Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -9%
Aspirateur robot Roborock S5 Max au prix le plus bas
Voir le deal
299 €
Le Deal du moment : -34%
FAGOR – Appareil combiné 3 en 1 Raclette ...
Voir le deal
39.99 €

L'hydroxicloroquine réhabilité

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 Empty
MessageSujet: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020, 12:07

Rappel du premier message :

Un décret du 10 juillet autorise les médecins à prescrire à nouveau 'hydroxicloroquine et laisse aux médecins la liberté de prescription
Qu'en pensez vous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2020, 17:58

Tonton a écrit:
*Encelade* a écrit:
généraliser un vaccin dès la phase 1, c'est pas possible... trop d'incertitude... il faut faire plus de bien que de mal.

(y a même des vaccins dont on se rend compte tout à la fin du processus de test, qu'ils peuvent aggraver la maladie ou que sais-je..... c'est bien qu'il y ai pleins de pistes, pleins d'équipes différentes qui travaillent dessus, dans le lot, il sera surement possible d'avoir des résultats positifs... validés par les pairs)

oui, pour le valider, il faut atteindre la phase 3, mais suivre une directive éthique scientifique, ça c'est des foutaises pour Raoult et les pro Raoult, il y a urgence sanitaire.

En même temps comme il est surtout populaire dans les milieux populistes, entre 70 % et 75 %; chez les pro Melanchon et les pro Lepen, on pourrait alors parler d'une nouvelle exode, tel le peuple juif, mais ici direction la Russie.

Remarque si il y a 70 % des partisans de Lepen et Melenchon qui quittent le pays, j'avoue que je n'irai pas en m'en plaindre : bon voyage

( dérision ).

Et bien cher tonton, tu es tombé bien bas.
Mettre en parallèle un vaccin nouveau, avec un traitement donné depuis 70 ans, faut pas être bien fut fut.
Macron à de beau jour devant lui avec vous
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2020, 18:37

Tonton a écrit:

En même temps comme il est surtout populaire dans les milieux populistes, entre 70 % et 75 %; chez les pro Melanchon et les pro Lepen, on pourrait alors parler d'une nouvelle exode, tel le  peuple juif, mais ici direction la Russie.

Remarque si il y a 70 % des partisans de Lepen et Melenchon qui quittent le pays, j'avoue que je n'irai pas en m'en plaindre : bon voyage

( dérision ).

J'espère qu'ils n'iront pas jusqu'à se piquer au vaccin russe, ça m'étonnerait que les Russes aient effectué toutes les étapes préliminaires, ni les chinois. Je préfère me confiner un peu plus longtemps.

Tonton

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2020, 20:00

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:

En même temps comme il est surtout populaire dans les milieux populistes, entre 70 % et 75 %; chez les pro Melanchon et les pro Lepen, on pourrait alors parler d'une nouvelle exode, tel le  peuple juif, mais ici direction la Russie.

( dérision ).

J'espère qu'ils n'iront pas jusqu'à se piquer au vaccin russe, ça m'étonnerait que les Russes aient effectué toutes les étapes préliminaires, ni les chinois. Je préfère me confiner un peu plus longtemps.

Tu as bien raison, le vaccin russe est en première phase, la dernière, la 3 se faisant sur 30 000 individus.

Mais c'est juste pour dire, que si tu penses que les méthodologies scientifiques ne sont pas importantes, ben alors : go russia.

Puis plutôt que de mettre en doute la méthode russe, tu peux toujours inventer un " complot ".

Si ça marche pour l'hcq, pourquoi pas pour le vaccin ? Ou si tu sais critiquer la méthode russe, pourquoi interdire de critiquer la méthode Raoult ?

Bon voyage Gerard....

C'est du sarcasme, de la dérision.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2020, 21:45

Y a des vaccins en phase 3 en plus...

il y en a un intéressant... en spray nasal, qui aurait une bien meilleur efficacité qu'en injectable. ils ont utilisé un adénovirus (un virus qui donne des rhumes), ils l'ont rendu inoffensif et lui ont collé des proteines de surface du sars cov2... et avec l'application dans le nez, on s'infecte de ce virus.
Je crois qu'ils entrent en phase 3 (faudrait que je cherche)

et sur la durée d'immunisation.... on ne pourra savoir qu'en avancant... il est impossible de dire que l'immunité dure 10 ans avec 6 mois de recul.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2020, 21:48

gerard2007 a écrit:

que vient faire la politique la dedans?!

qu'à à voir la philosophie des sciences, avec la situation politique?

fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2020, 22:10

*Encelade* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Suivez un peu ! Lol!
Tonton

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2020, 07:46

*Encelade* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Quand le populisme s'empare de la science, faut pas chercher midi à 14 h. C'est déjà fait.

J'aime cette phrase de Lacombe : " quand le temps médiatique dépasse le temps scientifique, oui, forcement, il y a des incohérences et des incompréhensions " ( un truc du genre ).
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2020, 21:04

dans la série.... the best scientist of the world....

Eric Chabrière qui bosse avec Raoult et communique beaucoup sur l'extrême qualité de leur établissement...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Nous prenons soins de nos aines la suite. Sur 24 établissements 1691 patients testés 226 positifs (13,6%) 47 décès (2,8%) 2,8% de mortalité dans les EPHADs à Marseille"

L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 17865

On se cotise pour leur donner des cours de maths.......?

le pire c'est que ca passe!

Combien vont voir et comprendre l'embrouille?

(pour ceux qui n'ont pas envie de calculer.... si on veut calculer la létalité d'une maladie, on calcule le pourcentage de décès parmi les cas positifs.... et non parmi les patients testés (car oui quand on a pas la maladie, on en meurt pas LOool.... au final en fait c'est 20% avec les chiffres qu'il donne....... )

120 000 000 de subventions publiques pour ça???

fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2020, 21:19

*Encelade* a écrit:
dans la série.... the best scientist of the world....

Eric Chabrière qui bosse avec Raoult et communique beaucoup sur l'extrême qualité de leur établissement...

"Nous prenons soins de nos aines la suite. Sur 24 établissements 1691 patients testés 226 positifs (13,6%) 47 décès (2,8%) 2,8% de mortalité dans les EPHADs à Marseille"

On se cotise pour leur donner des cours de maths.......?

le pire c'est que ca passe!

Combien vont voir et comprendre l'embrouille?

(pour ceux qui n'ont pas envie de calculer.... si on veut calculer la létalité d'une maladie, on calcule le pourcentage de décès parmi les cas positifs.... et non parmi les patients testés (car oui quand on a pas la maladie, on en meurt pas LOool.... au final en fait c'est 20% avec les chiffres qu'il donne....... )

120 000 000 de subventions publiques pour ça???

Lisez le lien que vous mettez en ligne.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2020, 21:38

sinon une méta analyse est sortie dans une revue réputée donc avec relecture par les pairs avant publication. (CIM......... dirigée jusqu'en 2016 par Raoult)

et....... toujours la même rengaine... HCQ n'a aucune efficacité, et l'association avec azithro majore la mortalité.

(raoult vient de répliquer sur internet-sans relecture par les pairs-, en refaisant la méta analyse mais en incluant des études 100000 fois plus foireuses que celle du Lancet... des trucs faux et/ou très mal foutus, non publiés, voire rétractés...... aucun scrupule, et aucune capacité à imaginer qu'il peut se tromper)

et une autre dans Nature (relecture par les pairs et tout et tout)

(traduction du titre:
Les nouvelles preuves précliniques ne soutiennent pas une large utilisation de l'hydroxychloroquine chez les patients atteints de COVID-19 )

pour info

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2020, 21:40

fantomette a écrit:

j'ai fait un copié collé... donc je ne vois pas ce qu'il y a de plus à lire.

fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2020, 21:43

*Encelade* a écrit:
fantomette a écrit:

Lisez !
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2020, 21:57

fantomette a écrit:
*Encelade* a écrit:

Lisez !

apprend à communiquer

ciao!

si c'est parce qu'il a utilisé le mot mortalité et non létalité........

ok si c'est de la mortalité en ehpad dont il parlait...; alors le calcul se fait sur la population globale de l'ehpad, et pas sur les testés uniquement... et ce chiffre sorti du chapeau n'aurait de sens que comparé à un autre...

bref dans les 2 cas c'est n'importe quoi.
fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2020, 22:12

*Encelade* a écrit:
si c'est parce qu'il a utilisé le mot mortalité et non létalité........

ok si c'est de la mortalité en ehpad dont il parlait...; alors le calcul se fait sur la population globale de l'ehpad, et pas sur les testés uniquement... et ce chiffre sorti du chapeau n'aurait de sens que comparé à un autre...

bref dans les 2 cas c'est n'importe quoi.

Vous présentez un lien d’un tweet qui répond lui même à un tweet du même auteur. Et, vous ne lisez pas.

Bref, vous perdez en crédibilité sur le sujet. Ce qui est le plus drôle, c’est que j’ai plutôt tendance à être d’accord avec vous sur ce sujet de la chloroquine. Mais ne comptez pas sur moi pour prendre ces docteurs de l’ihu pour des idiots.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2020, 22:58

en quoi le précedent tweet modifie le tweet en question?

c'est la suite... et elle n'a pas de sens.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2020, 06:22

fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2020, 07:43

*Encelade* a écrit:
en quoi le précedent tweet modifie le tweet en question?

c'est la suite... et elle n'a pas de sens.
Vu que la main invisible s.abat toujours sur mes posts, je re-poste donc :

Le tWeet ne modifie rien, il est simplement  complémentaire.

Voilà, ne vous vexez pas, vous avez certainement raison. Ce médecin marseillais ne peut être qu’un idiot...lol !
gerard2007

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2020, 08:43

Dans les établissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes, la mortalité moyenne au niveau nationale est de 27%. Et chez les gens qu’on a traité dans les Ehpad ici à Marseille, on est à 15,5%. On peut toujours pensé que l’on a eu de la chance mais enfin, les données s’accumulent."
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2020, 10:14

gerard2007 a écrit:
Dans les établissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes, la mortalité moyenne au niveau nationale est de 27%. Et chez les gens qu’on a traité dans les Ehpad ici à Marseille, on est à 15,5%. On peut toujours pensé que l’on a eu de la chance mais enfin, les données s’accumulent."

N'empêche que les EHPAD reconfinent plus ou moins... (si elles ont déconfiné un jour ?) il faut prendre RV pour aller voir une personne, rester masqués et pour certains, pas plus qu'une demi heure de visite.
Tonton

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2020, 16:21

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:

N'empêche que les EHPAD reconfinent plus ou moins... (si elles ont déconfiné un jour ?) il faut prendre RV pour aller voir une personne, rester masqués et pour certains, pas plus qu'une demi heure de visite.

Ben, c'est une population, qui malheureusement, vit toujours plutôt " confinée ". C'est triste, mais c'est vrai aussi dans le handicap.

Ces temps ci, je travaille sur des structures qui accueillent des personnes polyhandicapées, c'est pareil, c'est une population qui bouge pas bcp.

Ce n'est pas trop le sujet, mais dans ce domaine précis, le polyhandicape, la France a pris 20 ans de retard et on assiste à un exode thérapeutique, sous l’initiative des parents qui peuvent débourser à l'étranger entre 5000 et 7000 euros afin que leurs enfants puissent bénéficier, d'une meilleures prise en soin.

Ben je bosse depuis 30 ans dans les structures médico sociales, des années 1990 aux années 2000, on allait vers le mieux, et c'est vrai que depuis 20 ans, c'est la chute libre.
gerard2007

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2020, 19:00

Je vois pas le rapport cher tonton.
On te dit que les vieux traités à hydroxicliroquine dans les ephads sont moins morts que ceux non traités.
15% contre 27%
Et toujours rien ?
Tonton

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2020, 19:20

gerard2007 a écrit:
Je vois pas le rapport cher tonton.
On te dit que les vieux traités à hydroxicliroquine dans les ephads sont moins morts que ceux non traités.
15% contre 27%
Et toujours rien ?

Non car le problème est ailleurs, et c'est un problème dont on peut pas parler, car il concerne la structure des équipes de soin, une différence entre l’île de France et la province, mais si tu ne fais que d'évoquer pourtant une réalité de terrain, on te qualifie de raciste, sans chercher à comprendre.

C'est un truc dont il ne faut pas parler, mais pourtant un problème constaté. On peut pas en parler parce qu'il faut pour ceci d'abord connaître les coulisses des hôpitaux, puis ensuite parce que la remarque pourrait être prise comme une généralisation raciale.

Car, bien des études montrent que l'hcp n'a pas de réel intérêt, parfois certaines même révèlent que la formule de Raoult est dangereuse. Je ne voudrai pas recommencer le débat, et tu sais que ce n'est pas le travail en lui même que je remet en cause, mais plutôt une méthode, y compris de communication, basée surtout sur l'individualisme, la remise en question des pouvoirs en place, bref tout ce qui séduit le populisme du moment.

Pour moi le débat est clos, car je sais que tu n'iras pas en Russie pour te faire vacciner, pour les mêmes raisons qui sont à l'orgine de la critique des méthodes raoultiennes.

Or, en ce qui concerne la contagion, déjà, et tu le sais, et ce n'est pas un scoop du tout, elle se fait principalement par manuportage.

Donc pour moi tes chiffres ne tiennent pas compte de l'implication des soignants dans les mesures d'hygiène élémentaire.

Ainsi, je peux te dire que dans les hôpitaux d'îles de France, surtout dans ce genre de structure, ce n'est pas comme en province. C'est nettement moins sélectif en ce qui concerne les embauches. D'ailleurs si tu veux une mutation en province, tu peux toujours courir.

Donc, si tu veux savoir, dans ma région, il y a de plus en plus de personnels non qualifié, et certains, pas tous bien sûr, je ne sais pas d'où ils débarquent, mais je peux t'assurer que leur vision de l'hygiène est hallucinante.

J'en ai même vue une, qui faute de blouse propre, a été en chercher une dans le linge sale, une de quelqu'un d'autre, et l'a enfilé comme ça. Je me suis pincé pour y croire.

Ben c'est une nana non diplômé qui vient d'Afrique noire, je ne sais pas où elle vivait avant, mais visiblement, quelque part dans la brousse. Bien sûr, les frangines ne sont pas toutes pas comme ça, mais il suffit d'une seule, aussi peu discipliné, pour que le closter se construise.

Mais ça c'est un problème nouveau, du moins en île de France parce que c'est encore possible de trouver du boulot facilement. Mais c'est vrai, je dois l'avouer, certaines nanas qui viennent d'Afrique, pas toutes, quand j'arrive le soir, je sais à quoi m'attendre, elles sont franchement sales, elles laissent tout traîner, surtout les pieds.

Mais tu pas parler de ça sans te faire insulter de raciste, alors que pourtant, c'est mon quotidien, et que je sais bien à quoi c'est du, un problème d'éducation sanitaire, issue de la précarité.
gerard2007

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2020, 19:41

Oui j'ai compris, manque de formation, c'est terrible. Je préfère rester à ma place et te laisser la tienne.
Non j'irai pas en Russie prendre un produit inconnu.
Par contre hdc ou redemsivir , ou rien, mon choix et vite fait.
Non aucune étude n'a prouvé que le protocole raoult était en sa défaveur. Tous des corrompus..
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2020, 20:41

tonton a écrit:
Or, en ce qui concerne la contagion, déjà, et tu le sais, et ce n'est pas un scoop du tout, elle se fait principalement par manuportage.

Principalement par manuportage? Tu as des sources?

Tonton

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2020, 21:50

cailloubleu* a écrit:
tonton a écrit:

oui en général, c'est autour de 90 % quelque soit le virus. Vient ensuite les transmissions salivaires, mais elles sont déjà moins courante, il faut dire on ne met pas partout sa langue comme on met ses mains. Et enfin, les transmissions par aérosol, qui n'est déjà que sous condition pulmonaire et aussi tributaire de la durée de fréquentation. Pour un malade contaminé, l'aération de la chambre est indispensable.

Là dans les transports en commun, si les gens ont un masque mais les mains sales, la contagion se fait quand même, et souvent, des mains vers les yeux, bien que l'on touche son visage un nombre de fois très impressionnant pas jours, c'est souvent vers les yeux que les doigts se dirigent, le matin et le soir, à cause de la fatigue.

Il y a énormément de zones contacts dans les transports en commun, suffit que tu poses ta main sur une rambarde d'escalier, puis que tu te frottes les yeux pour prendre un risque de contamination.

Dans les magasins, le lavage des mains devrait être obligatoire à l'entrée.

Cette contagion par manu-portage, peut se faire partout, y compris dehors alors que l'aération suffit pour réduire quasi à néant, les risques aérosols.

Ainsi, dans une rue touristique, il y a pas mal de magasins et les gens touchent à tout, tu connais le principe, c'est souvent des " babioles ". et le masque est utile à l'extérieur dans ce cas, surtout en raison des risques de projections salivaires, les distances sociales sont plus difficiles à respecter à cause de la foule.

D'ailleurs en chirurgie, on opère de moins en moins les mains, trop exposées à des risques infectieux, finalement opérer les mains fait souvent pire que mieux.

Ben c'est le cas de la " maléfinger " , on opère plus, trop de complication post op.
Tonton

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2020, 21:55

gerard2007 a écrit:
Oui j'ai compris,  manque de formation,  c'est terrible.  Je préfère rester à ma place et te laisser la tienne.
Non j'irai pas en Russie prendre un produit inconnu.
Par contre hdc ou redemsivir , ou rien,  mon choix et vite fait.
Non aucune étude n'a prouvé que le protocole raoult était en sa défaveur.  Tous des corrompus..

Tous des corrompus sauf lui, on connait la chanson.

Il n'empêche que c'est lui qui popularise et politise la situation, un peu comme aux USA, où ceux qui portaient le masque étaient les anti-Trump, et ceux qui le refusaient, des pro-Trump et admet que ce genre de chose pollue la démarche scientifique.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020, 16:22

Tonton a écrit:
cailloubleu* a écrit:
tonton a écrit:

oui en général, c'est autour de 90 % quelque soit le virus.

J'ai une question à poser : sait-on quelle est la la durée de vie de ce virus à l'air libre ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020, 18:07

La SAINE COLÈRE du Docteur Jean-Louis BELLATON,
né le 5 octobre 1943, 454 chemin des Vignerons, 69 830 SAINT-GEORGES de RENEINS.
CINQUANTE ANS DE MÉDECINE DE CAMPAGNE !

J’ai 76 ans passés et j’en ai vu des épidémies de GRIPPE dès 1969-1970, qui tuaient 30 à 40 000 personnes sans qu’on AFFOLE une population INFANTILISÉE par l’idée de la MORT et -surtout- par MÉDIAS et hommes POLITIQUES qui surfent sur la vague.
J’ai de nombreuses années assumé un cabinet de 40 à 5O malades par jours et nuits et dimanches en dépit de 3 associés que j’avais accueillis à mes côtés.
Encore inscrit au Conseil de l’Ordre, je viens de soigner une dizaine de personnes atteintes du COVID 19 et j’y suis passé moi-même sans encombre en n’hésitant pas à prendre NIVAQUINE + ANTIBIOTHÉRAPIE.
Oui, on n’est pas certain de l’efficacité de ce traitement… mais alors, que proposer à nos patients ? Pour mes amis et parents, comme pour moi, je n’ai pas hésité.
TOXICITÉ de l’HYDROCHLOROQUINE ? J’en ai prescrit comme tous les autres médecins pendant 50 ans (sans qu’on m’emmerde) contre le PALUDISME et dans certaines affections rhumatismales sans le moindre incident alors que j’ai dû hospitaliser des cirrhoses au PARACÉTAMOL chez des non alcooliques, sans parler des hémorragies digestives sous ASPIRINE…
Le CONFINEMENT : certes pour les personnes fragilisées et afin de ne pas engorger les services de réanimation qui n’existaient pas dans les années 70.
Mais on le prouvera quand nous serons en possession de TESTS sérologiques FIABLES : quoi qu’on fasse, les 3/4 de la population auront contracté le COVID 19 en ne présentant qu’une simple «GRIPPETTE» ou une forte GRIPPE.
Que dire de la CACOPHONIE des « GRANDS PROFESSEURS » (combien d’entre eux ont-ils réellement fait de la RECHERCHE fondamentale ?) des grands professeurs qui n’ont pour la plupart JAMAIS eu à soigner une GRIPPE et des PNEUMOPATHIES VIRALES alors que nous en avons soigné des milliers au cours de notre carrière et que sommes, nous, MÉDECINS de FAMILLE en 1ère ligne pour soigner les 3/4 des personnes atteintes du COVID 19.
Oui : qu’ont-ils à proposer ?
Alors, qu’on laisse le médecin de famille responsable faire son boulot sans lui INTERDIRE tel ou tel produit !
Ou alors, qu’on lui INTERDISE le droit de soigner ! Seuls quelques grands spécialistes et chercheurs ont droit de nous apprendre.
Toute mon admiration va aux médecins de réanimation et à leurs assistants qui se dévouent de façon merveilleuse 24 heures sur 24 pour les cas désespérés.
Mais si un jour, il se confirme que NIVAQUINE et PLAQUENIL ont une efficacité -même relative- contre le COVID 19, alors nous serons en DROIT d’ACCUSER tous ceux qui nous l’ont INTERDIT, d’avoir mis en DANGER la VIE de centaine de milliers de malades et -voire- de les traduire en JUSTICE.
Car, pour avoir été MAIRE pendant 19 ans et CONSEILLER RÉGIONAL, 12 ans, je doute de l’esprit de CULPABILITÉ de certains "GRANDS ÉLUS" élus !
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020, 18:18

Tonton a écrit:

oui en général, c'est autour de 90 % quelque soit le virus. Vient ensuite les transmissions salivaires, mais elles sont déjà moins courante, il faut dire on ne met pas partout sa langue comme on met ses mains. Et enfin, les transmissions par aérosol, qui n'est déjà que sous condition pulmonaire et aussi tributaire de la durée de fréquentation. Pour un malade contaminé, l'aération de la chambre est indispensable.

Là dans les transports en commun, si les gens ont un masque mais les mains sales, la contagion se fait quand même, et souvent, des mains vers les yeux, bien que l'on touche son visage un nombre de fois très impressionnant pas jours, c'est souvent vers les yeux que les doigts se dirigent, le matin et le soir, à cause de la fatigue.

Il y a énormément de zones contacts dans les transports en commun, suffit que tu poses ta main sur une rambarde d'escalier, puis que tu te frottes les yeux pour prendre un risque de contamination.

Dans les magasins, le lavage des mains devrait être obligatoire à l'entrée.

Cette contagion par manu-portage, peut se faire partout, y compris dehors alors que l'aération suffit pour réduire quasi à néant, les risques aérosols.

Ainsi, dans une rue touristique, il y a pas mal de magasins et les gens touchent à tout, tu connais le principe, c'est souvent des " babioles ". et le masque est utile à l'extérieur  dans ce cas, surtout en raison des risques de projections salivaires, les distances sociales sont plus difficiles à respecter à cause de la foule.

D'ailleurs en chirurgie, on opère de moins en moins les mains, trop exposées à des risques infectieux, finalement opérer les mains fait souvent pire que mieux.

Ben c'est le cas de la " maléfinger " , on opère plus, trop de complication post op.

J'aimerais avoir des sources sur le coronavirus avec liens et preuves et pas des généralités, car j'ai lu ( et il faut que je le retrouve) que pour le covid la contagion principale est par inhalation du virus.

Certains chercheurs disent d'éviter surtout les lieux où on parle fort où on crie et où on chante comme les chorales.
Car dans ce cas les malades projettent dans la nature leurs virus à plein poumon.

Mario a écrit:
J'ai une question à poser : sait-on quelle est la la durée de vie de ce virus à l'air libre ?

Je te dis  ce que j'ai lu, cela va de quelques heures en aérosols, à  3 jours sur des surfaces favorables comme du plastique ou du métal.
J'ai lu et relu sur des sites français et allemands que les risques sanitaires sur des aliments sont quasiment inexistants. Ce sont toujours les mêmes risques qu'on signale, trop près, sans masques, les foules,  et de se toucher le visage sans s'être lavé les mains.

Durée de vie du coronavirus sur différents matériaux ?
Les résultats de l'étude américaine ont également montré que le virus du Covid-19 pouvait rester viable et infectieux de plusieurs heures à plusieurs jours sur différentes surfaces :

Jusqu'à 72 heures, soit 3 jours, sur du plastique
Jusqu'à 48 heures, soit 2 jours sur de l'acier inoxydable
Jusqu'à 24 heures, soit 1 jour sur du carton
Jusqu'à 4 heures sur du cuivre

les chercheurs ont retrouvé des fines particules viables de coronavirus en suspension dans l'air 3 heures après les avoir pulvérisées dans l'air. La charge virale avait toutefois légèrement baissé (elle est passée de 103,5 à 102,7 TCID50 par litre d'air à la fin de l'expérience). Autrement dit, le coronavirus pourrait rester viable et infectieux à l'air libre jusqu'à 3 heures.

même article

impossible dans l'eau, même article

Dernière édition par cailloubleu* le Dim 30 Aoû 2020, 18:24, édité 1 fois
Tonton

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020, 18:24

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:

oui en général, c'est autour de 90 % quelque soit le virus.  

faible, d'autant plus en milieu aéré, car il est emporté. Mais fixé sur un support, il peut survivre quelque heure voir une journée ou 2. Il n'y a pas de précision possible, il y a des variabilités selon la matière et son exposition au soleil.

Pour être contaminé par aérosol, il faut être maintenu en milieu clos, mais là aussi, tout dépend, si tu es 5 à la patinoire ou si tu es 5 dans une cabine téléphonique, ... Mais vient avant, le risque salivaire, les postillons.

C'est d'ailleurs le risque principal pour une foule en extérieur. Mais il ne faut pas négliger, les contacts, le fait de toucher l'autre. Celui qui crie à 10 cm de l'autre, on a gagné, puis ensuite le prend par l'épaule, peut le contaminer sans pourtant que ce soit par aérosol.
Tonton

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020, 18:30

ben c'est des généralités Caillou, car déjà, on ne peut se baser que sur du vécu, que ce soit dans la connaissance que nous avons des virus en général, et même tes traitements en général.

La singularité de ce virus, par rapport aux autres, c'est sa durée d'incubation, et le fait qu'il peut rester sur une personne sans qu'elle puisse avoir conscience qu'elle est " malade " .

Par rapport à la grippe par exemple, c'est cet élément qui met en difficulté le corps médical. Pour savoir, il faut tester, d'autant que les symptômes sont d'inexistant à très grave, et peuvent aussi bien ressembler à la grippe qu'à la gastro.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020, 20:35

Tonton a écrit:
ben c'est des généralités Caillou, car déjà, on ne peut se baser que sur du vécu, que ce soit dans la connaissance que nous avons  des virus en général, et même tes traitements en général.

La singularité de ce virus, par rapport aux autres, c'est sa durée d'incubation, et le fait qu'il peut rester sur une personne sans qu'elle puisse avoir conscience qu'elle est " malade " .

Par rapport à la grippe par exemple, c'est cet élément qui met en difficulté le corps médical. Pour savoir, il faut tester, d'autant que les symptômes sont d'inexistant à très grave, et peuvent aussi bien ressembler à la grippe qu'à la gastro.

Mais on peut se baser sur des études faites, des tests et des expériences.

Les chiffres que j'ai fourni plus haut étaient sur un site français mais j'ai trouvé des chiffres semblables sur un site allemand. C'est toujours plus intéressant si un scientifique a fait l'effort de recherche pour nous donner des résultats.
Tonton

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2020, 01:10

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
ben c'est des généralités Caillou, car déjà, on ne peut se baser que sur du vécu, que ce soit dans la connaissance que nous avons  des virus en général, et même tes traitements en général.

Mais on peut se baser sur des études faites, des tests et des expériences.

Les chiffres que j'ai fourni plus haut étaient sur un site français mais j'ai trouvé des chiffres semblables sur un site allemand. C'est toujours plus intéressant si un scientifique a fait l'effort de recherche pour nous donner des résultats.

ils tâtonnent pour l'instant, un peu comme avec les ttt, en se basant ce qui est déjà là mais en sachant qu'un ttt déjà en place a très peu de chance de fonctionner pour une autre maladie. C'est un peu la pêche miraculeuse.

Bon, il semblerait qu'il ont quand même trouvé quelque chose qui semble intéressant ( j'ai oublier le nom ), les autres branches étudiées au mieux, ne font que diminuer le nombre de jours symptomatiques, mais avec parfois des effets secondaires, comme c'est le cas du ttt Raoult.

le soucis, c'est qu'il faut bcp de temps pour expérimenter, puis déboucher sur des observations pouvant ensuite conduire à de nouvelles expériences. Mais ça avance plus vite que d'habitude, en raison, Eteop avait fourni une vidéo d'un spécialiste qui l'évoquait, de la coordination internationale, car c'est au quotidien que les responsables communiquent entre eux.

Sauf....bon, c'est pas la peine de s'éterniser sur le sujet.

Donc là, ils se basent sur des généralités, une base de donnée, et regardent comment ce virus se comporte par rapport à ce qui est déjà connu.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2020, 06:39

Si la grippe revient chaque année après avoir disparue l'hiver, c'est justement les porteurs-sains.

Bref le phénomène de porteur-sain est très courant dans la grippe.

La durée d'incubation n'est pas étrange.... genre la varicelle c'est 10j...

La difficulté de ce virus c'est qu'on le connaît pas. Il n'est pas plus étrange qu'un autre, il était juste inconnu.
gerard2007

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2020, 09:17

Alexandra harion caude.

Qui n'est pas brancardiere, mais une geneticiene connu et reconnu.
La liste de ses compétences est impressionnante .

Pour en finir avec toutes vos âneries
Tonton

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2020, 10:54

gerard2007 a écrit:
Alexandra harion caude.

Qui n'est pas brancardiere,  mais une geneticiene connu et reconnu.
La liste de ses compétences est impressionnante .

Pour en finir avec toutes vos âneries

Donc, forcement, faceboock et autre, n'étant pas à considérer comme étant le siège probable des complotismes en tout genre, il faut prendre ces " cites " d'information comme parole d'évangile.

Quelle regard émerveillé doit avoir celui qui pense tout savoir grâce à une application, le voilà, grand démystificateur devant l'éternel. Enfin, youtube et Facebook devrais je dire. Les nouveaux Dieu du Gérardisme.

Mais voilà, il y a une faille énorme dans cette idée d'un virus créé afin de, oh gros délire, détruire l'humanité : ce qu'il n'y a pas besoin, on se débrouille très bien sans.

Puis, sans doute est ce, pour des raisons à chercher, que finalement, sachant que la tuberculose tue, il est mieux d'inventer un truc plutôt de se servir de ce qui est à disposition. C'est d'ailleurs logique, car il est plus logique de créer un vaccin pour détruire les gens, plutôt que de manipuler ceux existant pour pouvoir le faire.

Une africaine m'a dit un jour : le corona, c'est les blancs qui l'ont inventé pour tuer les noirs. Je sais pas si tu es blanc Gérard, mais ton complotisme se retourne contre toi.

En attendant, ce virus tue surtout les vieux, et tout le monde s'en fou, toi compris visiblement mon cher Gérard....

Que d’ânerie effectivement....quoi l'âne est en réalité une très bonne bête, qui devrait inspirer davantage d'humains.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2020, 11:48

La liste des signataires grossit toutes les heures....

C'est pas une publication Facebook ou YouTube.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2020, 12:09

*Encelade* a écrit:

La liste des signataires grossit toutes les heures....

C'est pas une publication Facebook ou YouTube.

L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 2129354088
gerard2007

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2020, 14:00

L’affaire dite du «Lancetgate» a eu un retentissement mondial, pas seulement dans la recherche, mais aussi sur des décisions internationales et nationales concernant la santé.

En effet, cette mascarade à amené certains pays à stopper le traitement, et une remontée des décès en a suivit.

Voilà ce que j'en tire de ton article.

Quand à La généticienne Alexandra Henrion-Caude

Dr Alexandra Caude est directrice de recherche à l’Inserm à l’Hôpital Necker. Généticienne, elle explore les nouveaux mécanismes de maladie, en y intégrant l’environnement. Elle enseigne, donne des conférences, est membre de conseils scientifiques.

Créatrice du site internet science-en-conscience.fr, elle est aussi l'auteur de plus de 50 publications scientifiques internationales. Elle préside l’Association des Eisenhower Fellowships en France, et est secrétaire générale adjointe de Familles de France

Si je fais la liste des scientifiques que vous qualifiez de bidons, il en reste 2 .. Cherchez les 😂
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptyJeu 03 Sep 2020, 02:11

le professeur Didier Raoult visé par une plainte à l’Ordre des médecins
INFO LE FIGARO - La Société de pathologie infectieuse estime que le chercheur marseillais a enfreint neuf articles du code de déontologie médicale.

enfin...
Tonton

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 EmptyJeu 03 Sep 2020, 04:43

C'est tous des reptiliens, de mèche avec l'ordre nouveau. C'est Mickal le fautif, il a rejoins son pote Elvis sur sa planète d'origine. Ils sont parti de Russie, via Qatari air line. C'est le PSG qui est derrière tous ça.

Allez l'OM !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 3 Empty

L'hydroxicloroquine réhabilité
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant