Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment :
Borderlands 3 pour PS4 à 6,99€
Voir le deal
6.99 €
-72%
Le deal à ne pas rater :
CDISCOUNT A VOLONTÉ à 8 €
8 € 29 €
Voir le deal

Professeur décapité dans les Yvelines (78)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 Empty
MessageSujet: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptySam 17 Oct 2020, 00:29

Rappel du premier message :

17.10.2020

Y-en a mare !
Lire la suite !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne donne pas d'avis mais je me pause des questions!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
salamsam

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 12:01

La petite voix a écrit:
badrr a écrit:
Ah bon ?
Tu n’as rien vu , rien entendu ...enfin ce n’est pas assez ?

On ne se connaît pas. Ça fait presque 6ans (j’ai recréé un compte) que je fréquente ce forum j’en ai vu et lu des conneries t’inquiète pas.
Mon commentaire s’adresse à ceux qui n’ont pas réagit après les attentats de Charlie Hebdo et voir’ pour certain ont répondu ne pas être Charlie.

5ans après, après plusieurs attentats je constate les mêmes silences et réactions.
Je me demande ce qui se passe dans la tête des musulmans pour qu’ils ne se lèvent pas pour dire stop.

Les musulmans qui voyaient les choses depuis l’étranger semblaient plus touchés.
Je me rappelle plus des pseudos, mais des anciens qui étaient au Maghreb nous partageaient plus de compassion que les musulmans français. Et heureusement qu’ils étaient là.

Voilà mon propos.
Après tu connais pas assez le forum pour comprendre.

Lui aussi a eu plusieurs pseudos dans ce forum. Lui aussi est la depuis plusieurs années. Icare ca te dit quelque chose ? Et je me souviens plus de son premier pseudo. Toi c'était Estandrine il me semble. C'est pas la première fois que tu nous fais le coup du manque de réaction musulmane face aux attentat, alors qu'il y en a des tonnes, mais faut il peut être se tenir au courant.

Quelques exemple trouvé en quelques seconde de recherche sur Google :

Gennevilliers : les enfants de la mosquée honorent la mémoire de Samuel Paty
A la mosquée Ennour, où 950 jeunes suivent des cours de théologie, d’Arabe et de soutien scolaire, 50 élèves ont rendu hommage à l’enseignant tué à Conflans.

Une semaine après l'assassinat Samuel Paty, les musulmans de France ont fait de ce jour de prière, un jour d'hommage au professeur d’histoire tué à Conflans-Sainte-Honorine. Reportage à la mosquée de Montfermeil, en Seine-Saint-Denis.

A la grande mosquée de Paris, un prêche du vendredi consacré à Samuel Paty
"Qu'est-ce qu'on va dire à ce petit garçon de cinq ans s'il nous dit demain : pourquoi vous avez tué mon père ?" Dans son prêche, vendredi 23 octobre, le premier imam de la grande mosquée de Paris, Khaled Larbi, a une pensée émue pour le fils de Samuel Paty, aujourd'hui orphelin.

"En ce moment de recueillement mes pensées, mes prières sont pour la victime, sa famille et ses proches, ses élèves et ses collègues du collège. Nous sommes doublement horrifiés par ce crime abject car c'est un nouvel affront à notre foi et à notre religion", a réagi samedi 17 octobre sur franceinfo Mohammed Moussaoui, président du CFCM

Dernière édition par salamsam le Lun 26 Oct 2020, 12:04, édité 1 fois
badrr

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 12:04

Et pourtant il me semble qu’il y a eu condamnation unanime .
Donc que faut il concrètement pour arrêter cette suspicion ?
Tu parles des pays étrangers , mais dans ces pays lorsqu’ils font face à des attentats , ils ne demandent pas à leurs voisins s’ils condamnent ces attentats . C’est du bon sens .
badrr

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 12:48

Raphaël# a écrit:
Certains avaient demandé pourquoi la possible dissolution du CCIF, un élément de réponse dans cette vidéo :

Lol , c'est ça l'argumentaire visant à dissoudre le CCIF .
Et des gens arrivent à se dire en visionnant la vidéo qu'il faut porter plainte contre le CCIF ...
Je ne savais pas qu'il suffisait de dire à un ami "Salam alaykom mon frère" pour entrer dans le cercle très fermé des "frères musulmans" . Sidérant .
Nous sommes en 2020 et Marwan Mohamed c'est du passé ... Enfin je dis ça ,je dis rien vu que tout l'argumentaire visant à démontrer et à légitimer la dissolution du CCIF se base entièrement sur un discours de Marwan Mohamed qui n'est pas un discours officiel du CCIF mais le prêche d'un homme dans une mosquée , lieu qui n'est pas ce que l'on pourrait qualifier d'areligieux ...

Donc j'avoue avoir pleurer en visionnant cette vidéo .
La petite voix

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 13:05

badrr a écrit:
Et pourtant il me semble qu’il y a eu condamnation unanime .
Donc que faut il concrètement pour arrêter cette suspicion ?
Tu parles des pays étrangers , mais dans ces pays lorsqu’ils font face à des attentats , ils ne demandent pas à leurs voisins s’ils condamnent ces attentats . C’est du bon sens .

Quelle suspicion? Pour l’instant c’est toi qui me cherche des poux.

Je parle d’un constat fait ici même, sur ce forum.
C’est pas de la suspicion, je suis claire, je dis exactement ce que je pense, que les interventions ne sont pas suffisante pour dénoncer l’islamisme.
Avec Gérard je reconnais qu’on est des perturbateurs, parce que l’on dénonce.
On a débattu sur beaucoup de sujet à propos de radicalisation, la lapidation, la charia, les prêches d’imame salafistes, le voile et verset du coran qui incitent à la haine des juifs ou des incroyants.

J’ai lu des commentaires invraisemblables pour défendre ces thèmes.  
J’ai pas parlé de réaction de politique étranger et de message de musulmans étranger plus compatissant que les musulmans français à crier au racisme (en fait je ne suis même pas sûr qu’il y est une vrai différence au final).
Être contre le voile c’est être intolérant, islamophobe et raciste aux yeux de certain musulmans.
Maintenant je fais un appelle aux musulmans qui le veulent (rien à faire de ceux qui ne comprennent pas ma démarche) de dénoncer avec nous ou tempérer les propos comme j’ai pu le voir de la part de certain qui donnent un autre sens au coran que celui des islamistes.

badrr a écrit:
Et des gens arrivent à se dire en visionnant la vidéo qu'il faut porter plainte contre le CCIF ...
Je ne savais pas qu'il suffisait de dire à un ami "Salam alaykom mon frère" pour entrer dans le cercle très fermé des "frères musulmans" . Sidérant .
Nous sommes en 2020 et Marwan Mohamed c'est du passé ... Enfin je dis ça ,je dis rien vu que tout l'argumentaire visant à démontrer et à légitimer la dissolution du CCIF se base entièrement sur un discours  de Marwan Mohamed qui n'est pas un discours officiel du CCIF mais le prêche d'un homme dans une mosquée , lieu qui n'est pas ce que l'on pourrait qualifier d'areligieux ...

Ça te dérange pas qu’un imame avec de tel propos soit porté parole d’une association musulmane à laquelle tu semble « adhérer ?
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 13:12

badrr a écrit:
Raphaël# a écrit:
Certains avaient demandé pourquoi la possible dissolution du CCIF, un élément de réponse dans cette vidéo :

Nous sommes en 2020 et Marwan Mohamed c'est du passé ... Enfin je dis ça ,je dis rien vu que tout l'argumentaire visant à démontrer et à légitimer la dissolution du CCIF se base entièrement sur un discours  de Marwan Mohamed qui n'est pas un discours officiel du CCIF mais le prêche d'un homme dans une mosquée , lieu qui n'est pas ce que l'on pourrait qualifier d'areligieux ...

Mon introduction était pourtant claire : "un élément de réponse"

Dernière édition par Raphaël# le Lun 26 Oct 2020, 13:26, édité 1 fois
gerard2007

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 13:17

badrr a écrit:
Raphaël# a écrit:

Très dangereux cet homme, il parle comme un gourou.
Il faut changer les choses puisque allah dit que nous sommes là meilleure des communautés, sous entendu, les autres doivent nous écouter quand on interdit le blâmable.
Il motive les troupes, Allah nous charges que de se que nous pouvons supporter.
Qu'il ailles dire ça au ouïgour ou au rohingya.
J'ai vraiment des doutes sur le vivre ensemble, je suis de plus en plus pessimistes.
À qu'il fait il allusion quand il parle des femmes ?
Les français blesserait les mamans musulmanes ?
Moi aussi j'ai pleuré
badrr

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 13:29

la petite voix a écrit:
Condamnes tu les attentats ? Je ne t'ai pas vraiment lu condamner fermement et de façon explicite les attentats .

la petite voix a écrit:
Ça te dérange pas qu’un imame avec de tel propos soit porté parole d’une association musulmane à laquelle tu semble « adhérer ?
Ce n'est pas vraiment la question . Ce n'est pas ce que l'on pourrait qualifier d'imam et encore moins un islamologue ... Il tient des propos dans une mosquée ou je ne sais où .
Il n'est pas porte parole du CCIF et il n'est pas non plus imam .

Gerard a écrit:
Si tu veux , la question n'est pas là .

Pour comparer , puis je porter une critique sur le RN de Marine Lepen en m'appuyant sur les propos du père ?

NON, ni le père ni la fille ne valent la peine qu'on se salisse les doigts sur un clavier.. PENIA
Théophile

Théophile

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 13:30

badrr a écrit:
Raphaël# a écrit:

Bien sûr qu'il faut interdire toutes ces associations qui n'ont qu'un seul but prêcher la haine de la France et pousser les musulmans à la violence.
On a quand même un bon aperçu de leur idéologie religieuse : intolérance vis à vis des musulmans qui veulent s'intégrer aux valeurs françaises, suprémacisme musulman, prosélytisme, sexisme (les femmes à la maison s'occupent des enfants et du repos du guerrier) beua programme pour changer la nation !

SUPPRIME LA SUITE : H.S.  PENIA
La petite voix

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 13:33

badrr a écrit:
la petite voix a écrit:
Condamnes tu les attentats ? Je ne t'ai pas vraiment lu condamner fermement et de façon explicite les attentats .

la petite voix a écrit:
Ça te dérange pas qu’un imame avec de tel propos soit porté parole d’une association musulmane à laquelle tu semble « adhérer ?
Ce n'est pas vraiment la question . Ce n'est pas ce que l'on pourrait qualifier d'imam et encore moins un islamologue ... Il tient des propos dans une mosquée ou je ne sais où .

Gerard a écrit:

Pour comparer , puis je porter une critique sur le RN de Marine Lepen en m'appuyant sur les propos du père ?

Bah voyons.

Mais tellement osef du RN. À chaque fois qu’on parle d’islamisme, ça dévie l’attention avec le RN. C’est hors sujet.

Merci la petite voix,  car comme je l'ai mis plus haut, ni le père ni la fille ne valent la peine qu'on se salisse les doigts sur un clavier.. PENIA
gerard2007

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 13:36

badrr a écrit:
la petite voix a écrit:

la petite voix a écrit:

Gerard a écrit:

NON, ni le père ni la fille ne valent la peine qu'on se salisse les doigts sur un clavier.. PENIA
Tu cherches à noyer le poisson encore.
Si tu trouves que cet homme a des propos reconciliateur et qui tendent à un vivre ensemble, on est mal barré.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 13:50

gerard2007 a écrit:

J'ai vraiment des doutes sur le vivre ensemble,  je suis de plus en plus pessimistes.

Mon cher Gérard,

Pourquoi es-tu si pessimiste sur le vivre ensemble ?

Il faut de tout pour faire un monde : le bon, la brute et le truand, tu connais ?

Ainsi va cette vie humaine fait de bonnes et de mauvaises choses.

Le plus important est que tu sois en vie et en bonne santé auprès de tes proches.

Alors ne sois pas si pessimiste : derrière un gros nuage, il y a toujours le soleil qui resplendit d'espoir d'un lendemain meilleur.

Protégez les autres en vous protégeant par les gestes barrières de prévention sanitaire face au virus covid-19.

Cordialement,
Sulayman Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 510471374
badrr

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 13:54

Lol vous répondez tous à côté de la plaque .
Il est question du CCIF et non de Marwan Mohamed .
Arrivez vous à faire la distinction ?
badrr

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 13:57

La petite voix a écrit:
badrr a écrit:

Bah voyons.

Mais tellement osef du RN. À chaque fois qu’on parle d’islamisme, ça dévie l’attention avec le RN. C’est hors sujet.

Merci la petite voix,  car comme je l'ai mis plus haut, ni le père ni la fille ne valent la peine qu'on se salisse les doigts sur un clavier.. PENIA

C’était un exemple comme un autre et tu ne sembles pas comprendre Ou peut ne veux tu pas comprendre .
gerard2007

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 13:57

Sulayman a écrit:
gerard2007 a écrit:

J'ai vraiment des doutes sur le vivre ensemble,  je suis de plus en plus pessimistes.

Mon cher Gérard,

Il faut de tout pour faire un monde : le bon, la brute et le truand, tu connais ?

Le plus important est que tu sois en vie et en bonne santé auprès de tes proches.

Alors ne sois pas si pessimiste : derrière un gros nuage, il y a toujours le soleil qui resplendit d'espoir d'un lendemain meilleur.

Protégez les autres en vous protégeant par les gestes barrières de prévention sanitaire face au virus covid-19.

Cordialement,
Pour être franc, j'ai l'impression que cette religion à du mal à s'entendre avec celui qui est différent.
Partout dans le monde, dés qu'ils y a plusieurs communautés, ça part en vrille.
J'ai l'impression que cette religion à besoin d'un état musulman pour rester tranquille.
Très pessimiste
La petite voix

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 14:04

Théophile

Théophile

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 14:07

Sulayman a écrit:
gerard2007 a écrit:

Mon cher Gérard,

Cordialement,

Quels sont les gestes barrières à appliquer contre les islamistes ?
Dissolution des mouvements frèristes et salafistes ?
Théophile

Théophile

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 14:20

La petite voix a écrit:

Excellent !
Bravo Zineb !
Effectivement c'est facile de condamner ce qui est condamnable par la loi et de venir pleurer sur les victimes devant les caméras, par contre condamner les textes des lois coraniques qui conduisent à ces crimes là et donc revenir sur la 'révélation' : mission impossible.
Elle a bien raison de dire que Le communautarisme est synonyme de racisme et utilise la terreur intellectuelle comme moyen.
gerard2007

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 14:24

Théophile a écrit:
La petite voix a écrit:

Excellent !
Bravo Zineb !
Effectivement c'est facile de condamner ce qui est condamnable par la loi et de venir pleurer sur les victimes devant les caméras, par contre condamner les textes des lois coraniques qui conduisent à ces crimes là et donc revenir sur la 'révélation' : mission impossible.
Elle a bien raison de dire que Le communautarisme est synonyme de racisme et utilise la terreur intellectuelle comme moyen.  
C'est la copine à badrr 😂
badrr

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 14:27

gerard2007 a écrit:
Théophile a écrit:

Excellent !
Bravo Zineb !
Lol ! Celle là elle est excellente .
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 14:29

Théophile a écrit:
Sulayman a écrit:

Mon cher Gérard,

Cordialement,

Mon cher Theophile,

La solution se trouve avec les musulmans et non à l'écart des musulmans de notre pays.

Sans les musulmans, il n'y a pas de solution pour arrêter le fléau de l'extrémisme religieux alors pour commencer, arrêtons d'utliser des mots sans savoir de quoi on parle.

Cessons de cibler systématiquement la religion par des "ismes" utiliser à tord et à travers pour s'occuper plutot du problème humain qui peut conduire un jeune ayant grandi en France et ayant connu les bancs de l'école à devenir un jour un meurtrier et de basculer dans la folie humaine.

Il vaut mieux comprendre que juger pour mieux prévenir que guérir.

Je te conseille de discuter avec des voisins musulmans dans ton entourage pour commencer ce 1er pas vers une paix durable entre les humains.

Cordialement,
Sulayman Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 109169
gerard2007

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 14:30

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:

Elle déménage, son mari doit pas trop la ramener.
Il en faudrait plus comme celle la
badrr

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 14:39

gerard2007 a écrit:
badrr a écrit:

Elle déménage,  son mari doit pas trop la ramener.
Il en faudrait plus comme celle la
Non , je ne parlais pas d’elle ni de la vidéo (je ne visionne les vidéos que très très rarement ) .
gerard2007

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 14:42

Sulayman a écrit:
Théophile a écrit:

Mon cher Theophile,

La solution se trouve avec les musulmans et non à l'écart des musulmans de notre pays.

Sans les musulmans, il n'y a pas de solution pour arrêter le fléau de l'extrémisme religieux alors pour commencer, arrêtons d'utliser des mots sans savoir de quoi on parle.

Cessons de cibler systématiquement la religion par des "ismes" utiliser à tord et à travers pour s'occuper plutot du problème humain qui peut conduire un jeune ayant grandi en France et ayant connu les bancs de l'école à devenir un jour un meurtrier et de basculer dans la folie humaine.

Je te conseille de discuter avec des voisins musulmans dans ton entourage pour commencer ce 1er pas vers une paix durable entre les humains.

Cordialement,

Cher sulayman, il suffit de lire la littérature islamique pour pouvoir basculer .
Que penses tu des mosquées et universités baptisés Walid ibn Khalid ?
Aimerai tu une université baptisé dutrout Adolphe Hitler ? Une église baptisé norhlan lelandais ?
Quelle influence sur des enfants qui pensent qu'ils ont un héros, un homme aimé de Dieu , puisque des rues des facultés et des mosquées en son nom..
Que des hommages, pour l'épée de Dieu.
Certain ne risque t'ils pas de vouloir s'identifier ?
Faut pas faire 10 ans de psychologie pour comprendre que c'est dans vos textes que se trouve le danger.
Khalid, qui decapite un homme et couche avec sa femme la première nuit.. En faire un héros ??
Faut avoir le courage de dire non..
Et beaucoup ne l'on pas

La petite voix

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 14:52

Sulayman a écrit:

Mon cher Theophile,

Cordialement,

Je pense que si on est ici c’est justement pour discuter avec des musulmans. Donc c’est tout à fait légitime de te demander de dire ce que tu fais pour combattre l’islamisme.

On traite souvent Gérard, moi et d’autre de raciste, islamophobe. Sachez que les racistes ne débattent pas sur les forums avec des arabes, musulmans.

Ensuite il faut nommer les choses pour les combattre. Si on ne nomme pas notre ennemi il y a problème.
Et oui il s’agit bien d’ennemi parce que l’islamisme s’oppose à nos valeurs de libertés.
Le terroriste qui a tué Samuel Paty n’a pas grandi en France.
Et je ne vois pas en quoi l’éducation nationale est responsable de la radicalisation des musulmans pour les amener à devenir des fou d’Allah.
L’éducation nationale est responsable pour toute les victimes de harcèlement scolaire, des intimidations subit par les professeurs à cause de la radicalisation de ceci entre autre. C’est un problème du système scolaire pas des cours que donne les professeurs.
Pour moi c’est avant tout les parents qui devraient être remit en cause. Seulement on voit quoi, avec l’histoire de ce professeur, les deux élèves ayant indiqué sont mis en cause et pas les parents ou le père du terroriste qui a vraisemblablement élevé son fils dans l’islamisme. Je trouve ça problématique.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 14:56

Sulayman a écrit:

Mon cher Theophile,

Zineb est un exemple vivant de ce qui se passe lorsqu'une personne vit dans un milieu normal et est protégée par son milieu dans ses études. Nous en avons plein en France. On voit alors, comment se développe la clarté des idées, la logique et l'indépendance d'esprit

En revanche peut-être ne connaît-elle pas les milieux défavorisés et elle est sévère pour ceux qui se partagent la table de la cuisine pour faire leurs devoirs avec leurs frères et soeurs de tous âges. Elle ne les connaît pas.  Ceux qui n'ont pas eu accès à temps à la réflexion, au doute à la philosophie sont prisonniers à vie, pris au piège de leur ornière.

Le milieu et la scolarité conditionne tout le reste, on se défend surtout par la pensée, que se passe-t-Il quand on n'a pas appris à penser, c'est très rare que ça s'invente.

Citation :

Tout à fait
Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 510471374
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 15:00

gerard2007 a écrit:
Sulayman a écrit:

Mon cher Theophile,

Cordialement,

Cher sulayman,  il suffit de lire la littérature islamique pour pouvoir basculer .
Aimerai tu une université baptisé dutrout Adolphe Hitler ? Une église baptisé norhlan lelandais ?
Quelle influence sur des enfants qui pensent qu'ils ont un héros,  un homme aimé de Dieu , puisque des rues des facultés et des mosquées en son nom..
Que des hommages,  pour l'épée de Dieu.
Faut pas faire 10 ans de psychologie pour comprendre que c'est dans vos textes que se trouve le danger.
Khalid,  qui decapite un homme et couche avec sa femme la première nuit.. En faire un héros ??
Et beaucoup ne l'on pas

Mon cher Gérard,

Tu me parles comme si je représentais à moi tout seul toutes les pensées réunis au sein des musulmans de France.

Je ne parle qu'en mon nom et selon ma compréhension de l'Islam : rien ne justifie le meurtre d'un innocent.

Maintenant si tu souhaites un débat théologique sur la portée violente de certains textes de l'Islam qui ne sont que peu nombreux face à tous les versets coraniques pronant la connaissance de Dieu, Sa Majesté, et des relations de paix et de tolérence entre les hommes alors je t'invite à rencontrer un haut responsable religieux de ta région (recteur ou imam le cas échéant) et d'en discuter avec lui.

Ce monde est fait de paix et de guerre, et aucune société ni système de société en est exempt car la nature humaine est ainsi faite.

Ne me juge pas mais comprends moi comme je te comprends.

Cordialement,
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 15:08

La petite voix a écrit:

Et je ne vois pas en quoi l’éducation nationale est responsable de la radicalisation des musulmans pour les amener à devenir des fou d’Allah.
L’éducation nationale est responsable pour toute les victimes de harcèlement scolaire, des intimidations subit par les professeurs à cause de la radicalisation de ceci entre autre.

D'accord sur ces points. La responsabilité de l'EN ce sont les moyens qui permettent d'avoir envie d'apprendre,  des classes non entassées, plus petites, des programmes pensés, un bon matériel pédagoqgique adapté, une hiérarchie qui respecte ses profs.

Et puis un changement d'attitude la priorité c'est d'apprendre à raisonner, à développer la morale et le sens critique, à apprendre à lire.
Donc ce que faisait Paty.

Parallèlement il faut valoriser les enseignements techniques et manuels car je trouve aussi qu'on étouffe en France à ne valoriser que l'écrit. Des gamins assis toute la journée qui écoutent, écoutent. Pour se développer il faut apprendre à faire.

C'est immense.

Dernière édition par cailloubleu* le Lun 26 Oct 2020, 15:11, édité 1 fois
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 15:11

La petite voix a écrit:

Le terroriste qui a tué Samuel Paty n’a pas grandi en France.

Ma cher Petite Voix,

Je te propose les mêmes conseils que pour Gerard et Théophile : discute avec tes voisins musulmans dans ton entourage et prend contact avec un haut responsable religieux de ta région pour discuter et comprendre face à tes interrogations légitimes.

Sinon, il faut etre précis sur les faits : tu dis que le meurtrier de Samuel Paty n'a pas grandi en France alors que c'est inexacte. Selon l'enquête, le meurtrier est arrivé à l'age de 6 ans en France et est allé jusqu'au collège.

Maintenant, comprendre le processus qui mène à l'extrémisme puis à la folie meurtrière est un problème sociétale complexe.

Il faut laisser les spécialistes en psychanalyse nous éclairer sur ce processus qui transforme un enfant innocent en meurtrier à l'age adulte.
Ce n'est pas sur le forum que tu comprendras ce processus mais en lisant peut-être des livres sur la psychanalyse humaine.

Cordialement,

Dernière édition par Sulayman le Lun 26 Oct 2020, 15:19, édité 2 fois
gerard2007

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 15:15

Sulayman a écrit:
gerard2007 a écrit:

Cher sulayman,  il suffit de lire la littérature islamique pour pouvoir basculer .
Quelle influence sur des enfants qui pensent qu'ils ont un héros,  un homme aimé de Dieu , puisque des rues des facultés et des mosquées en son nom..
Que des hommages,  pour l'épée de Dieu.
Khalid,  qui decapite un homme et couche avec sa femme la première nuit.. En faire un héros ??
Et beaucoup ne l'on pas

Mon cher Gérard,

Tu me parles comme si je représentais à moi tout seul toutes les pensées réunis au sein des musulmans de France.

Je ne parle qu'en mon nom et selon ma compréhension de l'Islam : rien ne justifie le meurtre d'un innocent.

Maintenant si tu souhaites un débat théologique sur la portée violente de certains textes de l'Islam qui ne sont que peu nombreux face à tous les versets coraniques pronant la connaissance de Dieu, Sa Majesté, et des relations de paix et de tolérence entre les hommes alors je t'invite à rencontrer un haut responsable religieux de ta région (recteur ou imam le cas échéant) et d'en discuter avec lui.

Ce monde est fait de paix et de guerre, et aucune société ni système de société en est exempt car la nature humaine est ainsi faite.

Ne me juge pas mais comprends moi comme je te comprends.

Cordialement,
C'est au musulmans à rejetés ces textes, vous avez le Coran, et si vous vous en teniez uniquement au Coran, les probleme disparaitraient très facilement.
C'est aux sunnites de les dénoncer.
D'ailleurs n'avez vous pas une conscience qui vous fait réagir, et vous dire que certains textes doivent être dénoncer.
Venant des musulmans eux même, se serait plus simple.
Des qu'un non musulman en parle il est systématiquement traité d'islamophobe
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 15:54

La petite voix a écrit:

On traite souvent Gérard, moi et d’autre de raciste, islamophobe. Sachez que les racistes ne débattent pas sur les forums avec des arabes, musulmans.

C'est pas toi et quelques autres islamophobe du forum qui appeliaient a voter FN aux dernières élections presidentielle... alors même que les débats politiques sont interdit dans le forum.

lol!

Mais à part ca vous êtes la seulement pour comprendre les musulmans et l'Islam... mais bien sur... et la marmotte...
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 16:00

gerard2007 a écrit:

C'est au musulmans à rejetés ces textes,  vous avez le Coran,  et si vous vous en teniez uniquement au Coran,  les probleme disparaitraient très facilement.
C'est aux  sunnites de les dénoncer.
D'ailleurs n'avez vous pas une conscience qui vous fait réagir,  et vous dire que certains textes doivent être dénoncer.
Venant des musulmans eux même,  se serait plus simple.

Changer les textes ce n'est pas notre rôle, d'ailleurs on ne peut changer les textes, ils  existent ils sont là.

Ce sont leurs interprétations qui sont à changer et ce sont les musulmans  qui n'interprètent pas de façon intégriste  qu'il faut soutenir, au lieu de leur tirer dans les pattes, n'est-ce pas? Je pense à notre ami Thedj.

Et en particulier nous ne voulons plus de ces imams parachutés de civilisations sans rapport avec la nôtre comme l'Egypte, l'Arabie Saoudite et autres., mais élevés en France, connaissant la France.
badrr

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 16:03

salamsam a écrit:
La petite voix a écrit:

C'est pas toi et quelques autres islamophobe du forum qui appeliaient a voter FN aux dernières élections presidentielle... alors même que les débats politiques sont interdit dans le forum.

lol!

Mais à part ca vous êtes la seulement pour comprendre les musulmans et l'Islam... mais bien sur... et la marmotte...
Ouais mais il faut arrêter aussi de disqualifier toutes les formes de xénophobies , elles ne se valent pas toutes et il y en a qui peuvent être légitimes . Il y a des bons racismes et des mauvais .
On ne va tout de même pas en vouloir à des gens qui pensent que les musulmans sont tous des islamistes puisque ils ne vont pas en boite et qu’ils engorgent le mouton de l’aid .
Il ne faut pas confondre avec arabe car la c’est un mauvais racisme . Il y’a des arabes qui ont un grand respect pour Napoleon et DeGaulle .
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 16:06

Théophile a écrit:
La petite voix a écrit:

Excellent !
Bravo Zineb !

Il n'y pas à condamner quelques textes sacré que ce soit. Il y a a les interpréter intelligemment et avec sagesse.

Tu es chrétien ? Tu veux que je te cites des passages violent dans la Bible qui peuvent facilement être instrumentalisé pour pousser à la haine et à la violence et qui ont été maintes fois instrumentalisé dans l'histoire ?

Tu condamnes tout ces passages Bibliques ou tu condamnes les instrumentalisation et mauvaise interprétations qui peuvent en être faites ?

Faut arrêter de se foutre de notre gueule. Les gens qui tiennent ton discours ne combattent pas le fanatisme, ils combattent l'Islam. Et en faisant cela vous ne faites que rendre service aux fanatiques musulmans.

Je précise que j'ai pas vu ta vidéo, je réagis seulement a ce que tu as écrit en gras et qui est le genre de propos qui divise sur un sujet où on devrait tous se rassembler.

Car on est tous d'accord qu'il faut combattre le fanatisme, mais certain voudrait en profiter pour combattre la religion de prés d'1/4 de l'humanité et prés de 10% des Francais, et ca ce n'est pas acceptable.
gerard2007

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 16:24

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est au musulmans à rejetés ces textes,  vous avez le Coran,  et si vous vous en teniez uniquement au Coran,  les probleme disparaitraient très facilement.
C'est aux  sunnites de les dénoncer.
D'ailleurs n'avez vous pas une conscience qui vous fait réagir,  et vous dire que certains textes doivent être dénoncer.
Venant des musulmans eux même,  se serait plus simple.

Changer les textes ce n'est pas notre rôle, d'ailleurs on ne peut changer les textes, ils  existent ils sont là.

Ce sont leurs interprétations qui sont à changer et ce sont les musulmans  qui n'interprètent pas de façon intégriste  qu'il faut soutenir, au lieu de leur tirer dans les pattes, n'est-ce pas? Je pense à notre ami Thedj.

Et en particulier nous ne voulons plus de ces imams parachutés de civilisations sans rapport avec la nôtre comme l'Egypte, l'Arabie Saoudite et autres., mais élevés en France, connaissant la France.
Avec ton mi figue mi raisin, tu n'arrives à rien.
Il y a des textes à ne pas montrer , car Ils sont clairs et sans ambiguïté .
Walid Khalid en ai l'exemple parfait, avec ses monuments en sa gloire.
Idem pour les califes.
toute façon c'est bien trop tard, il y a deux monde .

gerard2007

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 16:31

salamsam a écrit:
Théophile a écrit:

Excellent !
Bravo Zineb !

Il n'y pas à condamner quelques textes sacré que ce soit. Il y a a les interpréter intelligemment et avec sagesse.

Tu es chrétien ? Tu veux que je te cites des passages violent dans la Bible qui peuvent facilement être instrumentalisé pour pousser à la haine et à la violence et qui ont été maintes fois instrumentalisé dans l'histoire ?

Tu condamnes tout ces passages Bibliques ou tu condamnes les instrumentalisation et mauvaise interprétations qui peuvent en être faites ?

Faut arrêter de se foutre de notre gueule. Les gens qui tiennent ton discours ne combattent pas le fanatisme, ils combattent l'Islam. Et en faisant cela vous ne faites que rendre service aux fanatiques musulmans.

Je précise que j'ai pas vu ta vidéo, je réagis seulement a ce que tu as écrit en gras et qui est le genre de propos qui divise sur un sujet où on devrait tous se rassembler.

Car on est tous d'accord qu'il faut combattre le fanatisme, mais certain voudrait en profiter pour combattre la religion de prés d'1/4 de l'humanité et prés de 10% des Francais, et ca ce n'est pas acceptable.
C'est toi qui te fou de notre gueule, Jésus n'a jamais violé brûlé vif, crucifié et j'en passe qui que se soit.
Comment lire avec sagesse des textes qui disent qu'ils on violé un village entier brûlé vif les hommes, et violés les femmes..
Tu nous prend pour des cons ?
Tu n'as même pas la présence d'esprit de protéger t'es propres enfants qui eux aussi liront ces textes.
Et s'ils basculent un jour, malgres l'éducation pleine de sagesse que tu leur donne
Tu te retrouvera comme un con.
À dire je comprends pas, il était si gentil si poli..
Bande de fou furieux
badrr

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 16:38

Eh ben voilà je viens de comprendre pourquoi il y a une pensée assimilationniste et xénophobe .
C’est parce qu’il y a des rues , des traces et des monuments à la gloire de Napoleon , de Charles De Gaulle , de Colbert , de Jules Ferry ...

Tiens que représente l’obelisque place de la concorde ?
Mais ce n’est pas pareil , ça n’a rien à voir ... lol
gerard2007

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 16:42

badrr a écrit:
Eh ben voilà je viens de comprendre pourquoi il y a une pensée assimilationniste et xénophobe .
C’est parce qu’il y a des rues , des traces et des monuments à la gloire de Napoleon , de Charles De Gaulle , de Colbert , de Jules Ferry ...

Tu es endoctrine jusqu'à la moelle.
Confondre Napoléon qui a voulu conquérir pour la grandeur de la France, et sa propre grandeur et le bras armé de Dieu le tout puissant, faut pas être bien futé ...

badrr

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 16:50

gerard2007 a écrit:
badrr a écrit:

Confondre Napoléon qui a voulu conquérir pour la grandeur de la France, et sa propre grandeur  et le bras armé de Dieu le tout puissant,  faut pas être bien futé ...

Lol ce n’est pas pareil .
La grandeur de la France et la grandeur de l’Islam .
Tu confonds beaucoup de chose , la civilisation et la religion .
Peux tu me donner un texte spirituel laissé par Khalil bnou Walid , un enseignement ...
Le surnom donné à khalid bnou Walid était monnaie courante à l’époque et cela dans toutes les contrées autour de la Méditerranée.

Quant à la gloire et à la commémoration de cette gloire du elle fabrique des fous furieux d’un côté , alors elle fabrique aussi des fous furieux de l’autre côté . Enfin si on accepte que les mêmes causes ont les mêmes conséquences .
Mais bon la géométrie variable et les deux pois deux mesures sont bien banals chez l’endoctrine comme tu dis .
Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page :

La petite voix

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 16:54

salamsam a écrit:
La petite voix a écrit:

lol!

Appeler à voter MDR
Tu rigole ou quoi? J’ai jamais fais ça, j’ai jamais voter pour le FN et si un jour je vote pour le FN ça ne te regarde pas. On est en France pays de la liberté d’expression!

Si c’est le seul argument pour prouver mes mauvaises intentions envers les musulmans laisse-moi rire.
Et sinon tu prouve encore une fois que les musulmans ne laissent pas de place à la liberté de conscience pour avoir le droit de remettre en question leur religion. CQFD

Quand aux chrétiens ils ne t’ont pas attendu pour se remettre en question! La blague.
gerard2007

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 17:00

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:
Confondre Napoléon qui a voulu conquérir pour la grandeur de la France, et sa propre grandeur  et le bras armé de Dieu le tout puissant,  faut pas être bien futé ...

Peux tu me donner un texte spirituel laissé par Khalil bnou Walid , un enseignement ...
Le surnom donné à khalid bnou Walid était monnaie courante à l’époque et cela dans toutes les contrées autour de la Méditerranée.

Quant à la gloire et à la commémoration de cette gloire du elle fabrique des fous furieux d’un côté , alors elle fabrique aussi des fous furieux de l’autre côté . Enfin si on accepte que les mêmes causes ont les mêmes conséquences .
Mais bon la géométrie variable et les deux pois deux mesures sont bien banals chez l’endoctrine comme tu dis .

Tu as déjà vu un attentat au cri de Napoléon akbal ?
J'ai plus peur moi pour vos enfants que vous pour vos propre enfant,  c'est un comble.

Tu t'imagines que ces centaines d'attentats commis par des jeunes n'ont pas une cause commune ?
Je te conseille de lire le blog d'un terroriste , chez qui on a retrouvé dans son ordinateur,  l'amour qu'il avait pour les sahabas.
Tu n'as pas peur qu'un de tes enfants puisse basculer à cause de certaines lecture ?
L'islam passe avant ?
Bon,  je suis fatigué,  et je vous plains de tout mon coeur..
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020, 17:08

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:

A propos de Khalil bnou Walid, cici ce qu'en dit ton lien :

" Khalid Ibn al-Walid (584-642)

Compagnon du prophète Mohamed qui le surnommait « le Sabre dégainé de Dieu », Khalid Ibn al-Walid est reconnu dans l’histoire pour ses prouesses et tactiques militaires. Il a commandé les forces de l’Arabie unie (qui était un califat à l’époque), dans plus d’une centaine de batailles, contre les armées de l’Empire byzantin, de l’Empire sassanide et de leurs alliés, en plus d’autres tribus arabes. Ses prouesses stratégiques incluent la conquête de la Perse et de la Syrie romaine. Comme Alexandre le Grand, il n’a pas connu de défaites. Toutes ces qualités et ces victoires lui valent le score de guerre de 5,633."
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 9 Empty

Professeur décapité dans les Yvelines (78)
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant