Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-27%
Le deal à ne pas rater :
Casque de Gaming compatible PS5 – Corsair VOID ELITE Wireless
79.99 € 109.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -43%
Souris Gaming sans fil Logitech G903 LIGHTSPEED
Voir le deal
84.99 €

« Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum

« Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad Empty
MessageSujet: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyMar 01 Sep 2020, 21:33

01.09.2020

« Charlie Hebdo » republie les caricatures du prophète Mouhammad qui avaient fait du journal la cible des djihadistes  

« Nous ne nous coucherons jamais. Nous ne renoncerons jamais », a justifié le directeur du journal, Riss, alors que s’ouvre mercredi le procès des attentats de janvier 2015.

« On nous a souvent demandé depuis janvier 2015 de produire d’autres caricatures de Ma homet. Nous nous y sommes toujours refusés, non pas que cela soit interdit, la loi nous y autorise, mais parce qu’il fallait une bonne raison de le faire, une raison qui ait un sens et qui apporte quelque chose au débat. Reproduire cette semaine de l’ouverture du procès des attentats de janvier 2015 ces caricatures nous a alors semblé indispensable. »

Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) a appelé mardi à « ignorer » les caricatures de Mohamed republiées dans Charlie Hebdo. « La liberté de caricaturer est garantie pour tous, la liberté d’aimer ou de ne pas aimer [ces caricatures] également. Rien ne saurait justifier la violence », a déclaré Mohammed Moussaoui.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyMar 01 Sep 2020, 21:42

« Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad 321257
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyMar 01 Sep 2020, 21:43

Osef !

Je précise, osef qu'ils republient leurs caricatures. et osef de ce magasine en generale.

Faut esperer tout de même qu'il y aura pas une bande de timbrés fan de DAESH qui en profiteront pour tenter encore un attentat.

Mais sinon j'en avais rien à faire de ces caricatures avant, j'en ai toujours rien à faire aujourd'hui, comme la plupart des musulmans.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyMar 01 Sep 2020, 22:21

salamsam a écrit:
Osef !

Je précise, osef qu'ils republient leurs caricatures. et osef de ce magasine en generale.

Faut esperer tout de même qu'il y aura pas une bande de timbrés fan de DAESH qui en profiteront pour tenter encore un attentat.

Mais sinon j'en avais rien à faire de ces caricatures avant, j'en ai toujours rien à faire aujourd'hui, comme la plupart des musulmans.

oui mais moi je trouve que c'est bien de montrer que la terreur n'aura pas le dessus sur la liberté.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyMer 02 Sep 2020, 00:37

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
Osef !

oui mais moi je trouve que c'est bien de montrer que la terreur n'aura pas le dessus sur la liberté.

Oui je comprends le symbole avec le procés de l'attentat qui s'ouvre.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyMer 02 Sep 2020, 08:13

Bonjour,
Caricatures ou pas, la justice doit être assurée .
Oui Il faut montrer clairement qu'on a pas peur des imbéciles maniaque de la gâchette.
Que justice soit faite et bien faite c'est la l’essentielle.
Procès ou pas procès les cicatrices des attentats seront long a cicatriser .
Je souhaite que les procès qui commence ne soit pas une caricature de procès et que l'esprit de vengeance n'aura pas le dessus.
Dans la place des accusés les vrais coupables seront-ils présents .(les mandataires et les pays qui les soutiennent)
Il faut que cette justice montre clairement qu'en France on ne tolère pas la justice basée sur la vengeance.
La auteurs des attentats ne sont en fin de compte que des larbins au service de gens très peu scrupuleux de la religion islamique.
Ils ce cachent derrière le religieux pour justifier leurs actes.
Les commanditaires ont déjà eu leur jugement devant Dieu.
Et ne faisons pas d'amalgame envers les musulmans français qui dans leur grande majorité sont pour la république et ses lois.

Des tarés il y en a dans toutes les sociétés humaines.

Il n'y a qu'une race sur terre :" La Race Humaine" Elle est composée de plusieurs ethnies avec un même sang de couleur rouge dans les veines et bien souvent les mêmes A D N.

Bonne journée, Bonne Justice
Moricio

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyJeu 03 Sep 2020, 08:52

Citation :
Nous avons toujours et systématiquement supprimé les articles se référant à charlie hebdo.
Pourquoi ?
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyJeu 03 Sep 2020, 18:34

Moricio a écrit:
Citation :
Nous avons toujours et systématiquement supprimé les articles se référant à charlie hebdo.

Pourquoi ?

Dans le passé nous avons systématiquement supprimé les articles christianophobes, islamophobes et judéophobes de ce magasine.

Notre forum est un forum de dialogue intereligieux et il ne sert pas à relayer les articles de cette revue.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyJeu 03 Sep 2020, 19:13

Skander a écrit:
Moricio a écrit:

Pourquoi ?

Dans le passé nous avons systématiquement supprimé les articles christianophobes, islamophobes et judéophobes de ce magasine.

Notre forum est un forum de dialogue intereligieux et il ne sert pas à relayer les articles de cette revue.

C'est vrai que nous ne publions pas les dessins de Charlie Hebdo.
Mais on ne peut pas balayer un crime sous le tapis juste parce qu'on n'aime pas la victime c'est comme si on donnait raison au criminel.

Le Monde a écrit:
« Encourager la haine contre l’islam et les étrangers »
De son côté, la Turquie a elle aussi condamné mercredi la republication des caricatures. Ankara a aussi critiqué le président Emmanuel Macron pour avoir défendu mardi « la liberté de blasphémer », estimant qu’il était « inadmissible » de justifier la publication des caricatures controversées au nom de la liberté d’expression.
La réédition en « une » de Charlie Hebdo des caricatures du prophète Mohamed à l’occasion de l’ouverture du procès des attentats djihadistes de janvier 2015 en France risquerait, selon Ankara, « d’encourager la haine contre l’islam et les étrangers » et « de faire le jeu des racistes ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La question est s'il faut se plier à des notions de blasphèmes étrangères qui n'existent pas dans le droit français.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyJeu 03 Sep 2020, 19:53

Skander a écrit:
Moricio a écrit:

Pourquoi ?

C'est la liberté d'expression qu'il faut défendre pas forcement les idées de ce journal satirique et franchement antireligieux
On a le droit de dire, de penser, d'agir, avec ses idées et ses idéaux même si on ne partage pas les propos de ses interlocuteur.
Oui C'est bien le principe de la liberté d'expression qu'il faut défendre.
Les insultes, les sarcasmes de certains idéaux envers les religions ne sont pas le signe d'une intéligence développée.
Ces journaux vivent parce qu’ils sont des lecteurs.
On peut faire de l'humour sans ce crêper le chignon comme on dit.
Moi j'ai vu un caricature ou l'on voyait Moïse, Jésus, Mohammed regardant la terre et ce qu'y ci passe , ce dire entre eux :" Ah les cons ils n'ont rien compris à ce qu'on leur a enseigné."

Pour moi des religieux qui ce font la guerre en clamant qu'il honore le Dieu d'Abraham sont des religieux qui refusent et n'ont pas comprit la parole de Dieu.

Je rappelle qu'il est interdit pour tous les croyants en Dieu, celui d'Abraham, de tuer en son nom .
Est-ce difficile d'appliquer cela dans nos relations humaines ?

Ce qui c'est passé à Charlie Hebdo est navrant mais il est tout aussi navrant de s'invectiver, voir s'insulter, se discréditer entre croyants juifs, chrétiens, musulmans.

Pour la justice qui est en court laissons la faire et souhaitons qu'elle permette de donner une bonne leçon de civisme aux accusés larbin d'autres responsables qui n'ont pas le courage d'être présent tellement ils joue de la dégonfle.

Que justice soit faite et bien faite.
La vengeance n'est pas un enseignement dicté par Dieu dans la bible, les évangiles, le coran.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyJeu 03 Sep 2020, 19:55

cailloubleu* a écrit:

La question est s'il faut se plier à des notions de blasphèmes étrangères qui n'existent pas dans le droit français.

Sur cet aspect precis je suis bien d'accord avec la loi francaise le droit de blasphème devrait etre un droit  fondamentale encore plus quand le blasphemateur n'est pas musulman quoi de plus normal qu'un francais qui n'est pas musulman et qui  n'aime  pasMuhammed et se met a en rigoler  et a exprimer son desaccord ..les journeaux turque aurait pu pour retroquer se foutre de la geul de la laicité , de l'echangisme , des aiselles poilu des prêtres pedophiles  et autres cliché ou pas concernant les francais au lieu de se meler de la loi francaise .

Biensur le musulman militant pourrait deposer une plainte contre charlie hebdo pour essayer de changer la loi mais , sur cette manche je prend le coté de charlie hebdo même sans l'avenement des attentats.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyJeu 03 Sep 2020, 19:56

Question :
Si je dis je suis pas d'accord avec le Coran est-ce que je blasphème envers Mohammed puisque je ne suis pas concerné et que je laisse les musulmans vivre librement leur foi en Dieu ?
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyJeu 03 Sep 2020, 20:05

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:

C'est vrai que nous ne publions pas les dessins de Charlie Hebdo.
Mais on ne peut pas balayer un crime sous le tapis juste parce qu'on n'aime pas la victime c'est comme si on donnait raison au criminel.

Le Monde a écrit:
« Encourager la haine contre l’islam et les étrangers »
De son côté, la Turquie a elle aussi condamné mercredi la republication des caricatures. Ankara a aussi critiqué le président Emmanuel Macron pour avoir défendu mardi « la liberté de blasphémer », estimant qu’il était « inadmissible » de justifier la publication des caricatures controversées au nom de la liberté d’expression.
La réédition en « une » de Charlie Hebdo des caricatures du prophète Mohamed à l’occasion de l’ouverture du procès des attentats djihadistes de janvier 2015 en France risquerait, selon Ankara, « d’encourager la haine contre l’islam et les étrangers » et « de faire le jeu des racistes ».

Si tu veux condamner les crimes des frères Kouachi, chère Caillou, je les condamnerai avec toi.

Je l'ai fait en 2015 et les musulmans du forum l'ont fait également à cette époque, le résultat est qu'on a été traité d'hypocrites et de menteurs et que nos condamnations n'étaient pas sincères, que nous pratiquions la taqiya, etc ...

Ce n'est pas tout le monde qui l'a fait, Dieu merci, mais je n'ai jamais oublié ces accusations qui ont fait des blessures douloureuses dans nos âmes.

Mais je m'éloigne du sujet ...

Tu dis que la notion de blasphème n'existe pas dans le droit français, certes, mais notre forum a ses propres règles de conduite et si nous acceptons la critique des religions, même quand elle va plus loin que la réelle volonté de débattre, il y a des limites que nous imposons pour le simple respect de la foi des autres.

La liberté d'expression est accordée largement et les modérateurs n'interviennent que très peu, tu en sais quelque-chose.

Pour finir je veux rebondir sur cette phrase...

cailloubleu* a écrit:

J'espère que ta parole a dépassé ta pensée quand tu as écris ça, car je n'ai aucune une haine envers les journalistes de charlie hebdo et que je n'ai pas et que je n'ai jamais eu de sympathie envers les frères Kouachi et que je cherche nullement à leur donner raison.

Le fait que je suis musulman rend ma modération suspecte, tout comme ma condamnation des attentats contre charlie hebdo était soupçonnée d'hypocrisie en 2015, je crains que ça sera toujours comme ça.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyJeu 03 Sep 2020, 20:07

De toute façon il faudra bien un jour penser à autre chose que de se cantonner par vengeance dans 100 ans 200 ans de chercher à ce venger des attentats de 2020.

J'ai déjà dit : Sommes nous responsable en 2020 des erreurs et des actes de nos aïeux il y 1000 ans.?

La ou il y a la discorde le croyant doit agir pour la concorde.
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyJeu 03 Sep 2020, 20:47

Petite pensée pour Charb, Cabu, Wolinski, Tignous et les autres victimes. « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad 321257

Merci à Riss et à Charlie de rester debout face à la violence et à l'obscurantisme.

Je pense par contre que "d'attendre" forcément une bonne raison pour les publier n'est pas la bonne méthode, si ces publications restent exceptionnelles, cela restera perçu comme une provocation par les extrémistes, alors qu'en les banalisant, les personnes non intéressées ou religieusement interdites de caricature finiraient, à terme, par les ignorer et peut-être par accepter que ceux qui ne croient pas en ce prophète ne sont pas soumis aux mêmes interdits.

A noter la bonne réaction du CFCM :
« La liberté de caricaturer est garantie pour tous, la liberté d’aimer ou de ne pas aimer [ces caricatures] également. Rien ne saurait justifier la violence », a déclaré Mohammed Moussaoui.

Les mauvaises réactions d'Erdogan(voir plus haut) et du ministre Pakistanais :

"Je condamne fermement Charlie Hebdo ... Et même une condamnation ferme ne suffit pas ( ??? ) ... J'espère que le monde prendra des mesures immédiates pour mettre un terme à de tels actes et tendances (???) ... J'espère que cet acte méprisable ne se reproduira pas et que les responsables seront traduits en justice (???)."

Et la réaction la plus inquiétante est celle de l'Observatoire pour le combat contre l'extrémisme d'Al-Azhar, qui semble lui-même bien extrémiste en traitant les caricatures d'acte criminel :
«L'insistance sur l'acte criminel de republier ces caricatures offensantes renforce le discours de haine et attise l'émotion des croyants»

Comme quoi, tout ça pour ça...
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyJeu 03 Sep 2020, 20:59

Skander a écrit:

Le fait que je suis musulman rend ma modération suspecte, tout comme ma condamnation des attentats contre charlie hebdo était soupçonnée d'hypocrisie en 2015, je crains que ça sera toujours comme ça.

ta position est certes inconfortable mais personne ne t'oblige à être musulman.

étant musulman, tu partages bon gré mal gré avec les terroristes les fondamentaux de ta religion
- la croyance que le coran est la parole de Dieu
- la croyance que Mohamed est un prophète et un exemple à suivre
- les 5 piliers
- les croyances concernant le porc, le vin, la viande hallal etc...

votre différence porte sur l'interprétation de certains versets ou hadiths.
c'est à la fois beaucoup et peu
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyJeu 03 Sep 2020, 22:14

cailloubleu* a écrit:

Ce qui a été supprimé, c'est la couverture de charlie hebdo où il est écrit en gros " c'est dur d'être aimé par des cons".

En ce qui me concerne il n'y a rien de blasphématoire mais je ne vois pas ce que se faire traiter de con peut apporter au dialogue intereligieux, ça n'élève pas le débat et je n'ai pas la culture du masochisme pour goûter aux insultes gratuites.

Ceux qui veulent voir cette couverture n'ont qu'à l'acheter ou mieux, qu'ils s'abonnent à charlie hebdo, ça leur fera un soutien financier et un encouragement supplémentaire.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyJeu 03 Sep 2020, 23:02

cailloubleu* a écrit:

Skander a écrit:
J'espère que ta parole a dépassé ta pensée quand tu as écris ça, car je n'ai aucune une haine envers les journalistes de charlie hebdo et que je n'ai pas et que je n'ai jamais eu de sympathie envers les frères Kouachi et que je cherche nullement à leur donner raison.

Mon "on" ne signifiait pas "tu" mais "nous" dans mes pensées, mon cher Skander, je n'y ai pas pensé une seule seconde car Charlie Hebdo est honni par les chrétiens du forum également,  qui ont été choqués par des caricatures du Pape ou de Jésus.
Ce sont toutes les religions qui ont été moquées par CH.

Or le manque de soutien sur un tel sujet peut passer pour de l'indifférence. De l'indifférence motivée par du ressentiment contre les victimes auteurs des caricatures, et bref on glisse donc vers la justification du crime, ce qui serait une honte.

Skander a écrit:
Ce qui a été supprimé, c'est la couverture de charlie hebdo où il est écrit en gros " c'est dur d'être aimé par des cons".

Les cons ne sont pas les musulmans, les cons sont les tueurs. Ça me paraît évident.
Les caricaturistes danois venaient d'être menacés de mort.

Raphaël a écrit:
"Je condamne fermement Charlie Hebdo ... Et même une condamnation ferme ne suffit pas ( ??? ) ... J'espère que le monde prendra des mesures immédiates pour mettre un terme à de tels actes et tendances (???) ... J'espère que cet acte méprisable ne se reproduira pas et que les responsables seront traduits en justice (???)."

Et la réaction la plus inquiétante est celle de l'Observatoire pour le combat contre l'extrémisme d'Al-Azhar, qui semble lui-même bien extrémiste en traitant les caricatures d'acte criminel :
«L'insistance sur l'acte criminel de republier ces caricatures offensantes renforce le discours de haine et attise l'émotion des croyants»

Je suis d'accord que c'est plus inquiétant venant de Al-Azhar.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyJeu 03 Sep 2020, 23:47

cailloubleu* a écrit:
Citation :

Inquiet mais , pas surpris .. Azhar ce n'est pas le salafisme mais , ce n'est pas non plus les lumières  d'ailleur je suis allé verifier ce que dit l'eglise catholique sur le blasphème et elle semble avoir à peu pret la même position que Al Azhar .... je ne sais pas si on peut parler d'extremisme mais , c'est certains que ce n'est pas aussi "ouvert" que ca se pretend .
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyVen 04 Sep 2020, 00:10

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Inquiet mais , pas surpris .. Azhar ce n'est pas le salafisme mais , ce n'est pas non plus les lumières  d'ailleur je suis allé verifier ce que dit l'eglise catholique sur le blasphème et elle semble avoir à peu pret la même position que Al Azhar .... je ne sais pas si on peut parler d'extremisme mais , c'est certains que ce n'est pas aussi "ouvert" que ca se pretend .

Oui tout à fait, je disais extrémiste car il s'agit d'une déclaration d'un organe particulier d'Al-Azhar, l'Observatoire pour le combat contre l'extrémisme, qui est justement censé lutter contre cet extrémisme et que dans cette optique leur choix de mots était bien triste, pour rester poli.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyVen 04 Sep 2020, 06:45

Bonjour,
La grande question que je me pause face aux attentat est:
Qui mandate ses tueurs à agir ainsi ?
Qui arme les tueurs ?
Les mandataires seront-ils jugés comme les tueurs ?
A qui profite les crimes ?
Tonton

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyVen 04 Sep 2020, 08:08

Skander a écrit:

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça : ????

Je ne vois pas en quoi, tu pars du principe qu'en étant musulman, forcement tu seras suspecté d'être hypocrite.

Ne voulais tu pas dire plutôt :

A cause des islamophobes, ma condamnation des attentats sera forcement pour eux, de l’hypocrisie. Car ce n'est pas le fait d'être musulman qui est cause de cette situation mais plutôt le fait de stigmatiser les musulmans.

Du moins si j'ai bien compris ce que tu voulais dire en évitant les généralisations.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: réflexion   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyVen 04 Sep 2020, 08:56

Tonton a écrit:
Skander a écrit:

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça : ????

Je ne vois pas en quoi, tu pars du principe qu'en étant musulman, forcement tu seras suspecté d'être hypocrite.

Ne voulais tu pas dire plutôt :

A cause des islamophobes, ma condamnation des attentats sera forcement pour eux, de l’hypocrisie. Car ce n'est pas le fait d'être musulman qui est cause de cette situation mais plutôt le fait de stigmatiser les musulmans.

Du moins si j'ai bien compris ce que tu voulais dire en évitant les généralisations.

Bonjour,
Même en faisant attention a ce qu'on dit et écrit il y aura toujours des mauvaise langues pour trouver le moyen de critiquer.
Dire je suis d'accord .... on est critiqué.
Dire on n'est pas d'accord  on est critiqué...
Que faut-il dire et écrire pour que tout le monde soit d'accord ?
OUI ! Il ne faut pas généralisé.
Tous les musulmans ne sont pas des djihadistes meurtrier loin s'en faux!.
En 1940 tous les allemands n'étaient pas des nazis forcenés.

Soit on reste chacun chez soi !
Soit on collabore dans la dignité!
Soit on se fait la guerre !

Peu de monde parle de ceux qui ont mandaté les tueurs de Charlie hebdo et du Bataclan et de l'hyper Cacher
Ou sont les donneurs d'ordres ?
Ils sont libres et prêt a recommencer leurs illicites actions.
Dans le monde musulman quel pourcentage parmi eux sont des intégristes manipulateurs, qui embrigadent des jeunes paumés pour faire la sale besogne ?
Les dirigeant de ces groupe paramiteroreligieux ne sont jamais en premières lignes . Ils ce camouflent, bien au chaud dans les pays qui les soutiennent.
Ces mandataires n'ont que faire de la vie des musulmans.
Ils les sacrifient pour leurs orgueils de pouvoir.. Il jouent à fond sur le populisme des gens sans formation religieuse et sans instruction.
Cette méthode n'est pas une exclusivité islamique mais une méthodes qui ce sert de l'ignorance et du malheur des gens.

Le populisme mène à la dictature fasciste.
La dernière guerre mondiale la bien démontrée.

On a dit! "plus de guerre" sommes nous dans cette situation en 2020 ?
Tout le monde veut la paix mais tout le monde prépare la guerre.
Est-on sur que ce soit la bonne solution pour une véritable paix ?
Paix toujours compromise par une clic de "m'a-tout-vu" vaniteux imbues de leurs petites personnes.
Est-ce une utopie que de croire à la paix ?
Oui ! Si on ne pense qu'a une paix basée sur les compromis humains.
Mais si on ce base sur la PAIX que Dieu nous demande de vivre entre nous on aura une chance de vivre mieux entre nous.
Il n'y aura plus de raison d'attentat, de guerre, de jalousies.

Faisons la paix avec nous même envers Dieu ça marche très bien si on a la FOI en Dieu et en l'Homme créature de Dieu .

Un croyant ne rêve pas il vit sa FOI dans l'Espérance dans un esprit de Charité.

Il est du devoir de tous croyants d'agir les mains dans les mains pour la dignité des hommes et assurer si possible la paix de Dieu partagée.
C'est un voie qui mènera surement au paradis pour tous ceux qui accepterons cette paix de Dieu partagée.
Mais nous savons que la paix véritable ne serra parfaite que le jour ou les élus entreront au paradis.

C'est le souhait que je formule. POUR tous.
Tonton

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyVen 04 Sep 2020, 09:31

Effectivement Bernard, c'est une espérance partagée, avec un constat amer, aussi amer que l'herbe qu'ont du manger " les déportés de Dieu " dans les écritures.

Ce n'est pas conséquence, quand tu parles populisme, c'est cycle. Une histoire qui inlassablement se répète, mais en changeant de gamme et de registre. On n'est pas au début du XXe; et le fascisme, n'est pas et ne sera pas aujourd'hui comme il était à l'époque, mais il est bien présent dans notre histoire humaine, et depuis toujours.

Ce sont les signes, ceux qui traversent les générations.

Ainsi, pour en revenir au sujet, de quoi s'étonner et pourquoi s'insurger, quand un canard se moque de tes convictions et ridiculise tes symboles ? Ces gens qui ont commis l'attentat, au delà de l'abomination commise, ils se prennent pour qui ?

Pensent ils qu'ils ont le pouvoir de contrarier ce que les écritures nous ont dit par avance ?

Bien sûr, je ne suis pas dans une position communautariste, je suis, comme le musulman, conscient de ce que Jésus nous a dit pour nous avertir : vous serez maltraité à cause de mon nom.

Il y en nous et autour de nous, une puissance : l'égocentrisme, l'individualisme, l'indifférence, l'ignorance, elle peut en avoir bien des noms mais si parfois, pour tromper son monde, elle endosse un costume bien précis.

Fatalisme de croyance, non clairvoyance, car cette puissance ne s'attaque pas soit aux musulmans, soit aux chrétiens, soit aux deux, mais à l'humain, en l'asservissant de chimère pour en faire une ombre pitoyable lobotomisée par de fausses espérances, des rêves illusoires et des discours trompeurs.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyLun 07 Sep 2020, 22:43

En quoi consiste "le droit au blasphème", qu'évoque Emmanuel Macron ?

Alors que démarre, ce mercredi 2 septembre, le procès des auteurs des attentats de janvier 2015, dont celui du journal Charlie Hebdo, Emmanuel Macron a réaffirmé son soutien à la "liberté de blasphémer" et de "conscience" en France, estimant qu'il était "là pour protéger toutes ces libertés."

Le blasphème, défini dans le Larousse comme étant une "parole ou discours qui outrage la divinité, la religion ou ce qui est considéré comme respectable ou sacré", ne constitue pas un délit en France, rappelle le Sénat, qui cite à la fois la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 et la loi sur la liberté de la presse de 1881.

Ces deux textes garantissent la liberté d'expression, et par extension le droit au blasphème, ce qu'ont confirmé plusieurs décisions de justice. Jusqu'en 2016, une exception existait. En Alsace et en Moselle, qui appartenaient à l'Allemagne lors du passage de la loi sur la liberté de la presse, un code pénal local interdisait le blasphème. La disposition n'était cependant pas appliquée depuis la réintégration de ces régions à la France.

Un droit qui ne comprend pas l'injure ou la diffamation

Concrètement, cela signifie que Charlie Hebdo est légalement dans son droit en publiant des caricatures de Mohamed. Le tribunal de grande instance de Paris le confirme d'ailleurs le 22 mars 2007, alors que la publication est attaquée en justice pour ces dessins polémiques.
Mais cette même décision pose une limite à cette pratique, précisant qu'il n'apparaît pas que Charlie Hebdo cherche délibérément à "offenser directement et gratuitement l'ensemble des musulmans".

D'autres délits, comme la diffamation, l'injure, ou les provocations à la discrimination, à la haine ou à la violence, empêchent de s'en prendre librement à un groupe entier de croyants, où à une personne du fait de sa foi. Ces infractions, explique le Sénat, "ne visent pas à protéger les croyances, les divinités ou les symboles religieux, mais bel et bien les croyants."

S'il est donc tout à fait possible de critiquer, moquer ou s'opposer à une doctrine religieuse, attaquer ses adeptes, en revanche, reste répréhensible.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyJeu 24 Sep 2020, 10:03

On a provoqué Jésus, mis a mort à cause d'intégriste religieux fanatique observant la lettre et non l'esprit de la loi .
Jésus dit : "Pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font"
Ceci dit je ne justifie pas les actes. ni la provocation d'où qu'elle viennent!
Répondre à la provocation par d'autres provocations c'est entretenir les provocations.

Quand on entend dire que les chrétiens son des mécréants c'est de la provocation pure et simple.
Quand on entend dire que les chrétiens n'iront jamais au paradis , c'est de la provocation pure et simple!
Quand on entend dire que la bible est faussé n'est pas de la provocation ?
Quand dans certains pays sous charia les chrétiens n'ont aucun droit c'est de la provocation .

Erdogan est le champion toute catégorie de la provocation actuellement.
Mais il faut ce taire si non on a droit aux critiques provocatrices de ce Monsieur qui ce croit européen en crachant sur l'Europe..

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyVen 25 Sep 2020, 19:17

salamsam a écrit:
Osef !

Neutral
gerard2007

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyVen 25 Sep 2020, 19:23

C'est fait
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyLun 28 Sep 2020, 20:38

BERNARD a écrit:
Bonjour,
Caricatures ou pas, la justice doit être assurée .
Oui Il faut montrer clairement qu'on a pas peur des imbéciles maniaque de la gâchette.
Que justice soit faite et bien faite c'est la l’essentielle.
Procès ou pas procès les cicatrices des attentats seront long a cicatriser .
Je souhaite que les procès qui commence ne soit pas une caricature de procès et que l'esprit de vengeance n'aura pas le dessus.
Dans la place des accusés les vrais coupables seront-ils présents .(les mandataires et les pays qui les soutiennent)
Il faut que cette justice montre clairement qu'en France on ne tolère pas la justice basée sur la vengeance.
La auteurs des attentats ne sont en fin de compte que des larbins au service de gens très peu scrupuleux de la religion islamique.
Ils ce cachent derrière le religieux pour justifier leurs actes.
Les commanditaires ont déjà eu leur jugement devant Dieu.
Et ne faisons pas d'amalgame envers les musulmans français qui dans leur grande majorité sont pour la république et ses lois.

Des tarés il y en a dans toutes les sociétés humaines.

Il n'y a qu'une race sur terre :" La Race Humaine" Elle est composée de plusieurs ethnies avec un même sang de couleur rouge dans les veines et bien souvent les mêmes A D N.

Bonne journée, Bonne Justice
Je ne suis pas non plus pour la violence ou la vengeance et je répondrai a ces personnes  comme le faisait d'une façon très subtile le prophète Mohammed paix sur lui

on rapporte qu’a l'époque du Prophète (paix sur lui), les idolâtres mecquois écorchaient son nom en voulant l'humilier .
 Umm Djamîl, qui n'est autre qu'Umm Qabiha la femme d'Abou Lahab l'oncle paternel et l’ennemie jure du prophete psl voulant l'insulter et au lieu de dire Mohammed disait "Mudhammam".

"Mudhammam" signifie "celui qui mérite d'être blâmé" ou encore "celui qui est l'objet des reproches" !
Notre bien aimé Prophète Muhammad (paix sur lui) a dit :
« Vous ne vous étonnez pas comment Allah détourne de moi les insultes et les injures des Qurayshites ?! En fait, ils injurient Mudhammam et ils maudissent Mudhammam, alors que je suis Muhammad ».
[Hadîth rapporté dans le recueil authentique d'al-Bukhârî sous le numéro 3533, d'après Abû Hurayrah].
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyJeu 01 Oct 2020, 09:36

SKIPEER a écrit:

Je ne suis pas non plus pour la violence ou la vengeance et je répondrai a ces personnes  comme le faisait d'une façon très subtile le prophète Mohammed paix sur lui

on rapporte qu’a l'époque du Prophète (paix sur lui), les idolâtres mecquois écorchaient son nom en voulant l'humilier .
 Umm Djamîl, qui n'est autre qu'Umm Qabiha la femme d'Abou Lahab l'oncle paternel et l’ennemie jure du prophete psl voulant l'insulter et au lieu de dire Mohammed disait "Mudhammam".

"Mudhammam" signifie "celui qui mérite d'être blâmé" ou encore "celui qui est l'objet des reproches" !
Notre bien aimé Prophète Muhammad (paix sur lui) a dit :
« Vous ne vous étonnez pas comment Allah détourne de moi les insultes et les injures des Qurayshites ?! En fait, ils injurient Mudhammam et ils maudissent Mudhammam, alors que je suis Muhammad ».
[Hadîth rapporté dans le recueil authentique d'al-Bukhârî sous le numéro 3533, d'après Abû Hurayrah].

Selon les premières conclusions des enquêteurs révélées par Le Monde, « Hassan A. » a justifié son acte en prêtant allégeance dans une vidéo à une organisation islamique d’origine pakistanaise, le Dawat-e-islami. Non-violente et répandue à travers le monde, elle est d’inspiration soufie.

Proche du soufisme, le groupe religieux Dawat-e-Islami doit cependant être remis en contexte dans son pays origine, le Pakistan. Car il s’intègre dans le mouvement plus vaste du barelvisme, très représenté au sein de la République islamique.
Dans la lignée du soufisme, les barelvis vénèrent des saints musulmans, et sont très attachés aux sanctuaires qui renferment leurs sépultures, tenus par des « pirs », des gardiens de père en fils. S’ils ne prêtent pas allégeance, comme le font les soufis, à une confrérie rassemblant des fidèles autour d’une figure sainte, ils estiment avec eux que le prophète Mohammed a une présence active et vivante dans le monde.

« Cette inspiration soufiste fait qu’au Pakistan, les barelvis érigent en héros les musulmans qui cherchent à protéger la figure du prophète Mohammed à tout prix, explique Paul Rollier, anthropologue spécialiste de l’islam en Asie du Sud à l’Université Saint Gall en Suisse. Lorsqu’il est insulté, il faut s’indigner, quitte à basculer dans la violence. Certains Pakistanais qui ont assassiné des blasphémateurs sont aujourd’hui considérés comme des saints par une grande partie de la population. »
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyJeu 01 Oct 2020, 14:29

mario-franc_lazur a écrit:

Selon les premières conclusions des enquêteurs révélées par Le Monde, « Hassan A. » a justifié son acte en prêtant allégeance dans une vidéo à une organisation islamique d’origine pakistanaise, le Dawat-e-islami. Non-violente et répandue à travers le monde, elle est d’inspiration soufie.

Proche du soufisme, le groupe religieux Dawat-e-Islami doit cependant être remis en contexte dans son pays origine, le Pakistan. Car il s’intègre dans le mouvement plus vaste du barelvisme, très représenté au sein de la République islamique.
Dans la lignée du soufisme, les barelvis vénèrent des saints musulmans, et sont très attachés aux sanctuaires qui renferment leurs sépultures, tenus par des « pirs », des gardiens de père en fils. S’ils ne prêtent pas allégeance, comme le font les soufis, à une confrérie rassemblant des fidèles autour d’une figure sainte, ils estiment avec eux que le prophète Mohammed a une présence active et vivante dans le monde.

« Cette inspiration soufiste fait qu’au Pakistan, les barelvis érigent en héros les musulmans qui cherchent à protéger la figure du prophète Mohammed à tout prix, explique Paul Rollier, anthropologue spécialiste de l’islam en Asie du Sud à l’Université Saint Gall en Suisse. Lorsqu’il est insulté, il faut s’indigner, quitte à basculer dans la violence. Certains Pakistanais qui ont assassiné des blasphémateurs sont aujourd’hui considérés comme des saints par une grande partie de la population. »

Si elle peut s'associer à des manifestations, la Dawat-e-Islami n'approuve pas les actes extrêmes. "L'un de ses porte-parole s'est désolidarisé de l'attaque de Paris, en affirmant n'avoir rien à voir avec ces faits", souligne Amélie Blom.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyJeu 01 Oct 2020, 15:44

Thedjezeyri14 a écrit:

Si elle peut s'associer à des manifestations, la Dawat-e-Islami n'approuve pas les actes extrêmes. "L'un de ses porte-parole s'est désolidarisé de l'attaque de Paris, en affirmant n'avoir rien à voir avec ces faits", souligne Amélie Blom.

Est-ce que les musulmans sont capable de s'entendre entre eux et de parler à l'unisson ?
Tonton

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyJeu 01 Oct 2020, 16:19

Thedjezeyri14 a écrit:

C'est une erreur de projection, entre une défense légitime et une instrumentalisation d'une défense légitime. C'est à dire que tu peux te retrouver dans une position où tu défends Mohamed, pour des propos calomnieux infondés, toi même, et si tu ne le fais pas, alors c'est que tu es en doute sur tes convictions.

Mais tu n'es pas pour autant, justifié en le faisant avec violence. Car c'est là que l'instrumentalisation se fait, car premièrement est ce que cette caricature était calomnieuse ? NON.

Au contraire même, puisqu'elle représentait un Mohamed en pleurs à cause de Daesh. C'est à dire qu'elle présentait que lui même Mohamed, ne validait pas les actes terroristes.

Tu vois bien alors le paradoxe, et comment est instrumentalisé l'idée dans la conscience de ce jeune garçon.

Maintenant, si la puissance terroriste, est réduite à envoyer un gamin avec un tournevis, sans oublier le drame en lui même en égard pour les victimes, ben c'est déjà que les organisations terroristes sont vraiment à court de moyens.

Si on compare l'armement et l'organisation militaire du premier attentat à celui ci, les groupes terroristes sont vraiment et moins en moins inquiétant. la menace est là, mais si c'est tout ce qui ont en armement, c'est pas franchement terrorisant.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyJeu 01 Oct 2020, 16:57

BERNARD a écrit:
Est-ce que les musulmans sont capable de s'entendre entre eux et de parler à l'unisson ?

Est-ce que les chrétiens sont capable de s'entendre entre eux et de parler à l'unisson ?

Est-ce que les fleuristes sont capable de s'entendre entre eux et de parler à l'unisson ?

Est-ce que les numismates sont capable de s'entendre entre eux et de parler à l'unisson ?

Est-ce que les gilets jaunes sont capable de s'entendre entre eux et de parler à l'unisson ?

Est-ce que les socialistes sont capable de s'entendre entre eux et de parler à l'unisson ?

Est-ce que les footballeurs sont capable de s'entendre entre eux et de parler à l'unisson ?

Est-ce que les alpinistes sont capable de s'entendre entre eux et de parler à l'unisson ?

Etc, etc, etc .....

Essaies donc de répondre à ces questions et tu te rendras compte de l'idiotie de ta question initiale...

No

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyJeu 01 Oct 2020, 17:31

Cyril 84 a écrit:
BERNARD a écrit:

Est-ce que les chrétiens sont capable de s'entendre entre eux et de parler à l'unisson ?

Est-ce que les fleuristes sont capable de s'entendre entre eux et de parler à l'unisson ?

Est-ce que les numismates sont capable de s'entendre entre eux et de parler à l'unisson ?

Est-ce que les gilets jaunes sont capable de s'entendre entre eux et de parler à l'unisson ?

Est-ce que les socialistes sont capable de s'entendre entre eux et de parler à l'unisson ?

Est-ce que les footballeurs sont capable de s'entendre entre eux et de parler à l'unisson ?

Est-ce que les alpinistes sont capable de s'entendre entre eux et de parler à l'unisson ?

Etc, etc, etc .....

Essaies donc de répondre à ces questions et tu te rendras compte de l'idiotie de ta question initiale...

No

Je constate une chose c'est que les chrétiens s'entendent mieux entre eux que certaine faction ce réclament de l'islam.
Les guerres de religions comme celles que nous avons connues dans l'histoires sont quand même mise au rencard .
Ben-Bourrion disait en 1948 au sujet de la Palestine après libérations de prisonniers politique en constatant que les arabes avaient été eux aussi libérés . Nous Juifs on va dans la même direction les arabes vont dans toutes les directions .
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyJeu 01 Oct 2020, 19:01

BERNARD a écrit:

Je constate une chose c'est que les chrétiens s'entendent mieux entre eux
que certaine faction ce réclament de l'islam.
Les guerres de religions comme celles que nous avons connues dans l'histoires sont quand même mise au rencard .
Ben-Bourrion disait en 1948 au sujet de la Palestine après libérations de prisonniers politique en constatant que les arabes avaient été eux aussi libérés . Nous Juifs on va dans la même direction les arabes vont dans toutes les directions .
  scratch   heuuuuu   permets moi d'en douter Bernard !!!
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyJeu 01 Oct 2020, 20:56

Pétunia a écrit:
BERNARD a écrit:
Je constate une chose c'est que les chrétiens s'entendent mieux entre eux [...]

Il suffit juste de prendre l'avis des différentes obédiences chrétiennes concernant la situation Israël / Palestine....

Voilà pourquoi je soulignais l'absurdité de la question de Bernard.

Tonton

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyVen 02 Oct 2020, 08:22

Pétunia a écrit:
BERNARD a écrit:

Je constate une chose c'est que les chrétiens s'entendent mieux entre eux
que certaine faction ce réclament de l'islam.

Tu peux, Cyril a raison.

Tout ce que l'on peut dire, quand il s'agit de parler à l'unissons, c'est de parler de l'utilité d'un pape.

Mais si le pape permet de parler à l'unisson, même dans l'église catholique, certains consteront ses opinions.
Tonton

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyVen 02 Oct 2020, 08:24

Cyril 84 a écrit:
Pétunia a écrit:

Il suffit juste de prendre l'avis des différentes obédiences chrétiennes concernant la situation Israël / Palestine....

Puis même, on est pas des clones...il a toutes sortes de personnalités y compris en interne, dans toutes les communautés.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad EmptyVen 02 Oct 2020, 10:29

Cyril 84 a écrit:
Pétunia a écrit:

On va du coté du plus fort même ci ce plus fort est dans l'erreur
Cela s'appelle l'opportunisme.

Je parle en 2020 .
Ci certains chrétiens on la nostalgie de nos guerres de religions il serait souhaitable qu'ils révise leur formation religieuse et apprennent à lire la Bible.

Les chrétiens on quand même une base commune Dieu, Jésus (sans descendants qui se chamaillent!)l'Esprit Saint paraclet annoncé par Jésus.
Les juifs suivent Moïse.
Les musulmans suivent le prophète Mohammed est pour certains les membres familiaux de Mohammed.
Les descendant de Mohammed sont-ils tous des prophètes ?
Si nous chrétiens nous avons eu entre nous des différents ce n'est pas Dieu ou Jésus qui en est responsable mais bien l'hommes avec ses interprétations fondamentalistes de la Bible AT et NT.
Nos différents sont œuvres de Satan .
D'ailleurs tous les différents entre les hommes sont œuvres de Satan.

Dernière édition par BERNARD le Ven 02 Oct 2020, 11:02, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad Empty

« Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant