Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
JIGA Batterie Externe 30000mAh, 3 ports USB et 3 ...
Voir le deal
26.36 €

L'incarnation de la Parole de Dieu

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman

L'incarnation de la Parole de Dieu  Empty
MessageSujet: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptyMar 29 Sep 2020, 02:56

28.09.2020

Nous lisons dans Muslim:
Récitez le Coran, car au Jour de la Résurrection, il viendra comme un intercesseur pour ceux qui le récitent. Récitez les deux brillantes, la sourate al-Baqara et la sourate Al 'Imran, car au jour de la résurrection, elles viendront comme deux nuages ou deux nuances, ou deux volées d'oiseaux en rangs, plaidant pour ceux qui les récitent. Récitez la sourate al-Baqara, car y recourir est une bénédiction et y renoncer est une cause de chagrin, et les magiciens ne peuvent y faire face.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Se posent 2 questions:
1) Si la Parole de Dieu peut interceder pour nous, pourquoi les musulmans ne croient pas que Jesus (qui est la Parole de Dieu) puisse etre un intermediaire entre Dieu et l'homme
2) Si la Parole de Dieu peut s'incarner en oiseau, pourquoi les musulmans ne croient pas qu'elle puisse s'incarner en homme?

pas de reponse?
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptyLun 19 Oct 2020, 11:46

ex-musulman a écrit:
pas de reponse?

Un indice : C'est symbolique.

Y a pas d'histoire d'incarnation de Dieu dans l'Islam. Donc il faut pas comprendre ces passages de ces hadith littéralement. C'est imagé.

C'est pour dire que la recitation du Coran est un bienfait, une bonne oeuvre qui servira au Jugement Dernier.

Si personne t'a répondu c'est probablement parce que c'est évident et qu'il suffit de raisonner un peu pour comprendre ces hadith.

Enfin Jésus n'est pas l'incarnation de la Parole de Dieu. Le Coran non plus n'est pas l'incarnation de la Parole de Dieu. Les 10 commandements ne sont pas l'incarnation de la Parole de Dieu. Dieu n'a pas incarné Sa Parole. Dieu transmet Sa Parole.

Instant

Instant

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptyLun 19 Oct 2020, 12:21

Dans le Coran, le Christ façonne et donne vie à des oiseaux : les paroles divines  sont comme des oiseaux. En suivant ces oiseaux les Musulmans suivent le Christ.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptyLun 19 Oct 2020, 16:01

Instant a écrit:
Dans le Coran, le Christ façonne et donne vie à des oiseaux : les paroles divines  sont comme des oiseaux. En suivant ces oiseaux les Musulmans suivent le Christ.

Le Coran précise bien que ce n'est que par la permission de Dieu que Jésus à accompli tout ces miracle. Jésus à demandé à Dieu et Dieu a permis que ces miracles aient lieu. Car Jésus n'avait strictement aucun pouvoir. Dieu seul est détenteur du pouvoir.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptyMer 21 Oct 2020, 20:28

salamsam a écrit:

Enfin Jésus n'est pas l'incarnation de la Parole de Dieu. Le Coran non plus n'est pas l'incarnation de la Parole de Dieu. Les 10 commandements ne sont pas l'incarnation de la Parole de Dieu. Dieu n'a pas incarné Sa Parole. Dieu transmet Sa Parole.

Selon les Musulmans non, en effet. Mais selon les Chrétiens si :

En Jean ch..1 :

Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement en Dieu.
3 Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe.
4 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
5 Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
.......................................
14 Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous, (et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu'un fils unique tient de son Père) tout plein de grâce et de vérité.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jassy

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptyMer 21 Oct 2020, 20:57

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:

En Jean ch..1 :

Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
14 Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous, (et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu'un fils unique tient de son Père) tout plein de grâce et de vérité.

oui mais ca devrait etre compris autrement que litteralement car 1 probleme se posent :
une voix explique qui est le fils en disant "celui-ci est mon fils", donc si la parole s'etait faite chair, c'est Jesus qui aurait du dire cela.
Jesus repete les paroles du Pere de la meme façon qu'il les a entendu : il y a donc bien 2 voix
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptyJeu 22 Oct 2020, 20:49

Jassy a écrit:
salamsam a écrit:

En Jean ch..1 :

oui mais ca devrait etre compris autrement que litteralement car 1 probleme se posent :
une voix explique qui est le fils en disant "celui-ci est mon fils", donc si la parole s'etait faite chair, c'est Jesus qui aurait du dire cela.
Jesus repete les paroles du Pere de la meme façon qu'il les a entendu : il y a donc bien 2 voix

Cité par Jean, ce que dit Jésus de lui-même :

14, 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, ce n'est pas de moi-même que je les prononce ; mais le Père, qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres.

Philippe demandait à voir le Père, Jésus l'exhorte à croire.
C'est uniquement par la foi qu'il pouvait pénétrer dans ce mystère de l'unité absolue du Père et du Fils qui lui permettrait de voir le Père dans le Fils. (verset 9)

Jésus déclare ici que c'est le Père qui parle et agit en lui. Mais cela n'enlève pas la voix au Père.
Jassy

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptyJeu 22 Oct 2020, 21:31

Jésus déclare ici que c'est le Père qui parle et agit en lui. Mais cela n'enlève pas la voix au Père.

donc la parole ne s'est pas faite chair dans le sens ou tu l'entends : "les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites."

C'est comme quand on recite le Coran.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptyVen 23 Oct 2020, 09:41

Jassy a écrit:

donc la parole ne s'est pas faite chair dans le sens ou tu l'entends : "les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites."

En effet ! La différence est que la Parole de DIEU s'incarne en partie dans un Livre appelé Coran ; alors que pour nous cette Parole de DIEU s'est incarnée en une personne appelée Jésus.
Jassy

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptyVen 23 Oct 2020, 12:23

Jassy a écrit:

En effet ! La différence est que la Parole de DIEU s'incarne en partie dans un Livre appelé Coran ; alors que pour nous cette Parole de DIEU s'est incarnée en une personne appelée Jésus.

dans ce cas on devrait dire que la parole de Dieu est incarnee dans les musulmans lorsqu'ils recitent le Coran.

Dernière édition par Jassy le Ven 23 Oct 2020, 12:29, édité 1 fois
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptyVen 23 Oct 2020, 12:28

Jassy a écrit:

dans ce cas on devrait dire que la parole de Dieu est incarnee dans les musulmans lorsqu'ils recitent le Coran

Tout dépend comment tu comprends le terme "incarner". je suppose que tu le comprends "à la française"

Ce terme "incarner", un terme bien latino, en français, langue latine, ne dit pas forcément ce qu'il veut dire en italien, en espagnol ou en portugais. c'est plus profond dans ces langues

.
Jassy

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptyVen 23 Oct 2020, 12:31

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:

dans ce cas on devrait dire que la parole de Dieu est incarnee dans les musulmans lorsqu'ils recitent le Coran

Tout dépend comment tu comprends le terme "incarner". je suppose que tu le comprends "à la française"

Ce terme "incarner", un terme bien latino, en français, langue latine, ne dit pas forcément ce qu'il veut dire en italien, en espagnol ou en portugais. c'est plus profond dans ces langues

.

La Bible dit bien que Jesus est prophete, il est donc normal qu'il soit au courant des dires de DIEU.
Si la Bible contient les paroles de DIEU, est ce que les chretiens avancent que la parole de DIEU est incarnée dans un livre appelé Bible ?
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptyVen 23 Oct 2020, 12:37

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

La Bible dit bien que Jesus est prophete, il est donc normal qu'il soit au courant des dires de DIEU.
Si la Bible contient les paroles de DIEU, est ce que les chretiens avancent que la parole de DIEU est incarnée dans un livre appelé Bible ?

"Parole de Dieu", est ce que ça veut dire que Dieu (le Dieu, Allah) qui parle ? ou est ce des hommes qui parle avec leur langue de Dieu ? Dieu aurait il choisi un langue ?

.
Jassy

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptyVen 23 Oct 2020, 12:46

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:

"Parole de Dieu", est ce que ça veut dire que Dieu (le Dieu, Allah) qui parle ? ou est ce des hommes qui parle avec leur langue de Dieu ? Dieu aurait il choisi un langue ?

.

donc toi tu confirmes que Dieu ne s'est pas fait chair
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptyVen 23 Oct 2020, 15:59

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

J'atteste que la parole de Dieu s'est fait chair

Tu dis ceci

Citation :

Jamais personne ne dira que la parole de Dieu est "incarnée" dans un livre. en vrai dans ma langue maternelle on ne peut pas employer le terme "incarner" avec quelque chose de non vivant.

Tous les Chrétiens que j'ai connu et ils sont des milliers affirment que la parole de Dieu s'est incarnée dans un homme mais pas dans un livre.
Seul les paroles de Jésus rapportées par Marc, Mathieu, Luc et Jean sont la parole de Dieu, tout le reste ce sont des paroles purement humaines. et encore quand Mathieu écrit sur Jésus, retranscrit il mot à mot ce qu'il a entendu de Jésus dans les moindres détails ou écrit il avec ses mots à lui (même si le sens général reste identique) ? on peut et on doit se poser la question

Comme tu peux le voir, le cerveau d'un Chrétien fusionne, rien est acquis, toujours tout remettre en question, surtout quand ce sont des hommes qui te disent quoi croire. faire très attention aux hommes  Embarassed

.
Jassy

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptyVen 23 Oct 2020, 18:04

Poisson vivant a écrit:

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:

.

Mais donc Dieu a choisi une langue, non ?
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptyVen 23 Oct 2020, 21:17

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Poisson vivant a écrit:

Ah bon ? quelle est cette langue ?

.
Jassy

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptyVen 23 Oct 2020, 21:36

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:

.

ca veut dire quoi pour toi que la parole s'est faite chair ????
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptySam 24 Oct 2020, 10:34

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

La parole de Dieu s'est incarnée dans une chair nommé Jésus

.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptySam 24 Oct 2020, 11:39

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:

.

DIEU n'a pas choisi une langue, Il a choisi un peuple : le peuple juif.

"Mais les siens ne l'ont pas reçu."
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptySam 24 Oct 2020, 11:47

Jassy a écrit:
Jassy a écrit:

dans ce cas on devrait dire que la parole de Dieu est incarnee dans les musulmans lorsqu'ils recitent le Coran.

Je ne vois pas le rapport entre les sons et les graphies qui forment le Coran et les récitateurs de ce même Coran.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptySam 24 Oct 2020, 12:01

Non tu inventes. Je te l'ai déja expliqué mais tu ne veux pas comprendre.

Pour nous le Coran n'est pas plus l'incarnation de la Parole de Dieu que pour vous les 10 commandements sont l'incarnation de la Parole de Dieu.

Oubliez vos histoires d'incarnation quand vous parlez d'Islam. L'incarnation ca n'existe pas chez nous.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptySam 24 Oct 2020, 12:12

salamsam a écrit:

Pour nous le Coran n'est pas plus l'incarnation de la Parole de Dieu que pour vous les 10 commandements sont l'incarnation de la Parole de Dieu.

Oubliez vos histoires d'incarnation quand vous parlez d'Islam. L'incarnation ca n'existe pas chez nous.

Dans la langue française, tu peux absolument dire que le Coran est l'incarnation de la parole de Dieu, chose qui n'est pas possible dans d'autres langues ou dans d'autres cultures linguistiques mais en français c'est possible. et ce que dit la langue française sur le Coran est vrai puisque selon les Musulmans, tout ce qui est écrit dans le Coran, chaque mot vient de Dieu. il n'y a ni ajout ni retrait, c'est la parole intacte et pure de Dieu, ce sont les mots de Dieu, l'homme qui reçoit cette parole n'est qu'un magnétophone

.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptySam 24 Oct 2020, 12:16

Jassy a écrit:

Tu vas te faire des ennemis Razz

J'aurai plutôt dit le peuple hébreu, Abraham l'hébreu cheers

.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptySam 24 Oct 2020, 12:17

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:

Dans la langue française, tu peux absolument dire que le Coran est l'incarnation de la parole de Dieu, chose qui n'est pas possible dans d'autres langues ou dans d'autres cultures linguistiques mais en français c'est possible. et ce que dit la langue française sur le Coran est vrai puisque selon les Musulmans, tout ce qui est écrit dans le Coran, chaque mot vient de Dieu. il n'y a ni ajout ni retrait, c'est la parole intacte et pure de Dieu, ce sont les mots de Dieu, l'homme qui reçoit cette parole n'est qu'un magnétophone

.

Je n'ai entendu aucun Francais, qu'il soit chrétien ou autres, dire que les 10 commandements etaient l'incarnation de la Parole de Dieu, et pourtant les chrétiens croient que tout ce qui est écrit dans les 10 commandements, chaque mot vient de Dieu. il n'y a ni ajout ni retrait, c'est la parole intacte et pure de Dieu, ce sont les mots de Dieu, l'homme qui reçoit cette parole n'est qu'un magnétophone.

Donc non il n'y a pas a employé le mot incarnation pour le Coran, ni en Francais ni dans une autres langue. C'est trompeur.
Jassy

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptySam 24 Oct 2020, 12:44

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:

.

Mais quel est le sens profond de ce que tu viens de dire ?
la parole de Dieu serait matérialisée ? Elle aurait pour limite, les dimension de la chair d'un homme appelé Jésus ?
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptySam 24 Oct 2020, 13:59

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

la parole de Dieu serait matérialisée ? Elle aurait pour limite, les dimension de la chair d'un homme appelé Jésus ?

Le sens profond ?????  scratch

Je n’arrête pas te donner le sens profond du terme "incarner"

La parole de Dieu rentre dans le corps humain d'un homme en s'incarnant, c'est hyper profond, encore faut il comprendre ce que ça veut dire "incarner". et en français on comprend mal ce terme (à mon avis). Dieu dans sa grandeur peut il incarner sa parole dans un homme. selon moi c'est oui, Dieu est le plus grand. s'il ne pourrait pas alors il ne serait plus Dieu. je vais t'aider, voila la réponse de certains Musulmans avertis, "Oui Dieu peut incarner sa parole dans un homme mais Dieu ne l'a pas fait". comme ça tout le monde est content  cheers

Non la parole de Dieu n'est pas matière, moi je dis elle est volatile, elle est de partout. simplement qu'elle ne s'est incarnée (encore ce terme) que dans un seul homme à travers toute l'histoire humaine

Comment la parole de Dieu serait limiter alors qu'à travers un homme elle est infinie ?

On s'éloigne de la langue de Dieu scratch

En fait tu réponds jamais à toujours poser des questions. un échange avec toi, c'est toi qui à chaque post pose des questions et qui ne répond jamais dés que ça le chatouille un peu.  Very Happy

.
Jassy

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptySam 24 Oct 2020, 14:43

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:

La parole de Dieu rentre dans le corps humain d'un homme en s'incarnant, c'est hyper profond, encore faut il comprendre ce que ça veut dire "incarner". et en français on comprend mal ce terme (à mon avis). Dieu dans sa grandeur peut il incarner sa parole dans un homme. selon moi c'est oui, Dieu est le plus grand. s'il ne pourrait pas alors il ne serait plus Dieu. je vais t'aider, voila la réponse de certains Musulmans avertis, "Oui Dieu peut incarner sa parole dans un homme mais Dieu ne l'a pas fait". comme ça tout le monde est content  cheers

Non la parole de Dieu n'est pas matière, moi je dis elle est volatile, elle est de partout. simplement qu'elle ne s'est incarnée (encore ce terme) que dans un seul homme à travers toute l'histoire humaine

Comment la parole de Dieu serait limiter alors qu'à travers un homme elle est infinie ?

On s'éloigne de la langue de Dieu  scratch

En fait tu réponds jamais à toujours poser des questions. un échange avec toi, c'est toi qui à chaque post pose des questions et qui ne répond jamais dés que ça le chatouille un peu.  Very Happy

.

je suis désolé mais c'est clair comme du jus du boudin.

tu parles d'une parole incarnée dans un homme mais partout et volatile a la fois, une parole qui n'a pas de langue precise donc comme si elle nous etait inaccessible .... je ne comprends rien !

On dirait que tu racontes tout et n'importe quoi pour noyer le poisson ...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptySam 24 Oct 2020, 20:50

Jassy a écrit:

tu parles d'une parole incarnée dans un homme mais partout et volatile a la fois, une parole qui n'a pas de langue precise donc comme si elle nous etait inaccessible .... je ne comprends rien !

Evidemment que DIEU a une Parole qui est divine par définition (ta parole est bien jassyenne), et donc elle n'est pas matérielle et est éternelle. Plus : elle est créatrice, le Coran le dit.

Mais lorsque DIEU veut s'adresser aux humains, il le fait de diverses façons. Voir la Bible. Les Musulmans pensent qu'Il leur a parlé à travers des sons transmis à Mouhammad par l'intermédiaire de l'ange Gabriel ( du moins au début). Les Chrétiens pensent que DIEU a incarné Sa Parole dans une chair appelée Jésus : "Et le Verbe s'est fait chair"
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptySam 24 Oct 2020, 21:00

Poisson vivant a écrit:

Tu vas te faire des ennemis  Razz

J'aurai plutôt dit le peuple hébreu, Abraham l'hébreu  cheers

.

Abraham était un Sumérien de la Mésopotamie, les Hébreux dont descendent les Juifs lui sont logiquement postérieurs puisque c'est le nom donné aux Israëlites, la descendance de Jacob, qui étaient désignés ainsi.

Jassy

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptySam 24 Oct 2020, 21:03

Jassy a écrit:

Evidemment que DIEU a une Parole qui est divine par définition (ta parole est bien jassyenne), et donc elle n'est pas matérielle et est éternelle. Plus : elle est créatrice, le Coran le dit.

Mais lorsque DIEU veut s'adresser aux humains, il le fait de diverses façons. Voir la Bible. Les Musulmans pensent qu'Il leur a parlé à travers des sons transmis à Mouhammad par l'intermédiaire de l'ange Gabriel ( du moins au début). Les Chrétiens pensent que DIEU a incarné Sa Parole dans une chair appelée Jésus : "Et le Verbe s'est fait chair"

le probleme c'est que Jesus indique qu'il ne fait que répéter ce que lui dit le Pere, exactement comme le Pere a dit Ses paroles.
Donc c'est exactement comme l'ange qui repete dans l'Islam.

Dire qu'une parole se fait chair n'a pas de sens, tu viens d'expliquer pourquoi.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptySam 24 Oct 2020, 21:10

Skander a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Abraham était un Sumérien de la Mésopotamie, les Hébreux dont descendent les Juifs lui sont logiquement postérieurs puisque c'est le nom donné aux Israëlites, la descendance de Jacob, qui étaient désignés ainsi.

Et j'ajouterai que "le terme français Juif continue l'ancien français Giu ou Juieu, lui-même issu du latin Iudaeus, emprunt au grec Ioudaios (Ἰουδαῖος), qui transcrivait l'araméen Yehoudaïé. La forme araméenne dérive de l'hébreu יהודי (Yêhûdi), « Judéen », c'est-à-dire « habitant de la Judée »."
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptyDim 25 Oct 2020, 10:22

Skander a écrit:
Poisson vivant a écrit:

La Bible semble affirmer qu'Abraham était hébreu

Un fuyard vint l'annoncer à Abram, l'Hébreu; celui-ci habitait parmi les chênes de Mamré, l'Amoréen, frère d'Eschcol et frère d'Aner, qui avaient fait alliance avec Abram
Genèse 14:13

.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptyDim 25 Oct 2020, 10:31

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

On s'éloigne de la langue de Dieu  scratch

Non tu n'acceptes tout simplement pas nos réponses parce qu'elle ne vont pas dans ton sens. je ne noie pas le poisson au contraire je réponds à chacune de tes questions

Toi tu n'essaies même pas de noyer le poisson puisque tu ne réponds carrément pas

L'incarnation de la Parole de Dieu  510471374

.
Jassy

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptyDim 25 Oct 2020, 15:52

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:

Non tu n'acceptes tout simplement pas nos réponses parce qu'elle ne vont pas dans ton sens. je ne noie pas le poisson au contraire je réponds à chacune de tes questions

Toi tu n'essaies même pas de noyer le poisson puisque tu ne réponds carrément pas

.

le hic c'est que t'es pas d'accord avec Mario (meme si tu le cites) parce que pour lui on a accès a la parole de Dieu dans la Bible (car pour lui la parole de Dieu s'est fait chair), et pour toi la Bible est écrite par des hommes dans le langage des hommes.

le probleme il est chez toi : tu repete que la parole de Dieu s'est fait chair parce que c'est une croyance chretienne, mais tu t'opposes consciemment ou inconsciemment au fait que Dieu s'exprime dans un langage humainement comprehensible. Tu ne l'acceptes pas parce que tu ne veux pas que les musulmans puissent avoir la parole de Dieu dans le Coran.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptyDim 25 Oct 2020, 18:13

Jassy a écrit:
le hic c'est que t'es pas d'accord avec Mario (meme si tu le cites) parce que pour lui on a accès a la parole de Dieu dans la Bible (car pour lui la parole de Dieu s'est fait chair), et pour toi la Bible est écrite par des hommes dans le langage des hommes.

Oui on a un accès direct à la parole de Dieu avec Jésus. Dieu n'a pas de langues et si Mario et toi vous pensez que Dieu parle une langue, c'est OK pour moi.

Jassy a écrit:
le probleme il est chez toi : tu repete que la parole de Dieu s'est fait chair parce que c'est une croyance chretienne, mais tu t'opposes consciemment ou inconsciemment au fait que Dieu s'exprime dans un langage humainement comprehensible. Tu ne l'acceptes pas parce que tu ne veux pas que les musulmans puissent avoir la parole de Dieu dans le Coran.

Et Mario, comme moi répète que la parole s'est fait chair parce que c'est une croyance Chrétienne. normal  cheers

Si Jésus, parole de Dieu incarnée parle en araméen, c'est que l'auditoire de Jésus est araméen ou juif. Dieu parle avec la langue de ceux à qui il s'adresse mais est ce la langue de Dieu pour autant ?  scratch

Langue : Une langue est un système évolutif de signes linguistiques, vocaux, graphiques ou gestuels, qui permet la communication entre les individus.

Pourquoi Mario (par exemple) croit en la parole de Dieu dans le Coran ?

Tant mieux et je le crois sincèrement si tu vois la parole de Dieu dans le Coran.

Le Coran ne m'est pas adressé

.
Jassy

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptyDim 25 Oct 2020, 18:40

Poisson vivant a écrit:

Si Jésus, parole de Dieu incarnée parle en araméen, c'est que l'auditoire de Jésus est araméen ou juif. Dieu parle avec la langue de ceux à qui il s'adresse mais est ce la langue de Dieu pour autant ?

la question est : est-ce que c'est la parole de Dieu ? Si tu penses que oui, le pb est réglé, et si tu penses que non, on se demande comment tu peux croire que Jesus est parole de Dieu (a la limite faite chair ou non n'a pas d'importance)

Citation :
.

si car il s'adresse aux hommes en général.
C'est plutot Jesus qui ne s'adresse pas a toi, car il affirme avoir été envoyé seulement pour Israël, d'après la Bible ; et c'est confirmé dans le Coran.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptyDim 25 Oct 2020, 19:39

Poisson vivant a écrit:

Et Mario, comme moi répète que la parole s'est fait chair parce que c'est une croyance Chrétienne. normal  cheers

Si Jésus, parole de Dieu incarnée parle en araméen, c'est que l'auditoire de Jésus est araméen ou juif. Dieu parle avec la langue de ceux à qui il s'adresse mais est ce la langue de Dieu pour autant ?  scratch

Langue : Une langue est un système évolutif de signes linguistiques, vocaux, graphiques ou gestuels, qui permet la communication entre les individus.

Pourquoi Mario (par exemple) croit en la parole de Dieu dans le Coran ?

Tant mieux et je le crois sincèrement si tu vois la parole de Dieu dans le Coran.

.

Nous pourrions nous dire que c'est Dieu qui parle au monde dans toutes les religions lorsqu'il s'agit de versets universels, mais il ne peut pas s'adresser à nous lorsqu'il s'agit d'un contexte historique qui ne concernait que la tribu de Mohamed dans ses rivalités avec des tribus voisines, cela ne nous regarde pas.

Ou certaines façons de rendre la justice qui sont devenues périmées.
Je ne vois aucun commandement de Jésus qui ne soit pas universel, mais si un vous vient à l'esprit, faites en nous part. Jassy pourrait nous dire ce que Jésus a dit par exemple qui ne regarde que les Juifs.

Il y a aussi des commandements bouddhistes et hindouistes qui sont universels.

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptyDim 25 Oct 2020, 19:56

Poisson vivant a écrit:
Si Jésus, parole de Dieu incarnée parle en araméen, c'est que l'auditoire de Jésus est araméen ou juif. Dieu parle avec la langue de ceux à qui il s'adresse mais est ce la langue de Dieu pour autant ?

Jassy a écrit:
la question est : est-ce que c'est la parole de Dieu ? Si tu penses que oui, le pb est réglé, et si tu penses que non, on se demande comment tu peux croire que Jesus est parole de Dieu (a la limite faite chair ou non n'a pas d'importance)

Oui c'est la parole intacte de Dieu, mais est ce la langue de Dieu ? Dieu a t'il une langue ? à un moment ce serait bien de répondre

Poisson vivant a écrit:

Jassy a écrit:
si car il s'adresse aux hommes en général.
C'est plutot Jesus qui ne s'adresse pas a toi, car il affirme avoir été envoyé seulement pour Israël, d'après la Bible ; et c'est confirmé dans le Coran.

Le "général", c'est pas moi en tout cas. le Coran ne s'adresse pas à l'individu mais à un groupe. mes aieux ne font pas parti de ce groupe. j'aurai pensé que tu avais compris ça. Jésus lui s'adresse à l'individu

Le Coran ne peut être compris qu'en arabe, je ne fais que répéter ce qu'affirment beaucoup de Musulmans, et moi je ne parle pas arabe et j'ai pas spécialement envie d'apprendre cette langue, comme plein d'autres. du coup j'ai un handicap sur les arabophones.

Avec l’Évangile, on est dans un tout autre registre

.
Jassy

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  EmptyDim 25 Oct 2020, 20:07

cailloubleu* a écrit:

Nous pourrions nous dire que c'est Dieu qui parle au monde dans toutes les religions lorsqu'il s'agit de versets universels, mais il ne peut pas s'adresser à nous lorsqu'il s'agit d'un contexte historique qui ne concernait que la tribu de Mohamed dans ses rivalités avec des tribus voisines, cela ne nous regarde pas.

Si parce que cela met en avant des exemples utiles a la compréhension de ce qui nous est demandé.
d'une manière générale, une théorie accompagnée d'exemples est toujours plus compréhensible.

Citation :
certaines façons de rendre la justice qui sont devenues périmées.

Les savants dans les pays musulmans comme en Arabie Saoudite qui prônent des vérités religieuses sont souvent jetés en prison.
périmées, non ; mis en suspend plutot.

Citation :
Je ne vois aucun commandement de Jésus qui ne soit pas universel

t'en connait beaucoup qui tendent l'autre joue par exemple, même chez les chretiens ?

Citation :
mais si un vous vient à l'esprit, faites en nous part. Jassy pourrait nous dire ce que Jésus a dit par exemple qui ne regarde que les Juifs.

mathieu :
10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

15.24 Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

27.42 Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui.

Marc
12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

15.32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi.

Luc
24.20 et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'on livré pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié.
24.21 Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.

Jean
1.49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'incarnation de la Parole de Dieu    L'incarnation de la Parole de Dieu  Empty

L'incarnation de la Parole de Dieu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant