Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -30%
-30% Lego Classic – La valisette de construction ...
Voir le deal
10.49 €
-47%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Fan 2 Lite – Ventilateur sur pied intelligent à 38,35€
38.35 € 72.74 €
Voir le deal

" Tu aimeras ton prochain comme toi-même."

+3
Tonton
mario-franc_lazur
joseph1
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joseph1

" Tu aimeras ton prochain comme toi-même." - Page 2 Empty
MessageSujet: " Tu aimeras ton prochain comme toi-même."   " Tu aimeras ton prochain comme toi-même." - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2020, 10:59

Rappel du premier message :

" Tu aimeras ton prochain comme toi-même." nous dit la Bible.
L ' amour du « prochain » est fondamental.
Aime ton prochain « comme toi-même ».
Cette précision mérite une attention essentielle : si un être ou un peuple ne s’aime pas, il sera incapable d ' aimer l ' Autre.
Sans estime de soi, l’ouverture à l’Autre est illusoire. Cela vaut pour les individus et les peuples.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petite question

MessageSujet: Re: " Tu aimeras ton prochain comme toi-même."   " Tu aimeras ton prochain comme toi-même." - Page 2 EmptySam 11 Juin 2022, 18:12

Pétunia a écrit:
Et si vous arrêtiez de parler de moi ?  " Tu aimeras ton prochain comme toi-même." - Page 2 17865
Une vérité peut être dite  lol!
Tonton

MessageSujet: Re: " Tu aimeras ton prochain comme toi-même."   " Tu aimeras ton prochain comme toi-même." - Page 2 EmptySam 11 Juin 2022, 18:13

Pétunia a écrit:
Et si vous arrêtiez de parler de moi ?  " Tu aimeras ton prochain comme toi-même." - Page 2 17865

Même pour dire du bien ?

Laisse moi deviner, et corrige mon insolence, ne vas tu pas me répondre ? : " surtout pour dire du bien "

Ben écoute profite... c'est pas tous les jours, lol, mais je comprend ta pudeur, j'arrête tu as raison, nom amour t'accompagne. Puis tu sais bien aussi, que si je suis pas d'accord avec toi, je te le ferais savoir, je te dois au moins ça. J'appelle ça aussi le respect.
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: " Tu aimeras ton prochain comme toi-même."   " Tu aimeras ton prochain comme toi-même." - Page 2 EmptySam 11 Juin 2022, 18:20

Tonton a écrit:
Pétunia a écrit:

Même pour dire du bien ?

Laisse moi deviner, et corrige mon insolence, ne vas tu pas me répondre ? : " surtout pour dire du bien "

Ben écoute profite... c'est pas tous les jours, lol, mais je comprend ta pudeur, j'arrête tu as raison, nom amour t'accompagne. Puis tu sais bien aussi, que si je suis pas d'accord avec toi, je te le ferais savoir, je te dois au moins ça. J'appelle ça aussi le respect.

Oui mais avec les justes mots et sans polémique  ! ! !
Tonton

MessageSujet: Re: " Tu aimeras ton prochain comme toi-même."   " Tu aimeras ton prochain comme toi-même." - Page 2 EmptySam 11 Juin 2022, 18:30

Certes,

mais j'avoue ne pas toujours savoir les trouver, ne sachant pas toujours comment ils résonnent dans le coeur des gens.

Tu sais, une idée, un propos, tu les lances, mais ceux qui les reçoivent, les reçoivent à leur manière, tu peux pas trop savoir comment ce que tu dis peux être pris, ça aussi faut savoir l'accepter.

Donc trouver les mots justes c'est pas toujours facile, on fait ce que l'on peut, mais ensuite, reste le retour, comment c'est pris et parfois pas forcement tel que tu le pensas.

Donc les polémiques c'est ok, il y aura, c'est normal, ça arrive, faut juste essayer de les gérer et pas trop tomber dans les ressentiments, ne pas tout voir négatif, même pendant un conflit.

Puis ensuite, tourner la page...jusqu'à la prochaine histoire. C'est le livre de la vie.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: " Tu aimeras ton prochain comme toi-même."   " Tu aimeras ton prochain comme toi-même." - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022, 21:09

Pétunia a écrit:
Je vous admire  I love you  parce que moi, j'ai "la dent dure", beaucoup de mal pour "passer l'éponge" après une crasse... et même pardonner dans mon coeur quand on m'a joué un sale tour..

Parfois je ne pardonne pas si l'intention était  mauvaise: carriérisme dans le cas de mon docteur catastrophe,  ego surdimensionné d'une personne vexée qui répond en tout piétinant sur son passage et en men-tant.

Quoique le bon chrétien peut douter en se disant "et si cette personne qui m'a lésée, qui m'a piétinée était irresponsable parce qu'il est souffrant ou excédé par sa vie?

C'est peut-être en imaginant les souffrances de l'autre qu'on peut réagir en chrétien.
Aimer son prochain comme soi-même c'est reconnaître qu'il souffre comme nous,  peut-être pas immédiatement après l'injustice ou le coup tordu,  nous ne sommes pas des anges mais après un temps de  réflexion, certainement.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: " Tu aimeras ton prochain comme toi-même."   " Tu aimeras ton prochain comme toi-même." - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2022, 17:12

cailloubleu* a écrit:
Pétunia a écrit:
Je vous admire  I love you  parce que moi, j'ai "la dent dure", beaucoup de mal pour "passer l'éponge" après une crasse... et même pardonner dans mon coeur quand on m'a joué un sale tour..

Parfois je ne pardonne pas si l'intention était  mauvaise: carriérisme dans le cas de mon docteur catastrophe,  ego surdimensionné d'une personne vexée qui répond en tout piétinant sur son passage et en men-tant.

Quoique le bon chrétien peut douter en se disant "et si cette personne qui m'a lésée, qui m'a piétinée était irresponsable parce qu'il est souffrant ou excédé par sa vie?

C'est peut-être en imaginant les souffrances de l'autre qu'on peut réagir en chrétien.
Aimer son prochain comme soi-même c'est reconnaître qu'il souffre comme nous,  peut-être pas immédiatement après l'injustice ou le coup tordu,  nous ne sommes pas des anges mais après un temps de  réflexion, certainement.

Tu t'exprimes en vraie chrétienne ....... " Tu aimeras ton prochain comme toi-même." - Page 2 987275
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: " Tu aimeras ton prochain comme toi-même."   " Tu aimeras ton prochain comme toi-même." - Page 2 EmptySam 18 Juin 2022, 08:31

mario-franc_lazur a écrit:

Tu t'exprimes en vraie chrétienne .......  

Merci Mario, mais il faut mettre un bémol car le pardon n'est pas immédiat il faut du temps et à condition qu'il n'y ait plus d'agressions gratuites.
Ou bien cela aide grandement que l'offenseur s'excuse.

Savoir s'excuser est encore plus rare que savoir pardonner pourtant l'un ne va pas sans l'autre.
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: " Tu aimeras ton prochain comme toi-même."   " Tu aimeras ton prochain comme toi-même." - Page 2 EmptySam 18 Juin 2022, 10:50

Citation :

Savoir s'excuser est encore plus rare que savoir pardonner pourtant l'un ne va pas sans l'autre.
Bonjour Cailloubleu,  je suis entièrement d’accord avec toi plus personne ne s’excuse ils ont tous le cou raide ! ! !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: " Tu aimeras ton prochain comme toi-même."   " Tu aimeras ton prochain comme toi-même." - Page 2 Empty

" Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2