Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le deal à ne pas rater :
Achetez une seconde manette DualSense pour la PS5
69.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -13%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
20.95 €

la basilique ste Sophie rendue au culte musulman

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

la basilique ste Sophie rendue au culte musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: la basilique ste Sophie rendue au culte musulman   la basilique ste Sophie rendue au culte musulman - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2020, 10:30

Rappel du premier message :

13 juillet 2020

Depuis 1934, Sainte-Sophie n’était plus un lieu de culte mais un musée, l’homme fort de l’époque, Mustapha Kémal, affichant sa volonté de « l’offrir à l’humanité ». Chacun pouvait venir avec ses propres convictions. Les chrétiens, se souvenant que ce fut une église du VIe au XVe siècles ; les musulmans dans la mémoire de la mosquée qui a duré plus de quatre siècles. C’est cette riche histoire qui a conduit le patriarche oecuménique de Constantinople, Bartolomeos, à désigner récemment que Sainte-Sophie comme un « symbole de la rencontre, de la solidarité et de la compré­hension mutuelle entre le christianisme et l’islam ».

C’est à cela que le président turc, Recep Tayyip Erdogan, tourne le dos. Il utilise la symbolique d’un bâtiment pour en faire un acte de conquête. Il instrumentalise le religieux pour un objectif politique, n’hésitant pas à relier la décision concernant Sainte-Sophie à d’autres aspects de la politique agressive menée actuellement par la Turquie, «en Syrie, en Libye et ailleurs ». Il flatte les sentiments nationalistes en Turquie pour détourner l’attention des difficultés économiques du pays. Comme l’a dit hier le pape François, il y a de quoi être affligé.

Source :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: Re: la basilique ste Sophie rendue au culte musulman   la basilique ste Sophie rendue au culte musulman - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 13:57

Pétunia a écrit:
@Tonton, ça me fait penser que même du même pays, les régions sont différentes et se critiquent...

ainsi un breton dira qu'il n'est pas normand... et inversement sans doute pareil mais je ne l'ai jamais entendu.

un t'chi (j'en suis) dira qu'il ne faut pas mélanger le Nord et le Pas de Calais (en termes plus crus que je n'oserais pas répéter ici mais les nordistes éventuels comprendront)

et puis, en bretagne, tout ce qui n'est pas breton est "parisien" (péjorativement)

la basilique ste Sophie rendue au culte musulman - Page 4 17865

effectivement, j'ai remarqué aussi ( je suis ch'ti ). Ce qui explique peut être pourquoi je suis autant bavard ; ).

Selon moi, le fait que même en ayant des racines lointaines dans nos régions françaises, fait que le peuple français est finalement bien disposé à accepter les différences dans la nécessité de vivre ensemble.

Mais il est vrai, qu'il ne faut pas négliger les efforts qui ont été fait pour ça, ni les sacrifices et parfois même les répressions subies.

Ainsi, un jeune breton, bien que pourtant plus du tout concerné, sait que ses ancêtres ont subis de répressions sévères, pour ne plus parler le breton. Certains peuvent ne pas comprendre, du coup, pourquoi rien n'est fait que pour les immigrés parlent le français.
Tonton

MessageSujet: Re: la basilique ste Sophie rendue au culte musulman   la basilique ste Sophie rendue au culte musulman - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 14:13

Thedjezeyri14 a écrit:
BERNARD a écrit:

Ta réponse est pleine d' ambiguïtés.
Protéger la femme en limitant ses droits, sa liberté de parole, sa liberté d'action, de déplacement est-ve vraiment un acte digne de la part des hommes ?
Si pour toi l'image de la femme en occident est dégradée , la femme est Libre ce qui ne semble pas beaucoup plaire aux mâles arabe .
Il faut donner dans nos sociétés humaines un place  totalement  libre à la femme on doit agir quotidiennement .

La femme est tout aussi intelligente que l'homme pour assurer des responsabilités collective et même commander des hommes .

J'aimerais biens que Tonton te repond parceque c'est surtout lui qui oense qu'on doit respecter les particularités des saoudiens mais , sans surprise tu ne comprend pas grand chose .

Salut,

c'est le " bain ", il n'a pas la même température, certains le trouveront soit trop chaud, soit trop froid, en raison de leur habitude dans l'éducation transmise à travers leur culture.

Si on parle en tant qu'occidental, le paternalisme d'Arabie, se voit comme trop dégradant pour la femme.

Pour le saoudien, c'est le fait d'afficher des femmes en tenue légère sur des affiches qui est dégradant pour la femme.

Ainsi, l'occidental ne voit pas ce que le saoudien voit par ce que l'occidental a l'habitude de voir, ce que le saoudien ne voit pas.

Et inversement, le saoudien ne voit pas ce que l'occidental voit, parce que le saoudien a l'habitude de voir, ce que l'occidental ne voit pas.

Dis comme ceci, Bernard va se faire un nœud au cerveau. D’ailleurs je crains bien que finalement, il n'y que moi qui me comprend.

je vais donc extrapoler, pour comprendre ma façon de voir les choses, car c'est juste une position, la mienne.

Je le fais en parlant de violence.

La violence qui s'affiche régulièrement sur les écrans, pour un occidental disons du XIXe, serait insupportable. Il ne pourra pas supporter, ce que notre génération peut prendre comme " banale ".

Mais si il était né, je dirai en 1990, il n'en serait pas aussi choqué. Lui aussi trouverait cela banal.

Ainsi pour la violence, plus on la côtoie, plus elle est banale, elle fait partie de notre environnement.

Autre exemple, en Thaïlande, société encore rurale, le klaxon, sert principalement à éloigner les démons de la route. Il y a des autels sur le bord des routes en mémoire des victimes de la route, et le thaïlandais pense que c'est un démon qui a crée l'accident, ce pourquoi il klaxonne, pour faire peur au démon.

Il arrive à Paris, commence à monter les escaliers du métro, et en raison d'un bouchon naissant, entend bcp de klaxons, peut être pense t-il alors que Paris est plein de démon ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: la basilique ste Sophie rendue au culte musulman   la basilique ste Sophie rendue au culte musulman - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 14:27

Joanni a écrit:
Sulayman a écrit:

Et que le Qatar possède le club du foot du PSG et que l'équipe parisienne arrive pour la 1ère fois de son histoire en finale de la prestigieuse ligue des champions des clubs européens, ça aussi, c'est islamique lol!

Sulay, champion du monde Basketball

Ce n'est pas drôle, le problème c'est que Qatar a trop d'influence en France, achète tout ce qu'il y a à acheter et ce n'est pas eux, ce sont les chinois.

Le maillot dyu paris saint germain a marqué Qatar en gros sur les maillots  c'est dire leur domination financière mais la on est hors sujet ! comme on dit!
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la basilique ste Sophie rendue au culte musulman   la basilique ste Sophie rendue au culte musulman - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 14:56

BERNARD a écrit:

Le maillot dyu paris saint germain a marqué Qatar en gros sur les maillots  c'est dire leur domination financière mais la on est hors sujet ! comme on dit!

Dans les pays du tier monde la France , les usa les marques francaises et americaines sont partout ...il est normal qu'avec le temps ca change ca s'apelle le mondialisme mais , certains aiment le mondialisme seulement quand c'est eux qui gagnent .. des publicités par rapport à Qatar airways n'ont rien avoir avec l'islamisme il faut arreter c'est ridicule .
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: la basilique ste Sophie rendue au culte musulman   la basilique ste Sophie rendue au culte musulman - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 15:26

Thedjezeyri14 a écrit:
BERNARD a écrit:

Dans les pays du tier monde la France , les usa les marques françaises et américaines sont partout ...il est normal qu'avec le temps ca change ca s'apelle le mondialisme mais , certains aiment le mondialisme seulement quand c'est eux qui gagnent  .. des publicités par rapport à Qatar airways n'ont rien avoir avec l'islamisme il faut arrêter c'est ridicule .

Certainement ce sont des méthodes publicitaires pour se faire mousser.
Pourquoi les travailleurs étrangers au Qatar on leur confisque leur passeport et on les exploite à souhait quand ce sont des non Qataris.
La France ne deviendra pas musulmane parce que des Qataris plein aux as achètent le pays .
Ls Qataris richequi achtent tout devrait lire l'histoire de france surtout celle concernant la période révolutionnaire de 1789
.
On sait en France couper les têtes de fainéants qui ne travaillent pas et vive sur le dos des plus pauvres.
Que les riches qataris comme tous les riches du monde sachent qu'on entre pas au paradis avec un bon compte en banque enn paradant .
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: la basilique ste Sophie rendue au culte musulman   la basilique ste Sophie rendue au culte musulman - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 15:46

BERNARD a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Dans les pays du tier monde la France , les usa les marques françaises et américaines sont partout ...il est normal qu'avec le temps ca change ca s'apelle le mondialisme mais , certains aiment le mondialisme seulement quand c'est eux qui gagnent  .. des publicités par rapport à Qatar airways n'ont rien avoir avec l'islamisme il faut arrêter c'est ridicule .

Pourquoi les travailleurs étrangers au Qatar on leur confisque leur passeport et on les exploite à souhait quand ce sont des non Qataris.
La France ne deviendra pas musulmane parce que des Qataris plein aux as achètent le pays .
Ls Qataris richequi achtent tout devrait lire l'histoire de france surtout celle concernant la période révolutionnaire de 1789
.
On sait en France couper les têtes de fainéants qui ne travaillent pas et vive sur le dos des plus pauvres.
Que les riches qataris comme tous les riches du monde sachent qu'on entre pas au paradis avec un bon compte en banque enn paradant .

Allez Bernard, avoue que tu vas suivre la finale de la ligue des champions entre le PSG et le Bayern ce dimanche en priant Dieu pour que les joueurs quatari remportent la coupe pour la France, une première de leur histoire lol!

Tu n'as pas l'impression que tu as une vision plutot archaique de notre pays fort de sa richesse et de sa diversité culturo-religieuse : en 2020 la France est athé, chrétienne, musulmane, juive, boudhiste.....

Cordialement,
Sulayman la basilique ste Sophie rendue au culte musulman - Page 4 766225
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la basilique ste Sophie rendue au culte musulman   la basilique ste Sophie rendue au culte musulman - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 16:04

BERNARD a écrit:

Nin ce sont des methodes publicatiaire pour avoir plus de clients et plus d'argent c'est tres intelligent ils ont appris ca dans les universités francaises et americaines en passant ca coutait cher ces études ...et je tire chapeau au Qatari d'avoir su tirer profit de l'argent et du savoir acquis

Citation :

Je ne sais même pas pourquoi ils confisquent les passeport mais , ce qui est sur c'est que les immigrés du golf ( Qatar , arabie , emirate , Kuwait) vivent des conditions inhumaine et sont malntraités .. c'est une situation inacceptable la organismes des droits de l'homme doivent trouver une solution et faire pression sur ces pays .

Citation :

Biensur que La France ne deviendera pas musulmane elle risque plutot de devenir majoritairement athée .
Les Qataris n'achete pas des chises pour rendre la France musulmsn c'est ridicule comme raisonement .. es-ce que tu sais qu'ils achetent autant voir bcp plus dans les pays musulmans ? Ca s'appele de l'investissement leur but c'est l'argent et la publicité .

Citation :

Je te rassure ces foutu millionaires sont en general tres instruit et cultivés.

Citation :

Avec la guillotine ?  Si tu les diregant francais reflechissaient comme toi l'economie risquerait de s'effondrer ... d'ailleur imagine si les autres pays se mettait a degager les riches investisseurs francais de chez eux ?  Tu pense vraiment que renault et peugeot pourrait survivre si l'afrique decidait de leur couper la tête ?

Citation :

Je pense que tu as un complexe par rapport à l'argent ... ou peut être que tu ai habitué a voir les arabes pauvres entassés dans des cités .
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: la basilique ste Sophie rendue au culte musulman   la basilique ste Sophie rendue au culte musulman - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 17:47

Pétunia a écrit:
[...] un t'chi (j'en suis) dira qu'il ne faut pas mélanger le Nord et le Pas de Calais (en termes plus crus que je n'oserais pas répéter ici mais les nordistes éventuels comprendront)

"62 méfie-te" (Avec la rime "2 / te")

Pétunia a écrit:
et puis, en bretagne, tout ce qui n'est pas breton est "parisien" (péjorativement)

Lorsque je suis allé en Bretagne j'ai constaté que les bretons faisait la distinction entre les parisiens et nous (les sudistes).
Globalement les parisiens étaient mal-vus alors que les sudistes étaient bien-vus.

Tonton

MessageSujet: Re: la basilique ste Sophie rendue au culte musulman   la basilique ste Sophie rendue au culte musulman - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 17:52

Oui tu as raison The Djez,

les investissement qataris viennent de la nécessité de muter leur bénéfice économique en raison de l'épuisement mais aussi d'un changement éthique, dans leur bénéfice sur les énergies fossiles.

Ce pourquoi ils investissent autant, dans les médias. Ainsi, le PSG n'est pas un investissement sportif, mais un investissement dans l'image qu'il représente en tant que support médiatique. Il en va de même avec leur chaîne sportive.

Ils investissent principalement dans le médiatique.

Car, il y a une crise pétrolière, qui touche tous les pays du golf, les ressources s'épuisent. On cherche d'ailleurs du côté de l’antarctique, d'autres sources.

L'autre principale source de leur PIB, vient du gaz et ceci depuis pas mal de temps, car d'ailleurs c'est depuis un moment leur principale source d'enrichissement. Mais là aussi, il y a un manque qui a poussé les qataris à conclure une alliance avec l'Iran.

Ce qui explique la position de l'Arabie Saoudite, qui critique, en s'opposant à cette alliance chiite sunnite, alors qu'elle est touché par cette crise et voit son voisin qatari investir dans des domaines qu'elle voudrait bien prendre.

Elle investit aussi dans le foot, en possédant aussi quelques équipes prestigieuse ( je ne souviens plus lesquelles ); mais n'a pas prise sur le marché du gaz, ce pourquoi l'on peut craindre un conflit entre d'un côté, l'Arabie Saoudite et son allié les émirats unis, et de l'autre le Qatar.

Ce qui explique la course à l'armement là bas ( la positionnement des USA ) , et le conflit au Yémen qui n'était en fait qu'une démonstration de puissance.

Bref, ça sent le gaz. Et ça les Syriens le savent depuis longtemps.
Tonton

MessageSujet: Re: la basilique ste Sophie rendue au culte musulman   la basilique ste Sophie rendue au culte musulman - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 18:38

Cyril 84 a écrit:
Pétunia a écrit:
[...] un t'chi (j'en suis) dira qu'il ne faut pas mélanger le Nord et le Pas de Calais (en termes plus crus que je n'oserais pas répéter ici mais les nordistes éventuels comprendront)

Pétunia a écrit:

Lorsque je suis allé en Bretagne j'ai constaté que les bretons faisait la distinction entre les parisiens et nous (les sudistes).
Globalement les parisiens étaient mal-vus alors que les sudistes étaient bien-vus.

oui les parisiens sont plutôt mal vue, souvent considérés comme trop individualistes.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: la basilique ste Sophie rendue au culte musulman   la basilique ste Sophie rendue au culte musulman - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2020, 08:56

Sulayman a écrit:
BERNARD a écrit:

.

Allez Bernard, avoue que tu vas suivre la finale de la ligue des champions entre le PSG et le Bayern ce dimanche en priant Dieu pour que les joueurs quatari remportent la coupe pour la France, une première de leur histoire lol!

Tu n'as pas l'impression que tu as une vision plutot archaique de notre pays fort de sa richesse et de sa diversité culturo-religieuse : en 2020 la France est athé, chrétienne, musulmane, juive, boudhiste.....

Cordialement,
Sulayman la basilique ste Sophie rendue au culte musulman - Page 4 766225

Tu me connais mal car je ne suis pas un fanatique du foot.
J'aime bien le sport mais amateur.

Que nos cultures soient différentes cela je le conçoit mais que l'une cherche a vouloir dominer une autre cela je ne le supporte pas.
Nous vivons dans un monde polyvalent et nous devons nous en contenté.
La religion ne doit pas faire de politique politicienne mais le croyant doit avoir la liberté de ses choix électoraux.
Quand on parle de démocratie dans certains pays sous charia il semble que cela soit considéré comme de l'islamophobie maladive.
Les monarchies de droit divin on a eu et cela à donné malheureusement 1789. Et 1789 n'a pas été une merveille de démocratie car des têtes coupées on en a eu .
Je répète :Que mon voisin soit juifs ou musulman cela ne me gène pas mais si l'un deux m'impose ça façon de croire en Dieu cela je m'y oppose.
Oui Nos différences devrait nous rendre meilleur mais pourquoi donc dans certains pays qui sont souvent musulman on se croit obligé de soutenir tout en faisant croire qu'on ne les soutien pas les extrémiste religieux djihadistes maniaque du couteau et de la kalachnikov.

La France a des défauts et n'a pas toujours été un exemple mais au moins on est libre de dire ce que l'on veut , quand on veut, à qui l'on veut sans risque de ce faire mettre en prison parce qu'on gène un prince ou une clique de dictateur.
Ma liberté est de dire je ne suis pas d'accord , cela ne veut pas dire qu'il faut être d'accord avec moi.
Mais risquer ma vie pour avoir dit ce que je pense poliment cela est indigne de ceux qui porterai atteinte à ma liberté de penser, de parler, d'agir des que ces divers actions respecte la politesse et le respect de mes interlocuteur.

Cracher dans la soupe n'est pas mon fort !

Dieu guide ma vie et je fais de mon mieux pour le satisfaire.

Peux - tu me dire pourquoi en France on peut parler de l'islam et que dans certains pays sous charia ou fortement islamisés on ne peut pas librement parler du christianisme ?
Donne moi une seule raison théologique qui interdise de parler voir développer du christianisme en pays musulmans ?
Les personnes qui critique la France oublie souvent qu'ils ont le droit en France de le dire .

Mais souvent ils aimes la protection sociale des système de santés français.

Nos différent sont souvent politiques sous couvert de religiosité .

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: la basilique ste Sophie rendue au culte musulman   la basilique ste Sophie rendue au culte musulman - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2020, 12:16

BERNARD a écrit:

Dieu guide ma vie et je fais de mon mieux pour le satisfaire.

Peux - tu me dire pourquoi en France on peut parler de l'islam et que dans certains pays sous charia ou fortement islamisés on ne peut pas librement parler du christianisme ?
Donne moi une seule raison théologique qui interdise de parler voir développer du christianisme en pays musulmans ?
Les personnes qui critique la France oublie souvent qu'ils ont le droit en France de le dire .

Mais souvent ils aimes la protection sociale des système de santés français.

Nos différent sont souvent politiques sous couvert de religiosité .

Je pense que tu devrais voyager dans plusieurs pays musulmans pour te faire vraiment une idée réelle de ce qu'est un pays dit "musulman" pour sortir un peu de ta vision étriqué de la réalité.
Aucune société n'est parfaite, ne le sais-tu pas ?

C'est juste un conseil d'ami.

Cordialement,
Sulayman la basilique ste Sophie rendue au culte musulman - Page 4 871642

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: la basilique ste Sophie rendue au culte musulman   la basilique ste Sophie rendue au culte musulman - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2020, 12:24

Tonton a écrit:
Cyril 84 a écrit:

oui les parisiens sont plutôt mal vue, souvent considérés comme trop individualistes.

J'aurai dit plutot trop arrogant et froid concernant la réputation des parisiens.

En tout cas, ce sont les remarques des gens du Nord quand j'y allais souvent pendant une période (Lille, Roubaix, Villeneuve d'Ascq...) : j'aime beaucoup la mentalité des gens du Nord, frangin Wink

Cordialement,
Sulay cheers
gerard2007

MessageSujet: Re: la basilique ste Sophie rendue au culte musulman   la basilique ste Sophie rendue au culte musulman - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2020, 17:03

Quelques semaines après la reconversion de l’ex-basilique Sainte-Sophie à Istanbul en mosquée, le Président turc a ordonné que l’église Saint-Sauveur-in-Chora l’imite. Une décision prise dans un décret publié ce vendredi.
Tonton

MessageSujet: Re: la basilique ste Sophie rendue au culte musulman   la basilique ste Sophie rendue au culte musulman - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2020, 18:00

Sulayman a écrit:
Je pense que tu devrais voyager dans plusieurs pays musulmans pour te faire vraiment une idée réelle de ce qu'est un pays dit "musulman" pour sortir un peu de ta vision étriqué de la réalité.
Aucune société n'est parfaite, ne le sais-tu pas ?

C'est juste un conseil d'ami.

Cordialement,
Sulayman  la basilique ste Sophie rendue au culte musulman - Page 4 871642

on en revient toujours à ça, ce n'est qu'en se côtoyant, que nous pouvons nous mettre un peu plus à l'abris de nos préjugés respectifs.

Sulayman a écrit:
Tonton a écrit:

J'aurai dit plutot trop arrogant et froid concernant la réputation des parisiens.

En tout cas, ce sont les remarques des gens du Nord quand j'y allais souvent pendant une période (Lille, Roubaix, Villeneuve d'Ascq...) : j'aime beaucoup la mentalité des gens du Nord, frangin Wink

Cordialement,
Sulay cheers

Je crains bien que l'arrogance, n'est pas perçu par nos voisins des autres pays, comme une particularité parisienne, mais plutôt comme une particularité française et ce n'est pas que les parisiens qui sont considérés comme plutôt froid par rapport à d'autres régions plus conviviales.

Ensuite, dire que le parisien est froid, ben non, parce que le parisien adore faire la fête mais si souvent, par rapport à d'autre façon de faire la fête, c'est considéré comme un peu trop " mondain " .

C'est vrai mais tu oublies les marseillais, qui vont quand même un peu plus loin dans leur critique.

Mais Paris, en réalité, dans son histoire, n'a rien à voir avec le Paris d'aujourd'hui. Car dans son histoire, en réalité, Paris a longtemps était une ville extrêmement accueillante en bénéficiant d'une mentalité bien plus bienveillante envers les différences que dans les campagnes françaises.

Puis, d'un point de vue populaire, certains quartiers étaient extrêmement solidaires, n'oublions pas la convivialité du titi parisien.

D'ailleurs, ce n'est qu'à Paris, que les soldats noirs américains se sentaient acceptés tel qu'ils sont. Pour l'époque, s’asseoir à la terrasse d'un café parisien en compagnie d'une femme blanche, en se faisant servir par un homme blanc, c'était pour ce soldat, on peut le dire : " hallucinant ". Jamais il n'aurait pu penser qu'une telle chose fût possible.

C'est ce qui explique pourquoi pas mal de jazzman prestigieux ont séjourné à Paris et pourquoi Joséphine Becker chantait : " j'ai 2 amours, mon pays et Paris ".

Ainsi, paradoxe, aujourd'hui Paris est en réalité " provençale " , ceci depuis l'exode rurale, mais qui perdure encore aujourd'hui. C'est à dire que les provençaux critiquent des gens qui ont pour la plupart des racines en dans les autres régions.

je pense donc que cet individualisme, plutôt flagrant vient surtout d'être en quelque sort, coupé de ses racines.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: la basilique ste Sophie rendue au culte musulman   la basilique ste Sophie rendue au culte musulman - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2020, 19:10

gerard2007 a écrit:
Quelques semaines après la reconversion de l’ex-basilique Sainte-Sophie à Istanbul en mosquée, le Président turc a ordonné que l’église Saint-Sauveur-in-Chora l’imite. Une décision prise dans un décret publié ce vendredi.

Origine de l'information SVP
Si elle s’avère vraie Erdogan prouve totalement sont absence de cervelle.
La provocation continue Erdogan jouit ainsi que ses extrémistes religieux.
En agissant ainsi il prouve l'agonie de son régime politque.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: la basilique ste Sophie rendue au culte musulman   la basilique ste Sophie rendue au culte musulman - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2020, 19:18

Turquie: à Istanbul, l’église Saint-Sauveur-in-Chora transformée en mosquée

À Istanbul, en Turquie, moins d’un mois après la réouverture de Sainte-Sophie au culte musulman, une autre ancienne église byzantine s’apprête à subir le même sort. Saint-Sauveur-in-Chora, qui servait comme musée depuis soixante-quinze ans, est redevenue officiellement mosquée ce vendredi 21 août sur décision du président turc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: la basilique ste Sophie rendue au culte musulman   la basilique ste Sophie rendue au culte musulman - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2020, 19:25

rosarum a écrit:

À Istanbul, en Turquie, moins d’un mois après la réouverture de Sainte-Sophie au culte musulman, une autre ancienne église byzantine s’apprête à subir le même sort. Saint-Sauveur-in-Chora, qui servait comme musée depuis soixante-quinze ans, est redevenue officiellement mosquée ce vendredi 21 août sur décision du président turc.

Osef...
Tonton

MessageSujet: Re: la basilique ste Sophie rendue au culte musulman   la basilique ste Sophie rendue au culte musulman - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2020, 19:26

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

Osef...

? pourquoi faut s'en foutre ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: la basilique ste Sophie rendue au culte musulman   la basilique ste Sophie rendue au culte musulman - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2020, 19:40

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

Osef...
PUR PROVOCATION ININTELLIGENTE POUR UN HOMME QUI EST CHEF D’ ÉTAT
Cet homme agit comme Adolphe Hitler
Il annexe tout ce qui n'est pas Turc.
A quand les camps de concentrations pour les chrétiens et la stérilisation des homme chrétien.

Les Turcs du peuple sont certainement plus intelligents que leur dirigeants suprêmes.
Le nombril d'Erdogan doit être rouge vermillon et il luit a travers ses vêtements comme un phare face aux extrémiste djihadiste du pays.
Tonton

MessageSujet: Re: la basilique ste Sophie rendue au culte musulman   la basilique ste Sophie rendue au culte musulman - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2020, 19:48

pure provocation effectivement;

Comme quoi les méthodes de ces gens pour prendre le pouvoir, c'est bien d'abord semer du désordre.

Désordre certes dans la relation diplomatique internationale, mais aussi conséquence dans le milieu populiste.

Déjà que certains stigmatisent les musulmans, alors là, d'autant plus...Et le pire c'est que forcement, il le fait en pleine conscience.

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: la basilique ste Sophie rendue au culte musulman   la basilique ste Sophie rendue au culte musulman - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2020, 21:12

Tonton a écrit:
salamsam a écrit:

Osef...

Parce que c'est sans importance.

Il fait ca pour provoquer les Grecs, et il ne faut pas jouer le jeux des provocateurs.

Et puis ce na changera rien à la vie des chrétiens orthodoxe...
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: la basilique ste Sophie rendue au culte musulman   la basilique ste Sophie rendue au culte musulman - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2020, 21:55

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

Osef...

quelque part oui, (je ne savais même pas qu'elle existait) mais c'est quand même une provocation qui joue sur le sentiment religieux des chrétiens et des musulmans.
cela ne devrait pas laisser les croyants indifférents.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: la basilique ste Sophie rendue au culte musulman   la basilique ste Sophie rendue au culte musulman - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2020, 22:41

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Osef...

quelque part oui, (je ne savais même pas qu'elle existait) mais c'est quand même une provocation qui joue sur le sentiment religieux des chrétiens et des musulmans.
cela ne devrait pas laisser les croyants indifférents.

Il doit être encore en train de chercher comment emmerder les Grecs.

Il doit bien rester encore un vieux vestige Byzantin a transformer en mosquée...
Tonton

MessageSujet: Re: la basilique ste Sophie rendue au culte musulman   la basilique ste Sophie rendue au culte musulman - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2020, 23:24

salamsam a écrit:
Tonton a écrit:

Il fait ca pour provoquer les Grecs, et il ne faut pas jouer le jeux des provocateurs.

Ne penses tu pas que ça donne une mauvaise image de l'islam, et ne crois tu pas que forcement, les islamophobes vont forcement mettre ça en avant ?

...je crois pas que nous ayons besoin de ça, pas plus que les musulmans ont besoin de nouvelles mosquées.

Puis ensuite, il faut savoir lire entre les lignes, car la communication politique internationale se fait de cette façon.

C'est cette fameuse porte, qui s'ouvre dans 2 sens, soit vers l'occident, soit vers l'orient. Erdogan envoie bien un message internationale en ouvrant bien la porte aux islamistes d'orient tout en ayant pleine connaissance des craintes de l'occident.

bref, c'est un sale gosse qui cherche la bagarre afin ensuite de pleurer dans les jupes de sa maman.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: la basilique ste Sophie rendue au culte musulman   la basilique ste Sophie rendue au culte musulman - Page 4 EmptySam 22 Aoû 2020, 06:47

salamsam a écrit:
Tonton a écrit:

Chrétiens orthodoxes toujours considéré comme des sous citoyens Turc au nom de Mohammed
J'entends le mot ""sous"" comme devant être inférieurs car un certains islam éduque le musulman ainsi.

Imagine un instant que tous les musulmans de France n'est plus aucun droits civique que ferais-tu , comment réagirais-tu ?

Oui Erdogan un maniaque provocateur sous influences des djihadistes avides de pouvoir politique.
Ce genre de dictateurs sont dangereux pour l'humanité qu'ils soient Juifs, Chrétiens, Musulmans.
C'est un devoir de croyant et de moralité humaine de les contrer par tous les moyens.
Erdogan fait du populisme pur et dur !
Ne jouons pas à son jeu ! question d’honneur humain !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la basilique ste Sophie rendue au culte musulman   la basilique ste Sophie rendue au culte musulman - Page 4 Empty

la basilique ste Sophie rendue au culte musulman
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4