Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-20%
Le deal à ne pas rater :
HETP Batterie Externe Chargeur Solaire 26800mah [Vente Flash]
20.76 € 25.95 €
Voir le deal

Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ?

AuteurMessage
Judoce

Judoce

Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ?   Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ? EmptyJeu 23 Juil 2020, 10:35

C'est ce que nous allons voir, pour nous aider à discerner un prophète envoyé par Dieu d'un prophète qui n'est pas envoé par Dieu, qui est envoyé par quelqu'un d'autre que Dieu,  par quelqu'un qui se fait prophète en s'envoyant lui-même.

Le prophète au départ, selon l'étymologie de cette expression, c'est "un interprète".  

C'est quelqu'un, qui va nous restituer sans les transformer, les paroles proncées par quelqu'un d'autre, quelqu'un qui va nous parler avec les parole que l'autre personne a prononcée, dans s'approprier ces paroles, car lui ne fait que nous "transmettre" la parole qui lui a été donné, comme le fit Moïse sur demande de Dieu qui lui a dit :
Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce

MessageSujet: (suite)   Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ? EmptyJeu 23 Juil 2020, 10:41

"voici qu'Aaron ton frère vient à ta rencontre et, en te voyant, il se réjouira dans son coeur. 15

Tu lui parleras et tu mettras les paroles dans sa bouche, et moi je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire. 16

C'est lui qui parlera pour toi au peuple; il te servira de bouche, et tu lui seras un Dieu.  (Exode (CP) 4)

Dieu qui a dit à Moïse :

Il te servira de bouche, et tu lui seras un Dieu.

Sous entendu, tu me serviras de bouche, en restituant à Aaron avec ta bouche les paroles que je vais te donner, et Aaron qui sera ton prophète, te servira de bouche ;car c'est lui qui parlera pour toi et pour moi au peuple.  Moïse me servira de bouche et Aaron te servira de bouche.

Le prophète c'est donc "la bouche de Dieu" ; parce que Dieu va se servir de sa bouche, mais pas seulement, mais aussi de son corps, de ses mains, pour SE MANIFESTER A SON PEUPLE.

Il faut voir Moïse, comme une image de Dieu et que Dieu lui-même a envoyé à son Peuple, lui qui à ce moment là n'était encore qu'Esprit ; sa Parole sortant de l'Esprit qu'Il était ; sa Parole que Moïse entendit et qui sortait du feu du buisson ardent, le feu étant "une manifestation de Dieu dans son Esprit". et que Dieu mettait ensuite dans la bouche de Moïse, comme quelqu'un qui dans un film va tenir la place de Jésus, et qui parlera comme s'il était Jésus, alors qu'il ne l'est pas. Il "interprète Jésus" ; il joue le rôle de Jésus.

Eh bien Moïse et tous les prophètes après lui, ils ont comme joué "le rôle de Dieu", sauf Jésus qui lui n'a pas joué "un role", étant "la Parole de Dieu devenue prophète de son père, dans un corps humain que lui a donnà son Père en Marie.

Le prophète ne faisait que répéter sans la transformer et se l'approprier, la parole que Dieu lui faisait entendre. Le prophète était "une représentation humaine de Dieu".  Jésus la Parole de Dieu son Père est une "représentation humaine de Dieu son Père" ; tout comme depuis qu'on ne le voit plus, ses envoyés, ses Apôtres sont une représentation humaine de son Père et de lui-même.
bon croyant

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ?   Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ? EmptyJeu 23 Juil 2020, 12:52

Judoce a écrit:
C'est ce que nous allons voir, pour nous aider à discerner un prophète envoyé par Dieu d'un prophète qui n'est pas envoé par Dieu, qui est envoyé par quelqu'un d'autre que Dieu,  par quelqu'un qui se fait prophète en s'envoyant lui-même.

Le prophète au départ, selon l'étymologie de cette expression, c'est "un interprète".  

C'est quelqu'un, qui va nous restituer sans les transformer, les paroles proncées par quelqu'un d'autre, quelqu'un qui va nous parler avec les parole que l'autre personne a prononcée, dans s'approprier ces paroles, car lui ne fait que nous "transmettre" la parole qui lui a été donné, comme le fit Moïse sur demande de Dieu qui lui a dit :

exact . tu es proche du concept islamique en la matière.

sauf que en Islam le prophète est un être humain parfait , infaillible qui mène une vie sainte et par là il est un exemple à suivre.

les prophètes dans la Bible , désolé de le dire, sont les pires des êtres humains : ils volent , commettent l'adultère , l'inceste , ils men-tent .
Judoce

Judoce

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ?   Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ? EmptyJeu 23 Juil 2020, 13:34

bon croyant a écrit:

sauf que en Islam le prophète est un être humain parfait , infaillible qui mène une vie sainte et par là il est un exemple à suivre.

les prophètes dans la Bible , désolé de le dire, sont les pires des êtres humains : ils volent , commettent l'adultère , l'inceste , ils men-tent .

Tu es très fort l'ami, tu viens en quelques mots de me présenter "les prophètes de l'Islam" Abraham, Moïse, etc ..." qu'on retrouve dans la Bible, comme étant des voleurs, des pédophiles, des menteurs Very Happy

Comment peux tu dire que les prophètes de l'islam est un être humain parfait, et dire après que Abraham, Moïse qui sont comptés comme prophètes de l'islam sont des voleurs et des pédophiles ?

Ton prophète était vraiment très loin d'être un prophète parfait ; et heureusement, car les prophètes ne sont pas des dieux, tout en représentant Dieu ils sont imparfaits car "êtres humains". Seul Dieu est parfait.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ?   Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ? EmptyJeu 23 Juil 2020, 14:03

Judoce a écrit:
. Seul Dieu est parfait.

Peut-être que BC est parfait ? Va savoir !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ?   Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ? EmptyJeu 23 Juil 2020, 17:41

bon croyant a écrit:

C'est juste une question

Le livre de Dieu affirme t'il que les prophètes, tous les prophètes, sont infaillibles ?

.
gerard2007

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ?   Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ? EmptyJeu 23 Juil 2020, 18:53

bon croyant a écrit:
Judoce a écrit:

Un prophète c'est un homme qui donne des prophéties qui se réalisent avec précision .
Qui prédit des événements futurs que seul Dieu peut connaître.
Pas de l'a peut près, mais du solide..
De l'incroyable du fantastique..
Judoce

Judoce

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ?   Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ? EmptyJeu 23 Juil 2020, 23:06

Tous les prophètes quand c'est eux qui parlent, quand les paroles sont d'eux, sont faillibles. Dans l'ancienna alliance les prophète envoyés par Dieu étaient infaillible, quand ils servaient de bouche à Dieu mettant dans leurs bouche sa Parole, en leur demandant de transmettre la Parole qu'il leur donnait.

Jésus était infaillible, parce qu'il était la bouche de Dieu son Père qui parlait par sa bouche, comme Jésus nous l'a dit clairement ici :

Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est terrestre, et son langage aussi. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous; Et ce qu'il a vu et entendu, il l'atteste; mais personne ne reçoit son témoignage. Celui qui reçoit son témoignage, certifie que Dieu est véridique.

Car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu,

parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure. (Jean 3, 31-34)

J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à condamner en vous, mais celui qui m'a envoyé est véridique,

et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde." (Jean 8, 26)

Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis,

parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître. (Jean 15, 23)

Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?

Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.

Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean 14,9-11 )

Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité.

[i]Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu,

et il vous annoncera les choses à venir. Celui-ci me glorifiera, parce qu'il recevra de ce qui est à moi, et il vous l'annoncera. (Jean 16, 13-14)

Celui qui est infaillible, c'est Dieu parlant par la bouche de ses prophètes ; puis par la bouche de son Verbe devenu homme et prophète.
gerard2007

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ?   Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ? EmptyJeu 23 Juil 2020, 23:43

Judoce a écrit:
Tous les prophètes quand c'est eux qui parlent, quand les paroles sont d'eux, sont faillibles.  Dans l'ancienna alliance les prophète envoyés par Dieu étaient infaillible, quand ils servaient de bouche à Dieu mettant dans leurs bouche sa Parole, en leur demandant de transmettre la Parole qu'il leur donnait.

Jésus était infaillible, parce qu'il était la bouche de Dieu son Père qui parlait par sa bouche, comme Jésus nous l'a dit clairement ici :

Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est terrestre, et son langage aussi. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous;  Et ce qu'il a vu et entendu, il l'atteste; mais personne ne reçoit son témoignage.  Celui qui reçoit son témoignage, certifie que Dieu est véridique.

