Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -12%
Carte cadeau Cdiscount : payez 220€ et recevez ...
Voir le deal
220 €
Le Deal du moment : -33%
-130€ sur le volant de course LOGITECH G29 ...
Voir le deal
269 €

Islam ou Islam de/en France ?

+15
OUZOUD
gerard2007
bon croyant
oumaazedine
Poisson vivant
Jassy
salamsam
*Encelade*
badrr
vib1000
rosedumatin
Raphaël#
OlivierV
Skander
cailloubleu*
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant

Islam ou Islam de/en France ? Empty
MessageSujet: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptySam 07 Nov 2020, 15:25

De par mes conversations avec beaucoup de Musulmans depuis tout jeune, je dirai qu'une grande majorité de Musulmans est pour un Islam de France alors qu'une minorité d'entre eux seraient pour l'Islam qu'il soit vécu en France ou en terre islamique. l'Islam ne doit pas changer selon le pays ou on vit

L'histoire de l'Islam semble nous montrer que cette religion a su s'adapter aux contrées et à la population qu'elle a conquis. le rapport de force étant de son coté, c'était forcément plus facile.

Qu'en est il quand l'Islam et les Musulmans sont en état "d'infériorité" ?

Que dit l'Islam majoritaire (les anciens savants) la dessus ?

Jusqu’où peut on aller dans l'acceptabilité des lois d'un pays ?

.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptySam 07 Nov 2020, 15:50

Poisson vivant a écrit:
De par mes conversations avec beaucoup de Musulmans depuis tout jeune, je dirai qu'une grande majorité de Musulmans est pour un Islam de France alors qu'une minorité d'entre eux seraient pour l'Islam qu'il soit vécu en France ou en terre islamique. l'Islam ne doit pas changer selon le pays ou on vit

L'histoire de l'Islam semble nous montrer que cette religion a su s'adapter aux contrées et à la population qu'elle a conquis. le rapport de force étant de son coté, c'était forcément plus facile.

.

L'Islam c'est l'islam où qu'on soit, le même.
Mais avec des imams formés en France on n'aurait plus des imams, parachutés du Moyen-Orient qui parlent de la France sans la connaître, et qui ont été formés avec des enseignements wahabites.
Avec une formation française on éviterait des enseignements extrémistes.

Sinon je ne comprends pas bien tes questions, Poisson Vivant, que les imams soient français ou étrangers ils sont bien obligés de respecter la loi française.

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptySam 07 Nov 2020, 16:01

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Mais avec des imams formés en France on n'aurait plus des imams, parachutés du Moyen-Orient  qui parlent de la France sans la connaître, et qui ont été formés avec des enseignements wahabites.

Sinon je ne comprends pas bien tes questions, Poisson Vivant, que les imams soient français ou étrangers ils sont bien obligés de respecter la loi française.

Je ne parlais pas des imams en particulier mais des Musulmans

Concernant les imams oui il faudrait des imams français ayant une vraie attache avec la France

Oui l'Islam c'est l'Islam qu'il soit en France ou en Algérie mais accepte t'on la loi islamique de la même façon en France qu'en Algérie ?

Certaines lois françaises sont en opposition avec la loi islamique, comment fait le Musulman dans ce cas ?
Respecte t'il la loi française à l'encontre de la loi islamique ou respecte t'il la loi islamique à l'encontre de la loi française ?

Si le Musulman peut ne pas respecter certaines lois de sa religion quand il vit dans un pays non islamique, alors il peut tout accepter ou choisit il ce à quoi il peut déroger ?

.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptySam 07 Nov 2020, 16:57

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Mais avec des imams formés en France on n'aurait plus des imams, parachutés du Moyen-Orient  qui parlent de la France sans la connaître, et qui ont été formés avec des enseignements wahabites.

Tu sembles te contredire, puisque d'une part tu dis que l'Islam est le même où qu'on soit ; d'autre part tu parles d'un Islam wahhabite différent. Et en effet l'Islam du Pakistan me semble différent (en nuances bien sûr, pas sur le fond) de celui du Maroc que j'ai connu très tolérant.

La question posée par notre frère POISSON VIVANT me semble donc pertinent.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyDim 08 Nov 2020, 11:06

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Tu sembles te contredire, puisque d'une part tu dis que l'Islam est le même où qu'on soit ; d'autre part tu parles d'un Islam wahhabite différent. Et en effet l'Islam du Pakistan me semble différent (en nuances bien sûr, pas sur le fond) de celui du Maroc que j'ai connu très tolérant.

Les Musulmans et ils ont bien raison nous renvoient sans cesse à nos textes, à notre histoire, notre manière de vivre, parfois à nos contradictions

Pourquoi ne pas demander à nos frères Musulmans comment ils voient la vie dans une société non islamique et en infériorité ?

Quand une loi coranique contredit une loi française, qu'est ce qui fait qu'on décide d'adopter telle ou telle loi ? si un Musulman peut déroger à une loi coranique, choisit il les lois auxquelles il peut déroger ou existe il un consensus sur ce à quoi on peut déroger ?

.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyDim 08 Nov 2020, 13:25

C'est vrai, j'ai la mauvaise habitude de ne pas finir mes phrases lorsque je pense dire une évidence.

Donc oui, l'islam c'est l'islam puisqu'ils ont le même Coran, les mêmes hadiths, ils peuvent se référer aux mêmes savants. J'ajoute aussi sunnite à ma phrase. Je ne connais pas les chiites (sauf un)

Ensuite nous savons bien qu'au sein d'une même famille marocaine, égyptienne ou libanaise il peut y avoir des membres plus ou moins bienveillants ou plus ou moins fanatiques, plus ou moins capables de distinguer l'esprit de la lettre.

Un islam français (pour moi) ce ne serait pas un islam qui tolèrerait le saucisson et le Bourgogne, ce serait un islam dont les imams auraient été formés en France et un islam non infiltré par des intégristes faisant une interprétation radicale des textes.

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyDim 08 Nov 2020, 14:38

cailloubleu* a écrit:

C'est vrai, j'ai la mauvaise habitude de ne pas finir mes phrases lorsque je pense dire une évidence.

Donc oui, l'islam  c'est l'islam puisqu'ils ont le même Coran, les mêmes hadiths, ils peuvent se référer aux mêmes savants. J'ajoute aussi sunnite à ma phrase. Je ne connais pas les chiites (sauf un)

Ensuite nous savons bien qu'au sein d'une même famille marocaine, égyptienne ou libanaise il peut y avoir des membres plus ou moins bienveillants ou plus ou moins fanatiques, plus ou moins capables de distinguer l'esprit de la lettre.

Un islam français (pour moi) ce ne serait pas un islam qui tolèrerait le saucisson et le Bourgogne, ce serait un islam dont les imams auraient été formés en France et un islam non infiltré par des intégristes faisant une interprétation radicale des textes.

Peut être que je me fais mal comprendre

On va oublier ce que disent les savants.

Le verset sur le voile dans le Coran peut être interpréter de différentes façons, il est assez vague, pourtant beaucoup de Musulmans sont hyper attachés au voile pour les femmes. sans aller jusqu'aux salafistes

D'un autre coté le Coran dit clairement, il n'y a même pas d'interprétation à avoir, que le voleur mérite qu'on lui coupe la main. les Musulmans et ils on à mon avis raison, dans leur écrasante majorité ont délassé cette loi coranique claire, hormis quelques pays qui continue de la pratiquer, ça montre bien que le Musulman peut adapter le Coran dans l'espace et dans le temps.

D'un coté on a une loi peu claire que pas mal de Musulmans revendiquent bec on ongle et d'un autre coté on a une loi limpide que l'écrasante majorité des Musulmans délaissent. c'est paradoxal

.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyDim 08 Nov 2020, 16:08

Poisson vivant a écrit:

Les Musulmans et ils ont bien raison nous renvoient sans cesse à nos textes, à notre histoire, notre manière de vivre, parfois à nos contradictions

Pourquoi ne pas demander à nos frères Musulmans comment ils voient la vie dans une société non islamique et en infériorité ?

