Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment :
Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
Voir le deal
15.99 €
Le Deal du moment : -8%
5€ de réduction sur le jeu PS5 ...
Voir le deal
54.99 €

L'hydroxicloroquine réhabilité

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 Empty
MessageSujet: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2020, 12:07

Rappel du premier message :

Un décret du 10 juillet autorise les médecins à prescrire à nouveau 'hydroxicloroquine et laisse aux médecins la liberté de prescription
Qu'en pensez vous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2020, 12:31

Il faut toujours un capitaine sur le bateau.
Aujourd'hui, c'est delfressy, et 4 de ses acolytes..
Quand une équipe commet autant d'erreurs, on l'a change.
Tien j'ai appris qu'aujourd'hui il y a moins de lit de réanimation qu'en avril et mars...
5 mois de perdu pour faire plus mal.
Toujours moins de moyen.
Bravo l'équipe.
Raoult avait raison de à. Z.

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2020, 14:32

gerard2007 a écrit:
Aujourd'hui,  c'est delfressy,  et 4 de ses acolytes..
Quand une équipe commet autant d'erreurs,  on l'a change.
Tien j'ai appris qu'aujourd'hui il y a moins de lit de réanimation qu'en avril et mars...
Toujours moins de moyen.
Bravo l'équipe.

janvier: le virus ne viendra jamais jusqu'ici car c'est pas le même écosystème.
fevrier: il fera moins de morts que d'accidents de trottinette.
Mars: fin de partie pour le covid, la maladie respiratoire la plus facile a traiter.
avril: le virus va disparaitre avec l'été.
mai: si si ca marche mon traitement, tout le monde l'utilise.
juin: il n'y aura pas de seconde vague.
juillet: mais c'est trop des nuls les autres, il n' y a plus de malades, et mon traitement marche.
aout: tout le monde utilise mon traitement, il n'y a plus d'épidémie, le virus ne tue plus.
septembre: je jure de dire toute la vérité, ouin ouin c'est pas vrai que plus personne utilise mon traitement parce qu'il marche pas.

par contre, si tu as une source où il réclame plus de moyen pour l'hopital (pas la recherche, j'ai bien dit l'hopital), et plus de lit de réa, je prend.

tu vis dans la 4eme dimension??

C'est la bonne mère qui vous rend sourds et aveugles?...... pas muet par contre, ca c'est sur.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2020, 14:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tonton

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2020, 15:17

gerard2007 a écrit:
Aujourd'hui,  c'est delfressy,  et 4 de ses acolytes..
Quand une équipe commet autant d'erreurs,  on l'a change.
Toujours moins de moyen.
Bravo l'équipe.

Justement, il n'y a pas de capitaine sur le bateau, si tu aurais suivi un peu l'enquête sénatoriale ( je sais chaque fois c'est 2 h d'audition ), tu saurais que le soucis majeur est un problème d'organisation, notamment parce que l'Eprus crée en 2007 a été dissous en 2016.

Raoult n'est pas un capitaine, c'est un sollicite car pour être capitaine, il faut avoir le sens du travail en équipe. Tu verras jamais dans une équipe de foot, un type qui a du mal à passer le ballon, à jouer collectif, devenir capitaine.

Maintenant, je dis ça, ça n'engage que moi et peut être que je me trompe, mais je pense que tout ce que fait Raoult c'est pour justement obtenir le job.

Tout ce discours de sur estimation ( je suis le meilleur ) , et de dévalorisation de ce qui est place ( les autres c'est des nuls ), c'est de la politique mon cher Gérard, même si Raoult se défend d'en faire, c'est ce qu'il fait en jouant notamment sur les positions populistes.

Dire, je suis le meilleur et les autres c'est des nazes, c'est que font tous les candidats à la vie politique.
gerard2007

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2020, 16:37

Critiquer les autres au vu de leur gestion, c'est pas difficile.
Je te rafraîchi la mémoire.
Quand Raoult disait.
Tester, isolé, traité, personne ne l'écoutait.
C'était restez chez vous jusqu'à suffocation avec du doliprane.

Quand Raoult disait, il faut s'organiser et donner des moyens, nous ne sommes pas prêt pour une pandémie..
Il y a 10 ans de cela tjrs rien.
Aujourd'hui j'apprends que pas un lit n'a été créé, ils prennent les gens pour des cons.
Alors oui, un Raoul à la tête, serait bénéfique pour tout le monde.

Tonton

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2020, 17:25

gerard2007 a écrit:
Critiquer les autres au vu de leur gestion,  c'est pas difficile.
Je te rafraîchi la mémoire.
Quand Raoult disait.
Tester,  isolé,  traité,  personne ne l'écoutait.
C'était restez chez vous jusqu'à suffocation avec du doliprane.

Quand Raoult disait,  il faut s'organiser et donner des moyens,  nous ne sommes pas prêt pour une pandémie..
Il y a 10 ans de cela  tjrs rien.
Aujourd'hui j'apprends que pas un lit n'a été créé,  ils prennent les gens pour des cons.
Alors oui,  un Raoul à la tête,  serait bénéfique pour tout le monde.

Je n'ai jamais dit que Raoult ne soulevait pas parfois des difficultés que tout le monde connaît, mais je lui reproche de ramener toujours la problématique autour de sa propre personne " messianique ".

Ensuite, je ne suis pas surpris que tu parles d'un Raoult à la tête, et si Lepen passe, vu que son discours s'adepte tout à fait aux principes populistes notamment dans ce principe de défiance envers les autorités en place, il est possible qu'il obtienne ce que je pense ( je me trompe peut être ) qu'il recherche.

Ainsi, quand il dit qu'il ne fait pas la politique, c'est faux, il est en plein dedans. Son discours ressemble bien au discours d'un candidat politique : " moi je suis bon, les autres sont mauvais. Voter pour moi ".
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2020, 19:01

gerard2007 a écrit:

Quand Raoult disait,  il faut s'organiser et donner des moyens,  nous ne sommes pas prêt pour une pandémie..
Aujourd'hui j'apprends que pas un lit n'a été créé,  ils prennent les gens pour des cons.

Moi aussi je prends les gens pour des c*ns!

Nous sommes copieusement avertis, il y a déjà eu un confinement de 2 mois au printemps, des milliers de gens ont perdu leur emploi, ou même leur entreprise.
Les bars fermés on n'aime pas, les écoles fermées on n'aime pas, que faire des gosses? les clubs de sports fermés tout ce confinement et les contrôles on n'aime pas.

Alors dites-moi  pourquoi sitôt les bons résultats atteints en juin les gens ont-ils recommencé à se conduire comme avant? Vacances agglutinés sur les plages, dans les boîtes de nuit, pas de masques dans la foule dans les rues commerçantes, etc. Comme si le virus avait miraculeusement disparu. Ce n'est pas de la bêtise ça?

Quels que soient les moyens, il est impossible que le nombre de lits suive pour des gens qui n'ont pas compris
1) que c'est eux qui véhiculent le virus avec leur imprudence
2) qu'ils le transmettent en première ligne á leurs parents, grands-parents et membres fragiles de leur propre famille
3) que si eux ils n'en meurent pas ils seront coupables de la mort de certains de leurs proches
4) et de leur propre mort ou handicap car il y a aussi des jeunes qui meurent ou sont durablement affectés par cette saleté de virus.
5) qu'ils épuisent le système de santé et qu'on pourra de moins en moins les aider. Des gens programmés pour des opérations ne sont pas opérés pour faire place aux contaminés.

Et il faudrait  arrêter de se bisouiller par politesse. Aujourd'hui j'ai vu une quarantaine de personnes qui s'étaient données rendez-vous sur une parking de supermarché. Vraisemblablement pour ensuite aller ailleurs. balade, sport ou restau.
Il a d'abord fallu qu'ils se serrent tous sur leur coeur et qu'ils se fassent bises sur bises.
Hallucinant!

Ce virus a la capacité de tuer des milliers de gens par jour rien qu'en France, en avril avec la première vague il y avait 5000 nouveaux cas par jour, aujourd'hui il y a 13000 cas par jour. 13000!

Jusqu'où doit-on créer des lits si les gens s'en foutent , ne mettent pas de masques, ne sont pas capables de se mettre un masque, de freiner un peu les sorties et de se laver les mains?

Ben oui ils sont cons, que dire d'autre il faut appeler un chat un chat.
Tonton

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2020, 20:55

Il y a un député LR sur la sellette parce qu'il a dit que les gens sont cons, un jeune politicien.

le soucis n'est pas que les gens sont cons, au contraire même, je crois fermement en la responsabilité et aux initiatives citoyennes.

le soucis c'est l'égocentrisme et le discours des opportunistes, qui ne veulent pas prendre leur responsabilité quand c'est nécessaire dans les annonces, ou, qui affiche des discours de propagande électorales quand ce n'est pas eux qui ont à assumer la responsabilité.

Ainsi, je dirai de nouveau, que c'est l'individualisme, la réussite personnelle, le prestige, la notoriété qui nous prive d'une logique de solidarité.

C'est tout un système et non les " gens ", qui est " con ".

je l'ai dit et je comprend que ça puisse choquer, tout en conscience de la sincérité de la plupart, les applaudissement aux soignants, c'est une mascarade, un carnaval , une histoire de se donner une bonne conscience tout en ayant finalement par grand chose à en foutre.

je ne dis pas que les gens agissaient comme ceci consciencieusement, mais je suis quasi certains, que parmi ceux qui applaudissaient, tu retrouves aujourd'hui ceux qui ne respectent rien.

Voyez comme je suis une bonne personne, j'applaudis, mais au fond de moi, finalement, je ne ferai pas plus d'effort.
gerard2007

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2020, 21:10

Ils sont tout simplement jeune.
Insouciant,  et 3 mois de confinement,  c'est déjà beaucoup pour eux.
C'est peut être à nous les plus vieux,  qui avons fait notre vie,  de faire attention.

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Moi aussi je prends les gens pour des c*ns!

Nous sommes copieusement avertis, il y a déjà eu un confinement de 2 mois au printemps, des milliers de gens ont perdu leur emploi, ou même leur entreprise.
Les bars fermés on n'aime pas, les écoles fermées on n'aime pas, que faire des gosses? les clubs de sports fermés tout ce confinement et les contrôles on n'aime pas.

Alors dites-moi  pourquoi sitôt les bons résultats atteints en juin les gens ont-ils recommencé à se conduire comme avant? Vacances agglutinés sur les plages, dans les boîtes de nuit, pas de masques dans la foule dans les rues commerçantes, etc. Comme si le virus avait miraculeusement disparu. Ce n'est pas de la bêtise ça?

Quels que soient les moyens, il est impossible que le nombre de lits suive pour des gens qui n'ont pas compris
1) que c'est eux qui véhiculent le virus avec leur imprudence
2) qu'ils le transmettent en première ligne á leurs parents, grands-parents et membres fragiles de leur propre famille
3) que si eux ils n'en meurent pas ils seront coupables de la mort de certains de leurs proches
4) et de leur propre mort ou handicap car il y a aussi des jeunes qui meurent ou sont durablement affectés par cette saleté de virus.
5) qu'ils épuisent le système de santé et qu'on pourra de moins en moins les aider. Des gens programmés pour des opérations ne sont pas opérés pour faire place aux contaminés.

Et il faudrait  arrêter de se bisouiller par politesse. Aujourd'hui j'ai vu une quarantaine de personnes qui s'étaient données rendez-vous sur une parking de supermarché. Vraisemblablement pour ensuite aller ailleurs. balade, sport ou restau.
Il a d'abord fallu qu'ils se serrent tous sur leur coeur et qu'ils se fassent bises sur bises.
Hallucinant!

Ce virus a la capacité de tuer des milliers de gens par jour rien qu'en France, en avril avec la première vague il y avait 5000 nouveaux cas par jour, aujourd'hui il y a 13000 cas par jour. 13000!

Jusqu'où doit-on créer des lits si les gens s'en foutent , ne mettent pas de masques, ne sont pas capables de se mettre un masque, de freiner un peu les sorties et de se laver les mains?

Ben oui ils sont cons, que dire d'autre il faut appeler un chat un chat.

Au mois de mars avril il n'y avait pas de test,  d'où 5000 , aujourd'hui on teste à tout va,  donc 13000 . Mais 30 fois moins de mort

13000 contaminations , et ça dure depuis près d'un mois.
46 décès dans un pays qui a plus de 4000.villes soit un décès par ville pour 46 ville, et 3954 ville 0 décès.
C'est aussi dur d'en mourir que de gagner à l'euro million.
Mon père et mon oncle sont décédés d'embolie pulmonaire il y a 10 ans, ils étaient âgés, et c'est la maladie des gens âgés.
Nous ne sommes pas éternel.
C'est de l'enfumage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2020, 21:43

gerard2007 a écrit:
13000 contaminations , et ça dure depuis près d'un mois.
46 décès dans un pays qui a plus de 4000.villes soit un décès par ville pour  46 ville,  et 3954 ville 0 décès.
C'est aussi dur d'en mourir que de gagner à l'euro million.
Mon père et mon oncle sont décédés d'embolie pulmonaire il y a 10 ans,  ils étaient âgés,  et c'est la maladie des gens âgés.
Nous ne sommes pas éternel.
C'est de l'enfumage

Comment arrives-tu à concilier toutes tes contradictions. Pendant 6 mois tu animes le sujet sur Raoult en nous expliquant comment sa méthode sauvrait la France et le monde de l'extermination et maintenant c'est l'extrême inverse c'est de l'enfumage.

Je renonce à te comprendre.

gerard2007

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2020, 22:39

😂, j'en ai marre de se coronavirus.
Franchement, je pense qu'après 6 mois de contrainte et de démolition de l'économie, faut arrêter. Il faut laisser les jeunes vivre, travailler, quant à nous les vieux, nous protéger par nos propres moyens.

Nous avons eu les belles années, on va pas encore demander au jeune de sacrifier leur jeunesse pour nous ..
Raoult aurait pu sauver s'il avait été écouté, tout le monde s'en fou, pire, il est lyncher.
Aujourd'hui, faut remettre tout le monde au travail . Sinon il y aura des familles entières sur le tapis.

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2020, 23:53

cite moi une maladie..... qui a elle toute seule peut remplir un service entier de réanimation....

spoiler... y a en pas.... enfin si y a le covid maintenant.

Comment on ne peut pas comprendre ça?

Cette différence fondamentale, entre les causes de mortalité courante, et UNE maladie qui requiert toutes les ressources de santé....

mais pourquoi je te réponds, quand tu ne réponds jamais directement...

On te démonte un argument, tu ne réponds pas et tu passes à l'argument débile suivant...

On te prouve par A + B qu'il ment, mais non, tu refuses de prendre acte et tu passes à autre chose.

@caillou.......... si tu recherches de la cohérence effectivement, tu te fatigueras avant lui.

en attendant, ton gourou vient d'engueuler les réanimateurs marseillais pour avoir osé appeler à l'aide....
comment se permet-t-il??? il a pas de réa dans son ihu de quoi se mêle-t-il???.... est ce qu'il y a un monde au delà de son nombril?

La réalité a tort.
Tonton

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyVen 25 Sep 2020, 07:55

gerard2007 a écrit:
Ils sont tout simplement jeune.
Insouciant,  et 3 mois de confinement,  c'est déjà beaucoup pour eux.
C'est peut être à nous les plus vieux,  qui avons fait notre vie,  de faire attention.

C'est déjà ce qui se passe, et on ne peut pas dire que les jeunes ne font pas attention, alors qu'en réalité, en dehors des besoins sociaux propre à leur âge, ils sont encore plus touchés par les conséquences économiques.

Mais c'est une fois entre eux, dans les bars, arrivé à une certaine heure, qu' ils baissent la garde, et certains te diront que si en début de soirée, ils font bien attention, à la fin, ils finissent même par boire dans le verre d'un autre.

Alors le risque, c'est que plus tu multiplies les contaminations, plus tu risques de transmettre, notamment dans le cercle familial, à l'université et au travail. Mais ceci, surtout par manuportage.

Tu as pu remarquer, que les biens communs, dans ces milieux, ne peuvent pas être " stérilisés " . Il arrive toujours un moment où un objet, dans notre quotidien, est manipulé par plusieurs personnes ( passe moi la salade ).

Mais le soucis, comme je l'ai dit dés que Suly avait lancé le sujet, c'est surtout les moyens à disposition pour gérer la situation.

En hivers, les services d'urgence sont déjà sous tension, sans covid. Les patients traînent sur des brancards faute de mieux. C'est propre à la saison, l'été c'est plus calme.

Il y a déjà des projections faites sur une situation fin octobre, une projection sur la courbe d'évolution, qui prévoit qu'en Ile de France, il y aurait 1000 lits d'occupés sur les 1100 de disponible en réa.

C'est une projection, mais si on inverse pas la courbe, imagine ce que ça donnerait fin décembre : ingérable.
gerard2007

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyVen 25 Sep 2020, 09:57

Une maladie qui remplit les services de réanimation en France,  Italie ou Espagne.
Certainement pas en Allemagne au Danemark en Norvège.
C'est une question de choix politique.
En région PACA,  il y a pour une population de 5 millions d'habitants 450 lits de réanimation.
Il y avait 450 lits en mars avril,  aujourd'hui il y en a moins.

Bravo,  c'est super,  on a tiré la leçon...
Quand une équipe de bras cassés est en place,  on l'a change.

Ou va l'argent de nos impôts,  il serait bon de doubler les lits de réanimation,  d'embaucher des soignants.
Ils ont décidés une autres politique,  c'est leur choix.
Alors on s'en prend au petit commerçants,  resto bar,  et on les tues complètement.

Quand Raoult dit que c'est plus la même maladie, il enerve , il a toujours une longueur d'avance sur les autres.
Qu'elle tue moins, il ennerve encore
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyVen 25 Sep 2020, 10:00

J'y ai repensé... comme je suis un peu con, je préfère ne pas laisser ça en suspend.

Quand Raoult alertait sur le manque de préparation du pays face à une pandémie.... dans ses préconisations...; il n'a JAMAIS demandé des ouvertures de lits, plus de personnels, plus valorisés. JAMAIS! (sait il seulement que le personnel paramédical existe??? déjà qu'il méprise ses confrères... alors le bas peuple.....)

Il demandait des labo hi-tech, ET une gouvernance... un poste de grand manitou qui gère tout ce qui est infectieux dans le pays...

vala vala....

Je pouvais pas laisser des mensonges qui enjolivent la personnalité de ce sombre personnage si détestabe.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyVen 25 Sep 2020, 10:04

gerard2007 a écrit:
Une maladie qui remplit les services de réanimation en France,  Italie ou Espagne.
En région PACA,  il y a pour une population de 5 millions d'habitants 450 lits de réanimation.

Ou va l'argent de nos impôts,  il serait bon de doubler les lits de réanimation,  d'embaucher des soignants.
Alors on s'en prend au petit commerçants,  resto bar,  et on les tues complètement.

d'embaucher des soignants??

tu les trouves où? Grand génie!

Tu étais où quand les soignants hurlaient leur désarroi?

Les cafetiers, ca les inquiètait???

gerard2007

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyVen 25 Sep 2020, 10:31

Ta réponse est stupide.
Ils étaient où les cafetiers... ??
Tu opposes cafetiers et infirmières ?
Avec les millions de chômeurs la main d'oeuvre ne manque pas.

Ouvrir des lits demande un investissement, l'argent part ou ??
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyVen 25 Sep 2020, 10:46

Bon restons cool................ je respire...........

ca fait au moins 20 ans que les pro de la santé alertent sur l'état de délisquescence de notre système. (j'ai fait combien de post sur le forum....... avec l'impression qu'on compatit... mais vala pas plus... c'etait mon problème)

en extrème résumé... la santé ca coute cher... donc pour faire baisser les cout, il a été fait le choix de diminuer le nombre de pro de la santé. (y a 10 ans, un champion de la cours des comptes expliquait encore qu'on avait 25 000 medecins de trop dans le pays...........Wink
donc, tout a été fait pour former moins de medecins, et moins de paramédicaux (disons qu'ils n'ont pas augmenté les effectifs en fonction de l'augmentation de la demande).
Le nombre de formés est décidés en haut lieux, et n'a rien à voir avec la plus ou moins grande attraction du métier....

Bref, il se trouve que nos alertes ont été écouté d'une oreille distraite... comme si cela ne concernait que les pro de la santé, et pas la société tout entière.
"ohhhhhhhh les pauvres......... c'est dur ce métier".........

La santé tout le monde s'en fout tant qu'il n'en a pas besoin.

Qui a manifesté pour refuser ce système? qui a voté pour que ca s'arrange?

aujourd'hui, ca vient pleurer car les conséquences retombent sur tout le monde.... même si on avait prévenu que c'était un problème de société et non de corporation.

Alors venir aujourd'hui pleurer..........; arghhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Faut se mettre à notre place aussi.....

En l'état il faut 10 à 15 ans pour rétablir un nombre de pro suffisant dans la santé.... et pour le faire, il faut changer de politique et outre gueuler qu'on peut pas aller au bistrot, j'entend rien, car ca couterait cher à tout le monde!

(à la fin de la l'année, l'assurance maladie va annoncer qu'elle va baisser nos tarifs......; c'est acté puisque c'était dans le contrat, si les cout augmentaient...... baisser nos tarifs c'est des soins sur les plus fragiles baclés ou refusés....... qui ca préoccupe?..... ah oui dans quelques années, on gueulera sur la moindre qualité des soins infirmiers à domicile pour les personnes dépendantes......... mais sans jamais regarder la source du problème, pourtant hurlé par les soignants)

Si tu penses que les soignants sont au chomage et qu'il suffit d'aller les débaucher....

Tu crois que c'est quoi notre boulot? Tu crois qu'il s'apprend sur un coin de table?
Chapelet80

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyVen 25 Sep 2020, 10:49

*Encelade* a écrit:
gerard2007 a écrit:

d'embaucher des soignants??

tu les trouves où? Grand génie!

Tu étais où quand les soignants hurlaient leur désarroi?

Les cafetiers, ca les inquiètait???

Entièrement d’accord.
Beaucoup de soignants ont alerté, bien avant l’arrivée du « Coronavirus », sur le manque de moyens dans les hôpitaux.
Qu’on ne vienne pas dire aujourd’hui, que l’on ne trouve pas d’argent pour aider le personnel soignant, alors que l’argent qui a servi à leur envoyer des coups de matraque dans la figure, lorsqu’ils manifestaient, a lui été trouvé, en 2 temps, 3 mouvements.
gerard2007

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyVen 25 Sep 2020, 11:04

qui a dit le contraire ?
Les gouvernements successif ont appliqués cette politique du démantèlement.
Quel citoyen français est pour la ruine de notre système de santé ?

Personne bien évidemment, mais c'est nos politiques qui gèrent, du moins, ils obéissent aux directives européenne.

Mars et Avril, débordement, et attente d'une 2eme vague.. S'installe qu'ont ils fait ?

Tu devrais te ranger du côté de Raoult, puisque c'est l'un des seuls qui crie depuis des années, que nous ne sommes pas prêt à une pandémie..
C'est des. Choix idéologiques, l'argent part ailleurs et pour la paix sociale.
J'ai écouté un médecin qui disait, il faut embaucher des gens pour libérer les soignants des tâches ingrates et les former sur place.

Quand à la main d'oeuvre qualifiés, une immigration choisis, et pas subit.

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyVen 25 Sep 2020, 11:07

Et tu veux savoir pourquoi la france s'en sort pas?

A cause de la cacophonie médiatiques, et les théoriciens du complot qui remettent tout en cause, avec leur chef de file RAOULT!

jamais il ne porte correctement son masque, il rabache que ca sert à rien, que y a pas d'épidémie, que c'est pas dangereux, que les autres scientifiques sont des nazes........... forcément que cela crée tout une frange de population qui ne respectent pas les gestes barrières et font repartir l'épidémie.

En italie, rien de tout ça.... les gestes sont mieux respectés...... l'épidémie repart bcp moins qu'en france... idem en Allemagne ou ailleurs...

Plus y a défiance en la parole scientifique, plus il y a de populisme, plus l'épidémie repart.

Et toi tu continues à nous gonfler avec ce mec?

Comment je ne pourrais pas être en colère après lui?

Mais comme on baigne dans l'irrationnel, c'est lui qui est adulé par ceux qui doivent fermer leurs commerces et continuer à mourir à petit feu.....

Les gens sont fous.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyVen 25 Sep 2020, 11:21

gerard2007 a écrit:
qui a dit le contraire ?
Les gouvernements successif ont appliqués cette politique du démantèlement.
Quel citoyen français est pour la ruine de notre système de santé ?
Juste.......
Avant l'affaire Fillon.... Fillon visitait un hopital ou un ehpad... une aide-soignante l'a alpagué pour lui demander plus de moyen... il a répondu "mais madame, il n'y a pas d'argent magique"..... ca a fait la une........
Combien continuait à le soutenir?
Donc non ne me fait pas croire que les gens ne savaient pas ce qui se passait.
"c'est les réalités économiques ma bonne dame".... toi le 1er tu m'as régulièrement renvoyé que j'étais qu'une fonctionnaire qui se rendait pas compte de ce que ca coutait aux pauvres riches entrepreneurs comme toi!

C'est faux de dire que personne ne l'a voulu... Un peu de bonne foi STP!

Citation :

Personne bien évidemment,  mais c'est nos politiques qui gèrent,  du moins,  ils obéissent aux directives européenne.
les soignants francais sont les moins bien payés d'europe. (medecins et paramédicaux)
Citation :

Mars et Avril,  débordement,  et attente d'une 2eme vague..  S'installe qu'ont ils fait ?
Monter dans la machine à remonter dans le temps pour ne pas faire toutes leurs énormes conneries?

outre faire apparaitre de manière magique des soignants, que proposes tu?
Citation :

Tu devrais te ranger du côté de Raoult,  puisque c'est l'un des seuls qui crie depuis des années,  que nous ne sommes pas prêt à une pandémie..
tu as un gros manque de culture dans la santé........; le mandarinat est justement ce qui tue la santé..........

Il fait parti du problème justement.

Citation :

C'est des. Choix idéologiques,  l'argent part ailleurs et pour la paix sociale.
dans le bureau et les joujou de ton gourou entre autre.
Citation :

J'ai écouté un médecin qui disait,  il faut embaucher des gens pour libérer les soignants des tâches ingrates et les former sur place.

bah dis lui la même chose pour son metier de medecin, tu verras qu'il le prendra mal....

Penser ça c'est un manque de respect pour notre boulot.... imaginer que n'importe qui de non formé peut nous remplacer bref....... ARGHHHHHHHHH

Citation :

Quand à la main d'oeuvre qualifiés,  une immigration choisis, et pas subit.
ca a été essayé......... les fameuses infirmières espagnoles qui allaient nous sauver......... a ca fait plouff... sinon coté médical, la moitié des medecins hospitaliers sont déja des étrangers... c'est deja fait....

et là soudain, les étrangers ont en a besoin?? même musulmans et sa femme voilée, soudain tu en veux???
gerard2007

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyVen 25 Sep 2020, 11:26

Je vois que rien y fera,  c'est la cause de tout..
Les manifestations des traores,  et des migrants,  le feu vert pour la fête de la musique,  les incohérences du gouvernement,  c'est Raoult .
Raoult c'est depuis le début testé isolé..
Mais non c'est la cause de tout.
Oui les gens sont fous

En fait tu mélanges tout, tu met tout dans un sac, tu remus, et il en sort un meli mélo de n'importe quoi.
C'est pas ça gérer un pays.
On veut des immigrés qualifier.. Faut faire rentrer la terre entière ou rien.
On veut couper certain budget pour les orienter à l'essentiel, non faut arroser tout le monde ou rien.
Ça n'a aucun sens

Concernant la 2eme vague, pour l'instant je la vois pas..

Voilà où sont partis les milliards qu'ils auraient dû attribues à la santé.
Idéologie quand tu me tien

Le bilan de la politique de la ville est effectivement désastreux, sur le plan humain, sécuritaire et budgétaire : elle a coûté plus de 100 milliards d’euros aux contribuables ces 30 dernières années.

A elle seule, la rénovation urbaine des quartiers prioritaires, « le plus grand chantier de notre Histoire », dira Jean-Louis Borloo (ministre de la Ville entre 2002 et 2004), a coûté 48 milliards aux contribuables entre 2005 et 2015.

A quoi ont servi ces milliards ?

Pas à réduire l’insécurité puisque les différents se règlent désormais en pleine rue et à coups de fusil d’assaut.

Pas à favoriser la « mixité sociale » puisque les citoyens ordinaires désertent les banlieues dès qu’ils le peuvent pour échapper à la loi des bandes.

Pas à améliorer l’emploi dans des zones où le taux de chômage est le double de celui de la moyenne nationale.

Pas à réduire la pauvreté : la proportion de personnes vivants sous le seuil de pauvreté dans les « zones sensibles » est trois fois supérieur à ce qu’il est ailleurs.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyVen 25 Sep 2020, 11:34

Connais tu le collectif inter-hopitaux?

renseigne toi...........

scoop: Raoult n'en fait pas parti......

Ca m'hallucine qu'on pense que ce gars défend l'accès aux soins et défend les soignants.......

Ils vient de les engueuler car ils sont trop alarmistes! Tu n'imagines pas à quel point il m'a choqué.

gerard2007 a écrit:
Je vois que rien y fera,  c'est la cause de tout..
Les manifestations des traores,  et des migrants,  le feu vert pour la fête de la musique,  les incohérences du gouvernement,  c'est Raoult .
Raoult c'est depuis le début testé isolé..
Mais non c'est la cause de tout.
Oui les gens sont fous

tester isoler... les autres aussi le font... dans la limite des moyens qu'ils ont... ce n'est pas parce que raoult dit qu'il est le seul à le faire que c'est vrai! ca fait partie de la [......]!

c'est bien lui qui manipule l'opinion.... qui embrouille les messages.....

Il disait lui même qu'il n'y allait pas avoir d'épidémie en france, et il faisait parti du conseil scientifique... avait il parlé des masques? du matéril qui manquait partout? non à la place, il s'est gargarisé "regardez moi j'ai un labo au top! moi je peux faire tout ça et pas vous heuuuuuuuu"..... c'est quoi que tu vois pas?

le relachement du dispositif sanitaire bien sur qu'il y a participé, a rabacher que le virus allait disparaitre avec l'été, qu'il y aurait pas de 2eme vague.... cela a fait que l'opinion publique n'aurait pas accepté qu'on garde un dispositif ultra serré...; donc bien sur qu'il a grandement participé à donner le feu vert!

comment tu fais pour éluder systématiquement les conneries qu'il a raconté?

cite moi quand il a demandé des masques, quand il a demandé de ne pas autorisé les rassemblements........  vas y........ il a toujours dit qu'il fallait tout lacher!

gerard2007 a écrit:
Concernant la 2eme vague,  pour l'instant je la vois pas..  

As tu a vu la 1ere?
c'est qui qui a annoncé la 1ere? les urgences et les rea.... les morts sont arrivés après! tu as la mémoire si courte!
et le but des mesures c'est que cela n'arrive pas justement.... donc si cela n'arrive pas, qui aurait eu raison?

sinon..; pourquoi tu ne réponds pas au fait qu'il avait dit qu'il n'y aurait pas de 1ere vague? ou qu'il demande qu'on lache tout?
tu le reproches au gouvernement...; mais pourquoi pas à lui?

Citation :
Voilà où sont partis les milliards qu'ils auraient dû attribues à la santé.
Idéologie quand tu me tien

Le bilan de la politique de la ville est effectivement désastreux, sur le plan humain, sécuritaire et budgétaire : elle a coûté plus de 100 milliards d’euros aux contribuables ces 30 dernières années.

A elle seule, la rénovation urbaine des quartiers prioritaires, « le plus grand chantier de notre Histoire », dira Jean-Louis Borloo (ministre de la Ville entre 2002 et 2004), a coûté 48 milliards aux contribuables entre 2005 et 2015.

A  quoi ont servi ces milliards ?

Pas à réduire l’insécurité puisque les différents se règlent désormais en pleine rue et à coups de fusil d’assaut.

Pas à favoriser la « mixité sociale » puisque les citoyens ordinaires désertent les banlieues dès qu’ils le peuvent pour échapper à la loi des bandes.

Pas à améliorer l’emploi dans des zones où le taux de chômage est le double de celui de la moyenne nationale.

Pas à réduire la pauvreté : la proportion de personnes vivants sous le seuil de pauvreté dans les « zones sensibles » est trois fois supérieur à ce qu’il est ailleurs.

le budget de la santé en france est le 2eme plus grand au monde en part de PIB...

mais ne t'égare pas..... STP c'est pas le sujet............. y a pas de problème sur un autre sujet on pourra débattre de pourquoi la santé est dans la merde.

pourquoi tu éludes les conneries de ton gourou pour revenir dans quelques temps me le servir en sauveur.... ?

Alors pourquoi tu ne commentes pas ses erreurs systématiques de lecture de la situation ?

car même avec le meilleur système de santé au monde, et tout ce qu'il faut.... aucun pays ne peut encaisser une vague non freinée de covid.......... c'est mathématiquement impossible.

Donc oui l'état du système de santé est un facteur aggravant....... pour les soignants avant tout car ils étaient déjà noyés et donc là il seront submergés.... mais freiner cette épidémie c'est encore un autre problème qui est totalement sociétal, lié aux comportements des gens et donc à ce qu'ils pensent devoir faire tous ensemble collectivement.

Donc ici sur ce sujet, je tiens à montrer la dangerosité de certains discours, dont ceux de ton idole.

Donc....... parlons clair: est ce que le covid a fait moins de morts que les accidents de trottinettes ou pas?
gerard2007

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyVen 25 Sep 2020, 12:13

Tout le monde c'est planté au début
Entre Buzin qui disait que la France n'avait aucun risque, et raoult parlait de 3 chinois.
Tout le monde a eu faux, c'est général.
On va dire qu'ils avaient tous l'excuse de la surprise de se nouveau virus.
Mais ensuite.
On va pas refaire l'historique du gouvernement, il y a trop à dire.

L'historique de Raoult, fin de parti pour le coronavirus, oui il a cru un peu vite que son traitement allait régler très vite l'épidémie.

Ensuite il y a eu tout ce que l'ont connais, poison, interdiction, dénigrement, alors que lui donnait uniquement les chiffres de son établissement.
Pourquoi voulez-vous que je change d'avis, alors que dans mon IHU, il y a des résultats ?

Il en démord pas, et c'est pas fini.
Tonton

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyVen 25 Sep 2020, 14:40

Il ne veut pas plus reconnaître ses tords, que ne le font les responsables politiques d'hier ou d'aujourd'hui, et cet égocentrisme se traduit par des discours défensifs, plus basés sur la notoriété que sur une volonté d'agir autrement.

Hollande a dit : " j'ai une part de responsabilité ", pourquoi a t-il dit cela ? Parce que c'est en 2016 que l'EPRUS a été dissous, laissant le pays sans " capitaine " en cas de crise sanitaire. Bien sûr, mis en place sous Sarkozy, les républicains par principe électoraux, insisteront sur ça.

Mais la prise en responsabilité n'est pas liée à une personne en particulier, même si Buzen a sa part, même si Raoult a la sienne, nous avons tous aussi la nôtre. Chacun dans son domaine, dans sa responsabilité citoyenne.

Or dans cette difficulté de prendre conscience de la nécessité du respect des gestes barrières, certains discours, dont celui de Raoult, n'aident pas.

Déjà en présentant un remède miracle, ça n'aide pas les réfractaires a rester rigoureux avec les gestes barrières, en disant que l'épidémie est derrière nous non plus.

Et voilà le résultat...

La réalité, est que nous n'avons rien en dehors de ces gestes barrières, et si les gens ont besoin d'espoir et ça se comprend, d'autres voient à travers l'espoir donné, la fin de la nécessité de préserver pour le moment, cette distance sociale, qui forcement est difficile à vivre.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyVen 25 Sep 2020, 15:05

Tonton a écrit:
Il ne veut pas plus reconnaître ses tords, que ne le font les responsables politiques d'hier ou d'aujourd'hui, et cet égocentrisme se traduit par des discours défensifs,  plus basés sur la notoriété que sur une volonté d'agir autrement.

Il fait de la politique ou de la medecine?

cette fuite en avant est de plus en plus hallucinante... le coup d'engueuler ses collègues urgentistes et réanimateurs, décrédibiliser leur parole, nier leurs difficultés.... moi là ca m'a séchée.
Tonton

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyVen 25 Sep 2020, 21:03

*Encelade* a écrit:
Tonton a écrit:
Il ne veut pas plus reconnaître ses tords, que ne le font les responsables politiques d'hier ou d'aujourd'hui, et cet égocentrisme se traduit par des discours défensifs,  plus basés sur la notoriété que sur une volonté d'agir autrement.

Il fait de la politique ou de la medecine?

cette fuite en avant est de plus en plus hallucinante... le coup d'engueuler ses collègues urgentistes et réanimateurs, décrédibiliser leur parole, nier leurs difficultés.... moi là ca m'a séchée.  

il dit ne pas faire de politique, mais c'est ce qu'il fait.

Il n'a pas tord en disant qu'il y a un manque de centralité permettant de mieux gérer ce genre de situation, mais vu comment il insiste sur ce point tout en se présentant comme le meilleur de tous, et en dénigrant effectivement les autres, comme le fait un politicien en campagne, c'est la raison pour laquelle je me demande si finalement, il ne fait pas tout ça pour obtenir le job.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyDim 27 Sep 2020, 14:05

Il fait de la politique de manière populiste.......

Il clive au lieu de rassembler.........

Il insulte au lieu de convaincre......

Mais quand on voit qu'il peut men.tir ouvertement, et continuer à être le messie d'un peuple de mouton....... que dire?
gerard2007

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyDim 27 Sep 2020, 17:03

Il en a marre de voir que l'on est dirigé par des bras cassés.
Que des spécialistes de plateaux, des infirmières ou des soignants le contredisent.
Oh comme je le comprends.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyDim 27 Sep 2020, 17:59

je t'ai montré qu'il mentait et tu n'as jamais commenté.
Chapelet80

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyDim 27 Sep 2020, 18:06

gerard2007 a écrit:
Que des spécialistes de plateaux, des infirmières ou des soignants le contredisent.

Beaucoup de gens veulent le contredire et le discréditer et cela pour des raisons qui vont bien au delà de la chloroquine.

Il a notamment publiquement remis en cause, en 2013, les arguments mis en avant, pour justifier la guerre en Syrie.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyDim 27 Sep 2020, 18:10

gerard2007 a écrit:
Que des spécialistes de plateaux,  des infirmières ou des soignants le contredisent.

Gérard je n'ai jamais compris pourquoi tu défendais un rigolo pareil. Qu'est-ce qui te fascine en lui. Toute la planète se moque de nous.
Tonton

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyDim 27 Sep 2020, 18:22

gerard2007 a écrit:
Que des spécialistes de plateaux,  des infirmières ou des soignants le contredisent.

J'ai vu le médecin traitant de ma fille, il m'a dit que ça fait lgts que les médecins n'écoutent plus ce que dit Raoult. je ne suis pas scientifique, c'est certains, mais humainement, j'ai appris à me méfier des hommes avec un ego surdimensionné qui n'ont aucun sens du travail en équipe et du principe démocrate, que l'on retrouve aussi dans le démarche scientifique, du débat contradictoire.

je sais reconnaître un despote.

Puis je constate que la population s'étonne que les scientifiques ne sont pas toujours d'accord entre eux....C'est incroyable ce manque de culture sanitaire dans notre pays, car bien sûr que même les médecins ne sont pas toujours d'accord entre eux.

Alors tester, et bien Gérard, c'est exactement la même chose que pour les soins en général : il faut tester il faut tester, ok mais avec quel moyen ?

Cette insistance sur les tests c'est exactement dans le même principe que t'entendre que ce qui arrange sans tenir compte de la réalité du terrain qu'exposent les soignants.

Aller tout le monde se teste, même sans symptôme et s'est remboursé, plébiscite de Raoult puisque tu en parles. Ah oui, mais avec quels moyens ?

Des semaines d'attente pour pouvoir le faire ? des résultats en 6 jours ?

Ah ça il n'y a pas pensé ton gouroux….

Les politiques avancent des choses pour se faire aimer de la population, Raoult aussi, mais il est normalement un peu mieux placer normalement pour connaître le terrain...ou pas ?

Les politiciens disent, vous inquiétez pas , on aura des résultats en 15 jours, là où les scientifiques tablent plutôt sur plusieurs mois, voir plusieurs années.

Populisme à fond les manettes, seul compte les élections.

Tonton

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyDim 27 Sep 2020, 18:30

Chapelet80 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Beaucoup de gens veulent le contredire et le discréditer et cela pour des raisons qui vont bien au delà de la chloroquine.

Il a notamment publiquement remis en cause, en 2013, les arguments mis en avant, pour justifier la guerre en Syrie.

il n'a besoin de personne pour se contredire, il le fait très bien tout seul.

Mais ça ne m'étonne pas, il ne fait que préparer sa petite élection en convaincant des gens pour de voter pour lui, car je pense, je me trompe peut être que c'est un opportuniste qui se met en avant, pour obtenir un job.

A savoir, il passe d'une explication sur la viande de porc, au rasoir électrique, car il est vrai que c'est important de savoir que monsieur ne se rase pas avant un rdv important.

Il n'arrive plus à convaincre dans le milieu scientifique, ce pourquoi il accuse tout l'ensemble, aussi, il joue sur les sensibilités populistes pour convaincre, non pas les scientifiques mais les gens.

C'est sûr qu'avec une tel discours, il s'attire les faveurs de plus de 70 % des gens pro Mélenchon ou Lepen, c'est très à la mode...

POurquoi tu penses qu'il parle comme ça, sans aucun rapport avec le covid, de la viande de porc ? A ton avis ?
Chapelet80

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyDim 27 Sep 2020, 19:10

Tonton a écrit:
POurquoi tu penses qu'il parle comme ça, sans aucun rapport avec le covid, de la viande de porc ? A ton avis ?

Qu’a t-il dit sur la viande de porc ?
Je ne suis pas au courant
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyDim 27 Sep 2020, 19:11

Tonton a écrit:

Tiens, je n'ai pas suivi, qu'a-t-il dit sur le porc?
Tonton

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyDim 27 Sep 2020, 21:08

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:

Tiens, je n'ai pas suivi, qu'a-t-il dit sur le porc?

Ah ça vous intéresse ?

Sachez simplement que ça n'a aucun rapport avec le covid pas plus qu'il n'y en a avec tout ce qu'il énonce dans son interview, quand il parle de sa personne. Mais c'est révélateur de sa stratégie de communication, car il aborde en fait une succession de point de vue sur des questions abordées dans les milieux populistes, souvent sur la base de la défiance.

C'est comme ça qu'il essaye de convaincre, en se faisant non pas scientifique, mais porteur d'opinions publiques.

Car le fait est qu'il y a de moins en moins de gens qui l'écoutent dans le domaine scientifique, même de proches collaborateurs, ont été choqué par son attitude au mois de mars, en ne comprenant pas pourquoi il s'avançait autant sans réelle support d'étude .

Du coup; il cherche du soutient à travers la population, en allant même jusqu'à exposer des théories complotistes pour convaincre. En fait quand il parle du porc, c'est pour cibler une partie de notre population afin d'en faire des sympathisants, puis il passe du coq à l'âne, pour faire la même chose avec une autre partie de notre population

Et ça marche : Gérard qui justement nous a fourni cet interview.

Il est un peu sur la sellette en fait, y compris en subvention, ce pourquoi je pense qu'il profite de la situation pour une éventuelle conversion, probablement selon moi, vers un poste d'état de centralité en conseil médical qui effectivement fait défaut dans l'organisation de notre pays.

Mais, je pense qu'il s'adapte surtout, comme le font tous les politiciens ces temps ci, en adoptant un discours populiste, qui fait écho aussi bien auprès des pro Mélenchon que des pro Le Pen.

En effet, il a le soutient de un peu plus de 50 % de la population, mais pour les pro RN ou FI, c'est plus de 70 %, ce qui explique en parti les 50 %; car en additionnant les 2 X 70 %, on ne doit plus être très loin des 50 % nationaux.
Chapelet80

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyDim 27 Sep 2020, 21:44

[quote="Chapelet80"]
Tonton a écrit:

Je ne connaissais pas ses propos sur la viande de porc.
J’ai donc fait quelques recherches et j’ai remarqué, que ça fait des années qu’il met en garde contre la consommation de cette viande (surtout crue).
Je ne pense donc pas, contrairement à ce que vous affirmez, que cela soit une soudaine « stratégie populiste » de sa part.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyDim 27 Sep 2020, 22:48

La sur le sujet du porc je l'aime bien ce Raoult Very Happy

Mais sur la chloroquine, je ne soutien personne, vu que c'est une bataille de medecin et que j'ai pas du tout les compétences pour juger qui a raison ou tort.
gerard2007

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 EmptyDim 27 Sep 2020, 23:31

ALERTE INFO : En Australie l'interdiction de l'hydroxychloroquine, c'est du pénal.
Publié le 27/09/2020 à 08:59 - Mise à jour à 09:14

Craig Kelly membre du parlement australien était sur SkyNews, une des principales chaines de télévision australienne ce dimanche 27 septembre 2020. Il est membre du groupe libéral et Président de la commission de l'application des lois au Parlement qui s'intéresse de près à la Covid-19.

Il a déclaré que :

« l'interdiction du traitement de la COVID-19 à l'hydroxychloroquine, par l'administration australienne, viole le serment d'Hippocrate prêté par les médecins et qui est basé sur une étude erronée. »

M. Kelly a déclaré que les bureaucrates de la santé avaient interféré dans la relation médecin-patient en interdisant l'utilisation d'hydroxychloroquine même si le médecin pensait que le traitement sauverait la vie du patient.

« Les bureaucrates de la santé ont violé le tout premier principe du Serment d'Hippocrate qui est de ne pas nuire» (primum non nocere), a-t-il déclaré.

De plus l'administration ne devrait interdire l'utilisation de l'hydroxychloroquine que si les preuves montrent hors de tout doute raisonnable que d'une part l'hydroxychloroquine ne fonctionne pas et d'autre part qu'elle est dangereuse.

« Des études récentes montrent que cette proposition n'est plus viable ... et ils doivent lever leurs interdictions, sinon ils sont impliqués dans des crimes contre l'humanité et ils devraient être traduits en justice pénale à La Haye", a-t-il déclaré.

"Ils refusent de donner un traitement médical aux Australiens alors que les preuves montrent que cela peut sauver la vie. " M. Kelly a également déclaré que le groupe de travail national sur les preuves cliniques COVID-19, qui a pris la décision faisant autorité et qui interdit l'hydroxychloroquine, s'est appuyé sur les résultats de l’étude Recovery menée à l'Université d'Oxford.

Il a soutenu que l'étude a finalement donné aux patients « le double de la dose de ce qu'ils savent être une surdose » et que le directeur de l'étude a déclaré que les doses étaient basées sur l'indication de « dysenterie amibienne ».

L'animateur de Sky News, Rowan Dean, a déclaré que l’investigateur en chef de l’étude avait clairement indiqué que "la dysenterie amibienne est ce sur quoi ils ont basé leurs doses, mais nous savons que l'hydroxychloroquine n'est jamais utilisée pour la dysenterie amibienne".

« En fin de compte, l'étude était défectueuse », a-t-il déclaré. «le journal France Soir lui-même dit que l'étude Recovery ne peut pas être considérée comme sérieuse. Et pourtant c'est l'étude sur laquelle tous les conseils médicaux australiens se sont basés, la grande majorité de leurs décisions et preuves proviennent de l’étude Recovery.»
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 6 Empty

L'hydroxicloroquine réhabilité
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant