrante,
O mon Dieu, vous m'avez blessé d'amour.

Voici mon sang que je n'ai pas versé,
Voici ma chair indigne de souffrance,
Voici mon sang que je n'ai pas versé.

Voici mon coeur qui n'a battu qu'en vain
Pour palpiter aux ronces du Calvaire,
Voici mon coeur qui n'a battu qu'en vain.

Voici mes yeux, luminaires d'erreurs
Pour être éteints aux pleurs de la prière,
Voici mes yeux, luminaires d'erreurs.

Hélas ! Vous, Dieu d'offrande et de pardon,
Quel est le puits de mon ingratitude,
Hélas ! Vous, Dieu d'offrande et de pardon.

Vous, Dieu de paix, de joie et de bonheur,
Toutes mes peurs, toutes mes ignorances,
Vous, Dieu de paix, de joie et de bonheur.

Vous connaissez tout cela, tout cela
Et que je suis plus pauvre que personne,
Vous connaissez tout cela, tout cela.

Mais ce que j'ai, mon Dieu, je vous le donne.

Paul Verlaine (1844-1896)

Ooooh !! ma gentille Séraphine.... deux sujets hier soir !!! comme tu es aimable et quelle joie de te revoir.

Ce poème chrétien de Paul Verlaine est magnifique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de tout coeur et reviens nous voir quand tu le peux..... je te sais un emploi du temps parfois très serré !

https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson

MessageSujet: Re: mon Dieu, vous m'avez blessé d'amour...   mon Dieu, vous m'avez blessé d'amour... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:09

Qu'on permette à l'oiseau sans cervelle que je suis, de faire un copier/coller à propos de ce recueil "Sagesse" du grand Verlaine !

Bien que la composition des poèmes de Sagesse se soit échelonnée d’août 1873 à juillet 1880, le recueil définitif n’en a pas moins une certaine rigueur de composition : après un premier livre qui traduit les hésitations et les luttes qui se déroulèrent dans une âme entre la tentation des vieux péchés et les forces de conversion, le livre II se présente tout entier comme un livre mystique où le poète dialogue avec Dieu ou la Vierge Marie dans une sorte de familiarité respectueuse. Le livre III est celui du retour au monde : muni de sa foi...
Seraphine

Seraphine

MessageSujet: Re: mon Dieu, vous m'avez blessé d'amour...   mon Dieu, vous m'avez blessé d'amour... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:20

pinson a écrit:
Qu'on permette à l'oiseau sans cervelle que je suis, de faire un copier/coller à propos de ce recueil "Sagesse" du grand Verlaine !

Bien que la composition des poèmes de Sagesse se soit échelonnée d’août 1873 à juillet 1880, le recueil définitif n’en a pas moins une certaine rigueur de composition : après un premier livre qui traduit les hésitations et les luttes qui se déroulèrent dans une âme entre la tentation des vieux péchés et les forces de conversion, le livre II se présente tout entier comme un livre mystique où le poète dialogue avec Dieu ou la Vierge Marie dans une sorte de familiarité respectueuse. Le livre III est celui du retour au monde : muni de sa foi...

Bonsoir ami Pinson, je vois que tu es loin d'être un oiseau sans cervelle !! Very Happy
Tu es très cultivé au contraire !
petitsoleil

petitsoleil

MessageSujet: Re: mon Dieu, vous m'avez blessé d'amour...   mon Dieu, vous m'avez blessé d'amour... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:24

Seraphine a écrit:
pinson a écrit:

Bonsoir ami Pinson, je vois que tu es loin d'être un oiseau sans cervelle !! Very Happy

Bonjour, chèree Séraphine, te voici revenue !!! Comme moi tu ne fais des passages sur ce site que de temps à autre, histoire de se ressourcer à une bonne source !!!

Cordialement
Seraphine

Seraphine

MessageSujet: Re: mon Dieu, vous m'avez blessé d'amour...   mon Dieu, vous m'avez blessé d'amour... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:27

petitsoleil a écrit:
Seraphine a écrit:

Bonjour, chèree Séraphine, te voici revenue !!! Comme moi tu ne fais des passages sur ce site que de temps à autre, histoire de se ressourcer à une bonne source !!!

Cordialement

Bonjour cher Petitsoleil, quelle joie de te rencontrer !
J'aimerais venir plus souvent mais mon agenda a été chargé ces derniers temps... je vais faire un effort et j'espère encore te croiser sur ce merveilleux forum ! Very Happy

@ +
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: mon Dieu, vous m'avez blessé d'amour...   mon Dieu, vous m'avez blessé d'amour... EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:03

Seraphine a écrit:
petitsoleil a écrit:
Seraphine a écrit:

Cordialement

Bonjour cher Petitsoleil, quelle joie de te rencontrer !
J'aimerais venir plus souvent mais mon agenda a été chargé ces derniers temps... je vais faire un effort et j'espère encore te croiser sur ce merveilleux forum ! Very Happy

@ +

mon Dieu, vous m'avez blessé d'amour... 987275 mon Dieu, vous m'avez blessé d'amour... 987275
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Seraphine

Seraphine

MessageSujet: Re: mon Dieu, vous m'avez blessé d'amour...   mon Dieu, vous m'avez blessé d'amour... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:47

petitsoleil a écrit:
Seraphine a écrit:

Cordialement

Coucou ami PETITSOLEIL, il y a bien longtemps que n'est pas paru sur le forum !

Huuummm je ne voudrais pas faire de jeux de mots !! sunny
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: mon Dieu, vous m'avez blessé d'amour...   mon Dieu, vous m'avez blessé d'amour... EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:25

Seraphine a écrit:
petitsoleil a écrit:
Seraphine a écrit:

Cordialement

Coucou ami PETITSOLEIL, il y a bien longtemps que n'est pas paru sur le forum !

Huuummm je ne voudrais pas faire de jeux de mots !! sunny

A défaut de soleil dans le ciel et d'un petitsoleil sur le forum, en voici un que je t'offre , ma chère SERAPHINE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon Dieu, vous m'avez blessé d'amour...   mon Dieu, vous m'avez blessé d'amour... Empty

mon Dieu, vous m'avez blessé d'amour...
Page 1 sur 1