Car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu,

parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure. (Jean 3, 31-34)

J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à condamner en vous, mais celui qui m'a envoyé est véridique,

et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde." (Jean 8, 26)

Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis,

parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître. (Jean 15, 23)

Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!  Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?

Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.

Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean 14,9-11 )

Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité.

[i]Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu,

et il vous annoncera les choses à venir.  Celui-ci me glorifiera, parce qu'il recevra de ce qui est à moi, et il vous l'annoncera. (Jean 16, 13-14)

Celui qui est infaillible, c'est Dieu parlant par la bouche de ses prophètes ;  puis par la bouche de son Verbe devenu homme et prophète.[/i]
Jésus a faillit quand il a dit à ses apôtres qu'ils verront la fin des temps.
Judoce

Judoce

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ?   Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ? EmptyVen 24 Juil 2020, 06:13

gerard2007 a écrit:
Judoce a écrit:
Celui qui est infaillible, c'est Dieu parlant par la bouche de ses prophètes ;  puis par la bouche de son Verbe devenu homme et prophète.[/i]

Jésus a faillit quand il a dit à ses apôtres qu'ils verront la fin des temps.

Je suppose que tu parles de la prophétie que Jésus a donné ici :

"Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.

Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici présents ne goûteront point la mort qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venant dans son règne. (Matthieu 16, 27-28)

Jésus ici n'a pas parlé de la fin des temps, mais de sa venue, avec ses envoyés (ses anges), dans la gloire de son Père, pour rendre à chaun selon ses oeuvres".

De quoi Jésus parlait-il en disant "le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son père pour établir son règne"

Il parlait de ce dont il parla le vendredi saint au matin, au grand-prêtre qui l'interrogea devant le Sanhédrin et qui après avoir entendu la réponse de Jésus a déchiré ses vêtements et a dit :

" Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins?

Voici que vous ensembles, vous venez d'entendre son blasphème  "

Ils répondirent:

" Il mérite la mort. "   67

Alors ils lui crachèrent au visage et le frappèrent avec le poing; d'autres le souffletèrent, en disant: 68

" Prophétise-nous, Christ! (fais le prophète) Quel est celui qui t'a frappé? (Matthieu 26, 66-67)

En effet, Jésus venait de leur annoncer son retour dans la gloire accompagné de ses envoyés (ses anges) après que le grand-prêtre lui ai posé cette question :

" Je t'adjure par le Dieu vivant de nous dire, si tu es le Christ  (le Messie), le Fils de Dieu? " (Matthieu (CP) 26)

Et voici la réponse qu'a donné Jésus au Sanhédrin :

" Tu l'as dit. Du reste, je vous le dis, à partir de maintenant vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissante et venant sur les nuées du ciel. " (Matthieu 26, 64)

Qu'était-ce donc que ce blasphème que Jésus est accusé par le grand-prêtre d'avoir proféré ?

Pas d'avoir confirmé d'être le Fils de Dieu, car d'autres avant lui, les ascendants de son père Joseph étaient appelés (fils de Dieu) ; mais d'avoir dit :

"à partir de maintenant (d'aujourd'hui) vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissante et venant sur les nuées du ciel. "

Et qui est a rapproché de la promesse qu'il a fait sur la croix au bon larrons qui lui avait adressé cette prière avant de mourir :

" Jésus, souvenez-vous de moi, quand vous reviendrez avec votre royauté  (votre règne). "  (Luc 23, 42)

Et voici ce que Jésus lui a répondu :

" Je te le dis en vérité, aujourd'hui (à partir de maintenant) tu seras avec moi dans le paradis.  (Luc 23, 65)

Jésus a été accusé de blasphème parce qu'il a annoncé qu'à partir du vendredi saint, et donc, après sa mort qui aura lieu à 15h00(la neuvième heureà  le même jour, on le verrait revenir assis à la droite de "la puissance"  sur les nuées du Ciel, tout comme Yahwhé était venu établir son règne au milieu des hébreux,

après leur sortit d'Egypte, quand il descendit du Ciel dans la nuée pour venir siéger sur le Mont Sinaî

et après que Moîse est achevé de bâtir la tente de la Réunion, dont Yahweh allait faire sa demeure, son palais, quand il descendit en prendre possession, dans la Nuée, la manifestation de sa gloire, à savoir "son Saint Esprit" qui accompagna Moîse et les hébreux tout au long de la traversée du désert.

Cette nuée qui la nuit se transformait en "colonne de Feu" pour les éclairer ; ce feu qui nous est présenté comme étant avec la nuée, un des aspect de la gloire de Dieu :

la gloire de Yahweh reposa sur la montagne de Sinaï, et la nuée la couvrit pendant six jours.

Le septième ,jour, Yahweh appela Moïse du milieu de la nuée.

L'aspect de la gloire de Yahweh était, aux yeux des en-fants d'Israël, comme un feu dévorant sur le sommet de la montagne. 18 Moïse entra au milieu de la nuée, et monta à la montagne; et Moïse demeura sur la mon-tagne quarante jours et quarante nuits. (Exode 24, 17-18)

Accomplissant cette prophétie donnée par Isaïe :

Voici que le Seigneur Yahweh vient avec puissance; son bras exerce la domination;

Voici que sa récompense est avec lui, et son salaire est devant lui.

Comme un berger, il fera paître son troupeau; il recueillera les agneaux dans ses bras, et les portera dans son sein; il conduira doucement celles qui allaitent. (Isaïe  40, 10-11)

Nous verrons dans mon prochain message, qui sont ceux dont Jésus a parlé quand il a donné cette prophétie :

quelques-uns de ceux qui sont ici présents ne goûteront point la mort qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venant dans son règne.  (Matthieu 16, 27-28)

(ce message contient 53 lignes)
Judoce

Judoce

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ?   Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ? EmptyVen 24 Juil 2020, 06:35

quelques-uns de ceux qui sont ici présents ne goûteront point la mort qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venant dans son règne.

Replaçons cette prophétie donnée par Jésus dans son contexte :

"Alors Jésus dit à ses disciples: " Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renonce lui-même, qu'il prenne sa croix et me suive.

Car celui qui voudra sauver sa vie, la perdra; et celui qui perdra sa vie à cause de moi, la trouvera.

Quel profit en effet aura l'homme, s'il gagne le monde entier, mais perd son âme? Ou que donnera l'homme en échange de son âme?

Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.

Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici présents ne goûteront point la mort qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venant dans son règne. (Matthieu 16; 24-27)

Quelques-un de ceux qui sont ici présent

Ceux qui était présent quand Jésus a donné cette prophétie, c'était "ses disicples", ceux qui l'avaient suivi depuis qu'il avait commencé à annoncer sa Bonne Nouvelle du salut.

Jésus leur annonce que  :

"quelques uns d'entre eux, le verront avant d'avoir connu la mort, venir dans son règne après avoir contemplé sa gloire. Donc que quelques uns de ses disciples qui l'avaient suivi, aurait ce privilège de voir Jésus venir dans sa gloire, établir son règne, le règne de sa puissance à la droit de laquelle, il siégerait.

Voilà donc cher Gérard la prophétie que Jésus a donné et qui selon toi ne s'est pas accompli du vivant de ces disciples et qui fait que tu dis que "Jésus a failli".

Eh bien NON, détrompe-toi, cette prophétie s'est bien réalisé pour "ces quelques uns", trois d'entre eux exactement, à savoir ceux dont il fut question ici :

Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de lui avec ses fils et se prosterna pour lui faire une demande; Il lui dit: " Que voulez-vous? "

Elle lui dit:

" Ordonnez que mes deux fils, que voici, siègent l'un à votre droite, l'autre à votre gauche, dans votre royaume. "

Jésus répondit:

" Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire le calice que, moi, je dois boire? Nous le pouvons, " lui dirent-ils.

Il leur dit: " Vous boirez, en effet, mon calice; quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, il ne m'appartient pas de l'accorder; c'est pour ceux pour qui mon Père l'a préparé. (Matthieu 20, 20-23)

Dans mon prochain message (encore un peu de suspens), je vous révèlerai qui sont "CES QUELQUES DISCIPLES" qui ont vu Jésus accompagné de ses envoyés (ses anges) VENIR DANS SA GLOIRE, ETABLIR SON ROYAUME (son règne) dans son Paradis.

bon croyant

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ?   Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ? EmptyVen 24 Juil 2020, 12:51

Judoce a écrit:
bon croyant a écrit:

Tu es très fort l'ami, tu viens en quelques mots de me présenter "les prophètes de l'Islam" Abraham, Moïse, etc ..." qu'on retrouve dans la Bible, comme étant des voleurs, des pédophiles, des menteurs  Very Happy

Comment peux tu dire que les prophètes de l'islam est un être humain parfait, et dire après que Abraham, Moïse qui sont comptés comme prophètes de l'islam sont des voleurs et des pédophiles ?

.

C'est ta Bible qui dit ça. Abraham est proxénète , Salomon et Aaron idolâtres , David adultère , Noé ivrogne, Samson et Josué terroristes , Loth inceste , Jacob escroc ; Isaac imbécile ; Moise voleur .

En Islam les prophètes de Dieu sont saint et un exemple à suivre et sont infaillible . c'est à dire Dieu ne permet pas qu(ils pèchent .

renseigne toi cher Judoce
bon croyant

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ?   Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ? EmptyVen 24 Juil 2020, 12:54

Judoce a écrit:
bon croyant a écrit:

Tu es très fort l'ami, tu viens en quelques mots de me présenter "les prophètes de l'Islam" Abraham, Moïse, etc ..." qu'on retrouve dans la Bible, comme étant des voleurs, des pédophiles, des menteurs  Very Happy

Ton prophète était vraiment très loin d'être un prophète parfait ;  et heureusement, car les prophètes ne sont pas des dieux, tout en représentant Dieu ils sont imparfaits car "êtres humains". Seul Dieu est parfait.

Avec mes toutes excuses d'avance un chrétien pourrait-il à l'image de Loth ou David inceste ou adultère.

est-ce là un exemple à suivre

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ?   Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ? EmptyVen 24 Juil 2020, 13:21

bon croyant a écrit:
Judoce a écrit:

Ton prophète était vraiment très loin d'être un prophète parfait ;  et heureusement, car les prophètes ne sont pas des dieux, tout en représentant Dieu ils sont imparfaits car "êtres humains". Seul Dieu est parfait.

Avec mes toutes excuses d'avance un chrétien pourrait-il à l'image de Loth ou David inceste ou adultère.

est-ce là un exemple à suivre

David a été tenté et a commis l'adultère
2 Samuel 11.1-12.25 :
"11 L'année suivante, à l'époque où les rois partent en campagne, David envoya Joab, avec ses serviteurs et tout Israël, semer la dévastation chez les Ammonites et faire le siège de Rabba. Quant à lui, il resta à Jérusalem.
2 Un soir, David se leva de son lit. Comme il se promenait sur le toit du palais royal, il aperçut de là une femme qui se baignait et qui était très belle.
3 David fit demander qui était cette femme et on lui dit: «N'est-ce pas Bath-Shéba, fille d'Eliam et femme d'Urie le Hittite?»
4 David envoya alors des messagers la chercher. Elle vint vers lui et il coucha avec elle, alors qu'elle venait de se purifier après ses règles. Puis elle retourna chez elle."

Enorme péché, surtout quand on sait qu'il fait en sorte que l'époux légitime soit tué au combat.

Mais ce péché, ce crime, il en a eu une grande honte et c'est cela l'enseignement divin :

David jeûnera et priera pendant toute la maladie de l’enfant, mais celui-ci mourut. Pour consoler Bethsabée, David couche de nouveau avec elle. Elle sera enceinte et mettra au monde un second fils qui portera le nom de Salomon. Le texte biblique précise que dès sa naissance le Seigneur l’aima. Plus tard, Salomon deviendra le successeur de David et construira le Temple de Jérusalem.
Regardons la réaction du Seigneur. D’abord, il fait preuve de compassion, en pardonnant à David qui a reconnu son péché.Mais il le punit, en faisant mourir l’enfant né de cette union. Le lecteur moderne est choqué de ce dénouement. Pourquoi l’enfant meurt-il, alors que c’est le père qui a commis un crime? Dans le monde biblique, on croyait à la rétribution divine sur terre. Si quelqu’un suivait les lois du Seigneur, il était récompensé par des richesses, des enfants et une longue vie. Au contraire, s’il contrevenait aux commandements de Dieu, il était puni par la pauvreté, la stérilité et la mort. La rétribution de Dieu s’appliquait à celui qui commettait la faute, mais aussi à sa descendance.
Judoce

Judoce

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ?   Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ? EmptyVen 24 Juil 2020, 14:56

bon croyant a écrit:
En Islam les prophètes de Dieu sont saint et un exemple à suivre et sont infaillible . c'est à dire Dieu ne permet pas qu(ils pèchent .renseigne toi cher Judoce

C'est plus tôt à toi de te renseigner sur ton prophète qui était vraiment loin d'être un saint avec tous les crimes qu'il a commis et surtout l'adultère quand il est devenu polygame. Les prophètes étaient des humains comme les autres et pécheurs et le premier d'entre eux, Abraham a péché quand sousmis à la tentation par sa femme Saraï il a commis l'adultère avec Agar et qui fait qu'Agar fut chassé de la maison d'Abraham avec son fils Ismaël né de l'adultère qu'elle a commise avec lui.

Si Dieu est descendu du ciel en Jésus son Verbe pour établir son règne en nous, c'est pour nous aider à devenir des saints, à devenir parfait comme Dieu est parfait ; ce qui est impossible pour l'homme sans l'aide de l'Esprit Saint, Paraclet donné à l'homme.
bon croyant

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ?   Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ? EmptyVen 24 Juil 2020, 19:50

Les prophètes dans le Coran sont un exemple à suivre.

Dans la Bible sont largement en dessous de la norme . peux-tu prendre Loth ( l'insecte ) , Abraham ( proxénète) , Moise (voleur) , Aaron et Salomon ( idolatres) , Jacob ( escroc) , Isaac ( imbécile) , David (Adultère).

tu ne peux que maudire leurs actions. c'est pourquoi la Bible est falsifiée

bon croyant

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ?   Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ? EmptyVen 24 Juil 2020, 19:56

mario-franc_lazur a écrit:

.
c'est un blasphème de dire de David a commis l'adultère

les quatre-vingt dix -neuf moutons dans le Coran ne sont pas des femmes . mais David a commis une erreur de jugement ( une ereur humaine) . il a jugé avant d'écouter la partie adverse. c'est pourquoi Allah lui a reproché sa façàn de juger.

Dans la Bible une brebis est une femme . et Dieu l'a condamné d'avoir commis l'adultère. ( ces doctrnes fausses des prophètes ont des répercussions néfastes )
gerard2007

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ?   Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ? EmptyVen 24 Juil 2020, 20:06

bon croyant a écrit:

.

les quatre-vingt dix -neuf moutons dans le Coran ne sont pas des femmes . mais David a commis une erreur de jugement ( une ereur humaine) . il a jugé avant d'écouter la partie adverse. c'est pourquoi Allah lui a reproché sa façàn de juger.

Dans la Bible une brebis est une femme . et Dieu l'a condamné d'avoir commis l'adultère. ( ces doctrnes fausses des prophètes ont des répercussions néfastes )
Et pourquoi c'est un blasphème ?
Ces hommes ont tous les droits ?
Ton prophète à commis l'adultère .
Fait d'avoir volontairement des rapports sexuels avec une personne autre que son conjoint
Ton prophète couchait qu'avec ses conjointes ?
Je crois pas..
L'esclave copte, saffya, et j'en passe.
Faut appeler un chat un chat
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ?   Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ? EmptyVen 24 Juil 2020, 20:20

bon croyant a écrit:

.

les quatre-vingt

Pas du tout, car David est un homme, et la tentation était forte

Mais il s'est repenti et a même chanté ce psaume 50 :

Pitié pour moi, mon Dieu, dans ton amour,
selon ta grande miséricorde, efface mon péché.
Lave-moi tout entier de ma faute,
purifie-moi de mon offense. R

Oui, je connais mon péché,
ma faute est toujours devant moi.
Contre toi, et toi seul, j’ai péché,
ce qui est mal à tes yeux, je l’ai fait.
bon croyant

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ?   Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ? EmptySam 25 Juil 2020, 10:50

Non! pas du tout. Dieu dans sa sagesse , ne permet pas à ses saints prophètes de basculer dans l'erreur grave. ça entame leur crédibilité

si on suppose qu'un prophète ait menti , tout son message sera sujette à caution.

voici le motif pourquoi Dieu ne permet pas ce genre d'erreur à ses saints prophètes .

Sourate Youcef 24:" Et, elle le désira. Et il l’aurait désirée n’eût été ce qu’il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus."

à propos de Joseph il s'agit d'une tentation séductrice. mais Allah l'a préserver de commettre le péché . et la raison : c'est un élu de Dieu". c'est un insrument de Dieu pour servir d'un exemple à suivre

Cher Mario en acceptant que les prophètes commettent ces graves péchés tu confirme dans la meme mesure que la Bible est totalement fal-sifiée , car qui croit ce genre d'etre humains? il serait fort possible qu'ils me-ntent aux dépens de Dieu

mesure tes propos .

Un chef d'état ne supporte qu'un de ses ministres vienne en état d’ébriété au conseil . comment Dieu permette que ses saints peophètes se conduisent de la sorte

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ?   Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ? EmptySam 25 Juil 2020, 13:38

bon croyant a écrit:

.............................................
Cher Mario en acceptant que les prophètes commettent ces graves péchés tu confirme dans la meme mesure que la Bible est totalement fal-sifiée , car qui croit ce genre d'etre humains? il serait fort possible qu'ils me-ntent aux dépens de Dieu

mesure tes propos .

Un chef d'état ne supporte qu'un de ses ministres vienne en état d’ébriété au conseil . comment Dieu permette que ses saints peophètes se conduisent de la sorte

Parce que tout homme, prophète ou non, est capable de libre-arbitre. La liberté d'agir pour tous. Même pour les prophètes. Mais si un Prophète chute, alors DIEU le punit, ce qui fut le cas pour David.

Toi plutôt mesure tes ropos si tu ne veux pas être de nouveau désactivé !

Le sujet est : "Qu'est-ce qu'un Prophète dans la Bible". DANS LA BIBLE, et non selon le Coran. OK ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ?   Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ? EmptySam 25 Juil 2020, 13:47

bon croyant a écrit:

C'est ta Bible qui dit ça. Abraham est proxénète , Salomon et Aaron idolâtres , David adultère , Noé ivrogne, Samson et Josué terroristes , Loth inceste , Jacob escroc ; Isaac imbécile ; Moise voleur .

En Islam les prophètes de Dieu sont saint et un exemple à suivre et sont infaillible . c'est à dire Dieu ne permet pas qu(ils pèchent .

renseigne toi cher Judoce

Et toi relis le titre. Car le Coran y est hors du sujet.

Fraternellement.
Judoce

Judoce

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ?   Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ? EmptySam 25 Juil 2020, 13:53

Mario a raison, revenons au sujet qui n'est pas  "est-ce qu'un prophète pèche", mais :

"qu'est-ce qu'un prophète de Dieu dans la Bible"

Comme je vous l'ai expliqué, le prophète dans la Bible, c'est "un homme" que Dieu appelle, met à part, pour faire de lui :

- sa bouche

- ses mains,

-bses pieds

Voyons maintenant ce qui différenciais Jésus, des prophètes venus avant lui, en le comparant par exemple à Moïse ?

Quelle est "la première grande différence qui existe entre Jésus et Moïse ? et tous les prophètes envoyé par Dieu à son peuple, avant l'envoie de Jésus ?

J'attends votre réponse.
gerard2007

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ?   Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ? EmptySam 25 Juil 2020, 15:05

bon croyant a écrit:

Non! pas du tout. Dieu dans sa sagesse , ne permet pas à ses saints prophètes de basculer dans l'erreur grave. ça entame leur crédibilité

si on suppose qu'un prophète ait menti , tout son message sera sujette à caution.

voici le motif pourquoi Dieu ne permet pas ce genre d'erreur à ses saints prophètes .

Sourate Youcef 24:" Et, elle le désira. Et il l’aurait désirée n’eût été ce qu’il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus."

à propos de Joseph il s'agit d'une tentation séductrice. mais Allah l'a préserver de commettre le péché . et la raison : c'est un élu de Dieu". c'est un insrument de Dieu pour servir d'un exemple à suivre

mesure tes propos .

Et pourtant... Ça marche pas

Quand tu disais à celui qu´Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l´avais comblé: "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", [et tu cachais en ton âme ce qu´Allah allait rendre public.]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ?   Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ? Empty

Qu'est-ce qu'un prophète dans la Bible ?
Page 1 sur 1