Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -23%
Apple AirPods Pro
Voir le deal
214 €

Théories du complot : ressorts et mécanismes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum

Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 Empty
MessageSujet: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 21:42

Rappel du premier message :

Théories du complot : ressorts et mécanismes   15.10.2020

Au fond, une théorie du complot, qu’est-ce que c’est ? Si l’on veut faire simple, la théorie du complot repose sur une lecture particulière des faits historiques et d’actualité. Ce contre-discours prétend que les évènements sont secrètement orchestrés par des individus, aux intentions bien néfastes : prendre le pouvoir, changer le monde qui nous entoure, à leur profit. Souvent les mêmes : les Juifs, les Américains, les francs-maçons, l’Église, les services secrets, les Illuminati, les reptiliens, voire, les extraterrestres. On y accuse ou bien des minorités boucs émissaires, ou bien des « élites » puissantes (gouvernements, services secrets, banques, industries diverses), voire carrément tout un système qui nous domine.
Le succès des théories du complot met en évidence la perte de confiance dans les institutions structurant le sens : les médias, bien sûr, mais aussi la science, les autorités publiques et les systèmes éducatifs. L’adepte de théories du complot se méfie de ce qui « fait autorité »

Que  faire ?

Mépriser les adeptes d’une théorie du complot ne permet pas d’inciter ceux-ci au recul critique et à l’exercice du doute face à quelque information que ce soit. Contre-argumenter une théorie du complot, n’est pas très utile, cela opposerait à une croyance à un savoir, voire une génération qui voudrait apprendre à une autre à penser ce qu’il est bon de penser, plutôt qu’à apprendre à comment le faire. Cela ferait également basculer le détracteur, dépositaire de la vérité officielle, dans le clan des crédules ou des comploteurs. D’autant que le complotiste, lui, est un expert du sujet, généralement d’autant plus convaincu que lui, il s’est bien documenté

extrait de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2020 - 19:33

Ca sert à rien de raisonner Jassy, c'est à lui d'enrichir sa culture générale pour pouvoir raisonner de lui même, sans subir aucune influence de n'importe quelle sorte.

On peut pas obliger à un âne qui n'a pas soif de boire.
Jassy

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2020 - 19:42

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

pour l'instant je te demande juste de reflechir :
on nous impose des decrets plus absurdes les uns que les autres alors que dehors tout va bien.
A ton avis, n'y a-t-il pas une arriere pensée des elites ?

Créer un immense trou économique, endetter la France  jusqu'au cou, juste pour imposer un vaccin qui n'est pas encore trouvé, il n'y a rien qui te gêne dans ta théorie?
Tout va bien? Ah bon.

selon moi, les banques vont mal, et le système économique a la sauce occidental est voué a l'échec.
Un virus permet de crédibiliser les pb eco : on fait porter le chapeau a un virus et non a une élite corrompue.
Au passage, on rend le vaccin obligatoire pour des raisons de bien publique et big pharma s'en met plein les poches.
Si macron et ses sbires travaillaient pour le peuple, ils n'auraient pas viré l'ISF par ex. ou du moins ils auraient reconnu leur erreur.
J'ai même entendu parle de confinement préventif pour le mois de décembre ... tu penses que ca ameliorerait le "trou economique"?
Tonton

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2020 - 20:12

Si tu veux Jassy, je peux t'expliquer comment et pourquoi, dans le système économique d'aujourd'hui, la finance sert la finance, et pas vraiment des intérêts de bien commun.

je l'ai fait sur ce forum, en ciblant décennie par décennie, à partir des années 70, mais ce n'est pas trop dans le sujet. Car là tu brasses du vent, sans pouvoir présenter le processus qui justifie ce que tu penses. Or il existe, mais c'est plutôt un effet papillon, un rouage, avec quelque clés d'interventionnisme, mais sans forcement la mesure des conséquences des décennies plus tard.

Si ça t'intéresse, je suis disponible par MP, afin de ne pas trop partir dans les HS.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2020 - 20:19

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Créer un immense trou économique, endetter la France  jusqu'au cou, juste pour imposer un vaccin qui n'est pas encore trouvé, il n'y a rien qui te gêne dans ta théorie?
Tout va bien? Ah bon.

selon moi, les banques vont mal, et le système économique a la sauce occidental est voué a l'échec.
Un virus permet de crédibiliser les pb eco : on fait porter le chapeau a un virus et non a une élite corrompue.
Au passage, on rend le vaccin obligatoire pour des raisons de bien publique et big pharma s'en met plein les poches.
Si macron et ses sbires travaillaient pour le peuple, ils n'auraient pas viré l'ISF par ex. ou du moins ils auraient reconnu leur erreur.
J'ai même entendu parle de confinement préventif pour le mois de décembre ... tu penses que ca ameliorerait le "trou economique"?

Le trou économique s'est creusé encore plus avec le covid, dans l'ensemble du monde.
Est-ce que le but de ton soi-disant NOM est de perdre de l'argent?

Revenons-en au vaccin, il n'est pas prêt, il ne sera peut-être jamais prêt, il ne sera peut-être pas efficace, il sera peut-être dangereux par ses effets secondaires. Et tu penses qu'on invente un virus pour nous faire acheter un vaccin?

Je te conseillerais de faire des jeux de logique, en prenant par exemple des sudokus, il y en a qu'on fait en 5 minutes avec le petit déjeuner, mais il y en a qui sont très costauds, après cet entraînement pendant quelques semaines les complots te font rire.

Tonton

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2020 - 20:21

Jassy a écrit:

[/quote]

Ce n'est pas tellement les banques qui sont source de dérèglement économique, car dans le partenariat gouvernemental, elle peuvent facilement être contrôlées puisque cadrées par des procédures juridiques. Bien sûr, souvent au bout du compte, c'est le contribuable qui paye l'addition, les petits épargnants la plupart du temps, mais ça reste encadré donc lisible à travers les exercices comptables.

Ce qui pose soucis, se sont surtout les investissements privés placés dans les polices d'assurances, qui elles sont hors contrôle et les principaux actifs, c'est à dire valeur monétaire sur capital, partent souvent vers les paradis fiscaux par le biais des polices d'assurances.

Mais attention, là on sort du sujet, et j'aimerai que tu me dises ce que toi tu prévois comme autre système économique. Que proposes tu ?
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2020 - 20:23

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Tout va bien? Ah bon.

Ce que tu dis n'est pas sensé. Ton scénar ne tiens pas debout. Ca n'a aucun sens de croire que tout les gouvernements du monde vont inventé un virus pour foutre en l'air l'économie mondiale, pour ensuite nous vacciner pour nous mettre une puce imaginaire pour on ne sait quoi...

serieux reveille toi, arrête de délirer et fais un effort de raisonnement, tu te ridiculises.
Jassy

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2020 - 21:30

salamsam a écrit:
Jassy a écrit:

Ce que tu dis n'est pas sensé. Ton scénar ne tiens pas debout. Ca n'a aucun sens de croire que tout les gouvernements du monde vont inventé un virus pour foutre en l'air l'économie mondiale, pour ensuite nous vacciner pour nous mettre une puce imaginaire pour on ne sait quoi...

serieux reveille toi, arrête de délirer et fais un effort de raisonnement, tu te ridiculises.

mais bien sur, on n'a jamais entendu parler de krach boursier par ex ?

Tu penses que l'Alu dans les vaccins c'est pour ton bien ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2020 - 21:32

Jassy a écrit:

le complotisme consiste (entre autres) à établir des liens entre des évènements qui n'en ont pas

chez les pastafaristes on croit fermement que le réchauffement climatique est causé par la diminution du nombre de pirates.  En voici la preuve indiscutable !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jassy

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2020 - 21:33

Tonton a écrit:

Ce n'est pas tellement les banques qui sont source de dérèglement économique, car dans le partenariat gouvernemental, elle peuvent facilement être contrôlées puisque cadrées par des procédures juridiques. Bien sûr, souvent au bout du compte, c'est le contribuable qui paye l'addition, les petits épargnants la plupart du temps, mais ça reste encadré donc lisible à travers les exercices comptables.

Ce qui pose soucis, se sont surtout les investissements privés placés dans les polices d'assurances, qui elles sont hors contrôle et les principaux actifs, c'est à dire valeur monétaire sur capital, partent souvent vers les paradis fiscaux par le biais des polices d'assurances.

Mais attention, là on sort du sujet, et j'aimerai que tu me dises ce que toi tu prévois comme autre système économique. Que proposes tu ?

le modele islamique : pas d'interets, etc.
Jassy

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2020 - 21:37

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

le complotisme consiste (entre autres) à établir des liens entre des évènements qui n'en ont pas

chez les pastafaristes on croit fermement que le réchauffement climatique est causé par la diminution du nombre de pirates.  En voici la preuve indiscutable !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est justement ce que je denonce : etablir un lien entre un virus et l'economie mondiale .... en realite il n'y a pas de lien.
Mais comme ca va mal, on confine, on fait tout pour augmenter le chomage, etc. soit disant pour notre sante, bah oui sinon il y aurait eu au moins 10 fois plus de morts comme le dirait cailloubleu

Mais nos dirigeants nous infantilisent ...
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2020 - 21:42

Jassy a écrit:
salamsam a écrit:

Mais arrête de te ridiculiser je te dis, s'il te plait arrête tu es de plus en plus embarrassant !
Jassy

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2020 - 21:42

salamsam a écrit:
Jassy a écrit:

Mais arrête de te ridiculiser je te dis, s'il te plait arrête tu es de plus en plus embarrassant !

Le ridicule ne tue pas, mais le vaccin, j'en doute ...
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2020 - 22:15

Jassy a écrit:
salamsam a écrit:

Et dire à des gens qu'il ne faut pas se vacciner alors que le vaccin pourrait sauver leur vie tu trouves ca bien ?

Mes grands parents qui ont plus de 80 ans se sont vacciné contre la grippe al Hamoudlilah, et ils le font tout les ans, et j'espère que tes grand parents en feront de même insh'Allah.

Mes parents qui ont la soixantaine vont aussi commencer à prendre le vaccin contre la grippe tout les ans.
Jassy

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2020 - 22:17

salamsam a écrit:
Jassy a écrit:

Et dire à des gens qu'il ne faut pas se vacciner alors que le vaccin pourrait sauver leur vie tu trouves ca bien ?

Mes grands parents qui ont plus de 80 ans se sont vacciné contre la grippe al Hamoudlilah, et ils le font tout les ans, et j'espère que tes grand parents en feront de même insh'Allah.

Mes parents qui ont la soixantaine vont aussi commencer à prendre le vaccin contre la grippe tout les ans.

il ne s'agit pas d'une grippe
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2020 - 23:11

Jassy a écrit:
salamsam a écrit:

il ne s'agit pas d'une grippe

Tu soutenais une page plus haut que le covid est moins dangereux que la grippe. Il faudrait s'entendre!

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2020 - 23:33

La vaccination anti-grippe est fortement conseillée cette année pour éviter une double vague... et des co-infections (oui on peut avoir les 2 à la fois).

Jazzy tu as fait de la science........ pourquoi n'appliques tu pas de la rigueur à tes recherches et analyse du domaine médical? si tu faisais de la physique de manière aussi superficielle, ca devait pas être beau à voir.

car franchement, tu coches un carton plein dans la betise crasse.... celle qui tue... celle qu'il va falloir combattre aprement.

reprend toi
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2020 - 23:36

salamsam a écrit:

LA PROPAGANDE METTANT EN DANGER LA VIE D'AUTRUIT EST INTERDITE SUR CE FORUM CB
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2020 - 23:53

et pourquoi tu crois plus lui que le consensus medical?

si on renie "les médias officiels"..... car pas confiance, pourquoi avoir confiance en ces gens là?
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2020 - 0:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les anti vaccin qui pensent que les vaccins tuent........ montrez moi les courbes de mortalités avant et après vaccination....... et vous m'expliquerez comment l'espérance de vie peut augmenter au fil de la couverture vaccinale de plus en plus complete au cours des 50 dernières décennies, partout dans le monde.

pourquoi ne voit on pas de mort par vaccin, mais des tas pour des maladies évitables via un vaccin?

merci.

Dernière édition par *Encelade* le Lun 19 Oct 2020 - 13:32, édité 1 fois
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2020 - 0:26

Jean Bernard a écrit:
salamsam a écrit:

Moi j'écoute les médecins, pas les Jean Michel Conspiration.

Si dans une vidéo un gars dis que le Doliprane c'est du poison tu vas arrêter de prendre du Doliprane ?
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2020 - 0:41

Jean Bernard a écrit:
salamsam a écrit:

Ahahah, il y a des gens, il y a de quoi se demander comment ils survivent, heureusement que nos sociétés prennent soin d'eux, parce que franchement ils doivent avoir du mal à lacer leurs chaussures tellement ils sont stupides...

Tiens si tu veux un peu t'instruire, va lire toi-même en quoi consiste ce brevet... et surtout trouve nous où est le brevet parlant de nanotechnologie administrable par un vaccin...

Pfff
Pour info je suis déjà foutu car pucé, éh oui j'ai un "sensor who receive body activity data" une montre connectée quoi qui surveille mon activité physique, aïe aïe aîe ! Billou m'a eu !
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2020 - 1:03

Les smartphone nous suivent partout, et peuvent enregistrer nos conversations (une fois je suis allée écouter mon historique google et y avait des conversations avec des patients enregistrées...)

on invente et  développe des vaccins qui ont fait dégringolé la mortalité infantile, et évité des millions d'handicap...

mais c'est les vaccins qui sont le mal......

je crois que je comprendrais jamais.

Salamsam... jean michel conspiration est pharmacien.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2020 - 3:13

*Encelade* a écrit:

Salamsam... jean michel conspiration est pharmacien.

Oui les conspirationnistes ont leurs idiots utile...
Jassy

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2020 - 8:55

*Encelade* a écrit:
Les smartphone nous suivent partout, et peuvent enregistrer nos conversations (une fois je suis allée écouter mon historique google et y avait des conversations avec des patients enregistrées...)

on invente et  développe des vaccins qui ont fait dégringolé la mortalité infantile, et évité des millions d'handicap...

Lis ceci /

Je résume :
- en 2014/2015 le vaccin n'avait pas la bonne souche de la grippe
- en 2016/2017 la surmortalité est mal expliquée.

Mais le vaccin est utile ... ah ouai c'est de la science ça !!
On comprend vraiment que sans le vaccin, la mort frapperait au moins 3 ou 4 fois plus comme se plait a le dire cailloubleu...

Peut etre que tu finiras par comprendre que les vaccins c'est surtout pour engraisser bigpharma, l'institut Pasteur, etc....

*Encelade* a écrit:
Jazzy tu as fait de la science........ pourquoi n'appliques tu pas de la rigueur à tes recherches et analyse du domaine médical? si tu faisais de la physique de manière aussi superficielle, ca devait pas être beau à voir.

heureusement que je ne fais pas de la physique comme ça. Je me vois mal dire a mon chef un truc du genre : il faut faire cela, c'est un impératif, on a aucune explication au pourquoi parfois ça marche pas, mais je le répète il faut le faire...ah oui et même parfois, on se trompe, on claque des milliards pour un truc erroné, mais il faut le faire, vraiment !!
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2020 - 9:58

Jassy a écrit:
*Encelade* a écrit:

Lis ceci /

Je résume :

On comprend vraiment que sans le vaccin, la mort frapperait au moins 3 ou 4 fois plus comme se plait a le dire cailloubleu...

Peut etre que tu finiras par comprendre que les vaccins c'est surtout pour engraisser bigpharma, l'institut Pasteur, etc....

*Encelade* a écrit:

heureusement que je ne fais pas de la physique comme ça. Je me vois mal dire a mon chef un truc du genre : il faut faire cela, c'est un impératif, on a aucune explication au pourquoi parfois ça marche pas, mais je le répète il faut le faire...ah oui et même parfois, on se trompe, on claque des milliards pour un truc erroné, mais il faut le faire, vraiment !!

Si tu t'instruisais tu saurais que le virus de la grippe change chaque année, chaque année il faut que le vaccin s'adapte au nouveau virus. On peut comprendre qu'il est plus ou moins efficace.

Tu es si peu scientifique et si peu logique que je finis pas me demander si ... AUTOCENSURÉ

Tonton

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2020 - 10:00

salamsam a écrit:
Jean Bernard a écrit:

Si dans une vidéo un gars dis que le Doliprane c'est du poison tu vas arrêter de prendre du Doliprane ?

Mais c'est un poison, avale un tube en une fois et tu verras...euh non, ne le fait pas. A ton âge, vu ton poids, normalement c'est 1 g toutes les 6h, max. Mais attention, je connais bien des gens qui se suffisent aux antalgiques, pensant que le mal part parce que l'on ne ressent plus, ce qui peut créer des aggravations.

Si tu fais une migraine que rarement, ok, par contre si tu dois en prendre tous les jours, et pendant plusieurs jours de suite, consulte.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2020 - 11:56

Tonton a écrit:
salamsam a écrit:

Mais c'est un poison, avale un tube en une fois et tu verras...euh non, ne le fait pas. A ton âge, vu ton poids, normalement c'est 1 g toutes les 6h, max. Mais attention, je connais bien des gens qui se suffisent aux antalgiques, pensant que le mal part parce que l'on ne ressent plus, ce qui peut créer des aggravations.

Si tu fais une migraine que rarement, ok, par contre si tu dois en prendre tous les jours, et pendant plusieurs jours de suite, consulte.

T'avais pas besoin de m'expliquer ca et je pense que tout le monde sait que les Doliprane c'est pas des Smarties et qu'il faut eviter les surdoses. En tout cas c'était pas mon propos.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2020 - 12:06

Jassy a écrit:
*Encelade* a écrit:

Lis ceci /

Je résume :

*Encelade* a écrit:

C'est incroyable. A chaque fois tu cites des articles qui expliquent trés bien les problématiques, et toi tu prends absolument pas en compte ces explication des articles que tu cites.

Chaque année, en effet, les scientifiques revoient la composition des souches de virus grippaux qui composeront le vaccin suivant. Cela pour cibler celles qui risquent d’être responsables de l’épidémie saisonnière de grippe. Il existe en effet de nombreuses souches différentes de virus grippaux qui circulent dans le monde, et on les regroupe en trois types: A, B et C. Le virus C est rarement impliqué et ne figure donc pas dans les vaccins antigrippaux. L’année dernière, comme cette année, le cocktail vaccinal comportait deux souches A (l’une de sous-type H1N1, l’autre de sous-type H3N2) et une souche B.

Et si tu ne cites jamais d'article qui va dans ton sens c'est parce que les seuls médias qui vont dans ton sens sont les blog conspirationnistes.

Maintenant il va falloir que tu arrêtes de balancer des âneries sans fondement et basé uniquement sur des supputations. A chaque fois que tu vas nous sortir un truc conspirationnistes on va te demander des preuves claires. Pas seulement des "moi je suputes que" mais de véritables preuve. Ok ? Comme ca tu vas nous économiser une bonne partie des enormités que tu es capable de sortir sur ce sujet.

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2020 - 12:40

Jassy a écrit:
*Encelade* a écrit:

Lis ceci /

Je résume :

bon là je suis énervée, mais vraiment... (car tes mots tuent des gens.... je le pense vraiment, imagine ce que je pense de toi à cet instant, imagine! mais regarde aussi comment je contient ma colère et mon dégout pour expliquer)
OUI on sait très bien que le vaccin contre la grippe est un pari qui est fait chaque année......... ON LE SAIT! arrête de croire que les autres sont aussi betes que toi (oui la je contiens pas). Tu crois que les pro de la santé ne savent pas comment fonctionnent les virus grippaux et donc l'efficacité du vaccin?????????? Non mais franchement, réfléchis 2 min.... si on dit que le vaccin est important, c'est en tenant compte de cela! et toi tu crois que c'est un argument contre......... mais tu réfléchis comment???

Ce pari, sauve des miliers de vie chaque année........ car même si ce n'est pas parfait, même si cela peut ne pas assez fonctionner, même si certains seront quand même malades, cela limite les dégâts très très largement...... sinon on le ferait pas... on arrete pas de dérembourser des médicaments, des actes quand la recherches montrent que la balance n'est pas favorable.....

Alors arrête de prendre un argument débile et le brandir comme si tu avais découvert l'eau tiède........; tout le monde sait que l'eau tiede existe! Les implications ont déjà été pesées, mesurées et la conclusion a été donnée......... et elle est 1000000000000000 fois en faveur de la vaccination. Ou alors donne de vrais arguments qui relancent le game....

(bigpharma perd de l'argent........ un vaccin coute moins cher que des médicaments pour soigner la maladie non évitée par refus du vaccin... le vaccin empeche d'avoir plein de noouveaux clients qui boufferont du médoc............ imbécile!!!!!!!!!!!)
Citation :

et la ton chef de te répondre........ "ben en fait si tu avais fait des recherches sérieuses, tu saurais qu'il y a une explication tout à plausible et connue et que cette variable est déjà totalement prise en compte dans les recommandations donnée........................ zéro........ a refaire."

ca fait combien d'année que la physique piétine? on arrête de les financer?

tu ne piges rien aux sciences de la vie, et à la medecine............. et tu oses avoir un avis et te croire capable d'argumenter........ mais c'est nul à chaque fois....

Moi je suis nulle en physique, mais non je viens pas dire que étienne klein dit de la merde quand il parle du mur de plancke.
Jassy

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2020 - 14:30

*Encelade* a écrit:

Bah oui tout a fait, a quoi bon dépenser une fortune pour des resultats nuls.
Qu'on essaye un truc je veux bien, mais qu'on persiste dans la "connerie" c'est n'importe quoi.

Et donc pour les vaccins :
- on a une forte proba de ne pas viser la bonne souche => mortalite importante
- quand on vise la bonne souche => mortalite importante inexpliquee
=> conclusion :
a part mettre des metaux lourds dans l'organisme qui donneront des maladies graves comme la maladie d'alzheimer, le vaccin ne sert pas a grand chose d'autre que de remplir les caisses de bigpharma.

*Encelade* a écrit:
Moi je suis nulle en physique, mais non je viens pas dire que étienne klein dit de la merde quand il parle du mur de plancke.

si tu le penses il n'y a pas de pb t'as le droit de donner ton avis. Moi c'est plus pour les trous noirs que je vois de la "merde"car meme a bac-10 on est au courant que diviser par 0 n'a pas de sens, mais ca n'empeche pas certains physiciens d'afffirmer haut et fort qu'on peut mathématiquement franchir le rayon de schwarzschild.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2020 - 15:04

Jassy a écrit:

a part mettre des metaux lourds dans l'organisme qui donneront des maladies graves comme la maladie d'alzheimer, le vaccin ne sert pas a grand chose d'autre que de remplir les caisses de bigpharma.

Prouve-le:

Prix du vaccin: ............ ?
Prix des médicaments pour soigner la grippe: ...........?
Prix du suivi médical: ........?
Prix de l'hospitalisation: .........?

Quant à l'alu y en a-t-il plus dans une dose de vaccin ou dans une canette de soda ou une barquette de congélation?
Réponse: ........................................?

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2020 - 15:25

Jassy a écrit:
*Encelade* a écrit:

Qu'on essaye un truc je veux bien, mais qu'on persiste dans la "connerie" c'est n'importe quoi.
tu as un peu étudié l'histoire des sciences....... si oui, va réviser. Si non, au boulot.

un peu d'épistémologie aussi ne te ferait pas de mal!

et arrête d'utiliser le confort moderne.......

Citation :

as tu étudié les arguments en faveur de la vaccination grippale... car au doigt mouillé, "forte probabilité'...... bref....... va chercher les arguments, et démonte les...
tu connais le principe de "l'homme de paille"? si oui, fais ton introspection, si non va apprendre et comprendre. merci... brasser du vent c'est lourd.
Citation :
cf réponse précédente.
Citation :
=> conclusion :
preuves? merci.

Citation :

si tu le penses il n'y a pas de pb t'as le droit de donner ton avis. Moi c'est plus pour les trous noirs que je vois de la "merde"car meme a bac-10 on est au courant que diviser par 0 n'a pas de sens, mais ca n'empeche pas certains physiciens d'afffirmer haut et fort qu'on peut mathématiquement franchir le rayon de schwarzschild.

et ben non car justement je n'ai pas les éléments pour avoir un avis éclairé.

Et je t'affirmes que tu es à des années-lumières d'avoir les éléments pour te faire une opinion sur les sciences de la vie et la medecine...

en gros tu es en train de m'expliquer que la terre est plate... donc arrête de te ridiculiser.
Jassy

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2020 - 15:30

*Encelade* a écrit:
Jassy a écrit:

tu as un peu étudié l'histoire des sciences....... si oui, va réviser. Si non, au boulot.

Citation :

as tu étudié les arguments en faveur de la vaccination grippale... car au doigt mouillé, "forte probabilité'...... bref....... va chercher les arguments, et démonte les...
tu connais le principe de "l'homme de paille"? si oui, fais ton introspection, si non va apprendre et comprendre. merci... brasser du vent c'est lourd.
Citation :
cf réponse précédente.
Citation :
=> conclusion :
preuves? merci.

Citation :

Et je t'affirmes que tu es à des années-lumières d'avoir les éléments pour te faire une opinion sur les sciences de la vie et la medecine...

en gros tu es en train de m'expliquer que la terre est plate... donc arrête de te ridiculiser.

ah parce que t'as des competences en medecine toi maintenant ?
Jassy

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2020 - 15:34

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Prouve-le:

Prix du vaccin: ............   ?

Quant à l'alu y en a-t-il plus dans une dose  de vaccin ou dans une canette de soda ou une barquette de congélation?

Hors vaccination, la toxicité de l'aluminium, en particulier pour le système nerveux, est prouvée depuis les années 70
(...)
Alors, que faut-il penser, dès lors, de son utilisation dans les vaccins ?
Peu d'études se sont intéressées au devenir de l'aluminium vaccinal dans l'organisme, à son mode d'action comme adjuvant et à son élimination.

pas tres rassurant tout ca, n'est-ce pas ?
Moi j'entends : "achetes et ne te poses pas de questions"
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2020 - 15:53

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Prouve-le:

Prix du vaccin: ............   ?

Quant à l'alu y en a-t-il plus dans une dose  de vaccin ou dans une canette de soda ou une barquette de congélation?

Hors vaccination, la toxicité de l'aluminium, en particulier pour le système nerveux, est prouvée depuis les années 70
(...)
Peu d'études se sont intéressées au devenir de l'aluminium vaccinal dans l'organisme, à son mode d'action comme adjuvant et à son élimination.

Jassy, tout les medicaments comportent des risques, pas seulement les vaccins. Si on suit ta logique, il ne faudrait plus prendre du tout de medicament et se contenter de tisane et de camomille...

Par exemple les vaccins contre le COVID qui sont actuellement en preparation, il y a des tests pour savoir si ils sont efficace mais aussi pour savoir s'il n'y a pas de gros risques d'effet secondaire grave.

La science c'est des débats permanent entre spécialiste. La recherche scientifique c'est parfois des erreurs. En médecine, chaque individu est diffèrent et répondra différemment à une maladie et a des médicaments ce qui complique la tache, t'ajoute à ca les virus qui peuvent muté, plus le fait que dans la recherche il ya toujours une part de tâtonnement et d'erreur, etc...

Bref, c'est bien de se poser des question, c'est bien d'être prudent. Mais il ne faut pas tomber dans la parano et voir le mal partout dans chaque erreur, dans chaque questionnement, dans chaque tâtonnement, bref a chaque fois que les choses ne se déroulent pas parfaitement.

On avance aussi en commettant des erreurs. D'ailleurs si on s'arrêtait des qu'on commettait des erreurs, on aurait jamais avancé et on vivrait encore tous dans des cavernes.

Absolument personne n'a dit qu'il n'y avait aucun risque avec les vaccins. Il y a des risques, comme il y en a avec la plupart des medicaments. La question est toujours de savoir si ca vaut le coup de prendre le risque ou non.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2020 - 15:58

Est ce que la mort au rat est toxique?

oui hein, on est tous d'accord....

j'en donne tous les jours à des tas de patients.......... et ca leur sauve la vie.

Jassy

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2020 - 16:08

salamsam a écrit:
Jassy a écrit:

(...)

Jassy, tout les medicaments comportent des risques, pas seulement les vaccins. Si on suit ta logique, il ne faudrait plus prendre du tout de medicament et se contenter de tisane et de camomille...

Par exemple les vaccins contre le COVID qui sont actuellement en preparation, il y a des tests pour savoir si ils sont efficace mais aussi pour savoir s'il n'y a pas de gros risques d'effet secondaire grave.

La science c'est des débats permanent entre spécialiste. La recherche scientifique c'est parfois des erreurs. En médecine, chaque individu est diffèrent et répondra différemment à une maladie et a des médicaments ce qui complique la tache, t'ajoute à ca les virus qui peuvent muté, plus le fait que dans la recherche il ya toujours une part de tâtonnement et d'erreur, etc...

Bref, c'est bien de se poser des question, c'est bien d'être prudent. Mais il ne faut pas tomber dans la parano et voir le mal partout dans chaque erreur, dans chaque questionnement, dans chaque tâtonnement, bref a chaque fois que les choses ne se déroulent pas parfaitement.

On avance aussi en commettant des erreurs. D'ailleurs si on s'arrêtait des qu'on commettait des erreurs, on aurait jamais avancé et on vivrait encore tous dans des cavernes.

Absolument personne n'a dit qu'il n'y avait aucun risque avec les vaccins. Il y a des risques, comme il y en a avec la plupart des medicaments. La question est toujours de savoir si ca vaut le coup de prendre le risque ou non.

Ok on avance !!

Donc on impose 11 vaccins aux enfants, et on ne connait meme pas le niveau de dangerosité. J'appelle pas ca être prudent. Sachant qu'il y a de l'Alu et que ca peut potentiellement nuire au systeme nerveux : imposer cela sans etudes pour moi c'est criminel !
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2020 - 16:13

c'est le truc le plus synthétique que j'ai trouvé, en langage compréhensible.

stp arrête.

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2020 - 16:48

Jassy a écrit:
*Encelade* a écrit:

cf réponse précédente.

preuves? merci.

ah parce que t'as des competences en medecine toi maintenant ?

euhhhhhhhhhhhhhhhhhhh vas y............ commence à dénigrer mon job....... il faut pas longtemps. Quand je dis que derrière l'hypocrisie, se cache toujours un profond mépris pour notre travail, et une méconnaissance totale de notre niveau de compétence.... des serpillières.

tu crois que pour être éducateur à la santé, les compétences ne sont pas nécessaires? tu crois que je ne sais pas lire une publication médicale alors que mon job est d'éduquer, de vulgariser auprès du patient?

Tu crois que c'est les medecins qui font l'éducation thérapeutique, les actions de prévention???
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2020 - 17:11

Jassy a écrit:

Donc on impose 11 vaccins aux enfants, et on ne connait meme pas le niveau de dangerosité. J'appelle pas ca être prudent. Sachant qu'il y a de l'Alu et que ca peut potentiellement nuire au systeme nerveux : imposer cela sans etudes pour moi c'est criminel !

Ces vaccins sont très vieux, on les connait par coeur ils sont testés sur leur dangerosité depuis plus de trente, quarante, voire soixante ans.
Quant à l'alu, il y en a cent fois plus dans notre environnement quotidien que dans la microdose des vaccins.

Toi par contre tu n'avances guère.

Encelade a écrit:
euhhhhhhhhhhhhhhhhhhh vas y............ commence à dénigrer mon job....... il faut pas longtemps. Quand je dis que derrière l'hypocrisie, se cache toujours un profond mépris pour notre travail, et une méconnaissance totale de notre niveau de compétence.... des serpillières.

Ne te braque pas Encelade, ce que dit Jassy c'est une vision de pas mal de matheux, qui ne sont centrés que sur la physique, les  maths et méprisent tout le reste, et c'est bien pour cela que les écoles prépas et les concours d'ingénieurs font toujours très attention d'inclure des matières littéraires dans les concours, d'ailleurs les candidats sont sélectionnés sur les matières non scientifiques

Mais je m'étonne énormément qu'on puisse utiliser de la logique pour de la physique et zéro logique pour les autres champs du savoir.

Dernière édition par cailloubleu* le Lun 19 Oct 2020 - 17:29, édité 1 fois
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2020 - 17:27

Jassy a écrit:
Tonton a écrit:

le modele islamique : pas d'interets, etc.

Tu aurai du commencer par là Razz

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 5 Empty

Théories du complot : ressorts et mécanismes
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant