Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -20%
Remise de 20% sur la barre de son Sony HT-SD35 2.1
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment : -28%
110€ de remise sur le Dyson Pure Hot+Cool ...
Voir le deal
289 €

Professeur décapité dans les Yvelines (78)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 Empty
MessageSujet: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptySam 17 Oct 2020, 00:29

Rappel du premier message :

17.10.2020

Y-en a mare !
Lire la suite !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne donne pas d'avis mais je me pause des questions!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raphaël#

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptySam 24 Oct 2020, 15:59

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:

Les Gerards et autres islamophobes et leurs sales propagande qui n'ont pour seul but de diaboliser l'Islam, jouent le jeux des terroristes. Ce sont les idiots utiles des terroristes et des pires fanatiques musulmans comme les pires fanatiques musulmans sont les idiots utiles des groupes de propagande islamophobes.

C'est l'entraide fraternelle entre terroristes et islamophobes. Ça ne vous frappe pas qu'on assassine des journalistes qui protestent contre les islamistes et qu'on fiche bien la paix à Eric Zemmour qui est islamophobe?
C'est logique pourtant les islamistes ont besoin d'un groupe de haine  comme les islamophobes pour justifier leurs assassinats, ils leur rendent service.

Seuls ceux qui ciblent seulement les islamistes sont en danger  de mort.

Wink Donc Gérard est l'abri, il leur est précieux.

Ce que tu dis est factuellement faux et terriblement inquiétant.
Samuel Paty ciblait la liberté d'expression, Charlie ciblait les fanatiques, Mila ciblait l'islam, Zineb cible la misogynie de l'islam, etc. etc. Ils et elles sont tous obligés de se cacher et de vivre sous protection policière, certains ont déjà été exécutés...

J'aimerai bien connaître ta définition d'islamisme et d'islamiste. Ainsi que ses origines, ses textes etc.
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptySam 24 Oct 2020, 16:06

*Encelade* a écrit:
Raphael je pense que tu tombes dans l'excès... tous ceux qui ne sont pas d'accord avec ton analyse, ne sont pas islamistes ou complaisants avec les islamistes.

Badrr islamiste? LOL  si tu le penses vraiment, tu as une drole idée de l'islamisme... et franchement autant je bride mon athéisme en public, autant je peux t'assurer que je me bride pas en privé avec badrr, et on reste en phase... car nous avons bien plus de valeurs en commun que d'oppositions. Notre différence, il croit en dieu et moi pas... et cela s'arrête là en fait.

Accuser les croyants comme badrr d'obscurantisme... c'est alors mettre tous les croyants dans cette case.

Ils ont le droit d'être croyant non? Comme nous avons le droit de ne pas l'être....

Tu devrais lire avec plus d'attentions ses interventions... moi j'y percois une sécularisation de l'islam, et un avenir compatible à 100% à une république démocratique qui a pour principe la laicité, la liberté, l'égalité......;et même la fraternité.

Je ne connais pas Badrr, je réagis à ce qu'il écrit uniquement.
L'islamisme est l'islam politico-sociétal et revendicatif.
L'islamiste est celui qui veut imposer cette partie politique et sociétal aux autres.

Je n'ai absolument rien contre la croyance et la spiritualité de chacun.
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptySam 24 Oct 2020, 16:11

salamsam a écrit:
Je passe juste pour rappeller que bien evidemment toutes les organisations représentatives de l'Islam Sunnites en France et dans le monde ont condamné cette horrible meurtre commis contre le professeur Saty. Et ont tous dit que cet acte odieux etait parfaitement contraire à ce qu'enseigne l'Islam.

Les Gerards et autres islamophobes et leurs sales propagande qui n'ont pour seul but de diaboliser l'Islam, jouent le jeux des terroristes. Ce sont les idiots utiles des terroristes et des pires fanatiques musulmans comme les pires fanatiques musulmans sont les idiots utiles des groupes de propagande islamophobes.

Trouves-tu cette réaction appropriée ?

"«En tant que musulman et grand imam d'Al-Azhar, je déclare que l'islam, ses enseignements et son prophète n'ont rien à voir avec cet acte criminel odieux», déclare en arabe le grand imam sunnite dans ce discours. «Dans le même temps, j'insiste sur le fait qu'insulter des religions et attaquer leurs symboles sacrés au nom de la liberté d'expression est un double standard intellectuel et un appel à la haine», a-t-il ajouté."
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptySam 24 Oct 2020, 16:14

Le concept d'islamophobie
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptySam 24 Oct 2020, 16:20

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

En effet, c'est malheureusement vrai ! Les versets pacifiques et profondément spirituels se trouvent dans les sourates mecquoises principalement, alors que les versets d'appel à la guerre ( pour des raisons que l'on peut estimer légitimes) se trouvent dans les sourates médinoises.

C'est vrai, mon cher Mario, mais la question discutée avec Gérard était qu'en retiennent les musulmans lambdas et qu'en retiennent les islamistes terroristes.?

Aucun des musulmans de ce forum ni aucun musulman de la mosquée de Cyril sont d'accord pour couper des têtes, ni surtout l'imam.

Cela pose donc la question de l'interprétation.
Il y a l'interprétation des lumières
Et l'interprétation des terroristes et cela á partir du même texte.

En effet, et c'est pour cela que j'avais précisé "la guerre pour des raisons que l'on peut estimer légitimes".
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptySam 24 Oct 2020, 16:28

Raphaël# a écrit:
salamsam a écrit:
Je passe juste pour rappeller que bien evidemment toutes les organisations représentatives de l'Islam Sunnites en France et dans le monde ont condamné cette horrible meurtre commis contre le professeur Saty. Et ont tous dit que cet acte odieux etait parfaitement contraire à ce qu'enseigne l'Islam.

"«En tant que musulman et grand imam d'Al-Azhar, je déclare que l'islam, ses enseignements et son prophète n'ont rien à voir avec cet acte criminel odieux», déclare en arabe le grand imam sunnite dans ce discours. «Dans le même temps, j'insiste sur le fait qu'insulter des religions et attaquer leurs symboles sacrés au nom de la liberté d'expression est un double standard intellectuel et un appel à la haine», a-t-il ajouté."

Oui, je pense qu'il a raison; Rappelons-nous les anciennes caricatures sur les Juifs. On sait ce que ça a donné avec le Nazisme !

Je voudrais rappeler de nouveau cette phrase d'Albert Camus :

L’Homme révolté: « La liberté absolue raille la justice. La justice absolue nie la liberté. Pour être fécondes, les deux notions doivent trouver l’une dans l’autre leurs limites »

Fraternellement
gerard2007

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptySam 24 Oct 2020, 16:36

Raphaël# a écrit:
Le concept d'islamophobie
Super cette fille..
elle sera peut être sous haute protection bientôt.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptySam 24 Oct 2020, 16:42

Raphaël# a écrit:
salamsam a écrit:

Il est dans son rôle de religieux. Tu voudrais qu'il dise quoi ? Vive le blasphème ? Vive les caricatures de notre prophète ? En plus Al Azhar est en Egypte, un pays non laique, où l'Islam est religion d'état. Donc forcément il parle aussi de son point de vue d'Egyptien.

On a comme même le droit de detester les caricatures de ce qu'il y a de plus sacré pour nous. Non ?

Mais ne pas aimer le blasphème ne signifie pas qu'on légitime l'emploi de la violence contre les blasphémateurs. Il faut comme même differencier un peu les choses.

Dernière édition par salamsam le Sam 24 Oct 2020, 16:45, édité 1 fois
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptySam 24 Oct 2020, 16:43

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Tous les extrémismes trouvent leur origine dans les textes fondateurs. Tu n'inventes rien.

Le sunnisme pour un musulman c'est d'étudier sa religion et de connaître tous les textes incitant à la paix qui annulent les textes incitant à la violence.
Tu n'as jamais fait de différence, tu réfléchis comme les terroristes.

Chaque ordre qui dans les versets historiques incitent à la violence sont commentés et annulés par d'autres ordonnant d'être tolérant et aimant. Tu fais comme les islamistes tu ne retiens que les ordres violents sans les versets de paix.
Tu donnes raison aux terroristes sur toute la ligne et tu seras modéré à chaque fois que tu recommenceras.

Si tu ne comprends pas cela, je ne peux que donner raison à Encelade pour son commentaire.
Ben oui,  je n'avais pas compris.
Quand on replace les versets dans l'ordre chronologique de la révélation,  c'est l'inverse qui se produit...
Je ne donne pas raison au terrorisme voyons..
Je constate qu'il y a du terrorisme. Que fais-tu pour contrer les terroristes ?
Et si les terroristes ont tort, avec leur interprétation bidon,  je m'en tamponne. Donc tu ne fais rien pour changer la donne  , une forme de fatalisme , en somme!
Le temps qu'ils comprennent si un jour ils comprennent,  combien de tête seront tombés ?
Et s'ils ne comprennent jamais,  c'est notre sort d'attendre de meilleur jour  sans bouger le petit doigt.
En entendant on leur fourni la matière première. matières premières fournies par ceux qui sont fataliste de naissance
Bon vaut mieux changer de sujet avant mon expulsions imminente pour avoir contrarié des illuminés
Les illuminés sont ceux qui entretiennent les querelles pour avoir le dessus en ce croyant supérieurs
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptySam 24 Oct 2020, 16:46

L’Homme révolté: « La liberté absolue raille la justice. La justice absolue nie la liberté. Pour être fécondes, les deux notions doivent trouver l’une dans l’autre leurs limites »

Fraternellement

LIBERTE, liberté chérie, dans notre pays elle a bouffé le sens de la fraternité.
gerard2007

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptySam 24 Oct 2020, 16:47

BERNARD a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ben oui,  je n'avais pas compris.
Quand on replace les versets dans l'ordre chronologique de la révélation,  c'est l'inverse qui se produit...
Je ne donne pas raison au terrorisme voyons..
Je constate qu'il y a du terrorisme. Que fais-tu pour contrer les terroristes ?
Et si les terroristes ont tort, avec leur interprétation bidon,  je m'en tamponne. Donc tu ne fais rien pour changer la donne  , une forme de fatalisme , en somme!
Le temps qu'ils comprennent si un jour ils comprennent,  combien de tête seront tombés ?
Et s'ils ne comprennent jamais,  c'est notre sort d'attendre de meilleur jour  sans bouger le petit doigt.
En entendant on leur fourni la matière première. matières premières fournies par ceux qui sont fataliste de naissance
Bon vaut mieux changer de sujet avant mon expulsions imminente pour avoir contrarié des illuminés
Les illuminés sont ceux qui entretiennent les querelles pour avoir le dessus en ce croyant supérieurs
Bernard, j'ai pas compris..
Tu veux que je parte en croisade 😂
gerard2007

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptySam 24 Oct 2020, 16:49

salamsam a écrit:
Raphaël# a écrit:

Il est dans son rôle de religieux. Tu voudrais qu'il dise quoi ? Vive le blasphème ? Vive les caricatures de notre prophète ? En plus Al Azhar est en Egypte, un pays non laique, où l'Islam est religion d'état. Donc forcément il parle aussi de son point de vue d'Egyptien.

On a comme même le droit de detester les caricatures de ce qu'il y a de plus sacré pour nous. Non ?

Mais ne pas aimer le blasphème ne signifie pas qu'on légitime l'emploi de la violence contre les blasphémateurs. Il faut comme même differencier un peu les choses.

Il est ambiguë, comme toujours, c'est la spécialité de la maison.
Il aurait pu dire que dans un pays non musulmans, ils sont libre de faire ce qu'ils souhaitent.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptySam 24 Oct 2020, 18:09

Raphaël# a écrit:

Absolument pas .
Je veux insister sur la différence entre islam et islamisme, personne ne peut nous libérer des islamistes en ciblant les musulmans. L'adresse des terroristes c'est de faire croire aux musulmans qu'on en veut à leur religion alors qu'on en veut à la perversion assassine de certains d'entre eux.

Citation :
Samuel Paty ciblait la liberté d'expression, Charlie ciblait les fanatiques, Mila ciblait l'islam, Zineb cible la misogynie de l'islam, etc. etc. Ils et elles sont tous obligés de se cacher et de vivre sous protection policière, certains ont déjà été exécutés...

En ce qui me concerne tu ne m'apprends rien. Je suis la vie de toutes ces personnes depuis au moins janvier 2015, j'ai d'ailleurs fait un article sur les caricatures auxquels tu n'as pas participé.

Citation :
J'aimerai bien connaître ta définition d'islamisme et d'islamiste.

Une personne obtuse, obscurantiste, rétrograde et hégémoniste, et misogyne , décidée à imposer ses vues politiques et religieuses par la man-ipulation, en allant jusqu'au meurtre.
Mais je refuse d'y mettre le simple musulman qui va régulièrement à sa mosquée et qui est  révolté par ces attentats.

Dans ma définition, j'ajoute que si on qualifie une personne, un groupe ou un texte d'islamiste il est sous-entendu qu'il est nécessaire d'emprisonner la personne et de supprimer textes, groupes, et champ de manoeuvre.

Citation :
Ainsi que ses origines, ses textes etc.
Pour ses origines je ne suis pas historienne,  tu complèteras toi-même, mais pour les textes je refuse d'y mettre le Coran car ce serait déclarer la guerre à 1 milliard et demi de personnes dans le monde. L'islamisme ce n'est pas le Coran

Je trouve que la sunna est une man-ipulation qui a déformé et dévoyé le Coran et a favorisé une interprétation obsessive de cette religion, mais quoiqu'elle favorise l'islamisme il n'est pas question de la supprimer, car tu ne peux non plus empêcher la lune de tourner autour de la terre.

Et pour revenir à nos moutons, et à mon post je suis persuadée que je serais moi beaucoup plus ciblée par des terroristes parce que je les incrimine eux, que Gérard ou toi qui critiquez l'Islam dans son ensemble.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptySam 24 Oct 2020, 18:50

salamsam a écrit:
. Tu voudrais qu'il dise quoi ? Vive le blasphème ? Vive les caricatures de notre prophète ?

Il faut que tu vérifies s'il s'agit vraiment d'un blasphème, ou bien si le barbu représente un djihadiste.

Si tu trouves une telle caricature vraiment blasphématoire, peux-tu me l'envoyer en mp pour ne choquer personne ici? J'aimerais pouvoir juger.

Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptySam 24 Oct 2020, 18:54

Oui, je pense qu'il a raison; Rappelons-nous les anciennes caricatures sur les Juifs. On sait ce que ça a donné avec le Nazisme !

Fraternellement

Je te propose cette intéressante interview de la rabbin Delphine Horvilleur :

"Alors voilà comment, en 2020, nous devons encore le dire : une société libre garantit à chacun la possibilité de penser, de rire, et de « poster » contre soi.
Cela implique d’accepter pour réfléchir de s’offusquer et de se faire violence.
Tout débat qui nous élève fait violence à nos idées, précisément pour ne pas faire violence à des hommes.

La différence est assez simple. Elle passe par la distance critique et par l’auto-dérision. Et peu importe en quoi on croit, elle dit toujours en substance : « Aux chiottes le premier degré ! »."

Autre intervention très intéressante que je conseille à tous, celle là d'un croyant, prof de philosophie. Il explique clairement ce qu'est la caricature :

Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptySam 24 Oct 2020, 18:57

Ca commence à faire un sacré nombre d'islamistes non ? Et si ils étaient en fait très nombreux ?

On notera aussi l'échelle de valeur de ces personnes, appels au boycott contre des dessins humoristiques, par contre pas d'appel au boycott contre le traitement réservé aux Ouighours...
J'ai du mal à saisir.
(ps: ils osent appeler fromage français La Vache qui Rit, ça par contre ça justifie un boycott !!!  Very Happy )

Dernière édition par Raphaël# le Sam 24 Oct 2020, 21:06, édité 2 fois
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptySam 24 Oct 2020, 18:58

Raphaël# a écrit:

"Alors voilà comment, en 2020, nous devons encore le dire : une société libre garantit à chacun la possibilité de penser, de rire, et de « poster » contre soi.
Cela implique d’accepter pour réfléchir de s’offusquer et de se faire violence.
Tout débat qui nous élève fait violence à nos idées, précisément pour ne pas faire violence à des hommes.

La différence est assez simple. Elle passe par la distance critique et par l’auto-dérision. Et peu importe en quoi on croit, elle dit toujours en substance : « Aux chiottes le premier degré ! »."

Excellente définition ! le fanatisme c'est la dictature du premier degré.

Dernière édition par cailloubleu* le Sam 24 Oct 2020, 19:05, édité 1 fois
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptySam 24 Oct 2020, 19:00

Raphaël# a écrit:

Ca commence à faire un sacré nombre d'islamistes non ? Et si ils étaient en fait très nombreux ?

Ceux qui nous préoccupent ce sont les islamistes français c'est déjà du boulot

(Préoccuper dans le sens de ceux sur lesquels on peut agir)

Dernière édition par cailloubleu* le Sam 24 Oct 2020, 19:02, édité 1 fois
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptySam 24 Oct 2020, 19:01

salamsam a écrit:
Raphaël# a écrit:

Le plus grand blasphème que peut faire un musulman c'est de ce servir due nom D'Allah et du nom du Prophète Mohammed pour ce donner les droits de tuer .
On ce respecte et ne pas respecter ceux qui vous respecte est un blasphème.

On a TOUS des tords et ne plus blasphémer c'est avant tout reconnaitre ses propres tords.

Il faut que l'islam sépare le politique du religieux.
Il un devoir moral que les étrangers de confession musulmane qui souhaitent vivre et travailler en France respecte les lois de la république.
Cela n'empêche en rien de vivre sa propre religion.

Justifier toutes sortes d'attentats n'est pas digne d'un être humain digne.

La LIBERTE est un droit sacré.
La Bafouer est un sacrilège et un blasphème envers la république.

La FOI en DIEU doit ce baser exclusivement sur la fraternité entre les peuples , entre les religions.
Quiconque enfreint cela s'ouvre en grand la porte de l'enfer .
Satan serra joyeux d'accueillir les tueurs de liberté, de fraternité, de solidarité, .
Ce jour là ces tueurs ne pourront plus compter sur leurs semblables pour sortir du marasme éternel dans lequel il ce seront mis.
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptySam 24 Oct 2020, 19:04

cailloubleu* a écrit:
Raphaël# a écrit:

Absolument pas .
Je veux insister sur la différence entre islam et islamisme, personne ne peut nous libérer des islamistes en ciblant les musulmans. L'adresse des terroristes c'est de faire croire aux musulmans qu'on en veut à leur religion alors qu'on en veut à la perversion assassine de certains d'entre eux.

Citation :

En ce qui me concerne tu ne m'apprends rien. Je suis la vie de toutes ces personnes depuis au moins janvier 2015, j'ai d'ailleurs fait un article sur les caricatures auxquels tu n'as pas participé.

Citation :

Une personne obtuse, obscurantiste, rétrograde et hégémoniste, et misogyne , décidée à imposer ses vues politiques et religieuses par la man-ipulation, en allant jusqu'au meurtre.
Mais je refuse d'y mettre le simple musulman qui va régulièrement à sa mosquée et qui est  révolté par ces attentats.

Dans ma définition, j'ajoute que si on qualifie une personne, un groupe ou un texte d'islamiste il est sous-entendu qu'il est nécessaire d'emprisonner la personne et de supprimer textes, groupes, et champ de manoeuvre.

Citation :
Pour ses origines je ne suis pas historienne,  tu complèteras toi-même, mais pour les textes je refuse d'y mettre le Coran car ce serait déclarer la guerre à 1 milliard et demi de personnes dans le monde. L'islamisme ce n'est pas le Coran

Je trouve que la sunna est une man-ipulation qui a déformé et dévoyé le Coran et a  favorisé une interprétation obsessive de cette religion, mais quoiqu'elle favorise l'islamisme il n'est pas question de la supprimer, car tu ne peux non plus empêcher la lune de tourner autour de la terre.

Et pour revenir à nos moutons, et à mon post je suis persuadée que je serais moi beaucoup plus ciblée par des terroristes parce que je les incrimine eux, que Gérard ou toi qui critiquez l'Islam dans son ensemble.

J'ouvrirai un sujet pour que vous puissiez tous m'expliquer par quel procédé et quel raisonnement vous arrivez à disculper "l'entité islam" de tout ce qui est fait et dit en son nom et de ses effets sur ses adeptes, populations, sociétés et pays.
Comment vous arrivez à ne retenir que la partie spiritualité alors que celle-ci est minimaliste dans ses textes.
Aucune responsabilité dans l'interdiction au blasphème, aucune responsabilité dans l'égorgement, dans la violence, dans le voile, l'antisémitisme, l'homophobie, etc. etc. ?
gerard2007

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptySam 24 Oct 2020, 19:07

cailloubleu* a écrit:
Raphaël# a écrit:

Absolument pas .

Citation :

Citation :

Citation :

Je trouve que la sunna est une man-ipulation qui a déformé et dévoyé le Coran et a  favorisé une interprétation obsessive de cette religion, mais quoiqu'elle favorise l'islamisme il n'est pas question de la supprimer, car tu ne peux non plus empêcher la lune de tourner autour de la terre.

Je trouve que subitement, tu as mis de l'eau dans ton vin.
N'essaie pas de diffuser des contres vérités, personne n'a jamais fait le moindre amalgame.
Tu sais très bien que ma belle famille est musulmane, et que ma femme aussi.
Donc on ne mélange pas... OK
Maintenant tu es pour emprisonné les islamistes , alors que devons nous faire des fichers S Radicalisés , sous surveillance ?
Tu serais pour l'expulsion maintenant ?
Pour un revirement, c'est super..
Et que penses tu de l'intellectuel que tu supporte systématiquement, alors que lui dit que fermer une mosquée douteuse une association douteuse ou l'expulsion des fichers S n'est pas une solution ??
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptySam 24 Oct 2020, 19:11

Raphaël# a écrit:

J'ouvrirai un sujet pour que vous puissiez tous m'expliquer par quel procédé et quel raisonnement vous arrivez à disculper "l'entité islam" de tout ce qui est fait et dit en son nom et de ses effets sur ses adeptes, populations, sociétés et pays.
Comment vous arrivez à ne retenir que la partie spiritualité alors que celle-ci est minimaliste dans ses textes.

Et moi je me demande à quoi cela servira?

Une fois que tu auras condamné l'Islam tu feras quoi? Interdire l'Islam sur le sol français? les mettre tous dans des charters? installer un mur autour des quartiers?

Citation :
Aucune responsabilité dans l'interdiction au blasphème, aucune responsabilité dans l'égorgement, dans la violence, dans le voile, l'antisémitisme, l'homophobie, etc. etc. ?

Ce sont des crimes qui tombent sous le coup de la loi et les juges ne doivent pas reculer, comme les juges italiens contre la mafia.

Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptySam 24 Oct 2020, 19:13

salamsam a écrit:

J'aurais aimé qu'il soit plus conciliant et tolérant en rappelant que ces préceptes ne concernent que les musulmans, les autres font et pensent ce qu'ils veulent.
Vous avez tout à fait le droit de choisir de vous offusquer pour un dessin, mais il est malhonnête de vouloir nous l'imposer, nous ne sommes pas responsable de vos choix.
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptySam 24 Oct 2020, 19:19

cailloubleu* a écrit:

Une fois que tu auras condamné l'Islam tu feras quoi? Interdire l'Islam sur le sol français? les mettre tous dans des charters? installer un mur autour des quartiers?

C'est réducteur de ta part, l'islam n'est pas que cela, un lapsus involontaire ?
Je condamne uniquement les parties de l'islam qui ne sont pas compatible avec l'humanisme et avec la société telle que je la souhaite.
La partie croyance et spiritualité ne me dérange en rien.

Tu en connais beaucoup des musulmans sécularisés qui dénoncent la facette politique, sociétale de l'islam et ne conservent que sa philosophie et la foi ?
J'en connais quelques-uns et ils ont globalement les mêmes idées que moi.
gerard2007

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptySam 24 Oct 2020, 19:21

cailloubleu* a écrit:
Raphaël# a écrit:

Citation :

Ce sont des crimes qui tombent sous le coup de la loi et les juges ne doivent pas reculer, comme les juges italiens contre la mafia.

Tu as des doutes sur la finalité.
L'islam à plusieurs branche, le soufisme est spirituel, les coranistes qui s'en tiennent qu'au coran ne pencheront pas vers un radicalisme.
Le sunnisme qui est une usine à gaz, est plus complexe.
Il faut de bon imams , bien formés , et une surveillance des prêches, comme dans beaucoup de pays musulmans.
C'est terrible d'être obligé de surveiller un imam , mais il n'y a pas d'autre choix.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptySam 24 Oct 2020, 19:25

gerard2007 a écrit:

Je trouve que subitement,  tu as mis de l'eau dans ton vin.
N'essaie pas de diffuser des contres vérités,  personne n'a jamais fait le moindre amalgame.
Tu sais très bien que ma belle famille est musulmane,  et que ma femme aussi.
Donc on ne mélange pas...  OK

Je le répète tu ne sais pas lire, comme Bon-Croyant je répète inlassablement la même chose et tu ne le remarques pas, à quoi sert de t'expliquer quelque chose.?

Citation :
Maintenant tu es pour emprisonné les islamistes , alors que devons nous faire des fichers S Radicalisés , sous surveillance ?
Tu serais pour l'expulsion maintenant ?
Emprisonner des coupables oui.

Et toi que proposes-tu?

Citation :
Et que penses tu de l'intellectuel que tu supporte systématiquement,  alors que lui dit que fermer une mosquée douteuse une association douteuse ou l'expulsion des fichers S n'est pas une solution ??

J'avais entendu le commentaire de l'imam de Pantin sur l'attentat avant qu'il soit seulement question de fermer sa mosquée, elle n'était pas extrémiste, ni choquante (dans l'extrait qu'on nous donnait à la radio).

Maintenant mon cher Gérard, sa fermeture a empêché toute une communauté d'entendre l'imam condamner l'attentat devant toute sa paroisse à la prêche du vendredi hier.
C'est bête quand même. Toutes les autres mosquées l'ont fait sauf les mosquées souterraines.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptySam 24 Oct 2020, 19:30

Raphaël# a écrit:
cailloubleu* a écrit:

C'est réducteur de ta part, l'islam n'est pas que cela, un lapsus involontaire ?

Non j'ai choisi le mot Islam. Si tu accuses l'Islam que vas-tu faire du coupable, l'Islam?

Citation :
Je condamne uniquement les parties de l'islam qui ne sont pas compatible avec l'humanisme et avec la société telle que je la souhaite.
La partie croyance et spiritualité ne me dérange en rien.

Donc tu condamnes l'islamisme et donc nous sommes d'accord.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptySam 24 Oct 2020, 19:55

gerard2007 a écrit:

Il faut de bon imams , bien formés , et une surveillance des prêches,  comme dans beaucoup de pays musulmans.
C'est terrible d'être obligé de surveiller un imam , mais il n'y a pas d'autre choix.

Mais les imams sont surveillés depuis toujours mon cher Gérard, et par des musulmans eux-mêmes à l'écoute du moindre dérapage qui pourrait se monnayer auprès des services intéressés en échange d'un visa pour un parent, une carte de séjour ou d'autres facilités du même genre.

Et avec les téléphones portables qui enregistrent et filment, je ne te raconte pas les rapports qui inondent la police, car ce n'est pas tout ce que disent certains imams qui peut être intéressant, il y a du déchet.

Il y a des relations troubles de délations et de renseignements et un imam dénoncé peut être lui-même une balance, ceci explique cela et fait comprendre pourquoi il faut attendre des années pour en voir certains se faire expulser pour des raisons finalement éloignées du motif invoqué.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptySam 24 Oct 2020, 20:57

*Encelade* a écrit:
Vous voulez mettre les pieds dans le plat?

Pourquoi des caricatures sont modéré sur ce forum?

Car les radicaux sont ici... et pas que musulman.

Parlons radicalisme... parlons du radicalisme de ce forum.

Commencez moi je peux pas, mes messages disparaissent s'ils dénoncent trop clairement ce radicalisme

Cela est faux. Tes messages ne disparaissent pas.
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptySam 24 Oct 2020, 22:22

*Encelade* a écrit:
ah bon? mais alors pourquoi la religion ne me respecte pas?

Est-ce que je me suis déjà moqué de toi Encelade à cause que tu es athée ?
Est-ce que je t'ai déjà jugé ou manquer de respect ou fait une caricature à cause que tu es athée ?
Jamais je ferai cela.

On ne vous demande pas de croire à notre religion, à notre Dieu et à nos prophètes mais on vous demande juste de respecter nos convictions comme on respecte votre conviction.

Si je te dis "respecte cette femme s'il te plaît c'est ma grand mère", est-ce que tu vas me répondre que pour toi c'est pas ta grand mère et tu vas te mettre à lui manquer de respect, l'insulter et faire des caricatures d'elle sous prétexte de liberté d'expression ? Ou bien est-ce que tu vas la respecter ? Moi s'il s'agissait de ta grand mère (ou pas) j'aurai pris soin d'elle comme s'il s'agissait de ma propre grand mère.

On ne vous demande pas non plus de ne pas critiquer notre religion et ne pas la remettre en question. Vous pouvez tout à fais faire cela mais en respectant tout le monde comme on vous respecte.

Comparaison honteuse entre un acte terroriste et un cours pédagogique supprimée par SKDR.

Un MP d'avertissement est envoyé à son auteur. SKDR.

Dernière édition par Jean Bernard le Dim 25 Oct 2020, 00:03, édité 1 fois
badrr

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptySam 24 Oct 2020, 23:13

Gerard a écrit:
Entre eux pour rigoler, si c'est toi ou moi, on va se faire tabasser dans la première seconde.
Tout ton monde s'effondre, et la vérité saute aux yeux, les islamo gauchiste ont tellement fait de mal au pays, qu'il faudra des années pour récupérer une situation normale.
Tu ne fais que cela, on voit bien de quel bord tu es.
Aujourd'hui tout change , et la France est en deuil, certainement à cause de ces sources que tous les islamo gauchiste on voulu taire et minimiser de peur d'être traité d'islamophobie .

Cette dichotomie faisant des "islamo-gauchistes" les complices des crimes commis par des terroristes , c'est faire du séparatisme . Il n'est pas simplement de lutter contre ce que tu appelles les islamistes mais aussi contre les islamo-gauchistes .
Qu'est ce qu'un islamo-gauchistes ? Depuis quand sont ils devenus des collabo et des ennemis de la République . On voit bien que le discours est absolu et qu'il y a un camp contre un autre camp . Ne pas choisir ton camp c'est bien faire partie du camp adverse d'où l'invention d'un terme fourre-tout pour tout englober et tout jeter à la poubelle .
Bianco est un islamo-gauchiste , la FI (qui n'a jamais accéder au pouvoir ) est un parti islamo-gauchiste , des intellectuels et des universitaires sont qualifiés d'islamo-gauchistes , tout simplement car ils ne sont pas de confession musulmane , sinon on les qualifierai d'islamiste . Tout discours opposé à la doxa issue de l'extrême droite devient maintenant ennemi de la République . Il n'est plus question de débat , ou de chercher à comprendre , car comme disait Valls :"chercher à comprendre c'est excuser" . Donc restons aveugle et bafouons nos principes pourtant défendus par les "islamo-gauchistes" et forçons le passage vers une chasse au sorcière .
La première étape étant de court circuiter les personnes qui empêcherait de faire taire les musulmans afin qu'il rase les murs comme ils ont eu l'habitude de le faire depuis des décennies . Ils n'ont aucune revendication à faire et aucun droit à réclamer qu'ils se contentent de ce qu'on leur donne , mais surtout qu'il la ferme car revendiquer des droits et un traitement égale c'est faire de la politique et donc d'être un islamiste . La réclamation des droits passe par une connaissance . Les intellectuels fournissent des connaissances et se battent pour une France respectant ces principes et ces valeurs . Ces intellectuels il faut les faire taire , ils sont des islamo-guauchistes et ennemi de la République . Les avocats et les aides permettant aux personnes de se défendre des discriminations sont court circuiter aussi , l'islamophobie est une arme de destruction massive dixit un certain avocat , bien connu dans le livre le "mohican" et bien dépeint par Sine victime de la liberté d'expression.
Ces armes de destruction massives ont permis de justifier une invasion et la suite a été catastrophique . Et voilà qu'à nouveau l'histoire se répète .
L'islamophobie est pourtant une réalité et des études ont été faites et des ouvrages ont été écrit sur la question , mais il s'avère que les auteurs sont des islamo-gauchiste et donc ennemi de la République , des traitres .
Dans les années trente et durant le régime de Vichy , les résistants étaient des traitres et la propagande antisémite des années trente était largement justifié par l'élite et la bien pensance . Nous y revoilà , les musulmans ne peuvent plus se défendre et ne peuvent plus être défendu .
Mais il n' y a pas d'amalgame , il faut faire confiance en une institution , autorité et justice jugé laxiste et donc partisane par ceux qui accusent d'autres d'islamo-gauchisme . Si ceux ci ne sont pas fiables et partisans comment voulez vous que l'on fasse confiance à ces institutions, autorités et justices lorsqu'elles auront changé comme promis par les politiciens et comme attendu par la facho-sphère ?
Car selon eux il ne suffit plus d'être coupable mais simplement d'être douteux . Le doute suffira t il pour être condamner ?
gérard a écrit:
Et que penses tu de l'intellectuel que tu supporte systématiquement, alors que lui dit que fermer une mosquée douteuse une association douteuse ou l'expulsion des fichers S n'est pas une solution ??
Nous voilà dans l'arbitraire , il suffit d'avoir un doute pour agir . Avoir une barbe , ne pas boire d'alcool , ne pas manger de porc ... suffit pour devenir douteux et donc condamnable . Mais surtout pas d'amalgame .

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptySam 24 Oct 2020, 23:58

Raphaël# a écrit:
salamsam a écrit:

J'aurais aimé qu'il soit plus conciliant et tolérant en rappelant que ces préceptes ne concernent que les musulmans, les autres font et pensent ce qu'ils veulent.
Vous avez tout à fait le droit de choisir de vous offusquer pour un dessin, mais il est malhonnête de vouloir nous l'imposer, nous ne sommes pas responsable de vos choix.

Si Al Azhar a condamner ce meurtre c'est donc bien qu'ils considerent qu'être offusqué par un dessein ne légitime absolument pas l'emploi de la violence et encore moins du meurtre.

Dés lors je ne vois pas où est leur problème avec leur réponse. Leur réponse ne prend pas en compte le droit au blasphème parce que c'est une réponse qui viens d'un pays, l'Egypte, où ce droit au blaspheme n'existe pas.

Les représentant musulmans de France eux ont pris en compte ce droit au blasphème lors de la républication des caricatures de Charlies Hebdo

“Les caricatures, nous avons appris à les ignorer et nous appelons à garder cette attitude en toute circonstance”, a affirmé à l’AFP Mohammed Moussaoui.

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-eddine Hafiz, souhaite que Charlie Hebdo "continue d'user de son art", dans une tribune publiée le 5 septembre dans la presse, où il explique sa décision de poursuivre, en 2006 et en tant qu'avocat, le journal satirique pour avoir caricaturé Mohamed.

"Que Charlie Hebdo continue d'écrire, de dessiner, d'user de son art et surtout de vivre. Que le drame qui a frappé cette publication, des policiers et nos compatriotes juifs serve de leçon à la communauté nationale, mais aussi à ceux qui se réclament de l'islam, à ceux qui se disent amis des musulmans et qui ne condamnent pas clairement ces crimes terroristes", écrit-il notamment dans son texte publié sur Le Figaro.fr.

Et bien evidemment la condamnation du meurtre de ce pauvre professeur a été totale et sans ambiguité :

"En ce moment de recueillement mes pensées, mes prières sont pour la victime, sa famille et ses proches, ses élèves et ses collègues du collège. Nous sommes doublement horrifiés par ce crime abject car c'est un nouvel affront à notre foi et à notre religion", a réagi samedi 17 octobre sur franceinfo Mohammed Moussaoui, président du CFCM

badrr

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptyDim 25 Oct 2020, 00:17

Raphael a écrit:
Pourquoi faire cette diversion dans ce contexte alors ?
Qui a dit au tueur que représenter Mohamed est interdit, où est-ce écrit ? Qui a expliqué, formé le tueur à associer dessin/caricature/critique à une insulte envers les musulmans ?
L'éducation nationale ? Non, il faut revenir à l'origine de l'action, de la motivation, c'est sur elle qu'il faut agir. L'école n'est pas là pour moderniser certaines croyances, elle est laïque.
Et oui, l'école donne les outils d'émancipation, d'autonomie, d'intégration citoyenne et cela fonctionne plutôt bien avec tous ceux qui ne sont pas déjà complètement aliénés par une idéologie sectaire, c'est cette idéologie qu'il faut combattre.
La culture de la déresponsabilisation générale n'est pas une solution à mes yeux, les parents sont responsables de leurs enfants, si ils n'ont pas les moyens de s'en occuper, il ne faut pas en faire.
Cette digression tout simplement car l'emballement autour de l'aspect islamiste du crime et l'instrumentalisation de ce crime empêche l'autre aspect qui est celui d'une autorité qui laisse ces enseignants seuls dans des situations complexes . L'aspect islamiste de l'affaire amène l'autorité et les politiciens à agir dans un sens mais pas dans l'autre . La situation des enseignants dans les zones sensibles est inquiétante et cela depuis très longtemps . Qu'est ce qui est fait ? Vu que je n'ai pas eu d'écho de la situation des enseignants dans ce fil , je l'ai fait remarqué .
Mais il a fallu que tu tu y vois une diversion afin de faire oublier l'islam , malgré que tout le monde parle de ce coté islam . Tu me parles de monstruaiosite d'endoctrinement et blablabla .
L'aspect islamiste de ce crime n'a pas été nié , en tout les cas je ne l'ai pas nié . Mais comme tu es prompt à lire dans les pensées de tes interlocuteurs je pense que tu es capable de deviner qu'un type qui affirme avoir venger Mohamed et qu'il demande aux frères des prières pour qu'il soit accepté comme martyr implique forcément qu'il est bouddhiste et que l'islam n'a rien à voir dans cette histoire .
Sérieusement ?
Quant à l'idéologie sectaire devant être combattu , il faudra que tu me donnes une seule ligne et une seule intervention de ma part qui affirme le contraire .
Mais apparement il devient important de montrer pattes blanches .
raphael a écrit:
L'éducation nationale est évidemment aussi blâmable et responsable de la situation en laissant prospérer l'islamisme, préférant le compromis à l'affichage et la défense des valeurs républicaines.
Mais l'origine de la situation ne vient pas de l'EN, elle n'a seulement pas pris à temps, comme la majorité des citoyens, la mesure du danger.
Ce sont les parents des jihadistes qui n'ont pas inculqué l'esprit critique, la liberté de croyance, le rejet de la violence, etc.
Sous-entends tu que c'est l'école qui forme les djihadistes ?
Et tu disais que mon intervention était monstrueuse ?
Si un autre enseignant agissait comme Samuel Paty aujourd'hui , en demandant à des élèves de fermer les yeux afin de ne pas être choqué , serait qualifier d'islamo-gauchiste , de laxiste etc ..
Attendre de parents jihadiste qu'ils enseignent la non violence et le respect du toutes vies humaines et non seulement celle du cercle très fermé des jihadistes , est absurde .
Toujours cette volonté de me vouloir lire entre les lignes comme si je n'étais pas assez claire ou douteux , comme dirait quelqu'un . Cette suspicion quant à elle ne fait que convaincre le jihadiste que sa conception du monde est vraie . Merci Raphaël .
Lisons le témoignage d'une enseignante sur le terrain .
Une islamo-gauchiste ...
Ce ne sont pas les enseignants qui sont responsables du jihadisme , ni même le coran , mais un cumul de circonstances qui permettent une lecture spécifique . Les études réalisées sur la radicalisation ne parle pas d'un endoctrinement des parents . D'ailleurs si tel était le cas , alors les départs pour la Syrie et DAECH aurait été proportionnellement plus nombreuse dans les pays où l'islam est religion d'état . Or on se rend compte selon les chiffres que le départ pour le jihad ont été proportionnellement plus nombreuses en fonction du nombre du musulman dans le pays . Comment expliquer cela simplement avec le coran ?
La radicalisation se passe principalement sur le net et non dans les moquées ou dans le foyer . D'ailleurs même le père de la fille qui a déposé une plainte à l'encontre de Samuel Paty est parti dans un centre d'aide pour les radicalisés partis en Syrie suite au départ de sa fille .
Maintenant si pour toi il suffit de lire le coran , d'apprendre versets et de lire les textes musulmans , suffit pour que l'on soit un radicalisé , jihadiste ... alors c'est un autre sujet car la seule façon de déradicaliser et d'éviter l'islamisme serait d'interdire le coran et la confession musulmane ni plus ni moins .

Raphaël a écrit:
Bien d'accord, il faut traiter à la source, les idées et les textes supports de cette idéologie.
Mais il faut évidemment fermer les lieux de prosélytisme et de propagande. Fermer les associations qui se font passer pour humanitaires, éducatrices ou culturelles alors qu'elles sont des usines d'endoctrinement.
Drôle de position de ne pas vouloir fermer ces établissements...
Explique nous qu'est ce qu'un lieu de prosélytisme et de propagande . Qu'est ce qu'une association qui se fait passer pour humaniste , éducatrice ou culturelle ? Comment savoir si cette association n'est pas ce qu'elle dit être , comment savoir qu'une mosquée ne fait pas de prosélytisme ?
Raphaël a écrit:
A nouveau que sous-entends tu clairement par : "la grande majorité des radicalisés restent "traumatisés" par leur passage à l'école" ?
L'école doit s'adapter pour ne pas gêner ou "traumatiser" les islamistes ? Elle devrait accepter voir reprendre leur discours ???

Concernant les parents inconscients de l'origine même de l'islamisme, montre bien le degré d'aliénation d'une proportion de la population bien plus grande qu'on se l'imagine.
Les études montrent que ces un discours qui revient souvent de la part des radicalisés . Il parlent souvent du sentiment d'injustice et d'exclusion . Témoignage corroboré par d'autres études sur les discriminations envers les musulmans comme au sujet de l'orientation .
L'école n'a pas à s'adapter , l'école doit faire son boulot sans qu'elle ne soit perturber par la hiérarchie et par les parents . Si la loi est claire il n' y a pas à Faure plaisir à quiconque . Et encore des questions sous entendant que je suis un islamiste qui accuse les autres en déresponsabilisant sa religion . Et ensuite tu demanderas à que tes interlocuteurs évitent l'argumentaire ad hominem alors que tes interventions sentent les préjugés .
Nous avons des témoignages narrant la radicalisation des convertis . Comment un converti a t il peu se radicaliser ? Avec un endoctrinement de parents jihadistes ? Sérieusement ?

Une étude intéressante sur la question de la radicalisation .
Lien dans lequel on peut lire :

Le rapport à la violence varie en fonction de la légitimité attribuée aux institutions, laquelle varie selon qu’on se sent (se sait) victime de discrimination ou non, ou encore selon qu’on se sent (se sait) respecté ou non. Cela semble banal, mais les implications sont importantes. Dans le cas des jeunes musulmans, il semble que le premier ressort de la radicalisation n’est pas l’Islam, mais l’islamophobie.

gerard2007

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptyDim 25 Oct 2020, 00:34

badrr a écrit:
Gerard a écrit:
Entre eux pour rigoler, si c'est toi ou moi, on va se faire tabasser dans la première seconde.
Tout ton monde s'effondre,  et la vérité saute aux yeux,  les islamo gauchiste ont tellement fait de mal au pays,  qu'il faudra des années pour récupérer une situation normale.
Tu ne fais que cela, on voit bien de quel bord tu es.
Aujourd'hui tout change , et la France est en deuil, certainement à cause de ces sources que tous les islamo gauchiste on voulu taire et minimiser de peur d'être traité d'islamophobie .

Cette dichotomie faisant des "islamo-gauchistes" les complices des crimes commis par des terroristes , c'est faire du séparatisme . Il n'est pas simplement de lutter contre ce que tu appelles les islamistes mais aussi contre les islamo-gauchistes .
Qu'est ce qu'un islamo-gauchistes ? Depuis quand sont ils devenus des collabo et des ennemis de la République . On voit bien que le discours est absolu et qu'il y a un camp contre un autre camp . Ne pas choisir ton camp c'est bien faire partie du camp adverse d'où l'invention d'un terme fourre-tout pour tout englober et tout jeter à la poubelle .
Bianco est un islamo-gauchiste , la FI (qui n'a jamais accéder au pouvoir ) est un parti islamo-gauchiste , des intellectuels et des universitaires sont qualifiés d'islamo-gauchistes , tout simplement car ils ne sont pas de confession musulmane , sinon on les qualifierai d'islamiste . Tout discours opposé à la doxa issue de l'extrême droite devient maintenant ennemi de la République . Il n'est plus question de débat , ou de chercher à comprendre , car comme disait Valls :"chercher à comprendre c'est excuser" . Donc restons aveugle et bafouons nos principes pourtant défendus par les "islamo-gauchistes" et forçons le passage vers une chasse au sorcière .
La première étape étant de court circuiter les personnes qui empêcherait de faire taire les musulmans afin qu'il rase les murs comme ils ont eu l'habitude de le faire depuis des décennies . Ils n'ont aucune revendication à faire et aucun droit à réclamer qu'ils se contentent de ce qu'on leur donne , mais surtout qu'il la ferme car revendiquer des droits et un traitement égale c'est faire de la politique et donc d'être un islamiste . La réclamation des droits passe par une connaissance . Les intellectuels fournissent des connaissances et se battent pour une France respectant ces principes et ces valeurs . Ces intellectuels il faut les faire taire , ils sont des islamo-guauchistes et ennemi de la République . Les avocats et les aides permettant aux personnes de se défendre des discriminations sont court circuiter aussi , l'islamophobie est une arme de destruction massive dixit un certain avocat , bien connu dans le livre le "mohican" et bien dépeint par Sine victime de la liberté d'expression.
Ces armes de destruction massives ont permis de justifier une invasion et la suite a été catastrophique . Et voilà qu'à nouveau l'histoire se répète .
L'islamophobie est pourtant une réalité et des études ont été faites et des ouvrages ont été écrit sur la question , mais il s'avère que les auteurs sont des islamo-gauchiste et donc ennemi de la République , des traitres .
Dans les années trente et durant le régime de Vichy , les résistants étaient des traitres et la propagande antisémite des années trente était largement justifié par l'élite et la bien pensance . Nous y revoilà , les musulmans ne peuvent plus se défendre et ne peuvent plus être défendu .
Mais il n' y a pas d'amalgame , il faut faire confiance en une institution , autorité et justice jugé laxiste et donc partisane par ceux qui accusent d'autres d'islamo-gauchisme . Si ceux ci ne sont pas fiables et partisans comment voulez vous que l'on fasse confiance à ces institutions, autorités et justices lorsqu'elles auront changé comme promis par les politiciens et comme attendu par la facho-sphère ?
Car selon eux il ne suffit plus d'être coupable mais simplement d'être douteux . Le doute suffira t il pour être condamner ?
gérard a écrit:
Nous voilà dans l'arbitraire , il suffit d'avoir un doute pour agir . Avoir une barbe , ne pas boire d'alcool , ne pas manger de porc ... suffit pour devenir douteux et donc condamnable . Mais surtout pas d'amalgame .

J'ai certainement du mal à comprendre qu'un français , qu'il soit musulman chrétien juif ou bouddhiste, puisse avoir des revendications pour sa communaute , alors qu'ils ont les mêmes droits

Qu'un français revendique une baisse TVA ou une augmentation du salaire minimum, pour que l'ensemble du peuple français puissent en bénéficier, c'est légitime, mais en quel honneur réclamer pour sa communauté religieuse ?
Jusqu'à preuve du contraire, toutes les religions ont les mêmes droits , et peuvent pratiquer librement.
Que souhaites les musulmans de France, de plus que les autres ?
Port du burkini ? Burka ? Piscine H/F appliquer la charia pour l'ensemble des musulmans ? Avoir droit à 4 femmes ?
J'ai du mal à te suivre..

Tous les français sont égaux, pourquoi faudrait il des droits spécifique pour les musulmans de France ?

Donne moi des exemples de revendication, je comprendrais mieux.

De plus je suis persuadé que la grande majorité des musulmans de France, sont satisfaits des droits qu'ils ont, et n'en demande pas plus.
Tout ce qu'ils souhaitent, c'est qu'on leur lâche les basquets, et qu'ils puissent pratiquer paisiblement

Discussion à ouvrir..

Ceux qui demande toujours plus de droit pour la communauté musulmane, sont bien souvent les plus radicaux, et visent un separatisme plus important.
Les fouteurs de merde en quelques sorte.

De quoi à besoin un croyant ?
Son église sa mosquée , son temple, et la liberté de prier son Dieu.
Vous l'avez pas ?

Les islamo gauchiste ont manipulés les musulmans , pour leur promettre toujours plus de droit, en échange de leur bulletin de vote.
Ils soutiennent les plus radicalisés , et les victimises dans le seul but d'avoir du bulletin de vote.

badrr

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptyDim 25 Oct 2020, 01:05

Gerard a écrit:
J'ai certainement du mal à comprendre qu'un français , qu'il soit musulman chrétien juif ou bouddhiste, puisse avoir des revendications pour sa communaute , alors qu'ils ont les mêmes droits

Qu'un français revendique une baisse TVA ou une augmentation du salaire minimum, pour que l'ensemble du peuple français puissent en bénéficier, c'est légitime, mais en quel honneur réclamer pour sa communauté religieuse ?
Jusqu'à preuve du contraire, toutes les religions ont les mêmes droits , et peuvent pratiquer librement.
Port du burkini ? Burka ? Piscine H/F appliquer la charia pour l'ensemble des musulmans ? Avoir droit à 4 femmes ?

Tous les français sont égaux, pourquoi faudrait il des droits spécifique pour les musulmans de France ?

De plus je suis persuadé que la grande majorité des musulmans de France, sont satisfaits des droits qu'ils ont, et n'en demande pas plus.
Tout ce qu'ils souhaitent, c'est qu'on leur lâche les basquets, et qu'ils puissent pratiquer paisiblement

Discussion à ouvrir..

Ceux qui demande toujours plus de droit pour la communauté musulmane, sont bien souvent les plus radicaux, et visent un separatisme plus important.

Vous l'avez pas ?
Tu veux des exemples de revendications ? Mais les revendications n'ont jamais pour but une traitement à part mais un traitement égalitaire .
Quant à me demander de discuter avec une personne qui a osé dire que la France est chrétienne est déjà un séparatisme en soi . Le comprends tu ?
Une façon de dire à celui qui n'est pas chrétien de la fermer et de se contenter des faveurs qu'on a bien voulu lui laisser en Espérant que l'indigène accepte l'os et qu'il dise merci .
Les droits ne sont pas une faveur , et lorsque l'on siffle une femme pour le port de sa robe alors la France a le droit de s'indigner . Mais pourquoi la France ne s'indigne pas lorsque ce qui est en question est un voile ?
Tu nous as affirmé dans ce forum que l'on a fait manger à ta fille de la viande halal , ce qui selon moi est tout simplement improbable , peut être que nous habitons pas au même endroit . Or de nos jours une nouvelle pensée émerge et milite et revendique . Les végans demandent à ce que leurs enfants puissent avoir droit à un repas équilibré , tu comprends bien qu'ils ne souhaitent pas de viande . Il n'est pas question d'indignation !
Les musulmans peuvent demander un carré musulman dans les cimetières comme cela a été accordé aux français de confessions juive . Y a t il eu indignation ?
Des piscines non mixte ont été accordé à des dames qui refusent ou qui n'aiment pas être vues , qui préfèrent rester entre elles . Des femmes juives y ont droit et cela sans indignation générale .
Des Femmes louent des salles pour rester entre elles , sans homme faut il y voir une radicalisation du féminisme et la haine des hommes ?
Les musulmans peuvent demander à ces que les droits des musulmans soient défendues suite à des discriminations , comme le CRIF ou SOS racisme peuvent être amené à traiter . Mais avec le délire ambiant c'est l'une des premières positions à être défendu en affirmant que l'islamophobie est une arme de destruction massive . L'avocat tant vanté a t il donc oublié le procès et la procédure entamé par Siné ? Quel est son origine et quelle a été la position de ce cercle qui tente de retirer à des musulmans la possibilité de se défendre et de parler d'islamophobie ?
Tu n'en sais rien puisqu'il n' y eu aucune indignation .
Mais comme cela ne suffit pas il faut accuser aussi les non musulmans qui sont bien trop enclin à défendre le droit des musulmans et il deviennent "islamo-gauchiste" sous ta plume .
J'ai un nom qui peut faire penser que je suis de confession musulmane , pourquoi aurai je moins de chance d'être embauché qu'un autre ? Pourquoi mes enfants auraient ils moins de chance de réussir qu'un autre ? Ah oui j'oubliais que c'est de la victimisation et cela même si ces études n'ont pas été mené par moi ou par un musulman . Et ici apparait la mention d'islamo-gauchisme .

Donc pour toi Gérard , je t'invite à lire cet article qui explique qui sont les islamo-gauchistes :
Je vais le citer dans son intégralité parce qu'il est excellent .
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptyDim 25 Oct 2020, 05:42

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:

Il faut de bon imams , bien formés , et une surveillance des prêches,  comme dans beaucoup de pays musulmans.

Mais les imams sont surveillés depuis toujours mon cher Gérard, et par des musulmans eux-mêmes à l'écoute du moindre dérapage qui pourrait se monnayer auprès des services intéressés en échange d'un visa pour un parent, une carte de séjour ou d'autres facilités du même genre.

Et avec les téléphones portables qui enregistrent et filment, je ne te raconte pas les rapports qui inondent la police, car ce n'est pas tout ce que disent certains imams qui peut être intéressant, il y a du déchet.

Il y a des relations troubles de délations et de renseignements et un imam dénoncé peut être lui-même une balance, ceci explique cela et fait comprendre pourquoi il faut attendre des années pour en voir certains se faire expulser pour des raisons finalement éloignées du motif invoqué.

En plus court la grande pagaille.
gerard2007

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptyDim 25 Oct 2020, 08:07

badrr a écrit:
Gerard a écrit:

Discussion à ouvrir..

Vous l'avez pas ?

Tu veux des exemples de revendications ? Mais les revendications n'ont jamais pour but une traitement à part mais un traitement égalitaire .
Quant à me demander de discuter avec une personne qui a osé dire que la France est chrétienne est déjà un séparatisme en soi . Le comprends tu ?
Une façon de dire à celui qui n'est pas chrétien de la fermer et de se contenter des faveurs qu'on a bien voulu lui laisser en Espérant que l'indigène accepte l'os et qu'il dise merci .
Les droits ne sont pas une faveur , et lorsque l'on siffle une femme pour le port de sa robe alors la France a le droit de s'indigner . Mais pourquoi la France ne s'indigne pas lorsque ce qui est en question est un voile ?
Tu nous as affirmé dans ce forum que l'on a fait manger à ta fille de la viande halal , ce qui selon moi est tout simplement improbable , peut être que nous habitons pas au même endroit . Or de nos jours une nouvelle pensée émerge et milite et revendique . Les végans demandent à ce que leurs enfants puissent avoir droit à un repas équilibré , tu comprends bien qu'ils ne souhaitent pas de viande . Il n'est pas question d'indignation !
Les musulmans peuvent demander un carré musulman dans les cimetières comme cela a été accordé aux français de confessions juive . Y a t il eu indignation ?
Des piscines non mixte ont été accordé à des dames qui refusent ou qui n'aiment pas être vues , qui préfèrent rester entre elles . Des femmes juives y ont droit et cela sans indignation générale .
Des Femmes louent des salles pour rester entre elles , sans homme faut il y voir une radicalisation du féminisme et la haine des hommes ?
Les musulmans peuvent demander à ces que les droits des musulmans soient défendues suite à des discriminations , comme le CRIF ou SOS racisme peuvent être amené à traiter . Mais avec le délire ambiant c'est l'une des premières positions à être défendu en affirmant que l'islamophobie est une arme de destruction massive . L'avocat tant vanté a t il donc oublié le procès et la procédure entamé par Siné ? Quel est son origine et quelle a été la position de ce cercle qui tente de retirer à des musulmans la possibilité de se défendre et de parler d'islamophobie ?
Tu n'en sais rien puisqu'il n' y eu aucune indignation .
Mais comme cela ne suffit pas il faut accuser aussi les non musulmans qui sont bien trop enclin à défendre le droit des musulmans et il deviennent "islamo-gauchiste" sous ta plume .
J'ai un nom qui peut faire penser que je suis de confession musulmane , pourquoi aurai je moins de chance d'être embauché qu'un autre ? Pourquoi mes enfants auraient ils moins de chance de réussir qu'un autre ? Ah oui j'oubliais que c'est de la victimisation et cela même si ces études n'ont pas été mené par moi ou par un musulman . Et ici apparait la mention d'islamo-gauchisme .

Donc pour toi Gérard , je t'invite à lire cet article qui explique qui sont les islamo-gauchistes :
[v-islamo-gauchiste-laisse-moi-te-dire-pourquoi-le-lache-cest-toi] -le-lache-cest-toi[/url]
Je vais le citer dans son intégralité parce qu'il est excellent .

Les carrés musulmans existent déjà  dans les cimetières ?
Mon beau père qui n'a pas été rapatrié en Algérie,  est dans un carré musulman dans un cimetière..
Peut être que ça c'est compliqué avec la crise du covid,  et que les rapatriement de corps étaient devenu impossible,  qu'il y a eu dérapage,  mais à situation exceptionnelle...
Concernant l'embauche,  c'est plus complexe.
Comment obligé un patron à embaucher Mohamed ou Robert ?
Le problème c'est le chômage,  dans les années plus fastes, (...) LE CHÔMAGE DU PASSÉ ET SES CAUSES ET CONSÉQUENCES SONT HORS-SUJET, DONC SUPPRIMÉ PAR CB*)
J'ai pas pu lire ton article sur mediapart,  renvoi moi le lien stp.
Et je vais te démontrer que le dindon de la farce c'est toi,  et que tu n'est que le gagne pain de ton islamo gauchiste qui utilise la misère du monde

J'ai lu l'article, c'est bien se que je pensais...
Il jour sur l'émotion, mais oublie de parler de la victime.
Rien ne change chez eux..
Il parle de femmes voilées, alors que les femmes voilées en France, personne les calcules , personne ne reproche leur voile, c'est du blabla.
La burka certainement, mais qui de nos jours reproche à une femme d'être voilée ? Il prend soin de son fond de commerce, c'est un vautour.
Par contre pas un mot sur le décapité, sur sa famille, sur les enfants du défunt qui seront traumatisé à vie, sachant que leur père a été coupé en deux pour avoir osé enseigner.
Il m'a donné envie de vomir..
Ne rentre pas dans son fond de commerce
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptyDim 25 Oct 2020, 08:40

Les termes "islamo-gauchiste et islamo-gauchisme" qui reviennent de plus en plus souvent dans le débat sont des néologismes qui renvoient à la politique, ils sont donc interdits sur le forum.

Il est demandé aux participants de na pas aborder la politique sur "dialogue" qui est un site inter-religions. SKDR.
gerard2007

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptyDim 25 Oct 2020, 08:45

Skander a écrit:
Les termes "islamo-gauchiste et islamo-gauchisme" qui reviennent de plus en plus souvent dans le débat sont des néologismes qui renvoient à la politique, ils sont donc interdits sur le forum.

Il est demandé aux participants de na pas aborder la politique sur "dialogue" qui est un site inter-religions. SKDR.
Nous sommes sur actualités, cher Scander.
Ça devenait intéressant, et tu nous coupes l'herbe sous les pieds
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptyDim 25 Oct 2020, 09:20

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:

Nous sommes sur actualités,  cher Scander.
Ça devenait intéressant,  et tu nous coupes l'herbe sous les pieds

La discussion devenue hors-sujet tournerait plutôt à la foire d'empoigne.

La mémoire de Samuel Patty mérite mieux que les disputes qui se font sur son nom.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 EmptyDim 25 Oct 2020, 10:19

badrr a écrit:

J'ai un nom qui peut faire penser que je suis de confession musulmane , pourquoi aurai je moins de chance d'être embauché qu'un autre ? Pourquoi mes enfants auraient ils moins de chance de réussir qu'un autre ?

Question : pourquoi les parents musulmans s'obstinent-ils à donner à leurs enfants des prénoms musulmans ? Alors qu'il y a des tas de prénoms possibles qui ne sont ni chrétiens, ni musulmans, comme Rose par exemple.

Je me souviens, quand j'étais au Maroc et que des collègues femmes françaises épousaient un Marocain, elles donnaient à leurs enfants un prénom musulman, et me disaient qu'ainsi ils auraient moins de mal à s'intégrer au Maroc. Pourquoi en France les parents musulmans ne raisonnent pas de cette manière ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 7 Empty

Professeur décapité dans les Yvelines (78)
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant