Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le deal à ne pas rater :
Black Friday ASOS : jusqu’à -70% dès 30€ d’achat, -25% en ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Black Friday ASOS : jusqu’à -70% ...
Voir le deal

Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille Empty
MessageSujet: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptySam 22 Aoû - 12:33

22 août 2020

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de commentaire chacun ferra les sien pour lui même.
Dire ce que l'on pense de cette situation serait considéré comme de l'islamophobie et c'est pas bien  vu par certains islamistes bornés.
Qui demande à être respecté mais ne respecté pas les français de confession chrétienne.
Cette jeune fille est victime  de musulmans qui ne conçoivent pas la liberté individuelle des femmes.
Je n'emploi pas un mon de trois letre qui définit l'inintéligence des parents et dela famille de cette jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptySam 22 Aoû - 13:05

BERNARD a écrit:

Dire ce que l'on pense de cette situation serait considéré comme de l'islamophobie et c'est pas bien  vu par certains islamistes bornés.
Qui demande à être respecté mais ne respecté pas les français de confession chrétienne.
Cette jeune fille est victime  de musulmans qui ne conçoivent pas la liberté individuelle des femmes.
Je n'emploi pas un mon de trois letre qui définit l'inintéligence des parents et dela famille de cette jeune fille.

Publier cet article en etre choqué et attaquer ces parents criminels n'a rien d'islamophobe .

Ce qui est islamophobe c'est chercher et publier UNIQUEMENT et INLASSABLEMENT des faits divers de musulmans pour ensuite generaliser à l'islam et fermer les yeux sur les faits divers encore plus nombreux commit par des non musulmans .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptySam 22 Aoû - 13:52

Thedjezeyri14 a écrit:
BERNARD a écrit:

Publier cet article en etre choqué et attaquer ces parents criminels n'a rien d'islamophobe .

Ce qui est islamophobe c'est chercher et publier UNIQUEMENT et INLASSABLEMENT des faits divers de musulmans pour ensuite generaliser à l'islam et fermer les yeux sur les faits divers encore plus nombreux commit par des non musulmans .

Des centaines de femmes ont été tondues à la libération par de "bons" français" pour avoir fréquenté des Allemands. A 20 ans près on m'aurait tondue aussi. Very Happy

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptySam 22 Aoû - 15:20

cailloubleu* a écrit:

Des centaines de femmes ont été tondues à la libération par de "bons" français" pour avoir fréquenté des Allemands. A 20 ans près on m'aurait tondue aussi. Very Happy

Ca ne m'etonne pas chère Caillou et puis je suis sur qu'une bonne partie de ses femmes ont compris ce jour la qu'on est pas moins mechants que nos ennemies et que tout le monde est capable du meilleur comme du pire .. j'imagine bien les journeaux Nazi qui diffuse ces faits divers pour diaboliser les francais au complrt et motiver leurs soldats .
fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptySam 22 Aoû - 15:40

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

La comparaison est nulle. 

Ces allemands étaient des soldats ennemis qui occupaient le territoire, qui fusillait les résistants...

Bref, Effectivement ce n’était pas bien de tondre ces femmes, mais votre mépris facile des « bons » français est assez affligeant
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptySam 22 Aoû - 15:55

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Ce n'est pas une justification.
On est en 2020 on est libre de droits on a les mêmes devoirs.
Je ne connais pas de cas de filles ou de femmes qui se convertissent à l"islam et qui se fond tabasser,tondre, par les membres de sa famille pour cela !
Ce sont ces méthodes que certains musulmans appliquent que je n'admet pas et que je critique négativement.
La Liberté est un droit divin.
Cette jeune femmes qui fréquente un chrétien ne trahie pas Dieu: mais l'orgueil des mâles et la famille car elle affirme sa liberté d'agir, de penser,d'agir.
Si le garçon qu'elle fréquente ce converti à l'islam il trahit qui ? Mais là silence radio c'est licite au nom de la liberté islamique.

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptySam 22 Aoû - 19:01

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

fourirel

Et parmi ceux qui tondaient ces femmes, il y avait probablement des types qui sont entré dans la résistance en 45 Very Happy

Sinon pour revenir a ce fait divers, un père taré, de toute evidence. Qui a cogné sa fille et lui a cassé 2 côtes. La pauvre se retrouve à l'hopital.

J'imagine même pas le niveau d'éducation qu'il a du donner à ses enfants avec un tel degrés de bétise.

Ca me rappelle une femme de culture musulmane que je connaissais. Son père l'a bastonné si elle ne faisait pas la prière. Quand j'avais appris ca j'étais choqué.

Résultat, dés qu'elle a été en âge de quitter son foyer, elle s'est barré. Quand elle avait 18 ans elle a rencontré un jeune chrétien évangéliste dont elle est tombé amoureuse et elle s'est convertit au christianisme et est allé vivre avec lui.

C'est le genre de chose qui arrive quand tu cherches à faire aimer la religion a tes enfants en leur donnant des coups...
Tonton

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptySam 22 Aoû - 19:11

fantomette a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Ces allemands étaient des soldats ennemis qui occupaient le territoire, qui fusillait les résistants...

Bref, Effectivement ce n’était pas bien de tondre ces femmes, mais votre mépris facile des « bons » français est assez affligeant

Ces soldats allemands comme tu dis, étaient sans doute pour la plupart des braves qui n'avaient rien demandé.

Si une femme tombe amoureuse, c'est pas dans l'espérance de se faire fusiller. C'est plutôt parce qu'elle a trouvé l'amour. Ce pourquoi, c'est en rapport avec le sujet.

Mais ce que nous disons, surtout, c'est que si c'est normal de s'offusquer du récit que Bernard nous partage, il ne faut pas oublier, que ce genre d'abomination, peut se rencontrer parmi toutes les populations.

Ainsi, ce n'est pas du mépris pour les français, c'est plutôt l'idée que le mal, comme le bien, n'ont pas de frontières délimitées.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptySam 22 Aoû - 19:14

BERNARD a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Ce n'est pas une justification.
On est en 2020 on est libre de droits on a les mêmes devoirs.
Je ne connais pas de cas de filles ou de femmes qui se convertissent à l"islam et qui se fond tabasser,tondre, par les membres de sa famille pour cela !
Ce sont ces méthodes que certains musulmans appliquent  que je n'admet pas et que je critique négativement.
La Liberté est un droit divin.
Cette jeune femmes qui fréquente un chrétien ne trahie pas Dieu: mais l'orgueil des mâles et la famille car elle affirme sa liberté d'agir, de penser,d'agir.
Si le garçon qu'elle fréquente ce converti à l'islam il trahit qui ? Mais là silence radio c'est licite au nom de la liberté islamique.

Il y a aussi dans le monde musulman plein de fait divers de ce genre concernant des chrétiens. Des familles chrétiennes qui tabassent leurs filles et la sequestrent parce que celle ci fréquente un musulman et veut se marier avec lui. Je me souviens d'une histoire de ce genre qui avait fait grand bruit en Egypte il y a quelques années.

Et bien sur les extrêmistes se régalent de ce genre de fait divers qu'ils vont instrumentaliser pour diaboliser les chrétiens, comme ce fait divers de cette francaise tabasser et tondu va être abondamment instrumentalisé par les islamophobes de France et d'ailleurs pour diaboliser les musulmans.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptySam 22 Aoû - 19:18

Tonton a écrit:
fantomette a écrit:

Ces soldats allemands comme tu dis, étaient sans doute pour la plupart des braves qui n'avaient rien demandé.

Si une femme tombe amoureuse, c'est pas dans l'espérance de  se faire fusiller. C'est plutôt parce qu'elle a trouvé l'amour. Ce pourquoi, c'est en rapport avec le sujet.

Mais ce que nous disons, surtout, c'est que si c'est normal de s'offusquer du récit que Bernard nous partage, il ne faut pas oublier, que ce genre d'abomination, peut se rencontrer parmi toutes les populations.

Ainsi, ce n'est pas du mépris pour les français, c'est plutôt l'idée que le mal, comme le bien, n'ont pas de frontières délimitées.

Je partage ton avis !
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptySam 22 Aoû - 19:19

BERNARD a écrit:

Cette jeune fille est victime  de musulm
ans qui ne conçoivent pas la liberté individuelle des femmes.

Mon cher Bernard,

Comme tu ne suis pas trop les sujets actifs du forum, je te remets ici mon commentaire d'un autre sujet suite à ce triste fait divers :

《 J'ai regardé plusieurs articles sur ce fait divers assez dramatique mais qui arrive parfois dans les familles : une banale et triste affaire entre famille Serbe et Bosniac qui a mal tourné avec 2 adolescents qui s'aiment et qui ont fugué ensemble. On sait que les Serbes et les Bosniac se vouent une véritable haine à cause de la guerre en Europe de l'Est dans le siècle dernier.

L'argument religieux du conflit familial n'est qu'un prétexte à mon sens car même issue de la même religion, les serbes et les bosniacs ne se marient pas ensemble.
Pourtant les 2 familles voisines entretenaient un bon voisinage puis tout a dérapé quand les 2 adolescents ont voulu se marier, avec une fugue de plusieurs jours derrière.

L'enquête est en cours visiblement.... 》

Cordialement,
Sulayman Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille 871642
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptySam 22 Aoû - 23:02

BERNARD a écrit:

Bernard, ce que j'en pense, c'est que venant de "bvoltaire", je ne le lirai même pas.
As-tu déjà lu quelque chose de positif dans ce torchon ?
fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptyDim 23 Aoû - 0:38

Tonton a écrit:
fantomette a écrit:

Si une femme tombe amoureuse, c'est pas dans l'espérance de  se faire fusiller. C'est plutôt parce qu'elle a trouvé l'amour. Ce pourquoi, c'est en rapport avec le sujet.

La comparaison est nulle, vous avez du mal à le comprendre, pour moi cela est flagrant.

Si une femme a été tondue à la libération, c’est parce qu’elle s’est affichée avec un soldat de l’armée allemande. Une armée qui qui pouvait exécuter des civils innocents juste parce qu.une attaque de la résistance avait eu lieu. 

Cette jeune fille a été tondue et battue par sa famille juste parce qu’elle a flirter avec un chrétien !

Vous ne voyez pas la différence !!!

C’est tellement facile de critiquer les « bons » français, cela ne vous gêne pas . Mais cela ressemble exactement à un discours raciste.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptyDim 23 Aoû - 3:30

fantomette a écrit:
Tonton a écrit:

La comparaison est nulle, vous avez du mal à le comprendre, pour moi cela est flagrant.

Si une femme a été tondue à la libération, c’est parce qu’elle s’est affichée avec un soldat de l’armée allemande. Une armée qui qui pouvait exécuter des civils innocents juste parce qu.une attaque de la résistance avait eu lieu. 

Cette jeune fille a été tondue et battue par sa famille juste parce qu’elle a flirter avec un chrétien !

C’est tellement facile de critiquer les « bons » français, cela ne vous gêne pas . Mais cela ressemble exactement à un discours raciste.

La famille de cette femme sont des Bosniaques qui ont fait une demande d'asile qui leur a été refusé. Ils devaient être expulsé mais la pandémie a retardé leur expulsion.

Quand on sait les horreurs qu'ont subit les bosniaques musulmans par les Serbes chrétiens, j'imagine que ca a joué dans la réaction du père. Car le petit ami de la fille est d'origine Serbe. Et ses origines ont du le déranger bien plus que sa religion.

Quand à Cailloubleu, je pense pas que son propos était de dire que les situations sont les mêmes entre les femmes collabos de 44 et cette personne. En tout cas moi je ne l'ai pas compris comme ca.

Elle faisait simplement référence à un épisode auquel on a tous pensé tous quand on a entendu parler d'une femme qui s'est fait tondre. On pense tous automatiquement aux femmes collabo de 44, je suis sur que même toi t'y a pensé. Et elle a fait un trait d'humour en disant qu'a 20 ans prés elle se serait fait tondre puisqu'elle s'est marié avec un allemand dans les années 60.

Sinon bien évidemment que les situations n'ont rien à voir. La guerre de Bosnie est terminé depuis prés de 30 ans. Mais le père de cette jeune femme n'a apparemment pas tourné la page.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptyDim 23 Aoû - 6:44

salamsam a écrit:
fantomette a écrit:

La famille de cette femme sont des Bosniaques qui ont fait une demande d'asile qui leur a été refusé. Ils devaient être expulsé mais la pandémie a retardé leur expulsion.

Quand on sait les horreurs qu'ont subit les bosniaques musulmans par les Serbes chrétiens, j'imagine que ca a joué dans la réaction du père. Car le petit ami de la fille est d'origine Serbe. Et ses origines ont du le déranger bien plus que sa religion.

Quand à Cailloubleu, je pense pas que son propos était de dire que les situations sont les mêmes entre les femmes collabos de 44 et cette personne. En tout cas moi je ne l'ai pas compris comme ca.

Elle faisait simplement référence à un épisode auquel on a tous pensé tous quand on a entendu parler d'une femme qui s'est fait tondre. On pense tous automatiquement aux femmes collabo de 44, je suis sur que même toi t'y a pensé. Et elle a fait un trait d'humour en disant qu'a 20 ans prés elle se serait fait tondre puisqu'elle s'est marié avec un allemand dans les années 60.

Sinon bien évidemment que les situations n'ont rien à voir. La guerre de Bosnie est terminé depuis prés de 30 ans. Mais le père de cette jeune femme n'a apparemment pas tourné la page.

Quand on confond vengeance et justice on en arrive à de telles situations.
Nos deux religions n'enseignent pas la vengeance il me semble !
Je sais ce n'est pas facile  et Dieu le sait fort bien.
Mais ce qui ma choque c'est de justifier ce genre d'acte.
En Clair  c'est un peut comme si une juive épousait un nazi la famille juive et les milieux judaiques n'appréciraient pas tellement.
Mais punir la fille, la femme sa fille , sa femme est un acte odieux.

Toi  ! Si ta fille épouse un chrétien vas-tu tabasser ta propre fille ?
Mais tu va certainement tout faire pour que son petit ami se convertisse à l'islam !
Il faut comparer ce qui est comparable .
La vengeance n'est pas un symbole de paix entre les hommes.

Dieu nous demande de nous surpasser et de préférer la Justice et l'amour.

Et Oui Pas  facile de vivre justement et amoureusement.
Satan aime par dessus tout nos discordes et sais grace à notre esprit de vengeance casser la justice et l"amour divin.
Satan = Haine, Vengeance, Domination, Injustice, le [......], la calomnie, le pouvoir de l'homme sur son semblable en clair Satan aime que nous nous séparions de Dieu.
Si cette jeune fille aime ce chrétien c'est une affaire entre les deux et Dieu et seulement cela.

De toute façon un pére qui tabasse sa propre fille n'est pas un bon père quel qu’en soient les raisons.
Cette affaire est lamentable, inhumaine, donc ne plait pas à Dieu.

Ou est-ce écrit que musulmans et chrétiens doivent ce faire la guerre ?
Surtout quand nos deux religions parle de paix et d'amour!

Doit-on honorer en tout premier lieu son pére ou Dieu
Oui Cette fille aime son pére mais son pére n'aime pas sa fille car s'il l'aimait il lui donnerai la liberté de choisir l'homme avec lequel elle veut faire sa vie en toute liberté.

Celui

Sulayman a écrit:
BERNARD a écrit:

Cette jeune fille est victime  de musulm
ans qui ne conçoivent pas la liberté individuelle des femmes.

Mon cher Bernard,

Comme tu ne suis pas trop les sujets actifs du forum, je te remets ici mon commentaire d'un autre sujet suite à ce triste fait divers :

《 J'ai regardé plusieurs articles sur ce fait divers assez dramatique mais qui arrive parfois dans les familles : une banale et triste affaire entre famille Serbe et Bosniac qui a mal tourné avec 2 adolescents qui s'aiment et qui ont fugué ensemble. On sait que les Serbes et les Bosniac se vouent une véritable haine à cause de la guerre en Europe de l'Est dans le siècle dernier.

L'argument religieux du conflit familial n'est qu'un prétexte à mon sens car même issue de la même religion, les serbes et les bosniacs ne se marient pas ensemble.
Pourtant les 2 familles voisines entretenaient un bon voisinage puis tout a dérapé quand les 2 adolescents ont voulu se marier, avec une fugue de plusieurs jours derrière.

L'enquête est en cours visiblement.... 》

Cordialement,
Sulayman Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille 871642

Il faudra réécrire Roméo et Juliette !
Et pleurnicher sur leur sorts !
Mais au fait ! Qui est responsable de telles situations ?
Le préjugé des Hommes.
Préjugé que l'être humain entretient avec bonheur trop souvent au nom de sa religion
fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptyDim 23 Aoû - 6:59

salamsam a écrit:
fantomette a écrit:

Je ne sais pas si vous lu l’article que vous avez mis en lien. Je n’en ai pas l’impression. Donc, je vous prierai de le lire. La raison évoquée est le fait qu.il était chrétien, pas serbe. Après, effectivement vous pouvez émettre des hypothèses...

D’abord, je ne crois pas que Les femmes collabos se soient fait frapper, mais elles ont été seulement Et malheureusement pour elles humiliées et tondues. Et certainement pas par des gens de leurs propres familles.  Ce point est important pour mesurer toute la haine qu’il y a dans cette famille pour les chrétiens, au point d.en venir à ces gestes de violences envers leur propre enfant.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptyDim 23 Aoû - 7:31

fantomette a écrit:
salamsam a écrit:

Je ne sais pas si vous lu l’article que vous avez mis en lien. Je n’en ai pas l’impression. Donc, je vous prierai de le lire. La raison évoquée est le fait qu.il était chrétien, pas serbe. Après, effectivement vous pouvez émettre des hypothèses...

D’abord, je ne crois pas que Les femmes collabos se soient fait frapper, mais elles ont été seulement Et malheureusement pour elles humiliées et tondues. Et certainement pas par des gens de leurs propres familles.  Ce point est important pour mesurer toute la haine qu’il y a dans cette famille pour les chrétiens, au point d.en venir à ces gestes de violences envers leur propre enfant.

Relis mon post, j'ai dit : " j'imagine que ca a joué dans la réaction du père. Car le petit ami de la fille est d'origine Serbe. Et ses origines ont du le déranger bien plus que sa religion."

Donc j’émettais une hypothèse, je n'ai pas prétendu que c'est ce que l'article disait.

Mais à mon sens le fait que le petit ami soit Serbe ne peut qu'avoir joué un rôle dans l'extrême violence du père.

Pour tout te dire, au début je tombe sur un article qui ne précise que l'origine de la famille mais pas celle du petit ami. Quand je lis que la famille est Bosniaque, je me dis que le petit ami devait être Serbe donc je cherche si un article précise les origines du petit ami, et je tombe sur cet article de LCI disant qu'il est Serbe.

S'il était d'une autre origine que Serbe ou Croate, je n'aurais pas émis mon hypothèse.
Tonton

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptyDim 23 Aoû - 8:12

fantomette a écrit:
Tonton a écrit:

je ne suis pas assez sectaire pour marquer une différence dans ce qui est au départ, une histoire d'amour.

tu penses que tous les allemands n'avaient qu'en tête que de fusiller des civils innocent, en étant incapable d'aimer ?

Alors tu diras, oui mais l'amour est conditionnel, et on ne doit pas aimer un allemand, et bien là, c'est pareil, c'est l'amour conditionnel, tu ne peux pas aimer un chrétien et le résultat est le même, parce que la source est la même, elle n'est pas amour en premier.

Mais peut être ces gens que ce soit à Besançon ou pendant la libération ont raison ? Les intérêts religieux ou politiques doivent passer en premier.
fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptyDim 23 Aoû - 8:37

Tonton a écrit:
fantomette a écrit:

je ne suis pas assez sectaire pour marquer une différence dans ce qui est au départ, une histoire d'amour.

tu penses que tous les allemands n'avaient qu'en tête que de fusiller des civils innocent, en étant incapable d'aimer ?

Alors tu diras, oui mais l'amour est conditionnel, et on ne doit  pas aimer un allemand, et bien là, c'est pareil, c'est l'amour conditionnel, tu ne peux pas aimer un chrétien et le résultat est le même, parce que la source est la même, elle n'est pas amour en premier.

Mais peut être ces gens que ce soit à Besançon ou pendant la libération ont raison ? Les intérêts religieux ou politiques doivent passer en premier.
Vous êtes trop idéaliste, et vous voyez les choses de façon binaire.

Mais de quoi parlez vous ? Du résistant, de celui qui cache des juifs et qui voit sa voisine fricoter avec un soldat allemand. Vous imaginez la situation, l’angoisse, les risques, les impossibilités, la perte de confiance, la frustration de ces situations.  A priori... non.. puisque c’est le flirt qui compte.

Je ne dis pas que c’est bien de tondre ces femmes, mais que ces situations sont incomparables.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptyDim 23 Aoû - 9:15

Adolescente tondue à Besançon : « Ce genre d’acte n’a pas de nationalité »

《 Le calvaire vécu par une jeune femme musulmane originaire de Bosnie âgée de 17 ans, violentée ce lundi à Besançon par sa propre famille qui refusait son idylle avec un Serbe chrétien suscite une émotion internationale et réveille de vieilles haines dans les Balkans.

L’indignation en France, sur les réseaux sociaux et dans la sphère politique, a traversé les frontières : la presse internationale s’est emparée de l’affaire et déroule la description des sévices infligés à l’adolescente de 17 ans par sa propre famille (multiples coups de pied et coups de poing, tonte forcée de ses cheveux) furieuse qu’elle fréquente un jeune Serbe de confession chrétienne.

Le passage à tabac de la jeune habitante du quartier des Clairs-Soleils, sur fond de vieilles haines interreligieuses et interethniques, résonne de manière particulièrement douloureuse aux oreilles des communautés serbes et bosniaques. Dans les mémoires, les séquelles de la guerre entre ces deux pays de l’ex-Yougoslavie - 100 000 morts, dont la moitié de victimes civiles entre 1992 et 1995 - sont encore vives. Les médias de chacune des deux nations ont repris le fait divers.
Chargé d’écrire sur l’affaire, le journaliste Goran Cvorovic (qui travaille pour le quotidien Novosti à Belgrade), est explicite : « C’est un fait grave qui a suscité beaucoup de réactions en Serbie. Comme en France, les gens sont consternés. Ce genre d’acte n’a pas de nationalité ».

Le calvaire de l’adolescente a été relayé jusqu’aux États-Unis, au Nigeria, ou aux Philippines.

Dans l’imaginaire collectif, l’action de tondre l’épaisse chevelure de l’adolescente renvoie aux heures les plus sombres de l’histoire. En Grande-Bretagne, le prestigieux Daily Mail n’a pas hésité à illustrer son article d’une photo d’archives datant de la libération de 1945. On y voit une femme française tondue contre son gré, pour avoir noué une relation avec un Allemand durant la guerre.

La famille devait être expulsée :

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’émouvant d’une telle « barbarie », appelle de ses vœux « les sanctions les plus sévères » à l’égard des quatre membres de la famille placés sous contrôle judiciaire, dans l’attente de leur jugement en octobre. Selon la préfecture du Doubs, les parents de la jeune fille étaient sous le coup d’une procédure d’expulsion. Leur demande d’asile avait été déboutée à la fin du mois de décembre 2019. Les autorités attendaient la réouverture des frontières en Bosnie-Herzégovine. La jeune victime a été placée sous protection. 》

Tonton

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptyDim 23 Aoû - 10:06

fantomette a écrit:

Mais de quoi parlez vous ? Du résistant, de celui qui cache des juifs et qui voit sa voisine fricoter avec un soldat allemand. Vous imaginez la situation, l’angoisse, les risques, les impossibilités, la perte de confiance, la frustration de ces situations.  A priori... non.. puisque c’est le flirt qui compte.

Je ne dis pas que c’est bien de tondre ces femmes, mais que ces situations sont incomparables.

personne ne dit que ces situations sont comparables, sauf si tu t'autorises à entendre ce qui est dit sur les serbes et sur les bosniaques.

Binaire, c'est ce contenter de réduire cette situation, à une critique sur l'islam.

parler de la nature humaine, sans faire de déterminisme partisan, plutôt que de gentiment casser du sucre sur le dos des musulmans, l'est je pense, un peu moins.

Ainsi, si tu te débarrasses des " étiquettes ", qu'elles soient, juives, serbes, chrétiennes ou allemandes, c'est en commun, un amour interdit.

Effectivement, je suis un idéaliste. je ne saurais te contrarier sur ce point, dans la pleine conscience que ça puisse me jouer des tours, mais...que je veux tu ? que je sois ce que tu veux que je sois, oui que je sois ce que je suis ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptyDim 23 Aoû - 10:43

Sulayman a écrit:

Adolescente tondue à Besançon : « Ce genre d’acte n’a pas de nationalité »

《 Le calvaire vécu par une jeune femme musulmane originaire de Bosnie âgée de 17 ans, violentée ce lundi à Besançon par sa propre famille qui refusait son idylle avec un Serbe chrétien suscite une émotion internationale et réveille de vieilles haines dans les Balkans.

L’indignation en France, sur les réseaux sociaux et dans la sphère politique, a traversé les frontières : la presse internationale s’est emparée de l’affaire et déroule la description des sévices infligés à l’adolescente de 17 ans par sa propre famille (multiples coups de pied et coups de poing, tonte forcée de ses cheveux) furieuse qu’elle fréquente un jeune Serbe de confession chrétienne.

Le passage à tabac de la jeune habitante du quartier des Clairs-Soleils, sur fond de vieilles haines interreligieuses et interethniques, résonne de manière particulièrement douloureuse aux oreilles des communautés serbes et bosniaques. Dans les mémoires, les séquelles de la guerre entre ces deux pays de l’ex-Yougoslavie - 100 000 morts, dont la moitié de victimes civiles entre 1992 et 1995 - sont encore vives. Les médias de chacune des deux nations ont repris le fait divers.
Chargé d’écrire sur l’affaire, le journaliste Goran Cvorovic (qui travaille pour le quotidien Novosti à Belgrade), est explicite : « C’est un fait grave qui a suscité beaucoup de réactions en Serbie. Comme en France, les gens sont consternés. Ce genre d’acte n’a pas de nationalité ».

Le calvaire de l’adolescente a été relayé jusqu’aux États-Unis, au Nigeria, ou aux Philippines.

Dans l’imaginaire collectif, l’action de tondre l’épaisse chevelure de l’adolescente renvoie aux heures les plus sombres de l’histoire. En Grande-Bretagne, le prestigieux Daily Mail n’a pas hésité à illustrer son article d’une photo d’archives datant de la libération de 1945. On y voit une femme française tondue contre son gré, pour avoir noué une relation avec un Allemand durant la guerre.

La famille devait être expulsée :

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’émouvant d’une telle « barbarie », appelle de ses vœux « les sanctions les plus sévères » à l’égard des quatre membres de la famille placés sous contrôle judiciaire, dans l’attente de leur jugement en octobre. Selon la préfecture du Doubs, les parents de la jeune fille étaient sous le coup d’une procédure d’expulsion. Leur demande d’asile avait été déboutée à la fin du mois de décembre 2019. Les autorités attendaient la réouverture des frontières en Bosnie-Herzégovine. La jeune victime a été placée sous protection. 》

Les expulser c'est la mort de la jeune fille.
La justice française na que faire des tradition barbare de certains ressortissant étrangers en France car c'est la loi française qui prime en France.
Si Justice est rendue en France elle doit :
1 assurer la sécurité de la victime
2 Supprimer le droit parentale aux parents.
3 Soutenir les serbes et croates intelligents qui sont pour la paix .

Voila un exemple qui fait qu'on ce méfie très souvent d'un certains islam rigoriste.

Toute agression envers une femme est le signe évident matérialisé de la faiblesse intellectuelle des hommes qui appliquent ce genre de tabassage.
Et quand je parle de tabassage envers les femmes cela concerne tous les milieux sociaux et religieux.

Ce n'est pas ce qui pend entra les jambes d'un homme qui le rend plus intelligent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptyDim 23 Aoû - 11:22

Thedjezeyri14 a écrit:
BERNARD a écrit:
https://www.bvoltaire.fr/besancon-frappee-et-tondue-par-sa-famille-parce-quelle-frequente-un-chretien/

Nous ne sommes pas responsables des agissements de certains des adeptes de la religion de paix et d'amour mon cher.
Et de toute façon, l'islamophobie n'étant pas un délit, parce qu'il n'y a pas de délit de blasphème, la loi autorise de commenter comme on veut en respectant la loi, ces faits.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptyDim 23 Aoû - 11:47

Thedjezeyri14 a écrit:

Tout à fait d'accord et ça fait les choux gras de la presse à sensation comme bvoltaire et autres ! c'est ce que j'ai dit hier soir.

Il y a bien des familles non musulmanes qui mettent dehors leur fille parce qu'elle fréquente un garçon qui ne leur plait pas... la fille se retrouve au trottoir pour vivre.

Joanni a écrit:

Nous ne sommes pas responsables des agissements de certains des adeptes de la religion de paix et d'amour mon cher.
Et de toute façon, l'islamophobie n'étant pas un délit, parce qu'il n'y a pas de délit de blasphème, la loi autorise de commenter comme on veut en respectant la loi, ces faits.

ton ironie est blessante, car sans nuance, tu mets tous les musulmans dans le même panier.

Et l'islamophobie n'entre pas dans la religion catholique.
Avant de reposter un autre truc de ce genre, je t'invite à relire Nostra Aetate et le but de ce forum.
fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptyDim 23 Aoû - 11:51

Tonton a écrit:
fantomette a écrit:

personne ne dit que ces situations sont comparables, sauf si tu t'autorises à entendre ce qui est dit sur les serbes et sur les bosniaques.

Binaire, c'est ce contenter de réduire cette situation, à une critique sur l'islam.

parler de la nature humaine, sans faire de déterminisme partisan, plutôt que de gentiment casser du sucre sur le dos des musulmans, l'est je pense, un peu moins.

Ainsi, si tu te débarrasses des " étiquettes ", qu'elles soient, juives,  serbes, chrétiennes  ou allemandes, c'est en commun, un amour interdit.

Effectivement, je suis un idéaliste. je ne saurais te contrarier sur ce point, dans la pleine conscience que ça puisse me jouer des tours, mais...que je veux tu ? que je sois ce que tu veux que je sois, oui que je sois ce que je suis ?
Leur propre fille !
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptyDim 23 Aoû - 12:22

Joanni a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Mon cher Joanni,

Si j'étais à ton niveau d'aveuglement d'une religion qui n'est pas la mienne, simplement parceque je ne sais pas faire la part des choses entre mes sentiments conflictuels et ma raison, alors je dirai que la religion chrétienne catholique au nom de l'amour en Jesus autorise la pédophilie, le viol des enfants, à l'image de tous ces prêtres couverts par leur autorité religieuse au sein de l'Eglise.
Sauf que je sais que cela est faux, la religion chrétienne n'autorise pas de tels agissements car Dieu, l'Unique, est bon et juste, Il n'autorise pas les agissements malfaisants des hommes.

Mon frère, moi qui suis un père de famille tout comme toi, je ne te souhaite que le bien pour toi et ta famille et que Dieu, Sa Majesté, protège tes enfants : que feras-tu si un jour tu découvres qu'un prêtre, un homme de foi en qui tu as toute ta confiance, a violé un de tes enfants.... ?

Tu tourneras sans doute ta souffrance et ta haine sur la religion chrétienne comme tu l'as fait pour l'Islam lors des massacres par des musulmans meurtriers en Algérie.

Tu as beau être musulman, chrétien ou athé, un homme reste un homme avec sa part d'ombre et de lumière.

Je crois fondamentalement que l'Islam apporte la paix, la justice, la tolérance, le pardon, non pas parceque je suis musulman mais parceque j'ai vu la véritable nature de l'homme à travers ma vie et compris la vérité du message de Dieu dans le Coran.

Il est temps que tu prennes conscience d'une chose importante entre toi et moi, même si mon avis ne t'interesse pas :

Autant tu me détestera à cause de ma religion de l'Islam, autant je t'aimerai comme un frère à cause de ma religion de l'Islam.

Tu veux savoir pourquoi ?
Toi tu vois le mal dans la religion et moi je vois le mal dans le coeur des hommes.

Cordialement,
Sulay  I love you

Dernière édition par Sulayman le Dim 23 Aoû - 15:01, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptyDim 23 Aoû - 13:17

Code:
Je crois fondamentalement que l'Islam apporte la paix, la justice, la tolérance, le pardon, 
lol!
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptyDim 23 Aoû - 13:21

fantomette a écrit:

Leur propre fille !

Nous n'avons aucune idée du tiers monde qui existe dans notre société toutes religions ou irreligions confondues, ni de ce qu'ils font endurer à leurs enfants, parfois ça sort à la lumière du jour.
C'est peut-être un préjugé de ma part mais je situe plutôt ces abus en ville plutôt qu'à la campagne, quoique.

Il y a les violences verbales aussi, j'avais un élève timide et pas très doué, lorsque son père est venu à la rencontre parents-profs du lycée, il a dit en présence de son fils "lorsqu'ils sont aussi bêtes que ça, aux poulets on leur coupe le cou".
Il y avait aussi cette mère qui faisait coucher ses enfants sur le balcon lorsque son amant était là..., ça elle ne l'a pas clamé bien sûr nous l'avons su par l'AS.

C'est inimaginable tous ces malheurs cachés et leurs conséquences sur les futurs adultes.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptyDim 23 Aoû - 13:23

Invité a écrit:
Code:
Je crois fondamentalement que l'Islam apporte la paix, la justice, la tolérance, le pardon, 
lol!

Joanni, tu es parti!!!
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptyDim 23 Aoû - 13:26

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Des centaines de femmes ont été tondues à la libération par de "bons" français" pour avoir fréquenté des Allemands. A 20 ans près on m'aurait tondue aussi.
Very Happy

Mon père m'a raconté les violences exercées contre des françaises qui avaient fréquenté des allemands, ou qui avaient simplement été accusées d'avoir fréquentées des allemands. Il n'y avait pas que ça mais le désir d'humilier était présent.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptyDim 23 Aoû - 13:29

Sulayman a écrit:
Joanni a écrit:

Mon cher Joanni,

Si j'étais à ton niveau d'aveuglement d'une religion qui n'est pas la mienne, simplement parceque je ne sais pas faire la part des choses entre mes sentiments conflictuels et ma raison, alors je dirai que la religion chrétienne catholique au nom de l'amour en Jesus autorise la pédophilie, le viol des enfants, à l'image de tous ces prêtres couverts par leur autorité religieuse au sein de l'Eglise.
Sauf que je sais que cela est faux, la religion chrétienne n'autorise pas de tels agissements car Dieu, l'Unique, est bon et juste, Il n'autorise pas les agissements malfaisants des hommes.

Mon frère, moi qui suis un père de famille tout comme toi, je ne te souhaite que le bien pour toi et ta famille et que Dieu, Sa Majesté, protège tes enfants : que feras-tu si un jour tu découvres qu'un prêtre, un homme de foi en qui tu as toute ta confiance, a violé un des tes enfants.... ?

Tu tournera sans doute ta souffrance et ta haine sur la religion chrétienne comme tu l'as fait pour l'Islam lors des massacres par des musulmans meurtriers en Algérie.

Tu as beau être musulman, chrétien ou athé, un homme reste un homme avec sa part d'ombre et de lumière.

Je crois fondamentalement que l'Islam apporte la paix, la justice, la tolérance, le pardon, non pas parceque je suis musulman mais parceque j'ai vu la véritable nature de l'homme à travers ma vie et compris la vérité du message de Dieu dans le Coran.

Il est temps que tu prennes conscience d'une chose importante entre toi et moi, même si mon avis ne t'interesse pas :

Autant tu me détestera à cause de ma religion de l'Islam, autant je t'aimerai comme un frère à cause de ma religion de l'Islam.

Tu veux savoir pourquoi ?
Toi tu vois le mal dans la religion et moi je vois le mal dans le coeur des hommes.

Cordialement,
Sulay  I love you

En rouge l'essentiel des situation de conflits entre les hommes
Ce n'est pas Dieu qui est responsible des conflits religieux mais bien l'être humain qui applique mal sa foi religieuse.

Le replis communautaire et partis pris que ceux qui est différents est négatif sont des sources de conflits.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptyDim 23 Aoû - 13:34

Invité a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

De toute façon ne pas être d'accord ne veut pas dire qu'on est atteinte de phobie envers celui avec lequel on n'est pas d'accord.
Si je dis et pense que Jésus est fils de Dieu dans un pays musulman ce n'est en aucun cas de l'islamophobie qu'ont ce le dise !
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptyDim 23 Aoû - 19:10

BERNARD a écrit:
Invité a écrit:

De toute façon ne pas être d'accord ne veut pas dire qu'on est atteinte de phobie envers celui avec lequel on n'est pas d'accord.
Si je dis et pense que Jésus est fils de Dieu dans un pays musulman ce n'est en aucun cas de l'islamophobie qu'ont ce le dise !

Tu n'as pas répondu à Thedjezeyri14 cher Bernard, il fait remarquer que tu ouvres fréquemment des posts ciblant uniquement un ou des musulmans ou supposés tels, impliqués dans des faits divers afin de discréditer l'Islam et les musulmans.

Tu n'es pas dans une démarche critique de l'Islam mais dans celle d'une propagande islamophobe délétère qui consiste à poster des sujets pouvant porter préjudice à notre image en tant que musulmans.

Ou pour dire les choses d'une autre façon, tu crées un climat de peur envers l'islam et les musulmans pour induire une islamophobie (peur de l'Islam) à ceux qui lisent tes messages.

Dit de cette façon c'est peut-être plus compréhensible, en tout cas ça n'a rien à voir avec une divergence d'opinion comme tu cherches à nous le faire croire.
Tonton

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptyDim 23 Aoû - 19:17

fantomette a écrit:
Tonton a écrit:

Ainsi, si tu te débarrasses des " étiquettes ", qu'elles soient, juives,  serbes, chrétiennes  ou allemandes, c'est en commun, un amour interdit.

Leur propre fille !

ah ok, parce que ce sont des parents qui le font sur leur fille, c'est encore pire que de le faire sur une inconnue ?

ou est ce moins grave parce que c'est une inconnue ?

Ni l'un, ni l'autre, je le sais bien.

Mais je ne sais pas pourquoi, nous sommes plus sensible et plus tolérant envers un proche qu'envers un inconnu.

C'est vrai tu n'as pas tort, le faire pour un proche et encore pire que le faire pour un inconnu. Mais à te dire, pour moi, le faire à sa fille ou la fille d'un autre, c'est la même chose. Parce que ce n'est parce que je suis pas son père, qu'elle n'en a pas.

peut être est ce parce que je me met à la place du père de l'inconnue, en pensant à sa fille comme si c'était la mienne, qui m'arrête, c'est possible.
fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptyDim 23 Aoû - 19:36

Tonton a écrit:
fantomette a écrit:

Leur propre fille !

ah ok, parce que ce sont des parents qui le font sur leur fille, c'est encore pire que de le faire sur une inconnue ?

ou est ce moins grave parce que c'est une inconnue ?

Ni l'un, ni l'autre, je le sais bien.

Mais je ne sais pas pourquoi, nous sommes plus sensible et plus tolérant envers un proche qu'envers un inconnu.

C'est vrai tu n'as pas tort, le faire pour un proche et encore pire que le faire pour un inconnu. Mais à te dire, pour moi, le faire à sa fille ou la fille d'un autre, c'est la même chose. Parce que ce n'est parce que je suis pas son père, qu'elle n'en a pas.

peut être est ce parce que je me met à la place du père de l'inconnue, en pensant à sa fille comme si c'était la mienne, qui m'arrête, c'est possible.
On parle de quoi ? D’une gifle ? Ou briser des côtes et de 14 jours d’itt ?

On parle de tondre seulement une collabo ou de tondre et de passer à Tabac sa propre fille parce qu’elle était amoureuse du voisin avec qui la famille avait des bonnes relations, mais qui était chrétien.
Tonton

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptyDim 23 Aoû - 19:39

J'ai bien compris que tu faisais cette différence, et ma chère, je ne t'ai point contredis. j'ai dit, tu n'as pas tord.

Fantomette,

je dis juste que la fille de mon voisin, est pour moi, comme ma propre fille, que la fille du soldat allemand est pour moi, comme ma propre fille, pour expliquer pourquoi, peut être, je prend les choses de cette façon.
fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptyDim 23 Aoû - 19:50

Tonton a écrit:
J'ai bien compris que tu faisais cette différence, et ma chère, je ne t'ai point contredis. j'ai dit, tu n'as pas tord.

Fantomette,

je dis juste que la fille de mon voisin, est pour moi, comme ma propre fille, que la fille du soldat allemand est pour moi, comme ma propre fille, pour expliquer pourquoi, peut être, je prend les choses de cette façon.
Je sais bien que vous n’êtes pas un monstre. Lol!
Tonton

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptyDim 23 Aoû - 20:16

fantomette a écrit:
Tonton a écrit:

Fantomette,

en fait, c'est plutôt une parole du Christ :

il est facile d'aimer ses proches, les païens en font tout autant.

Il y a de ça dans ce que tu dis, du moins indirectement. C'est vrai quand il s'agit de son propre enfant, la faute paraît plus grande que lorsque ce n'est pas son propre enfant.

Et, de ce que je comprend de cette parole de Jésus, c'est qu'il s'attend à ce que nous ne tombions pas cette " facilité ".

C'est vrai, c'est facile d'aimer quelqu'un comme nous, qui partage les mêmes opinions, y compris religieuses, mais je crois que dans ses exigences, Jésus en demande plus.
fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptyDim 23 Aoû - 21:19

Tonton a écrit:
fantomette a écrit:

en fait, c'est plutôt une parole du Christ :

il est facile d'aimer ses proches, les païens en font tout autant.

Il y a de ça dans ce que tu dis, du moins indirectement. C'est vrai quand il s'agit de son propre enfant, la faute paraît plus grande que lorsque ce n'est pas son propre enfant.

Et, de ce que je comprend de cette parole de Jésus, c'est qu'il s'attend à ce que nous ne tombions pas cette " facilité ".

C'est vrai, c'est facile d'aimer quelqu'un comme nous, qui partage les mêmes opinions, y compris religieuses, mais je crois que dans ses exigences, Jésus en demande plus.
Non la faute n.est pas plus grande, la faute est plus choquante !

Car justement on pourrait se dire qu’est-ce que cela aurait été si elle n’avait pas été leur fille, et que la colère n’était pas lié à des problèmes interne  à la famille.

On peut dire aussi qui aime bien châtie bien, et  il y a une réalité derrière ce dicton. 

Vous voyez, des fois j’ai l’impression que certains a trop vouloir aimer des idées ou des idéaux, ou ce que disent les autres, a trop vouloir être bien vu par eux, à trop vouloir suivre une tradition ou une idéologie en oublient d’aimer véritablement ceux qui sont proches, ceux qui sont victimes précisément de ces idéaux... ils  en oublient de les protéger et les comprendre

C.est le cas de ces parents indignes à nos yeux, mais qui pourtant ont cru être juste !!! Mais ne soyons pas naïf, cela peut nous toucher tous à divers degrés de gravité.

Nous aussi, en Detournant notre regard de celui qui est à terre, pour préférer ce qui occupent nos pensées, nos petits plans d’avenir, nous croyons être juste. (Ok ! comprenne qui pourra)
Tonton

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille EmptyLun 24 Aoû - 19:28

Oui je vois ce que tu veux dire Fantomette, du moins peut être ? ,

c'est pour toi, les effets du communautarisme qui ont conduit ces parents à oublier qu'il s'agissait de leur fille. C'est ceci que tu veux dire ?

Brassens le chante un peu : " non les braves gens n'aiment pas que, l'on pense autre chose qu'eux ", la dictature des gens honnêtes, un truc du genre. Le politiquement correct.

Oui je vois ce que tu veux dire, on ne défend pas une minorité par principe, mais par l'obligation du faire partie du groupe des " gentils ".

Ben d'autant plus aujourd'hui, dans une société totalement fragmentées, qui du coup bug sur ces principes démocratiques.

A h tu dis ça parce que tu es, homophobe, sexiste, islamophobe, raciste, trop vieux, trop jeune, riche, pauvre, agriculteur, gamer, metaleux, carnivore, ado, soignant, chômeur, patron, enseignant, banquier, retraité, bref, on est effectivement pas sorti de l’auberge, en espérant que le comité des aubergistes de France, ne me fasse pas un procès à cause de ce que je viens dire.

Mais si c'est vrai ce que tu dis, l'inverse est aussi contentieux : être davantage touché par ce qui arrive à nos proches, que par ce qui arrive à un inconnu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille   Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille Empty

Besancon ; une bosniaque frappée et tondue par sa famille
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant