Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -13%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
20.95 €
Le Deal du moment : -35%
Xiaomi MI Band 4 bracelet connecté – ...
Voir le deal
25.99 €

ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ?

Que faire face à Erdogan ?
- être ferme, ne rien céder.
ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? Vote_lcap33%ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
- se soumettre et présenter des excuses pour les caricatures.
ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? Vote_lcap0%ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- l'aider pour sauver les victimes du tremblement de terre.
ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? Vote_lcap67%ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? Vote_rcap
 67% [ 4 ]
- le laisser tranquille, on ne l'aide pas et on ne lui parle plus, faire comme si il n'existait pas.
ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? Vote_lcap0%ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne

ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? Empty
MessageSujet: ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ?   ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? EmptySam 31 Oct 2020, 08:37

le 31 octobre 2020

géopolitique : :
Erdogan a des difficultés en politique intérieure depuis le coup d'état de 2016.
Maintenant, il avance ses pions dans l'ancienne emprise de l'empire ottoman.... mer Egée, Tunisie, Syrie,
Cela a l'avantage de fédérer ses concitoyens autour du chef, comme c'est habituel en temps de guerre.
Le haut Karabakh est-il la première bataille d'une troisième guerre mondiale ? cette fois fondée sur la religion ?

religion :
Quand Samuel Paty a été décapité, Erdogan n'a pas présenté ses condoléances à la France, il a juste attisé la haine en reprochant à la France de republier les caricatures.
Or Erdogan a présenté ses condoléances 29 octobre, quand trois catholiques ont été tués dans l'église de Nice. Il a jeté l'opprobre sur cet attentat.

Personne ne l'a remarqué, mais cela signifie une seule chose :
c'est qu'Erdogan considère que les trois catholiques étaient innocents, alors que, selon lui, S. Paty était coupable et méritait son sort.

Comment contrer le va-en-guerre impérialiste d'Erdogan ?
Comment doivent se conduire les français, quelle que soit leur religion ?
soumission ou fermeté ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ?   ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? EmptySam 31 Oct 2020, 08:42

Je pense que le tremblement de terre est  providentiel   tombe très bien.
Je ne dis pas providentiel, car je ne pense pas que Dieu envoie les catastrophes naturelles.
Un tremblement de terre concerne l'histoire naturelle de la terre qui est laissée à la responsabilité des hommes.

Cependant, l'islam étant une religion fataliste,
les musulmans ne raisonnent pas ainsi.
Ils pensent que tout vient d'Allah. Les turcs vont-ils estimer qu'ils sont punis par Allah ?
cela va-t-il calmer le jeu en Turquie ?

Les musulmans du forum peuvent-ils me dire ce qu'ils pensent de cette hypothèse ?
Considèrent-ils que le tremblement de terre est une punition divine ?
eteop

MessageSujet: Re: ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ?   ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? EmptySam 31 Oct 2020, 08:58

Bonjour Pierre

Parler de 3eme guerre mondiale ça veut dire que ça sera une guerre entre l'occident et le monde musulman selon vous
Non il n'y aura pas de 3eme guerre
Quant au séisme oui beaucoup diront que c'est un signe divin d'autres diront que c'est Haarp bref c'est juste une catastrophe naturelle
Je vous invite à écouter cette vidéo de Radio on s'en fou que je me suis abonné à sa chaîne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par eteop le Sam 31 Oct 2020, 09:13, édité 1 fois
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ?   ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? EmptySam 31 Oct 2020, 09:13

eteop a écrit:
Bonjour Pierre

Parler de 3eme guerre mondiale ça veut dire que ça sera une guerre entre l'occident et le monde musulman selon toi
Quant au séisme oui beaucoup diront que c'est un signe divin d'autres diront que c'est Haarp bref c'est juste une catastrophe naturelle

Bonjour étéop
merci de ta réponse

Que faudrait-il faire face à Erdogan pour calmer le jeu ?
as-tu une idée ?
eteop

MessageSujet: Re: ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ?   ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? EmptySam 31 Oct 2020, 09:17

Pierresuzanne a écrit:
eteop a écrit:
Bonjour Pierre

Parler de 3eme guerre mondiale ça veut dire que ça sera une guerre entre l'occident et le monde musulman selon toi

Bonjour étéop
merci de ta réponse

Que faudrait-il faire face à Erdogan pour calmer le jeu ?
as-tu une idée ?

Il faut calmer tout le monde
Et que l'ONU fasse son boulot
Dernièrement l'Allemagne refuse les sanctions contre la Turquie
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ?   ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? EmptySam 31 Oct 2020, 09:31

Dans le titre du sujet, Pierresuzanne a écrit:

Non.

Ce n'est qu'une pièce du puzzle.

Concernant le sondage j'ai coché la réponse 3.
Je n'ai pas coché la réponse 2 à cause de "se soumettre", en revanche je suis pour présenter des excuses.

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ?   ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? EmptySam 31 Oct 2020, 09:40

Cyril 84 a écrit:
Je n'ai pas coché la réponse 2 à cause de "se soumettre", en revanche je suis pour présenter des excuses.

j'ai mis se soumettre dans le sondage, car présenter des excuses pour une manifestations de la liberté d'expression française qui date de plusieurs siècles (l'art de la caricature) est une attitude de dhimmi, de soumis.

Je ne pense pas que nous conduire en dhimmis face à Erdogan soit intelligent.
Ce type de profil psychologique ne respecte que la force. Il mord la main qui le caresse, et lèche la main qui le frappe.

Je trouvais globalement les caricatures vulgaires et inutilement insultantes avant 2015 (insultantes pour les catholiques comme pour les musulmans)
Je n'achetais jamais Charly Hebdo et j'attendais qu'il fasse faillite.
Mais maintenant, je suis 100 % pro caricature.
Charly Hebdo pourrait mettre toutes les semaines le pape François en train d'enc... des bonnes sœurs en page 1, je m'en moque.... et s'il met aussi de temps en temps Mohamed en piteuse posture, tant mieux. Les musulmans doivent apprendre à vivre en France.  

Tous les catholiques autour de moi ont évolué pareil. Ils trouvent tous que les caricatures doivent continuer. On n'est pas des dhimmis !

sinon, moi aussi j'ai coché la case 3 : aider cette ordure d'Erdogan, quel pied !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ?   ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? EmptySam 31 Oct 2020, 09:50

Pierresuzanne a écrit:
[...] Mais maintenant, je suis 100 % pro caricature.
Charly Hebdo pourrait mettre toutes les semaines le pape François en train d'enc... des bonnes sœurs en page 1, je m'en moque.... et s'il met aussi de temps en temps Mohamed en piteuse posture, tant mieux. [...]

Et bien j'ai l'honneur de t'apprendre, cher Pierresuzanne, que la majorité des musulmans du forum respectent plus le Pape que toi qui es pourtant catholique....
....cherchez l'erreur...

Suspect

Pierresuzanne a écrit:
Tous les catholiques autour de moi ont évolué pareil. Ils trouvent tous que les caricatures doivent continuer. On n'est pas des dhimmis !

Autour de toi peut-être.

Mais ce n'est pas l'opinion de tous les catholiques.

Par exemple les 2 fondateurs du forum sont contre les caricatures et ils sont catholiques.

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ?   ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? EmptySam 31 Oct 2020, 09:58

Cyril 84 a écrit:
Et bien j'ai l'honneur de t'apprendre, cher Pierresuzanne, que la majorité des musulmans du forum respectent plus le Pape que toi qui es pourtant catholique....
....cherchez l'erreur...

Par exemple les 2 fondateurs du forum sont contre les caricatures et ils sont catholiques.

1. Je respecte le pape, mais les caricatures sont d'un autre ordre. Il s'agit de liberté d'expression.
Ceux qui les font ne respectent pas le pape, eux, mais ce n'est pas moi l'auteur des caricatures. Je peux donc tout à fait respecter le pape en acceptant que d'autres ne le respecte pas et le caricature.
Je suis plutôt comme Voltaire !
Tu connais la phrase (ou pas) ?
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire.

2. Compte tenu que les caricatures de Mohamed poussent les musulmans à la violence et qu'ils exigence en fait qu'on cède à la peur face à leur agressivité, il devient hors de question de leur céder.
En raison de l'hystérie musulmane (manifestations haineuses dans les pays musulmans) et des attentats chez nous ou ailleurs, je suis devenu farouchement pro caricatures.
eteop

MessageSujet: Re: ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ?   ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? EmptySam 31 Oct 2020, 10:01

Beaucoup d'occidentaux n'ont pas les mêmes compréhensions sur la liberté d'expression
Exemple le Premier ministre canadien Justin Trudeau a pris ses distances avec la position du président français, Emmanuel Macron, concernant les caricatures de Mohamed. Il a plaidé pour un usage «prudent» de la liberté d'expression
J'aime bien sa citation : On n'a pas le droit par exemple de crier au feu dans un cinéma bondé de monde, il y a toujours des limites

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ?   ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? EmptySam 31 Oct 2020, 10:20

eteop a écrit:
Beaucoup d'occidentaux n'ont pas les mêmes compréhensions sur la liberté d'expression
Exemple le Premier ministre canadien Justin Trudeau a pris ses distances avec la position du président français, Emmanuel Macron, concernant les caricatures de Mohamed. Il a plaidé pour un usage «prudent» de la liberté d'expression
J'aime bien sa citation : On n'a pas le droit par exemple de crier au feu dans un cinéma bondé de monde, il y a toujours des limites

La correction et la raison auraient pu prévaloir dès le début des caricatures, .... depuis plusieurs siècles,
Or ce n'est pas la ligne suivie par la France et cela depuis bien longtemps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Louis Philippe et son gouvernement - 1832 - Daumier

Maintenant, céder face à l'hystérie musulmane, c'est se conduire en dhimmi et c'est hors de question.
Les américains, que ce soient les canadiens (comme Trudeau) ou les argentins (comme le pape) n'ont pas l'expérience vécue de ce qu'est l'islam.

Il ne faut surtout pas céder, car les musulmans ne respectent que la force.
La dhimmitude instaurée par le Coran et mise en œuvre dans le Dar al Islâm jusqu'au XIXe siècle est encore beaucoup trop présente dans leur esprit pour qu'on joue à ce petit jeu. Il est hors de question de se soumettre.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ?   ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? EmptySam 31 Oct 2020, 10:25

Pierresuzanne a écrit:
[...] Il ne faut surtout pas céder, car les musulmans ne respectent que la force. [...]

Cette phrase est condamnable par la charte du forum et par la législation française...

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ?   ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? EmptySam 31 Oct 2020, 10:33

J'ai choisi "l'aider à sauver les victimes du tremblements de terre"

Un tremblement de terre n'a rien à voir avec des querelles même aigües sur la liberté d'expression, c'est faire preuve d'humanité que de sauver des victimes qui ne sont de toute façon que des victimes d'un pouvoir quasi dictatorial.

Et le faire sans le calcul malsain de gagner des points.

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ?   ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? EmptySam 31 Oct 2020, 10:34

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
[...] Il ne faut surtout pas céder, car les musulmans ne respectent que la force. [...]

Cette phrase est condamnable par la charte du forum et par la législation française...

pourquoi ? Il s'agit d'une remarque d'ordre psychologique.
Certains personnes sont accessibles à la raison,
d'autres ne comprennent que le bâton.
Ce n'est pas une question d'opinion, c'est la constation d'une réalité psychologique.

Comme les musulmans exigent depuis 14 siècles que les autres se soumettent à leur violence :

sourate 9, 29 : Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.
en retour ils ne comprennent que la force.

Il faudra m'expliquer ce qui est contraire aux lois françaises dans ce que j'ai dit !
eteop

MessageSujet: Re: ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ?   ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? EmptySam 31 Oct 2020, 10:36

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:

pourquoi ? Il s'agit d'une remarque d'ordre psychologique.
Certains personnes sont accessibles à la raison,
d'autres ne comprennent que le bâton.
Ce n'est pas une question d'opinion, c'est la constation d'une réalité psychologique.

Comme les musulmans exigent depuis 14 siècles que les autres se soumettent à leur violence :

sourate 9, 29 : Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.
en retour ils ne comprennent que la force.

Il faudra m'expliquer ce qui est contraire aux lois françaises dans ce que j'ai dit !
resalut
Le verset que vous citez à un contexte
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ?   ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? EmptySam 31 Oct 2020, 10:37

cailloubleu* a écrit:

Moi aussi

« Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire : ce sera comme si tu entassais sur sa tête des charbons ardents » (Romains 12, 20)

Emmerder Erdogan en l'aidant, le pied intégral !

La Bible est pleine de ressource !
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ?   ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? EmptySam 31 Oct 2020, 10:40

eteop a écrit:

oui, le contexte est la gestion des chrétiens et des juifs dans la civilisation islamique naissante..... et cela a duré jusqu'à ce que les chrétiens devenus tout puissant au XIX e siècle y mettent le holà par la colonisation !

L'histoire donne raison à ma version des faits. Les musulmans n'ont appris (et encore pas vraiment bien) à respecter les autres croyants que soumis par la force.
On peut le regretter, mais c'est un fait historique.
eteop

MessageSujet: Re: ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ?   ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? EmptySam 31 Oct 2020, 10:43

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Moi aussi

« Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire : ce sera comme si tu entassais sur sa tête des charbons ardents » (Romains 12, 20)

Emmerder Erdogan en l'aidant, le pied intégral !

La Bible est pleine de ressource !

si ton ennemi croit à autre chose aussi il faut ne pas le blesser ou l'insulter ou l'harceler

Pierresuzanne a écrit:
eteop a écrit:

oui, le contexte est la gestion des chrétiens et des juifs dans la civilisation islamique naissante..... et cela a duré jusqu'à ce que les chrétiens devenus tout puissant au XIX e siècle y mettent le holà par la colonisation !

L'histoire donne raison à ma version des faits. Les musulmans n'ont appris (et encore pas vraiment bien) à respecter les autres croyants que soumis par la force.
On peut le regretter, mais c'est un fait historique.

vous faites erreur
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ?   ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? EmptySam 31 Oct 2020, 10:47

eteop a écrit:
si ton ennemi croit à autre chose aussi il faut ne pas le blesser ou l'insulter ou l'harceler

Je vais faire comme les gamins dans la cours de récré.
C'est qui qu'a commencé ?
Lequel a tiré le premier ?
Qui a été violent le premier ?

Si tu crois que ton Coran date des tous débuts de l'islam..... c'est lui qu'a commencé !

(en fait, c'est pour cela que je suis revenu sur le forum. Jeudi soir, j'ai entendu un musulman (Amine El Khatmi,) à la télé dire que l'origine de la violence dans l'islam se trouvait dans le Coran. J'ai été estomaqué. Enfin un musulman franc qui ne pratique pas la taquiya. Il y aurait-il de l'espoir ?

eteop a écrit:
vous faites erreur

Ah bon !
Donnez moi un exemple !
je vous ai parlé de l'arrêt de la dhimmitude au XIX e siècle suite à la montée en puissance des nations européens chrétiennes face à l'empire ottoman !

avez-vous un exemple contraire ?
eteop

MessageSujet: Re: ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ?   ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? EmptySam 31 Oct 2020, 11:01

Pierresuzanne a écrit:
eteop a écrit:

Je vais faire comme les gamins dans la cours de récré.
C'est qui qu'a commencé ?
Lequel a tiré le premier ?
Qui a été violent le premier ?

Si tu crois que ton Coran date des tous débuts de l'islam..... c'est lui qu'a commencé !

(en fait, c'est pour cela que je suis revenu sur le forum. Jeudi soir, j'ai entendu un musulman (Amine El Khatmi,) à la télé dire que l'origine de la violence dans l'islam se trouvait dans le Coran. J'ai été estomaqué. Enfin un musulman franc qui ne pratique pas la taquiya. Il y aurait-il de l'espoir ?

pourquoi vous deviez le sujet

Pierresuzanne a écrit:
eteop a écrit:
vous faites erreur

Ah bon !
Donnez moi un exemple !
je vous ai parlé de l'arrêt de la dhimmitude au XIX e siècle suite à la montée en puissance des nations européens chrétiennes face à l'empire ottoman !

avez-vous un exemple contraire ?

parle moi du contexte du verset en question
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ?   ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? EmptySam 31 Oct 2020, 11:05

Cyril 84 a écrit:
Dans le titre du sujet, Pierresuzanne a écrit:

Non.

Ce n'est qu'une pièce du puzzle.

Concernant le sondage j'ai coché la réponse 3.

pour les caricatures???

quand est ce qu'un religieux s'est dejà excusé auprès d'un athée pour ses idées irrespectueuses envers ses croyances?

serais tu prêt à t'excuser auprès de moi pour ton opinion sur les femmes? Tu as été irrespectueux à plusieurs reprises, et étrangement tu ne t'es jamais excusé...
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ?   ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? EmptySam 31 Oct 2020, 11:08

*Encelade* a écrit:
Tu as été irrespectueux à plusieurs reprises, et étrangement tu ne t'es jamais excusé...

et ben c'est pas bien. Cyril doit s'excuser, car le sexisme est contraire aux lois françaises.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ?   ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? EmptySam 31 Oct 2020, 11:16

eteop a écrit:

les contextes des versets ont été imaginés trois siècle après la vie de Mohammed pour justifier l'inqualifiable.

J'aime bien ce passage de la Sīra qui parle des violences commises par les premiers musulmans.
Dans la Sīra, Ibn Ishāq cite les vers d’Hassan ibn Thābit qui racontent que les meurtriers du poète « cherchaient la victoire pour la religion de leur Prophète regardant comme peu de chose tout acte inique ».

Voilà une justification bien étrange qui reconnaît l'iniquité du crime commis.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ?   ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? EmptySam 31 Oct 2020, 11:16

Pierresuzanne a écrit:
*Encelade* a écrit:
Tu as été irrespectueux à plusieurs reprises, et étrangement tu ne t'es jamais excusé...

et ben c'est pas bien. Cyril doit s'excuser, car le sexisme est contraire aux lois françaises.

sexiste, la bible l'est aussi....... comment on fait?
eteop

MessageSujet: Re: ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ?   ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? EmptySam 31 Oct 2020, 11:19

Pierresuzanne a écrit:
*Encelade* a écrit:

resalut
Y a des athées qui sont sexistes

Pierresuzanne a écrit:
eteop a écrit:

les contextes des versets ont été imaginés trois siècle après la vie de Ma.homet pour justifier l'inqualifiable.

J'aime bien ce passage de la Sīra qui parle des violences commises par les premiers musulmans.
Dans la Sīra, Ibn Ishāq cite les vers d’Hassan ibn Thābit qui racontent que les meurtriers du poète « cherchaient la victoire pour la religion de leur prophète regardant comme peu de chose tout acte inique ».

Voilà une justification bien étrange qui reconnaît l'iniquité du crime commis.

je ne peux continuer à débattre avec vous car vous étes convaincu que le Coran est retouché
On va finir dans la polémique
Revenons à votre sujet que vous avez ouvert

Dernière édition par eteop le Sam 31 Oct 2020, 11:22, édité 1 fois
eteop

MessageSujet: Re: ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ?   ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? EmptySam 31 Oct 2020, 11:21

*Encelade* a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

salut Encelade
Les gens comme Pierre lorsqu'ils sont cours d'arguments reviennent aux lois de la République et oublient la laïcité et les droits internationaux
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ?   ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? EmptySam 31 Oct 2020, 11:24

*Encelade* a écrit:

Tu veux que je m'excuse car Dieu :
- a demandé à Marie l'autorisation de prendre chair en elle, et n'a pas demandé la permission à son fiancé, Joseph: lui n'a été mis  au courant qu'une fois l'incarnation réalisée.
- a révélé à Élisabeth en premier que Jésus était Dieu
- a dit à une femme, la Samaritaine, en premier qu'il était le Messie.
- est apparu en premier à une femme (Marie-Madeleine) après sa Résurrection.

Dieu n'est pas sexiste, mais les hommes le sont.
Le sexisme est une séquelle du péché originelle, a expliqué Saint Jean Paul II.

eteop a écrit:
salut Encelade
Les gens comme Pierre lorsqu'ils sont cours d'arguments reviennent aux lois de la République et oublient la laïcité et les droits internationaux

Moi à court d'arguments, mais tu rêves !

réponds moi sur le fond, au lieu de botter en touche !

Le Coran est violent,
l'histoire des civilisations musulmane est violente, esclavagiste, sexiste et discriminatoire.
et seule la colonisation a forcé les musulmans à se réformer. D'où l'islam post colonial (magrébin du XXe siècle) qui a laissé imaginer à nos hommes politiques incultes que l'islam était compatible avec nos lois démocratiques.
L'islam historique est intolérant et violent,
seul l'islam post colonial (purgé de ses crimes par la colonisation des occidentaux) est acceptable (car on a interdit la dhimmitude,  l'esclavagisme, le djihad d'agression, la polygamie, les châtiments corporels...)
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ?   ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? EmptySam 31 Oct 2020, 12:29

Je verrouille le sujet jusqu'au passage des administrateurs au motif : débat politique et diffamation religieuse.

Modérateur,
Sulayman
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ?   ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ? Empty

Page 1 sur 1