Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Zooplus : Frais de livraison offerts dès 9 euros
Voir le deal
-46%
Le deal à ne pas rater :
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
32.19 € 59.99 €
Voir le deal

« Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad

+14
Cyril 84
mario-franc_lazur
SKIPEER
gerard2007
Tonton
Raphaël#
Thedjezeyri14
cailloubleu*
Skander
Moricio
BERNARD
salamsam
*Encelade*
rosarum
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rosarum

rosarum

« Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad - Page 3 Empty
MessageSujet: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2020, 21:33

Rappel du premier message :

01.09.2020

« Charlie Hebdo » republie les caricatures du prophète Mouhammad qui avaient fait du journal la cible des djihadistes  

« Nous ne nous coucherons jamais. Nous ne renoncerons jamais », a justifié le directeur du journal, Riss, alors que s’ouvre mercredi le procès des attentats de janvier 2015.

« On nous a souvent demandé depuis janvier 2015 de produire d’autres caricatures de Ma homet. Nous nous y sommes toujours refusés, non pas que cela soit interdit, la loi nous y autorise, mais parce qu’il fallait une bonne raison de le faire, une raison qui ait un sens et qui apporte quelque chose au débat. Reproduire cette semaine de l’ouverture du procès des attentats de janvier 2015 ces caricatures nous a alors semblé indispensable. »

Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) a appelé mardi à « ignorer » les caricatures de Mohamed republiées dans Charlie Hebdo. « La liberté de caricaturer est garantie pour tous, la liberté d’aimer ou de ne pas aimer [ces caricatures] également. Rien ne saurait justifier la violence », a déclaré Mohammed Moussaoui.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mucem

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2021, 20:31

[quote="gerard2007"]
BERNARD a écrit:

Elle est où la provocation la ? 
Porter un T shirt , avec Charlie Hebdo c'est provoquer qui ? 
Y avait il une caricature ? Non 
Maintenant soutenir un journal devient une provocation ?
Je crois que vous avez touchés le fond

Tous les fanatiques musulmans ou chrétiens du monde pètent un câble en voyant les mots Charlie Hebdo.
gerard2007

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2021, 21:38

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tous les fanatiques musulmans ou chrétiens du monde pètent un câble en voyant les mots Charlie Hebdo.
Que les fanatiques pètent un câble, c'est une chose .
Mais se coucher au point de dire que c'est une provocation , s'en est une autre .
Bientôt il faudra même plus avoir ces mots à la bouche sans être taxé de provocateur ?
C'est Loin d'être un journal qui m'attire , mais si certains l'aiment , c'est leur droit .
A la lecture de certains passages de livres dit Saint ,  l'ont pourraient être tout autant choqués
Mucem

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2021, 21:50

gerard2007 a écrit:
Mucem a écrit:

Que les fanatiques pètent un câble, c'est une chose .
Mais se coucher au point de dire que c'est une provocation , s'en est une autre .
Bientôt il faudra même plus avoir ces mots à la bouche sans être taxé de provocateur ?
C'est Loin d'être un journal qui m'attire , mais si certains l'aiment , c'est leur droit .
A la lecture de certains passages de livres dit Saint ,  l'ont pourraient être tout autant choqués

D’accord avec chaque ligne.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2021, 07:22

gerard2007 a écrit:
BERNARD a écrit:

Qui que nous soyons il n'est pas bon de jouer aux provocateurs les uns envers les autres.
Ce n'est pas un signe d'intelligence.

Provoquer pour avoir les raisons de ce plaindre des réactions et passer pour une victime , on peut agir autrement en ce servant de sa cervelle.

Je crois qu'on confond assez facilement Justice et vengeance dans certaine de nos réflexions.
Appliquer la loi du talion en croyant faire justice par un acte meurtrier c'est ce foutre  du monde !

Cessons de nous provoquer ! On serra mieux respecté et écouté.
Les provocateurs quel qu'ils soient passent pour des ploucs.
Ne jouons pas au ploucs , on est toujours perdant à ce jeu!
Deux ploucs qui ce causent ne peuvent causer que de plouqueries ! (mot inventé pour la circonstance)

Tuer au Nom de la BIBLE, Du CORAN, De la THORA donc au NOM de DIEU c'est PROFANER DIEU !

Le provocateur est tout aussi coupable que le tueur !
Elle est où la provocation la ? 
Porter un T shirt , avec Charlie Hebdo c'est provoquer qui ? 
Y avait il une caricature ? Non 
Maintenant soutenir un journal devient une provocation ?
Je crois que vous avez touchés le fond

Pas du tout quand je parle de provocation j'emploie ce mot au sens générale du terme.
Avoir une bible, parler du christianisme en pays islamique est une provocation ?
Je ne suis pas un lecteur de Charlie Hebdo !

Il existe au sein des communauté des croyants des provocateurs mais je constate que les provocateurs islamiste sont plus nombreux que le provocateurs chrétien.
En 2021 quels sont les pays chrétiens qui mettent en prison, condamne à mort des hommes et des femmes parce qu'ils parlent du Christianisme? Ou qu'ils possède une Bible.

C'est trop facile de dire :" ce n'est pas l'islam, ce n'est pas le christianisme quand on ne bouge pas son popotin pour pour que les relations soient plus fraternelles.
Pourquoi dans mon secteur des macs qui ce disent musulmans menace de mort un Imam parce qu'il est pour le dialogue interreligieux ?

A-t-on le droit de juger le Foi de ses voisins ? Qui honorent le Dieu D'Abraham ?

Quand je dis que JESUS et fils de DIEU je provoque qui ?

On oublie sciemment qu'on est tous fils de Dieu de part la création faite par DIEU quand nous nous querellons entre nous !
Nous nous complaisons dans les querelles, les sarcasmes, les discrédits, L'Egoïsme dominateur.
Reconnaissons nos fautes propres avant de juger ses voisins qui commettent les mêmes fautes.

On ne discute pas à la table de la paix avec tout un arsenal guerrier pausé sur la table !
On parle de paix , mais de quel paix parlons-nous en fin de compte ?
paix humaine faite de compromission ou PAIX DE DIEU basée sur l'AMOUR de son voisin , la JUSTICE ,

PAIX et vengeance ne sont pas compatible.

Parole venant d'en bas !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad   « Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad - Page 3 Empty

« Charlie Hebdo » republie les caricatures de Mouhammad
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3