Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -54%
CARE Kit Pilates avec ballon, tapis, anneau et pompe
Voir le deal
22.99 €

Professeur décapité dans les Yvelines (78)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 Empty
MessageSujet: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020, 00:29

Rappel du premier message :

17.10.2020

Y-en a mare !
Lire la suite !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne donne pas d'avis mais je me pause des questions!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020, 19:05

eteop a écrit:

tu devais aller faire un tour sur Facebook et lire les commentaires des français de ce qu'ils pensent de cet événement
Après reviens me dire que je fais du tord
La caricature montrait un homme nu qui désignait le prophète de l'islam dans un cours d'histoire et géographie
Une élève musulmane a refusé de sortir ..
Son père s'est plein de ce prof
Plutard sa fille a été exclue de l'établissement

Facebook n'est pas une source d'information, si c'est là que tu t'informes plus rien ne m'étonne.

Depuis 10 ans je n'ai pas vu un seul attentat islamiste où une personne comme toi n'a pas dit que tout était faux que c'était le gouvernement américain qui avait fait sauter les tours, que pour Charlie Hebdo, c'étaient des flics parce que la voiture bleue n'était pas la même, que l'attentat de Strasbourg c'était un coup monté.

Toi et ce genre de gens font du tort à l'Islam, en mettant votre tête dans le sable, désolée mais tu apparais comme un fanatique et tu es en contradiction avec toutes les mosquées et associations musulmanes de France.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020, 19:12

Pétunia a écrit:

Bernard, on ne sait pas et on ne saura sans doute jamais ce qui s'est passé. Il est mort, il ne pourra pas s'expliquer...

Peut-être parce que c'est un jeune de 18 ans qui venait juste d'avoir sa carte de séjour, mais je n'arrive pas à saisir ce qui a pu se passer... Hier les journalistes lançaient des hypothèses plus ou moins loufoques : qu'il aurait pu, par exemple être un ancien élève ou bien le "bras armé" d'un terroriste ?

Laissons maintenant l'enquête suivre son cours et essayons, à notre petit niveau de ne pas mettre de l'huile sur le feu avec la communauté musulmane, car c'est toujours (je pense) sur cela que comptent les fanatiques.

La guerre en Tchétchénie était une horreur inhumaine ces gens ont dû être témoins d'abominations, de là à devenir psychopathe ...
Tonton

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020, 19:15

cailloubleu* a écrit:
Pétunia a écrit:

Bernard, on ne sait pas et on ne saura sans doute jamais ce qui s'est passé. Il est mort, il ne pourra pas s'expliquer...

Peut-être parce que c'est un jeune de 18 ans qui venait juste d'avoir sa carte de séjour, mais je n'arrive pas à saisir ce qui a pu se passer... Hier les journalistes lançaient des hypothèses plus ou moins loufoques : qu'il aurait pu, par exemple être un ancien élève ou bien le "bras armé" d'un terroriste ?

Laissons maintenant l'enquête suivre son cours et essayons, à notre petit niveau de ne pas mettre de l'huile sur le feu avec la communauté musulmane, car c'est toujours (je pense) sur cela que comptent les fanatiques.

La guerre en Tchétchénie était une horreur inhumaine ces gens ont dû être témoins d'abominations, de là à devenir psychopathe ...

ben c'est souvent comme ça qu'on le devient.
Tonton

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020, 19:17

Sulayman a écrit:
Un virus tue aveuglément, un extrémiste tue aveuglément, une guerre tue aveuglément et ce monde se meurt dans l'indifférence.....

Au final, nous finirons tous par mourir.

Que Dieu, Sa Majesté, fasse miséricorde à ce professeur, apaise le chagrin de sa famille ainsi que de toutes les familles ayant perdu un proche à cause du virus covid-19 et à cause de la folie meurtière des hommes. amin, amen.

Cordialement,
Sulayman Crying or Very sad

il est effectivement bcp question d'aveuglement dans les évangiles.
eteop

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020, 19:20

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

tu devais aller faire un tour sur Facebook et lire les commentaires des français de ce qu'ils pensent de cet événement
Après reviens me dire que je fais du tord
La caricature montrait un homme nu qui désignait le prophète de l'islam dans un cours d'histoire et géographie
Une élève musulmane a refusé de sortir ..
Son père s'est plein de ce prof
Plutard sa fille a été exclue de l'établissement

Facebook n'est pas une source d'information, si c'est là que tu t'informes plus rien ne m'étonne.

Depuis 10 ans je n'ai pas vu un seul attentat islamiste où une personne comme toi n'a pas dit que tout était faux que c'était le gouvernement américain qui avait fait sauter les tours, que pour Charlie Hebdo, c'étaient des flics parce que la voiture bleue n'était pas la même, que l'attentat de Strasbourg c'était un coup monté.

Toi et ce genre de gens font du tort à l'Islam, en mettant votre tête dans le sable, désolée mais tu apparais comme un fanatique et tu es en contradiction avec toutes les mosquées et associations musulmanes de France.

salut
Tous les médias sont abonné sur Facebook
Dommage que t'as pas un compte sur ce réseau.. même des hommes politiques utilisent ce réseau et d'autres comme twitter
Je ne suis pas fanatique et je ne porte pas de barbe ni de robe..
Heureusement que Cyril m'a rencontrer
Tiens je vais te résumé un avis d'un français d'origine
Si les enseignants en France doivent avertir les élèves musulmans et les laisser la possibilité de quitter le cours pour les préserver est en réalité un renoncement à la laïcité
Tonton

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020, 19:26

Raphaël# a écrit:
Quelle horreur !

En 2004 le rapport de la commission Obin alertait déjà sur ces dérives et renoncements :
- Renoncement à la photo de classe car des filles ne voulaient pas apparaitre sans voile sur une photo.
- Renoncement à enseigner la Shoah dans certaines classes pour éviter les heurts.
- Renoncement à enseigner l'évolution idem.
- Renoncement à ce que les filles fassent du sport au même titre que les garçons, certificats médicaux de complaisance.
- Renoncement à la fraternité, acceptation de la "partition" des cantines (purs / impurs).
etc.

effectivement, mais pour quoi ce renoncement ?

- Renoncement à la photo de classe car des filles ne voulaient pas apparaitre sans voile sur une photo.

oui, ben on fait la photo et elles n'y sont pas. Puis on tourne ça, en dommage, tu n'auras pas comme tes copains, un souvenir de classe, ça ne te rend pas trop triste ?

- Renoncement à enseigner la Shoah dans certaines classes pour éviter les heurts.

Et alors, on enseigne quand même et on gère les heurts, quitte  à coller des sanctions scolaires et convoquer les parents, voir la police.

- Renoncement à enseigner l'évolution idem.

Pareil

- Renoncement à ce que les filles fassent du sport au même titre que les garçons, certificats médicaux de complaisance.

Des enquêtes sont possible tu sais pour demander des comptes aux médecins, et qui les oblige à faire ce certificat ? Là aussi, il peut avoir des sanctions, des radiations à l'ordre.

- Renoncement à la fraternité, acceptation de la "partition" des cantines (purs / impurs).

Ca s'organise ? pourquoi s'organiser ?

ne crois tu pas que c'est aussi un peu le choix de la facilité ?

Alors ce n'est pas que je te donne pas raison, non, tu fais bien de soulever ceci, je suis d'accord, mais pourquoi toujours choisir la facilité et non la responsabilité ?

Raphaël# a écrit:
Choquant aussi, le fait qu'une gamine de 13 ans soit déjà tellement endoctrinée qu'à l'âge ou elle ne devrait avoir la tête qu'à l'école, ses hobbies, ses amis, elle se sente pourtant offensée par un simple dessin au point d'en dénoncer la divulgation.
Que penser de son père qui a lancé alors cette cabale contre ce professeur, le traitant de voyou et demandant d'agir contre lui ?
La mise en ligne de son nom, de sa photo, par ailleurs exactement le même procédé qu'avec Mila, alerter la communauté, identifier le blasphémateur, le présenter à la vindicte populaire islamique en espérant une sanction violente et définitive...

Il n'est pas seulement question d'un "déséquilibré" dans cette abominable histoire car celui-ci a été armé et déclenché par une meute de "modérés" et des idées du 7ème siècle.

Oui, je pense aussi à cette petite fille qui se retrouve mêlée à quelque chose qui n'est pas de son âge. Ce parent, n'a même pas pitié de son enfant, il s'en sert comme d'un instrument, comment peut on être sensé humainement en n'accordant qu'à sa fille un rôle d'accessoire ?  Pauvre petite.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020, 19:34

eteop a écrit:

salut
Dommage que t'as pas un compte sur ce réseau.. même des hommes politiques utilisent ce réseau et d'autres comme twitter
Oui pour voir ce que pensent les gens.
Et cet assassin a publié ses intentions sur Twitter.

Citation :
Si les enseignants en France doivent avertir les élèves musulmans et les laisser la possibilité de quitter le cours pour les préserver est en réalité un renoncement à la laïcité

Eh bien cela prouve que ce professeur était sensible et qu'il respectait la sensibilité de ses élèves, il les traitait comme des adultes les élèves avaient le droit de choisir.
Et sortir un instant dans le couloir n'est pas mettre à la porte, ensuite il faut que les élèves entrent à nouveau, personne ne peut quitter l'école, surtout pas au collège.

Renoncement à la laïcité? oui pour ceux qui sortent, mais ceux qui restent en cours profitent de la leçon. Et là ils ne l'auront pas oubliée la leçon
Tonton

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020, 19:44

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:
salut

Et cet assassin a publié ses intentions sur Twitter.

Citation :

Eh bien cela prouve que ce professeur était sensible et qu'il respectait la sensibilité de ses élèves, il les traitait comme des adultes les élèves avaient le droit de choisir.
Et sortir un instant dans le couloir n'est pas mettre à la porte, ensuite il faut que les élèves entrent à nouveau, personne ne peut quitter l'école, surtout pas au collège.

Renoncement à la laïcité? oui pour ceux qui sortent, mais ceux qui restent en cours profitent de la leçon. Et là ils ne l'auront pas oubliée la leçon

On peut qd même se poser la question.  Moi, je me dis juste que finalement, on ne sait même plus si on fait bien ou mal. Il l'aurait pas fait, certains auraient dit c'est bien et d'autres auraient dit c'est pas bien, Il l'a fait, certains disent c'est bien et d'autres disent c'est mal.

Peut on parler d'un choix cornélien ?

C'est peut être une question à aborder en classe, non ?

Présenter ce choix cornélien aux enfants et leur demander ce qu'ils en pensent.
eteop

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020, 19:53

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

salut

Citation :

pas que ça aussi pour faire la pub
Aussi sur les réseaux sociaux on a des vidéos en direct des internautes
Quant aux enseignants qui se comportent ainsi et pensent bien agir apporte la démonstration sordide que la volonté d'apaiser et épargner les musulmans sous prétexte de ne pas commettre d'amalgame avec les islamistes terroriste ne fait qu'agraver les choses et renforcer l'emprise des des extrémistes sur la société française et l'ensemble de la communauté musulmane
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020, 20:23

eteop a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Quant aux enseignants qui se comportent ainsi et pensent bien agir apporte la démonstration sordide que la volonté d'apaiser et   épargner les musulmans sous prétexte de ne pas commettre d'amalgame avec les islamistes terroriste ne fait qu'agraver les choses et renforcer l'emprise des des extrémistes sur la société française et l'ensemble de la communauté musulmane

Et comme tu le disais dans ton post précédent, quoiqu'on fasse on est toujours critiqué.

En tout cas c'est un cadeau pour l'extrême-droite, Marine doit se lever tous les jours en espérant qu'un islamiste va décapiter quelqu'un sous un prétexte quelconque, elle engrange des voix à chaque coup.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020, 20:32

eteop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Nous avons aussi dans nos valeurs républicaines, le mot FRATERNITE. Or la provocation blessante pour certains de nos concitoyens n'a pas à être encouragée. Qu'on leur garantisse la liberté de provoquer, oui, mais les encourager non !!!

Voici ce que j'écrivais sur ce fil :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Il ne s'agit pas d'"ouverture" mais de fraternité. Condamner ce qui est humiliant pour l'autre, voilà la position des croyants qu'ils soient musulmans ou chrétiens."

Question : comment vivre en paix tous ensemble, comment se sentir tous français, si certains s'amusent  à provoquer bassement telle ou telle partie de notre pays ?
excellente réponse Mario
Et comme vous me connaissez assez bien je suis une personne qui n'avale pas facilement les couleuvres
N'est ce pas bizarre que tous les auteurs attentats soient immédiatement abattus par la police et toujours dans les mêmes circonstances..
On nous dit que c'est un jeune tchétchène de 18 ans donc automatiquement un musulman donc automatiquement un islamiste donc automatiquement un terroriste

Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 2129354088 de ton approbation mon cher ETEOP. Et j'ajouterai : mais que viennent faire les Tchétchène en France ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020, 20:44

Théophile a écrit:
eteop a écrit:

Question : comment vivre en paix tous ensemble, comment se sentir tous français, si certains s'amusent  à provoquer bassement telle ou telle partie de notre pays ?
excellente réponse Mario
...............................

Vous faites des musulmans une espèce humaine à part dans la société française, qu'il faudrait protéger pour qu'on ne porte pas atteinte à leur religion ! Et vous semblez oublier que les caricatures de Mohamed ont commencé suite à des attentats commis en son nom.
En plein procès Charlie et après plus de 400 personnes assassinées en Europe par la barbarie islamique, certaines personnes pensent que caricaturer Allah et son messager est plus grave que ces crimes.
En tant que chrétien j'ai été choqué également par certaines publications de Charlie Hebdo, mais je continuerai à les défendre, sinon nous allons vers une dhimmitude de l'intelligence et la censure devra être rétablie, ainsi que le délit de blasphème.
C'est l'Esprit français qui fait sa grandeur, pas sa religion ou sa race, ceux qui sont réfractaires peuvent aller vivre ailleurs.
..............................................

Tu oublies, mon cher THEOPHILE, la fraternité qui doit accompagner et la liberté et le souci d'égalité.

La fraternité condamne les provocations, quelles qu'elles soient. Si on caricature mon Jésus, je serai très en colère. Evidemment je ne tuerai personne, mais je serai en grande colère !
Tonton

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020, 20:54

eteop a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Quant aux enseignants qui se comportent ainsi et pensent bien agir apporte la démonstration sordide que la volonté d'apaiser et   épargner les musulmans sous prétexte de ne pas commettre d'amalgame avec les islamistes terroriste ne fait qu'agraver les choses et renforcer l'emprise des des extrémistes sur la société française et l'ensemble de la communauté musulmane

ce n'était pas son intention.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020, 20:55

Skander a écrit:
eteop a écrit:

des témoins ??? Théophile s'il était là il serait un bon témoin
Le tchetchene a été abattu
On ne sait rien de la vérité

Cher eteop tu es dans le déni de la réalité et on ne peut te laisser ainsi continuer.

Quelle que soit la raison qui a poussé ce tchétchène à agir ainsi, un professeur d'histoire-géo a été décapité et cela c'est une réalité que nous n'avons aucune raison de mettre en doute.

Si tu continues dans cette voie tes messages seront supprimés car on ne peut se faire le relais de thèse conspirationnistes ou négationnistes.

Oui, c'est un crime odieux, nul ne le conteste.

Citation :
Citation :

ne me fait dire ce que je n'ai pas dit
L'assassinat du professeur est condamnable
Et toutes mes condoléances à sa famille

Là où je doute c'est que ce tchetchene soit un islamiste terroriste venu accomplir sa mission

Non, ce n'est pas cela. Il semble évident que cet acte a un rapport direct avec l'enseignement de ce malheureux professeur -- que DIEU ait son âme --
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020, 21:21

Pétunia a écrit:

l'imam de Bordeaux réagit

Après l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), l'émotion est grande au sein de la communauté musulmane. Tareq Oubrou, imam de la mosquée de Bordeaux, réagit en direct sur le plateau de France 2 samedi 17 octobre.

L'émotion est vive au sein de la communauté musulmane après l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) qui a coûté la vie à un professeur d'histoire vendredi 16 octobre. Tareq Oubrou, imam de la mosquée de Bordeaux (Gironde) réagit en direct pour le journal de 13 Heures samedi 17 octobre. À l'image de la nation française, les Français de confession musulmane sont aussi choqués que les autres citoyens, a déclaré l'imam de Bordeaux. "À double titre, en tant que citoyen mais en tant que musulman. Ces musulmans sont pris en otage par des gens complètement déstructurés, même spirituellement, aucune spiritualité ne donne une légitimité de passage au crime. On est dans la barbarie tout simplement".

"Des associations inconscientes"

L'imam de Bordeaux craint un amalgame entre musulmans et terroristes. "On ne peut pas s'empêcher de lier l'islamisme à l'Islam, le terrorisme à l'islamisme. Ce sont des opérations cognitives qui font des associations inconscientes et malheureusement ce type de crime renforce les préjugés".

pour écouter la vidéo :  

Très intéressante cette réaction.

Il explique clairement que pour lui, le problème n'est pas ce délire d'interdire une représentation d'un prophète à l'heure des médias et moyens de communications mondialisés, mais seulement le passage à l'acte violent.
En gros, il est pour interdire à l'ensemble de la planète de caricaturer un personnage imaginaire ou historique selon sa croyance, charmant programme.

Ensuite il ose parler de biais cognitif faisant des "associations inconscientes" entre islamisme et islam, euh lol ?

Accusation faisant l'amalgame entre Islam et islamisme supprimée par SKDR.

Que certains musulmans préfèrent l'ignorer ou faire croire que non est un autre problème.
badrr

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020, 21:57

Franchement cette histoire m'a choquée . Elle m'a malheureusement replongé dans mon enfance . Il y a à peu près 25 ans dans ma ville au bled , un prof a été assassiné , lui aussi démembré pour avoir dit dans son cours de philosophie que Dieu n'existait pas .

Je ne sais pas pourquoi mais cette histoire m'avait choqué , surtout qu'autour de moi on avait tendance a relativisé cette assassinat . Il n'était pas question de terrorisme à l'époque et il n'était pas question d'un combat idéologique ou d'une guerre contre l'occident et ses valeurs . Il n'était pas question d'imposer une loi ou de faire en sorte d'interdire une critique . Il était question de vengeance et de rendre justice , il était question d'être juge et bourreau bien qu'il n' y ait aucun procès tout se passe dans l'esprit de la personne .

J'ai l'impression que le cas de ce musulman , car il ne faut pas se voiler la face c'est un musulman et les jurisprudences islamiques mentionnent bien que l'insulte envers Mohamed est passible de mort et qu'en temps de guerre , le jihad s'impose à tout musulman .C'est malheureusement bien écrit dans nos textes bien qu'ils datent , il s'avère que les "savants" et leurs groupes n'ont pas clairement rendu ces textes obsolètes et restent vagues sur ces textes qui se retrouvent dans le net .

Comment vouloir qu'un musulman ayant la foi n'agisse pas de la sorte alors que ces actes , bien que condamnés après coup sont pourtant cautionnés implicitement .
Les caricatures sur Mohamed ont choqué et ont provoqué des réactions beaucoup trop disproportionnées , une hystérie et une surenchère de la foi . Surenchère puisque plus le musulman est choqué plus il donne l'impression d'avoir la foi et plus la "communauté" musulmane se persuade d'en faire toujours plus .

La France a une histoire particulière notamment au sujet du blasphème et cela date de Voltaire et peut être même avant . Le chevalier de la barre a été défendue par Voltaire et la distinction entre l'individu et les idées a été propulsée . Dans le monde musulman il n' y a pas eu ces combats et cette histoire demeure inconnue . Il y a une incompréhension réciproque , des musulmans ne comprennent pas pourquoi il est important pour les français de pouvoir caricaturer et critiquer tout ; et les musulmans ne comprennent pas pourquoi des français tiennent à ces caricatures .
C'est bien ce qu'a voulu enseigner cet enseignant : SAMUEL PATY . Et c'est bien parce qu'il était un véritable enseignant qu'il a tenu à faire comprendre l'un des piliers de la civilisation française . C'est bien parce qu'il ne prenait pas son boulot à la légère que cet enseignant a été tué ; et c'est bien pour aider les jeunes à s'intégrer et à comprendre le monde et la société dans laquelle il vit que cet homme a été tué .
C'est choquant et je n'ai toujours pas de mot ....

Cette situation ne doit pas faire oublier qu'il y a un grave problème au niveau de l'éducation . Des enseignants et toujours les meilleurs sont laissés seuls face à des débiles qui se plaignent pour un rien . Des enseignants sont laissés seuls face à l'hyper-violence des quartiers défavorisés . Plus aucun enseignant ne désire pratiquer leur vocation dans ces endroits et afin de calmer les choses des actes intolérables sont tolérés . Il ne faut pas se voiler la face , des jeunes "caïds" ne respectent plus les profs et ne leurs reconnaissent plus aucune autorité . Les agressions sont courantes , même trop courante et les enseignants vivent cette peur tout les jours .

Cet acte immonde manifeste deux gros problèmes qui ont cours dans le coeur de notre société , il ne faut pas que le problème de l'islamisme et du radicalisme éclipse la situation . Car si l'école de la République ne fonctionne pas aujourd'hui en préparant nos enfants à l'avenir , alors il n' y a plus rien à attendre de l'avenir .

J'espère que ce sujet ne créera pas de polémique , on n'en a pas besoin . Il n' y a rien à attendre d'al Azhar ou des associations musulmanes car elles ne savent que prêcher pour leur paroisse .
eteop

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020, 22:09

Skander a écrit:

Cher eteop tu es dans le déni de la réalité et on ne peut te laisser ainsi continuer.

Quelle que soit la raison qui a poussé ce tchétchène à agir ainsi, un professeur d'histoire-géo a été décapité et cela c'est une réalité que nous n'avons aucune raison de mettre en doute.

Si tu continues dans cette voie tes messages seront supprimés car on ne peut se faire le relais de thèse conspirationnistes ou négationnistes.

Oui, c'est un crime odieux, nul ne le conteste.

Citation :

Là où je doute c'est que ce tchetchene soit un islamiste terroriste venu accomplir sa mission

Non, ce n'est pas cela. Il semble évident que cet acte a un rapport direct avec l'enseignement de ce malheureux professeur -- que DIEU ait son âme --
oui après plusieurs lectures l'acte a un rapport direct avec le prof

Propos diffamatoire supprimé par SKDR.

Dans l'islam il est interdit de faire justice soit même pour se venger..
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020, 23:27

badrr a écrit:
Cet acte immonde manifeste deux gros problèmes qui ont cours dans le coeur de notre société , il ne faut pas que le problème de l'islamisme et du radicalisme éclipse la situation . Car si l'école de la République ne fonctionne pas aujourd'hui en préparant nos enfants à l'avenir , alors il n' y a plus rien à attendre de l'avenir .

Merci pour tout ton long post.

J'ai choisi cet extrait vu l'heure tardive pour moi.

Le problème de l'islamisme est un gros problème mais celui de l'éducation est aussi un problème majeur. Les jeunes ont besoin d'acquérir des savoirs que seuls les adultes peuvent leur donner.

Jusqu'à récemment ce savoir était donné par les parents d'un côté et l'école de l'autre, les enfants étaient guidés par des adultes dont le rôle était de montrer qu'ils avaient  les choses en main qu'ils étaient  l'instance protégeant les jeunes, jusqu'au moment où ils pourraient être assez forts pour fonctionner seuls.
Les professeurs dispensent des connaissances mais aussi des savoir-faire: Comment analyser un texte, comment lire entre les lignes, comment se comporter dans les rapports humains, ils entraînent à la philosophie, au sens critique, et autres choses abstraites.

Actuellement les profs ont  un grand concurrent qui n'existait pas jusqu'aux années 90, c'est  la bête multiforme d'internet, qui donne de l'information non digérée, où des articles du Monde voisinent avec les blogs conspirationistes sans le filtre des adultes pour  guider les jeunes, toutes les infos se valent sans hiérarchie et sans explication. Si internet remplace les livres, alors il faudrait que l'enseignement apprennent à décrypter internet. (et on voit bien le rôle joué par internet et le manque de sens critique dans ce drame)

C'est une masse immense et informe  d'ados qui sont leur propre référence, qui prennent un pouvoir souvent ignorant et désorganisé, ne respectent plus l'école et ne croient simplement plus ceux qui ont été formés pour leur transmettre le savoir et la méthode. (les boomers comme disait Petite Voix)

Alors je ne sais comment te rassurer sur l'avenir.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020, 07:46

Pétunia a écrit:
BERNARD a écrit:

Mais fondamentaliste islamique radical.
Il vivait en France il a l'obligation de respecter les lois de la république sans discuter.
L'assassin aurait pu être un français converti soudoyé par une clic  d'assassins ce réclament de l'islam radical.
En France il va falloir autoriser l'islam religion mais interdire l'islam salafiste qui devra être considéré comme organisation  de malfaiteurs assassins.

Si je suis invité chez un musulman je ne plante pas la M..... chez lui parce qu'il ne me donne pas du jambon à manger.

Ce crime salit plus les musulmans que les français de souche ou non musulmans.
L' Iman de Bordeau à été des plus clair au JT d'antenne2 ce jour à 13h.

Il faut savoir ce débarrasser des virus développés par les intégristes religieux de toutes sortes.
Ces virus sont plus dangereux pour l'humanité que la COVID19 .
Il y a dans notre monde des personnes qui souhaitent le conflit ouvert entre les divers religions.
Jouer de la provocation pour ensuite passer pour la victime n'est pas la preuve d'un Q I développé.

ll faut s'attaquer à ceux qui instruisent formatent des être humains à tuer on nom de ....
Nous avons des vers au sein de la France .
Il faudra bien un jour employer un bon vermifuge pour s'en débarrasser.
Faut-il donner un couteau à celui qui va nous assassiner ?
Tu connais certainement l'histoire du loup qui ce vautre dans la farine pour passer pour un mouton.
Faut-il accepter les Imans salafistes extrémiste en France ?
Les attentats islamiste salisse l'Islam et les musulmans.
C'est aux musulmans d'agir au sein de leur propre communauté pour se débarrasser des virus intégristes qui on pour seul motif , faire passer tous les musulmans pour des extrémiste sanguinaires et créer ainsi un conflit interne en France.

Il faut avoir le droit de critiquer ceci est possible dans cela est fait dans le respect des personnes qu'on critiques , je dis bien des personnes qu'on critique!

La haine est mauvaise conseillère.
Tonton

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020, 08:12

je t'ai lu Badrr,

J'ai aimé ton intervention. Sans avoir besoin de te convaincre, précisons, musulman certes, mais musulmans radicalisés.

Pour info d'ailleurs, cet acte est condamné, dénoncé par les sommités musulmanes de France. Je précise car certains sont souvent dans l'attente de l'opinion musulmane.

Musulman de France, c'est un concept aussi qui peut être mal compris, et si j'ai aimé ton intervention, c'est parce que tu as donné un exemple qui permet de le comprendre, à travers la connaissance de Voltaire , de l'histoire de France, qui crée cette particularité dont tu parles.

Mais ci parfois ça crée des dialogues de sourds, il y a aussi un dialogue de sourds en France, entre musulmans et non musulmans. Car, ça fait quand même des dizaines d'années, au moins depuis 30 ans, que les musulmans de France nous ont averti que les " barbus débarquent ".

Là on s'étonne, on parle d'attaque du radicalisme islamiste contre les principes républicains, alors que ça fait des décennies que les musulmans de France, nous ont prévenu et on ne les a pas écouté.

Du coup, je pense que l'on peut comprendre le sentiment d'injustice que peuvent ressentir les musulmans français et ce sentiment aussi d'être en quelque sorte exclus des réflexions et des débats.
Tonton

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020, 08:39

cailloubleu* a écrit:
badrr a écrit:

Merci pour tout ton long post.

J'ai choisi cet extrait vu l'heure tardive pour moi.

Le problème de l'islamisme est un gros problème mais celui de l'éducation est aussi un problème majeur. Les jeunes ont besoin d'acquérir des savoirs que seuls les adultes peuvent leur donner.

Jusqu'à récemment ce savoir était donné par les parents d'un côté et l'école de l'autre, les enfants étaient guidés par des adultes dont le rôle était de montrer qu'ils avaient  les choses en main qu'ils étaient  l'instance protégeant les jeunes, jusqu'au moment où ils pourraient être assez forts pour fonctionner seuls.
Les professeurs dispensent des connaissances mais aussi des savoir-faire: Comment analyser un texte, comment lire entre les lignes, comment se comporter dans les rapports humains, ils entraînent à la philosophie, au sens critique, et autres choses abstraites.

Actuellement les profs ont  un grand concurrent qui n'existait pas jusqu'aux années 90, c'est  la bête multiforme d'internet, qui donne de l'information non digérée, où des articles du Monde voisinent avec les blogs conspirationistes sans le filtre des adultes pour  guider les jeunes, toutes les infos se valent sans hiérarchie et sans explication. Si internet remplace les livres, alors il faudrait que l'enseignement apprennent à décrypter internet. (et on voit bien le rôle joué par internet et le manque de sens critique dans ce drame)

C'est une masse immense et informe  d'ados qui sont leur propre référence, qui prennent un pouvoir souvent ignorant et désorganisé, ne respectent plus l'école et ne croient simplement plus ceux qui ont été formés pour leur transmettre le savoir et la méthode. (les boomers comme disait Petite Voix)

Alors je ne sais comment te rassurer sur l'avenir.

Oui, tu as complétement raison, c'est l'influence du dictateur 2.0, difficile à saisir, car ce n'est pas Staline, Franco, Mussolini, etc...c'est un réseau qui réuni de plus des profils d'opinions qui normalement s'opposent. Quoique Orwell avait compris que finalement un dictateur quelle que soit ses convictions, reste un dictateur.

la révolution espagnole, les brigades internationales, leur étude permet aussi de prendre conscience de certaines choses, qui alimentent alors ton esprit critique par ta culture général en te mettant un peu mieux, à l'abris de la désinformation.

Donc quand tu parles de parade, de chercher des solutions pour sortir de ce qui semble une impasse, dans un discours laïc, car c'est temps ci nous ne parlons pas bcp de Dieu, un discours qui rassure, je pense qu'enseigner davantage l'histoire, tombé en désuétude pourrait permettre de rend les enfants un peu plus autonome dans leur pensée.

La philosophie certes, mais l'étude de la philosophie, demande des pré requis, un âge, et en général, ça ne se fait qu'au lycée général, en préparation du bac. Donc ça exclu pas mal d'enfants qui passe par un autre circuit, et puis aussi, c'est à un âge où c'est peut être déjà trop tard.

Car l'âge de la raison pour moi, vient bien plus tôt que cette société veut bien admettre, je dirai vers 13 ans, car avec un enfant de 12-13 ans, il faut déjà commencer une relation plus d'adulte à adulte. Ce qui donne d'ailleurs de bien meilleurs résultats dans les moments difficiles que de chercher à le considérer encore comme un bébé. C'est certes un entre deux, quand je dit d'adulte à adulte, ce n'est pas non plus une personne de 30 ans ( âge moyen dont on parle pour la maturité ).

Donc il faut agir avant, et l'histoire, que les enfants ont du mal à aimer voir à délaisser, devrait selon moi, prendre un peu plus de place dans l'enseignement car c'est dispensable sous des formes très ludiques,( bd et dessin animé ).

C'est aussi une responsabilité que l'on peut prendre en tant que parent.

Car pour répondre à cet avenir incertain, sombre, je dirai encore une fois, il ne faut pas non plus tout attendre d'un ou du gouvernement, ni des journalistes ou des grands penseurs, il faut aussi prendre nos responsabilités.

Donc pour moi, pour que l'avenir puisse paraitre plus radieux, il suffit simplement de prendre nos responsabilités y compris dans la solidarité. Dans ma commune, par exemple, nous réunissons chrétiens et musulmans pour organiser des collectes pour les restos du cœur ( enfin pas trop en ce moment ).

Ce genre de principe est aussi une parade à ce dont tu parles, il y en a plein, et j'affirme, je confirme, que j'ai totalement confiance dans mes concitoyens pour réfléchir et trouver des méthodes pour le vivre ensemble.

Faut juste arrêter de tout attendre, de ce qui sort de nos écrans, que ce soit la télé ou un autre écran, arrêter de penser que ces les politiques qui doivent tout faire, ou l'école, ou les imams, et je ne sais qui d'autres.

C'est à nous de nous prendre en charge, car il en a toujours été ainsi.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020, 09:01

Juste ... est ce que les gens, les personnes, leur sensibilité, leur vie, leur choix ont moins de valeurs que des idées?

Car en fait c'est ce qui m'effraie même chez ceux qui ne passeront jamais à l'acte... une idée, une croyance est plus importante à défendre que l'intégrité d'une personne.

Quid de l'excitation des haines prêchés partout?

Quand on montre du doigt un homosexuel, un noir, un athée, un religieux... pour la sauvegarde de ses idées, n'étons pas déjà coupable? Car il y aura toujours des fous pour passer à l'acte.

Dire qu'on est pas pour le passage à l'acte ne suffit pas... ceux qui soufflent sur les braises feraient bien de se rendre compte du danger et donc de leurs responsabilités.

Tonton

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020, 09:06

Alors quand je dit tout ceci, si il y a bien des gens qui vont comprendre et en qui j'ai confiance, c'est bien les parents musulmans.

Car pour les parents musulmans, étudier c'est très important. Puis un enfant, faut s'en occuper, passer du temps avec. Combien de parents se plaignent que leurs enfants sont agités, énervés, incontrôlables sans comprendre que leur gamin est resté toute la journée devant la télé. Oui, c'est pratique, pendant ce temps là, on peut faire autre chose, c'est sûr, mais faut s'étonner qu'il soit agité, il ne s'est pas dépensé. C'est donc plutôt normal.

Moi je regarde autour de moi, et qui je vois dehors, à jouer avec les gamins, au parc, ben justement des papas et des mamans musulmans. pas que bien sûr, et évidement qu'eux aussi tombent parfois dans la facilité de l'écran occupant. Mais quand même, dans la communauté musulmane, les valeurs familiales, c'est aussi important. Et ça se voit, on parle de valeur, des valeurs à enseigner, la base, c'est avant tout les valeurs familiales.

Car l'occupant, l'occupation, comme l'armée allemande le siècle dernier, aujourd'hui c'est qui ? : les écrans.
Tonton

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020, 09:09

*Encelade* a écrit:
Juste ... est ce que les gens, les personnes, leur sensibilité, leur vie, leur choix ont moins de valeurs que des idées?

Car en fait c'est ce qui m'effraie même chez ceux qui ne passeront jamais à l'acte... une idée, une croyance est plus importante à défendre que l'intégrité d'une personne.

Quand on montre du doigt un homosexuel, un noir, un athée, un religieux... pour la sauvegarde de ses idées, n'étons pas déjà coupable? Car il y aura toujours des fous pour passer à l'acte.

Dire qu'on est pas pour le passage à l'acte ne suffit pas... ceux qui soufflent sur les braises feraient bien de se rendre compte du danger et donc de leurs responsabilités.

Certes, mais si c'est vrai ce que tu dis, c'est déjà de la philosophie. Je n'exclue pas bien sûr, mais comme je l'explique les débats philosophiques, dans la vie, c'est pas pour toute suite et comme on parle de pédagogie, faut voir aussi ce que l'on peut faire, avant et en dehors d'un débat philosophique.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020, 09:15

*Encelade* a écrit:

Quand on montre du doigt un homosexuel, un noir, un athée, un religieux... pour la sauvegarde de ses idées, n'est-on pas déjà coupable? Car il y aura toujours des fous pour passer à l'acte.

Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 510471374

En effet il nous faut être prudent dans la formulation de nos paroles qui peuvent servir à provoquer ou encourager la haine.

On sait maintenant qu'un parent d'élève appelait à la démission du professeur d'histoire sans imaginer les conséquences terribles de son action sur les réseaux sociaux.

Nos paroles sur internet ont une portée qu'elles n'ont pas au comptoir du bistrot et elles peuvent être reprises et interprétées d'une manières qui échappe à son auteur.
Tonton

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020, 09:30

effectivement Skander,

Je me permet de donner un exemple qui peut sortir de ce marasme d'influence, qui est propice à toute sorte d'endoctrinement. Car si on place les principes dans un débat philosophique Skander, il faut avoir en tête que l'accès au débat philosophique, se fait à un âge, et un enfant peut être endoctriné bien avant d'y avoir accès.

on parle nous, mais avec un fonctionnement de pensée qui s'est alimenté sur de nombreuse années, nous permettant d'accéder à un débat philosophique, mais un enfant ?

Donc j'ai insisté sur l'enseignement de l'histoire qui justement permet d'alimenter l'esprit critique par la connaissance. La révolution espagnole, les anarchistes, la position neutre des pays, la récupération soviétique, le sacrifice des brigades internationales, c'est déj à technique mais par contre :

Une des tournants majeur du christianisme, c'est Théodose qui s'incline devant le cardinal Ambroise de Milan, à partir de là, cette religion est devenu la religion officielle de l'empire romain, devenantalors empire chrétien.

Rome était alors en guerre contre l'empire Byzantin, et du coup, s'en est suivi une vague de répression sur les chrétiens d'orient. C'est dans ce contexte qu'apparaît l'islam, et les musulmans, les premiers, était accueillis les bras ouvert par les chrétiens, les libérant dans leur oppresseur byzantin.

C'est pas de la philosophie, c'est l'histoire, des faits qui se sont passé, et non des théories ou une réflexion, un système de pensée, c'est de l'histoire.

Tu peux mettre cette histoire sous forme d'un petit dessin animé, qui peut être plaisant d'ailleurs vu le scénario, intriguant, avec tout ce qu'il faut pour la dramaturge et le faire visionner aux enfants.

quelle serait la conséquence, de connaître cette histoire pour un enfant musulman, pour un enfant chrétien, pour un enfant ni l'un ni l'autre ?

Ne crois tu pas que ce serait plus efficace que tous les discours ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020, 10:31

*Encelade* a écrit:
[...] Quid de l'excitation des haines prêchés partout?

Je suis d'accord avec toi chère Encelade.

Mais quelques fois la dénonciation peut être positive.
Et entraîner un boycott. (entreprise ou personne qui finance des projets immoraux, polluants etc...)

À mettre en parallèle avec une affaire qui, il me semble, n'a pas été évoquée sur le forum :

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020, 10:43

Tonton a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Il était Tchétchène.

Oui et c'est en Tchétchénie qu'il y a une vague de répression sur les homos, ouverture de camp de concentration, torture et mise à mort. Ce jeune homme a grandi dans ce contexte là.

Ca n'excuse pas bien sûr. Mais voilà, il était accoutumé à la violence.

Cher Tonton, à priori, il serait arrivé en France aux environs de l'âge de 6 ans.

Tonton a écrit:
[...] D'ailleurs la caricature en question que présentait elle ?

Mohamed en pleurs, à cause du terrorisme, disant : c'est difficile de se faire aimer par des cons. Donc ce n'était pas l'islam de visé, mais ces cons de terroristes selon Mohamed, donc l'image représente, ce que la majorité des musulmans pensent, car comme lui,  comme leur prophètes, ces cons de terroristes les font pleurer...

Donc le message de cette imagine n'était pas négative au contraire même, puis qu'elle montre un prophète contre le terrorisme. Tellement contre, qu'il en pleure.

C'est ça qui est aussi sidérant, un homme bon qui se fait décapité, à partir d'une image qui montre, que le terrorisme ne vient pas de Mohamed. [...]

Cher Tonton, il faut être précis lorsque nous discutons, surtout avec des sujets aussi graves.

D'où sors-tu que c'est cette caricature qui a posé problème ?

Lis attentivement la citation de Pétunia qui suit :

Pétunia a écrit:
[...] La victime aurait, selon un témoignage reçu par Rodrigo Arenas, "invité les élèves musulmans à sortir de la classe" avant de montrer un dessin du prophète de l'islam accroupi avec une étoile dessinée sur les fesses et l'inscription "une étoile est née". [...]

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020, 10:47

[Modéré par Sulayman]

Il n'y a rien de choquant dans cette caricature qui représente bien une certaine réalité des musulmans extrémistes de notre époque mondialiste et inter-connecté au réseau du net.

Comment un jeune russe tchetchene de 18 ans arrivé en France à l'âge de 6 ans a-t-il pu devenir un tueur sanguinaire ?
Dans quel réseau est-il tombé ?
Qui sont ses gourous ?

Dans le Parisien, on lit ceci :

# Il s'agit d'un jeune Russe tchétchène de 18 ans, Abdoullak Anzorov, né à Moscou. Il bénéficiait d'un titre de séjour depuis mars dernier, a confirmé samedi Jean-François Ricard. Connu des services de police pour des antécédents de droit commun, il avait toutefois un casier judiciaire vierge et n'était pas connu des services de renseignement pour radicalisation, selon plusieurs proches du dossier.

L'ambassade de Russie a souligné que le suspect n'avait plus de liens avec Moscou depuis 2008, année où il est arrivé en France avec sa famille, à l'âge de 6 ans. Le statut de réfugié qu'il y a obtenu conduit automatiquement à une déchéance de la nationalité russe.

De son côté, le président tchétchène a condamné l'attentat et présenté ses condoléances à la famille de l'enseignant, tout en appelant la France à ne pas « provoquer » les musulmans. Il a indiqué que le suspect n'était revenu qu'une fois en Tchétchénie, à l'âge de 2 ans. #

Voilà une vidéo d'un oncle du meurtier Abdoullak Anzorov :

Cette société où la violence s'est banalisé à tous les niveaux est-elle en train de s'auto-détruire à l'image de ce virus covid-19 qui contamine à grande échelle et tue aveuglément sans distinction?

Protégez les autres en vous protégeant par les gestes barrières de prévention sanitaire face au covid-19.

Cordialement,
Sulayman 😷😷😷

Dernière édition par Sulayman le Dim 18 Oct 2020, 12:46, édité 2 fois
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020, 10:54

BERNARD a écrit:
[...] En France il va falloir autoriser l'islam religion mais interdire l'islam salafiste qui devra être considéré comme organisation  de malfaiteurs assassins.

Cher Bernard, tu devrais cesser de parler de choses que tu ne connais pas.

Tu ne sais pas ce qu'est le salafisme.

Le salafisme est un ennemi du terrorisme.

Une de ses doctrines est de respecter scrupuleusement les lois du pays dans lequel on habite.
Si on ne le veut pas, il faut quitter le pays (hidjra).

Or tous les terroristes de ces 8 dernières années étaient des délinquants ou des "gangsters" (à Nice c'était, à priori, carrément un "dépravé").

Voir (ou revoir) ce sujet :

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020, 11:05

Sulayman a écrit:
La fédération Musulmans de France (MF) a écrit:
« Cette épreuve est un drame pour toute la nation et nous ne cesserons de soutenir les victimes du terrorisme et de dénoncer toute atteinte de nos concitoyens au nom de notre religion. »

Otmane Aïssaoui, imam à la mosquée Ar-Rahma de Nice a écrit:
« Cette épreuve est un drame pour toute la nation, et nous ne cesserons, au nom de notre religion, de dénoncer toute atteinte commise à l'encontre de nos concitoyens et de soutenir ceux qui en sont les victimes »

D'ailleurs voir (ou revoir) ce sujet :

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020, 11:06

Skander a écrit:

En effet il nous faut être prudent dans la formulation de nos paroles qui peuvent servir à provoquer ou encourager la haine.

On sait maintenant qu'un parent d'élève appelait à la démission du professeur d'histoire sans imaginer les conséquences terribles de son action sur les réseaux sociaux.

Nos paroles sur internet ont une portée qu'elles n'ont pas au comptoir du bistrot et elles peuvent être reprises et interprétées d'une manières qui échappe à son auteur.

Et son appel à la démission était basée sur des men.songes Samuel Paty n'a jamais dit "les musulmans levez le doigt" et "sortez", et sa fille n'était pas dans sa classe.
Il était au contraire plein de respect selon le témoignage d'un parent maghrébin.

Faire une campagne de démolissage sur internet a toujours les mêmes conséquences: des tragédies, on désigne des victimes qui seront lynchées verbalement par des milliers d'internautes avec la possibilité à chaque fois d'un passage à l'acte chez un crâne fêlé.

D'autres victimes sont tellement choquées qu'elles sont poussées au suicide.

Il ne faut pas oublier que Facebook est un scène de théâtre pour les ego, le principal étant de faire son petit numéro est d'attirer des "likes", ceux qui le prennent pour une source de vérité n'ont rien compris.

J'espère que la justice sera sans pitié pour ce père et l'imam qui l'accompagnait. A mes yeux ce sont les commanditaires. Ils ont mis une fatwa sur la tête de ce professeur.

Et que chacun comprenne ici que nous faisons aussi partie des réseaux sociaux et que chacun doit surveiller son langage et ne pas se lancer dans des tirades erronées. Le sérieux est exigé et chaque parole dangereuse sera supprimée.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020, 11:12

Tonton a écrit:
*Encelade* a écrit:

Certes, mais si c'est vrai ce que tu dis, c'est déjà de la philosophie. Je n'exclue pas bien sûr, mais comme je l'explique les débats philosophiques, dans la vie, c'est pas pour toute suite et comme on parle de pédagogie, faut voir aussi ce que l'on peut faire, avant et en dehors d'un débat philosophique.

Non Tonton, ce n'est pas de la philosophie ce sont des faits, c'est bien de toujours vouloir ménager la chèvre et le chou, mais cette attitude finit par être coupable,  il y a des moments où il faut voir la réalité en face.
Encelade a cent pour cent raison.

Sulayman a écrit:
De son côté, le président tchétchène a condamné l'attentat et présenté ses condoléances à la famille de l'enseignant, tout en appelant la France à ne pas « provoquer » les musulmans. Il a indiqué que le suspect n'était revenu qu'une fois en Tchétchénie, à l'âge de 2 ans. #

Je ne savais pas qu'il était arrivé à l'âge de 6 ans, mais qu'est-ce que ce président appelle de la "provocation"? S'il fait allusion à un cours normal où on apprend à décrypter des images et à faire comprendre la liberté d'expression il va faire partie de tous ceux qui man ipulent les musulmans de France.

Notre république pratique et encourage la liberté d'expression, point barre.

Tonton a écrit:
Oui, je pense aussi à cette petite fille qui se retrouve mêlée à quelque chose qui n'est pas de son âge. Ce parent, n'a même pas pitié de son enfant, il s'en sert comme d'un instrument, comment peut on être sensé humainement en n'accordant qu'à sa fille un rôle d'accessoire ?  Pauvre petite.

J'y ai pensé aussi comment grandira-t-elle en ce disant qu'involontairement elle a causé la mort d'un homme apprécié par tous ses camarades avec sa petite part de men songe?  Et où ira-t-elle quand tous ses camarades la montreront du doigt?

Et les gamins qui ont innocemment désigné Samuel Paty à cet inconnu qui allait le tuer, comment vont-ils vivre leur culpabilité imaginaire?

C'est du gâchis tout ça.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020, 11:36

Professeur décapité : « inqualifiable et lâche », réagit le conseil du culte musulman en Bretagne

Après le meurtre d’un professeur d’histoire-géographie, vendredi 16 octobre 2020, décapité à la sortie d’un collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), le président du Conseil du culte musulman en Bretagne, Mohamed Zaïdouni, appelle

« au sursaut de la fraternité républicaine et de la solidarité 
nationale, pour faire barrage à l’obscurantisme et à la violence ». 

Il s’est entretenu au téléphone avec Mgr d’Ornellas, archevêque de Rennes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conseil du culte musulman en Bretagne, Mohamed Zaïdouni. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

Un « acte barbare qui ne peut se prévaloir d’aucune religion »

Dans un communiqué, il réagit « avec émotion » à cet « acte inqualifiable et lâche, contraire à l’éthique du Prophète de l’islam ». Et condamne « avec la plus grande fermeté cet acte barbare qui ne peut se prévaloir d’aucune religion. Nous faisons appel à l’unité nationale contre toute menace de notre cohésion et notre vivre-ensemble. »

« Nos concitoyens musulmans, partie de la communauté nationale, sont pris en otage par cet acte violent et barbare, et craignent tout amalgame et surenchère partisane. Nous lançons avec émotion un appel au sursaut de la fraternité républicaine et de la solidarité nationale pour faire barrage à l’obscurantisme et à la violence. Mes condoléances et ma pensée vont à la famille de l’enseignant et à l’ensemble de l’équipe éducative. Nous demandons que la lumière soit mise sur les raisons et les motivations de cet assassinat. »

Dans le même temps, le père Nicolas Guillou, curé de la paroisse Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle, à Rennes, et délégué épiscopal à l’information du diocèse de Rennes, Dol et Saint-Malo, indique que Mgr d’Ornellas, archevêque de Rennes, « a téléphoné à M. Zaïdouni, pour lui exprimer son amitié suite au drame. Il a encouragé à ce que nous construisions la fraternité envers et contre tout, car c’est ce que veut Dieu. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, Dol et Saint-Malo. | OUEST FRANCE

voir aussi :  https://www.dialogueislam-chretien.com/t20152-professeur-decapite-intentions-de-priere-emanent-de-toute-la-france
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020, 12:00

cailloubleu* a écrit:

Sulayman a écrit:

Je ne savais pas qu'il était arrivé à l'âge de 6 ans, mais qu'est-ce que ce président appelle de la "provocation"? S'il fait allusion à un cours normal où on apprend à décrypter des images et à faire comprendre la liberté d'expression il va faire partie de tous ceux qui man ipulent les musulmans de France.

Notre république pratique et encourage la liberté d'expression, point barre.

Je pense plutot que le président tchétchène prend une position diplomatique dans ses propos pour ne pas qu'on mette en cause la Tchetchénie dans cette triste affaire du meurtre du professeur.

Il ne remets pas en cause la liberté d'expression en France mais il met en évidence un problème lié à la société française dans son paysage multi-ethnique.

Voir les propos suivant du président Tchetchene :

Maintenant, le meurtier est mort et personne ne saura quelles étaient réellement ses motivations pour en arriver à une telle folie meurtrière ?

Le reste ne sera que spéculation et seul l'enquête méné jusqu'au bout par le procureur de la République nous donnera des éléments de réponse.

Protégez les autres en vous protégeant par les gestes barrières de prévention sanitaire face au covid-19.

Sulay 😷😷😷
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020, 12:24

Sulayman a écrit:

Maintenant, le meurtier est mort et personne ne saura quelles étaient réellement ses motivations pour en arriver à une telle folie meurtrière ?

Le reste ne sera que spéculation et seul l'enquête méné jusqu'au bout par le procureur de la République nous donnera des éléments de réponse.

Ses motivations, il ne peut pas y en avoir beaucoup et elles sont prévisibles.
- on a caricaturé le prophète, c'est interdit
- ce prof a humilié les musulmans. (c'était faux)
- nous sommes des victimes. (c'est faux)
- je vais être un héros. ( j'espère bien qu'il restera anonyme)

Mais peut-être que l'enquête nous dira s'il était violent, délinquant, ou vivait dans une réalité virtuelle déphasée.
Et aussi s'il était dans un groupe qui l'a poussé à ce crime abominable.

Dernière édition par cailloubleu* le Dim 18 Oct 2020, 12:29, édité 1 fois
eteop

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020, 12:27

Bonjour
Asselineau répond
Et ses propos je les trouve assez juste.

LIEN POLITIQUE SUPPRIMÉ, PAS DE POLITIQUE SUR LE FORUM CB

Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020, 12:32

Skander a écrit:
Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 510471374

Je crois sincèrement qu'il nous faut arrêter d'être à ce point naïfs, nous tous.
Le parent d'élève savait très bien ce qu'il faisait :

Professeur décapité : la fille du père qui a porté plainte n'aurait pas assisté au cours

"Une jeune collégienne, dont le père de 48 ans avait porté plainte le 8 octobre contre Samuel Paty, pour «diffusion d'images pornographiques», n'a pas en réalité assisté à son cours sur la liberté d'expression, montrant les caricatures de Mohamed,"

"Il s'avère que ce parent d'élève a une demi-sœur qui a « rejoint l'organisation Etat islamique en 2014 en Syrie et elle fait, à ce titre, l'objet d'un mandat de recherche par un juge d'instruction antiterroriste», a déclaré le procureur."

"Dès le 7 octobre, après le cours de Samuel Paty le lundi 5 sur la liberté d'expression, cet homme s'est plaint sur les réseaux sociaux de l'attitude de ce professeur. Il a dénoncé «une offense du sacré» pour avoir montré à des élèves de quatrième, dont sa fille assure-t-il, des caricatures du prophète Mohamed. Le 8 octobre, cet homme a diffusé une vidéo très relayée sur les réseaux sociaux : il révèle l'identité du professeur, le qualifie de «voyou» et appelle à la mobilisation."
"Lors d'un rendez-vous avec la principale du collège le même jour, cet homme sera accompagné d'un individu connu des services de renseignements, issu de la mouvance islamiste."

"Ce militant islamiste, actif en France depuis le milieu des années 2000, se dit «responsable des imams de France» et est fiché S. Après l'entrevue avec la principale du collège, pendant laquelle les deux hommes affirment que les enfants «ont été agressés dans leur intégrité psychologique», ces derniers refusent de rencontrer Samuel Paty. Ils menacent également d'inviter les musulmans à manifester devant le collège, selon Le Parisien."

"Le 12 octobre, une nouvelle vidéo est diffusée sur les réseaux sociaux, intitulée «L'islam est le prophète insultés dans un collège public.» Le militant islamiste, accompagné du père et de sa fille, explique qu' «Emmanuel Macron a attisé la haine entre les musulmans.» Avant de passer à l'acte le 16 octobre, le terroriste tchétchène a eu connaissance de ces vidéos et les a relayées sur les réseaux sociaux. "

Le résultat horrible est très certainement exactement ce que souhaitait cet islamiste et indirectement les idiots utiles qui se sont mobilisés à son appel.

J'ajoute l'information inquiétante que cet islamiste qui a accompagné, conseillé le père et a harangué les musulmans à réagir est Abdelhakim Sefrioui, membre du bureau du Conseil des Imans de France.
Jusque là tout va bien...
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020, 12:39

Raphaël# a écrit:

Professeur décapité : la fille du père qui a porté plainte n'aurait pas assisté au cours

"Une jeune collégienne, dont le père de 48 ans avait porté plainte le 8 octobre contre Samuel Paty, pour «diffusion d'images pornographiques», n'a pas en réalité assisté à son cours sur la liberté d'expression, montrant les caricatures de Mohamed,"

"Il s'avère que ce parent d'élève a une demi-sœur qui a « rejoint l'organisation Etat islamique en 2014 en Syrie et elle fait, à ce titre, l'objet d'un mandat de recherche par un juge d'instruction antiterroriste», a déclaré le procureur."

"Dès le 7 octobre, après le cours de Samuel Paty le lundi 5 sur la liberté d'expression, cet homme s'est plaint sur les réseaux sociaux de l'attitude de ce professeur. Il a dénoncé «une offense du sacré» pour avoir montré à des élèves de quatrième, dont sa fille assure-t-il, des caricatures du prophète Mohamed. Le 8 octobre, cet homme a diffusé une vidéo très relayée sur les réseaux sociaux : il révèle l'identité du professeur, le qualifie de «voyou» et appelle à la mobilisation."
"Lors d'un rendez-vous avec la principale du collège le même jour, cet homme sera accompagné d'un individu connu des services de renseignements, issu de la mouvance islamiste."

"Ce militant islamiste, actif en France depuis le milieu des années 2000, se dit «responsable des imams de France» et est fiché S. Après l'entrevue avec la principale du collège, pendant laquelle les deux hommes affirment que les enfants «ont été agressés dans leur intégrité psychologique», ces derniers refusent de rencontrer Samuel Paty. Ils menacent également d'inviter les musulmans à manifester devant le collège, selon Le Parisien."

"Le 12 octobre, une nouvelle vidéo est diffusée sur les réseaux sociaux, intitulée «L'islam est le prophète insultés dans un collège public.» Le militant islamiste, accompagné du père et de sa fille, explique qu' «Emmanuel Macron a attisé la haine entre les musulmans.» Avant de passer à l'acte le 16 octobre, le terroriste tchétchène a eu connaissance de ces vidéos et les a relayées sur les réseaux sociaux. "

Le résultat horrible est très certainement exactement ce que souhaitait cet islamiste et indirectement les idiots utiles qui se sont mobilisés à son appel.

C'est exactement mon point de vue et je l'ai exprimé plus haut.

@Eteop, merci de na pas donner des liens avec des personnalités politiques qui sont tous en train de récupérer cet événement atroce pour proposer leur plan politique.

Mais tu peux sonner ton point de vue personnel sur cette tragédie bien sûr.

eteop

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020, 13:10

cailloubleu* a écrit:
Raphaël# a écrit:

C'est exactement mon point de vue et je l'ai exprimé plus haut.

@Eteop, merci de na pas donner des liens avec des personnalités politiques qui sont tous en train de récupérer cet événement atroce pour proposer leur plan politique.

Mais tu peux sonner ton point de vue personnel sur cette tragédie bien sûr.

bonjour cailloubleu
Tous les chefs des partis politiques se sont exprimés sur cet calamité qui a bouleversé la France toute entière même chez nous au Maroc on en parle et saches que cet assaillant s'il a été capturé chez nous serait jugé et condamné peut-être à la peine capitale

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020, 13:38

eteop a écrit:

bonjour cailloubleu
Tous les chefs des partis politiques se sont exprimés sur cet calamité qui a bouleversé la France toute entière même chez nous au Maroc on en parle et saches que cet assaillant s'il a été capturé chez nous serait jugé et condamné peut-être à la peine capitale

Bonjour Eteop, tous les partis politiques s'expriment pour montrer qu'ils sont présents et aussi pour récupérer cet assassinat à leur profit.
Notre forum n'a pas à commenter leurs dires et chacun de nous selon sa tendance peut aller écouter son chef de file préféré.

Nous n'avons pas vocation à commenter des commentaires politiques puisque nous sommes un forum religieux.

Dernière édition par cailloubleu* le Dim 18 Oct 2020, 13:49, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 2 Empty

Professeur décapité dans les Yvelines (78)
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant