Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -13%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
20.95 €
Le Deal du moment :
L’ORÉAL PARIS Men Expert – Lot Gel ...
Voir le deal
6.99 €

Professeur décapité dans les Yvelines (78)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 Empty
MessageSujet: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptySam 17 Oct 2020, 00:29

Rappel du premier message :

17.10.2020

Y-en a mare !
Lire la suite !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne donne pas d'avis mais je me pause des questions!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
La petite voix

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2020, 12:45

Osef de ton gigot. J’hallucine....

Tiens une autre intervention de l’avocat de Mila et Charlie Hebdo

Mucem

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2020, 12:59

La petite voix a écrit:

Gigot c’est pas le sujet mais je n’avais pas envie de discuter avec une complotiste, ça t’exclut des conversations sérieuses

Mila et les victimes de cabales j’en parlerai mais pas avec toi.
gerard2007

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2020, 13:06

La petite voix a écrit:

C'est plus grave que se que je pensais.
Qui pourrait donner tort à cet avocat ?
qu'en pense badrr
Mucem

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2020, 14:14

Gérard a écrit:
qu'en pense badrr

Cet avocat a raison et il a dit une chose importante la cible pour la lutte antiterroriste ce ne sont pas les musulmans ce sont les islamistes.Il faut arrêter de dire musulman quand on veut dire islamiste

Les islamistes sont les nazis de l’islam et on ne prend pas de gants avec  des nazis
Ce qui complique la chose c’est qu’on a pris l’habitude de tolérer les gens et les partis qui à une époque ont nié la Shoah, il y a des frontières aussi floues entre l’islam et l’islamisme qu’ entre le RN et le nazisme.

Tout le monde a fait des amalgames blanc c’est blanc quel qu’ils soient et en face musulman, arabe islamiste terroriste c’est tout pareil

Ce n’est pas avec ça qu’on fait avancer l’esprit républicain.
La petite voix

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2020, 14:15

Mucem a écrit:
La petite voix a écrit:

Gigot c’est pas le sujet mais je n’avais pas envie de discuter avec une complotiste, ça t’exclut des conversations sérieuses

Mila et les victimes de cabales j’en parlerai mais pas avec toi.

Ayaaa le terme est lâchée Je suis donc complotiste, vade retro!

On n’a jamais discuté ensemble, mais tu me colle une étiquette parce que tu te sens contrariée. Je trouve que c’est bon signe (pas l’étiquette qui est un réflexe pour disqualifier les gens et les sortir du débat, oui parce que apparemment pour débattre il faut avoir les mêmes idées), mais que tu sois contrariée parce que c’est voulu! Normalement dans un débat il faut des avis différents. Sinon ce n’est plus un débat.
Je suis un peu la contradictrice de vos débats, je me fais l’avocat du diable les fameux complotistes ultra dangereux.
gerard2007

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2020, 15:26

Mucem a écrit:
Gérard a écrit:
qu'en pense badrr

Cet avocat a raison et il a dit une chose importante la cible pour la lutte antiterroriste ce ne sont pas les musulmans ce sont les islamistes.Il faut arrêter de dire musulman quand on veut dire islamiste

Les islamistes sont les nazis de l’islam et on ne prend pas de gants avec  des nazis
Ce qui complique la chose c’est qu’on a pris l’habitude de tolérer les gens et les partis qui à une époque ont nié la Shoah, il y a des frontières aussi floues entre l’islam et l’islamisme qu’ entre le RN et le nazisme.

Tout le monde a fait des amalgames blanc c’est blanc quel qu’ils soient et en face musulman, arabe islamiste terroriste c’est tout pareil

Ce n’est pas avec ça qu’on fait avancer l’esprit républicain.
Tu te fais les questions et les réponses.
Qui a confondu islamiste et musulmans ?
Certainement pas moi.
Par contre comparer le rn au nazi, faut pas être trop futé..
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2020, 16:34

gerard2007 a écrit:

Certainement pas moi.

Par contre comparer le rn au nazi,  faut pas être trop futé..

Tu as la mémoire courte mon cher Gérard. Au contraire tu confonds volontiers islamisme et islam. Laisse tomber cette question qui n'est pas à ton avantage.

gerard2007

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2020, 16:49

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Certainement pas moi.

Par contre comparer le rn au nazi,  faut pas être trop futé..

Tu as la mémoire courte mon cher Gérard. Au contraire tu confonds volontiers  islamisme et islam. Laisse tomber cette question qui n'est pas à ton avantage.

Non je laisse pas tomber, j'ai jamais commis cet amalgame.
J'ai toujours condamné les islamistes et les textes choquant du sunnisme.
Je pense que c'est plutôt toi qui par ta peur de condamner, tu acceptes tout.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2020, 17:14

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Tu as la mémoire courte mon cher Gérard. Au contraire tu confonds volontiers  islamisme et islam. Laisse tomber cette question qui n'est pas à ton avantage.

Non je laisse pas tomber,  j'ai jamais commis cet amalgame.
Je pense que c'est plutôt toi qui par ta peur de condamner,  tu acceptes tout.

Tu vois tu recommences.

Ou bien tu ne te rends pas compte, et tu comprends ni la portée de tes propos ni les critiques qu'on te fait.
Tu as été modéré et déconnecté par les administrateurs, sur les recommandations de l'ensemble des modérateurs, pour des propos qui visaient l'Islam et donc l'ensemble des musulmans.

Tu n'es pas le seul, et vous pouvez constater que si les délires anti-occident d'un Abdelhakim Sefrioui sont condamnables et criminels il en est de même pour les délires anti Islam qui vous amenaient à traiter d'hypocrites les musulmans normaux qui vous donnaient une autre vision de leur religion.

Ce sont les deux faces d'une même pièce, et c'est le même effort de séparatisme.

Nous n'avons jamais banni personne qui visait  seulement les islamistes.

Merci de faire un travail de discernement dans vos propos.

Gérard, si tu veux des détails ce sera en mp.
gerard2007

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2020, 17:55

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Non je laisse pas tomber,  j'ai jamais commis cet amalgame.
Je pense que c'est plutôt toi qui par ta peur de condamner,  tu acceptes tout.

Tu vois tu recommences.

Ou bien tu ne te rends pas compte, et tu comprends ni la portée de tes propos ni les critiques qu'on te fait.
Tu as été modéré et déconnecté par les administrateurs, sur les recommandations de l'ensemble des modérateurs, pour des propos qui visaient l'Islam et donc l'ensemble des musulmans.

Tu n'es pas le seul, et vous pouvez constater que si les délires anti-occident d'un Abdelhakim Sefrioui sont condamnables et criminels il en est de même pour les délires anti Islam qui vous amenaient à traiter d'hypocrites les musulmans normaux qui vous donnaient une autre vision de leur religion.

Ce sont les deux faces d'une même pièce, et c'est le même effort de séparatisme.

Laisse tomber.. J'ai compris
La petite voix

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2020, 18:02

cailloubleu* a écrit:

Tu vois tu recommences.

Ma foi c’est très intéressant parce que tu confond critique d’une religion et critique des croyants.

Et on peut aussi bien critiquer le christianisme, et les chrétiens sans les haïr pour autant.
Régulièrement on a des gens qui critiquent le catholicisme surtout et quelques fois font des reproches aux chrétiens.
En quoi est-ce comparable à une violence criminelle (pour reprendre tes termes) de critiquer l’Islam?

Cailloux bleu c’est là que je vois le biais des gens qui empêchent un vrai débat de fond sur les problèmes que pose l’islam, et qui dans le pire des cas couvrent les islamistes au nom d’un mantra qui est « pas d’amalgame ».
On accuse de façon systématique et presque mécanique toutes les personnes qui critique l’islam en les traitant d’islamophobe.

C’est le cas dans l’affaire Mila parce qu’elle a dit « l’islam c’est de la m.e.r.de » elle a été la cible d’islamiste ou de sympathisants justement qui l’ont menacé de mort!
C’est une justice à deux vitesses qui est faites quand d’un côté on condamne une jeune fille qui a critiqué l’islam et osant dire que c’est ce serait « un appel à la haine » et empêchant les islamistes d’être remis en question.
Parce que empêcher des critiquer une religion c’est contraire à la laïcité et la liberté d’expression et cela permet aux islamistes de prospérer.
Théophile

Théophile

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2020, 18:34

La petite voix a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Tu vois tu recommences.

Ma foi c’est très intéressant parce que tu confond critique d’une religion et critique des croyants.

Et on peut aussi bien critiquer le christianisme, et les chrétiens sans les haïr pour autant.
Régulièrement on a des gens qui critiquent le catholicisme surtout et quelques fois font des reproches aux chrétiens.
En quoi est-ce comparable à une violence criminelle (pour reprendre tes termes) de critiquer l’Islam?

Cailloux bleu c’est là que je vois le biais des gens qui empêchent un vrai débat de fond sur les problèmes que pose l’islam, et qui dans le pire des cas couvrent les islamistes au nom d’un mantra qui est « pas d’amalgame ».
On accuse de façon systématique et presque mécanique toutes les personnes qui critique l’islam en les traitant d’islamophobe.

C’est le cas dans l’affaire Mila parce qu’elle a dit « l’islam c’est de la m.e.r.de » elle a été la cible d’islamiste ou de sympathisants justement qui l’ont menacé de mort!
C’est une justice à deux vitesses qui est faites quand d’un côté on condamne une jeune fille qui a critiqué l’islam et osant dire que c’est ce serait « un appel à la haine » et empêchant les islamistes d’être remis en question.
Parce que empêcher des critiquer une religion c’est contraire à la laïcité et la liberté d’expression et cela permet aux islamistes de prospérer.

voici ce qu'Elisabeth Badinter déclarait : « On ferme le bec de toute discussion sur l'islam en particulier ou d'autres religions avec la condamnation absolue que personne ne supporte : "Vous êtes raciste ou vous êtes islamophobe, taisez-vous !" Et c'est cela que les gens ne supportent plus : la peur, pour des gens de bonne foi, qu'on puisse penser que vous êtes raciste ou anti-musulman fait que vous vous taisez. C'est la meilleure arme qu'on pouvait trouver à l'égard des gens de bonne foi. »
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2020, 18:44

La petite voix a écrit:

Si je faisais cela ce serait très irresponsable de ma part.

Et la différence entre islamophobie et critique de l'Islam est dans le choix des mots et la formulation de la personne qui parle, c'est juste pour cela que je recommandais d'user de discernement avant de critiquer.
C'est le cas lorsqu'un musulman très modéré et très cultivé explique comment il comprend personnellement un verset et qu'on lui répond qu'il est un men.teur et un hypocrite. (cas concret et répétitif vu sur ce forum)
Opposer des arguments appartient au débat, traiter d'hypocrite une personne modérée qui s'appuie sur des sources et dotée de grandes connaissances, c'est de l'islamophobie.

Citation :

Ce cas est tout à fait différent de ce à quoi je faisais allusion. Avec Mila il s'agit d'un lynchage médiatique, auxquels ont participé des islamistes et des crânes creux. Cette troupe lui a lancé une fatwa de groupe et il sera impossible de freiner ses dingues impalpables qui la menaceront toujours dans l'anonymat.
Si l'état est incapable de la protéger, on devrait lui offrir une nouvelle identité pour qu'elle recommence sa vie sous une autre identité.
Salman Rushdie est sous le coup d'une fatwa depuis 1988, merci les ayatollahs!

Les islamistes doivent être remis en question plutôt dix fois qu'une.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2020, 18:56

cailloubleu* a écrit:
La petite voix a écrit:

Et la différence entre islamophobie et critique de l'Islam est dans le choix des mots et la formulation de la personne qui parle, c'est juste pour cela que je recommandais d'user de discernement avant de critiquer.
C'est le cas lorsqu'un musulman très modéré et très cultivé explique comment il comprend personnellement un verset et qu'on lui répond qu'il est un men.teur et un hypocrite. (cas concret et répétitif vu sur ce forum)
Opposer des arguments appartient au débat, traiter d'hypocrite une personne modérée qui s'appuie sur des sources et dotée de grandes connaissances, c'est de l'islamophobie.

Citation :

Ce cas est tout à fait différent de ce à quoi je faisais allusion. Avec Mila il s'agit d'un lynchage médiatique, auxquels ont participé des islamistes et des crânes creux. Cette troupe lui a lancé une fatwa de groupe et il sera impossible de freiner ses dingues impalpables qui la menaceront toujours dans l'anonymat.
Si l'état est incapable de la protéger, on devrait lui offrir une nouvelle identité pour qu'elle recommence sa vie sous une autre identité.

L' accepteront-ils ? j'en doute puisque pour eux seul le Coran dit la vérité et pour eux la bible est faussée.
Les musulmans lisent-ils la Bible à la prière du vendredi ?

Les musulmans répondront toujours en se référant au Coran et les chrétiens en se référant à la bible.
c'est la plus évidente façon de répondre.
Théophile

Théophile

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2020, 19:05

Théophile a écrit:
La petite voix a écrit:

voici ce qu'Elisabeth Badinter déclarait : « On ferme le bec de toute discussion sur l'islam en particulier ou d'autres religions avec la condamnation absolue que personne ne supporte : "Vous êtes raciste ou vous êtes islamophobe, taisez-vous !" Et c'est cela que les gens ne supportent plus : la peur, pour des gens de bonne foi, qu'on puisse penser que vous êtes raciste ou anti-musulman fait que vous vous taisez. C'est la meilleure arme qu'on pouvait trouver à l'égard des gens de bonne foi. »

Car s’il y a bien un fait incontestable c’est que seules les personnes courageuses combattent l’islamisme, pourquoi les Mohamed Sifaoui, Zineb el Rhazoui, Caroline Fourest, Kamel Daoud, Mohamed Chirani, tous les journalistes de Charlie, les imams de Drancy, de Brest, et bien d’autres - aujourd'hui c'est le maire de Bron qui vient d’être menacé de décapitation- sont ils menacés par les islamistes et protégés par la police ?

Depuis trente ans que nous avons laissé l’islamisme s’installer dans nos institutions et dans nos administrations, une reprise en main sera difficile à mener car d’après JP Obin - dont le rapport de 2004 pointait déjà l'islamisation de l'école et l'autocensure des enseignants - 2/3 des enseignants ne dénoncent pas les faits d’attaque à la laïcité et de contestation de leur enseignement par des élèves islamisés, partout le #PASDEVAGUE est de rigueur et l’assassinat du professeur n’est pas fait pour rassurer les enseignants devant les menaces d’élèves ou de leurs parents.

Car nous sommes tous menacés par les islamistes quand nous proclamons notre attachement à la France et à ses valeurs :

L’islamologue Abdelwahab Meddeb (1946-2014) disait : « L’islamisme est un fascisme que l’islam peut contrarier, sinon vaincre. »

Ce fascisme extrêmement puissant a pris le contrôle de l’islam.
pour s'en défaire, les musulmans devraient créer un islam de France qui le combatte et qui soit compatible avec les valeurs de la civilisation française :
Liberté de conscience et d’expression, égalité absolue entre tous les citoyens quels que soient leur sexe ou leur religion.

Là aussi il faudra du courage pour contredire la Charia et  les fatwas ne manqueront pas de tomber !
gerard2007

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2020, 19:54

cailloubleu* a écrit:
La petite voix a écrit:

Citation :

Et tu as osé....  Bravo.
Tout ton monde s'effondre,  et la vérité saute aux yeux,  les islamo gauchiste ont tellement fait de mal au pays,  qu'il faudra des années pour récupérer une situation normale.

Tu ne fais que cela, on voit bien de quel bord tu es.
Un érudit musulman qui explique sa compréhension d'un verset, alors que l'on aligne les sources de savants connus et reconnus par la majorité des musulmans, sont interprétation ne fais pas le poids, sauf pour les islamo gauchiste qui tranche net et prennent partie
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2020, 20:35

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Et tu as osé....  Bravo.
Tout ton monde s'effondre,  et la vérité saute aux yeux,  les islamo gauchiste ont tellement fait de mal au pays,  qu'il faudra des années pour récupérer une situation normale.

Mon monde est toujours le même, les islamistes sont des criminels, les musulmans normaux sont mes frères, je n'ai jamais dit le contraire.

gerard2007 a écrit:
Tu ne fais que cela,  on voit bien de quel bord tu es.
Un érudit musulman qui explique sa compréhension d'un verset,  alors que l'on aligne les sources de savants connus et reconnus par la majorité des musulmans,  sont interprétation ne fais pas le poids,  sauf pour les islamo gauchiste qui tranche net et prennent partie

Ce musulman, appelons-le tout de suite Thedjezeyri puisqu'il s'agit de lui a toujours justifié toutes ses prises de positions par d'autres autorités musulmanes, manque de bol pas les tiennes  parce qu'il est plus moderne.
Il a toujours dénoncé l'islamisme, il a toujours dit que les principes des démocraties occidentales étaient supérieurs à la charia, et toi ton seul argument c'était de le traiter de men-teur et d'hypocrite.
Non mon cher Gérard, tu dois choisir, si tu traites un démocrate pacifique d'hypocrite, tu fais de l'amalgame et tu mets la totalité des musulmans dans le clan des islamistes-terroristes.

Et c'est d'ailleurs pour cela que Mario t'a banni 15 jours  l'année dernière.

Bref tu fais exactement ce que fait Sefrioui avec l'occident. Pour lui tout l'occident est pourri, et pour toi tous  les musulmans sont soit menteurs soit islamistes-terroristes et il n'y a pas de troisième sorte (sauf ton voisin )

Je ne vais pas discutailler toute la soirée avec toi, j'ai mieux à faire, je vais me regarder un  vieux DVD de Navarro ce sera plus philosophique que ta prose. Et amuse-toi bien à me diffamer maintenant.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptySam 24 Oct 2020, 08:53

Théophile a écrit:
Théophile a écrit:

Car s’il y a bien un fait incontestable c’est que seules les personnes courageuses combattent l’islamisme, pourquoi les Mohamed Sifaoui, Zineb el Rhazoui, Caroline Fourest, Kamel Daoud, Mohamed Chirani, tous les journalistes de Charlie, les imams de Drancy, de Brest, et bien d’autres - aujourd'hui c'est le maire de Bron qui vient d’être menacé de décapitation- sont ils menacés par les islamistes et protégés par la police ?

Depuis trente ans que nous avons laissé l’islamisme s’installer dans nos institutions et dans nos administrations, une reprise en main sera difficile à mener car d’après JP Obin - dont le rapport de 2004 pointait déjà l'islamisation de l'école et l'autocensure des enseignants - 2/3 des enseignants ne dénoncent pas les faits d’attaque à la laïcité et de contestation de leur enseignement par des élèves islamisés, partout le #PASDEVAGUE est de rigueur et l’assassinat du professeur n’est pas fait pour rassurer les enseignants devant les menaces d’élèves ou de leurs parents.

Car nous sommes tous menacés par les islamistes quand nous proclamons notre attachement à la France et à ses valeurs :

L’islamologue Abdelwahab Meddeb (1946-2014) disait : « L’islamisme est un fascisme que l’islam peut contrarier, sinon vaincre. »

Ce fascisme extrêmement puissant a pris le contrôle de l’islam.
pour s'en défaire, les musulmans devraient créer un islam de France qui le combatte et qui soit compatible avec les valeurs de la civilisation française :
Liberté de conscience et d’expression, égalité absolue entre tous les citoyens quels que soient leur sexe ou leur religion.

Là aussi il faudra du courage pour contredire la Charia et  les fatwas ne manqueront pas de tomber !

Dans tous les cas la solution pour luter contre l'islamisme devra passer par les musulmans eux mêmes.
Car on ne peut pas soigner une malade si celui-ci refuse les soins.
Et ne reconnait pas qu'il est controller par les virus de l'esprit intégriste .
On entend dire que seulement 15% des musulmans dans le monde sont de tendances intégristes
Les 85% restants devraient se remuer le popotin pour contrer ces intégristes qui pourrissent l'islam. Ce n'est en chantant sur l'air des lampions :" ce n'est pas l'islam, ce n'est pas l'islam ! …" que la situation deviendra meilleur.

Je rappelle que les musulmans en France ont plus la liberté pour appliquer leur religion , liberté que les chrétiens n'ont pas dans les pays musulmans. Liberté de parler du christianisme, de le vivre, le le faire connaitre,
La Terre ou nous vivons tous n'est en aucun cas la propriété privée de l'Islam et des musulmans.
L'eau d'un puit n'est pas plus islamique que chrétienne elle est l'eau que Dieu donne à TOUTE l'humanité.
Il n'y a pas de terre musulmane ou chrétienne mais seulement la TERRE que Dieu nous a donné pour y vivre TOUS ensemble.
LISONS L'EVANGILE de Mathieu 22. 34-40
Ce qui y est écrit concerne tous les croyants chrétiens, juifs, musulmans

Pourquoi la Liberté, L'Egalité, La fraternité, La Solidarité, la démocratie, ne sont pas comprises, appliquées dans les pays sous charia islamique?
L'Islam est salit par des musulmans et ces musulmans donnent une image négative de l'Islam.
Facile dans ce cas de généraliser les reproches à cette religion !

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptySam 24 Oct 2020, 09:07

Mucem a écrit:
Et au fait comment l’assassin a.il pu entrer en contact avec un djihadiste russe à Idlib?
Il faut quan même qu’on l’ai aidé ?

Oui ! Trouvons ceux qui ont éduqués ce jeune la est le virus mortel .
gerard2007

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptySam 24 Oct 2020, 09:43

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu ne fais que cela,  on voit bien de quel bord tu es.
Un érudit musulman qui explique sa compréhension d'un verset,  alors que l'on aligne les sources de savants connus et reconnus par la majorité des musulmans,  sont interprétation ne fais pas le poids,  sauf pour les islamo gauchiste qui tranche net et prennent partie

Ce musulman, appelons-le tout de suite Thedjezeyri puisqu'il s'agit de lui a toujours justifié toutes ses prises de positions par d'autres autorités musulmanes, manque de bol pas les tiennes  parce qu'il est plus moderne.
Il a toujours dénoncé l'islamisme, il a toujours dit que les principes des démocraties occidentales étaient supérieurs à la charia, et toi ton seul argument c'était de le traiter de men-teur et d'hypocrite.
Non mon cher Gérard, tu dois choisir, si tu traites un démocrate pacifique d'hypocrite, tu fais de l'amalgame et tu mets la totalité des musulmans dans le clan des islamistes-terroristes.

Et c'est d'ailleurs pour cela que Mario t'a banni 15 jours  l'année dernière.

Bref tu fais exactement ce que fait Sefrioui avec l'occident. Pour lui tout l'occident est pourri, et pour toi tous  les musulmans sont soit menteurs soit islamistes-terroristes et il n'y a pas de troisième sorte (sauf ton voisin )

Je ne vais pas discutailler toute la soirée avec toi, j'ai mieux à faire, je vais me regarder un  vieux DVD de Navarro ce sera plus philosophique que ta prose. Et amuse-toi bien à me diffamer maintenant.

Difficiles de répondre sans lunettes et sur potable
Thed, ahah tant de haine contre moi parce que j'ai osé contredire ses analyses personnelle

Thed et moi , c'est mal passé puisque au début je lui apportais uniquement des sources sunnites référencé des plus grands savants sunnites.
Et le seul mot qui était dans sa bouche était islamophobe.
Je n'ai jamais inventé une source sunnite, et c'est écrit noir sur blanc dans leur texte.

Il était censé être coraniste et donc ne pas tenir compte de tout ces écrits étalé sur des siècles

Mais à chaque fois qu'une source était discute entre nous, il était incapables de la moindre critique, c'était des semaine de débat, notamment sur les califes et Khalid in Walid

On me reproche d'aller puiser dans les sources sunnites et on me clou le bec avec islamophobe
Bien évidemment, ces sources les gènes pour faire passer la pillule d'une religion d' amour et de paix.
Éliminer Gérard est plus simple.
Quant à toi, c'est pas la vérité sur l'analyse d'un texte qui t'importe , c'est de faire bonne figure, et d'avaler le contraire de ce que tu lis pour ne pas contrarier.

Alors tu prend parti et tu massacré celui qui aligne ces sources si gênante.
Aujourd'hui tout change , et la France est en deuil, certainement à cause de ces sources que tous les islamo gauchiste on voulu taire et minimiser de peur d'être traité d'islamophobie .
Il faut l'assumer chère caillou
Ce jeune homme de 18.ans n'a pas coupé la tête d'un professeur gratuitement , on lui a mis des sources sunnites sous le nez pour le motiver à un tel geste.
Texte vendu à la Fnac, mis en ligne et disponible dans les mosquée.

Et oui il y a bien une cause.
Et la cause de trouve dans leur texte que certain défendent bec et ongle, alors que d'autres dans ton style, nie et contextualise pour minimiser la porte sur un esprit faible.

Faut véxer personne, plutôt allumer des bougies .
Quand j'enttend un badrr dire que l'expulsion de fiches S ne fait pas parti de la solution, que fermer les associations implique n'est pas la solution, et que aucun islamo gauchiste le reprend, je me dis que les carottes sont cuites
Quelle France allait vous laisser à vos petit enfant.

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptySam 24 Oct 2020, 10:05

Ben le problème Gérard c'est qu'il pense exposer une argumentation solide, intelligente, mesurée... Quand c'est idiot et méchant.

Forcément il comprend pas du coup les réponses qu'on lui renvoie
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptySam 24 Oct 2020, 10:14

Vous voulez mettre les pieds dans le plat?

Pourquoi des caricatures sont modéré sur ce forum?

Car les radicaux sont ici... et pas que musulman.

Parlons radicalisme... parlons du radicalisme de ce forum.

Commencez moi je peux pas, mes messages disparaissent s'ils dénoncent trop clairement ce radicalisme

gerard2007

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptySam 24 Oct 2020, 10:25

*Encelade* a écrit:
Ben le problème Gérard c'est qu'il pense exposer une argumentation solide, intelligente, mesurée... Quand c'est idiot et méchant.

Forcément il comprend pas du coup les réponses qu'on lui renvoie
Il te faut combien de mort à toi avant que l'argumentation soit intelligence ?
Tien écoute un algérien
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptySam 24 Oct 2020, 10:29

Sommes nous d'accord sur le sens du mot justice ?
Il semble bien que non !
L'esprit de vengeance chapeaute l'esprit de Justice soit directement soit indirectement.
Une chose est sure, certaines, impossible à contredire, nous avons vécu un évènement qui ne peut pas être toléré au sein d'une humanité qui passe son temps à ce faire la guerre par plaisir , par provocations.

Celui qui tue ou justifie de tuer au nom de DIEU est le disciple inconditionnel de Satan.
C'est un devoir moral de croyant de ne pas justifier ces actes meurtries.

La plus belle insulte qu'on puisse faire à Mohammed ce ne sont pas les caricatures seulement mais tous les actes de mort que certains font en son nom.
Là! est seulement là! on dénigre Mohammed et l'Islam .

Vive la liberté de dire ce que l'on pense.
Celui qui est contre la liberté doit se taire!
On n'emploie pas la liberté pour la museler.

On ne provoque pas pour avoir le plaisir de se plaindre des réactions aux provocations et se faire passer pour une victime éplorée.

Pour ce meurtre de sang froid d'un éducateur la justice doit assumer sa fonction .
Il faudra agir en amont, pendant, en aval pour éviter de nouveaux meurtre et embrigadement de jeunes , "souvent paumés" qui ce font abuser pars des êtres soient disant humains qui abusent de la faiblesse des non-instruits.

Il est temps de faire une véritable instruction unitaire de l'Islam ou l'on peut dire son mot sans ce faire décapiter.

On n'est plus en 630 mais en 2020/21.

La FOI ne change pas mais les méthodes changent avec le temps.

Le vrai mécréant est celui qui tue au nom de celui en qui il croit.
C'est un faute plus grave que les caricatures.
gerard2007

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptySam 24 Oct 2020, 10:36

BERNARD a écrit:
Il semble bien que non !
L'esprit de vengeance chapeaute l'esprit de Justice soit directement soit indirectement.
Une chose est sure, certaines, impossible à contredire, nous avons vécu un évènement qui ne peut pas être toléré au sein d'une humanité qui passe son temps à ce faire la guerre par plaisir , par provocations.

Celui qui tue ou justifie de tuer au nom de DIEU est le disciple inconditionnel de Satan.

La plus belle insulte qu'on puisse faire à Mohammed ce ne sont pas les caricatures seulement mais tous les actes de mort que certains font en son nom.

On ne provoque pas pour avoir le plaisir de se plaindre des réactions  aux provocations  et se faire passer pour une victime éplorée.

Pour ce meurtre de sang froid d'un éducateur la justice doit assumer sa fonction .
Il faudra agir en amont, pendant, en aval pour éviter de nouveaux meurtre et embrigadement de jeunes , "souvent paumés" qui ce font abuser pars des êtres soient disant humains qui abusent de la faiblesse des non-instruits.

Il est temps de faire une véritable instruction unitaire de l'Islam ou l'on peut dire son mot sans ce faire décapiter.

Tu ne peux pas donner cet argument à celui qui a un QI à deux chiffres et qui lis dans ces textes... Celui qui insulte le prophète tuez le..

Tu penses qu'il va écouter qui ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptySam 24 Oct 2020, 11:02

gerard2007 a écrit:

Thed et moi , c'est mal passé puisque au début je lui apportais uniquement des sources sunnites référencé des plus grands savants sunnites.
Je n'ai jamais inventé une source sunnite,  et c'est écrit noir sur blanc dans leur texte.

Il était censé être coraniste et donc ne pas tenir compte de tout ces écrits étalé sur des siècles

- C'était donc un débat d'idées où le mot men teur et hypocrite étaient injustifiés.
- Thedj avait toujours soin dans toutes ses réponses de préciser à chaque fois, s'il s'agissait d'un avis coraniste ou d'un avis sunnite.
- il était assez érudit pour te présenter aussi des sources sunnites qui te contredisaient.

(tu n'y comprenais rien et tu mélangeais allègrement les deux types de sources)

Citation :
Quant à toi,  c'est pas la vérité sur l'analyse d'un texte qui t'importe , c'est de faire bonne figure,  et d'avaler le contraire de ce que tu lis pour ne pas contrarier.

Contrairement à toi je sais lire et tous mes raisonnements exprimaient une conviction que j'ai toujours, et apprends une chose: il n'y a jamais une vérité sur l'interprétation d'un texte. Je vois que tu n'as jamais rien compris.

Citation :
Aujourd'hui tout change , et la France est en deuil,  certainement à cause de ces sources que tous les islamo gauchiste on voulu taire et minimiser de peur d'être traité d'islamophobie .

Ridicule ton harcèlement était anti-musulman, relis-toi ce que tu critiquais c'étaient les sources, donc la religion.

Ce qu'il faut c'est critiquer les islamistes ce que tu ne fais pas, tu ne vois pas la différence!

J'ai pris la peine de faire une recherche sur les caricatures causes de tout, ça n'a pas intéressé grand monde et pourtant dans ce sujet je m'attaque aux islamistes, pas à l'islam

Citation :
Ce jeune homme de 18.ans n'a pas coupé la tête d'un professeur  gratuitement , on lui a mis des sources sunnites sous le nez pour le motiver à un tel geste.
Texte vendu à la Fnac,  mis en ligne et disponible dans les mosquée.

Tu vois tu le dis toi même ce ne sont pas islamistes que tu attaques, c'est le sunnisme.

gerard2007

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptySam 24 Oct 2020, 11:12

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je n'ai jamais inventé une source sunnite,  et c'est écrit noir sur blanc dans leur texte.

- C'était donc un débat d'idées où le mot men teur et hypocrite étaient injustifiés.
- Thedj avait toujours soin dans toutes ses réponses de préciser à chaque fois, s'il s'agissait d'un avis coraniste ou d'un avis sunnite.
- il était assez érudit pour te présenter aussi des sources sunnites qui te contredisaient.

(tu n'y comprenais rien et tu mélangeais allègrement les deux types de sources)

Citation :
Quant à toi,  c'est pas la vérité sur l'analyse d'un texte qui t'importe , c'est de faire bonne figure,  et d'avaler le contraire de ce que tu lis pour ne pas contrarier.

Contrairement à toi je sais lire et tous mes raisonnements exprimaient une conviction que j'ai toujours, et apprends une chose: il n'y a jamais une vérité sur l'interprétation d'un texte. Je vois que tu n'as jamais rien compris.

Citation :
Aujourd'hui tout change , et la France est en deuil,  certainement à cause de ces sources que tous les islamo gauchiste on voulu taire et minimiser de peur d'être traité d'islamophobie .

Ridicule ton harcèlement était anti-musulman, relis-toi ce que tu critiquais c'étaient les sources, donc la religion.

Ce qu'il faut c'est critiquer les islamistes ce que tu ne fais pas, tu ne vois pas la différence!

J'ai pris la peine de faire une recherche sur les caricatures causes de tout, ça n'a pas intéressé grand monde et pourtant dans ce sujet je m'attaque aux islamistes, pas à l'islam

Citation :
Ce jeune homme de 18.ans n'a pas coupé la tête d'un professeur  gratuitement , on lui a mis des sources sunnites sous le nez pour le motiver à un tel geste.
Texte vendu à la Fnac,  mis en ligne et disponible dans les mosquée.

Tu vois tu le dis toi même ce ne sont pas islamistes que tu attaques, c'est le sunnisme.

COMPLÈTEMENT HORS-SUJET JE TE RÉPONDS CI-DESSOUS CB

JE TE LES RENVOIE: LES TAFSIRS ET LES DIFFÉRENCES D'ORDRE JURIDIQUE N'ONT RIEN À FAIRE ICI, FAIS-EN UN SUJET DANS LE FORUM PRINCIPAL
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptySam 24 Oct 2020, 11:37

gerard2007 a écrit:
BERNARD a écrit:
Il semble bien que non !

On ne provoque pas pour avoir le plaisir de se plaindre des réactions  aux provocations  et se faire passer pour une victime éplorée.

Tu ne peux pas donner cet argument à celui qui a un QI à deux chiffres et qui lis dans ces textes...  Celui qui insulte le prophète tuez le..

Tu penses qu'il  va écouter qui ?

Celui qui dénigre un juif, un chrétien, un musulman tuez le et tout le monde sera content .
A ce jeu la dans 1.000.000.000 d'année on sera toujours entrain de nous quereller exclusivement par esprit de vengeance humaine.
Est-ce l'enseignement de Dieu ?

Ce qui tue l'homme, nos prophètes, donc déshonore Dieu c'est de placer la vengeance avant le pardon.
Pardonner n'a pas le même sens que de justifier un acte illicite.
Qui est le meilleur juge si ce n'est DIEU LUI MÊME.
Dieu permet-il qu'un croyant quel qu'il soit ai le droit de tuer en son nom ?

Quand on fait des caricatures de Jésus les réaction sont d'une mollesses désespérantes .

Pourquoi le prosélytisme islamique est-il meilleurs que le prosélytisme chrétien ? Pour certains islamistes.

Pourquoi des musulmans contestent-ils les camps de concentrations nazis ?

On a pas le droit qui que nous soyons de dénigrer la religion de son voisin est-ce clair ou faut-il faire un dessin !.

Une chose est certaine Mohammed n'est prophète que pour les musulmans.
Si on veut être respecte on commence par respecter soi même ses voisins de palier.

Dieu ne jugera pas sur les fringues, la bouffe, la barbe, ou le tchador …!

Jésus dit que la Loi ne serra pas changée .
IL parle des dix commandement que Moïse à reçu directement de Dieu sans aucun intermédiaire.
Surtout les deux premiers.
Mais qu'on lise t comprenne l'Evangile de "Mathieu 22.34-40" il ne peut pas être contesté par le croyants .

Et Mohammed aurait du le reprendre à son compte au lieu de clamer que la bible est faussé.

Bien vivre ensemble pas facile quand on place son orgueil , sa vanité avant la tolérance et la charité.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptySam 24 Oct 2020, 12:09

gerard2007 a écrit:

Je te met au défi de me donner une source référencé que thed m'aurait donné.
Il répondais par ses interprétation personnelle.

C'est faux, je te répondrai hors forum, pour l'instant toutes ces citations de savants sont hors-sujet car tu ne parles pas pas d'islamisme mais de sunnisme.
Finiras-tu par comprendre la différence entre sunnisme et islamisme?

Si tu dénonces le sunnisme, la seule solution pour toi est de voter RN et de demander l'exil des 5 millions de musulmans français.
Comprendras-tu la logique à la fin des fins?
gerard2007

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptySam 24 Oct 2020, 12:42

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je te met au défi de me donner une source référencé que thed m'aurait donné.
Il répondais par ses interprétation personnelle.

C'est faux, je te répondrai hors forum, pour l'instant toutes ces citations de savants sont hors-sujet car tu ne parles pas  pas d'islamisme mais de sunnisme.
Finiras-tu par comprendre la différence entre sunnisme et islamisme?

Si tu dénonces le sunnisme, la seule solution pour toi est de voter RN et de demander l'exil des 5 millions de musulmans français.
Comprendras-tu la logique à la fin des fins?
Quand comprendra tu que l'islamiste prends sa source dans le sunnisme, et ses textes...
Bon on va arrêter, c'est mieux
Tu n'y comprends rien..
Changeons de sujet
Merci
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptySam 24 Oct 2020, 13:31

gerard2007 a écrit:

Quand comprendra tu que l'islamiste prends sa source dans le sunnisme, et ses textes...

Tous les extrémismes trouvent leur origine dans les textes fondateurs. Tu n'inventes rien.

Le sunnisme pour un musulman c'est d'étudier sa religion et de connaître tous les textes incitant à la paix qui annulent les textes incitant à la violence.
Tu n'as jamais fait de différence, tu réfléchis comme les terroristes.

Chaque ordre qui dans les versets historiques incitent à la violence sont commentés et annulés par d'autres ordonnant d'être tolérant et aimant. Tu fais comme les islamistes tu ne retiens que les ordres violents sans les versets de paix.
Tu donnes raison aux terroristes sur toute la ligne et tu seras modéré à chaque fois que tu recommenceras.

Si tu ne comprends pas cela, je ne peux que donner raison à Encelade pour son commentaire.
gerard2007

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptySam 24 Oct 2020, 13:55

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tous les extrémismes trouvent leur origine dans les textes fondateurs. Tu n'inventes rien.

Le sunnisme pour un musulman c'est d'étudier sa religion et de connaître tous les textes incitant à la paix qui annulent les textes incitant à la violence.
Tu n'as jamais fait de différence, tu réfléchis comme les terroristes.

Chaque ordre qui dans les versets historiques incitent à la violence sont commentés et annulés par d'autres ordonnant d'être tolérant et aimant. Tu fais comme les islamistes tu ne retiens que les ordres violents sans les versets de paix.
Tu donnes raison aux terroristes sur toute la ligne et tu seras modéré à chaque fois que tu recommenceras.

Si tu ne comprends pas cela, je ne peux que donner raison à Encelade pour son commentaire.
Ben oui, je n'avais pas compris.
Quand on replace les versets dans l'ordre chronologique de la révélation, c'est l'inverse qui se produit...
Je ne donne pas raison au terrorisme voyon..
Je constate qu'il y a du terrorisme.
Et si les terroristes ont tort, avec leur interprétation bidon, je m'en tamponne.
Le temps qu'ils comprennent si un jour ils comprennent, combien de tête seront tombés ?
Et s'ils ne comprennent jamais, c'est notre sort d'attendre de meilleur jour
En entendant on leur fourni la matière première.
Bon vaut mieux changer de sujet avant mon expulsions imminente pour avoir contrarié des illuminés
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptySam 24 Oct 2020, 14:12

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

.

Quand on replace les versets dans l'ordre chronologique de la révélation,  c'est l'inverse qui se produit...

En effet, c'est malheureusement vrai ! Les versets pacifiques et profondément spirituels se trouvent dans les sourates mecquoises principalement, alors que les versets d'appel à la guerre ( pour des raisons que l'on peut estimer légitimes) se trouvent dans les sourates médinoises.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptySam 24 Oct 2020, 14:12

gerard2007 a écrit:

Ben oui,  je n'avais pas compris.
Quand on replace les versets dans l'ordre chronologique de la révélation,  c'est l'inverse qui se produit...

Tu parlais des interprétations juridiques et des tafsirs et des savants, les musulmans s'appuient tous sur des commentateurs, et les imams transmettent les points de vue des commentateurs à leur fidèle.
Si tu écoutes la bande audio fournie par Cyril dans la mosquée de Bollène, tu entendras ce qu'entendent vraiment les musulmans à la mosquée et cela t'évitera de donner des informations fausses.

Citation :
Et si les terroristes ont tort, avec leur interprétation bidon,  je m'en tamponne.

Leur interprétation c'est la tienne, si tu veux faire quelque chose d'utile, apprends à faire la différence entre ce que croit un islamiste est ce que croit un musulman lambda, car tu as compris à l'envers.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptySam 24 Oct 2020, 14:16

mario-franc_lazur a écrit:

En effet, c'est malheureusement vrai ! Les versets pacifiques et profondément spirituels se trouvent dans les sourates mecquoises principalement, alors que les versets d'appel à la guerre ( pour des raisons que l'on peut estimer légitimes) se trouvent dans les sourates médinoises.

C'est vrai, mon cher Mario, mais la question discutée avec Gérard était qu'en retiennent les musulmans lambdas et qu'en retiennent les islamistes terroristes.?

Aucun des musulmans de ce forum ni aucun musulman de la mosquée de Cyril sont d'accord pour couper des têtes, ni surtout l'imam.

Cela pose donc la question de l'interprétation.
Il y a l'interprétation des lumières
Et l'interprétation des terroristes et cela á partir du même texte.

gerard2007

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptySam 24 Oct 2020, 14:52

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ben oui,  je n'avais pas compris.

Tu parlais des interprétations juridiques et des tafsirs et des savants, les musulmans s'appuient tous sur des commentateurs, et les imams transmettent les points de vue des commentateurs à leur fidèle.
Si tu écoutes la bande audio fournie par Cyril dans la mosquée de Bollène, tu entendras ce qu'entendent vraiment les musulmans à la mosquée et cela t'évitera de donner des informations fausses.

Citation :
Et si les terroristes ont tort, avec leur interprétation bidon,  je m'en tamponne.

Leur interprétation c'est la tienne, si tu veux faire quelque chose d'utile, apprends à faire la différence entre ce que croit un islamiste est ce que croit un musulman lambda, car tu as compris à l'envers.

Et après ??
à chaque acte d'horreurs, on dira d'une même voix..... Trompé, erreur, perdu..
Et on compte les points..
Remet les pieds sur terre, tu l'a survole, tu plane ma chère...
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptySam 24 Oct 2020, 14:57

Je passe juste pour rappeller que bien evidemment toutes les organisations représentatives de l'Islam Sunnites en France et dans le monde ont condamné cette horrible meurtre commis contre le professeur Saty. Et ont tous dit que cet acte odieux etait parfaitement contraire à ce qu'enseigne l'Islam.

Les Gerards et autres islamophobes et leurs sales propagande qui n'ont pour seul but de diaboliser l'Islam, jouent le jeux des terroristes. Ce sont les idiots utiles des terroristes et des pires fanatiques musulmans comme les pires fanatiques musulmans sont les idiots utiles des groupes de propagande islamophobes.

gerard2007

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptySam 24 Oct 2020, 15:10

salamsam a écrit:
Je passe juste pour rappeller que bien evidemment toutes les organisations représentatives de l'Islam Sunnites en France et dans le monde ont condamné cette horrible meurtre commis contre le professeur Saty. Et ont tous dit que cet acte odieux etait parfaitement contraire à ce qu'enseigne l'Islam.

Les Gerards et autres islamophobes et leurs sales propagande qui n'ont pour seul but de diaboliser l'Islam, jouent le jeux des terroristes. Ce sont les idiots utiles des terroristes et des pires fanatiques musulmans comme les pires fanatiques musulmans sont les idiots utiles des groupes de propagande islamophobes.

Je me réjouis de savoir que le monde sunnite à condamné fermement cet acte odieux.
Il serait bon qu'ils condamnent aussi leur lois anti blasphème, s'il ne souhaite pas que leur adeptes deviennent schysophrene.
L'université al-Azhar en Égypte veut une loi mondiale contre le blasphème
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptySam 24 Oct 2020, 15:39

badrr a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre , comment avec ce que j'ai écrit tu en es arrivé à résumé ma pensée de la sorte .

Citation :
Donc je résume ta pensée, premièrement l'éducation aux valeurs, à la république, etc. serait pour toi à charge de l'école et non des parents.

Je n'ai jamais dit que l'éducation était à la seule charge de l'état . Sinon il faudra me dire où et ce qui te permets d'affirmer cela .
Il faudra alors m'expliquer toute la polémique autour des signes ostentatoires à l'école et le pourquoi une école obligatoire laïque et mixte et pourquoi l'école public affirme que son rôle est d'amener à l'émancipation et à l'autonomie .
Ensuite les parents d'une certaine classe sociale n'ont pas les outils culturels , les connaissances et le temps nécessaires afin d’inculquer ces valeurs à leurs enfants , surtout que pour la sociabilité il y a un besoin de mixité . Or l'école est à ce niveau en échec .

Pourquoi faire cette diversion dans ce contexte alors ?
Qui a dit au tueur que représenter Mohamed est interdit, où est-ce écrit ? Qui a expliqué, formé le tueur à associer dessin/caricature/critique à une insulte envers les musulmans ?
L'éducation nationale ? Non, il faut revenir à l'origine de l'action, de la motivation, c'est sur elle qu'il faut agir. L'école n'est pas là pour moderniser certaines croyances, elle est laïque.
Et oui, l'école donne les outils d'émancipation, d'autonomie, d'intégration citoyenne et cela fonctionne plutôt bien avec tous ceux qui ne sont pas déjà complètement aliénés par une idéologie sectaire, c'est cette idéologie qu'il faut combattre.
La culture de la déresponsabilisation générale n'est pas une solution à mes yeux, les parents sont responsables de leurs enfants, si ils n'ont pas les moyens de s'en occuper, il ne faut pas en faire.

badrr a écrit:
Raphaël a écrit:
Deuxio, si l'islamisme génère des terroristes c'est parce que l'éducation nationale fait mal sont travail, charmant et sympa pour Samuel Paty.

Encore une fois , qu'est ce qui te permet d'affirmer une telle chose , l'école est  un rempart contre des idéologies et contre le radicalisme et l'islamisme , car non seulement c'est un lieu dans lequel on affute son esprit critique , un lieu où on nous offre un contre discours mais c'est aussi un lieu où on rencontre les autres dans leurs diversité . C'est aussi la première rencontre avec une autorité républicaine et donc avec la République . C'est aussi un lieu de prévention car il peut permettre à déceler les signes de radicalisations permettant une prise en main de l'enfant dans les
Quant au travail des enseignants pourquoi témoignent ils du manque de soutien de leur hiérarchie ? Est ce l'islamisme qui a envoyé un inspecteur à Samuel Paty pour lui apprendre les règles de la laïcité ?
Il y a un témoignage qui revient souvent chez les jihadistes qui est leur passage à l'école et non des parents qui ont endoctrinés .

L'éducation nationale est évidemment aussi blâmable et responsable de la situation en laissant prospérer l'islamisme, préférant le compromis à l'affichage et la défense des valeurs républicaines.
Mais l'origine de la situation ne vient pas de l'EN, elle n'a seulement pas pris à temps, comme la majorité des citoyens, la mesure du danger.
Ce sont les parents des jihadistes qui n'ont pas inculqué l'esprit critique, la liberté de croyance, le rejet de la violence, etc.
Sous-entends tu que c'est l'école qui forme les djihadistes ?

badrr a écrit:
Raphaël a écrit:
Tertio, il est inutile de fermer les repères et outils d'endoctrinements islamistes car n'étant pas en cause.

Et encore une fois qu'est ce qui dans mes écrits te permet d'affirmer une telle chose ?
Ces repaires ne sont nullement une cause mais une conséquence , fermer un établissement ne changera absolument rien , ils continueront à se réunir ailleurs et en cachette . Il ne suffit pas de traiter les symptôme pour guérir une maladie .

Bien d'accord, il faut traiter à la source, les idées et les textes supports de cette idéologie.
Mais il faut évidemment fermer les lieux de prosélytisme et de propagande. Fermer les associations qui se font passer pour humanitaires, éducatrices ou culturelles alors qu'elles sont des usines d'endoctrinement.
Drôle de position de ne pas vouloir fermer ces établissements...

badrr a écrit:
Raphaël a écrit:
Apparemment il faut sans cesse rappeler que c'est l'éducation et l'endoctrinement islamiste qui annihile, par ses textes et dogmes, tout esprit critique, toute curiosité intellectuelle et culturelle ainsi que les valeurs républicaines.
Retire l'influence radicale religieuse et culturelle parentale de ces enfants et oh magie, ils n'ont plus aucun mal à comprendre les valeurs de la république , ne sont plus intéressés par le discours islamiste et n'ont pratiquement plus aucun risque de devenir terroriste...

Si tel était le cas alors la majorité musulmane passerait à l'acte or ce n'est pas le cas . Par contre la grande majorité des radicalisés restent "traumatisés" par leur passage à l'école et ce qu'ils ont connus de la République .
Je ne connais aucun père , ni aucune mère joyeuse parce que son fils est parti rejoindre les rangs de DAECH . Au contraire les parents de ces personnes sont impuissantes et appellent au secours .
Les convertis et le nombre d'occidentaux partis rejoindre DAECH réfute amplement ta thèse faisant de l’endoctrinement des parents avec des textes et dogmes la seule cause de radicalisation et de rejet des valeurs de la République , du sens critique et de la curiosité .

A nouveau que sous-entends tu clairement par : "la grande majorité des radicalisés restent "traumatisés" par leur passage à l'école" ?
L'école doit s'adapter pour ne pas gêner ou "traumatiser" les islamistes ? Elle devrait accepter voir reprendre leur discours ???

Concernant les parents inconscients de l'origine même de l'islamisme, montre bien le degré d'aliénation d'une proportion de la population bien plus grande qu'on se l'imagine.

badrr a écrit:
Raphaël a écrit:
Il faudrait effectivement faire plus et retirer les enfants des familles radicalisées, c'est immorale de les laisser se faire traiter ainsi, embrigadés, emprisonnés dans ce système sectaire et violent envers tout et tous ceux qui sont autres.

Si tu veux , qu'est ce qu'une famille radicalisée et qu'est ce qu'un islamiste ?

A travailler justement.
Un discours appelant à la haine des autres, de leurs idées, de leurs libertés ? Une éducation sectaire, de valeurs contraires à la république et/ou à l'humanisme ?
Les empêcher d'aliéner l'enfant avant qu'il puisse se former à l'école justement.

badrr a écrit:
Bref , j'avoue avoir été choqué par ton intervention , sans doute normal étant donné que pour beaucoup je suis l'islamiste .

Perso je n'en sais rien, mais je me permets de dénoncer les propos quand ils sont islamisto-compatibles ou qu'ils leurs facilitent le terrain.

badrr a écrit:
Raphaël# a écrit:
Que dire aussi des adolescents qui ont acceptés de désigner du doigt le professeur pour qu'il soit, d'après le tueur, humilié et frappé à cause des caricatures.
Toute humanité leur est retirée...

Voyant ainsi un gamin de 18 ans, égorger et décapiter un être humain de sang froid, pensez vous toujours que d'initier les enfants à l'égorgement d'êtres vivants lors de l'aïd n'est pas choquant ?
D'où vient d'ailleurs cette constante, cette obsession de l'égorgement, de l'éducation nationale ?

Parce que selon toi l'hyper violence ne se retrouve que dans les sphères islamiques . Le traumatisme des enfants de fermier qui voient leurs parents égorgés des animaux de la ferme n'existe pas ?
Le boucher et les enfants de boucher deviennent les pires criminelles de la planète , suite aux traumatismes voyant leurs pères désossés les animaux . La culture nugget/supermarché sera en effet choqué par l'abattement d'un animal et elle raffole pourtant des nuggets et des hamburgers Mcdo .
Les enfants de chasseurs ne sont pas en reste , on ne les voit pourtant pas se balader fusil en main . Tu arrives à trouver des liens sur des choses qui n'en oint absolument aucun , enfin si le but est de rechercher dans l'islam et seulement dans l'islam les cause en se déresponsabilisant complétement . En effet si l'on regarde les chiffres , le nombre de choux correspond aux nombres de naissance , donc les enfants naissent dans les choux . On peut le faire aussi avec les cigognes .
L'activité sexuelle commence plus tôt chez les enfants qu'avant , est ce aussi les textes islamiques qui sont la cause de l'agression sexuelle à Joncquière en 2006 dans une maternelle .
Surtout que la violence n'a pas attendu ni l'islam , ni l'islamisme pour atteindre la France . le milieu social joue un rôle énorme bien plus que des textes qu'ils ne connaissent pas .

Les enfants de bouchers ou de chasseurs n'ont pas été endoctrinés avec une idéologie violente qui autorise le meurtre pour lutter contre la corruption, pour l'honneur, etc.
Ils n'ont pas non plus une idéologie qui leur apprend de façon détaillée et par l'exemple comment tuer, égorger...

Ignorer, volontairement ou non, le pouvoir politico-sociétal de l'islam tel qu'il est aujourd'hui est de l'inconscience alors que c'est visible partout.
Les statistiques, les études, enquêtes et malheureusement l'actualité valident mes positions, pas les vôtres.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptySam 24 Oct 2020, 15:48

salamsam a écrit:

C'est l'entraide fraternelle entre terroristes et islamophobes. Ça ne vous frappe pas qu'on assassine des journalistes qui protestent contre les islamistes et qu'on fiche bien la paix à Eric Zemmour qui est islamophobe?
C'est logique pourtant les islamistes ont besoin d'un groupe de haine  comme les islamophobes pour justifier leurs assassinats, ils leur rendent service.

Seuls ceux qui ciblent seulement les islamistes sont en danger de mort.

Wink Donc Gérard est l'abri, il leur est précieux.
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 EmptySam 24 Oct 2020, 15:59

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:

C'est l'entraide fraternelle entre terroristes et islamophobes. Ça ne vous frappe pas qu'on assassine des journalistes qui protestent contre les islamistes et qu'on fiche bien la paix à Eric Zemmour qui est islamophobe?
C'est logique pourtant les islamistes ont besoin d'un groupe de haine  comme les islamophobes pour justifier leurs assassinats, ils leur rendent service.

Seuls ceux qui ciblent seulement les islamistes sont en danger  de mort.

Wink Donc Gérard est l'abri, il leur est précieux.

Ce que tu dis est factuellement faux et terriblement inquiétant.
Samuel Paty ciblait la liberté d'expression, Charlie ciblait les fanatiques, Mila ciblait l'islam, Zineb cible la misogynie de l'islam, etc. etc. Ils et elles sont tous obligés de se cacher et de vivre sous protection policière, certains ont déjà été exécutés...

J'aimerai bien connaître ta définition d'islamisme et d'islamiste. Ainsi que ses origines, ses textes etc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 6 Empty

Professeur décapité dans les Yvelines (78)
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant