Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -34%
Hauck Lit Parapluie Dream N Play – ...
Voir le deal
32.99 €
Le deal à ne pas rater :
Boisson Aloe Vera à la Myrtille – Lot de 20 bouteilles de 500 ml
16.14 €
Voir le deal

Théories du complot : ressorts et mécanismes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
rosarum

rosarum

Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 7 Empty
MessageSujet: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 7 EmptyJeu 15 Oct 2020, 21:42

Rappel du premier message :

Théories du complot : ressorts et mécanismes   15.10.2020

Au fond, une théorie du complot, qu’est-ce que c’est ? Si l’on veut faire simple, la théorie du complot repose sur une lecture particulière des faits historiques et d’actualité. Ce contre-discours prétend que les évènements sont secrètement orchestrés par des individus, aux intentions bien néfastes : prendre le pouvoir, changer le monde qui nous entoure, à leur profit. Souvent les mêmes : les Juifs, les Américains, les francs-maçons, l’Église, les services secrets, les Illuminati, les reptiliens, voire, les extraterrestres. On y accuse ou bien des minorités boucs émissaires, ou bien des « élites » puissantes (gouvernements, services secrets, banques, industries diverses), voire carrément tout un système qui nous domine.
Le succès des théories du complot met en évidence la perte de confiance dans les institutions structurant le sens : les médias, bien sûr, mais aussi la science, les autorités publiques et les systèmes éducatifs. L’adepte de théories du complot se méfie de ce qui « fait autorité »

Que  faire ?

Mépriser les adeptes d’une théorie du complot ne permet pas d’inciter ceux-ci au recul critique et à l’exercice du doute face à quelque information que ce soit. Contre-argumenter une théorie du complot, n’est pas très utile, cela opposerait à une croyance à un savoir, voire une génération qui voudrait apprendre à une autre à penser ce qu’il est bon de penser, plutôt qu’à apprendre à comment le faire. Cela ferait également basculer le détracteur, dépositaire de la vérité officielle, dans le clan des crédules ou des comploteurs. D’autant que le complotiste, lui, est un expert du sujet, généralement d’autant plus convaincu que lui, il s’est bien documenté

extrait de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 7 EmptyMar 20 Oct 2020, 19:54

Jassy a écrit:

Peut etre que tu finiras par comprendre que les vaccins c'est surtout pour engraisser bigpharma, l'institut Pasteur, etc....

et vive le complotisme !
bien sûr que tous les grands laboratoires rêvent aux profits gigantesques qu'ils vont faire s'ils sont les premiers à trouver un vaccin efficace contre le covid et à l'imposer sur le marché.
mais cela ne n'enlève rien aux avantages de la vaccination pour éviter une épidémie.

la bonne question c'est le juste prix du vaccin.
Jassy

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 7 EmptyMar 20 Oct 2020, 20:04

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Peut etre que tu finiras par comprendre que les vaccins c'est surtout pour engraisser bigpharma, l'institut Pasteur, etc....

et vive le complotisme !
bien sûr que tous les grands laboratoires rêvent aux profits gigantesques qu'ils vont faire s'ils sont les premiers à trouver un vaccin efficace contre le covid et à l'imposer sur le marché.
mais cela ne n'enlève rien aux avantages de la vaccination pour éviter une épidémie.

Plusieurs faits :
- moins de morts qu'en 2018
- surmediatisation des deces
- multiplication des faux positifs
- obligation du port du masque reconnu comme peu utile
etc

tout ce manege c'est pour engraisser bigpharma, ca saute au yeux, ce n'est pas du complotisme.
Jassy

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 7 EmptyMar 20 Oct 2020, 20:07

La petite voix a écrit:

Je vais pas dans ton sens ça te gêne? Nan mais franchement.
Les gens sur internet et les gens IRL c’est différent.
Sur internet on voit une surexposition des opinions déviante, mais ça représente en rien la majorité des gens.
Genre quand je discute avec mes voisins ils sont contre les vaccins pour le covid parce que pas rassuré à cause de tout ce qui s’est passé. Mes voisins sont des gens normaux lambda, et ne font pas parti d’un groupuscule.

Et vraiment Tonton c’est fatiguant de te lire. Déjà tu écris des pavés, ensuite tu parle de trop de choses en même temps, et puis tu es dans le jugement À faire des raccourcis. Genre les gens qui sont anti vaccins ou se méfient sont des conspi. Et conspi dans ta bouche ça sonne comme idiot, victime d’une pensée déviante ou gourou. C’est ridicule.
+1
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 7 EmptyMar 20 Oct 2020, 20:18

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

et vive le complotisme !

Plusieurs faits :
etc

tout ce manege c'est pour engraisser bigpharma, ca saute au yeux, ce n'est pas du complotisme.

çà ne saute aux yeux que pour les complotistes
ils confondent tirer profit d'une situation et provoquer cette situation pour en tirer profit.
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 7 EmptyMar 20 Oct 2020, 20:55

Jassy a écrit:

Moi je suis totalement contre pour 2 raisons
1. On nous men.t et je vois pourquoi je ferai confiance a des gens qui men.tent
2. Certains vaccins contiennent de la gelatine de porc et de l'albumine humaine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ta religion t'interdit la vaccination si elle contient de la gélatine de porc hydrolysée ?
D'autres musulmans peuvent confirmer ?
Mucem

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 7 EmptyMar 20 Oct 2020, 20:57

Jassy a écrit:

2. Certains vaccins contiennent de la gelatine de porc et de l'albumine humaine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils disent ça sur ce site

Citation :
NOTRE RÉPONSE : C’EST TROMPEUR

1. Des cellules vivantes utilisées pour cultiver les virus, mais absentes de la composition finale des vaccins

Contactée, la direction générale de la santé (DGS) (http://solidarites-sante.gouv.fr/ministere/organisation/directions/article /dgs-direction-generale-de-la-sante) rappelle que les vaccins sont composés de substances actives d’origine biologique « qui ne peuvent donc pas être synthétisées chimiquement comme pour d’autres médicaments ». Ainsi, les vaccins sont fabriqués à partir des germes contre lesquels ils sont dirigés. Ces derniers sont cultivés sur des milieux d’origine animale ou de synthèse, avec des modalités de production différentes selon qu’il s’agisse d’un vaccin d’origine virale ou bactérienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jassy

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 7 EmptyMar 20 Oct 2020, 21:12

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Plusieurs faits :
etc

çà ne saute aux yeux que pour les complotistes
ils confondent tirer profit d'une situation et provoquer cette situation pour en tirer profit.

la guerre n'est qu'une ruse.
mefies toi quand meme.
Mucem

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 7 EmptyMer 21 Oct 2020, 09:37

*Encelade* a écrit:
La diffusion de fakes news est interdit par la loi. Ainsi je vais signaler le forum comme étant complaisant avec cette pratique.

Comme la modération cautionne par son inaction je prend acte.

Bravo, c’est drôle un moment mais les fake News tuent.
badrr

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 7 EmptyMer 21 Oct 2020, 09:59

Raphaël# a écrit:
Jassy a écrit:

Ta religion t'interdit la vaccination si elle contient de la gélatine de porc hydrolysée ?
Il y’a aussi eu un cas en Angleterre .

Mais bon , on ne va pas me faire croire que les musulmans ne sont pas visés par ce procédé !
Pourquoi mettre de la gélatine de porc dans un vaccin ?
Pourquoi ne pas mettre de la gélatine de gecko , car cet animal doit être tué à chaque fois qu’on en voit , selon un certain hadith qui affirme que tuer un gecko est une bonne action .
A chaque fois c’est l’islam qui est visé , et ensuite on dira aux musulmans qu’ils ont des penchants complotistes .
C’est un coup des juifs , c’est certain vu le nombre de médecin juif .
Euh , non les juifs aussi ne mangent pas de porc ... ce sont les USA ... euh non ils sont amis avec Israël ... les hindouistes alors pour se venger de l’aid .
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 7 EmptyMer 21 Oct 2020, 12:22

badrr a écrit:
Raphaël# a écrit:

Il y’a aussi eu un cas en Angleterre .

Mais bon , on ne va pas me faire croire que les musulmans ne sont pas visés par ce procédé !
Pourquoi mettre de la gélatine de porc dans un vaccin ?
Pourquoi ne pas mettre de la gélatine de gecko , car cet animal doit être tué à chaque fois qu’on en voit , selon un certain hadith qui affirme que tuer un gecko est une bonne action .
A chaque fois c’est l’islam qui est visé , et ensuite on dira aux musulmans qu’ils ont des penchants complotistes .
C’est un coup des juifs , c’est certain vu le nombre de médecin juif .
Euh , non les juifs aussi ne mangent pas de porc ... ce sont les USA ... euh non ils sont amis avec Israël ... les hindouistes alors pour se venger de l’aid .

Very Happy

Pour les extrémistes ou oulémas, à quelle dimension s'arrêtent-ils ? Chair ? Cellule ? Atome ? Particule ?
Parce que bon, il serait bien de leur rappeler qu'a une certaine taille, tout ce qu'ils mangent, boivent ou les compose à été, à un moment ou un autre de l'histoire de la planète, un constituant ou a été modifié par un porc.

Tout comme il est facile de calculer et de prouver que dans chaque verre d'eau, il y a au moins une molécule d'eau qui a été bue et restituée par César, Platon, Jésus, etc...

Je sais que c'est le nom qui compte, si dans le descriptif il y a porc, c'est alors interdit, sinon c'est bon !  Very Happy
Sur le vaccin ils notent gélatine de Sus scrofa et c'est bon !
badrr

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 7 EmptyMer 21 Oct 2020, 12:38

Non le mot est trop compliqué , c’est un coup à appeler au complot .
C’est fait exprès pour faire manger/introduire du cochon dans le corps du musulman par tout les moyens .

En fait je pense que si le musulman ingurgite assez de cochon , il risque d’y avoir réaction chimique ...
*Encelade*

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2020, 17:02

badrr a écrit:
Non le mot est trop compliqué , c’est un coup à appeler au complot .
C’est fait exprès pour faire manger/introduire du cochon dans le corps du musulman par tout les moyens .

En fait je pense que si le musulman ingurgite assez de cochon , il risque d’y avoir réaction chimique ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
badrr

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2020, 17:16

Je pensais plus à

[HORS DU SUJET, supprimé par MFL]
*Encelade*

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2020, 18:22

badrr

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2020, 19:41

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 7 EmptyVen 23 Oct 2020, 16:13

"Il y a des silences qui en disent long"

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Théories du complot : ressorts et mécanismes   Théories du complot : ressorts et mécanismes - Page 7 Empty

Théories du complot : ressorts et mécanismes
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7