Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -27%
XIAOMI POCO X3 64Go – Gris
Voir le deal
176 €
Le Deal du moment :
NIKE : -20% supplémentaires sur les articles ...
Voir le deal

Théories du complot : ressorts et mécanismes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum

Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 Empty
MessageSujet: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyJeu 15 Oct 2020, 21:42

Rappel du premier message :

Théories du complot : ressorts et mécanismes   15.10.2020

Au fond, une théorie du complot, qu’est-ce que c’est ? Si l’on veut faire simple, la théorie du complot repose sur une lecture particulière des faits historiques et d’actualité. Ce contre-discours prétend que les évènements sont secrètement orchestrés par des individus, aux intentions bien néfastes : prendre le pouvoir, changer le monde qui nous entoure, à leur profit. Souvent les mêmes : les Juifs, les Américains, les francs-maçons, l’Église, les services secrets, les Illuminati, les reptiliens, voire, les extraterrestres. On y accuse ou bien des minorités boucs émissaires, ou bien des « élites » puissantes (gouvernements, services secrets, banques, industries diverses), voire carrément tout un système qui nous domine.
Le succès des théories du complot met en évidence la perte de confiance dans les institutions structurant le sens : les médias, bien sûr, mais aussi la science, les autorités publiques et les systèmes éducatifs. L’adepte de théories du complot se méfie de ce qui « fait autorité »

Que  faire ?

Mépriser les adeptes d’une théorie du complot ne permet pas d’inciter ceux-ci au recul critique et à l’exercice du doute face à quelque information que ce soit. Contre-argumenter une théorie du complot, n’est pas très utile, cela opposerait à une croyance à un savoir, voire une génération qui voudrait apprendre à une autre à penser ce qu’il est bon de penser, plutôt qu’à apprendre à comment le faire. Cela ferait également basculer le détracteur, dépositaire de la vérité officielle, dans le clan des crédules ou des comploteurs. D’autant que le complotiste, lui, est un expert du sujet, généralement d’autant plus convaincu que lui, il s’est bien documenté

extrait de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2020, 17:27

Jassy a écrit:
Tonton a écrit:
Mais attention, là on sort du sujet, et j'aimerai que tu me dises ce que toi tu prévois comme autre système économique. Que proposes tu ?

le modele islamique : pas d'interets, etc.

Tu aurai du commencer par là Razz

.
Jassy

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2020, 17:51

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:

Tu aurai du commencer par là

.

Lol : pas de taux d'interets (riba)
Tonton

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2020, 18:11

Jassy a écrit:
Tonton a écrit:

Ce n'est pas tellement les banques qui sont source de dérèglement économique, car dans le partenariat gouvernemental, elle peuvent facilement être contrôlées puisque cadrées par des procédures juridiques. Bien sûr, souvent au bout du compte, c'est le contribuable qui paye l'addition, les petits épargnants la plupart du temps, mais ça reste encadré donc lisible à travers les exercices comptables.

Ce qui pose soucis, se sont surtout les investissements privés placés dans les polices d'assurances, qui elles sont hors contrôle et les principaux actifs, c'est à dire valeur monétaire sur capital, partent souvent vers les paradis fiscaux par le biais des polices d'assurances.

Mais attention, là on sort du sujet, et j'aimerai que tu me dises ce que toi tu prévois comme autre système économique. Que proposes tu ?

Ca reste vague, mais ce n'est pas les intérêts le soucis, mais les conséquences, uniquement quand il deviennent des valeurs marchandes, et on comprend pourquoi Dieu met en garde contre l'usufruit.

Donc ton principe est bon, les problèmes rencontrés sur les taux d'intérêts nous ont effectivement conduit à ce déséquilibre économique, mais ce n'est pas que ça, c'est aussi en raison d'un système basé sur une croissance de consommation. le 3 x , jusqu'à 10 x parfois, sans frais, donc a taux zéro, pas d'intérêt, contribue aussi par nécessité de fonctionnement à l'endettement, car ça reste une dette.

Tu n'es donc pas assez précis, et tu ne peux pas non expliquer pourquoi, parce que ce n'est pas en te contentant de fréquenter des réseaux complotistes, que tu pourras savoir pourquoi.

Moi, je peux te l'expliquer, et je vais le faire, en espérant que les modos accepteront ce HS.

C'est d'abord en lien avec l'import export, à l'origine du libre échange. Au départ, c'est un principe économique mis en place par les armateurs ( ceux qui ont des bateaux ). Tu peux les rajouter à la liste du NOM, si tu veux.

Pour eux, ce n'était pas rentable de faire voyager des navires à cales vides, donc il fallait autant importer qu'exporter, ou l'inverse; pour optimiser les coups de transite. Pour un économiste de la fin du XVIIIe, Adam Smith ( la richesse des nations ) il fallait alors définir des règles de libre échange, l'une d'elle étant que le principe d'exportation, favorisait les emplois locaux.

Ceci fonctionna pendant des siècles, mais sur fond de colonisation, profitant surtout aux caravanes ( pareil avec la route de la soie ); donc profitant surtout aux exploitants et nettement moins au pays colonisés. Toujours pas de rapport avec le taux d'intérêt.

Ceci contribua à un déséquilibre de richesse entre l'occident et le reste du monde, qui sera d'ailleurs à l'origine du nationalisme musulman. Le siècle des lumières ayant été vecteur, dans les progrès technologique de cet écart, alors qu'avant c'était l'inverse, puisque la science était en orient et en extrême orient ( d'où la route de la soie, mais aussi les croisades ).

Il y a là deux points, que je peux développer si tu me le demandes. le nationalisme musulman, et le rapport avec les lumières et les croisades. Mais bon, j'essaye d'aller à l'essentiel.

Toujours est il que ce déséquilibre, a entraîné des délocalisations, vers les pays du tiers monde, la main d'œuvre étant moins chère. Mais dans le dispositif, les occidentaux restant les principaux consommateurs, pour maintenir la règle de l'offre et de la demande, il fallait que les occidentaux restent les locomotives de la consommation, c'est à dire des acheteurs. Mais en raison des délocalisations, ils n'avaient pas forcement de travail ( les chômage, c'est à partir de 1981 ) .

Donc pour maintenir ce principe de croissance, il y eu la mise en place des facilités de crédit, créant du coup, à partir des USA, un crash boursier par le sur endettement.

Ainsi, faute d'actif, dans un système principalement basé sur le crédit, c'est le taux d'intérêt qui est devenu valeurs marchandes. Que ce soit pour un particulier ou un état, on ne se base plus sur les actifs mais sur les capacités de remboursement ( le système de notation : AAA étant la meilleure garentie ).

Ainsi aujourd'hui, il a nettement moins d'actif, de valeurs réelles que d'argent qui n'existent qu'après retour sur investissement. On utilise donc bien plus les valeurs monétaire de retour d'investissement pour poursuivre la croissance.

C'est simple, je pourrai à coup sûr investir 10 000 millions, même si je ne les ai pas, si je les dans une garantie de retour sur investissement, ce pourquoi je te dis que là, le taux d'intérêt est devenu valeur marchande.

C'est donc un système qui favorise les gros portefeuille, car le principe de la consommation entraîne le toujours mieux le toujours plus performant : les plus values. Ce n'est accessible que pour les gros portefeuille puisque la recherche, l'innovation est ce qui coute le plus.

Donc ce n'est pas que Dieu s'est trompé, car par la connaissance la frénésie humaine, notre cupidité de toujours vouloir plus, il savait ce qui allait se passer; car ce n'est pas vraiment le taux d'intérêt le soucis, mais ce principe de la croissance qui entraine un sur endettement. la taux d'intérêt ne permettant en fait que de maintenir la croissance. Quand tu as du taux 0, c'est pour relancer la consommation.
*Encelade*

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2020, 18:12

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Donc on impose 11 vaccins aux enfants, et on ne connait meme pas le niveau de dangerosité. J'appelle pas ca être prudent. Sachant qu'il y a de l'Alu et que ca peut potentiellement nuire au systeme nerveux : imposer cela sans etudes pour moi c'est criminel !

Ces vaccins sont très vieux, on les connait par coeur ils sont testés sur leur dangerosité depuis plus de trente, quarante, voire soixante ans.
Quant à l'alu, il y en a cent fois plus dans notre environnement quotidien que dans la microdose des vaccins.

Toi par contre tu n'avances guère.

Encelade a écrit:
euhhhhhhhhhhhhhhhhhhh vas y............ commence à dénigrer mon job....... il faut pas longtemps. Quand je dis que derrière l'hypocrisie, se cache toujours un profond mépris pour notre travail, et une méconnaissance totale de notre niveau de compétence.... des serpillières.

Ne te braque pas Encelade, ce que dit Jassy c'est une vision de pas mal de matheux, qui ne sont centrés que sur la physique, les  maths et méprisent  tout le reste, et c'est bien pour cela que les écoles prépas et les concours d'ingénieurs font toujours très attention d'inclure des matières littéraires dans les concours, d'ailleurs les candidats sont sélectionnés sur les matières non scientifiques

Mais je m'étonne énormément qu'on puisse utiliser de la logique pour de la physique et zéro logique pour les autres champs du savoir.

le biologique est le dégré supplémentaire d'organisation de la matière.......; c'est beaucoup plus compliqué.... plus récent... plus en ébulition... mais oui je connais la suffisance des matheux/physiciens pour les sciences de la vie... ce qui fait qu'ils ne daignent pas à chercher à en savoir plus, et donc du coup sont des nuls dans ce domaine... heureusement que ce n'est pas le cas de tous... mais ca devient lassant.

en attendant, la medecine est ce qui a le plus changé la vie des gens... ce n'est qu'avec l'avenement de la medecine basée sur la preuve que la mortalité à reculé... et c'est récent. En 100 ans, l'espérance de vie moyenne a été multiplié par 2. Donc venir dénigrer, avec une telle suffisance, ca me dépasse.
Jassy

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2020, 18:35

*Encelade* a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Ces vaccins sont très vieux, on les connait par coeur ils sont testés sur leur dangerosité depuis plus de trente, quarante, voire soixante ans.
Quant à l'alu, il y en a cent fois plus dans notre environnement quotidien que dans la microdose des vaccins.

Toi par contre tu n'avances guère.

Ne te braque pas Encelade, ce que dit Jassy c'est une vision de pas mal de matheux, qui ne sont centrés que sur la physique, les  maths et méprisent  tout le reste, et c'est bien pour cela que les écoles prépas et les concours d'ingénieurs font toujours très attention d'inclure des matières littéraires dans les concours, d'ailleurs les candidats sont sélectionnés sur les matières non scientifiques

Mais je m'étonne énormément qu'on puisse utiliser de la logique pour de la physique et zéro logique pour les autres champs du savoir.

le biologique est le dégré supplémentaire d'organisation de la matière.......; c'est beaucoup plus compliqué.... plus récent... plus en ébulition... mais oui je connais la suffisance des matheux/physiciens pour les sciences de la vie... ce qui fait qu'ils ne daignent pas à chercher à en savoir plus, et donc du coup sont des nuls dans ce domaine... heureusement que ce n'est pas le cas de tous... mais ca devient lassant.

en attendant, la medecine est ce qui a le plus changé la vie des gens... ce n'est qu'avec l'avenement de la medecine basée sur la preuve que la mortalité à reculé... et c'est récent. En 100 ans, l'espérance de vie moyenne a été multiplié par 2. Donc venir dénigrer, avec une telle suffisance, ca me dépasse.

c'est pas la medecine qui est denigree. ce sont les decisions politiques qui sont remises en question.

Je refais un résumé :
On a des gouvernants qui ont men.ti au départ du covid mais c'est pour notre bien.
On a des vaccins dont l'efficacité n'est pas pleinement prouvée a cause des mortalités non expliquées.
On avale de l'Alu dans les aliments et on en rajoute une couche avec les vaccins.
On oblige les nourrissons a subir des vaccins en masse alors que leur système immunitaire n'est qu'en cours de développement.
On ne fait pas d'étude sur les impacts des vaccins sur la sante.
Ainsi, quand on observera de l'autisme, par exemple, chez les jeunes a cause de l'Alu, on viendra dire qu'aucune étude ne prouve un lien entre les vaccins et l'autisme, et pour cause des études : il n'y en a pas.
Et si des malins comme moi se posent des questions et appellent a la vigilance, on les traite de complotistes.

Alors je suis peut etre un "âne" "matheux/physicien" "complotiste" qui "se ridiculise", mais il me reste quelques cellules grises quand même ... comme quoi les quelques vaccins que j'ai du subir dans ma vie ne m'ont pas encore completement desingues .... a moins que ce ne soit ca la cause de mes aneries ... allons savoir !
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2020, 19:25

Jassy:

"Je refais un résumé :
On a des gouvernants qui ont men.ti au départ du covid mais c'est pour notre bien.2
- Oui au départ, parce qu'on n'avait pas de masque, donc on a confiné

"On a des vaccins dont l'efficacité n'est pas pleinement prouvée a cause des mortalités non expliquées.",
- ridicule: aucun médicament ne marche à 100%. Aucun ne te donne l'immortalité, aucune opération n'est garantie à 100%, aucun patient du covid sous oxygène a la garantie de survivre grâce aux respirateurs.

"On avale de l'Alu dans les aliments et on en rajoute une couche avec les vaccins."
- les vaccins protègent de maladies terribles et évitables, ce sont des micro doses prises une fois alors que les doses prises dans l'alimentation sont quotidiennes et beaucoup plus hautes.

"On oblige les nourrissons a subir des vaccins en masse alors que leur système immunitaire n'est qu'en cours de développement.
On ne fait pas d'étude sur les impacts des vaccins sur la sante."
- mais bien entendu qu'on en fait et c'est pour cela que les vaccins contre le covid sont si lents à sortir, parce qu'on fait test sur test pendant des mois

"Et si des malins comme moi se posent des questions et appellent a la vigilance, on les traite de complotistes."
- des malins ! fourirel  fourirel  des superstitieux modernes, oui. Jadis c'était une histoire de miroir brisés et de chats noirs aujourd'hui ce sont les complots.
Tu es tout sauf un malin

"Alors je suis peut etre un "âne" "matheux/physicien" "complotiste" qui "se ridiculise","
- oui tout à fait

"mais il me reste quelques cellules grises quand même ..."
- je n'en vois guère.

Jassy

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2020, 19:30

cailloubleu* a écrit:
Jassy:
"On a des vaccins dont l'efficacité n'est pas pleinement prouvée a cause des mortalités non expliquées.",
- ridicule: aucun médicament ne marche à 100%. Aucun ne te donne l'immortalité, aucune opération n'est garantie à 100%, aucun patient du covid sous oxygène a la garantie de survivre grâce aux respirateurs.

Alors pourquoi obliger 11 vaccins aux jeunes ?

C'est marrant t'as pas repondu a ca :
On oblige les nourrissons a subir des vaccins en masse alors que leur système immunitaire n'est qu'en cours de développement.
Tonton

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2020, 19:44

salamsam a écrit:
Tonton a écrit:

Mais c'est un poison, avale un tube en une fois et tu verras...euh non, ne le fait pas. A ton âge, vu ton poids, normalement c'est 1 g toutes les 6h, max. Mais attention, je connais bien des gens qui se suffisent aux antalgiques, pensant que le mal part parce que l'on ne ressent plus, ce qui peut créer des aggravations.

Si tu fais une migraine que rarement, ok, par contre si tu dois en prendre tous les jours, et pendant plusieurs jours de suite, consulte.

T'avais pas besoin de m'expliquer ca et je pense que tout le monde sait que les Doliprane c'est pas des Smarties et qu'il faut eviter les surdoses. En tout cas c'était pas mon propos.

Toi oui, Jassy pas sûr qu'il sait faire la différence entre une barre de 10 kg et une molécule.
Tonton

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2020, 19:49

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Jassy:

C'est marrant t'as pas repondu a ca  :

A cause des maladies infantiles, je te l'ai déjà expliqué mais tu n'écoutes pas. C'est qui permit de réduire de façon conséquente, les morts prématurées. Aujourd'hui, c'est rare d'enterrer un petit, ça reste un grand malheur, alors qu'il n'y a pas si lgtps c'était fréquent.

les petits sont aussi une population à risque, pas pour le covid, mais par exemple, dans les risques de déshydratation, autant que les personnes âgées. Ainsi, une gastro, c'est bien plus dangereux pour un petit, à cause de ça que pour toi.

J'aime pas les notes mais pour toi, en connaissance médicale : 1/20 et encore c'est parce que je suis gentil.
Jassy

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2020, 19:52

Tonton a écrit:
Jassy a écrit:

C'est marrant t'as pas repondu a ca  :

A cause des maladies infantiles, je te l'ai déjà expliqué mais tu n'écoutes pas. C'est qui permit de réduire de façon conséquente, les morts prématurées. Aujourd'hui, c'est rare d'enterrer un petit, ça reste un grand malheur, alors qu'il n'y a pas si lgtps c'était fréquent.

les petits sont aussi une population à risque, pas pour le covid, mais par exemple, dans les risques de déshydratation, autant que les personnes âgées. Ainsi, une gastro, c'est bien plus dangereux pour un petit, à cause de ça que pour toi.

J'aime pas les notes mais pour toi, en connaissance médicale : 1/20 et encore c'est parce que je suis gentil.

ok 11 vaccins pour une gastro.

la mortalite infantile avait atteint un seuil si important en France ... en les vaccinant, ils vont peut etre au moins arreter de se chier dessus
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2020, 20:29

cailloubleu* a écrit:

Je me permets de réagir juste à cela, car ce n'est absolument pas représentatif.
Scientifique = méthode, rigueur, logique. J'ajouterai personnellement : doute.
J'ai croisé dans ma vie un paquet de scientifiques et de mathématiciens, jamais aucun n'a tenu des propos à ce point irrationnels et aucun ne méprisait les autres matières, à part bien-sûr la géologie ! (joke)
Et pour les stats, aucun n'était théiste.
Je ne sais pas pourquoi vous pensez que Jassy est un matheux ou un scientifique, moi je sais que non. Il n'y en a aucune trace.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2020, 20:52

Raphaël# a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Je me permets de réagir juste à cela, car ce n'est absolument pas représentatif.
J'ai croisé dans ma vie un paquet de scientifiques et de mathématiciens, jamais aucun n'a tenu des propos à ce point irrationnels et aucun ne méprisait les autres matières, à part bien-sûr la géologie ! (joke)
Je ne sais pas pourquoi vous pensez que Jassy est un matheux ou un scientifique, moi je sais que non. Il n'y en a aucune trace.

Parce qu'il se dit scientifique Very Happy
Et que nous sommes gentils.

Jassy

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2020, 21:07

Raphaël# a écrit:
cailloubleu* a écrit:

meme pas celle du doute ?

C'est sur que le confinement c'est tellement scientifiquement plus plausible que mes histoires. La preuve, si on n'avait pas ete confine on aurait eu au moins 3 ou 4 fois plus de morts. C'est forcement scientifiquement vrai puisque c'est cailloubleu qui le dit avec une rigueur a faire pâlir un rouge-gorge.

Mais que veux-tu les men.songes sont aussi une forme de science rationnelle puisque cailloubleu explique que c'etait utile car on n'avait pas encore de passoires a virus a se mettre sous le nez.

Et puis enfin, comme les enfants ont des gastros, on va les calmer avec 11 vaccins.

C'est beau la science moderne !!
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020, 00:44

Jassy a écrit:

C'est sur que le confinement c'est tellement scientifiquement plus plausible que mes histoires. La preuve, si on n'avait pas ete confine on aurait eu au moins 3 ou 4 fois plus de morts. C'est forcement scientifiquement vrai puisque c'est cailloubleu qui le dit avec une rigueur a faire pâlir un rouge-gorge.

Mais que veux-tu les men.songes sont aussi une forme de science rationnelle puisque cailloubleu explique que c'etait utile car on n'avait pas encore de passoires a virus a se mettre sous le nez.

Et puis enfin, comme les enfants ont des gastros, on va les calmer avec 11 vaccins.

C'est beau la science moderne !!

Tu avance l'opinion d'un enfant ou d'un malcomprenant, si tu souhaites que l'on s'y intéresse malgré tout, il faut alors nous fournir des arguments.
Si tes arguments sont intéressants, sourcés et respectent un minimum de méthode scientifique, logique, raison, etc. Promis je les lirais.

Chez certains complotistes on repère rapidement ceux qui ont assez de jugeote, d'honnêteté et de logique pour comprendre une argumentation, chez tous les autres ce n'est même pas la peine de se fatiguer.
Je le fais parfois me disant que ca vaut le coup au moins pour les lecteurs, mais bon, j'ai pas mal de boulot et suis très occupé en général.
*Encelade*

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020, 01:50

Jassy a écrit:
Raphaël# a écrit:

sauf que cela a été calculé... diverses études sont publiées régulièrement... avec des estimations des mort-évités.

de même que le taux de reproduction au fil des mesures sanitaires, selon les lieux, les catégories de personnes....

bref.... il y a tout un monde que tu ignores et qui pourtant existe bien.

et je me demande bien à quel moment tu as avancé des arguments qui puissent rivaliser avec les travaux effectués.

Citation :

a quel moment as tu avancé des arguments qui contre disent l'efficacité des masques?
je t'ai expliqué ton erreur, et tu n'as pas répondu, et donc tu n'as rien à répondre.... puis un peu plus tard, tu réaffirmes le même [......], toujours sans justification ni l'ombre d'une preuve.
Citation :

tu es débile ou quoi? non mais là ca devient grave!
tu veux voir ce que ca donne un gosse qui devient handicapé à vie à cause d'une rougeole? Un autre sourd ou stérile suite à des oreillons? un enfant malformé à cause d'une rubéole? Une personne en réanimation à cause d'un tétanos? Un autre privé à vie de pouvoir courir à cause d'une polio? Un autre qui va mourir subitement à cause d'une méningite foudroyante?.....

Tu vis dans quel monde? as tu seulement un brin d'intelligence et de coeur?

Tu sais quelle était l'espérance de vie avant la medecine moderne? La mortalité infantile? la mortalité en couche?

Tu sais ce que c'est de voir mourir un enfant? horrible personnage que tu es.

Tu craches dans la soupe.... tu es carrément dangereux!

Source ce que tu avances ou arrête.
*Encelade*

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020, 02:04

avant les 1eres formes de vaccination contre la variole, au XVIII e siecle la moitié des enfants mourraient avant l'âge de 10 ans.

en 1900 15% des enfants meurent encore avant l'âge d'un an. en 2015 c'est moins de 0.4%

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et toi tu as l'indécence d'évoquer des enfants qui ont des gastros comme si c'était une blague? (sais tu que les gastros tuent des milliers d'enfants de part le monde? ca te fait marrer? Jeûne une journée et réfléchis, car là tu pars en sucette totalement)
La petite voix

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020, 09:32

Hier en allant chercher mon passeport à la mairie je me suis rappelé d’un truc de « conspi ».

À chaque terroriste arrêté les médias disaient que la police avait retrouvé les papiers sur la personne ou dans sa voiture, carte d’identité et passeport.

Pour démystifier les conspi, se ne sont pas des genres qui croient au illuminati ou aliène, pour la plupart ils ont des arguements qui peuvent être intéressant, mais le problème c’est qu’ils partent du principe qu’on est manipulé.
Ça C’est chiant. C’est marrant de les entendre dans des débats, ils sont loin d’être cons même si leurs raccourcis me font rire.

Alors les conspi (que je vois pas comme des fous contrairement à certains qui accusent les autres d’être complotistes par paresse intellectuelle et pour paraître plus lucide, parce qu’ils croient debunker des imposteurs LOL cette impression d’être plus lucide que les autres c’est le trait commun entre les conspi et les anti-conspi par ailleurs), disent « Comme par hasard il garde ses papiers sur lui c’est louche » du genre c’est un coup monté.

Alors je me dis plutôt que c’est logique de garder ses papiers sur soit quand on fait un sale coup pour s’enfuire. On ne sait pas s’il s’agit de faux papiers d’ailleurs. Peut-être qu’ils ont dans l’idée de trafiquer leur papiers, ou peut être simplement qu’ils veulent être identifiés pour qu’on sache qu’ils sont islamistes. En mode vous m’aviez pas vu venir mais j’étais là. Bref

C’est tout.
En fait y’a un truc qu’il faut comprendre. Le plaisir de résoudre des énigmes est le même pour celui qui est conspi que celui qui est anti conspi. Chacun dans son excès manque de discernement.
Et j’ai déjà vu des spécialistes du débunkage se précipiter et se tromper en avançant des mauvais arguments.
La petite voix

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020, 10:00

Je trouve ça malheureux de se moquer des gens qui se posent des questions sur la façon dont ils sont soignés a cause de problèmes antérieurs à propos de médicaments.

Ça peut vous paraître ridicule mais les médicaments sont sensés nous soigner, et s’ils sont toxiques on est en droit de réclamer des compte.
Il y’a eut des cas d’intoxication à lié à des mauvais dosage qui augmentent les risques pour la santé.
Exemple le LÉVOTHYROX.
Quand il s’agit de médecine de prévention c’est très particulier. On se fait vacciner pour ne pas être malade ou être immunisé. Pour l’instant on a pas le recule sur les nouveau vaccins pour savoir s’ils sont plus efficaces que les anciens.
Après je sais pas comment on peut vérifier les effets indésirables.

Sinon la médecine n’est pas infaillible, et la science est justement une perpétuelle remise en question.

Ma mère a eut un problème aux trompes à cause des amplants ressors qu’on lui avait posé et a dû être opéré.
Il a fallut que des femmes se plaignent des problèmes de santé liés à cette méthode pour qu’il soit retiré du marché.

Il y a énormément de cas de personnes qui ont ont des problèmes médicaux à cause de prothèses, médicaments, pas adapté.

Les gens devraient pouvoir choisir comment il souhaite être soigné.

Très compliqué ce sujet.

Jassy

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020, 10:25

*Encelade* a écrit:
avant les 1eres formes de vaccination contre la variole, au XVIII e siecle la moitié des enfants mourraient avant l'âge de 10 ans.

en 1900 15% des enfants meurent encore avant l'âge d'un an. en 2015 c'est moins de 0.4%

et toi tu as l'indécence d'évoquer des enfants qui ont des gastros comme si c'était une blague? (sais tu que les gastros tuent des milliers d'enfants de part le monde? ca te fait marrer? Jeûne une journée et réfléchis, car là tu pars en sucette totalement)

Non justement ça ne me fais pas rire du tout.

Quand je pense qu'on leur administre une dose de produits chimiques de dingue alors qu'ils ne sont qu'en developpement, je trouve ça affreux.

Il y a des vaccins utiles comme par ex Ramnujan qui n'a pas été vacciné en allant en Engleterre et qui est tombé malade puis mourru.

Mais pour les nourissons, pourquoi pas 40 vaccins au point ou on en est.

J'ai qd meme le droit de m'interroger et de penser qu'il y a de l'abus de la part des politiques qui s'avançent a faire de la medecine
La petite voix

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020, 10:36

Ah ouais j’ai lu un peu en travers.

Je trouve que Jassy n’est pas un conspi mais un septique.
Effectivement si c’est la finance qui nous gouverne alors c’est au détriment de ceux qui n’ont pas les ressources financièrement.
Seulement c’est plus compliqué que ça.
C’est bien l’argent qui fait tourner le monde, pourtant certain pays sont plus riches que d’autres en ayant des politiques différentes.
La France n’est pas pauvre, mais endettée. Les pays sous développé ne sont pas endettés mais sont en retard technologiquement et socialement et certain dirait démocratiquement.
Seulement on fait peur aux gens en parlant de la dette et que les infrastructures manque de moyen pour éduquer, soigner, et assurer la sécurité du pays.

Je crois qu’on est pas si mal lotis que ça en France. Seulement les gens se sentent « esclave » parce que réduit à un numéro de sécu ou on lui dit qu’il coûte de l’argent à la collectivité.
On parle d’économie, comme si vivre dans l’abondance était mauvais.
On réduit à les gens à vivre pour le travail et n’avoir comme autre moyen de se décharger de cette pression qu’en consommant des loisirs. Et par dessus le marché on les culpabilisent parce qu’ils polluent.
Pour moi le problème est là. Le problème est dans le fait de chercher à rentabiliser l’humain à l’extrême.
*Encelade*

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020, 12:21

Un sceptique ça argumente.

Un conspi ça affirme sans preuve et ça évite les faits.

Ou sont les arguments?

Il ne répond jamais.... Il affirme et évite le vrai débat.

C'est bien le forum retrouve tout ces conspi! On garde le niveau

Caillou désolée mais je réponds plus, je m'en vais car on va encore me reprocher d'être trop maychante avec la si douce et tendre petite voix.... qui va pas tarder à nous sortir des horreurs facho et conspi tout en se cachant derrière une fausse candeur.
Je sais d'avance que ça va clasher et que je serais la méchante face à la douce petite chose...

Bon courage.... car ce forum est un membre éminent de la complosphere/fachosphere et ce n'est plus mon problème. (Je ne vois pas pourquoi je me fatiguerais plus longtemps pour me faire effacer mes message en douce par admin)
badrr

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020, 12:27

Mais naaaan , on t’aime encelade !
Tonton

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020, 12:56

Jassy a écrit:
Tonton a écrit:

ok 11 vaccins pour une gastro.

la mortalite infantile avait atteint un seuil si important en France ... en les vaccinant, ils vont peut etre au moins arreter de se chier dessus

Comme j'essaye de te le faire comprendre, un virus n'est pas une bactérie....les conséquences sont plus celle du " corps étranger ", et donc c'est plus des effets secondaires, des symptômes qui amènent les complications.

Là c'était un exemple, mais tu peux penser aux oreillons, qui ne sont que rarement dangereux, mais qui peuvent conduire à te rendre stérile, impuissant.

Mais bon chacun ses sources et ses études.

Car de toute façon, je dois avouer, sans dire que je ne connais pas du tout, je connais mal le Coran .
La petite voix

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020, 13:30

Oui en encelade je suis maléfique je suis pour la dictature miam miam Twisted Evil

Nan sérieusement, tu as un problème avec la contradiction. Que cela soit sur ce sujet ou ailleurs si on est pas d’accord on est des facho. C’est très réducteur ta vision.

La petite voix

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020, 13:33

Jassy tu as été vacciné?
*Encelade*

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020, 13:37

Je poste par acquis de conscience........ pour les enfants de ceux qui liront:

"Entre 2000 et 2016, on estime que la vaccination antirougeoleuse a évité 20,4 millions de décès, faisant de ce vaccin le meilleur investissement dans la santé publique."

Nombre annuel de
                  décès (tous âges)
                 si pas de vaccination Décès évités Décès survenus   % de décès évités
Variole       5 000 000                5 000 000                   --                           100
Paludisme/          2 200 000                --                 2 200 000               0
________________________________________________________________________________
autres parasitoses
VIH/MST         1 300 000                 --                1 300 000                        0
________________________________________________________________________________
Diarrhée/           3 000 000                   --                3 000 000                 0
fièvres entériques*
_________________________________________________________________________________
Infections           3 700 000                 --             3 700 000                 0
respiratoires aiguës

En attendant, sans une seule remarque ni censure des membres du forum, ou des modérateurs... et même avec un soutien........ Jassy minimise les conséquences de la gasro-entérite qui tue des milliers d'enfants chaque année... il utilise cette maladie pour minimiser la nécessité des vaccins qui sauvent des millions de vie chaque année.

Vous couvrez un meurtrier....... car ses mots tuent!

regardez vous dans la glace.

(et juste les sceptiques sont tout l'inverse des complotistes........ et les sceptiques les plus actifs passent le plus clair de leur temps à démonter les conneries complotistes......... confondre l'un avec l'autre, est plus que de la betise.......; c'est grave.)
La petite voix

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020, 13:37

Raphaël# a écrit:

Mdr
Je vois qu’on est tous en train de faire notre diagnostique sur Jassy. Je suis pliée fourirel

Dommage on s’éloigne du sujet.
La petite voix

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020, 13:39

Ouais les septique ne croit en rien, et remettent tout en question.

J’avais pas vu qu’il parlait de morts.

@Jassy tu pense quoi des sciences?
La petite voix

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020, 13:48

J’avais pas vu mais j’ai envie de répondre à encelade comme disent les jeunes « on se docteurs en lisant des revues scientifiques »

Ne me traite pas d’idiote tu le sais très bien que je suis pas aussi idiote que tu veux le faire croire, par contre tu n’es pas très tolérante pour une gauchiste je trouve. C’est pas très gentil de stigmatiser lol
Tonton

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020, 14:04

La petite voix a écrit:
Raphaël# a écrit:

Mdr
Je vois qu’on est tous en train de faire notre diagnostique sur Jassy. Je suis pliée fourirel

Dommage on s’éloigne du sujet.

dans son inconscience, il est dangereux.

Tu peux ne pas vouloir te faire vacciner, c'est toléré, mais prêcher au monde qu'il ne faut pas le faire, a d'autres conséquences.

Ensuite chacun ses sources, je connais mal le coran, je connais la bible, et c'est ce livre qui me sert de filtre dans mes analyses.

A partir de la bible, je comprend que cet état profond ou la cabale de l'ordre nouveau, a un nom : la cupidité.

C'est la cupidité qui est source de corruption et pas une organisation dont on ignore le nom.

On sait que même les grands trafiquants de drogue savent comment faire pression sur les gouvernements, en général autour d'une affaire de mœurs, que les gouvernements préfèrent garder caché pour éviter les scandales.

Mais ça n'a rien à voir avec je ne sais quelle cabale. C'est plus des gens qui fonctionne en dehors des lois, et qui cherchent parfois à couvrir la corruption, sans forcement en faire partie, mais par principe de conserver le prestige du " parti ".

On a pas besoin d'aller bien loin, pour voir que certains politiciens bien placés sont couvert par un système qui les met à l'abris d'histoire de mœurs plutôt douteuse.

Donc les complotistes sont doublement dangereux, d'un point de vue sanitaire, mais aussi parce qu'avec leur théorie, ils brouillent les cartes et ce qui est évidant disparaît dans tes théories bidons.
La petite voix

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020, 14:33

Tonton a écrit:

dans son inconscience, il est dangereux.

Tu peux ne pas vouloir te faire vacciner, c'est toléré, mais prêcher au monde qu'il ne faut pas le faire, a d'autres conséquences.

Ensuite chacun ses sources, je connais mal le coran, je connais  la bible, et c'est ce livre qui me sert de filtre dans mes analyses.

A partir de la bible, je comprend que cet état profond ou la cabale de l'ordre nouveau, a un nom : la cupidité.

C'est la cupidité qui est source de corruption et pas une organisation dont on ignore le nom.

On sait que même les grands trafiquants de drogue savent comment faire pression sur les gouvernements, en général autour d'une affaire de mœurs, que les gouvernements préfèrent garder caché pour éviter les scandales.

Mais ça n'a rien à voir avec je ne sais quelle cabale. C'est plus des gens qui fonctionne en dehors des lois, et qui cherchent parfois à couvrir la corruption, sans forcement en faire partie, mais par principe de conserver le prestige du " parti ".

On a pas besoin d'aller bien loin, pour voir que certains politiciens bien placés  sont couvert par un système qui les met à l'abris d'histoire de mœurs plutôt douteuse.

Donc les complotistes sont doublement dangereux, d'un point de vue sanitaire, mais aussi parce qu'avec leur théorie, ils brouillent les cartes et ce qui est évidant disparaît dans tes théories bidons.  

Sinon vous vous faites des films incroyables sur les complotistes

Y’a toujours eut des sectes, on va pas éradiquer les hérésies de la terre avec la censure.
Et c’est marrant parce qu’il est question de liberté d’expression ici et de liberté d’opinion.
Ils ne sont pas dangereux. Ils ne séquestrent personne, ne tuent personne au nom de leur opinion.
S’ils se mettent en danger du point de vue médical c’est leur soucis. Osef perso

Après les politiciens c’est autres choses. Mais Jassy va faire quoi? C’est un random dans une fourmilière. Il n’a aucun pouvoir que celui que les autres lui laisse. J’ai pas trouvé qu’il essaye de « manipuler » ou recruter des gens pour sa cause.
Si vous avez peur des opinions c’est grave. Il ne donne qu’une opinion.
Tonton

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020, 14:48

Oui, il y a toujours eu des mafias, c'est un concept que Marco Polo a emmené dans ses valises. Quand on parle famille mafieuse.

Des sectes aussi comme la secte Q.anon, il y a toujours eu. Des pro Trump qui se sont fait un délire et qui est maintenant en place en Europe, pendant le confinement, sur fond de crise sanitaire, donnant les anti masques et les anti vaccin.

Tu n'as qu'à remonté le fil, j'ai fourni un premier texte sur l'origine du Q.anon et un autre sur sa mise en place en Europe, tu n'as qu'à les lire. Les as tu lu ?

Si on compare, ils sont plus dangereux que les groupuscules terroristes puisque depuis 2008, sur le territoire français, c'est autour de 300 victimes, alors que le corona, c'est 35 0000 en 10 mois.

MAIS, comme je l'ai dit, si tu veux pas te faire vacciner c'est ton soucis, mais prêcher au monde qu'il ne faut pas le faire a d'autres conséquences. Je l'ai dit et tu n'as pas lu.
La petite voix

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020, 14:58

Tonton a écrit:
Oui, il y a toujours eu des mafias, c'est un concept que Marco Polo a emmené dans ses valises. Quand on parle famille mafieuse.

Des sectes aussi comme la secte Q.anon, il y a toujours eu. Des pro Trump qui se sont fait un délire et qui est maintenant en place en Europe, pendant le confinement, sur fond de crise sanitaire, donnant les anti masques et les anti vaccin.

Tu n'as qu'à remonté le fil, j'ai fourni un premier texte sur l'origine du Q.anon et un autre sur sa mise en place en Europe, tu n'as qu'à les lire. Les as tu lu ?

Si on compare, ils sont plus dangereux que les groupuscules terroristes puisque depuis 2008, sur le territoire français, c'est autour de 300 victimes, alors que le corona, c'est 35 0000 en 10 mois.

MAIS, comme je l'ai dit, si tu veux pas te faire vacciner c'est ton soucis, mais prêcher au monde qu'il ne faut pas le faire a d'autres conséquences. Je l'ai dit et tu n'as pas lu.

J’ai pas lu ça.

Perso je vais faire vacciner cette semaine du coup ça me fait sourire.
Je sais pas. Je vois que beaucoup de raccourcis sont fait, et malheureusement on mets les gens dans la pire des categorties quand on les voit sortir un peu du cadre.

C’est chiant aussi de tout ramener aux USA. Pendant le confinement j’ai surtout vu les débats entre pro Raoult et anti Raoult. Je n’avais pas d’avis sur le sujet (parce que je m’en foutait tellement de mon point de vue c’était une distraction pour les gens confinés. Ceux qui bossaient n’avait pas le temps pour ses polémiques) avant de regarder la commission, deux commissions. Et puis je me suis faite mon opinion loin loin des blabla de forum

Y’a un truc qui me saoul c’est de comparer constamment les USA et la France, ou de faire des polémiques américaines les nôtres. On n’a PAS même histoire, la même population et la même culture.
Je trouve qu’il y a plus d’esprit critique en France, et moins de groupuscules chelou qu’aux USA. Stop de comparer.
Jassy

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020, 15:57

La petite voix a écrit:

S’ils se mettent en danger du point de vue médical c’est leur soucis. Osef perso.

justement il est precisement la le pb :

Dans l'hypothese ou le vaccin anti-covid serait rendu obligatoire, est ce qu'on entrerait en dictature medicale ?
Si la reponse est non, alors comment pourrais tu continuer a dire que si je refuse ce vaccin je me mets en danger et osef, c'est juste mon pb.
Si la reponse est oui, alors je remets aussi en question l'obligation d'injecter 11 vaccins a des nourissons.

On se dit en democratie en France, mais le peuple n'est jamais consulté, pas de referundum, rien ! On remet notre sante dans les mains de politiciens qui magouillent et qui men.tent, etc. Perso ca me derange.

Et si j'ai le malheur de faire des remarques pour y reflechir, je deviens automatiquement un complotiste criminel.
Il y a de serieux problemes de communication. Les encelades, cailloubleu, tonton, etc me donnent l'impression d'etre possédés. Comme si la republique etait un dieu sauveur au point ou meme les men.songes sont pris pour des actes sauveurs, ca devient grave selon moi.

PS : pour repondre a ta question, je fais de la physique et de la programmation scientifique, je pense avoir j'ai un gout prononcé pour les siences en general.

Dernière édition par Jassy le Mar 20 Oct 2020, 16:30, édité 1 fois
Tonton

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020, 16:26

La petite voix a écrit:
Tonton a écrit:

J’ai pas lu ça.

Perso je vais faire vacciner cette semaine du coup ça me fait sourire.
Je sais pas. Je vois que beaucoup de raccourcis sont fait, et malheureusement on mets les gens dans la pire des categorties quand on les voit sortir un peu du cadre.

C’est chiant aussi de tout ramener aux USA. Pendant le confinement j’ai surtout vu les débats entre pro Raoult et anti Raoult. Je n’avais pas d’avis sur le sujet (parce que je m’en foutait tellement de mon point de vue c’était une distraction pour les gens confinés. Ceux qui bossaient n’avait pas le temps pour ses polémiques) avant de regarder la commission, deux commissions. Et puis je me suis faite mon opinion loin loin des blabla de forum

Y’a un truc qui me saoul c’est de comparer constamment les USA et la France, ou de faire des polémiques américaines les nôtres. On n’a PAS même histoire, la même population et la même culture.
Je trouve qu’il y a plus d’esprit critique en France, et moins de groupuscules chelou qu’aux USA. Stop de comparer.

C'est pas une comparaison, j'ai fourni les textes sur le Q.anon, encore faut il les lire.

Disons que l'influence du Q.anon, s'est construite pendant le confinement, quand les gens étaient chez eux, avec plus de temps à passer devant leur pc. Son origine américaine politique parlant d'un super Trump en guerre contre l'ordre nouveau, se décline en Europe sur un ordre nouveau qui voudrait tuer la population par un vaccin. Mais sans Trump.

T'as qu'à lire les textes, avant de parler.
Tonton

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020, 16:34

Jassy a écrit:
La petite voix a écrit:

S’ils se mettent en danger du point de vue médical c’est leur soucis. Osef perso.

Dans l'hypothese ou le vaccin anti-covid serait rendu obligatoire, est ce qu'on entrerait en dictature medicale ?
Si la reponse est non, alors comment pourrais tu continuer a dire que si je refuse ce vaccin je me mets en danger et osef, c'est juste mon pb.
Si la reponse est oui, alors je remets aussi en question l'obligation d'injecter 11 vaccins a des nourissons.

On se dit en democratie en France, mais le peuple n'est jamais consulté, pas de referundum, rien ! On remet notre sante dans les mains de politiciens magouilleurs men.teurs, etc. Perso ca me derange.

Et si j'ai le malheur de faire des remarques pour y reflechir, je deviens automatiquement un complotiste criminel.
Il y a de serieux problemes de communication. Les encelades, cailloubleu, tonton, etc me donnent l'impression d'etre possédés. Comme si la republique etait un dieu sauveur au point ou meme les men.songes sont pris pour des actes sauveurs, ca devient grave selon moi.

PS : pour repondre a ta question, je fais de la physique et de la programmation scientifique, je pense avoir j'ai un gout prononcé pour les siences en general.

Via you tube ?

tu as le droit de ne pas te faire vacciner si tu veux, et osef des vieux. Mais tu n'as pas le droit de dire que ces 11 vaccins tuent puisque l'on t'a démontré qu'ils sont sauvé des millions de personnes.

Tu confonds tout, et au nom de la liberté de parole, tu veux faire croire que l'on peut dire des choses abominables, ben non. Car tu justifies là le droit des pensées extrémistes comme celle des nazis et celle des pédophiles car après tout, tous les gouts sont dans la nature n'est ce pas ?

Donc arrête de mélanger les droits et les désirs, car dans ton incitation à la non vaccination, c'est pas toi qui en assumera les conséquences.

ici, heureusement, tu ne convaincs personne. Sauf sur le fait que tu sois vraiment endoctriné. Tu veux penser par toi même, et je t'encourage à le faire, et fortement, mais ne te laisse pas influencer par internet ou je ne sais quel apôtre, instruit toi, et commence par ouvrir les livres d'histoires, Petite voix a raison, ce que tu dénonces a toujours existé, mais c'est pas ces bizarreries des sectes complotistes, c'est bien plus simple que ça.
Jassy

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020, 16:54

Tonton a écrit:
Jassy a écrit:

On se dit en democratie en France, mais le peuple n'est jamais consulté, pas de referundum, rien ! On remet notre sante dans les mains de politiciens magouilleurs men.teurs, etc. Perso ca me derange.

Via you tube ?

tu as le droit de ne pas te faire vacciner si tu veux, et osef des vieux. Mais tu n'as pas le droit de dire que ces 11 vaccins tuent puisque l'on t'a démontré qu'ils sont sauvé des millions de personnes.

Tu confonds tout, et au nom de la liberté de parole, tu veux faire croire que l'on peut dire des choses abominables, ben non. Car tu justifies là le droit des pensées extrémistes comme celle des nazis et celle des pédophiles car après tout, tous les gouts sont dans la nature n'est ce pas ?

Donc arrête de mélanger les droits et les désirs, car dans ton incitation à la non vaccination, c'est pas toi qui en assumera les conséquences.

ici, heureusement, tu ne convaincs personne. Sauf sur le fait que tu sois vraiment endoctriné. Tu veux penser par toi même, et je t'encourage à le faire, et fortement, mais ne te laisse pas influencer par internet ou je ne sais quel apôtre, instruit toi, et commence par ouvrir les livres d'histoires, Petite voix  a raison, ce que tu dénonces a toujours existé, mais c'est pas ces bizarreries des sectes complotistes, c'est bien plus simple que ça.  

le pb c'est que t'es mis dans la tete que je suis endoctrine.

Pas la peine de discuter avec toi.

11 vaccin c'est enormes. qu'on les repartisse pendant l'enfance ca se discuterai encore, mais pour des nourrissons : danger !

Il faut que t'arretes de croire que la chimie est le remede miracle, parfois ca rend encore plus malade.

J'appelle a la mefiance, mais tu n'entends pas.

Moi je suis totalement contre pour 2 raisons
1. On nous men.t et je vois pourquoi je ferai confiance a des gens qui men.tent
2. Certains vaccins contiennent de la gelatine de porc et de l'albumine humaine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020, 17:31

Jassy a écrit:
le pb c'est que t'es mis dans la tete que je suis endoctrine

Pourquoi serais tu endoctriné ?

Tu sembles parler avec ta raison, un endoctriné répète ce qu'on lui a dit

Pour revenir au sujet, je dirai même au coeur du sujet, selon toi existe t'il un complot Juif planétaire ?

.

La petite voix

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020, 18:29

Je vais pas dans ton sens ça te gêne? Nan mais franchement.
Les gens sur internet et les gens IRL c’est différent.
Sur internet on voit une surexposition des opinions déviante, mais ça représente en rien la majorité des gens.
Genre quand je discute avec mes voisins ils sont contre les vaccins pour le covid parce que pas rassuré à cause de tout ce qui s’est passé. Mes voisins sont des gens normaux lambda, et ne font pas parti d’un groupuscule.

Et vraiment Tonton c’est fatiguant de te lire. Déjà tu écris des pavés, ensuite tu parle de trop de choses en même temps, et puis tu es dans le jugement À faire des raccourcis. Genre les gens qui sont anti vaccins ou se méfient sont des conspi. Et conspi dans ta bouche ça sonne comme idiot, victime d’une pensée déviante ou gourou. C’est ridicule.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020, 19:30

Jassy a écrit:

il y a un juste compromis à trouver entre :
- la liberté de se faire vacciner ou pas et le risque d'épidémie si une majorité n'est pas vaccinée.
- la protection offerte par les vaccins et les risques liés à la vaccination (très faible mais pas nul)
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020, 19:54

Jassy a écrit:

Peut etre que tu finiras par comprendre que les vaccins c'est surtout pour engraisser bigpharma, l'institut Pasteur, etc....

et vive le complotisme !
bien sûr que tous les grands laboratoires rêvent aux profits gigantesques qu'ils vont faire s'ils sont les premiers à trouver un vaccin efficace contre le covid et à l'imposer sur le marché.
mais cela ne n'enlève rien aux avantages de la vaccination pour éviter une épidémie.

la bonne question c'est le juste prix du vaccin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 6 Empty

Théories du complot : ressorts et mécanismes
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant