Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-38%
Le deal à ne pas rater :
Machine Espresso automatique avec mousseur Philips EP2220/10 en promo
249.90 € 399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Remise de 20% sur la barre de son Sony HT-SD35 2.1
Voir le deal
199.99 €

les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean claude

les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020, 15:05

Rappel du premier message :

Bonjour,

Voici un article que j'aimerais partager avec vous.

L'amour du prochain

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020, 14:37

Alors, éclairez ma lanterne vous deux :

ce fil est ouvert pour quoi ? 

si c'est pour faire le procès des TJ ? ou pour échanger sur l'amour du prochain ?
Moricio

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020, 14:52

Jean claude a écrit:
Monsieur Moricio
Bonjour,
Il n'y a pas de hargne chez les TJ à défendre ce que nous n'avons pas connaissance dans les affaires dont vous parlez avec autant d'acharnement.
Les TJ sont connu pour être pacifiques
Du moins la plupart d'entre eux.

Jean claude a écrit:
et font tout pour ne pas salir le nom de Jéhovah.
Hé oui, mais là où ça pose problème c'est quand "tout faire pour ne pas salir le nom de Jéhovah" revient à cacher la vérité sur des faits graves.

Jean claude a écrit:
Justement, si ce que vous dites est ou était vérité, les témoins de Jéhovah ne se cacheraient pas de le mentionner.
Mais la WT, si. C'est d'ailleurs ce qu'elle s'est efforcée de faire pendant de nombreuses années, vis à vis de l'immense majorité de ses adeptes d'abord, et vis à vis de l'extérienr ensuite.

Jean claude a écrit:
Idem lorsque la Bible fait référence aux actes des Israélites que Jéhovah condamne, c'est que qui fait de la Bible la vérité.
Non, rien à voir. La Bible est une chose, la WT une autre.

Jean claude a écrit:
Quand à votre façon de voir les choses, je dirais comme la modération, vous n'êtes pas dans le bon sujet et vous n'êtes pas juge, pas plus qu'avocat, vous vous faites porteur de médisances et facknews.
Il faut arrêter, là. Ce que tu appelles fake news c'est des faits avérés et jugés de par le monde.

Jean claude a écrit:
J'ai parcouru ces liens de très nombreuses fois par le passé dont vous vous faites porteur, j'ai pu également dialoguer avec de nombreuses personnes sur le web aussi.
Certains mettaient des liens en anglais afin d'essayer d'impressionner leur auditoire , mais ne savaient pas vraiment lire la langue anglaise.
J'ai fais de nombreuses remarques également tout en étant très objectif, mais devant certains tribunaux il n'y avait rien de vraiment probant.
Non, bien sûr, quand la WT est condamnée à plusieurs millions de dollars, il n'y a rien de probant.

Jean claude a écrit:
Certaines affaires en accusation ont été reportées, voir annulées par manque de preuves et informations à charge.
A oui ? Et les nombreuses affaires qui ont été jugées et où la WT a été condamnée, ça ne compte pas ? Il y a eu des milliers de procès dans le monde concernant les cas de pédophilie chez les tj. Bien sûr, ça n'arrive pas que chez les tj, mais nulle part ça n'est autant nié que chez les tj malgré les preuves accablantes.

Jean claude a écrit:
Sachez quand même que ceux et celles qui vous lise ne sont pas des enfants et comprennent bien qu'avec les moyens modernes on peux tout savoir.
Exactement, c'est bien pourquoi ils peuvent facilement se rendre compte que je ne dis pas n'importe quoi.

Jean claude a écrit:
La France a été condamné à plusieurs millions d'euros et si il y avait une quelconque mauvaises affaires, on ne nous aurait pas agrée en tant qu'association loi 1901.
Mais ça n'a rien à voir, il s'agissait d'une question d'impôts. Les procès pour pédophilie qui ont eu lieu en France n'ont pas été instruits contre la WT, mais contre des individus qui étaient tj et pédophiles et contre ceux qui les ont protégés. Et dans les congrégations tj concernées par des cas de pédophilie, pendant longtemps les pédophiles ont été protégés au détriment des victimes, et ce à cause de la sacrosainte volonté de ne pas salir le nom de Jéhovah. Il a fallu que la Loi évolue pour que les protecteurs de ces criminels sexuels cessent de les protéger et soient eux aussi poursuivis s'ils ne cessaient de le faire.

Cordialement

Moricio

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020, 14:56

Pétunia a écrit:
Alors, éclairez ma lanterne vous deux :

ce fil est ouvert pour quoi ? 

si c'est pour faire le procès des TJ ? ou pour échanger sur l'amour du prochain ?

Justement, concernant l'amour du prochain, il existe bel et bien chez bon nombre de tj, mais il n'est qu'une façade au siège mondial de la WT.

Ceci-dit, je m'en tiendrai là concernant la WT. Ceux qui le souhaitent peuvent facilement se faire une idée précise à son sujet.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020, 16:24

@Moricio : sois clair une bonne fois : c'est un fil ouvert pour parler des TJ

OUI ou NON ?
Moricio

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020, 18:26

Pétunia a écrit:

OUI ou NON ?
Oui et non.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020, 18:53

Moricio a écrit:
Pétunia a écrit:

OUI ou NON ?
Oui et non.

Mon cher Moricio,

Sois plus respectueux envers notre soeur Petunia et ne sois pas dans la provocation avec tes interlocuteurs sur ce fil dont il est question d'amour en religion et non de réglement de compte intra-religieux qui est d'ailleurs interdit dans la charte du forum.

Merci pour ton écoute.

Cordialement,
Modérateur Sulayman
Jean claude

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020, 19:05

Monsieur Moricio,

S'il vous plait vous vous égarer,
Vous n'avez aucune connaissances des faits graves que vous reprocher, vous faisant juge des TJ.
Je suis témoins de Jéhovah depuis des années et je n'ai jamais entendu des comptes rendu des tribunaux contre ces crimes dont vous seul affirmez la véracité.
Vous vous confondez.

Citation :
Non, bien sûr, quand la WT est condamnée à plusieurs millions de dollars, il n'y a rien de probant.

Note qu'il se trouve dans le monde des innocents une preuve de plus avec le grand retour en arrière:

Il y a peux de temps, les TJ considéré comme étant une secte dangereuse s'est retrouvé complétement blanchi par Mr Didier LESCHI sous le gouvernement de monsieur Sarkozy Je vous ai mis un lien regardez les svp.

STOP à la désinformation

Citation :
Maltraitance des enfants, 1:13

La maltraitance psychologique des enfants Témoins de Jéhovah.

Aux parlementaires interloqués, Monsieur Leschi lance un défi «On ne m'a jamais avancé de dossiers précis sur des cas de maltraitance chez les Témoins de Jéhovah au cours de ces dernières années" [...] Constituez un dossier avec des preuves !».
Pour nos parlementaires (dépités), il était beaucoup plus confortable jusqu'à présent, et ils ne s'en sont pas privés, de raconter par voie de presse n'importe quoi à propos de la maltraitance des enfants Témoins de Jéhovah. C'est la justification même de leur commission. Avec quels éléments, hormis ceux sortis de leur imagination, nos parlementaires pourraient-ils établir un tel dossier ? Par des «témoignages» d'anciens adeptes aigris dont on connaît la valeur ?

Portant, tout le gouvernement Français qui hurlait à tu tête fut trouvé ( [......]!'désorienté)
Les médias qui s'empressaient dans leur boutique et qui se frottaient les mains d'avoir de l'argent pour faire moudre leur moulin, se sont même retourné contre le gouvernement!!! (double bourse pour eux).
A l'époque, des milliers de gens comme vous étaient parfaitement sur d'avoir la VERITE en étant contre les témoins de Jéhovah, vous en faites toujours partie à ce que je  vois en répandant vos crachats!

Revenez  à la raison

Citation :
Jean claude a écrit: La France a été condamné à plusieurs millions d'euros et si il y avait une quelconque mauvaises affaires, on ne nous aurait pas agrée en tant qu'association loi 1901
.
Citation :
Mais ça n'a rien à voir, il s'agissait d'une question d'impôts.

Mais non, c'est aussi justement sur des affaires que vous vous empresser de cracher, vous ne lisez donc pas les comptes rendu du GOUVERNEMENT ???
Quand à la façade, vous êtes sur la mauvaise voie car vous la salissez
Je vais demander à l'administration d'enlevez vos crachats et de les mettre dans une autre section.
Effacez vos liens et aller les poser dans une section ou je n'ai pas le droit de vous répondre, (cette section m'a été accordé) au moins vous aurez raison, merci par avance.
Amitié fraternelle

DERNIER AVERTISSEMENT AVANT VERROUILLAGE : CE FIL N EST PAS UN REGLEMENT DE COMPTES ENTRE CHRETIENS.  PENIA
Jean claude

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020, 21:54

Oups excuse.
Moricio

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2020, 06:54

Sulayman a écrit:
Moricio a écrit:

Oui et non.

Mon cher Moricio,

Sois plus respectueux envers notre soeur Petunia et ne sois pas dans la provocation avec tes interlocuteurs sur ce fil dont il est question d'amour en religion et non de réglement de compte intra-religieux qui est d'ailleurs interdit dans la charte du forum.

Merci pour ton écoute.

Cordialement,
Modérateur Sulayman
Je n'ai pas voulu manquer de respect envers Petunia, ni envers qui que ce soit d'ailleurs. C'est parce qu'il est question d'amour du prochain que j'ai répondu "Oui et non", car "oui" puisqu'on parle d'amour du prochain et que quelqu'un (pas moi) a abordé la question concernant les tj, et "non" dans la mesure où le but du sujet n'est pas de parler des travers de la WT. Mais en même temps, comment comprendre si l'organisation qui dirige les tj a ou non de l'amour pour son prochain sans faire état de certains faits la concernant ? Il était difficile d'y déroger. Ceci étant fait, on peut passer à autre chose. Je présente mes excuses à Petunia si elle a cru à un manque de respect de ma part envers elle, ça n'était absolument pas le cas.

Cordialement
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2020, 11:01

@Moricio, je te crois mais tu insistais un peu trop sur les "travers" des TJ, alors que pour moi, ce fil n'a rien à voir avec ça.

Donc, recommençons à zéro et on pourrait même changer le titre du fil pour savoir 

COMMENT L AMOUR DU PROCHAIN PEUT ETRE ENSEIGNE ? ET VECU ?
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020, 13:43

Jean claude a écrit:
Citation :
Ils ont toujours refusé comme si cela aurait été aller chez le diable !!!... Il me semble qu'il y a chez les TJ un manque de tolérance évident.
Bonjour Mon cher Mario,
Moi il m'est arrivé même dernièrement d'aller dans une église avec mon épouse, on a même pris des photos.
Aussi,
Dans de très nombreuses églises, il se trouve le tétragramme

Tétragramme dans les églises

Ne pas vouloir y aller également comme tu le mentionnes dans ton post, n'est pas condamnable ça se comprend et il ne s'agit nullement d'un manque de tolérance à mon avis.
Nombreuses religions ont leurs façons d'enseigner la Bible, d'autre c'est le Coran etc...
Amitié fraternelle

Je parlais de Témoins de Jéhovah dans le temple desquels j'avais été plusieurs fois à leur invitation, et qui ont toujours refusé mes propres invitations à assister à une messe. Trouves-tu ce comportement normal chez les TJ ? Moi j'appelle ça de la répulsion pour les offices catholiques !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020, 14:34

Citation :
Je parlais de Témoins de Jéhovah dans le temple desquels j'avais été plusieurs fois à leur invitation, et qui ont toujours refusé mes propres invitations à assister à une messe. Trouves-tu ce comportement normal chez les TJ ? Moi j'appelle ça de la répulsion pour les offices catholiques !

Bonjour mon cher Mario,
Je pense que tu te doutes bien que nombreux témoins étaient également catholiques auparavant et nombreux autres n'étaient pas non plus croyant en Jésus notre seigneur.
Nous avons un exemple de l'apôtre Paul qui étaient plus Zélé que ses pères dans le pharisianisme et qui a fait un choix dans la voie du seigneur Jésus.
Toi, as tu été témoins de Jéhovah?
Pourtant, nous ne disons pas que c'est de la répulsion comme tu l'écris.
Chacun est en droit d'accepter et ou de refuser et nous n'avons de répulsion pour personne.
Des millions de personnes changent de mouvement religieux dans leur vie et personne n'est condamnable, c'est Jéhovah lui même qui agira en sa qualité de Dieu le tout puissant.
Lorsque les tj sont passé chez toi, tu les as fais entrer et ou quelque chose de ce genre?
Je ne pense pas qu'ils ont forcé ta porte.
Aujourd'hui de mentionner que les témoins ne tiennent pas compte des appartenances des uns ou des autres, serait une erreur.
Pour mon compte perso (il s'agit de moi bien sur)
Mon père était Athée, ma mère croyante mais n'allait jamais à l'église et m'on éduqué dans ce sens, c'est pas aujourd'hui que je vais leur reprocher quoi que ce soit puisqu'ils ne sont plus là.
Bien au contraire, ils m'ont laissé un très bon exemple d'amour en me laissant exercer mon libre arbitre.
Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de répulsion dans mes convictions, mais un intérêt pour aller dans un endroit ou je me sens le plus à mon aise.
Oui, libre à chacun.
Je comprend ta déception pour le fait que ceux qui venaient chez toi pendant trois ans ne se sont pas joint à toi, mais la liberté de culte fait aussi parti de l'amour non?
Les tj prêchent à toute le personne selon le commandement que Jésus nous enseigne en Matth 24:14 et 28:19,20 et non n'avons aucune espèce de réticence envers les personne de toute nations, peuples et langues.
D'autre part, Il me semblait que tu n'avais jamais été dans une salle du royaume?
Je te souhaite un bon weekend
Amitié fraternelle
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020, 16:37

Jean claude a écrit:

Les tj prêchent à toute le personne selon le commandement que Jésus nous enseigne en Matth 24:14 et 28:19,20 et non n'avons aucune espèce de réticence envers les personne de toute nations, peuples et langues.

N'empêche que la partie de la société qui n’est pas soumise aux préceptes du mouvement jéhoviste, autrement dit, l’ensemble des individus et des organismes ne faisant pas partie de l’organisation des Témoins de Jéhovah, sont appelés par ces derniers “le monde” et les êtres humains non-Témoins de Jéhovah, les Gentils (dont moi évidemment). Ce “monde” est selon les doctrines jéhovistes un mouvement voué à une destruction à “la fin des temps”. Cette destruction concernerait non seulement les êtres humains qui auraient commis de nombreux méfaits durant leur vie, à la lumière des écrits jéhovistes, mais aussi l’ensemble des adhérents aux autres religions ou mouvements religieux, sans exception.

Votre Dieu n'est pas nôtre, le nôtre qui est le Miséricordieux envers toute l'humanité.

Citation :

D'autre part, Il me semblait que tu n'avais jamais été dans une salle du royaume?

J'ai dit le contraire : j'y suis allé plusieurs fois, à leur demande et ai toujours été bien reçu.

Citation :

Je te souhaite un bon weekend
Amitié fraternelle

De même, frère JEAN CLAUDE.
Moricio

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020, 17:25

mario-franc_lazur a écrit:
Jean claude a écrit:

Bonjour Mon cher Mario,
Moi il m'est arrivé même dernièrement d'aller dans une église avec mon épouse, on a même pris des photos.
Aussi,
Dans de très nombreuses églises, il se trouve le tétragramme

Tétragramme dans les églises

Ne pas vouloir y aller également comme tu le mentionnes dans ton post, n'est pas condamnable ça se comprend et il ne s'agit nullement d'un manque de tolérance à mon avis.
Nombreuses religions ont leurs façons d'enseigner la Bible, d'autre c'est le Coran etc...
Amitié fraternelle

La vraie raison de ce refus des tj de venir assister à une messe (ou à n'importe quel autre culte que le leur) est que pour eux leur culte est le seul culte approuvé par Dieu et que, de ce fait, pour eux tous les cultes autres que le leur sont des faux cultes. Pour les tj, il y a deux religions, la vraie (la leur) et la fausse (toutes les autres réunies). C'est la raison pour laquelle ils refusent systématiquement d'assister au culte d'une autre religion que la leur.
Jean claude

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020, 17:50

@ re
Je pense que vous vous confondez?
Moise¨, Abraham et tous les autres n'étaient pas témoins de Jéhovah, pourtant c'est sur ce qu'ils ont fait et mentionné dans la Bible que se  trouve aussi une partie de nos enseignements.
Il en va de même pour  Salomon  et tous les autres qui volontairement à péché contre Jéhovah, David également qui a prémédité ses crimes et j'en passe.
Non, votre pensée n'est pas appropriée.
Pour ceux qui seront sauvés,

TJ seuls sauvés?
Comme on peut le lire dans nos écris, c'est pas du tout ce que vous pensez, heureusement que nous avons ces bonnes discussions
Amitié fraternelle
Moricio

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020, 10:57

Jean claude a écrit:
@ re
Je pense que vous vous confondez?
Moise¨, Abraham et tous les autres n'étaient pas témoins de Jéhovah, pourtant c'est sur ce qu'ils ont fait et mentionné dans la Bible que se  trouve aussi une partie de nos enseignements.
Il en va de même pour  Salomon  et tous les autres qui volontairement à péché contre Jéhovah, David également qui a prémédité ses crimes et j'en passe.
Non, votre pensée n'est pas appropriée.
Vraiment ? Ce n'est pourtant pas ce que dit la WT. Car, j'ai bien étudié la doctrine tj (qui me semble en partie, mais en partie seulement, en accord avec la Bible), et j'ai trouvé ceci dans un écrit de la WT :

"En Hébreux 11:4, Paul montre que le premier témoin de Jéhovah fut Abel."

Plus loin, ce texte parle de personnages de l'ancien testament comme Hénoch en disant à son sujet :

"On pouvait donc ajouter son nom à la liste toujours plus longue de la “grande nuée de témoins” des temps préchrétiens."

Ensuite ce même texte de la WT donne une liste des de personnages de l'AT allant jusqu'à la nation hébreue qu'il présente comme des témoins de Jéhovah des temps pré-chrétiens.

Je vais finir par croire que je connais ta religion mieux que toi.

Cordialement
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020, 11:43

Moricio a écrit:

Vraiment ? Ce n'est pourtant pas ce que dit la WT. Car, j'ai bien étudié la doctrine tj (qui me semble en partie, mais en partie seulement, en accord avec la Bible), et j'ai trouvé ceci dans un écrit de la WT :

Plus loin, ce texte parle de personnages de l'ancien testament comme Hénoch en disant à son sujet :

"On pouvait donc ajouter son nom à la liste toujours plus longue de la “grande nuée de témoins” des temps préchrétiens."

Ensuite ce même texte de la WT donne une liste des de personnages de l'AT allant jusqu'à la nation hébreue qu'il présente comme des témoins de Jéhovah des temps pré-chrétiens.

Cordialement

Et ils font partie de ces 144 000 qui règnent dans le Ciel avec Jésus, tous les autres Témoins de Jéhovah se retrouveront sur notre bonne terre régénérée ; quant aux autres chrétiens, musulmans ou autres, ils disparaîtront dans l'anéantissement final !...

Je me trompe ???
Moricio

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020, 12:19

mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:

Cordialement

Et ils font partie de ces 144 000 qui règnent dans le Ciel avec Jésus, tous les autres Témoins de Jéhovah se retrouveront sur notre bonne terre régénérée ; quant aux autres chrétiens, musulmans ou autres, ils disparaîtront dans l'anéantissement final !...

Je me trompe ???
Alors, selon les tj, aucun des serviteurs de Dieu de l'AT ne feraient partie des 144 000. De plus, ce qui ne colle pas dans ce qu'a prétendu Jean claude c'est son affirmation selon laquelle, pour les tj, les serviteurs de Dieu de l'AT ne seraient pas des tj.

Dernière édition par Moricio le Dim 22 Nov 2020, 12:29, édité 2 fois
Jean claude

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020, 12:35

@

Citation :
En Hébreux 11:4, Paul montre que le premier témoin de Jéhovah fut Abel."

Moricio,

Bonjour,
En Hébreux
Par la foi, Abel a offert à Dieu un sacrifice de plus grande valeur que celui de Caïn, et en raison de cette foi, il a reçu le témoignage qu’il était juste, car Dieu a approuvé ses dons ; et bien qu’il soit mort, par sa foi il parle encore.
Dans le contexte on s'aperçoit ce qui est mentionné en Isaie 43:10
10  « Vous êtes mes témoins, déclare Jéhovah, oui, mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi,
et que vous compreniez que je suis le même. Aucun Dieu n’a été formé avant moi, et après moi il n’y en a pas eu non plus.

On comprend bien que les témoins de Jéhovah n'existaient pas encore, ce n'est qu'en 1931 qu'il ont prit le nom de Témoin de Jéhovah.
Abel fut effectivement selon ce que déclare la Bible un témoin fidèle et qu'il était selon Isaie 43:10 un témoin de son Père Jéhovah.

Citation :
Je vais finir par croire que je connais ta religion mieux que toi
.

J'en suis tout honoré, et bien au contraire, j'aime beaucoup ce genre de discussion paisibles.
Pour mon compte ce qui me fait avancer parfois c'est que j'essaie toujours de rechercher le pourquoi et le contexte.

Citation :
Alors, selon les tj, aucun des serviteurs de Dieu de l'AT ne feraient partie des 144 000. De plus, ce qui ne colle pas dans ce qu'a prétendu Jean claude c'est son affirmation selon laquelle, pour les tj, les serviteurs de Dieu de l'AT ne seraient pas des tj.

@ cher Moricio

Au moins ici c'est clair dans ton affirmation.

Lire la Bible régulièrement nous permet de comprendre ce qu'il est écrit:

Voici ce que mentionne la Bible en ce qui concerne les serviteurs de Dieu dans l'AT,

Et j’ai entendu le nombre de ceux qui étaient scellés: cent quarante-quatre mille, scellés de toute tribu des fils d’Israël. De la tribu de Juda douze mille, scellés; de la tribu de Ruben douze mille; de la tribu de Gad douze mille; de la tribu d’Aser douze mille; de la tribu de Nephtali douze mille; de la tribu de Manassé douze mille; de la tribu de Siméon douze mille; de la tribu de Lévi douze mille; de la tribu d’Issacar douze mille; de la tribu de Zaboulon douze mille; de la tribu de Joseph douze mille; de la tribu de Benjamin douze mille, scellés.” — Révélation 7:4-8.
Comme tu vois ici: 12 fois douze mille = 144000, c'est vraiment différent de ce que tu affirmes.

Amitié fraternelle
Moricio

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020, 12:46

Jean claude a écrit:
@

Citation :
En Hébreux 11:4, Paul montre que le premier témoin de Jéhovah fut Abel."

Moricio,

Bonjour,
En Hébreux
Par la foi, Abel a offert à Dieu un sacrifice de plus grande valeur que celui de Caïn, et en raison de cette foi, il a reçu le témoignage qu’il était juste, car Dieu a approuvé ses dons ; et bien qu’il soit mort, par sa foi il parle encore.
Dans le contexte on s'aperçoit ce qui est mentionné en Isaie 43:10
10  « Vous êtes mes témoins, déclare Jéhovah, oui, mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi,
et que vous compreniez que je suis le même. Aucun Dieu n’a été formé avant moi, et après moi il n’y en a pas eu non plus.

On comprend bien que les témoins de Jéhovah n'existaient pas encore, ce n'est qu'en 1931 qu'il ont prit le nom de Témoin de Jéhovah.
Abel fut effectivement selon ce que déclare la Bible un témoin fidèle et qu'il était selon Isaie 43:10 un témoin de son Père Jéhovah.

Tu tergiverses, et quoi que tu dises, tu n'as pas exactement le même discours que la WT qui dit clairement, je te le rappelle, que le premier tj est Abel.

Jean claude a écrit:
Pour mon compte ce qui me fait avancer parfois c'est que j'essaie toujours de rechercher le pourquoi et le contexte.

Si tu le dis.

Jean claude a écrit:
Citation :
Je vais finir par croire que je connais ta religion mieux que toi

J'en suis tout honoré

En même temps, je n'ai pas de mérite, j'ai pu me procurer le dvd Watchtower Librairy de 2017.

Cordialement

Jean claude a écrit:
Citation :

@ cher Moricio

Au moins ici c'est clair dans ton affirmation.

Lire la Bible régulièrement nous permet de comprendre ce qu'il est écrit:

Voici ce que mentionne la Bible en ce qui concerne les serviteurs de Dieu dans l'AT,

Et j’ai entendu le nombre de ceux qui étaient scellés: cent quarante-quatre mille, scellés de toute tribu des fils d’Israël. De la tribu de Juda douze mille, scellés; de la tribu de Ruben douze mille; de la tribu de Gad douze mille; de la tribu d’Aser douze mille; de la tribu de Nephtali douze mille; de la tribu de Manassé douze mille; de la tribu de Siméon douze mille; de la tribu de Lévi douze mille; de la tribu d’Issacar douze mille; de la tribu de Zaboulon douze mille; de la tribu de Joseph douze mille; de la tribu de Benjamin douze mille, scellés.” — Révélation 7:4-8.
Comme tu vois ici: 12 fois douze mille = 144000, c'est vraiment différent de ce que tu affirmes.

Amitié fraternelle

Mais, selon toi, qui sont les 144 000 qui ont été achetés de la terre dont il est question dans Révélation 14:1-4 ?

Dernière édition par Moricio le Dim 22 Nov 2020, 18:07, édité 3 fois
Jean claude

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020, 12:55

Citation :
Whaou..
Bonjour mon cher Mario,
C'est pas tout à fait juste ce que tu écris..
La bible mentionne qu'il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes selon Actes 24:  Et j’ai cette espérance en Dieu, espérance dont ces hommes attendent eux aussi la réalisation, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
En ce qui concerne les musulmans, il y en a beaucoup qui sont des témoins fidels et non seulement, mais aussi de toutes sorte de personnes dans le monde.

Pour ce qui est de l'anéantissement final, c'est Jésus et ensuite Jéhovah qui vont régler les chose.
selon 1Corinthiens 15: 24  Puis, à la fin, il remettra le Royaume à son Dieu et Père après avoir réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25  Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds. 26  Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien. 27  Car Dieu « a soumis toutes choses sous ses pieds ». Mais lorsqu’il est dit que toutes choses ont été soumises, il est évident que cela n’inclut pas celui qui lui a soumis toutes choses. 28  Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-​même se soumettra aussi à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout pour tous.
Comme on peut le lire, cela n'appartient pas aux témoins de Jéhovah de décider de qui va ou ne va pas être sauvé, mais de Jésus et Jéhovah.
Les TJ ne mentionne personne en particulier.
Amitié fraternelle
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020, 13:56

Jean claude a écrit:
Citation :
Whaou..
Bonjour mon cher Mario,
C'est pas tout à fait juste ce que tu écris..
La bible mentionne qu'il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes selon Actes 24:  Et j’ai cette espérance en Dieu, espérance dont ces hommes attendent eux aussi la réalisation, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
En ce qui concerne les musulmans, il y en a beaucoup qui sont des témoins fidels et non seulement, mais aussi de toutes sorte de personnes dans le monde.

C'est ce que disent les Chrétiens et les Musulmans d'une façon générale. Mais ce n'est pas ce que disent les TJ ! Renseigne-toi, mon cher Jean -Claude.

Première question : qui sont, selon les TJ, les 144 000 ?
Jean claude

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020, 10:48

Pour Marion

Première question, qui sont les  144000

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain - Page 2 Empty

les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2