Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le deal à ne pas rater :
Précommande Assassin’s Creed Valhalla sur PS5 au meilleur prix
54.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -36%
PLAYMOBIL 5167 – La Maison Transportable
Voir le deal
33.93 €

Professeur décapité dans les Yvelines (78)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 Empty
MessageSujet: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptySam 17 Oct 2020, 00:29

Rappel du premier message :

17.10.2020

Y-en a mare !
Lire la suite !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne donne pas d'avis mais je me pause des questions!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyLun 26 Oct 2020, 17:08

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:
Tu es endoctrine jusqu'à la moelle.
Confondre Napoléon qui a voulu conquérir pour la grandeur de la France, et sa propre grandeur  et le bras armé de Dieu le tout puissant,  faut pas être bien futé ...

Lol ce n’est pas pareil .
La grandeur de la France et la grandeur de l’Islam .
Tu confonds beaucoup de chose , la civilisation et la religion .
Peux tu me donner un texte spirituel laissé par Khalil bnou Walid , un enseignement ...
Le surnom donné à khalid bnou Walid était monnaie courante à l’époque et cela dans toutes les contrées autour de la Méditerranée.

Quant à la gloire et à la commémoration de cette gloire du elle fabrique des fous furieux d’un côté , alors elle fabrique aussi des fous furieux de l’autre côté . Enfin si on accepte que les mêmes causes ont les mêmes conséquences .
Mais bon la géométrie variable et les deux pois deux mesures sont bien banals chez l’endoctrine comme tu dis .
Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page :

A propos de Khalil bnou Walid, cici ce qu'en dit ton lien :

" Khalid Ibn al-Walid (584-642)

Compagnon du prophète Mohamed qui le surnommait « le Sabre dégainé de Dieu », Khalid Ibn al-Walid est reconnu dans l’histoire pour ses prouesses et tactiques militaires. Il a commandé les forces de l’Arabie unie (qui était un califat à l’époque), dans plus d’une centaine de batailles, contre les armées de l’Empire byzantin, de l’Empire sassanide et de leurs alliés, en plus d’autres tribus arabes. Ses prouesses stratégiques incluent la conquête de la Perse et de la Syrie romaine. Comme Alexandre le Grand, il n’a pas connu de défaites. Toutes ces qualités et ces victoires lui valent le score de guerre de 5,633."
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyLun 26 Oct 2020, 17:20

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Changer les textes ce n'est pas notre rôle, d'ailleurs on ne peut changer les textes, ils  existent ils sont là.

Ce sont leurs interprétations qui sont à changer et ce sont les musulmans  qui n'interprètent pas de façon intégriste  qu'il faut soutenir, au lieu de leur tirer dans les pattes, n'est-ce pas? Je pense à notre ami Thedj.

Et en particulier nous ne voulons plus de ces imams parachutés de civilisations sans rapport avec la nôtre comme l'Egypte, l'Arabie Saoudite et autres., mais élevés en France, connaissant la France.
Avec ton mi figue mi raisin,  tu n'arrives à rien.
Il y a des textes à ne pas montrer , car Ils sont clairs et sans ambiguïté  .
Walid Khalid en ai l'exemple parfait, avec ses monuments en sa gloire.
Idem pour les califes.
toute façon c'est bien trop tard,  il y a deux monde .

Et toi tu arriverais à quelque chose en interdisant des textes? soit un peu réaliste au lieu de rêver.
Vas-y interdit des textes du Coran et tu te retrouves avec la totalité des musulmans contre toi. Les français plus le milliard et demi extérieur.

Pourrais-tu PENSER parfois????

Les interprétations sont en causes pas les textes
Les textes du Coran que tu appelles clairs et sans ambiguïté sont tous des textes historiques que les islamistes déclarent universels. Je ne sais pas quand tu comprendras cela.
Et puis il y a les textes du Coran mal traduits depuis toujours, car ils étaient incompréhensibles et qu'on leur a collé un sens arbitraire qui servait la politique du moment.

Le travail à faire sur la religion est à faire par des musulmans érudits avec une autorité intellectuelle véritable, on ne peut pas la faire par des gros bras armés.

La lutte contre les islamistes est à faire en empêchant les prédicateurs, qui prêchent la haine et en aidant les musulmans républicains.

badrr

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyLun 26 Oct 2020, 17:22

gerard2007 a écrit:
badrr a écrit:
Lol ce n’est pas pareil .
La grandeur de la France et la grandeur de l’Islam .
Tu confonds beaucoup de chose , la civilisation et la religion .
Peux tu me donner un texte spirituel laissé par Khalil bnou Walid , un enseignement ...
Le surnom donné à khalid bnou Walid était monnaie courante à l’époque et cela dans toutes les contrées autour de la Méditerranée.

Quant à la gloire et à la commémoration de cette gloire du elle fabrique des fous furieux d’un côté , alors elle fabrique aussi des fous furieux de l’autre côté . Enfin si on accepte que les mêmes causes ont les mêmes conséquences .
Mais bon la géométrie variable et les deux pois deux mesures sont bien banals chez l’endoctrine comme tu dis .
Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

Tu as déjà vu un attentat au cri de Napoléon akbal ?
J'ai plus peur moi pour vos enfants que vous pour vos propre enfant,  c'est un comble.

Tu t'imagines que ces centaines d'attentats commis par des jeunes n'ont pas une cause commune ?
Je te conseille de lire le blog d'un terroriste , chez qui on a retrouvé dans son ordinateur,  l'amour qu'il avait pour les sahabas.
Tu n'as pas peur qu'un de tes enfants puisse basculer à cause de certaines lecture ?
L'islam passe avant ?
Bon,  je suis fatigué,  et je vous plains de tout mon coeur..

Je n’ai jamais entendu un chrétien dire bismilah avant de manger ce qui ne signifie pas qu’ils ne remercient pas Dieu .
Tu as peur pour mes gamins ? Quelle empathie tu nous montres . La meilleure chose que tu puisses faire pour nos gamins c’est d’éviter de propager la haine envers une religion et ses textes , et moi j’apprendrai à mes gamins à contextualiser en leur faisant comprendre qu’à chaque epoque différente des mœurs différents et à chaque espace différent des mœurs différents tout comme l’habit qui ne fait pas le moine .
Parce qu’encore une fois tu réduis tes interlocuteurs musulmans aux pires musulmans à croire qu’il y a une essence musulmane et qu’ils sont tous pareils .
Mais tu ne comprendras pas ...
Je pense connaître suffisamment les textes et je ne suis pas à la recherche d’un coin idéal pour poser une bombe .
C’est triste de te lire , sérieux
La petite voix

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyLun 26 Oct 2020, 17:31

cailloubleu* a écrit:

Et toi tu arriverais à quelque chose en interdisant des textes? soit un peu réaliste au lieu de rêver.
Vas-y interdit des textes du Coran et tu te retrouves avec la totalité des musulmans contre toi. Les français plus le milliard et demi extérieur.

Pourrais-tu  PENSER  parfois????

Les textes du Coran que tu appelles clairs et sans ambiguïté sont tous des textes historiques que les islamistes déclarent universels. Je ne sais pas quand tu comprendras cela.
Et puis il y a les textes du Coran mal traduits depuis toujours, car ils étaient incompréhensibles et qu'on leur a collé un sens arbitraire qui servait la politique du moment.

Le travail à faire sur la religion est à faire par des musulmans érudits avec une autorité intellectuelle véritable, on ne peut pas la faire par des gros bras armés.

La lutte contre les islamistes est à faire en empêchant les prédicateurs, qui prêchent la haine et en aidant les musulmans républicains.

Et alors?
On a pas le droit de remettre le coran en question sous prétexte que ça vexerait 1 milliard de musulmans?
Ça veut bien dire que si les gens ont peur de le remettre en question c’est parce qu’il est violent.
La bible a été remise en question. Elle est toujours remise en question par ailleurs.
La remise en question permet à l’homme de ne pas devenir idolâtre.
Empêcher la remise en question c’est participer à l’idolâtrie.
On sait pourquoi les musulmans ne veulent pas remettre en question le coran. Parce qu’ils partent du principe qu’il est incréé. On en a souvent débattu ici tu devrait le savoir.
C’est aussi l’argument foireux de certain évangélique qui se sentent menacé dans leur foi sans raison, parce que comme il aiment à le répéter toute la bible est inspirée de Dieu.....
Seulement existe il une façon de comprendre la bible? NON
Et Paul le disait que la lettre tue. Et c’est en étant dans la lettre qu’on se trompe.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyLun 26 Oct 2020, 17:40

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Changer les textes ce n'est pas notre rôle, d'ailleurs on ne peut changer les textes, ils  existent ils sont là.

Ce sont leurs interprétations qui sont à changer et ce sont les musulmans  qui n'interprètent pas de façon intégriste  qu'il faut soutenir, au lieu de leur tirer dans les pattes, n'est-ce pas? Je pense à notre ami Thedj.

Et en particulier nous ne voulons plus de ces imams parachutés de civilisations sans rapport avec la nôtre comme l'Egypte, l'Arabie Saoudite et autres., mais élevés en France, connaissant la France.
Avec ton mi figue mi raisin,  tu n'arrives à rien.
Il y a des textes à ne pas montrer , car Ils sont clairs et sans ambiguïté  .
Walid Khalid en ai l'exemple parfait, avec ses monuments en sa gloire.
Idem pour les califes.
toute façon c'est bien trop tard,  il y a deux monde .

Religion islam : OK
Islam politique NIET!

Si deux Mondes il y a , aucun des deux ne doit dominer le deuxième. Surtout quand il vient de l'extérieur.

Les musulmans de nationalité non française qui ne sont pas d'accord avec la démocratie et la laïcité en France sont totalement libre de rentrer dans leurs pays d'origines sans que la France soit obligée de légiférer pour cela, on a besoin d'eux dans leurs pays pour travailler et non pour ce faire la guerre avec les armes qu'on leur vend !
La paix au moyen orient ne serra possible que si le nombrilismes des belligérants ne soit plus un dogme de gouvernance.
Recréons la Palestine ou tout le monde s'entend et se respecte.

Jérusalem = Ville de la Paix ! Vous en êtes sur ?
badrr

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyLun 26 Oct 2020, 17:43

Il n’était pas question de remise en question des textes , mais d’interdiction des textes .
ex-musulman

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyLun 26 Oct 2020, 17:48

Discussion interessante a ce sujet

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: j'ai trouvé ce qui suit ....   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyLun 26 Oct 2020, 18:06

ce qui suit dans une massage qui m'a été envoyé sur mon mai

Récapitulons : un professeur est décapité en France par un islamiste convaincu que montrer un dessin du trou de balle du prophète mérite la mort. Et, en réaction à cet attentat, de nombreux musulmans dans le monde, boycottent la Vache qui rit et le Caprice des Dieux pour dénoncer l’"islamophobie" présumée de la France. Alors c’est vrai qu’on pourrait s’interroger sur la logique qui pousse des musulmans à se lancer dans ce genre de boycott, quand on connaît l’attachement des Arabes pour la Vache qui rit et le Caprice des Dieux (que je partage) et surtout quand on connaît l’indifférence quasi-totale du monde musulman au sujet du massacre des Ouïghours par la Chine et celui des Yéménites par l’Arabie saoudite. Comme quoi certains attachent plus d’importance à un dessin qu’à la vie de ceux qu’ils considèrent comme "leurs frères". Ce qui donne tout son sens au mot famille et la folle envie d’en faire partie… ou pas.

gerard2007

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyLun 26 Oct 2020, 18:13

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu as déjà vu un attentat au cri de Napoléon akbal ?
J'ai plus peur moi pour vos enfants que vous pour vos propre enfant,  c'est un comble.

Tu t'imagines que ces centaines d'attentats commis par des jeunes n'ont pas une cause commune ?
Je te conseille de lire le blog d'un terroriste , chez qui on a retrouvé dans son ordinateur,  l'amour qu'il avait pour les sahabas.
Tu n'as pas peur qu'un de tes enfants puisse basculer à cause de certaines lecture ?
L'islam passe avant ?
Bon,  je suis fatigué,  et je vous plains de tout mon coeur..

Je n’ai jamais entendu un chrétien dire bismilah avant de manger ce qui ne signifie pas qu’ils ne remercient pas Dieu .
Tu as peur pour mes gamins ? Quelle empathie tu nous montres . La meilleure chose que tu puisses faire pour nos gamins c’est d’éviter de propager la haine envers une religion et ses textes , et moi j’apprendrai à mes gamins à contextualiser en leur faisant comprendre qu’à chaque epoque différente des mœurs différents et à chaque espace différent des mœurs différents tout comme l’habit qui ne fait pas le moine .
Parce qu’encore une fois tu réduis tes interlocuteurs musulmans aux pires musulmans à croire qu’il y a une essence musulmane et qu’ils sont tous pareils .
Mais tu ne comprendras pas ...
Je pense connaître suffisamment les textes et je ne suis pas à la recherche d’un coin idéal pour poser une bombe .
C’est triste de te lire , sérieux
Bien évidemment, tu vas leur apprendre tout cela.
Jusqu'au jour où ils risquent de tomber sur un imam, qui leur dira que leur père n'a rien compris, et qu'il en a la preuve écrite.
Et quand bien même, ils aient une vie de sainteté, avec un père qui les auras mis sur la bonne voie, il y a les autres..
Certain ont des parents semi radicalisé, des amis radicalisés , sur la masse, il y en a bien qui tomberont.. Qui tombent déjà.
Ma fille est née au Maroc, j'ai du lui donner un prénom autorise.
Je sais pas si t'es enfants sont nes en France.
J'ai senti un égoïsme quand tu me disait, mes enfants ont des prénoms arabes.
Ils auront moins de chance que les autres pour trouver du travail..
C'est par pur égoïsme que tu as donné un prenom musulman à tes enfants, pour te faire plaisir, à toi rien qu'à toi.
Peut être qu'un prénom choisis passe partout, il y en a tant , pour éviter une éventuelle discrimination pour leur avenir, ça t'a pas effleuré l'esprit ?
Islam à tout prix ?
Même si ça enlève des chances à tes enfants ?
Chose à laquelle je ne crois pas, mais que toi tu redoutes..
Tu préfères essayer de changer un pays parce que incapable de mettre un peu d'eau dans ton vin..
Islam islam, quand tu me tien, plutôt crever que de faire une concession..

La petite voix

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyLun 26 Oct 2020, 19:06

gerard2007 a écrit:

Bien évidemment,  tu vas leur apprendre tout cela.
Jusqu'au jour où ils risquent de tomber sur un imam,  qui leur dira que leur père n'a rien compris,  et qu'il en a la preuve écrite.
Et quand bien même,  ils aient une vie de sainteté,  avec un père qui les auras mis sur la bonne voie,  il y a les autres..
Certain ont des parents semi radicalisé,  des amis radicalisés , sur la masse,  il y en a bien qui tomberont..  Qui tombent déjà.
Ma fille est née au Maroc,  j'ai du lui donner un prénom autorise.
Je sais pas si t'es enfants sont nes en France.
J'ai senti un égoïsme quand tu me disait,  mes enfants ont des prénoms arabes.
Ils auront moins de chance que les autres pour trouver du travail..
C'est par pur  égoïsme que tu as donné un prenom musulman à tes enfants,  pour te faire plaisir,  à toi rien qu'à toi.
Peut être qu'un prénom choisis passe partout,  il y en a tant ,  pour éviter une éventuelle discrimination pour leur avenir,  ça t'a pas effleuré l'esprit ?
Islam à tout prix ?
Même si ça enlève des chances à tes enfants ?
Chose à laquelle je ne crois pas,  mais que toi tu redoutes..
Tu préfères  essayer de changer un pays parce que incapable de mettre un peu d'eau dans ton vin..  
Islam islam,  quand tu me tien,  plutôt crever que de faire une concession..

T’abuse.
Un père qui élève ses enfants dans le respect des autres, qui est équilibré, aura fait de son mieux pour son gamin. Si son gamin choisit de croire aux m.ens..onge des islamistes en mettant en pratique les pires abominations, il est doublement coupable, parce qu’il aura fait ça en connaissance de cause.

Le prénom.... ça c’est malheureusement une façon d’affiche sa religion pour certain, j’en sais quelques chose, mais d’autres peuvent aussi projeter des choses sur leurs enfants qui n’aidera pas l’enfant à trouver sa voie.
Compliqué.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyLun 26 Oct 2020, 19:14

La petite voix a écrit:

Et alors?
On a pas le droit de remettre le coran en question sous prétexte que ça vexerait 1 milliard de musulmans?Ça veut bien dire que si les gens ont peur de le remettre en question c’est parce qu’il est violent

Remets en question ta.nt que tu veux, PV, tu en as le droit, ce forum le fait depuis des années. Je suppose que tu veux obtenir un résultat? Il n'est pas garanti
Alors l'Islamiste dira elle nous harcèle ça prouve bien que nous sommes harcelés.

Le musulman lambda, dira elle n'y comprend rien,  nous on sait bien qu'il faut lire le coran de façon contextualisée, nous n'avons jamais compris le coran comme elle le dit, nous ne voyons pas la violence.
Moi aussi je suis là depuis longtemps et les réponses je les ai toutes vues

Citation :
La bible a été remise en question. Elle est toujours remise en question par ailleurs.

Le coran est aussi remis en question mais pour accepter ce que les érudits  disent il faut avoir un certaine culture philosophique, Cela mettra longtemps pour convaincre plus de gens, mais les intellectuels musulmans ne se découragent pas.

Citation :
On sait pourquoi les musulmans ne veulent pas remettre en question le coran. Parce qu’ils partent du principe qu’il est incréé. On en a souvent débattu ici tu devrait le savoir.

Ben oui certains pensent ainsi moi j'en connais 2 du forum qui ne le pensent pas. Il y avait eu un sondage au forum et les musulmans ne croyaient pas à 100% que le Coran est incréé. Je cherche la page et je l'indique.

Citation :
C’est aussi l’argument foireux de certain évangélique qui se sentent menacé dans leur foi sans raison, parce que comme il aiment à le répéter toute la bible est inspirée de Dieu.....
Et Paul le disait que la lettre tue. Et c’est en étant dans la lettre qu’on se trompe.

L'islam n'est pas monolithique non plus.

Dernière édition par cailloubleu* le Lun 26 Oct 2020, 19:18, édité 1 fois
badrr

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyLun 26 Oct 2020, 19:16

@gerard
C’est un jugement hâtif et un procès que tu me fais .
Tu remarqueras bien que tu me parles de prénom alors que j’ai bien écrit qu’il était question de NOM .
Tu as du mal à lire ce que l’on t’écrit tu es plus dans un bulle pleine de préjugé , une bulle ou tu as sais tout , tu connais tout et il ne t’est pas nécessaire de réfléchir avant de conclure étant donné que tu es persuadé d’avoir raison et d’être dans le vrai quitte à porter des jugements sur tes interlocuteurs .
Je me fais avoir aussi c’est humain mais bon .
Nous n’avons pas nommé nos enfants , nous avons préféré laisser laisser cette initiative à nos parents respectifs comme marque de respect .

Égoïsme ? Pour permettre à mes enfants une meilleure vie tu penses qu’il juste et raisonnable de se plier à la dictature de l’environnement ?
Effacer ses racines , oublier sa mère et son père leur montrer à quel point des personnes qui ont souffert et qui ont tellement sacrifier pour leurs enfants , tu souhaites que je leur manifeste de la honte ?
Sérieusement , cela pour ne que les enfants vivent la discrimination dans un pays ou celle ci est un délit ?

En toute sincérité , pour ton plus grand bien évite ces vidéos du net ( j’ai eu le temps d’écouter  les vidéos postées par la petite voix ) évite les , évite les absolument ... elles ne sont pas bonnes pour la santé mentale !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyLun 26 Oct 2020, 19:24

cailloubleu* a écrit:
Citation :

Ben oui certains pensent ainsi moi j'en connais 2 du forum qui ne le pensent pas. Il y avait eu un sondage au forum et les musulmans ne croyaient pas à 100% que le Coran est incréé. Je cherche la page et je l'indique.

Et également ce sujet / sondage que Pierresuzanne a ouvert 1 an et demi plus tard :

Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyLun 26 Oct 2020, 19:34

Toujours juste Sophia Aram :

badrr

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyLun 26 Oct 2020, 19:48

Raphaël# a écrit:
Toujours juste Sophia Aram :

Bon la c’est excellent , et oui on peut être musulman et adhérer à Sophia aram , même si des gens pensent que c’est haram .

Quel jeu de mot des fois je m’aime bien .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyLun 26 Oct 2020, 20:36

cailloubleu* a écrit:

Peut-être que le mort "islamisme" n'est pas assez pertinent, et que pour désigner ceux à qui tu penses, ma ch-re CAILLOUBLEU, il serait bon de le qualifier de "extrémiste" ou "djihadiste" ?
ex-musulman

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyLun 26 Oct 2020, 20:40

Cyril 84 a écrit:

Et également ce sujet / sondage que Pierresuzanne a ouvert 1 an et demi plus tard :

Ou est Pierresuzanne?
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyLun 26 Oct 2020, 21:47

badrr a écrit:

Bon la c’est excellent , et oui on peut être musulman et adhérer à Sophia aram , même si des gens pensent que c’est haram .

Du fait de ta remarque, je pense avoir besoin de préciser que c'est partagé !
Et j'ajouterai que même si on se prend le chou sur la religion et sa place et sur la politique, je ne pense pas de toi que tu sois un islamiste, un extrémiste, un obtus, un moyenâgeux ou je ne sais quoi.  Razz
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyLun 26 Oct 2020, 22:02

Raphaël# a écrit:
badrr a écrit:

Du fait de ta remarque, je pense avoir besoin de préciser que c'est partagé !
Et j'ajouterai que même si on se prend le chou sur la religion et sa place et sur la politique, je ne pense pas de toi que tu sois un islamiste, un extrémiste, un obtus, un moyenâgeux ou je ne sais quoi.  Razz

Alléluia !

Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 898997
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020, 06:38

ex-musulman a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Ou est Pierresuzanne?

Voir plutôt ce sujet :

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020, 13:13

La petite voix a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Pourrais-tu  PENSER  parfois????

Et alors?
On a pas le droit de remettre le coran en question sous prétexte que ça vexerait 1 milliard de musulmans?
Ça veut bien dire que si les gens ont peur de le remettre en question c’est parce qu’il est violent.
Empêcher la remise en question c’est participer à l’idolâtrie.

Toi même tu es en train de dire que le plus important dans la Bible c'est les interprétations. Et quand des musulmans te disent que le plus important dans le Coran c'est les interprétations t'arrive pas à le comprendre ?

Aucun chrétien n'accepterait de supprimer tel ou tel passage de la Bible. De les interpréter différemment oui, mais de les supprimer jamais. Donc si demain il y avait a nouveau une monté d'extrémisme chrétien et que pour combattre cet extrémisme il était dit aux chrétien de supprimer les passages violent de la Bible, que penses tu que les chrétiens répondrait ? Est ce que ce serait utile de leur dire ca ?

Il suffit parfois de se mettre à la place des autres pour être un peu plus objectif.

Non, dire de supprimer des passages du Coran ca n'amène absolument à rien. C'est une phrase complètement idiote. Dire a une communauté, quel quel soit de supprimer des passages de son livre sacré c'est comme pisser dans un violon, donc si ca vous amuses de pisser dans un violon faites le, mais les gens intelligent évitent de le faire.

Et par pitié, apprenez ce que signifie le débat Coran créé/incréé, car de toute évidences, vu ce que tu en dis, tu n'as rien compris au sens de Coran créé ou incréé. On a beau l'expliquer 150 fois, il y en a ils veulent pas comprendre...

En résumé, pour tout les musulmans, aussi bien ceux qui croient que le Coran est créé que ceux qui croient que le Coran est incréé, tout les musulmans sans exception considèrent que le Coran est la Parole de Dieu révélé au prophète.

Le débat créé ou incréé ne porte absolument pas sur l'origine divine du Coran.

Donc comprenez cela une fois pour toute. Le sens de Coran créé ou incréé chez les musulmans ne porte absolument pas sur ce que vous imaginez. Il y a des topics qui en parlent, donc je m'arrête la sur ce sujet.

badrr

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020, 13:19

@salamsam
ce doit être Aldon Stérone .

@Raphaël
arrêêêête tu vas me faire rougir .
Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 2129354088
gerard2007

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020, 14:23

badrr a écrit:
@salamsam
ce doit être Aldon Stérone .

@Raphaël
arrêêêête tu vas me faire rougir .
Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 2129354088
On lui a jamais dis de supprimer des versets du Coran à cet imbécile.
Mais de supprimer une partie de la sunna arrivé deux siècles après
Et de supprimer les interprétations de savants sunnites.
Il est idiot ou quoi ce mec
badrr

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020, 14:57

La censure n’a jamais rien apporté de bon . On ne bouche pas un trou en creusant un autre trou .

Je ne sais pas pourquoi tu te mets dans tout ces états , je trouve que les vidéos d’Aldo sont stupides et qu’elles visent un certains type d’auditeurs . Ce qui est très intelligent de la part d’Aldo .
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020, 15:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
badrr

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020, 15:35

Tout à fait , c’est le prêt à penser .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyMer 28 Oct 2020, 16:20

salamsam a écrit:

Toi même tu es en train de dire que le plus important dans la Bible c'est les interprétations. Et quand des musulmans te disent que le plus important dans le Coran c'est les interprétations t'arrive pas à le comprendre ?

Aucun chrétien n'accepterait de supprimer tel ou tel passage de la Bible. De les interpréter différemment oui, mais de les supprimer jamais. Donc si demain il y avait a nouveau une monté d'extrémisme chrétien et que pour combattre cet extrémisme il était dit aux chrétien de supprimer les passages violent de la Bible, que penses tu que les chrétiens répondrait ? Est ce que ce serait utile de leur dire ca ?

Il suffit parfois de se mettre à la place des autres pour être un peu plus objectif.

Non, dire de supprimer des passages du Coran ca n'amène absolument à rien. C'est une phrase complètement idiote. Dire a une communauté, quel quel soit de supprimer des passages de son livre sacré c'est comme pisser dans un violon, donc si ca vous amuses de pisser dans un violon faites le, mais les gens intelligent évitent de le faire.

Et par pitié, apprenez ce que signifie le débat Coran créé/incréé, car de toute évidences, vu ce que tu en dis, tu n'as rien compris au sens de Coran créé ou incréé. On a beau l'expliquer 150 fois, il y en a ils veulent pas comprendre...

En résumé, pour tout les musulmans, aussi bien ceux qui croient que le Coran est créé que ceux qui croient que le Coran est incréé, tout les musulmans sans exception considèrent que le Coran est la Parole de Dieu révélé au prophète.

Mais justement, les Chrétiens ne disent pas que la Bible est la Parole de DIEU révélée au Prophète. Seule pour nous les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU. Tout le reste de la Bible est oeuvre humaine inspirée ( et non révélée) par DIEU.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyMer 28 Oct 2020, 17:27

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:

Mais justement, les Chrétiens ne disent pas que la Bible est la Parole de DIEU révélée au Prophète. Seule pour nous les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU. Tout le reste de la Bible est oeuvre humaine inspirée ( et non révélée) par DIEU.

Peu importe, c'est pas le sujet dont nous parlons.

La Bible est considéré comme inspiré par Dieu et aucune église n'accepterait de retirer un seul passage, même les plus violent.

ex-musulman

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyMer 28 Oct 2020, 22:39

Temoignage interessant d'un prof catho en ZEP

LES VIDÉOS DE PLUS DE 15 MINUTES NE SONT PAS AUTORISÉES CB*
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyJeu 29 Oct 2020, 08:29

salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Peu importe, c'est pas le sujet dont nous parlons.

La Bible est considéré comme inspiré par Dieu et aucune église n'accepterait de retirer un seul passage, même les plus violent.

La Bible est un livre qui raconte par plusieurs témoins la vie relationnelle entre Dieu et Son Peuple de croyants.
L'Evangile est le livre qui fait partie de la Bible N T qui parle de la parole de Jésus donc de la parole de Dieu pour toute l'humanité.
Dans la Bible tout est dit .
Tout est conseillé.
Tout est fait.
JESUS dit : " Tous est accompli "
Donc il est évident que la Bible NT et AT ce suffit à elle même.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyJeu 29 Oct 2020, 10:41

Encore un attentat.........; une décapitation... à Nice.

Comment quoi il est urgent de s'attaquer aux dessinateurs et à ceux qui relaient leur travail.... par contre laisser les intégristes conserver une tribune, c'est une urgence aussi vitale... hein?

Décidément fake news, protection d'assassins, accusation des victimes...... c'est beau l'amour de dieu.

Où quand protéger ses idées est plus important que la vie. (vous vous reconnaitrez hein?)
Mucem

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyJeu 29 Oct 2020, 11:03

*Encelade* a écrit:

Comment quoi il est urgent de s'attaquer aux dessinateurs et à ceux qui relaient leur travail.... par contre laisser les intégristes conserver une tribune, c'est une urgence aussi vitale... hein?

Décidément fake news, protection d'assassins, accusation des victimes...... c'est beau l'amour de dieu.

Où quand protéger ses idées est plus important que la vie. (vous vous reconnaitrez hein?)

C’est le programme du forum? j’avais déjà remarqué l’islamophobie.

Tout ça est illégal il va falloir sévir.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyJeu 29 Oct 2020, 11:18

*Encelade* a écrit:

Une décapitation? Je lis attaque au couteau, 2 morts et de nombreux blessés. sur France Inter.

Je trouve urgent que tous les musulmans sincères se désolidarisent de ces crimes abominables et arrêtent de dire oui mais....

Il n'y a pas de oui mais. Un dessin est un dessin, surtout des vieux dessins vieux de 5 ans qui,  lorsqu'ils ont été montrés début septembre 2020,  n'étaient qu'un rappel de la barbarie de 2015.

Dire oui mais .... est un déjà un acte fanatique.

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyJeu 29 Oct 2020, 11:22

a confirmer
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyJeu 29 Oct 2020, 11:48

cailloubleu* a écrit:
*Encelade* a écrit:

Une décapitation? Je lis attaque au couteau, 2 morts et de nombreux blessés. sur France Inter.

Je trouve urgent que tous les musulmans sincères se désolidarisent de ces crimes abominables et arrêtent de dire oui mais....

Il n'y a pas de oui mais. Un dessin est un dessin, surtout des vieux dessins vieux de 5 ans qui,  lorsqu'ils ont été montrés début septembre 2020,  n'étaient qu'un rappel de la barbarie de 2015.

Dire oui mais .... est  un déjà un acte fanatique.

Effectivement Caillou : rien ne justifie les tueries et les massacres d'innocent.

Ce monde est devenu malade et fou !

Les extrémistes de tout bord veulent instituer le règne de la terreur et de la violence dans le coeur des gens qui vivent ensemble en paix quelque soit leur différence religieuse.

Il n'y a pas de "oui mais" qui tienne face à ces massacres d'innocent : en tant que homme, citoyen, musulman, père, ami, frère, je condamne fermement tous les actes de barbarie et de terrorisme au nom d'un Islam dévoyé et perverti, et je combattrai de toutes mes forces avec mes petits moyens ces idéologies extrémistes.

Le combat des justes est un combat de toute une vie.

Je me joins en prière à tous mes frères et soeurs catholiques qui souffrent de cet ignoble attentat à Nice dans une Église de Dieu et je porte le deuil plus profondément encore face à la douleur d'avoir perdu récemment un être cher durant cette épidémie.

Paix aux âmes de bonne volonté, et grand courage à tous les résistants face à la barbarie des hommes et le tsunami de l'épidémie du covid-19.

Cordialement,
Sulay  Crying or Very sad
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyJeu 29 Oct 2020, 11:53

cailloubleu* a écrit:
*Encelade* a écrit:

Dire oui mais .... est  un déjà un acte fanatique.

Les musulmans qui ont dit "oui mais" ce n'était pas pour légitimer les violences.

La condamnation des attentats est unanimes. Maintenant sur la question des caricatures, il y a en effet un travail a faire chez les représentants musulmans pour revoir leur com
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyJeu 29 Oct 2020, 11:57

*Encelade* a écrit:

a confirmer

Qu'est ce que tu veux que l'on fasse ma chère Encelade ? On est autant choqué que toi, et peut être plus en colère encore que toi devant ce drame horrible.

Notre colère contre ce cheytan qui a commis cet attentat tu ne l'imagine même pas !

Et une fois de plus va falloir qu'on redise exactement ce qu'on a déja dit il y a quelques jours pour le meurtre de Samuel Paty et pour chaque attentat qui a eu lieu jusqu'à présent.

On en a encore plus ras le bol que vous de toutes ces horreur faites au nom de notre religions.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyJeu 29 Oct 2020, 11:57

Sulayman a écrit:

Effectivement Caillou : rien ne justifie les tueries et les massacres d'innocent.

Ce monde est devenu malade et fou !

Les extrémistes de tout bord veulent instituer le règne de la terreur et de la violence dans le coeur des gens qui vivent ensemble en paix quelque soit leur différence religieuse.

Il n'y a pas de "oui mais" qui tienne face à ces massacres d'innocent : en tant que homme, citoyen, musulman, père, ami, frère, je condamne fermement tous les actes de barbarie et de terrorisme au nom d'un Islam dévoyé et perverti, et je combattrai de toutes mes forces avec mes petits moyens ces idéologies extrémistes.

Le combat des justes est un combat de toute une vie.

Je me joins en prière à tous mes frères et soeurs catholiques qui souffrent de cet ignoble attentat à Nice dans une Église de Dieu et je porte le deuil plus profondément encore face à la douleur d'avoir perdu récemment un être cher durant cette épidémie.

Paix aux âmes de bonne volonté, et grand courage à tous les résistants face à la barbarie des hommes et le tsunami de l'épidémie du covid-19.

Cordialement,
Sulay  Crying or Very sad

Oui merci Sulay, tu as très bien exprimé ton ressenti religieux devant cette horreur, il n'y a rien de religieux dans ces crimes car cette horreur n'est pas religieuse elle est politique.

L'assassin et en tout cas les gens qui l'ont manipulé, se moquent de l'argument religieux, ils ne sont pas croyants, la religion n'est qu'un outil, car ce sont des crimes politiques et uniquement politiques pour ma-nipuler notre pays.

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyJeu 29 Oct 2020, 12:02

salamsam a écrit:
*Encelade* a écrit:

a confirmer

Qu'est ce que tu veux que l'on fasse ma chère Encelade ? On est autant choqué que toi, et peut être plus en colère encore que toi devant ce drame horrible.

Notre colère contre ce cheytan qui a commis cet attentat tu ne l'imagine même pas !

Et une fois de plus va falloir qu'on redise exactement ce qu'on a déja dit il y a quelques jours pour le meurtre de Samuel Paty et pour chaque attentat qui a eu lieu jusqu'à présent.

On en a encore plus ras le bol que vous de toutes ces horreur faites au nom de notre religions.

je ne t'ai jamais lu condamnant nos lois républicaines et laïques.

tu ne peux rien faire de plus, outre continuer à cultiver ton esprit critique comme tu le fais.

par contre stp, ne défends pas les "oui, mais...."  les "oui, mais..." sont totalitaires, et dangereux.

sinon réponse des évèques de france:
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyJeu 29 Oct 2020, 13:17

L'opinion des imams de France les plus connus. vidéo LCI

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 EmptyJeu 29 Oct 2020, 17:28

Aujourd'hui trois morts dans une église de Nice en pleine ville.
Un soit disant musulman ce prétendant comme tel a commis non seulement des meurtres mais à ce meurtre s'ajoute le sacrilège.

Il y a certainement du ménage à faire au sein de nos divers communautés , il serait bon que les autorité musulmane agissent intrinsèquement au sein de leur communauté pour contrer le actions individuelles de" Musulmans" agissant seul en ce prenant pour les maître du monde et qui croient atteindre le paradis en fonction du nombre de chrétiens ou de juifs tuer dans leur vie sur terre.
OUI cet homme ne peut être considéré comme un croyant musulman , il simplement un assassin qui a lu le Coran et qui n'en a rien compris  ou tout au plus "sa comprenote" personnelle qu'il a pris pour une vérité islamique.

Avec la répétition de ce genre d'acte on va surement et promptement vers un durcissement de l'état envers une partie de la communauté musulmane de France.
Donc on attend de la part des instances musulmanes une action dure et sévère envers les auteurs et les instigateur de tels attentats.

Cet auteur d'attentat doit être jugé, il devra paye le cout financier de son acte et les soins qu'il aura eu.
Une fois jugé, s'il est un étranger il rentre à ses frais dans son pays, on lui confisque tout ses biens mobilier, immobiliers, financiers s'il en a!
Si il fait de la peine de prison on le fait garder uniquement par des femmes à qui il devra obéir au doigt et à l'œil . S'il est français il est déchu de la nationalité, Si il fait de la prison il travail pour rembourser l'état français et dédommager les familles des victimes.

En France on n'applique plus la peine de mort car on est intelligent tuer pour ce venger n'est pas dans le code pénal français.
Les victime , Elles sont bien mortes !

L'intégration de l'islam en France est-elle possible ?
C'est la question que je me pause.
Ma réponse est Oui si l'islam politique n'est plus relié à l'islam religieux.

L'intégration demande une réciprocité dans nos relations humaines.
On peut être musulman, républicain, dans un pays laïc comme on est chrétiens, juifs, athée dans un pays laïc.
Ce n'est pas à une minorité d'illuminé fanatique de vouloir imposer par la force et la peur leur façon inhumaine de voir le monde.

Une majorité de musulmans sont ulcéré, insulté, discrédité à cause de gens qui ne savent pas lire le Coran dans l'esprit et qui veulent en fin de compte dominer le monde a la façon des fascistes.

Il faut que les français se maitrise car s'ils agissent comme ce tueur ils se discréditent eux mêmes.

Si on veut vivre en France, dans un pays occidental non musulmans le premier devoir du migrant est de respecter les lois du pays qui l'accueille et les coutumes humaines et religieuses du pays ou le migrant veut vivre en paix.

Maintenant , reste à savoir qu'est-ce qui pousse un être humain doué d'intelligence à agir comme cet homme assassin. Car cet homme est avant tout un assassin avant d'être un musulman.

Que Dieu envois sont ESPRIT sur l'Humanité
pour qu'elle ce laisse guider par la CHARITÈ .
Là est la solution du bien vivre ensemble !

Pour l'attentat de Nice, c'est ici :  https://www.dialogueislam-chretien.com/t20176-attaque-au-couteau-dans-la-basilique-notre-dame-de-nice.  PENIA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 10 Empty

Professeur décapité dans les Yvelines (78)
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10