| | Luc défigure-t-il l'enseignement de Jésus ? | |
|
+4mario-franc_lazur Judoce fantomette bon croyant 8 participants | Auteur | Message |
---|
bon croyant

| Sujet: Luc défigure-t-il l'enseignement de Jésus ? Mer 29 Juil 2020, 21:53 | |
| Tu aimeras ton prochain mais pas celui qui t'a fait du bien Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. 29. Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochainn? ..... 37. C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de mêmeCe n'est pas du tout la pensée de Jésus. Jésus a enseigné de faire le bien sans en attendre une récompense quelconque. et d'aimer sans demander d’être aimé en retour. Le mobile de Luc est de mettre les juifs et les païens sur le même pied d'égalité
Dernière édition par bon croyant le Jeu 30 Juil 2020, 10:43, édité 1 fois |
|  | | fantomette

| Sujet: Re: Luc défigure-t-il l'enseignement de Jésus ? Mer 29 Juil 2020, 22:02 | |
| - bon croyant a écrit:
Tu aimeras ton prochain mais pas celui qui t'a fait du bien Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
29. Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochainn?
.....
37. C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même
Ce n'est pas du tout la pensée de Jésus. Jésus a enseigné de faire le bien sans en attendre une récompense quelconque. et d'aimer sans demander d’être aimé en retour.
Le mobile de Luc est de mettre les juifs et les païens sur le même pied d'égalité Ô grand defigurateur de l’Evangile d’amour de notre Seigneur Jésus, je dois te dire que tu n.as rien compris. Jesus t’explique que ce n’est pas à l.autre d’être ton prochain, mais à toi de devenir le prochain de l.autre. Va en paix, dans la lumière du Christ |
|  | | Judoce

| Sujet: Re: Luc défigure-t-il l'enseignement de Jésus ? Mer 29 Juil 2020, 23:13 | |
| - bon croyant a écrit:
Tu aimeras ton prochain mais pas celui qui t'a fait du bien Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
29. Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochainn?
.....
37. C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même
Ce n'est pas du tout la pensée de Jésus. Jésus a enseigné de faire le bien sans en attendre une récompense quelconque. et d'aimer sans demander d’être aimé en retour.
Le mobile de Luc est de mettre les juifs et les païens sur le même pied d'égalité Mon pauvre ami, Luc a rapporté cette parabole donnée par Jésus, pour faire comprendre aux juifs, que ce qui était premier n'était pas d'aller au Temple, mais de donner de l'amour à leur prochain, le samaritain qui n'était pas un païn, mais un israélien, que les juifs, les habitants du royaume de juda, avaient rejeté, les faisant passer pour des païens. |
|  | | fantomette

| Sujet: Re: Luc défigure-t-il l'enseignement de Jésus ? Mer 29 Juil 2020, 23:49 | |
| - bon croyant a écrit:
- fantomette a écrit:
Jesus t’explique que ce n’est pas à l.autre d’être ton prochain, mais à toi de devenir le prochain de l.autre.
D'accord . mais Luc a rapetissé l'enseignement de Jésus
d'après la parabole de Luc : ton prochain est seulement celui qui a bien agit envers toi.
L'enseignement vrai de Jésus en la matière est celui de Mathieu 5/44: Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45. afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même.
Le but de Luc est d'étendre le message de Jésus aux non-juifs . Luc a inventé ce texte mentionné dans le texte introductif
Cher ami ! le message de Jésus est pour tous les hommes. Il te dit : ‘va et fais de même’ C’est à dire qu’il te demande de cesser de te demander si l’autre est ton prochain, mais il t’invite à devenir toi le prochain de l’autre, peu importe qui il est. Ne fais pas comme ce prêtre ou ce lévite, Qui vivent dans leur bulle, qui n’ont pas le temps car occupés à leurs affaires, ils passent à distance. Le message de Jésus c’est l’ouverture sur l’autre, la surabondance du don, et non la limitation, la petitesse, la restriction. Seul le Oui à Jésus le libérateur peut te faire sortir des profondes ténèbres ou tu végètes. Mon ami, dis OUI ! |
|  | | bon croyant

| Sujet: Re: Luc défigure-t-il l'enseignement de Jésus ? Jeu 30 Juil 2020, 00:32 | |
| - fantomette a écrit:
- bon croyant a écrit:
D'accord . mais Luc a rapetissé l'enseignement de Jésus
d'après la parabole de Luc : ton prochain est seulement celui qui a bien agit envers toi.
L'enseignement vrai de Jésus en la matière est celui de Mathieu 5/44: Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45. afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même.
Le but de Luc est d'étendre le message de Jésus aux non-juifs . Luc a inventé ce texte mentionné dans le texte introductif
Cher ami ! le message de Jésus est pour tous les hommes. Il te dit : ‘va et fais de même’
C’est à dire qu’il te demande de cesser de te demander si l’autre est ton prochain, mais il t’invite à devenir toi le prochain de l’autre, peu importe qui il est.
Ne fais pas comme ce prêtre ou ce lévite, Qui vivent dans leur bulle, qui n’ont pas le temps car occupés à leurs affaires, ils passent à distance.
Le message de Jésus c’est l’ouverture sur l’autre, la surabondance du don, et non la limitation, la petitesse, la restriction.
Seul le Oui à Jésus le libérateur peut te faire sortir des profondes ténèbres ou tu végètes.
Mon ami, dis OUI ! ce texte est inventé de Luc. le message de Jésus est israelite à 100% |
|  | | Judoce

| Sujet: Re: Luc défigure-t-il l'enseignement de Jésus ? Jeu 30 Juil 2020, 06:14 | |
| Et voici le texte inventé et écrit par bon croyant, un musulman entêté et obtu à 100 %", le seul à être convaincu par ce qu'il a inventé ét écrit lui-même. - bon croyant a écrit:
- ce texte est inventé de Luc. le message de Jésus est israelite à 100%
|
|  | | fantomette

| Sujet: Re: Luc défigure-t-il l'enseignement de Jésus ? Jeu 30 Juil 2020, 07:45 | |
| - bon croyant a écrit:
- fantomette a écrit:
Cher ami ! le message de Jésus est pour tous les hommes. Il te dit : ‘va et fais de même’
C’est à dire qu’il te demande de cesser de te demander si l’autre est ton prochain, mais il t’invite à devenir toi le prochain de l’autre, peu importe qui il est.
Ne fais pas comme ce prêtre ou ce lévite, Qui vivent dans leur bulle, qui n’ont pas le temps car occupés à leurs affaires, ils passent à distance.
Le message de Jésus c’est l’ouverture sur l’autre, la surabondance du don, et non la limitation, la petitesse, la restriction.
Seul le Oui à Jésus le libérateur peut te faire sortir des profondes ténèbres ou tu végètes.
Mon ami, dis OUI ! ce texte est inventé de Luc. le message de Jésus est israelite à 100%
Cher ami, vous êtes prisonnier de vos ténèbres... à un tel point que vous voyez une différence là où est l’unité. Pensez lumière, pensez libération, pensez papillon et hirondelle... Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ vous soit accordée Allez en Paix ! |
|  | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur

| Sujet: Re: Luc défigure-t-il l'enseignement de Jésus ? Jeu 30 Juil 2020, 10:09 | |
| - bon croyant a écrit:
-
ce texte est inventé de Luc. le message de Jésus est israelite à 100%
Et le Coran il est inventé par qui, lui ? |
|  | | bon croyant

| Sujet: Re: Luc défigure-t-il l'enseignement de Jésus ? Jeu 30 Juil 2020, 10:45 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- bon croyant a écrit:
-
ce texte est inventé de Luc. le message de Jésus est israelite à 100%
Et le Coran il est inventé par qui, lui ? ce n'est pas notre sujet as tu une réponse ? |
|  | | Poisson vivant

| Sujet: Re: Luc défigure-t-il l'enseignement de Jésus ? Jeu 30 Juil 2020, 17:22 | |
| Bon croyant est quand même la personne qui avait ouvert un sujet avec ceci - bon croyant a écrit:
- C'est l'un des versets qui ne cadrent pas avec l'ensemble des textes évangéliques
Marc 1/10-11 Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe. 11. Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.
Pour la simple raison . voici en Luc ce qui met à mal ce verset.
Luc 7/19:" Il en appela deux, et les envoya vers Jésus, pour lui dire: Es-tu celui qui doit venir, ou devons nous en attendre un autre? Luc dans ce post serait un bienfaiteur Et aujourd’hui Luc, dans un autre post, aurait défiguré le message de Jésus . |
|  | | bon croyant

| Sujet: Re: Luc défigure-t-il l'enseignement de Jésus ? Jeu 30 Juil 2020, 17:26 | |
| - Poisson vivant a écrit:
- Bon croyant est quand même la personne qui avait ouvert un sujet avec ceci
- Citation :
- C'est l'un des versets qui ne cadrent pas avec l'ensemble des textes évangéliques
Marc 1/10-11 Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe. 11. Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.
Pour la simple raison . voici en Luc ce qui met à mal ce verset.
Luc 7/19:" Il en appela deux, et les envoya vers Jésus, pour lui dire: Es-tu celui qui doit venir, ou devons nous en attendre un autre?
Luc dans ce post serait un bienfaiteur
Et aujourd’hui Luc aurait défiguré le message de Jésus
. Luc falsifiait ce qui lui est utile. il voulait insinuer , inspirant de son maitre Paul , que le message de Jésus concernait aussi les non-juifs. alors que dans Marc et Mathieu , les non-juifs y compris les samaritains ne sont que chiens et porcs |
|  | | OlivierV Moderateur

| Sujet: Re: Luc défigure-t-il l'enseignement de Jésus ? Jeu 30 Juil 2020, 17:30 | |
| |
|  | | OlivierV Moderateur

| Sujet: Re: Luc défigure-t-il l'enseignement de Jésus ? Jeu 30 Juil 2020, 17:33 | |
| - bon croyant a écrit:
Luc falsifiait ce qui lui est utile.
Tu essayes de l'imiter ? |
|  | | bon croyant

| Sujet: Re: Luc défigure-t-il l'enseignement de Jésus ? Jeu 30 Juil 2020, 17:51 | |
| - OlivierV a écrit:
- bon croyant a écrit:
Luc falsifiait ce qui lui est utile.
Tu essayes de l'imiter ? Sauf que je n'ai écris aucun évangile et je n'ai pas men-ti sur le compte de Jésus (PSL) |
|  | | Sulayman Moderateur

| Sujet: Re: Luc défigure-t-il l'enseignement de Jésus ? Jeu 30 Juil 2020, 18:20 | |
| - bon croyant a écrit:
- OlivierV a écrit:
Tu essayes de l'imiter ?
Sauf que je n'ai écris aucun évangile et je n'ai pas men-ti sur le compte de Jésus (PSL) Et pourtant tu m.ens sur le compte du prophète Mohammed, paix et bénédiction de Dieu sur lui, en jouant toi-même les faux savants. Pendant 14 siècles, tous les musulmans saint d'esprit ont dit que Mohammed est le dernier des prophètes de Dieu et toi tu viens nous faire croire en 2020 que le noble Jesus est un imposteur et que c'est Mohammed le véritable messie. Tu m.ens aux autres et tu te m.ens à toi-même. Tu es du même niveau que Pétéro/Judoce qui s'est fait bannir et tu suivras bientot le même chemin vers la sortie définitive car la seule chose incurable dans ce monde est la bêtise humaine. A bon entendeur, Modérateur, Sulayman |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Luc défigure-t-il l'enseignement de Jésus ? Jeu 30 Juil 2020, 19:26 | |
| - Code:
-
Luc falsifiait ce qui lui est utile. Tu es un boulet pour un forum. |
|  | | cailloubleu* Moderateur

| Sujet: Re: Luc défigure-t-il l'enseignement de Jésus ? Jeu 30 Juil 2020, 19:54 | |
| - Sulayman a écrit:
Tu m.ens aux autres et tu te m.ens à toi-même.
Tu es du même niveau que Pétéro/Judoce qui s'est fait bannir et tu suivras bientot le même chemin vers la sortie définitive car la seule chose incurable dans ce monde est la bêtise humaine.
A bon entendeur,
Modérateur, Sulayman
Bon croyant a men.ti sur ses pseudos et sur ses prétendues personnalités, mais dans ses explications de la bible ce n'est pas une question de men.songe, c'est un problème d'incompréhension d'un texte écrit. S'il devait expliquer Le Corbeau et Le Renard, il comprendrait que le Renard est perché sur l'arbre. |

| Sujet: Re: Luc défigure-t-il l'enseignement de Jésus ? Jeu 30 Juil 2020, 20:08 | |
| - cailloubleu* a écrit:
- Sulayman a écrit:
Tu m.ens aux autres et tu te m.ens à toi-même.
Tu es du même niveau que Pétéro/Judoce qui s'est fait bannir et tu suivras bientot le même chemin vers la sortie définitive car la seule chose incurable dans ce monde est la bêtise humaine.
A bon entendeur,
Modérateur, Sulayman
Bon croyant a men.ti sur ses pseudos et sur ses prétendues personnalités, mais dans ses explications de la bible ce n'est pas une question de men.songe, c'est un problème d'incompréhension d'un texte écrit. S'il devait expliquer Le Corbeau et Le Renard, il comprendrait que le Renard est perché sur l'arbre.
|

| Sujet: Re: Luc défigure-t-il l'enseignement de Jésus ? Jeu 30 Juil 2020, 20:14 | |
| Sujet inutile , que je verrouille. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Luc défigure-t-il l'enseignement de Jésus ?  | |
| |
|  | | | Luc défigure-t-il l'enseignement de Jésus ? | |
|