Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-33%
Le deal à ne pas rater :
Fire TV Stick Lite avec télécommande vocale Alexa
19.99 € 29.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Multiprise Electraline 8 prises avec interrupteur et câble de 1,5 m
9.59 € 11.99 €
Voir le deal

Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444

Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptySam 26 Sep 2020, 06:46

Rappel du premier message :

26.09.2020

L’HISTOIRE SE RÉPÈTE-T-ELLE?

Je viens de lire un texte que je vous soumets pour votre propre réflexion. Un texte pour nous souvenir de la panic de la grippe H1N1 qui a envahi nos gouvernements à l’époque. Qui a coûté des centaines millions de dollars, si non plus pour un rendez-vous d’une crise grippale qui n’a jamais eu lieu.

Je ne crois pas au complot, ( RELISEZ, JE NE CROIS PAS AU COMPLOT ) loin de la. Je crois simplement que l’être humain peut commettre de erreurs et que ces dernières s’enracinent dangereusement quand on sait qu’on les a commis à tort.

Donc, tout ce que je déplore, contrairement à ce qui se passe en Europe, ici le débat est interdit quand vient le temps de critiquer les décisions prises par nos gouvernements durant  la pandémie actuelle. C’est la plus grande contradiction des 20 dernières années : nous payons mais nous nous taisons.

Souvenez-vous de la déclaration à l’origine de la révolution américaine : « No taxation without representation” ou “Pas d’impôt sans représentation”.

Les gouvernements dépensent notre argent, nous avons donc le droit de les critiquer.

Nos gouvernements ont surtout le devoir de se souvenir.

Sénateur Pierre Hugues Boisvenu,

BONNE LECTURE

Dernière édition par samuel777444 le Sam 26 Sep 2020, 06:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptySam 10 Oct 2020, 14:24

Pétunia a écrit:
Tonton a écrit:
pas que les pratiques en amont, car la table, conviviale, reste un terrain de transmission. La corbeille de pain au milieu, à éviter par ex, même si tu te laves les mains, car au court de la soirée, il peut avoir un égarement.

Mais comment peut-on mettre 1m entre les gens à table ? c'est impossible, à moins de vivre dans un château !! et puis la salière n'est pas à roulette...

Cette année, n'empêche que les repas d' anniversaires ont tous été annulés, mes beaux frères qui devaient fêter leurs 70 ans ne passent pas septante... (qu'on leur dit pour les consoler)...

On dit qu'on se rattrapera à Noël, mais c'est mal parti je pense.

Justement vu la somme des pratiques, dés que l'on se met à réfléchir ( on vit pas dans un château ) ;  on peut renoncer à se réunir ou renoncer à faire attention.

Or, on peut quand même réfléchir et je crois moi, dans la capacité citoyenne,  à faire face grâce à son imagination. Tu en es d'ailleurs une des preuves vivantes ma chère, dans ta capacité à faire face, comme tu l'as fait pour le manque de masque.

Déjà le lieu, je pense qu'il faut éviter quand on le peut, de se réunir chez la personne fragile, afin qu'elle puisse retrouver son chez elle par la suite, sans le risque de rester dans un lieu peut être contaminé par aérosol.

Car sur le moment, il est mieux je pense qu'elle garde en permanence, un masque de type FFP2, même à table, ne le soulevant que pour mettre la bouché. Le fait de fêter ailleurs que chez elle, lui permettra de s'en débarrasser au retour au domicile.

On peut aussi mettre en bout de table les enfants, et pas à proximité des grands parents, car les enfants sont moins vigilant.

Puis, ça c'est aussi qu'une piste, construire le projet de se retrouver en famille, avec un restaurateur, c'est sûr c'est un coup supplémentaire, allez au restaurant, mais on pourrait disposer de sa compétence et de son lieu, d'autant plus que les restaurateurs ont besoin d'un coup de pouce.

Faudra faire des choix, peut être un peu moins de foi gras, et un peu moins d'alcool aussi.

Bon, on peut tous avoir des idées, mais ce qui est dommage je trouve, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'échange pour vivre avec ce virus, mais uniquement des privations et à long terme, c'est invivable.

D'ailleurs je pense qu'il faudra accepter aussi, si on veut rendre la pratique accessible, renoncer peut être à fêter à échéance, surtout si on envisage le support des restaurateurs, qui par contre doivent trouver, les parades, et normalement, je suppose que ça fait longtemps, qu'ils y ont réfléchis. Espérons surtout qu'ils soient bien consciencieux et pas juste motivé par l'addition.

D'ailleurs pour les bars, honnêtement, si je devais critiquer quelque chose, c'est ces patrons qui laissent faire, alors qu'il pourrait mettre en place un service d'ordre, expulser les récalcitrant.

Mais il ne le font pas, parce qu'il font justement leur chiffre d'affaire quand les jeunes baissent la garde, dés que l'alcool commencent à agir. On aurait pu aussi interdire la vente d'alcool et permettre aux jeunes de se réunir autour d'un soda, mais voilà, ça vaut pas le prix d'une vodka.

mai fille m'a dit que les jeunes seront qd même pas trop parti prenante. Mais pourtant, certains aiment aller dans les bars, aussi pour écouter et danser sur un concert de rock. Pas que pour picoler.

Elle m'a rappeler, et c'est vrai, je l'ai aussi constaté, que bien des jeunes aujourd'hui veulent se " déchirer " par des substances. Par rapport à ma génération, c'est plus la même dimension, il faut voir parfois ce qu'ils se mettent comme on dit...

Bon en tous cas, par souplesse, je pense que l'on peut aussi envisager de ne pas pouvoir forcement se retrouver en famille, le 24 ou le 25 décembre. un peu avant ou un peu après, finalement qu'est ce que ça peut faire ? C'est mieux que rien.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptySam 10 Oct 2020, 16:09

Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:
[...] (Sans parler d' une modération non neutre par l'admin) [...]

Je ne peux pas te laisser dire ça chère Encelade.

Sais-tu que Gérard a été banni 10 jours ?

Et quel en est le motif (qui est donné par un administrateur et que Gérard a reçu) ?

Voici :

" Ce membre est banni jusqu'au Lun 19 Oct 2020 - 9:34
Pour la raison suivante : manque de respect et même mépris envers certains forumeurs qui font partie du personnel soignant"

Je plussoie Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 189259
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptySam 10 Oct 2020, 19:01

cailloubleu* a écrit:
*Encelade* a écrit:
Cyril... Je laisse tomber.

Quoique j'écrive on retient ce qu'on a décidé de retenir selon l'image qu'on a de moi.

C'est trop décourageant et je peux faire plus de mal que de bien du coup.

D'autant que c'est déjà éprouvant vu ce que je prend dans la tête régulièrement et l'ambiance de ce forum. (Sans parler d' une modération non neutre par l'admin)

Donc éclatez vous bien entre les menteurs et les haineux...

Encelade, toi aussi tu sélectionnes, c'est vexant pour tous ceux qui t'encouragent à rester, mon opinion ne compte pas, celle de Pétunia non plus, ni Cyril ni Sulay, ni Skander.???

Nous ne sommes rien alors ? La seule voix que tu retiens c'est celle de Gérard????

bien sur que non....

mais précher des convaincus, c'est facile... mais devoir rabacher et se prendre du mépris à coté, ca l'est moins.

Je suis juste un peu fatiguée...

(je tourne à 8/5 de tension looool hier j'ai enfin daigné me la prendre)

une pause ca fait du bien aussi.

je me connais, je suis curieuse, et si je lis des trucs, ca m'étonnerai que je parvienne à me retenir de répliquer.

merci pour vos retours positifs en tout cas.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptySam 10 Oct 2020, 19:04

Tonton a écrit:
Pétunia a écrit:

Mais comment peut-on mettre 1m entre les gens à table ? c'est impossible, à moins de vivre dans un château !! et puis la salière n'est pas à roulette...

Cette année, n'empêche que les repas d' anniversaires ont tous été annulés, mes beaux frères qui devaient fêter leurs 70 ans ne passent pas septante... (qu'on leur dit pour les consoler)...

On dit qu'on se rattrapera à Noël, mais c'est mal parti je pense.

Justement vu la somme des pratiques, dés que l'on se met à réfléchir ( on vit pas dans un château ) ;  on peut renoncer à se réunir ou renoncer à faire attention.

Or, on peut quand même réfléchir et je crois moi, dans la capacité citoyenne,  à faire face grâce à son imagination. Tu en es d'ailleurs une des preuves vivantes ma chère, dans ta capacité à faire face, comme tu l'as fait pour le manque de masque.

Déjà le lieu, je pense qu'il faut éviter quand on le peut, de se réunir chez la personne fragile, afin qu'elle puisse retrouver son chez elle par la suite, sans le risque de rester dans un lieu peut être contaminé par aérosol.

Car sur le moment, il est mieux je pense qu'elle garde en permanence, un masque de type FFP2, même à table, ne le soulevant que pour mettre la bouché. Le fait de fêter ailleurs que chez elle, lui permettra de s'en débarrasser au retour au domicile.

On peut aussi mettre en bout de table les enfants, et pas à proximité des grands parents, car les enfants sont moins vigilant.

Puis, ça c'est aussi qu'une piste, construire le projet de se retrouver en famille, avec un restaurateur, c'est sûr c'est un coup supplémentaire, allez au restaurant, mais on pourrait disposer de sa compétence et de son lieu, d'autant plus que les restaurateurs ont besoin d'un coup de pouce.

Faudra faire des choix, peut être un peu moins de foi gras, et un peu moins d'alcool aussi.

Bon, on peut tous avoir des idées, mais ce qui est dommage je trouve, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'échange pour vivre avec ce virus, mais uniquement des privations et à long terme, c'est invivable.

et surtout
aerer+++++++++ même s'il fait froid.

Tonton

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptySam 10 Oct 2020, 19:46

Ecourter aussi, mieux vaut des retrouvailles écourtées que pas de retrouvailles du tout.

vaisselle à usage unique ?  une solution hydro à côté de chaque couvert ? honnêtement, je n'ai pas la clé à tout ça. Mais on peut échanger nos idées.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptySam 10 Oct 2020, 20:33

*Encelade* a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Encelade, toi aussi tu sélectionnes, c'est vexant pour tous ceux qui t'encouragent à rester, mon opinion ne compte pas, celle de Pétunia non plus, ni Cyril ni Sulay, ni Skander.???

Nous ne sommes rien alors ? La seule voix que tu retiens c'est celle de Gérard????

bien sur que non....

As-tu lu le message de CYRIL concernant GERARD ci-dessus ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptySam 10 Oct 2020, 20:41

*Encelade* a écrit:

Un peu de repos et elle reontera, c'est mieux que 18, moi je ne la prends plus.

Citation :
j e me connais, je suis curieuse, et si je lis des trucs, ca m'étonnerai que je parvienne à me retenir de répliquer.

merci pour vos retours positifs en tout cas.

C'est tout bénéfice pour nous!

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptySam 10 Oct 2020, 22:01

cailloubleu* a écrit:
*Encelade* a écrit:

Un peu de repos et elle reontera, c'est mieux que 18, moi je ne la prends plus
:) c'est ce que je rabache toujours quand je leur trouve une petite tension...
Je la prend "jamais"... je tourne à 10 au repos en forme... (au réveil après mes 2 interventions chir, j'avais 8... on revenait toujours me la prendre après le petit dej pour vérifier que ça remontait... lol ) mais bon d'hab je suis légèrement tachycarde en compensation... et je me sens bien sauf si je me relève trop vite... mais hier j'étais au bord du malaise toute la journée... 8/5 mais pas tachycarde... donc "pas irriguée"...

les journées sont affreuses en ce moment...
Tonton

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptySam 10 Oct 2020, 23:27

*Encelade* a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Un peu de repos et elle reontera, c'est mieux que 18, moi je ne la prends plus
:) c'est ce que je rabache toujours quand je leur trouve une petite tension...
Je la prend "jamais"... je tourne à 10 au repos en forme... (au réveil après mes 2 interventions chir, j'avais 8... on revenait toujours me la prendre après le petit dej pour vérifier que ça remontait... lol ) mais bon d'hab je suis légèrement tachycarde en compensation... et je me sens bien sauf si je me relève trop vite... mais hier j'étais au bord du malaise toute la journée... 8/5 mais pas tachycarde... donc "pas irriguée"...

les journées sont affreuses en ce moment...

fais attention à toi, d'autant plus que sinon, tu ne pourras plus faire attention aux autres.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptyDim 11 Oct 2020, 10:28

Facebook a écrit:
J ' ai porté un masque dans les magasins (et j'ai limité mes voyages) depuis mars quand tout a commencé.
Je ne sais pas pourquoi être respectueux des autres pour le bien commun se moque maintenant de certains qui l'appellent ′′ vivre dans la peur ", mais cela doit cesser...
Lorsque je porte un masque sur mon nez et ma bouche (pas autour du menton) en public et dans les magasins / supermarchés / pharmacies / etc., je veux que tu saches ce qui suit :
📷 Je suis assez instruit pour savoir que je pourrais être asymptomatique et pourtant infecter le virus.
📷 Pas ′′ vivant dans la peur ′′ du virus ; je veux juste faire partie de la solution, pas du problème.
📷 Je ne me sens pas comme si le ′′ gouvernement me contrôlait ". Je me sens comme un adulte qui contribue à la sécurité de notre société et je veux enseigner la même chose aux autres.
📷 Si nous pouvions tous vivre en gardant à l'esprit les autres, le monde serait bien meilleur.
📷 Porter un masque ne me rend pas faible, effrayé, stupide ou même ′′ contrôlé ". ça me rend attentionné et responsable.
📷 Quand vous pensez à votre apparence, à votre malaise ou à l'opinion d'autres personnes sur vous, imaginez quelqu'un d'aimé - un enfant, un père, une mère, un grand-père, une tante, un oncle ou même un inconnu - attaquée à l'oxygène, seule sans toi ou sans aucun membre de la famille admis à son chevet... Demandez-vous si vous auriez pu les aider en portant un masque.
Plus simple que ça on meurt
J ' ai copié et posté...... Qui d'autre fera pareil ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptyDim 11 Oct 2020, 11:29

J'ai lu et approuvé ta citation cher Olivier.

Cela aurait pu être moi qui ai écrit ce texte.

Jassy

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptyDim 11 Oct 2020, 12:03

Cyril 84 a écrit:

Toi, il faut se lever de bonheur pour lire ce que tu penses.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptyDim 11 Oct 2020, 12:16

Jassy a écrit:

C'est vrai cher Jassy.

Car très peu de personnes peuvent me comprendre.

Pour le cas précis ci-dessus, je pourrais résumer mon opinion ainsi :

Je n'ai peur de rien (choses créées) pas même de la mort.

En revanche j'agi de sorte à ne pas causer de torts à mon environnement (êtres humains, animaux, végétaux etc...)

Étant inspiré (entre autre) par cette parole du Prophète Muhammad (saws) :

« Aucun de vous ne sera croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère (ou prochain) ce qu'il aime pour lui même »
Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°13 et Mouslim dans son Sahih n°45

Tonton

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptyDim 11 Oct 2020, 14:06

Jassy a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Cyril est venu plusieurs chez moi, à la maison, je vais pas tout raconter, mais nous avons passer pas mal de temps ensemble, plusieurs jours, il dormait chez moi.

C'est un homme bien, un homme de devoir et de parole. Il emmène toujours avec lui sa bonne humeur de méditerranéen dans le chant de son accent du Sud. Il sourit tout le temps, et quand il face à l'adversité, encore plus.

Quand il y a des désaccords majeurs, il en rit, ça l'amuse, car il a compris où était le plus important. Tu peux lui ouvrir ta porte et lui accorder ta confiance, je m'en porte garant en tout cas.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptyDim 11 Oct 2020, 15:18

Jassy a écrit:

Cyril est discret, mais lorsqu'il est en direct avec toi il peut parler pendant des heures dans un dialogue plein de respect, je l'ai rencontré aussi. Il a des idées très précises et les dit sans détour tout en écoutant les autres points de vue. Une qualité rare.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptyDim 11 Oct 2020, 19:36

Tonton a écrit:
Cyril est venu plusieurs chez moi, à la maison, je vais  pas tout raconter, mais nous avons passer pas mal de temps ensemble, plusieurs jours, il dormait chez moi.

C'est un homme bien, un homme de devoir et de parole. Il emmène toujours avec lui sa bonne humeur de méditerranéen dans le chant de son accent du Sud. Il sourit tout le temps, et quand il face à l'adversité, encore plus.

Quand il y a des désaccords majeurs, il en rit, ça l'amuse, car il a compris où était le plus important. Tu peux lui ouvrir ta porte et lui accorder ta confiance, je m'en porte garant en tout cas.

cailloubleu* a écrit:
Cyril est discret, mais lorsqu'il est en direct avec toi il peut parler pendant des heures dans un dialogue plein de respect, je l'ai rencontré aussi. Il a des idées très précises et les dit sans détour tout en écoutant les autres points de vue. Une qualité rare.

Je vous apprécie également beaucoup chers Cailloubleu et Tonton.

D'ailleurs voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptyDim 11 Oct 2020, 19:43

Jassy a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Je ne comprends cet accès de mauvaise humeur envers Cyril cher Jassy, j'ai eu le plaisir de le rencontrer à Marseille et je n'ai pas le souvenir de quelqu'un qui cache ses sentiments, bien au contraire.

Peut-être me suis-je levé de bonne heure ce jour-là ? Very Happy
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptyDim 11 Oct 2020, 19:51

Skander a écrit:
Jassy a écrit:

Je ne comprends cet accès de mauvaise humeur envers Cyril cher Jassy, j'ai eu le plaisir de le rencontrer à Marseille et je n'ai pas le souvenir de quelqu'un qui cache ses sentiments, bien au contraire.

Je n'ai pas mal pris la remarque de Jassy, cher Skander.

Car il-y-a une part de vérité dans sa "boutade".
Rappels-toi, Phoutoufoot me l'a reproché à de nombreuses reprises.

Je ne discute pas sur le forum, avec des dizaines ou centaines de lecteurs potentiels, comme je discute avec une personne ou une poignée de personnes.

Car il faut être "prêt" à entendre certaines choses.

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptyDim 11 Oct 2020, 22:02

Cyril 84 a écrit:
Skander a écrit:

Je n'ai pas mal pris la remarque de Jassy, cher Skander.

Car il-y-a une part de vérité dans sa "boutade".
Rappels-toi, Phoutoufoot me l'a reproché à de nombreuses reprises.

Je ne discute pas sur le forum, avec des dizaines ou centaines de lecteurs potentiels, comme je discute avec une personne ou une poignée de personnes.

Car il faut être "prêt" à entendre certaines choses.

Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 510471374

C'est exact, tout ne peut être compris par tous...
Tonton

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptyLun 12 Oct 2020, 08:34

Tout à fait, il ne faut avoir ni les mêmes attentes, ni les mêmes exigences quand on parle sur ce forum, c'est pas comme dans la vraie vie.
Jassy

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptyLun 12 Oct 2020, 19:00

Skander a écrit:
Jassy a écrit:

c'etait pas méchant ... mais c'est vrai qu'apres avoir poste ma remarque, j'ai pensé qu'il pourrait se vexer...mais non, et tant mieux.
c'est juste que j'ai l'impression qu'il préfère passer son temps a organiser le forum et rappeler des liens, plutôt que de s'exprimer.
Jassy

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptyLun 12 Oct 2020, 19:03

Cyril 84 a écrit:
Skander a écrit:

Je n'ai pas mal pris la remarque de Jassy
merci frere !
Tonton

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptyLun 12 Oct 2020, 19:48

Jassy a écrit:
Skander a écrit:

c'etait pas méchant ... mais c'est vrai qu'apres avoir poste ma remarque, j'ai pensé qu'il pourrait se vexer...mais non, et tant mieux.
c'est juste que j'ai l'impression qu'il préfère passer son temps a organiser le forum et rappeler des liens, plutôt que de s'exprimer.

Ben ça fait déjà pas mal de temps passé sur ce forum, non ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptyMar 27 Oct 2020, 22:56

Récapitulation de quelques propos de début octobre pris dans ce fil.

Une personne sensée

Encelade a écrit:
on y est!

si on ne fait rien: ce sont des incapables.

si on fait tout bien: ils en ont trop fait.

quoiqu'il se passe, on a tort.

...........................

Et puis les complotistes

gérard2007 a écrit:
Bouches du Rhône. 2 millions. H
Entre le 19/9
Et le 25/ 9
Sur une semaine 17 décès....soit 2.47 jours

Peut on appelé ça une seconde vague, et détruire tout un pan de l'économie ?

.
.................................

Jassy a écrit:

Encore une fois il y eu moins de mort qu'en 2018 !
On a bien plus de décès lié au tabac par exemple.

......................................

Jassy a écrit:
Des arguments j'en ai amené un paquet, vous ne les lisez pas sous prétexte de complotisme.

(…)

Par exemple, il n'y a plus de morts, mais on maintien l'ete d'urgence sanitaire jusqu'en avril 2021, comme ca l'Etat se donne tous les droits. Tu peux etre sur que tant que le vaccin ne sera pas la, l'etat d'urgence sera maintenu. Au debut les masques etaient soit disant inutiles, maintenant tu risques une amende.

Mais quand je dis ca, je tout ce que tu trouves a dire c'est que je suis complotiste ... mais je le sais, je te remercie, et je le revendique.

Rien de tel qu'une fausse pandémie pour terroriser la population, entrer en état d'urgence et passer tous les decrets qu'on veut sans l'accord du peuple ... et le plus drole, c'est que ca se croit en démocratie.

.............................
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptyVen 30 Oct 2020, 15:24

dans la liste des complotistes actifs sur la question:

cette femme vient de réaliser une émission d'1h avec :

qui lui même avait été invité par l'équipe raoult pour une conférence sur la réanimation (pour cacher le fait que l'IHU n'a pas de réa, et n'admet que les patients les plus légers).

voilà voilà...

sinon le Pr Toussaint qui se présente comme épidémiologiste... qui est physiologiste du sport qui a réalisé des études épidémiologique de la performance sportive... criaient sur tous les toits qu'il n'y avait pas de 2eme vague.... était cité par tous le négationniste du covid.... parmi ceux qui troouvait abérant toute mesure pour épidémie terminée.
là il vient de dire qu'il n'avait jamais dit ça.... qu'au moment où il le disait, il n'y en avait pas... mais que maintenant ok, y en a une. wow!
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptyVen 30 Oct 2020, 15:33

*Encelade* a écrit:
dans la liste des complotistes actifs sur la question:

cette femme vient de réaliser une émission d'1h avec :

qui lui même avait été invité par l'équipe raoult pour une conférence sur la réanimation (pour cacher le fait que l'IHU n'a pas de réa, et n'admet que les patients les plus légers).

voilà voilà...

sinon le Pr Toussaint qui se présente comme épidémiologiste... qui est physiologiste du sport qui a réalisé des études épidémiologique de la performance sportive... criaient sur tous les toits qu'il n'y avait pas de 2eme vague.... était cité par tous le négationniste du covid.... parmi ceux qui troouvait abérant toute mesure pour épidémie terminée.
là il vient de dire qu'il n'avait jamais dit ça....  qu'au moment où il le disait, il n'y en avait pas... mais que maintenant ok, y en a une. wow!

J'ai pas suivi les dires de Toussaint mais bon, aujourd'hui, on entend tout et n'importe quoi avec des pseudo-spécialistes de la gloire-attitude !

Comme on dit, la bêtise humaine est infinie selon Einstein mais heureusement pour nous, l'épidémie virale du covid-19 se finira un jour cheers

Cordialement,
Sulay
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptyVen 06 Nov 2020, 14:16

Spoiler:

Même les funérarium sont dans le complot.

Ca en fait du monde !

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptyVen 06 Nov 2020, 18:41

*Encelade* a écrit:
Spoiler:

Même les funérarium sont dans le complot.

Ca en fait du monde !

Mais non chère Encelade.

Tu n'as rien compris.

La saturation des morgues est causée par la terreur distillée par le gouvernement et L'O.M.S....

Par conséquent le nombre de suicide explose :

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

Je précise que mon raisonnement ci-dessus est ironique.

gerard2007

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptySam 07 Nov 2020, 18:35

cailloubleu* a écrit:
Récapitulation de quelques propos de début octobre pris dans ce fil.

Une personne sensée

Encelade a écrit:
on y est!

si on ne fait rien: ce sont des incapables.

si on fait tout bien: ils en ont trop fait.

quoiqu'il se passe, on a tort.

...........................

Et puis les complotistes

gérard2007 a écrit:
Bouches du Rhône. 2 millions. H
Entre le 19/9
Et le 25/ 9
Sur une semaine 17 décès....soit 2.47 jours

Peut on appelé ça une seconde vague, et détruire tout un pan de l'économie ?

.
.................................

Jassy a écrit:

Encore une fois il y eu moins de mort qu'en 2018 !
On a bien plus de décès lié au tabac par exemple.

......................................

Jassy a écrit:
Des arguments j'en ai amené un paquet, vous ne les lisez pas sous prétexte de complotisme.

(…)

Par exemple, il n'y a plus de morts, mais on maintien l'ete d'urgence sanitaire jusqu'en avril 2021, comme ca l'Etat se donne tous les droits. Tu peux etre sur que tant que le vaccin ne sera pas la, l'etat d'urgence sera maintenu. Au debut les masques etaient soit disant inutiles, maintenant tu risques une amende.

Mais quand je dis ca, je tout ce que tu trouves a dire c'est que je suis complotiste ... mais je le sais, je te remercie, et je le revendique.

Rien de tel qu'une fausse pandémie pour terroriser la population, entrer en état d'urgence et passer tous les decrets qu'on veut sans l'accord du peuple ... et le plus drole, c'est que ca se croit en démocratie.

.............................
je pense toujours que les seuls complotistes sont ceux qui interdisent aux médecins de prescrire en leur âme et conscience .
ils sont arrivés a bloqués le professeur Raoult et toute sont equipe , en leur fermant le robinet de l'hydroxycloroquine
pourquoi ?
puisque il est prouvé aujourd'hui que le traitement n'est pas nocif .
qu'il y a plus de bénéfice que de risque .etude approuvé dans les ephads , 17% de mortalités avec traitement , et 27% SANS
une plainte est lancé pour non assistance a personne en danger .
de quoi ont ils peur ??
la suite pour bientot

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptySam 07 Nov 2020, 18:38

gerard2007 a écrit:
je pense toujours que les seuls complotistes sont ceux qui interdisent aux médecins de prescrire en leur âme et conscience .
ils sont arrivés a bloqués le professeur Raoult et toute sont equipe , en leur fermant le robinet de l'hydroxycloroquine
pourquoi ?
qu'il y a plus de bénéfice que de risque .etude approuvé dans les ephads , 17% de mortalités avec traitement , et 27% SANS
de quoi ont ils peur ??
la suite pour bientot

Tu en es toujours là ?  je me remets au  Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 2241024495
gerard2007

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptySam 07 Nov 2020, 20:46

[quote="Pétunia"]
gerard2007 a écrit:
pourquoi ?
de quoi ont ils peur ??
la suite pour bientot

Tu en es toujours là ?  je me remets au  Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 2241024495#FF0000]
[attaque à la personne supprimée par MFL]
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptySam 07 Nov 2020, 21:13

[quote="gerard2007"]
Pétunia a écrit:

Tu en es toujours là ?  je me remets au  Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 2241024495

[attaque à la personne supprimée par MFL]

N'est-ce pas? je n'ai pas ta capacité, je préfère donner ma confiance aux professionnels. Ce qui me choque, c'est que tu racontes toujours la même chose comme si tu en étais un.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptySam 07 Nov 2020, 21:16

on remet une pièce dans la machine.... étude dont il parle est invalide, car mal faite. Comme d'hab avec cette équipe.

biais de temps immmortel....

si on corrige le biais.... on revient à ce que trouve toutes les équipes à travers le monde.........

ca devient un TOC.

sinon si tu te rappelles ton dernier combat... les personnes ne sont pas en danger selon toi, car pas de reprise épidémique, mortalité exégéré et j'en passe........ faut savoir!

gerard2007

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptySam 07 Nov 2020, 22:14

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:

Votre capacité d'acceptation me fascine.
Rien ne vous choque,  aucune réaction .

N'est-ce pas? je n'ai pas ta capacité, je préfère donner ma confiance aux professionnels. Ce qui me choque, c'est que tu racontes toujours la même chose comme si tu en étais un.
Oui effectivement, c'est surréaliste comme posture.
Moi aussi je met ma confiance aux professionnels, mais c'est pas les mêmes que toi.
Et pourtant ils ont des années d'études dernières eux, et sont tout aussi légitime que les tiens..
Donc à écouté aussi
gerard2007

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptySam 07 Nov 2020, 22:20

[Modéré par CR84 car hors du sujet.

Tes 2 sujets sur le professeur Raoult et l'Hydroxychloroquine ont été verrouillé.

Si tu veux aborder ces thèmes, demandes leur déverrouillage aux administrateurs.]

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptyDim 08 Nov 2020, 08:54

Pour rester dans le sujet cher Gérard, tu devrais plutôt répondre à cette partie du précédent message d'Encelade :

*Encelade* a écrit:
[...] sinon si tu te rappelles ton dernier combat... les personnes ne sont pas en danger selon toi, car pas de reprise épidémique, mortalité exégéré et j'en passe........ faut savoir!

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptyDim 08 Nov 2020, 14:38

Jassy a écrit:
Skander a écrit:

c'est juste que j'ai l'impression qu'il préfère passer son temps a organiser le forum et rappeler des liens, plutôt que de s'exprimer.[

Cher Jassy tu as bien fait de souligner cet aspect du travail de Cyril car ça fait partie de la modération qui ne consiste pas seulement à supprimer (censurer ?) des messages, des liens ou des videos, mais aussi à alimenter les débats avec des rappels de ce qui s'est déjà dit sur tel ou tel sujet.[/quote]
gerard2007

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptyDim 08 Nov 2020, 17:09

Cyril 84 a écrit:
Pour rester dans le sujet cher Gérard, tu devrais plutôt répondre à cette partie du précédent message d'Encelade :

*Encelade* a écrit:
[...] sinon si tu te rappelles ton dernier combat... les personnes ne sont pas en danger selon toi, car pas de reprise épidémique, mortalité exégéré et j'en passe........ faut savoir!

Citation :
En 2019,
Propagande supprimée car contraire à la santé publique
Avertissement  CB
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptyDim 08 Nov 2020, 19:50

gérard2007 a écrit:
Au moment où je lui disait qu'il n'y avait pas de reprise en fonction des chiffres,  c'était bien le cas.
Aujourd'hui,  il y a une montée en flèche des positifs,  mais c'est assez récent .

Donc ça prouve que les médecins avaient bien vu arriver la vague qui a pu croître démesurément grâce à tous les petits malins qui se croient plus malins que les spécialistes.
Voir aussi ici
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptyDim 08 Nov 2020, 21:51

Non mais là on touche le fond de la mau.vaise foi.

le nombre d'hospit, de mort, de test+ a commencé à doubler tous les 2 à 3 semaines depuis mi-aout.... Comment peut on ne pas comprendre que ca va forcément mal finir??!

Betise crasse ou foutage de gueule.

On explique le principe mathématique, on donne des illustrations, des projections, et en face, aucun désir d'apprendre de comprendre...... que du fiel, de la morgue... et même de la violence.

Si un nénuphar double de surface tous les jours, et qu'il recouvre entièrement un étang en 28j... combien de jours lui faut-il pour recouvrir la moitié de l'étang?

Spoiler:

les contaminés actuels n'apparaissent pas spontanément, et ils ont forcément été contaminé par des gens qui avait été eux même contaminés...

bien entendu qu'on le voyait venir ... aucune surprise .... le conseil scientifique a dit dès fin juillet, qu'il y aurait des décisions difficiles à prendre... même la rentrée était en suspend.

tenter de comprendre comment fonctionne une exponentielle, je suis sure que c'est à la portée de tous. Il suffit juste de dégongler son melon, et accepter d'apprendre. (et arrêter d'écouter des personnes qui disent eux même ne pas comprendre les outils mathématiques qui permettent pourtant de lire la situations et d'anticiper)

et les abrutis qui  hurlent qu'il faut prendre des mesures, puis hurlent contre ces mesures............. ne sont que de la pollution auditive... on a pas besoin de ça. Qu'ils se la ferment à un moment... qu'ils restent dans leur moyen age et laissent tranquilles ceux qui font de la science comme au XXIe siecle. (des rechercheurs et medecins se font harceler en ligne, et par télephone sur leur lieux de travail par les copains de gérard........ il suffit de voir leur hargne pour comprendre que c'est délétère.... j'ai même pris un coup de poing virtuel pour mémoire...)
gerard2007

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 EmptyDim 08 Nov 2020, 21:57

cailloubleu* a écrit:
gérard2007 a écrit:
Au moment où je lui disait qu'il n'y avait pas de reprise en fonction des chiffres,  c'était bien le cas.
Aujourd'hui,  il y a une montée en flèche des positifs,  mais c'est assez récent .

Donc ça prouve que les médecins avaient bien vu arriver la vague qui a pu croître démesurément grâce à tous les petits malins qui se croient plus malins que les spécialistes.
Voir aussi ici

ENTÊTEMENT DANS LA MAUV.AISE FOI ET L'IGNORANCE

MODÉRÉ CB*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 9 Empty

Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant