Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment :
AUKEY Écouteurs Bluetooth 5 sans Fil – ...
Voir le deal
20.71 €
-36%
Le deal à ne pas rater :
PLAYMOBIL 5167 – La Maison Transportable
33.93 € 52.93 €
Voir le deal

Arrestation de Yahia Gouasmi !

AuteurMessage
Jean Bernard

Jean Bernard

Arrestation de Yahia Gouasmi ! Empty
MessageSujet: Arrestation de Yahia Gouasmi !   Arrestation de Yahia Gouasmi ! EmptyMar 15 Sep 2020, 20:04

15.09.2020

(copier/coller)

" Tôt ce matin du 15 septembre 2020, une nouvelle perquisition a eu lieu chez M. Gouasmi Yahia et dans les anciens locaux du Centre Zahra France, ainsi qu’au domicile des anciens responsables de l’ex-Centre Zahra.

Le motif invoqué pour cette opération est le “maintien d'association dissoute”. Les anciens responsables ont été arrêtés et nous sommes, pour le moment, sans nouvelle.

L’association Centre Zahra est dissoute depuis près de deux ans mais ses anciens membres font l’objet depuis, d’un harcèlement administratif continue.

M. Gouasmi

Merci de votre soutien et
de communiquer ces informations.

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution
de la situation. "
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Arrestation de Yahia Gouasmi !   Arrestation de Yahia Gouasmi ! EmptyMar 15 Sep 2020, 20:05

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Arrestation de Yahia Gouasmi !   Arrestation de Yahia Gouasmi ! EmptyMar 15 Sep 2020, 21:03

Jean Bernard a écrit:
" Tôt ce matin du 15 septembre 2020, une nouvelle perquisition a eu lieu chez M. Gouasmi Yahia et dans les anciens locaux du Centre Zahra France, ainsi qu’au domicile des anciens responsables de l’ex-Centre Zahra.

Le motif invoqué pour cette opération est le “maintien d'association dissoute”.  Les anciens responsables ont été arrêtés et nous sommes, pour le moment, sans nouvelle.

L’association Centre Zahra est dissoute depuis près de deux ans mais ses anciens membres font l’objet depuis, d’un harcèlement administratif continue.

M. Gouasmi

Merci de votre soutien et
de communiquer ces informations.

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution
de la situation. "

Pour rappelle, voir également ce qui s'est passé il-y-a presque 2 ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Arrestation de Yahia Gouasmi !   Arrestation de Yahia Gouasmi ! EmptyMer 16 Sep 2020, 07:47

Et quand certains pays sous charia arrête des chrétiens pour le mettre en prison faut-il se taire ?
Il est normal que la loi française assure la sécurité du pays.
On est un état de droit et on évite quand on vit en France de cracher dans la soupe.
Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette affaire mais un pays quel qu’il soit doit assurer la sécurité physique, et morale de ceux qui habitent et travaillent.
Cela passe aussi par le respect sans faille des lois républicaines de tous migrants qui souhaitent vivre en France
Ceci est valable pour tous les pays du monde.
Si on ne provoque pas , si on respecte la dignités des hommes et des femmes cela ne devrait pas pauser de problème dans les relations humaines.

Nous vivons actuellement dans un monde ou la vengeance passe avant la justice.
""( voir ce qui ce passe entre turcs et grecs)""
A qui profite leurs querelles manipulées par des éléments extérieurs aux deux pays.?

Il se pourrait bien qu'un jour les arabes aient les yeux bridés ! Qui sait ?

L'être humain aime semer la zizanie et se plaindre d'un récolte de mauvais qualité.
Paradoxe ! de notre nature humaine.

Vengeance et Justice ne font pas bon ménage qu'on ce le dise une fois pour toute .
Tonton

MessageSujet: Re: Arrestation de Yahia Gouasmi !   Arrestation de Yahia Gouasmi ! EmptyMer 16 Sep 2020, 08:36

Effectivement, il faut voir le contenu des reproches, sachant que la police n'agit pas par principe d'islamophobie.

Ceci étant, il est vrai que tu es pris vite à parti, en raison de la lutte anti terroriste, même si pourtant le lien avec un terroriste ou une organisation terroriste est plutôt très lointains.

Maintenant si l'organisation a été dissoute, c'est qu'il y a une raison. Or il est vrai que parfois, même quand certains imams sont interdit de prêche, comme l'ancien imam de Roubaix, en ayant créer un lien durant leur ministère, ils continuent à propager leur discours haineux.

Donc on ne sait pas de quoi il s'agit, difficile de donner son opinion, et la façon dont est présenté le sujet et la vidéo, n'a pas d'autre effet que de victimiser les musulmans en laissant sous entendre à un complot de persécution.

C'est une technique qu'utilisent les extrémistes musulmans : faire croire que la police française voir la France tout entière est islamophobe.

Libre à chacun ensuite d'apporter son soutien comme bon lui semble, mais là, l'engagement demandé est un engagement d'aveugle, sans fournir ni les tenant ni les aboutissant; en agitant uniquement de quoi satisfaire la parano de certains.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Arrestation de Yahia Gouasmi !   Arrestation de Yahia Gouasmi ! EmptyMer 16 Sep 2020, 09:42

BERNARD a écrit:
[...] Il se pourrait bien qu'un jour les arabes aient les yeux bridés ! Qui sait ? [...]

Mais que veux-tu dire par cette phrase, cher Bernard ?

Avec des yeux bridés, ce ne serait plus des arabes...

Peut-être que tu confonds arabes et musulmans....

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Arrestation de Yahia Gouasmi !   Arrestation de Yahia Gouasmi ! EmptyMer 16 Sep 2020, 09:51

Cyril 84 a écrit:
BERNARD a écrit:
[...] Il se pourrait bien qu'un jour les arabes aient les yeux bridés ! Qui sait ? [...]

Pas du tout mais je parle des migrations naturelles des peuples .
Il a été démontrer que si nous faisions des analyses ADN des peuples nous trouverions des ADN commun partout dans le monde et des cousinage inconnu ce dévoilerai au grand jour.
Les chinois, les arabe, les européens, les indous et indiens sont des ethnies pas des races. Il n'y qu'une race humaine sur terre .
Tonton

MessageSujet: Re: Arrestation de Yahia Gouasmi !   Arrestation de Yahia Gouasmi ! EmptyMer 16 Sep 2020, 17:57

BERNARD a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Il a été démontrer que si nous faisions des analyses ADN des peuples nous trouverions des ADN commun partout dans le monde et des cousinage inconnu  ce dévoilerai au grand jour.
Les chinois, les arabe, les européens, les indous et indiens sont des ethnies pas des races. Il n'y qu'une race humaine sur terre .

C'est déjà fait Bernard,

Car déjà, il y a très peu de variation génétique entre les individus du genre humain. Il n'y a pas plus de variation entre toi et ton enfant, qu'entre toi et un japonais.

Les scientifiques s'accordent pour dire que la souche commune est constituée de quelques dizaines de milliers d'individus, 40 000 pour donner un chiffre qui ne saurait de toute façon prétendre être précis.

Ce qui laisse supposer que l'espèce, si on s'en tient à une étude de notre environnement a été en voix d’extinction.

Tout en tenant compte de ces faibles variations, ce sont les populations dites de culture sémite qui sont les plus proches du génome type.

C'est assez étonnant quand on connaît à la fois la promesse faite par Dieu à Abraham, et aussi le récit du déluge. Je ne dit pas que ces éléments prouvent quelque chose, mais du moins, ils n'ont interpellent.

Ensuite, si en Dieu, par ces éléments on peut justifier que finalement, nous sommes tous " des enfants d'Abraham ", ce qui reste problématique, c'est les principes élitistes.

Ce que l'on retrouve dans la mythologie nazi, l'idée que parmi nous certains sont fils de Dieu, car modifiés par Dieu génétiquement et les autres, juste des singes qui ont évolué.

Mais aussi ce déterminisme par la religion, considéré qu'appartenir à telle religion ou à telle église fait soit une plus mauvaise ou une meilleure personne.

Dans les 2 cas, le résultat est le même, on peut parler d'une forme de racisme, et pour moi, penser que forcement si la police française intervient, c'est par racisme, c'est aussi une forme de racisme.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Arrestation de Yahia Gouasmi !   Arrestation de Yahia Gouasmi ! EmptyMer 16 Sep 2020, 19:40

Tonton a écrit:
BERNARD a écrit:

Il a été démontrer que si nous faisions des analyses ADN des peuples nous trouverions des ADN commun partout dans le monde et des cousinage inconnu  ce dévoilerai au grand jour.

C'est déjà fait Bernard,

Car déjà, il y a très peu de variation génétique entre les individus du genre humain. Il n'y a pas plus de variation entre toi et ton enfant, qu'entre toi et un  japonais.

Les scientifiques s'accordent pour dire que la souche commune est constituée de quelques dizaines de milliers d'individus, 40 000 pour donner un chiffre qui ne saurait de toute façon prétendre être précis.

Ce qui laisse supposer que l'espèce, si on s'en tient à une étude de notre environnement a été en voix d’extinction.

Tout en tenant compte de ces faibles variations, ce sont les populations dites de culture sémite qui sont les plus proches du génome type.  

C'est assez étonnant quand on connaît à la fois la  promesse faite par Dieu à Abraham, et aussi le récit du déluge. Je ne dit pas que ces éléments prouvent quelque chose, mais du moins, ils n'ont interpellent.

Ensuite, si en Dieu, par ces éléments on peut justifier que finalement, nous sommes tous " des enfants d'Abraham ", ce qui reste problématique, c'est les principes élitistes.

Ce que l'on retrouve dans la mythologie nazi, l'idée que parmi nous certains sont fils de Dieu, car modifiés par Dieu génétiquement et les autres, juste des singes qui ont évolué.

Mais aussi ce déterminisme par la religion, considéré qu'appartenir à telle religion ou à telle église fait soit une plus mauvaise ou une meilleure personne.

Dans les 2 cas, le résultat est le même, on peut parler d'une forme de racisme, et pour moi, penser que forcement si la police française intervient, c'est par racisme, c'est aussi une forme de racisme.

Donc tous les hommes sont égaux entre eux et devant Dieu
Mais l'être humain n'en a pas tellement conscience.
Un juif = un chrétien, = un musulman = un athée = un blanc = un être humain de couleur .
Qui nous a éduquer a faire des différences ?
Parmi tous les être humains croyants ou incroyant par méconnaissance peut dire moi le premier au paradis.
Qui enseigne le racisme ?
Qui pousse un être humain à dire :" Moi je suis le meilleurs, le plus intelligent, le plus fort , le seul qui irra au paradis. ????

On entend dire :" Nos différences doivent nous enrichir !" Est-ce une réalité en 2020 ?

Celui qui tend sa main a raison mais celui qui refuse la main tendue n'a pas raison.
Le juif, le chrétien, le musulman qui refuse la main tendu d'un juif, d'un chrétien, d'un musulman c'est celui qui refuse qui est fautif car il refuse Dieu présent dans chacun d'entre nous.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Arrestation de Yahia Gouasmi !   Arrestation de Yahia Gouasmi ! EmptyMer 16 Sep 2020, 21:36

BERNARD a écrit:

Extraordinaire dérive sémantique où en partant sur un fait-divers concernant une arrestation d'un responsable Chiite, on en vient à parler des races, des ethnies, des couleurs de peau, etc ...

Si cette discussion continue sur ce thème "racial" qui n'a absolument rien à voir avec le sujet, les messages en question seront supprimés par la modération.
Tonton

MessageSujet: Re: Arrestation de Yahia Gouasmi !   Arrestation de Yahia Gouasmi ! EmptyJeu 17 Sep 2020, 09:28

Ce genre de message ou de vidéo introductif à ce sujet mon cher Bernard.

Car ils ne disent rien et laissent sous entendre.
Tonton

MessageSujet: Re: Arrestation de Yahia Gouasmi !   Arrestation de Yahia Gouasmi ! EmptyJeu 17 Sep 2020, 09:33

Skander a écrit:
BERNARD a écrit:

Extraordinaire dérive sémantique où en partant sur un fait-divers concernant une arrestation d'un responsable Chiite, on en vient à parler des races, des ethnies, des couleurs de peau, etc ...

Si cette discussion continue sur ce thème "racial" qui n'a absolument rien à voir avec le sujet, les messages en question seront supprimés par la modération.

Oui, car on ne sait strictement rien de ce fait divers, qui n'est présenté que pour victimiser sans fournir aucune explication si ce n'est l'idée que les musulmans seraient persécutés.

ne me dit pas que tu n'as pas vu ça ? C'est le seul chose d'exposer sans définir, ni les tenant ni les aboutissant qui nous permettraient de nous prononcer.

De quoi alors veux tu discuter ?

Voudrais que nous contentions de dire ( je ne pense pas ) : ce n'est pas étonnant dans un pays raciste et xénophobe comme la France OU, c'est normal car finalement toutes les organisations musulmanes ont des tendances extrémistes.

Il n'y a rien qui nous permet de débattre, c'est juste un " buzz " sans aucune explication.
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Arrestation de Yahia Gouasmi !   Arrestation de Yahia Gouasmi ! EmptyVen 18 Sep 2020, 07:07

YAHIA GOUASMI libéré sous conditions !

Réaction de YAHIA GOUASMI suite à son arrestation du 15 septembre 2020 et son placement en garde à vue avec les anciens responsables de l'ex-Centre Zahra France.

Tonton

MessageSujet: Re: Arrestation de Yahia Gouasmi !   Arrestation de Yahia Gouasmi ! EmptyVen 18 Sep 2020, 09:36

Bon, ça n'apporte que peu d'éléments au " dossier ", bien que l'on puisse comprendre l'expression du sentiment, car ici, c'est surtout " sentimental ".

Ce n'est péjoratif quand je dis ça, mais on dirait un peu " Mélenchon ".

Gouvernement sa** t*nique...je pense que l'expression est un peu " décalé " même si je comprend ce qu'il veut dire et je lui donne plutôt raison. Mais je dirai pas " sa** t*nique ", c'est en cette période de grand complot et cette tendance Q.anon, aller un peu trop dans le sens mystique pour parler d'un soucis avant tout politique.

Encore lui, il a la chance d'avoir eu affaire à des gens courtois, ce qui n'est pas toujours le cas. J'ai en connaissance un musulman qui a vu un de ses amis se radicaliser ( il avait un drapeau de Daesh dans son jardin ), c'était un groupe de potes, dont l'un chrétien catholique et comme ils le côtoyaient pour essayer de le raisonner, il ont eu affaire eux aussi à l'intervention policière, y compris le catho, et c'était un peu plus musclé.

Maintenant, en gros je partage ses sentiments, mais pas la façon dont il présente la chose : gouvernement sa** t*nique, c'est franchement pas le vocabulaire approprié.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Arrestation de Yahia Gouasmi !   Arrestation de Yahia Gouasmi ! EmptyVen 18 Sep 2020, 10:46

DONNER SON OPINION EST-CE UN DELIT D'ETAT ?
Il semble que dans certains pays sous dictature cela une réalité .
Je ne vise personne mais force est de constater que souvent là ou il y un gouvernement fasciste, dictatoriale politique ou religieux la mauvais sens des gouvernants est de limiter la liberté de parole, de penser et d'actions.
Tout le monde sur ce forum est d'accord pour la liberté de penser, de paroles, d'actions soit une réalité dans le monde sans exception quelque soient les régimes politique et religieux .
Je rappelle que tout être humaine né libre et égal en droit et devoir.
Que ceux qui ne sont pas d'accord le dise clairement cela évitera les qui-propos et les mal entendu.
Ce forum est un des rare ou l'on s'exprime librement même si des fois il y a de temps des dérapage et des hors sujet .
Attention de ne pas crier :" Hors sujet parce que l'avis de l'un d'entre nous dérange ou ne plait pas.
Sur ce forum on a le droit de dire :"je ne suis pas d'accord:" sans avoir le risque de ce retrouver en prison par dacisions du politiquement correcte.
La ou il y l'injustice , la haine, la guerre, la domination, le croyant quel qu'il soit a le devoir d'agie pour la justice, l'amour, la paix, le partage….
Tout ce qui peut améliorer nos relations humaine doit être vécue .
Tout ce qui détruit nos relations humaine doit être considéré comme illicite sur le plan humain et moral.
Nous ne sommes pas propriétaire de la terre et encore moins du paradis.

OUI ! La Liberté est un don de Dieu personne d'humain n'a le droit d'y porter atteinte au nom d'une quelconque idéologie et même de religion.

Cessons aussi de nous accuser réciproquement des erreurs qu'ont faite nos aïeux .
je ne me sens absolument pas responsable des croisades et des colonisations de mes aïeux en France comme semble le faire un certain dirigeant Turc actuellement.
Je n'est pas de compte à rendre à ce monsieur
(attention je sort du sujet)

OUI le délit d'opinion ne doit pas exister
Seul la LIBERTE respectueuse entre nous doit primer.

Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Arrestation de Yahia Gouasmi !   Arrestation de Yahia Gouasmi ! EmptySam 19 Sep 2020, 17:29

Arrestation de Cheikh Jamel

Réaction de Cheikh Jamel Tahiri suite à son arrestation du 15 septembre 2020 et son placement en garde à vue avec les anciens responsables de l'ex-Centre Zahra France.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Arrestation de Yahia Gouasmi !   Arrestation de Yahia Gouasmi ! EmptySam 19 Sep 2020, 17:45

Jean Bernard a écrit:
Arrestation de Cheikh Jamel

Réaction de Cheikh Jamel Tahiri suite à son arrestation du 15 septembre 2020 et son placement en garde à vue avec les anciens responsables de l'ex-Centre Zahra France.

En France il y a des mosquées dont les responsables religieux prêchent la haine de la France.
C'est une situation inacceptable.
Les antidémocrates savent se servir de la démocratie pour la détruire aisément de l'intérieur. Il est normal de contrer ces gens là !

Si on veut vivre en France (pour ne citer qu'elle) il faut respecter les lois républicaine, la langue, les us et coutume du pays.

Les extrémistes islamistes ou chrétiens ne sont-ils pas du même milieux , ce milieux ou l'on aime passer son temps à se quereller?
Les fournisseurs d'armements vendent autant au gouvernements légitime qu'à leurs adversaire .
Bonnes affaires....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrestation de Yahia Gouasmi !   Arrestation de Yahia Gouasmi ! Empty

Arrestation de Yahia Gouasmi !
Page 1 sur 1