Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-39%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur le Smartphone Samsung Galaxy Note 10
479 € 779 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur le Smartphone Samsung Galaxy Note 10
479 € 779 €
Voir le deal

Emna Chargui

AuteurMessage
Invité
Invité

Emna Chargui Empty
MessageSujet: Emna Chargui   Emna Chargui EmptyMer 15 Juil 2020, 18:58

15.07.2020

Ancienne version d’une page de Coran telle qu’elle étaient retranscrites : ni numérotation ni guirlande ou ne je sais quel autre dessin pour décorer !
son avocat serait bien inspiré de le plaider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Emna Chargui Empty
MessageSujet: Re: Emna Chargui   Emna Chargui EmptyMer 15 Juil 2020, 18:58

Emna Chargui 10812810
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Emna Chargui Empty
MessageSujet: Re: Emna Chargui   Emna Chargui EmptyMer 15 Juil 2020, 19:18

Joanni a écrit:
Ancienne version d’une page de Coran telle qu’elle étaient retranscrites : ni numérotation ni guirlande ou ne je sais quel autre dessin pour décorer !

Que l'on soit d'accord ou pas d'accord, il ne faut pas oublier qu'en dehors de la France bon nombre de pays ont le délit de blasphème dans leur droit.

BERNARD

BERNARD

Emna Chargui Empty
MessageSujet: Re: Emna Chargui   Emna Chargui EmptyVen 17 Juil 2020, 11:44

Cyril 84 a écrit:
Joanni a écrit:

Que l'on soit d'accord ou pas d'accord, il ne faut pas oublier qu'en dehors de la France bon nombre de pays ont le délit de blasphème dans leur droit.

Qu'entends-tu par le mot blasphème ?

Quand certains dénigrent le christianisme est-ce un blasphème ou une simple opinion personnelle ?
Annoncer l’Évangile est-ce un blasphème ? ( Car dans certains pays sous charia avancée ça l'est )

Le blasphème est de ce servir du Nom de Dieu pour assouvir ses intérêts personnels de pourvoir sur ses voisins qui ne pensent pas la même Foi !...

Notre ministre de l'intérieur ( le nouveau) a dit qu'il luterai contre l'islam POLITIQUE .
Est-ce un blasphème envers l'islam ?
Il n'interdit pas l'Islam mais refuse l'islam politique .On est en France pas en Arabie ou au Maghreb ou dans un pays sous charia.

En France on le droit , la liberté de croire ou de ne pas croire et de le dire à qui l'on veut, ou l'on veut, quand-on veut !
sans pour autant risquer sa vie.
Le tout est de le dire en respectant les opinions et les avis qui ne sont pas les siens.

Les propos , les avis, les opinions émise sont de la responsabilité de ceux qui les expriment !

En France pas question de police religieuse . La police nationale nous suffit amplement.

En Liberté religieuse et de pensées philosophique tant que celles ci ne nuisent pas à l'intégrité du pays.
IL faut ce foutre cela dans le crâne une fois pour toute.
Si on veut vivre en France on accepte les lois de la république si non on a la liberté de quitter le pays.

Si on veut être respecté on commence par non seulement ce respecter soi même mais respecter ses voisins qui sont différents.
Cela demande un effort réciproque et partagé.

Méfions-nous de ceux qui ne vivent et pensent que par la zizanie entre nous.
Ils nous ferrons perdre notre dignité d'êtres humains.
Invité
Invité

Emna Chargui Empty
MessageSujet: Re: Emna Chargui   Emna Chargui EmptyVen 17 Juil 2020, 18:15

Cyril 84 a écrit:
Joanni a écrit:

Ça ne m'étonne même pas que tu ne puisses pas avoir un mot de compassion pour cette femme. Heureusement qu'en France l'islam est minoritaire parce qu'adieu toutes nos libertés. Les masques de respectabilité tombent assez vite avec vous.
Thierry Jean

Thierry Jean

Emna Chargui Empty
MessageSujet: Re: Emna Chargui   Emna Chargui EmptyVen 17 Juil 2020, 19:21

Pourtant la Tunisie est présentée comme un modèle de ce qui se fait de mieux en matière de liberté de conscience et d'expression et d'émancipation des femmes..: La condition féminine en Tunisie est déterminée à la fois par le système juridique, notamment le Code du statut personnel (CSP) qui est l'un des plus modernes du monde arabe, et par les us et coutumes.
En théorie elles ont même le droit d'épouser un non-musulman, qu'attendent les imams de France pour libérer les musulmanes de l'endogamie obligatoire ?

Des juges bêtes et méchants même pas d'humour !

France 24

La justice tunisienne a condamné, mardi 14 juillet, la blogueuse Emna Chargui à six mois de prison ferme pour avoir relayé sur les réseaux sociaux une sourate du Coran, détournée afin d’inciter les gens à se laver les mains pour se protéger du Covid-19.

Cette jeune femme de 27 ans a été reconnue coupable d'atteinte à la religion et d'incitation à la haine, après avoir partagé le 4 mai sur le réseau social cette publication intitulée "sourate corona". Neuf mois après l’arrivée au pouvoir du président Kaïs Saïed, son procès avait une valeur de test pour la liberté d'expression en Tunisie.

Le 4 mai dernier, la blogueuse avait été convoquée par la police judiciaire et deux jours plus tard, elle passait devant la justice pour atteinte à l’article 6 de la Constitution tunisienne édictant que "l’État protège la religion" et "le sacré". Sept membres du bureau d’un procureur public l’avaient alors soumise à un interrogatoire serré. Le 7 mai, elle a été inculpée pour "incitation à la haine entre les religions en utilisation de procédés hostiles ou de violence" en vertu de l’article 52 du décret de loi relatif à la liberté de la presse.

Des menaces de mort et de viol

La jeune femme a également dû faire face à des menaces de mort, des intimidations, des appels au viol relayés sur les réseaux sociaux. Interrogée le 28 mai par France 24, Emna Chargui se disait effrayée et dépassée par les événements.

"J’ai vraiment peur car je n’avais aucune mauvaise intention, je ne pensais pas que cela prendrait une telle ampleur et qu’on en arriverait à des menaces. Je ne bénéficie d’aucune protection donc j’en suis arrivée au point d’avoir peur pour ma propre vie. Je n’ai plus d’avenir en Tunisie. Je n’y suis plus en sécurité", confiait-elle. Néanmoins, le jour de reprise de son procès début juillet, Emna Chargui expliquait à France 24 vouloir "défendre jusqu'au bout la liberté d'expression" et "assumer le partage de la publication".

Depuis le début de cette affaire, Emna Chargui a bénéficié du soutien de plusieurs associations de défense des droits humains qui estiment que détourner le Coran pour sauver des vies n’a rien d’illégal. Le 27 mai, Amnesty international appelait les autorités tunisiennes à "mettre un terme aux poursuites engagées contre Emna Chargui" et à "enquêter sur les menaces inquiétantes de mort et de viol qu’elle reçoit et à assurer sa protection."

Plusieurs procès médiatiques pour "atteinte au sacré"

Interrogée par France 24, la représentante de la Fédération internationale pour les droits humains à Tunis, Khitem Bargaoui, avait aussi estimé que ce procès n'avait "pas lieu d'être". "Le procès qui devrait se tenir devrait être celui contre ceux qui ont appelé à violer et tuer Emna".

"On peut comprendre que le texte heurte des sensibilités mais pas que cela aboutisse à un procès. En plus, il faut bien souligner qu’Emna n’a pas produit ce contenu, elle l’a juste relayé. Elle a voulu faire circuler des informations très importantes sur le virus, de manière différente, avec humour. C’est très décevant de vivre cela en Tunisie", avait déploré Khitem Bargaoui.

Cette affaire n’est pourtant pas une première en Tunisie, qui a déjà connu des procès médiatiques pour "atteinte au sacré". En 2012, Jabeur Mejri et Ghazi Béji ont été condamnés à sept ans de prison pour "atteinte à la morale, diffamation et perturbation de l’ordre public" après la publication de caricatures du prophète Mohamed sur Facebook. La même année, l’homme d’affaires Nabil Karoui était jugé pour "atteinte au sacré", après avoir diffusé sur sa chaîne de télévision, Nessma TV, le film de la réalisatrice franco-iranienne Marjane Satrapi "Persépolis".
Invité
Invité

Emna Chargui Empty
MessageSujet: Re: Emna Chargui   Emna Chargui EmptyVen 17 Juil 2020, 19:38

Un modèle en quoi ? La religion fait encore la loi et ils n'arrivent pas à s'en débarrasser dans le domaine public.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

Emna Chargui Empty
MessageSujet: Re: Emna Chargui   Emna Chargui EmptyVen 17 Juil 2020, 19:54

Joanni a écrit:
Un modèle en quoi ? La religion fait encore la loi et ils n'arrivent pas à s'en débarrasser dans le domaine public.

Je rejoins Cyril, la loi de Tunisie est celle-ci :

l’article 6 de la Constitution tunisienne  précise que « l’État protège la religion » et « le sacré » 
salamsam

salamsam

Emna Chargui Empty
MessageSujet: Re: Emna Chargui   Emna Chargui EmptySam 18 Juil 2020, 05:22

Joanni a écrit:

Tu sais qu'il y a encore plusieurs pays Européen qui interdisent le blasphème dans leur code pénal ? L'Allemagne, l'Autriche, l'Espagne, la Finlande ou encore l'Irlande par exemple.
BERNARD

BERNARD

Emna Chargui Empty
MessageSujet: Re: Emna Chargui   Emna Chargui EmptySam 18 Juil 2020, 06:36

Joanni a écrit:

C'est le gros souci de l'Islam ne pas savoir, pouvoir avoir la volonté de séparer le temporel du spirituelle.

Et dans le cas qui nous concerne nous avons des juges mâles qui juge une femme dont ont y va au maximum .
Vous vous rendez compte ! Une femme qui tient tête à des mâles dans certains pays ne n'est pas admissible et toléré.

Dans quelles condition va-t-elle passer son séjour en prison ?
Des Mâles ne vont pas ce gêner pour la rabaisser, la mal traité .
BERNARD

BERNARD

Emna Chargui Empty
MessageSujet: Re: Emna Chargui   Emna Chargui EmptySam 18 Juil 2020, 07:03

Cyril 84 a écrit:
Joanni a écrit:

Si je te dis que je ne suis pas d'accord avec toi est-ce un blasphème ?

N'oublie pas que dans certains pays islamique montrer qu'on est autre chose que musulmans est considéré comme un blasphémé. au nom de la liberté religieuse mal appliquée et surtout mal comprise et appliquée.
En France on peut être musulman san qu'on soit menacé de morte pour cela.

Tous actes qui porte atteinte à la liberté individuelle, à la pensée individuelle, à la Liberté  tout court est un blasphème envers Dieu.
Dieu nous a créé Libre .
Aucune créature humaine n'a le droit de juger la foi de ses voisins.

Je dois avoir le droit , la liberté de proclamer ma foi de chrétien en terre musulmane si je respecte les musulmans.
Cela pause-t-il des problèmes ?
Et pourquoi ?

Et si j'ai ce droit je doit avoir les mêmes avantage que les musulmans droits et devoirs !
Contenu sponsorisé

Emna Chargui Empty
MessageSujet: Re: Emna Chargui   Emna Chargui Empty

Emna Chargui
Page 1 sur 1