Quand une loi coranique contredit une loi française, qu'est ce qui fait qu'on décide d'adopter telle ou telle loi ? si un Musulman peut déroger à une loi coranique, choisit il les lois auxquelles il peut déroger ou existe il un consensus sur ce à quoi on peut déroger ?

.

Il faudrait définir les lois françaises qui pourraient contredire une loi coranique et inversement et étudier le problème à partir de ce qui peut se faire ou qui a déjà été fait.

Mais en ce qui concerne par exemple l'amputation de la main du voleur, il faut savoir qu'en Arabie Saoudite il y a eu sur une période de 20 ans 90 amputations sur 100 000 cas de vols jugés, ce qui signifie que dans 99 910 cas les juges saoudiens n'ont pas jugé approprié d'appliquer une peine prévue dans le Coran.

Cette peine de la main coupée n'est pas une nécessité absolue mais la limite extrême que le Coran prévoyait pour des voleurs qui en ce temps-là étaient le plus souvent passé au fil de l'épée. Donc n'importe quelle peine en dessous de l'amputation est admise, c'est de cette façon que le verset est interprété sans remettre en question la parole de Dieu.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyDim 08 Nov 2020, 16:52

Skander a écrit:

Il faudrait définir les lois françaises qui pourraient contredire une loi coranique et inversement et étudier le problème à partir de ce qui peut se faire ou qui a déjà été fait.

Eh bien, par exemple, l'interdiction du voile dans les espaces publics et surtout à l'école.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyDim 08 Nov 2020, 17:36

Skander a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Mais en ce qui concerne par exemple l'amputation de la main du voleur, il faut savoir qu'en Arabie Saoudite il y a eu sur une période de 20 ans 90 amputations sur 100 000 cas de vols jugés, ce qui signifie que dans 99 910 cas les juges saoudiens n'ont pas jugé approprié d'appliquer une peine prévue dans le Coran.

Cette peine de la main coupée n'est pas une nécessité absolue mais la limite extrême que le Coran prévoyait pour des voleurs qui en ce temps-là étaient le plus souvent passé au fil de l'épée. Donc n'importe quelle peine en dessous de l'amputation est admise, c'est de cette façon que le verset est interprété sans remettre en question la parole de Dieu.

C'est bien ce que je dis, les Musulmans, même les plus "traditionnels", ne respectent parfois plus une loi du Coran.
Pourquoi certaines lois du Coran peuvent elles être remise en cause, contextualiser, et pas d'autres ?

J'ai pris la loi coranique sur le voleur mais j'aurai pu prendre la loi coranique sur l'héritage qui va à l'encontre de la loi française et les Musulmans vivant hors terre d'Islam ne suivent plus cette loi coranique. je crois que la Tunisie a initié un changement de cette loi.

Tu dis que la loi de couper la main du voleur n'est pas une nécessité absolue, tant mieux, mais qu'est ce qui est nécessaire et obligatoire dans les lois coraniques ?

.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyDim 08 Nov 2020, 17:51

Skander a écrit:

Eh bien, par exemple, l'interdiction du voile dans les espaces publics et surtout à l'école.

Il n'y a pas de loi interdisant le voile dans l'espace public, depuis 2004 ce sont les signes religieux ostensibles qui sont interdits aux élèves des collèges et lycées publics. une maman voilée peut se rendre à un conseil de classe par exemple.

Ta remarque est étrange cher Mario, pourrais-tu être plus explicite ?
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyDim 08 Nov 2020, 18:11

Poisson vivant a écrit:
Skander a écrit:

C'est bien ce que je dis, les Musulmans, même les plus "traditionnels", ne respectent parfois plus une loi du Coran.
Pourquoi certaines lois du Coran peuvent elles être remise en cause, contextualiser, et pas d'autres ?

J'ai pris la loi coranique sur le voleur mais j'aurai pu prendre la loi coranique sur l'héritage qui va à l'encontre de la loi française et les Musulmans vivant hors terre d'Islam ne suivent plus cette loi coranique. je crois que la Tunisie a initié un changement de cette loi.

Tu dis que la loi de couper la main du voleur n'est pas une nécessité absolue, tant mieux, mais qu'est ce qui est nécessaire et obligatoire dans les lois coraniques ?

.

Les versets qui parlent de chatiment comme couper la main du voleur etc... concerne le legislateur musulman pas le musulman en tant qu'individu. En d'autres terme c'est aux dirigeant du pays musulman, aux ministres de la justice etc... de determiner quel chatiment est le plus approprié pour tel ou tel délit ou crimes.

Le musulman, en tant qu'individu n'a pas a se préoccuper de ca. Le musulman, en tant qu'individu, doit simplement respecter les lois du pays dans lequel il vit.

Donc un Francais de confession musulmane doit bien évidemment respecter les lois Francaise et ne doit donc pas voler ou commettre tout autre acte délictueux, il doit payer ses impots etc... Il n'y a pas de débat la dessus.

Je ne connais pas de loi Francaise qui obligerait le musulman a commettre un pêché grave selon l'Islam. Si tu as des exemples concret je veux bien les connaitre.

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyDim 08 Nov 2020, 19:42

Poisson vivant a écrit:

.

Cette peine de la main coupée n'est pas une nécessité absolue mais la limite extrême que le Coran prévoyait pour des voleurs qui en ce temps-là le payaient de leur vie. Donc n'importe quelle peine en dessous de l'amputation est admise, c'est de cette façon que le verset est interprété sans remettre en question la parole de Dieu.

Ce sont les extrémistes de daesh qui considèrent l'amputation comme une obligation.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyLun 09 Nov 2020, 17:27

Skander a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Cette peine de la main coupée n'est pas une nécessité absolue mais la limite extrême que le Coran prévoyait pour des voleurs qui en ce temps-là le payaient de leur vie. Donc n'importe quelle peine en dessous de l'amputation est admise, c'est de cette façon que le verset est interprété sans remettre en question la parole de Dieu.

Ce sont les extrémistes de daesh qui considèrent l'amputation comme une obligation.

Il me semble qu'en ce qui concerne l'amputation, il est fait mention de la possibilité de la demande de pardon de la personne inculpée. Cette demande passe avant l'application de la peine me semble-t-il...
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyMar 10 Nov 2020, 18:04

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Les versets qui parlent de chatiment comme couper la main du voleur etc... concerne le legislateur musulman pas le musulman en tant qu'individu. En d'autres terme c'est aux dirigeant du pays musulman, aux ministres de la justice etc... de determiner quel chatiment est le plus approprié pour tel ou tel délit ou crimes.

Le musulman, en tant qu'individu n'a pas a se préoccuper de ca. Le musulman, en tant qu'individu, doit simplement respecter les lois du pays dans lequel il vit.

Donc un Francais de confession musulmane doit bien évidemment respecter les lois Francaise et ne doit donc pas voler ou commettre tout autre acte délictueux, il doit payer ses impots etc... Il n'y a pas de débat la dessus.

Je ne connais pas de loi Francaise qui obligerait le musulman a commettre un pêché grave selon l'Islam. Si tu as des exemples concret je veux bien les connaitre.

C'est vrai Salamsam  Islam ou Islam de/en France ? 510471374 je ne voyais pas la chose dans ce sens et tu as raison. ces lois sont plus l'affaire d'un législateur que de l'individu Musulman

Désolé mais tu peux comprendre que pour le Chrétien, selon l'Evangile il est difficile de légiférer puisque l'Evangile s'adresse uniquement à l'individu et pas au législateur

.
Jassy

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyMer 25 Nov 2020, 19:38

salamsam a écrit:

Qu'est ce tu penses par exemple de militaires francais musulmans envoyés aux combat dans des pays musulmans ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyMer 25 Nov 2020, 20:51

Jassy a écrit:
salamsam a écrit:

Qu'est ce tu penses par exemple de militaires francais musulmans envoyés aux combat dans des pays musulmans ?

Je pense que personne ne les a obligés à se faire militaires, l'armée est un choix, et ils étaient pleinement avertis des lieux où ils risquaient d'aller une fois dans l'armée.

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyMer 25 Nov 2020, 23:30

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Je pense que personne ne les a obligés à se faire militaires, l'armée est un choix,  et ils étaient pleinement avertis des lieux où ils risquaient d'aller une fois dans l'armée.

De plus la France n'intervient dans des pays musulman que pour aider des etats musulmans. Si ils sont au Mali c'est à la demande de l'état Malien.

On est plus à l'époque coloniale, avec une armée France conquérant des territoires.
Jassy

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyMer 25 Nov 2020, 23:32

salamsam a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Je pense que personne ne les a obligés à se faire militaires, l'armée est un choix,  et ils étaient pleinement avertis des lieux où ils risquaient d'aller une fois dans l'armée.

De plus la France n'intervient dans des pays musulman que pour aider des etats musulmans. Si ils sont au Mali c'est à la demande de l'état Malien.

On est plus à l'époque coloniale, avec une armée France conquérant des territoires.

Mais bien sur !
Meme pas pour voler de d'or ....

Dernière édition par Jassy le Mer 25 Nov 2020, 23:42, édité 2 fois
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyMer 25 Nov 2020, 23:35

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:

C'est vrai Salamsam  Islam ou Islam de/en France ? 510471374 je ne voyais pas la chose dans ce sens et tu as raison. ces lois sont plus l'affaire d'un législateur que de l'individu Musulman

Désolé mais tu peux comprendre que pour le Chrétien, selon l'Evangile il est difficile de légiférer puisque l'Evangile s'adresse uniquement à l'individu et pas au législateur

.

Oui mais le chrétien a toujours voulu que la legislation de son pays respecte les valeurs bibliques. Donc le christianisme a toujours essayé d'influencer les lois autant que possible. Et c'est tout a fait normal et légitime.

Donc même si Jésus ne s'est pas occuppé de legislation, le Christianisme, de tout temps, s'est mêlé des affaires temporel. Et continue à le faire autant que son influence le lui permet.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyMer 25 Nov 2020, 23:38

Jassy a écrit:
salamsam a écrit:

Mais bien sur !

J'ai dit un simple fait qui est que l'armée Francaise est intervenu au Mali a la demande de l'état Malien. Maintenant si le gouvernement a aussi des visé d'ordre economique et d'influence ca ne m'étonnerai pas, mais ca ne changerai rien à ce que j'ai dit.

Jassy

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyMer 25 Nov 2020, 23:41

salamsam a écrit:
Jassy a écrit:

Mais bien sur !

J'ai dit un simple fait qui est que l'armée Francaise est intervenu au Mali a la demande de l'état Malien. Maintenant si le gouvernement a aussi des visé d'ordre economique et d'influence ca ne m'étonnerai pas, mais ca ne changerai rien à ce que j'ai dit.

Et la t'es d'accord avec qui ? la journailste ? ton frere ?
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyJeu 26 Nov 2020, 00:23

Jassy a écrit:
salamsam a écrit:

Ahahah "ils me suivent partout",  "Ils sont a trente sur moi" lol.
Il a l'air frais ton intervenant et bien fanatisé !
Jassy

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyJeu 26 Nov 2020, 00:27

Raphaël# a écrit:

pourquoi ?
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyJeu 26 Nov 2020, 01:07

Les racines profondes de la France et de l' Europe sont chrétiennes.

C' est aux autres à s' adapter et respecter notre culture.
https://www.dialogueislam-chretien.com
Jassy

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyJeu 26 Nov 2020, 01:12

rosedumatin a écrit:

C' est aux autres a s' adapter et respecter notre culture.

Aux infos, on a vu des chretiens qui ont effectué la messe le dimanche en desobeissant donc au confinement, et en nous expliquant que, pour eux, la messe c'est vital.
Ils affirment aussi que ce qui se passe est justement une bonne raison pour prier.

Les lois de la republique ne detruisent-elles pas les racines chretienne du pays ?
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyJeu 26 Nov 2020, 01:15

Jassy a écrit:
salamsam a écrit:

Me répond pas avec des vidéos, je les regarde pas.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyJeu 26 Nov 2020, 01:25

Jassy a écrit:
rosedumatin a écrit:

C' est aux autres a s' adapter et respecter notre culture.

Aux infos, on a vu des chretiens qui ont effectué la messe le dimanche en desobeissant donc au confinement, et en nous expliquant que, pour eux, la messe c'est vital.
Ils affirment aussi que ce qui se passe est justement une bonne raison pour prier.

Les lois de la republique ne detruisent-elles pas les racines chretienne du pays ?

Les lois de la République ne détruisent rien grâce à la ' Laïcité'.

Oui la messe est vitale pour un Catholique.

Je ne dis pas que j' admets les messes clandestines.

Mais hier Macron à été trop loin, il a touché à la liberté de culte.

30 personnes dans une église de village ok mais une grande église ou une cathédrale la y a comme qui dirait du ' foutage de gueule'.....
Macron qui a 12 ans avait demandé le baptême !!!!!!!!!! 😁😁
https://www.dialogueislam-chretien.com
vib1000

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyJeu 26 Nov 2020, 04:47

Jassy a écrit:
salamsam a écrit:

Ton frère ??? salamsam doit se considérer comme son frère car il est musulman??? il doit être frère avec un "fiché S" , plus qu'avec son collègue de boulot chrétien ou athée qui partage les mêmes valeurs que lui ???

Car quand on est musulman ont doit être plus frère avec des musulmans peut importe leurs pays, leurs lois , leurs culture??? si une guerre éclate entre un pays mécréant et un pays musulman , un musulman doit être du coté du pays musulman??? que se passe t il quand deux pays musulmans s'affrontent??? que se passent il si en France il y a une guerre civile???

Moi je suis désolé je suis frère avec ceux qui ont les mêmes valeurs que moi!!!! je suis frère avec les opprimés, peu importe leurs religions!!!

je suis un non croyant , je suis stupéfait parfois par la croyance de certains; mais je me battrai jusqu'au bout pour que l'on respecte la religion de chacun et que un musulman comme salamsam puisse pratiquer sa religion librement dans le respect des loi de la république!!! et si demain on opprime des gens dans mon pays à cause de leurs croyances ou opinion je les soutiendrai quoi qu'il se passe (les opprimés)!!!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyJeu 26 Nov 2020, 09:50

vib1000 a écrit:

je suis un non croyant , je suis stupéfait parfois par la croyance de certains; mais je me battrai jusqu'au bout pour que l'on respecte la religion de chacun et que un musulman comme salamsam puisse pratiquer sa religion librement dans le respect des loi de la république!!! et si demain on opprime des gens dans mon pays à cause de leurs croyances ou opinion je les soutiendrai quoi qu'il se passe (les opprimés)!!!

Islam ou Islam de/en France ? 987275
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyJeu 26 Nov 2020, 11:00

Jassy a écrit:
Raphaël# a écrit:

pourquoi ?

Frais ? car parano. Le discours de victimisation a bien fonctionné sur lui, il se pense suivi en permanence par des dizaines de RG... et on peut sentir qu'il en est fier et content, surement une preuve pour lui et à présenter aux autres qu'il est un vrai salafiste.
Fanatisé ? car il place les lois et règles de sa religion au-dessus de celles de son pays.
Jassy

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyJeu 26 Nov 2020, 11:26

Raphaël# a écrit:
Jassy a écrit:

pourquoi ?

Frais ? car parano. Le discours de victimisation a bien fonctionné sur lui, il se pense suivi en permanence par des dizaines de RG... et on peut sentir qu'il en est fier et content, surement une preuve pour lui et à présenter aux autres qu'il est un vrai salafiste.
Fanatisé ? car il place les lois et règles de sa religion au-dessus de celles de son pays.

Si je te comprends bien, tu consideres que les chretiens qui ont fait des messes clandestines sont des fanatiques.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyJeu 26 Nov 2020, 12:06

Jassy a écrit:
salamsam a écrit:

[youtube]

La journaliste aurait dû le laisser parler. Notamment lorsque ce brave homme a dit que la police se met à trente contre lui, lui qui n'a jamais rien fait.

Nous avons deux musulmans convertis sur ce forum, Skander et Cyril, se serait intéressant de savoir avec quelle fréquence ils ont 30 flics sur le dos, Cyril fait en plus un métier très sensible où s'il y avait de la discrimination dans l'air il aurait perdu son travail depuis longtemps.

Bref je pense que ce monsieur a voulu faire son intéressant et que ça le flatte de passer pour une victime.
Jassy

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyJeu 26 Nov 2020, 12:17

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

[youtube]

La journaliste aurait dû le laisser parler. Notamment lorsque ce brave homme a dit que la police se met à trente contre lui, lui qui n'a jamais rien fait.

Nous avons deux musulmans convertis sur ce forum, Skander et Cyril, se serait intéressant de savoir avec quelle fréquence ils ont 30 flics sur le dos, Cyril fait en plus un métier très sensible où s'il y avait de la discrimination dans l'air il aurait perdu son travail depuis longtemps.

Bref je pense que ce monsieur a voulu faire son intéressant et que ça le flatte de passer pour une victime.
Ce serait interessant de savoir ce que pensent ces 2 convertis avec salamsam.
Est ce que pour eux, la loi de l'Islam est au dessus de la loi de la republique ?

Mais j'ai une question encore plus générale : est ce que penser que des lois differentes de celles qui sont misent en place dans le pays dans lequel on vit sont meilleures fait de soi un fanatisé ? (J'entends par là, d'aller jusqu'a desobeir comme l'ont fait les chretiens avec les messes clandestines)
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyJeu 26 Nov 2020, 13:07

Jassy a écrit:

Est ce que pour eux, la loi de l'Islam est au dessus de la loi de la republique ?

Mais j'ai une question encore plus générale : est ce que penser que des lois differentes de celles qui sont misent en place dans le pays dans lequel on vit sont meilleures fait de soi un fanatisé ? (J'entends par là, d'aller jusqu'a desobeir comme l'ont fait les chretiens avec les messes clandestines)

Au fait j'aimerais connaître quelques exemples de lois islamiques contraires à celles de la république. Cette question revient souvent dans les débats.
Mais je n'en vois pas.
A part la polygamie qui n'est pas une obligation mais une autorisation illégale en France. scratch
Jassy

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyJeu 26 Nov 2020, 13:17

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Au fait j'aimerais connaître quelques exemples de lois islamiques contraires à celles de la république. Cette question revient souvent dans les débats.
Mais je n'en vois pas.
A part la polygamie qui n'est pas une obligation mais une autorisation illégale en France.

On pourrait évoquer la peine de mort.
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyJeu 26 Nov 2020, 13:20

Jassy a écrit:
Raphaël# a écrit:

Si je te comprends bien, tu consideres que les chretiens qui ont fait des messes clandestines sont des fanatiques.

En partie oui évidemment surtout que leur foi et leurs prières peuvent tout à fait se vivre en privé et que se rassembler met en danger d'autres personnes, cela va contre l'enseignement de leur religion.
C'est un mélange de fanatisme et de politique, une sorte de "catholitistes".
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyJeu 26 Nov 2020, 13:25

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Mais je n'en vois pas.
A part la polygamie qui n'est pas une obligation mais une autorisation illégale en France.

Qu'est-ce que tu veux dire?
Jassy

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyJeu 26 Nov 2020, 13:26

Raphaël# a écrit:
Jassy a écrit:

En partie oui évidemment surtout que leur foi et leurs prières peuvent tout à fait se vivre en privé et que se rassembler met en danger d'autres personnes, cela va contre l'enseignement de leur religion.
C'est un mélange de fanatisme et de politique, une sorte de "catholitistes".
Je ne suis pas sur que rosedumatin soit d'accord avec toi, elle confirme que la messe est vitale, et pense que Macron est allé trop loin.
Rosedumatin est elle fanatisée selon toi ?
Jassy

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? EmptyJeu 26 Nov 2020, 13:27

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Qu'est-ce que tu veux dire?
Il existe des cas de figure ou la loi islamique prevoit la peine de mort, et ou la loi de la republique ne la permet pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? Empty

Islam ou Islam de/en France ?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant