Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -37%
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro
Voir le deal
219 €
Le Deal du moment : -39%
Samsung HW-T420 – Barre de son 2.1 – 150W ...
Voir le deal
99.99 €

Islam ou Islam de/en France ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant

Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptySam 07 Nov 2020, 15:25

Rappel du premier message :

De par mes conversations avec beaucoup de Musulmans depuis tout jeune, je dirai qu'une grande majorité de Musulmans est pour un Islam de France alors qu'une minorité d'entre eux seraient pour l'Islam qu'il soit vécu en France ou en terre islamique. l'Islam ne doit pas changer selon le pays ou on vit

L'histoire de l'Islam semble nous montrer que cette religion a su s'adapter aux contrées et à la population qu'elle a conquis. le rapport de force étant de son coté, c'était forcément plus facile.

Qu'en est il quand l'Islam et les Musulmans sont en état "d'infériorité" ?

Que dit l'Islam majoritaire (les anciens savants) la dessus ?

Jusqu’où peut on aller dans l'acceptabilité des lois d'un pays ?

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
salamsam

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptySam 28 Nov 2020, 19:43

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:

Il y a des athées qui sont contre le mariage gay, mais le mot "beaucoup" est de trop.

Sinon quand tu parles de "la fierté d'être qui on est", comment definirais tu "qui on est" ?

Je suis ce que mes aïeux ont été et on fait qui je suis, lusitanien, européen, Chrétien, pour d'autres, romain, européen, Chrétien ou encore crétois, européen, Chrétien, etc..... voila qui nous sommes même si le religieux perd du terrain, il n'empêche que l'empreinte religieuse est extrêmement forte chez les européens. 2000 ans d'histoire religieuse qui ont fait de nous des gens pas meilleurs, mais différents des indiens, des arabes ou des mandingues

.

Oui mais aujourd'hui t'as plus de Francais athée que chrétien. Et pour reprendre le seul exemple concret que tu as donné, celui du mariage gay, la majorité des Francais y sont favorable où n'y trouve rien à redire.

Donc toi qui recherche une chose pour rassembler et unifier les Européens sur des valeurs communes, si je t'ai bien compris, ces valeurs communes ne peuvent plus être le christianisme.

Au fait, le mariage gay est aussi autorisé au Portugal. Ils l'ont même autorisé 3 ans avant la France... alors que c'est un pays où les gens sont resté bien plus attaché au catholicisme... enfin il me semble.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptySam 28 Nov 2020, 20:33

Tout ça est bel et bon, mais hors du sujet, puisque le sujet est l'Islam : l'Islam en France est bien là, mais faut-il qu'il devienne un Islam de France ?

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptySam 28 Nov 2020, 21:00

Poisson vivant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Les valeurs laïques de notre pays. A part la tolérance et le respect de toutes les croyances (sauf les "croyances nazies"), quelles sont ces "valeurs laïques", à ton point de vue, mon cher PV ?

Les valeurs laïques sont des valeurs de faibles.
Beaucoup ont peur de dire ce qu'ils pensent, aucun soutien, on accepte l'inacceptable. on est devenu des faibles dans ce monde quand d'autres affichent clairement leur conviction
Au moins à l'époque de l'église tout le monde rentrait dans le rang. je ne dis pas que l'église était parfaite, loin de là, mais sur ce point, je le pense.
Pour que les valeurs laïques marchent il faut que l’humanité les adoptent. pourquoi acceptons nous la laïcité quand d'autres ne l'acceptent pas du tout ? dés le départ on est affaibli. chez nous, spirituellement, chacun fait ce qu'il veut mais chez beaucoup d'autres on ne fait pas ce que l'on veut.

.

Parler de valeurs laïques revient à ouvrir une boite de Pandore (pour ne pas dire la boite à claques) et ce terme même de "valeur laïque" finit par détourner le sens du mot "valeur".

Je m'explique, on parle de la laïcité comme d'une valeur morale, c'est en tout cas ainsi qu'elle finit par être perçue, alors qu'elle est avant tout, et même surtout, une valeur juridique permettant à chacun de vivre sa foi et pratiquer sa religion dans les termes de la loi de 1905, elle est donc un cadre juridique avant d'être une valeur, si tant est qu'elle puisse vraiment une valeur.

Peut-on parler des valeurs de la laïcité en 1936 quand un gouvernement progressiste est arrivé au pouvoir ? Quelles étaient ses valeurs quand on sait que les femmes n'avaient pas le droit de vote, alors que l'Angleterre anglicane l'avait accordé une première fois en 1918 puis en 1928 aux femmes ?

Ce pays où une branche protestante du christianisme était religion d'état avait accordé aux femmes un droit qui était aussi une façon de reconnaître l'égalité de celles-ci avec les hommes, ou du moins un bon pas dans la bonne direction, bien loin des "valeurs" de la laïcité en France, car voilà le prétexte donné pour ce refus du droit de vote...

« Nous sommes disposés à accorder aux femmes tout ce que leur sexe a le droit de demander, mais en dehors de la politique (...). Donner le droit de vote aux femmes, c'est l'aventure, le saut dans l'inconnu, et nous avons le devoir de ne pas nous précipiter dans cette aventure.

Ayons le courage de rester nous-mêmes. Nous avons remonté d'autres courants que le féminisme. Nous avons remonté le courant du boulangisme, le courant du nationalisme et toutes les fois que la République a été en péril c'est le Sénat qui l'a sauvée ».

Armand Calmel.

Sénat, séance du 5 juillet 1932

Si on appelle cela les valeurs de la laïcité aussi bien que de la République, on a dévoyé aussi bien le sens de la laïcité que de la république qui sont des cadres juridiques permettant, en principe et dans notre constitution ainsi que dans les règles édictées par la loi de 1905, un vivre ensemble encadré par des lois tolérantes et de bon sens, mais en aucun cas il ne peut s'agir de valeur quand les progrès de la société française ont déjà été adoptés dans d'autres pays aux cultures, langues et religions, différentes de celles de la France.

Parler de "valeurs" de la laïcité revient à l'élever au rang d'une religion au sens qu'elle devrait remplacer les autres valeurs morales, philosophiques, religieuses, athées mêmes, alors que les principes de la laïcité de 1905 ne peuvent contenir tout cela.

Alors parlons des règles de la laïcité, un concept technique qui a l'avantage d'être plus facilement défini, plutôt que d'employer le mot de "valeur", un terme vague et indéfini que l'Histoire de France n'appui pas dans le sens que nous croyons lui donner, les jacobins de 1793 interdisaient bien aux femmes de porter un pantalon.

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020, 13:22

Si si il existe bien des valeurs laïques puisqu'on arrête pas de brandir la laïcité à tout bout de champ et que les gens parle bien de valeur laïque. toutes les religions sont égales et doivent se plier à la république en oubliant que la religion de l'Europe a fait qui nous sommes aujourd'hui.

Je vais prendre le problème différemment.

S'il n'y avait pas d'autres religions en France que la religion historique, aurait on supprimer à certains endroits les crèches ? évidemment que non
D’après toi c'est pour qui ou quoi que nous avons supprimer les crèches ? les français, même les athées sont plutôt attachés à la crèche. beaucoup d'athées ont une crèche chez eux et aimaient aller avec leurs enfants voir les crèches dans les mairies ou autres. ils ne sont pourtant pas religieux, pourquoi y allaient ils ? moi je sais
A cause de cette laïcité, on essaie de faire croire que toutes les religions sont égales en France. non les religions ne peuvent pas être égales en France. une est historique et d'autres sont récentes, importées, notre histoire n'a pas grand chose à voir avec les idées que défendent certaines religions. aucune religion n'est meilleure qu'une autre mais certaines font parti de notre patrimoine et d'autres pas du tout. si je vivais en Algérie ou au Pakistan je dirai la même chose
Pour que la laïcité soit réellement un progrès il faudrait que toutes les religions soient égales de partout dans le monde. je comprends pourquoi la France attire autant de monde. on est tellement faible qu'on croit que toutes les religions sont égales et forcément on attire tout le monde ici. forcément ici en France, la religion n'a plus rien à dire, pire encore, n'importe quelle religion a les même:es droits que la religion qui a fait l'histoire des européens.
C'est foutu je dois quitter la France

.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020, 15:39

Poisson vivant a écrit:
Si si il existe bien des valeurs laïques puisqu'on arrête pas de brandir la laïcité à tout bout de champ et que les gens parle bien de valeur laïque. toutes les religions sont égales et doivent se plier à la république en oubliant que la religion de l'Europe a fait qui nous sommes aujourd'hui.

S'il n'y avait pas d'autres religions en France que la religion historique, aurait on supprimer à certains endroits les crèches ? évidemment que non
D’après toi c'est pour qui ou quoi que nous avons supprimer les crèches ? les français, même les athées sont plutôt attachés à la crèche. beaucoup d'athées ont une crèche chez eux et aimaient aller avec leurs enfants voir les crèches dans les mairies ou autres. ils ne sont pourtant pas religieux, pourquoi y allaient ils ? moi je sais
A cause de cette laïcité, on essaie de faire croire que toutes les religions sont égales en France. non les religions ne peuvent pas être égales en France. une est historique et d'autres sont récentes, importées, notre histoire n'a pas grand chose à voir avec les idées que défendent certaines religions. aucune religion n'est meilleure qu'une autre mais certaines font parti de notre patrimoine et d'autres pas du tout. si je vivais en Algérie ou au Pakistan je dirai la même chose
Pour que la laïcité soit réellement un progrès il faudrait que toutes les religions soient égales de partout dans le monde. je comprends pourquoi la France attire autant de monde. on est tellement faible qu'on croit que toutes les religions sont égales et forcément on attire tout le monde ici. forcément ici en France, la religion n'a plus rien à dire, pire encore, n'importe quelle religion a les même:es droits que la religion qui a fait l'histoire des européens.

.

Avec des "si" on peut mettre Paris en bouteille. Argumenter avec des "si" ca ne vaut rien.

Les musulmans n'ont jamais demandé la suppression des crèches, donc mettre ca sur le dos des musulmans c'est fort. Ce sont bien des athées laicard qui veulent se débarrasser des crèches dans les lieux publics.

Ensuite la France ne s'est pas déchristianisé avec l'arrivée des musulmans, au début de la revolution Francaise il y avait même la volonté de beaucoup de revolutionnaire de supprimer complètement toute trace du christiannisme en France. Et on voit aussi une déchristianisation trés forte dans des pays occidentaux où la minorité musulmane est extrêmement faible et où il n'y a pas de laicité a la Francaise. Car dans la plupart des pays occidentaux pour rappel, ce n'est pas une laicité à la Francaise avec neutralité totale de l'état, mais il y a tout de même une dechristianisation.

Cette dechristianisation ne vient pas de la pluralité religieuse.

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020, 16:46

Poisson vivant a écrit:
D’après toi c'est pour qui ou quoi que nous avons supprimer les crèches ? les français, même les athées sont plutôt attachés à la crèche. beaucoup d'athées ont une crèche chez eux et aimaient aller avec leurs enfants voir les crèches dans les mairies ou autres. ils ne sont pourtant pas religieux, pourquoi y allaient ils ?

.

Je te promets que ne suis pas contre, mais pas du tout contre, les crèches ou les processions ou n'importe quelles formes de manifestation de la religion, quelle que soit cette religion.

Les exposer en mairie ne me pose aucun problème et d'ailleurs rien n'interdit les crèches en mairie, ce sont les manifestations de prosélytisme religieux qui contreviennent à la loi de 1905, pas les santons.

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020, 17:47

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Avec des "si" on peut mettre Paris en bouteille. Argumenter avec des "si" ca ne vaut rien.

Les musulmans n'ont jamais demandé la suppression des crèches, donc mettre ca sur le dos des musulmans c'est fort. Ce sont bien des athées laicard qui veulent se débarrasser des crèches dans les lieux publics.

Ensuite la France ne s'est pas déchristianisé avec l'arrivée des musulmans, au début de la revolution Francaise il y avait même la volonté de beaucoup de revolutionnaire de supprimer complètement toute trace du christiannisme en France. Et on voit aussi une déchristianisation trés forte dans des pays occidentaux où la minorité musulmane est extrêmement faible et où il n'y a pas de laicité a la Francaise. Car dans la plupart des pays occidentaux pour rappel, ce n'est pas une laicité à la Francaise avec neutralité totale de l'état, mais il y a tout de même une dechristianisation.

Tu me fais un faux procès

Je n'ai jamais dit que c'était à cause des Musulmans ou de l'Islam que l'Europe s'est déchristianisée. pas du tout

Il y a encore 1 siècle, les églises étaient archi pleines, on était pourtant loin de la révolution française. au Portugal il y a encore 50 ans, les églises étaient archi pleines. c'est pas la faute des Musulmans si elles se vident

Quand je dis

Citation :
"S'il n'y avait pas d'autres religions en France que la religion historique, aurait on supprimer à certains endroits les crèches ?"

Je ne m'en prends pas aux Musulmans, pas du tout, je m'en prends à tous ces bobos qui pour atténuer certaines revendications Musulmanes s'en prennent à ce qui a fait ce pays. une manière de dire aux Musulmans, vous avez vu même les Chrétiens subissent la laïcité. encore une fois les Musulmans n'y sont pour rien.

Je ne sais pas quoi penser mais quand je parle avec un athée, il s'en prend parfois à l'église, le plus souvent au clergé qu'à la communauté (Église) et en même temps il reconnait que l'histoire de la France est liée à l'histoire de l'église. en tout cas c'est comme que je le ressens. Si aujourd'hui encore on a des fêtes religieuses qui sont fériés, on le doit beaucoup à l'église. et je suis sur que les athées y tiennent à leurs jours fériés religieux.

.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020, 18:29

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:

Je n'ai jamais dit que c'était à cause des Musulmans ou de l'Islam que l'Europe s'est déchristianisée. pas du tout

Il y a encore 1 siècle, les églises étaient archi pleines, on était pourtant loin de la révolution française. au Portugal il y a encore 50 ans, les églises étaient archi pleines. c'est pas la faute des Musulmans si elles se vident

Quand je dis

Citation :
"S'il n'y avait pas d'autres religions en France que la religion historique, aurait on supprimer à certains endroits les crèches ?"

Je ne m'en prends pas aux Musulmans, pas du tout, je m'en prends à tous ces bobos qui pour atténuer certaines revendications Musulmanes s'en prennent à ce qui a fait ce pays. une manière de dire aux Musulmans, vous avez vu même les Chrétiens subissent la laïcité. encore une fois les Musulmans n'y sont pour rien.

Je ne sais pas quoi penser mais quand je parle avec un athée, il s'en prend parfois à l'église, le plus souvent au clergé qu'à la communauté (Église) et en même temps il reconnait que l'histoire de la France est liée à l'histoire de l'église. en tout cas c'est comme que je le ressens. Si aujourd'hui encore on a des fêtes religieuses qui sont fériés, on le doit beaucoup à l'église. et je suis sur que les athées y tiennent à leurs jours fériés religieux.

.

J'avais bien compris et ton discours est trés pernicieux, car ca revient bien a rendre les musulmans responsable indirectement de ce phénomène. Hors c'est faux.

Ce phenomène n'a rien à voir avec nous, il existe en France depuis la revolution Francaise bien avant l'immigration musulmane. Ca fait 2 siècle que chrétiens et laicard se battent sur l'influence du christianisme en France. Les tentatives d'effacer autant que possible l'influence chrétienne jusqu'a si possible en effacer complètement sa visibilité remonte a la fin du XVIII ème siècle.

D'ailleurs les histoiriens considèrent que l'apogée de la déchristianisation remonte à l'An II de la revolution Francaise en 1793/94.

La déchristianisation est un mouvement qui démarre à la chute de la Royauté et connait son apogée pendant les premiers mois de l'an II au cours de la Révolution française. Elle recouvre un certain nombre d'actions dirigées contre la religion chrétienne et menées par les révolutionnaires les plus radicaux. Elle n'est pas organisée par les instances centrales que sont le Comité de salut public ou la Convention, qui se montrent ou hostiles ou circonspects face à ce qu'ils considèrent comme des désordres ou des excès. Elle peut être mise en œuvre par la Commune de Paris ou de divers comités de Surveillance locaux, soutenus par la population ou s'inscrire dans le cadre de répression de différentes insurrections, comme à Nantes ou à Lyon, où se déroulent les épisodes les plus célèbres et les plus violents. Elle est alors le fait de représentants en mission (Carrier pour Nantes, Fouché et Collot d'Herbois pour Lyon), proche des Hébertistes. Elle connait une intensité variable selon les régions.

Elle s'accompagne d'une tentative d’instaurer un nouveau culte civique, celui de la Raison et aboutit, en réaction, le 7 mai 1794, à l'instauration du culte de l'Etre suprême par la Convention.

lien vers l'article wikipedia

La révolution ayant été un semi echec qui a permis le retour à la restauration donc un retour à la monarchie sous forme constitutionnelle, l'eglise a pu reprendre de l'influence pendant un temps. Influence qu'elle a, a nouveau, grandement perdu sous la III eme republique.

Et avec l'athéisation massive depuis les années 1960 du fait de la modernité et des changements de valeurs, ceux qui voulaient réduire la visibilité du christianisme au maximum ont a nouveau repris du poil de la bête.

Même quand les chrétiens remplissaient encore les eglises et que le Catholicisme etait la religion unique en France, il y avait des laicards qui essayaient de rendre le christianisme le moins visible possible.

On aurait été la ou pas, ce bras de fer aurait toujours eu lieu, car il a commencé bien avant notre arrivé et n'a jamais vraiment cessé. Et nous sommes a notre tour nous même victime de ce bras de fer, car la plupart des choses qui nous sont reprochés ne sont absolument pas des manquements à la laicité mais simplement le fait qu'on affiche de facon trop visible notre religiosité. Et les laïcard détestent la religiosité sous toute ses forme.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020, 19:53

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Quand je dis

.

J'avais bien compris et ton discours est trés pernicieux, car ca revient bien a rendre les musulmans responsable indirectement de ce phénomène. Hors c'est faux.

Spoiler:

N'importe quoi !

En quoi les Musulmans sont responsables ? faut m'expliquer ?

.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020, 19:57

Poisson vivant a écrit:

..............................................................
.

Non, reste avec nous, mon cher POISSON VIVANT, on a besoin de toi.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptyVen 04 Déc 2020, 19:49

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:
De par mes conversations avec beaucoup de Musulmans depuis tout jeune, je dirai qu'une grande majorité de Musulmans est pour un Islam de France alors qu'une minorité d'entre eux seraient pour l'Islam qu'il soit vécu en France ou en terre islamique. l'Islam ne doit pas changer selon le pays ou on vit

L'histoire de l'Islam semble nous montrer que cette religion a su s'adapter aux contrées et à la population qu'elle a conquis. le rapport de force étant de son coté, c'était forcément plus facile.

.

Et ceux qui ne veulent pas respecter les lois françaises on leur demande de rentrer chez eux rien de plus.
On ne force personne.
Le grand souci avec l'Islam c'est que le temporel politique et le spirituel sont intimement liés.
Oui la majorité des musulmans qui vivent en France qu'ils soient de souche étrangères ou française ne demandent qu'à vivre leur foi.
Mais on ne sait pas ce débarrasser d'une minorité très agissante qui perturbe la société française et la communauté musulmane de France en pâti .

Pourquoi la démocratie fait elle peur à certains islamistes ?
Une des raisons est que ces islamistes sont jaloux de la liberté qu'il y a en France Liberté qu'il n'ont pas dans leurs pays d'origines.

Il faux faire accepter la laïcité , une laïcité bien comprise et bien vécue.
La Laïcité ne veut en aucun cas supprimer le religieux de nos vies mais plutôt accepter le religieux de chacun dans les respect des lois républicaines .
Est-ce trop demander à certains d'entre nous ?
La démocratie est le plus dur des régimes à appliquer mais il n'y a pas mieux.
La démocratie c'est savoir donner son avis sans discréditer, salir, ses voisins de palier.
Que ceux qui sont contre assument leurs libertés de dire :"nous ne sommes pas d'accord" et pourquoi ?.

Peut-on laisser dire par un français de souche chrétien de surcroit :" Les musulmans sont incapable de vivre démocratiquement "
On ma dit cela un jour !

Que ceux qui ne sont pas d'accord avec la démocratie disent haut et fort pourquoi ?
Un peu de courage S V P.

Quand on est bien dans une copropriété on fait en sorte de c'y intégrer.
Ci on ne ce sent pas bien la liberté est acquise de changer de logement  .
Si un pays ne vous plait pas essayez de savoir pourquoi? Et de vous faire accepter tel que vous êtes.
La plupart des migrants font l'effort de s'intégrer mais il faut aussi que les autochtones du cru aient le sens de l'accueil.
Le migrant qui apporte avec lui de bon serra toujours bien accueillit
Si le migrant vient pour imposer du mauvais il serra mal accueillit c'est une certitude.
Tendre la mains n'est pas seulement l'affaire de ceux qui accueille mais aussi l'affaire de ceux qui sont accueillit.

Le bien vivre ensemble dépend de chacun d'entre nous.
Ci ce vivre ensemble se passe mal pausons nous la question de savoir pourquoi et si nous n'avons pas chacun individuellement une part de responsabilité .

Le paradis et pavé de bonnes volontés pas de bonnes intentions.

Il ne faut pas dire seulement :" Il faut"
Il faut dire: faisons ensemble, agissons, partageons, .
L'humanité peut mieux faire que de ce battre entre individus qui la composent.

On veut bien faire mais nous ne faisons pas assez. ou Mal !
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptyVen 04 Déc 2020, 20:15

BERNARD a écrit:
Et ceux qui ne veulent pas respecter les lois françaises on leur demande de rentrer chez eux rien de plus.
On ne force personne.

Mais la majorité sont chez eux ici en France, ils sont nés en France et franchement le "bled", ils s'en foutent un peu sauf quand l'équipe nationale de football de leurs parents ou arrières grands parents joue. un humoriste franco algérien sur youtube raconte ça merveilleusement bien.

BERNARD a écrit:
La Laïcité ne veut en aucun cas supprimer le religieux de nos vies mais plutôt accepter le religieux de chacun dans les respect des lois républicaines

La laïcité est plutôt une bonne chose dans l'absolu mais la laïcité arrive à s'imposer là ou le religieux devient faible. à méditer

BERNARD a écrit:
Que ceux qui ne sont pas d'accord avec la démocratie disent haut et fort pourquoi ?
Un peu de courage S V P.

Selon certains il manque de hauteurs, de références divines dans la démocratie

BERNARD a écrit:

ça veut dire quoi bien s'intégrer pour quelqu'un qui est né en France ? j'aurai plutôt parler de savoir vivre

.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptyVen 04 Déc 2020, 20:38

Poisson vivant a écrit:
BERNARD a écrit:

ça veut dire quoi bien s'intégrer pour quelqu'un qui est né en France ? j'aurai plutôt parler de savoir vivre
.

Je vais donner un exemple : donner à leurs enfants des prénoms neutres, comme Zoé, ou Hugo par exemple.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptySam 05 Déc 2020, 06:52

Poisson vivant a écrit:
BERNARD a écrit:
On ne force personne.

Mais la majorité sont chez eux ici en France, ils sont nés en France et franchement le "bled", ils s'en foutent un peu sauf quand l'équipe nationale de football de leurs parents ou arrières grands parents joue. un humoriste franco algérien sur youtube raconte ça merveilleusement bien.

BERNARD a écrit:
La Laïcité ne veut en aucun cas supprimer le religieux de nos vies mais plutôt accepter le religieux de chacun dans les respect des lois républicaines

La laïcité est plutôt une bonne chose dans l'absolu mais la laïcité arrive à s'imposer là ou le religieux devient faible. à méditer

BERNARD a écrit:
Un peu de courage S V P.

Selon certains il manque de hauteurs, de références divines dans la démocratie

BERNARD a écrit:

.

Je ne mettais pas en cause ceux qui vivent en France mais ceux qui veulent venir en France.
Les français ils sont juifs, chrétiens, musulmans, athée car ils ont la liberté de l'être.
Je mets en cause ceux qui veulent par des moyens souvent illicites imposer leur façon de vivre dans un pays qua des traditions, des coutumes, une histoire propre,

La question est :" pourquoi tant de difficultés relationnelles avec les monde islamique"
Tous les attentats islamistes qu'on a connus salisse plus les musulmans que les juifs et les chrétiens de France. Souvent ce sont des musulmans de souche bien française qui commettent ces attentats.
Ils ce font tuer car ces soit disant religieux souvent autoproclamés religieux les éduquent à agir ainsi.
Mais il est évident que dans ma pensée je ne généralise pas.
Dans mon secteur géographique les communautés ont des relations pacifiques.

Peut-on me dire pourquoi l'Imam que je rencontre dans le cadre du dialogue interreligieux est menacé de mort par des extrémistes islamiste et souvent djihadistes ?

Connait-on  officiellement en France les nombre d'attentats commit par des islamiste envers des français et des chrétiens ou des juifs?
Connait-on le nombre d'attentats perpétrés par des juifs et des chrétiens en France contre les musulmans ?

Tous les musulmans de France ne sont pas djihadistes mais ils ont peur des djihadistes.

La dessus ce greffe la peur généralisée du peuple souvent ignare de la religion de son voisin.
Critiquer on sait très bien faire mais partager y-a comme un problème dans notre société Française pour ne parler que d'elle.

On regarde trop le passé qu'on en oublie de regarder le présent et l'avenir.
On marche sur une route qui aboutit au même carrefour carrefour qui n'a qu'une seule sortie possible la route vers le paradis mais au carrefour il y a un sérieux contrôle de filtrage pour la sortie.
Il n'y a qu'un seul contrôleur et gare à celui qui voudrait s'octroyer ou soudoyer la place du contrôleur.
Les prophète ne sont pas Dieu.
Mais JESUS est DIEU et le contrôleur c'est lui et lui seul.

La fin du monde , est-ce Dieu qui décide ou l'homme qui ce prend pour dieu.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptyLun 07 Déc 2020, 07:06

Poisson vivant a écrit:

.

La question est aussi de ce pauser la question du pourquoi l'Islam a tant de mal à s'adapter aux monde occidental.
Pourquoi est-on méfiant envers l'islam?

Les relations Islam christianisme, judaïsme sont très souvent conflictuelles.
Pourquoi en 2020 certains croyants de ces trois religions entretiennent-il le conflit ?
Croyez-vous que la France toute Chrétienne, toute islamisée, toute judéisée serait une France en paix avec elle même ?
Souvenons-nous de l'Histoire de la tour de Babel !
Nous parlons tous de paix mais de quelle paix on parle ?
D'une paix basée de la domination de l'un sur tous les autres ou de la PAIX véritable que Dieu exige de TOUS les croyants ?
Qui de nous aura le courage de dire en fonction de sa foi en Dieu je suis les meilleurs, le premier, l'élu qui a l'exclusif droit au paradis ?
La vanité, l'orgueil, la domination, ne sont pas les codes pour un croyant qui parle d'entrer au paradis.
Y-a-t-il que des différents entre nous ?
Doit-on les entretenir ?
Suis-je assez saint pour m'octroyer le droit de juger la Foi en Dieu de mes voisins ?
On veut tous la Paix ! Mais crée-non-d 'un chien prouvons le par nos actes, nos paroles, nos pensées.
Eliminons nos brebis galeuse au sein de nos communautés respectives .
Méfions-nous des loups qui rodent dans nos bergeries, déguisé en moutons !
Le berger est la pour que le troupeau vive en Paix.
Quel nom a le Berger ?
bon croyant

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2020, 19:55

Poisson vivant a écrit:
De par mes conversations avec beaucoup de Musulmans depuis tout jeune, je dirai qu'une grande majorité de Musulmans est pour un Islam de France

.

Il n'y a qu'un seul Islam.

en tant que minorité , les musulmans doivent respecter la constitution et les lois français
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2020, 21:04

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
De par mes conversations avec beaucoup de Musulmans depuis tout jeune, je dirai qu'une grande majorité de Musulmans est pour un Islam de France

.

Il n'y a qu'un seul Islam.

en tant que minorité , les musulmans doivent respecter la constitution et les lois français

La majorité la respecte mais une bande d'allumés en ont rien a faire.
C'est à cause de cette bande 'allumés que l'on est méfiant , très méfiant envers l'islam , surtout l'islam politique style les dictature iranienne et saoudienne.

Qui paye les assassin d'un professeur et les gens en prière dans une église ? QUI ? Des NOMS je veux des noms.

Affiche en recherche sur Google :
"attentats fait au nom de l'islam" !
Et fait la même recherche pour ce qui concerne les chrétiens
"attentât fait par des chrétiens .
Recherche entre 1990 et 2020
Tu va te retrouver avec plus de 40 pages pour le listing des attentats perpétré par des islamistes.
(les information que tu pourrais avoir concernes tous les attentats dans le monde.)
Quel est ta position face aux séparatismes en France pour cause religieuses ?

Il y aura certainement un jour un Islam à la Française !
Il existera le jour ou l'islam politique serra distinct de l'islam religion.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptyJeu 04 Fév 2021, 10:08

La Charte des principes pour l'Islam de France.

Dotée de 10 articles, la charte précise qu’«qu’aucune conviction religieuse ne peut être invoquée pour se soustraire aux obligations des citoyens». Elle affirme: «Ni nos convictions religieuses ni toute autre raison ne sauraient supplanter les principes qui fondent le droit et la Constitution de la République.»

La charte introduit la notion de «liberté de conscience», d’«égalité homme-femme», et elle condamne sans détour la discrimination en raison de l’«orientation sexuelle» et l’«homophobie». Le texte introduit aussi la notion d’«islam politique» qu’il condamne, en désignant des exemples précis: le salafisme, les frères musulmans et le tabligh.

Désormais, le texte doit être adressé aux Conseils Régionaux du Culte Musulman (CRCM). «L’objectif étant de les faire partager avec l’ensemble des acteurs de l’islam de France, notamment au niveau local parmi les imams, les aumôniers ainsi que les responsables de mosquées», explique le communiqué du CFCM, qui se dit ouvert à «d’éventuelles amériolrations.

A ce jour, trois fédérations du Conseil français du culte musulman (CFCM), dont deux sont liées à la Turquie et une au mouvement piétiste Tabligh, sont revenues en détail, lundi 1er février, sur leur refus de signer la " charte des principes pour l’islam de France " validée par l’Élysée le 18 janvier.

(à suivre)
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptyJeu 04 Fév 2021, 10:27

SUITE

Deux semaines après avoir refusé de signer la « charte des principes pour l’islam de France », pourtant saluée comme un « acte fondateur » par l’Élysée le 18 janvier, trois fédérations musulmanes ont exposé dans un communiqué, lundi 1er février, leurs « observations et réserves » sur le contenu de ce texte composé de dix articles, qui affirme notamment la liberté de conscience et l’égalité entre les femmes et les hommes.

Il s’agit de deux fédérations liées à la Turquie – le Comité de coordination des musulmans turcs de France (CCMTF) et Milli Görüs (CIMG) – et de Foi et pratique, la branche française du mouvement piétiste Tabligh, né en Inde. En tout, huit fédérations du Conseil français du culte musulman (CFCM) sont concernées par le projet – la neuvième, la Grande mosquée de la Réunion, s’étant déjà mise en retrait en raison de ses spécificités.

Déplorant la « signature précipitée » de cette charte – comme, du reste, de nombreux imams indépendants déplorant l’absence de consultation de la « base » musulmane –, les trois fédérations récalcitrantes assurent toutefois rester « ouvertes au dialogue dans un esprit constructif ». Leurs remarques ont été adressées au président du CFCM Mohammed Moussaoui dans le but d’« améliorer la charte afin qu’elle puisse être reconnue et adoptée par tous ».

« Nous restons convaincus que la mise en place du conseil national des imams (CNI), chargé d’agréer les imams de France, est une nécessité et sera bénéfique pour les musulmans », précisent-elles en préambule. La création de cette instance, annoncée mi-novembre et qui devait s’accompagner de la publication rapide d’une « charte républicaine », butte depuis plus de deux mois sur des divisions internes au culte musulman.

Dans un document de dix pages - aussi long que la charte elle-même -, les trois fédérations détaillent point par point leurs désaccords avec les formulations retenues. Le titre même de la charte leur pose problème, puisqu’elles récusent l’expression d’« islam de France » : « Il n’y a qu’une seule croyance islamique acceptée par les musulmans à travers le monde », affirme leur communiqué. Ce débat, vieux d’une trentaine d’années, continue de diviser les Français musulman.

L’article 3 de la charte, intitulé « La Liberté », est sous doute l’un des plus audacieux, puisqu’il engage les signataires à « ne pas criminaliser un renoncement à l’islam, ni à le qualifier d’apostasie (ridda) » - ce qui n’avait encore jamais été énoncé avec tant de clarté dans les textes antérieurs équivalents (signés en 1994 et en 2000).

Les deux fédérations proches de la Turquie ainsi que Foi et pratique jugent toutefois cette mention inutile, dans la mesure où la liberté de conscience est déjà « garantie par le droit international ». « D’un point de vue institutionnel, l’adhésion ou la résiliation à une association musulmane œuvrant dans le cadre du droit français sont réglementées par le droit des associations et répondent à des choix personnels », ajoutent-elles.

Quant à la condamnation du « prosélytisme abusif oppressant les consciences », mentionnée au même article, cela pourrait limiter « l’expression des musulmans dans ce qu’ils considèrent juste, bon et convenable selon leur croyance », estiment ces fédérations. Issue du mouvement piétiste Tabligh, Foi et pratique est communément considérée comme prosélyte.

Il ne fait guère de doute que le refus de ces trois fédérations de signer la charte porte sur deux points particulièrement sensibles, figurant à l’article 6 : le rejet des ingérences étrangères et de ce qui y est qualifié d’« islam politique ». Le Tabligh est en effet explicitement cité dans la charte parmi les courants en faisant partie (avec le salafisme et les Frères musulmans). Quant aux deux fédérations liées à la Turquie, bien plus influentes au sein du CFCM, elles sont soupçonnées de constituer un instrument diplomatique pour Ankara sur le sol européen.

Dans leur communiqué, ces trois fédérations jugent par trop « vague et ambiguë » la définition de l’islam politique telle que la propose la charte, craignant que cela « restreigne » l’accès des musulmans au débat social ou politique, voire « criminalise » leurs opinions. À la place de cette expression controversée, ces fédérations proposent donc de parler d’« extrémistes abusant de la religion contre l’ordre constitutionnel ».

Enfin, la mention de l’homosexualité dans une charte écrite et adoptée par des fédérations islamiques « contredit les principes de la foi musulmane », soutient le communiqué. L’article 5 de la charte rejette en effet « toute discrimination fondée sur la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’appartenance ethnique, l’état de santé ou le handicap ».

Or, insistent ces fédérations, l’islam considère l’homosexualité comme un péché. Si cela peut sembler « discriminatoire » aux yeux de certains, le communiqué assure que « cela ne leur donne pas le droit de s’immiscer dans les affaires internes » de cette religion.

Ce débat brûlant n’est pas sans rappeler la polémique provoquée par Gérald Darmanin qui affirmait sur France Inter, ce même 1er février, que « la loi de la République est supérieure à la loi de Dieu ». Le ministre de l’intérieur a du reste prévenu ces trois fédérations qu’il allait « particulièrement regarder ce qu’il va se passer dans les lieux de culte qu’elles gèrent » et qu’il n’aurait « pas la main qui tremble » si des actions contraires aux valeurs de la République y sont détectées.

Source :
Spoiler:

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptyJeu 04 Fév 2021, 11:05

La Charte des principes pour l'Islam de France.

Dotée de 10 articles, la charte précise qu’«qu’aucune conviction religieuse ne peut être invoquée pour se soustraire aux obligations des citoyens». Elle affirme: «Ni nos convictions religieuses ni toute autre raison ne sauraient supplanter les principes qui fondent le droit et la Constitution de la République.»

La charte introduit la notion de «liberté de conscience», d’«égalité homme-femme», et elle condamne sans détour la discrimination en raison de l’«orientation sexuelle» et l’«homophobie». Le texte introduit aussi la notion d’«islam politique» qu’il condamne, en désignant des exemples précis: le salafisme, les frères musulmans et le tabligh.

Désormais, le texte doit être adressé aux Conseils Régionaux du Culte Musulman (CRCM). «L’objectif étant de les faire partager avec l’ensemble des acteurs de l’islam de France, notamment au niveau local parmi les imams, les aumôniers ainsi que les responsables de mosquées», explique le communiqué du CFCM, qui se dit ouvert à «d’éventuelles amériolrations.

A ce jour, trois fédérations du Conseil français du culte musulman (CFCM), dont deux sont liées à la Turquie et une au mouvement piétiste Tabligh, sont revenues en détail, lundi 1er février, sur leur refus de signer la " charte des principes pour l’islam de France " validée par l’Élysée le 18 janvier.

(à suivre)

Modifications mais jamais de remise en cause de la notion républicaine de laïcité et de démocratie.
Ces modification doivent répondre à l'intérêt de tous les citoyens français sans aucune différentiation possible.

Tous tribunaux parallèles devront être interdit .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptySam 06 Fév 2021, 11:24

Un islam « pur » est une absurdité théologique
Mohamed Bajrafil, théologien, auteur de Islam de France, l’an I. Il est temps d’entrer dans le XXIe siècle (1).

J’avoue avoir du mal à comprendre les réticences quant à cette expression d’islam de France. Car si l’islam se vivait partout de la même manière, il s’étriquerait, voire il disparaîtrait !
L’islam a dû sa survie à sa capacité, au cours de son histoire, à s’adapter à différentes cultures. Résultat, aujourd’hui, on n’est pas musulman de la même manière au Maghreb, en Indonésie ou au Sénégal ! Les cinq piliers ne changent pas, bien sûr, mais le rapport à la chose religieuse, si. Sur la manière de s’habiller, la place de la femme : nombreuses sont les pratiques qui varient d’un pays à un autre.

D’autre part, il me semble vain de résister à quelque chose qui se fera de toute façon. La présence de l’islam en France produira inévitablement une manière de vivre l’islam qui sera propre à la France. Or l’islam de France, c’est tout simplement cela : l’islam acclimaté aux réalités sociologiques, culturelles, philosophiques et anthropologiques françaises.

Ce qui me préoccupe, aujourd’hui, c’est plutôt l’uniformisation de la manière de vivre l’islam, qui se « saoudise » (s’apparente à l’islam saoudien, NDLR) à vue d’œil. Nombreux sont les jeunes Français qui pensent désormais que, pour être musulman, il faut porter une djellaba ! À cause du succès du wahhabisme, la culture des pétromonarchies du Golfe s’est répandue sur toute la surface du globe : ce mimétisme culturel n’a rien de religieux. Ce sont les salafistes qui ont inventé cette idée d’un islam « pur », vécu « comme au temps du Prophète », ce qui est une absurdité historique et théologique.

Pour dénigrer l’idée d’un islam de France, d’autres brandissent l’argument d’une « civilisation musulmane », par essence arabe et donc incompatible avec l’Europe. Là encore, c’est faux ! Aujourd’hui, neuf musulmans sur dix ne parlent même pas cette langue, puisque seuls de 200 à 300 millions sont arabes sur 1,8 milliard de musulmans dans le monde. Tous les pays arabes réunis n’équivalent pas, en termes de population, à l’Indonésie ! S’il y a une « civilisation musulmane », elle ne peut être, à mes yeux, qu’universelle.

Pour moi, l’islam de France doit être un « laboratoire médinois », en référence à cette ville de Médine où le prophète Mohammed a signé un pacte avec les tribus juives pour leur proposer ensemble une communauté de destin – et non de foi. Par ce geste, il a décrété, à mon sens, la laïcité, assurant aux juifs la judaïté et aux musulmans l’islamité.

Théologiquement, le défi qui nous attend est énorme, mais passionnant : il nous faut trouver de nouvelles manières de concevoir l’autre et de vivre avec lui. Plus largement, c’est tout le rapport à la religion qui doit être repensé, ce qui n’équivaut bien sûr pas à créer une nouvelle religion ! Je crois que la foi va retrouver la place qui est la sienne, c’est-à-dire l’intime. Or le wahhabisme a fondé son succès sur cette fausse promesse : sortir la foi de l’intime pour en faire avant tout une affaire d’apparence.

(1)1978. Naissance à Tsidjé, aux Comores.

1999. Arrivée en France, pour poursuivre ses études en linguistique.

2008. Devient imam à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), après avoir exercé dans plusieurs mosquées de la région parisienne.

2015. Parution d’Islam de France, l’an I. Il est temps d’entrer dans le XXIe siècle (Éd. Plein jour).

2020. Renonce à son rôle d’imam après vingt et un ans d’exercice, marquant ainsi son désaccord avec la gestion du culte musulman en France.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptySam 06 Fév 2021, 20:02

Un islam « pur » est une absurdité théologique
Mohamed Bajrafil, théologien, auteur de Islam de France, l’an I. Il est temps d’entrer dans le XXIe siècle (1).

J’avoue avoir du mal à comprendre les réticences quant à cette expression d’islam de France. Car si l’islam se vivait partout de la même manière, il s’étriquerait, voire il disparaîtrait !
L’islam a dû sa survie à sa capacité, au cours de son histoire, à s’adapter à différentes cultures. Résultat, aujourd’hui, on n’est pas musulman de la même manière au Maghreb, en Indonésie ou au Sénégal ! Les cinq piliers ne changent pas, bien sûr, mais le rapport à la chose religieuse, si. Sur la manière de s’habiller, la place de la femme : nombreuses sont les pratiques qui varient d’un pays à un autre.

D’autre part, il me semble vain de résister à quelque chose qui se fera de toute façon. La présence de l’islam en France produira inévitablement une manière de vivre l’islam qui sera propre à la France. Or l’islam de France, c’est tout simplement cela : l’islam acclimaté aux réalités sociologiques, culturelles, philosophiques et anthropologiques françaises.

Ce qui me préoccupe, aujourd’hui, c’est plutôt l’uniformisation de la manière de vivre l’islam, qui se « saoudise » (s’apparente à l’islam saoudien, NDLR) à vue d’œil. Nombreux sont les jeunes Français qui pensent désormais que, pour être musulman, il faut porter une djellaba ! À cause du succès du wahhabisme, la culture des pétromonarchies du Golfe s’est répandue sur toute la surface du globe : ce mimétisme culturel n’a rien de religieux. Ce sont les salafistes qui ont inventé cette idée d’un islam « pur », vécu « comme au temps du Prophète », ce qui est une absurdité historique et théologique.

Pour dénigrer l’idée d’un islam de France, d’autres brandissent l’argument d’une « civilisation musulmane », par essence arabe et donc incompatible avec l’Europe. Là encore, c’est faux ! Aujourd’hui, neuf musulmans sur dix ne parlent même pas cette langue, puisque seuls de 200 à 300 millions sont arabes sur 1,8 milliard de musulmans dans le monde. Tous les pays arabes réunis n’équivalent pas, en termes de population, à l’Indonésie ! S’il y a une « civilisation musulmane », elle ne peut être, à mes yeux, qu’universelle.

Pour moi, l’islam de France doit être un « laboratoire médinois », en référence à cette ville de Médine où le prophète Mohammed a signé un pacte avec les tribus juives pour leur proposer ensemble une communauté de destin – et non de foi. Par ce geste, il a décrété, à mon sens, la laïcité, assurant aux juifs la judaïté et aux musulmans l’islamité.

Théologiquement, le défi qui nous attend est énorme, mais passionnant : il nous faut trouver de nouvelles manières de concevoir l’autre et de vivre avec lui. Plus largement, c’est tout le rapport à la religion qui doit être repensé, ce qui n’équivaut bien sûr pas à créer une nouvelle religion ! Je crois que la foi va retrouver la place qui est la sienne, c’est-à-dire l’intime. Or le wahhabisme a fondé son succès sur cette fausse promesse : sortir la foi de l’intime pour en faire avant tout une affaire d’apparence.

(1)1978. Naissance à Tsidjé, aux Comores.

1999. Arrivée en France, pour poursuivre ses études en linguistique.

2008. Devient imam à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), après avoir exercé dans plusieurs mosquées de la région parisienne.

2015. Parution d’Islam de France, l’an I. Il est temps d’entrer dans le XXIe siècle (Éd. Plein jour).

2020. Renonce à son rôle d’imam après vingt et un ans d’exercice, marquant ainsi son désaccord avec la gestion du culte musulman en France.

Mais comme l'islam est politique et religieux il va y avoir forcement des problèmes.
Que nous ayons des musulmans français bien de chez nous comme on dit cela ne gène personne.
mais que des musulmans venant de pays salafiste à outrance intégristes à outrance vienne nous imposer leur lois non seulement religieuses mais surtout politique cela ne peut pas être acceptable.

Si l'islam  ou les musulmans  qui vivent en France ou qui sont français apporte une mieux vivre ensemble dans l'intérêt de toute la nation française il ne devrait pas y avoir de difficultés d'intégrations.
Je reconnais que la majorité des musulmans qui vivent en France sont pour un savoir vivre ensemble dans une entente fraternelle.
Mais il faut respecter les lois de la république conditions non négociable pour le bien vivre ensemble.

Peut-être faudra-t-il construire des écoles d'Imans en France ne dépendants plus financièrement et politiquement de pays étrangers.

Un musulman français peut vivre son islam tout en respectant les lois de la républiques.
On a en France cette liberté .
( il faut reconnaitre que dans pas mal de pays islamique la liberté religieuse n'est pas garantie du tout. Des qu'on veut parler christianisme il arrive souvent qu'l'on nous accuse de blasphèmes avec les condamnations qui vont avec
Le prosélytisme chrétiens et mal vu mais le prosélytisme islamique est-il meilleurs ?)

Mais pourquoi donc avons nous tant de mal dans nos relations avec un certain Islam souvent plus politique que religieux ?)
La reconstruction de la tour de Babel n'est pas une solution qui plaise à Dieu !

Les musulmans doivent annoncer le Coran !
Les chrétiens doivent annoncer l'Evangile !
Somme nous concurrentiel ou complémentaire au sein de l'humanité ?
Un Islam à la Française pourquoi pas!
Les chrétiens dans les pays qui leurs sont propres vivent leur christianisme de façon différente qu'en France ou en Italie.

Musulman >>>> Dieu >> Mohammed
Les Chrétiens >> Dieu >> Jésus>>L'Esprit Saint qui ne font Qu'UN et non trois comme certains voudrait nous le faire croire
Les Juifs >>>>> Dieu>> Moïse

Quand les trois prient pour la Paix dans leurs lieux de cultes respectifs ! Dieu exauce qui ?
Qu'est ce qui est le plus important ?
La bouffe, Les fringues, la langue qu'on parle
Ou l'état de notre âme ?
Mon Prochain est Juif et Musulman donc le Musulman à pour prochain un Juif
La réciproque est valable.

Bonne soirée.
gerard2007

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptySam 06 Fév 2021, 20:57

J’avoue avoir du mal à comprendre les réticences quant à cette expression d’islam de France. Car si l’islam se vivait partout de la même manière, il s’étriquerait, voire il disparaîtrait

En fait il avoue que l'islam ne fonctionne pas , et que Loin d'être un paradis , si l'islam était majoritaire sur terre , se serait sa disparition ..
Merci pour sa clairvoyance ..
Mais on s'en était rendu compte que partout où l'islam passe , c'est misère et injustice
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptyDim 07 Fév 2021, 07:29

gerard2007 a écrit:

J’avoue avoir du mal à comprendre les réticences quant à cette expression d’islam de France. Car si l’islam se vivait partout de la même manière, il s’étriquerait, voire il disparaîtrait

En fait il avoue que l'islam ne fonctionne pas , et que Loin d'être un paradis , si l'islam était majoritaire sur terre , se serait sa disparition ..
Merci pour sa clairvoyance ..
Mais on s'en était rendu compte que partout où l'islam passe , c'est misère et injustice

On devrait relire et méditer le passage de la Bible qui parle de la tour de Babel.
On devrait relire les passages du nouveau testament "qui fait partie de la Bible" et qui parlent du royaume de Dieu qui n'est ici bas .

La liberté n'est pas synonyme de contrainte d'un être humain envers un autre être humain.
La diminitude et le système de caste n'est pas dans le plan de Dieu.
Pourquoi l'être humain qu'il soit Payen, Juif, Chrétien, Musulman justifie-il l'esclavage ? Qui lui en donne le droit ? Ou s'octroie-t-il ce droit?

Comment faut-il considérer ceux qui prennent la liberté de détruire la LIBERTE ?

Dans ce forum on est libre de dire ce que l'on veut, quand on veut, à qui l'on veut à partir du moment ou cette liberté ne porte pas atteinte à la LIBERTE de chacun d'entre nous .

Ce n'est parce que je ne suis pas d'accord avec l'islam politique que je blasphème envers l'islam religion.

Il nous faut bien prendre conscience que les esprit zizaniens sont dans toutes nos communautés.

Doit-on avoir le droit de tuer au nom de celui qui nous a créé ?

La Fierté doit-elle ce soumettre à la Vanité ?
Le Pardon doit-il être le boy de la vengeance ?
Juifs, Chrétiens, Musulmans, Athées peuvent-ils faire acte de solidarité entre eux sans ce crêper le chignon ?
Ci l'un d'entre nous fait du tord à son voisin il fait du tord à toute l'humanité !

Les croyants veulent tous entrer au paradis de Dieu , bien leur en fasse!
Mais inutile de se bousculer ceux qui y seront admis par Dieu y entreront sans difficulté.
Il nous suffira d'avoir la ténue de Noce .
Gare a ceux qui tricheraient ils seront vite repérés et mis dehors.
Ne cherchons pas à vouloir prendre la premières place Dieu nous indiquera la place que nous auront mérité .
Ce n'est pas à l'homme de décidé pour un autre homme!
Le judaïsme, Le Christianisme, L'islam ont un point commun DIEU
Tous les trois nous formons UNE Humanité.
Entrons ensemble le jour venu en nous donnant la main .
Est-ce possible ou est-ce une utopie volontaire des hommes ?
Le Peuple de Dieu est le Peuple qui suit les dix commandements , Surtout les deux premiers

Si nous avions conscience totalement de l'AMOUR de DIEU envers nous ses créatures nous ne devrions jamais nous quereller.
Nous ne sommes pas les esclaves de DIEU mais nous sommes tous ses FILS bien Aimés.
Les Fils qui ne ce respecte pas entre eux ne respecte pas DIEU.

Au PARADIS ou seront nos divergences ?

Pas de bousculade ici bas (pas de guerre) c'est l'assurance d'avoir sa place au paradis.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2021, 14:03

BERNARD a écrit:

Bonne soirée.

Dis ça aux Juifs d'Israël, qui sont les agresseurs et colonisateurs, tu verras leur réponse !
gerard2007

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2021, 14:25

BERNARD a écrit:

Bonne soirée.

Dis ça aux Juifs d'Israël, qui sont les agresseurs et colonisateurs, tu verras leur réponse !
22% de la population d'Israël sont musulmans Cher Mario .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2021, 16:59

gerard2007 a écrit:
BERNARD a écrit:

Bonne soirée.

22% de la population d'Israël sont musulmans Cher Mario .

Et alors ? Tu n'as jamais entendu parler des colonies de peuplement dans le territoire palestinien ?

Fraternellement.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2021, 18:17

BERNARD a écrit:

Bonne soirée.

On peut être juif sans être israélien !

On a spolié les juifs durant la dernière guerre la loi du talion fait que Israël ce croit obligé d'en faire autant.
Qui est le peuple élu ? les israéliens de 2021 ou le peuple hébreux du temps d'Abraham ?
Les juifs n'ont pas reconnu Jésus comme Messie
Les musulman ne reconnaissent pas Jésus comme fils de Dieu.
Les chrétiens reconnaissent Jésus comme Messie et fils de dieu.
Jésus était-il chrétien ou juif ?
Qu'attendent les juifs de 2021 ?

Mon prochain est-il celui qui me vole ?
Jésus donne la réponse encore faut-il l'accepter .

Pour ma part la loi du talion est la loi qui empêche quand elle est utilisée pour ce venger d'aider son prochain.
Le souci c'est que la vengeance passe avant la justice chez l'être humain.
Si je tends ma main et que celui à qui je la tends la refuse qui est responsable de la situation de conflit ?

On ne parle jamais de Paix avec une arme dans les mains cela ne marche pas et ne marchera jamais.
Les grands responsables des conflits sont ceux qui les entretiennent en ce servant souvent de la crédulité des personnes .

Mais il ne faut pas désespérer car il y a des rencontres fraternelles entre juifs, chrétiens, et musulman.

Ce n'est certainement pas DIEU qui nous conseille de nous haïr entre nous.
Mais bien l'Être humain qui veut ce croire capable de ce passer de Dieu.
Car la faute originelle n'est une pomme mais bien la volonté des hommes de vouloir se passer de Dieu.
Trop facile de dire :" Ci DIEU existait il n'y aurait pas tous ces conflits:"
Mais qui fait les conflits ci ce n'est l'être humain ?
Caen et Abel étaient deux frères qui a tuer la fraternité ?

Pourquoi les israéliens de 2021 ne s'en prennent-ils pas au Italien qui les on fait quitter leur pays en 70 après JC?
Les Israéliens sont-ils en 2021 encore le peuple élus de Dieu ? Ou sont-ils devenus un peuple comme les autres peuples ,

Mais la je sort du sujet qui est la fraternité envers son prochain .
Bonne soirée .

OUZOUD

OUZOUD

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2021, 15:35

BERNARD a écrit:

On a spolié les juifs durant la dernière guerre la loi du talion fait que Israël ce croit obligé d'en faire autant.

Alors qu'ils s'en prennent aux Allemands mais pas au peuple palestinien. Sois juste toi aussi.

Salam
gerard2007

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2021, 16:03

OUZOUD a écrit:
BERNARD a écrit:

Alors qu'ils s'en prennent aux Allemands mais pas au peuple palestinien. Sois juste toi aussi.

Salam
sujet trop complexe ..
Avec les allemands il y avait le grand Mufti de Jérusalem , et son armée pour anéantir un peuple .
OUZOUD

OUZOUD

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2021, 17:10

gerard2007 a écrit:
OUZOUD a écrit:

Salam

sujet trop complexe ..
Avec les allemands il y avait le grand Mufti de Jérusalem , et son armée pour anéantir un peuple .

Non pas anéantir un peuple, mais se libérer de l'occupation britannique. La propagande siioniste a fait le reste concernant les responsabilités du grand mufti.

En octobre 2015 et alors qu'il s'adresse au congrès sioniste à Jérusalem, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou soutient que "Hitler ne voulait pas exterminer les Juifs à l'époque, il voulait seulement les expulser, mais que c'est le mufti qui l'aurait persuadé de les exterminer car il ne voulait pas les voir arriver en Palestine (Netanyahu: Hitler Didn't Want to Exterminate the Jews, Haaretz, 21 octobre 201). Cette prise de position entraîne immédiatement de vives polémiques dans lesquelles les propos de Netanyahou sont fermement condamnés ou vivement défendus. Au bout d'une semaine et face aux critiques qu'ont suscitées ses propos il se rétracte, expliquant qu'il n'a aucunement l'intention de dédouaner les Allemands. Il insiste néanmoins qu'il ne faut pas minimiser le rôle qu'Husseini a joué.

Cette thèse n'est pas nouvelle dans la bouche de Netanyahou. Dans une étude publiée en 2005, l'historienne Idith Zertal fait référence à des propos similaires tenus en 1993 tandis que des négociations étaient engagées entre Israël et l'OLP de Yasser Arafat. Netanyahou affirma à l'époque que le mufti "joua un rôle dans la décision d'exterminer les Juifs d'Europ" et qu'il "proposa à plusieurs reprises (...) à Hitler, Ribbentrop et Himmler [leur] extermination. Idith Zertal explique que la "démonisation du Mufti" vise à l'époque Arafat et son organisation qui seraient, selon Netanyahou des "descendants spirituels et politiques du mufti de Jérusalem" ( Idith Zertal, Israel's Holocaust and the Politics of Nationhood, Cambridge University Press, 2005, p. 175.). Elle rappelle que "cette affirmation n'a pas - et n'a jamais eu - aucune base historique, et qu'elle retire une part de responsabilité importante aux vrais perpétrateurs de la solution finale".

Fraternellement.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2021, 17:17

J'aime bien ce terme de "démonisation" employée dans ton post, mon cher OUZOUD.

Oui, salir l'adversaire même avec les calomnies les plus grossières, car il "n'y a jamais de fumée sans feu", dit le dicton.

Fraternellement.
gerard2007

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2021, 17:54

OUZOUD a écrit:
gerard2007 a écrit:

sujet trop complexe ..

Non pas anéantir un peuple, mais se libérer de l'occupation britannique. La propagande siioniste a fait le reste concernant les responsabilités du grand mufti.

En octobre 2015 et alors qu'il s'adresse au congrès sioniste à Jérusalem, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou soutient que "Hitler ne voulait pas exterminer les Juifs à l'époque, il voulait seulement les expulser, mais que c'est le mufti qui l'aurait persuadé de les exterminer car il ne voulait pas les voir arriver en Palestine (Netanyahu: Hitler Didn't Want to Exterminate the Jews, Haaretz, 21 octobre 201). Cette prise de position entraîne immédiatement de vives polémiques dans lesquelles les propos de Netanyahou sont fermement condamnés ou vivement défendus. Au bout d'une semaine et face aux critiques qu'ont suscitées ses propos il se rétracte, expliquant qu'il n'a aucunement l'intention de dédouaner les Allemands. Il insiste néanmoins qu'il ne faut pas minimiser le rôle qu'Husseini a joué.

Cette thèse n'est pas nouvelle dans la bouche de Netanyahou. Dans une étude publiée en 2005, l'historienne Idith Zertal fait référence à des propos similaires tenus en 1993 tandis que des négociations étaient engagées entre Israël et l'OLP de Yasser Arafat. Netanyahou affirma à l'époque que le mufti "joua un rôle dans la décision d'exterminer les Juifs d'Europ" et qu'il "proposa à plusieurs reprises (...) à Hitler, Ribbentrop et Himmler [leur] extermination. Idith Zertal explique que la "démonisation du Mufti" vise à l'époque Arafat et son organisation qui seraient, selon Netanyahou des "descendants spirituels et politiques du mufti de Jérusalem" ( Idith Zertal, Israel's Holocaust and the Politics of Nationhood, Cambridge University Press, 2005, p. 175.). Elle rappelle que "cette affirmation n'a pas - et n'a jamais eu - aucune base historique, et qu'elle retire une part de responsabilité importante aux vrais perpétrateurs de la solution finale".

Fraternellement.
Se débarrasser de l'occupation anglaise oui ...
Mais ça n'empêche pas que ...

Comme le souligne Le Point, l’antisémitisme du Grand Mufti et ses liens avec le nazisme sont indéniables. Ainsi, «en 1929, il inspire le premier grand pogrom à Jérusalem et se rapproche dans les années 1930 des nazis qui le financent. À partir de 1939, il installe au sud de Berlin une radio qui émet en arabe vers le Proche-Orient, diffusant des programmes antisémites et en 1941, il suscite le putsch pro-allemand en Irak. En 1940, dans un brouillon, il écrit: «L'Allemagne et l'Italie reconnaissent aux pays arabes le droit de résoudre le problème juif.» Il ne cesse de souligner les points communs entre islam et nazisme… En 1943, lorsque Himmler veut échanger 20 000 prisonniers allemands contre 5 000 enfants juifs qui auraient émigré en Palestine, le grand mufti combat avec succès ce projet, de même qu'il empêche plusieurs milliers d'enfants juifs bulgares, roumains et hongrois, d'émigrer au Proche-Orient. Il est donc responsable de la mort de milliers de juifs…».

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2021, 19:56

OUZOUD a écrit:
BERNARD a écrit:

Salam

Parce que tu crois que les allemands de 2021 sont responsable des actes du caporal Hitler !
Suis-je responsable des croisades ?
Spolier un juif c'est bien spolier un musulman c'est mal peut être?
La spoliation est un faute grave pour qui commet cet acte.

Tu me vois attaquer les italiens parce que Jules césar à envahie la Gaule ?
Rendons les terres aux berbères, au indiens, ....

Avant que Mohammed soit conçu par sa mère il y a eu un homme nommé Moïse qui a reçu 10 commandements directement de Dieu.
L'un d' eux dit ceci : Tu ne convoitera pas les biens d'autrui c'est valable pour les juif, les chrétiens et les musulmans .
Il serait souhaitable de s'en rappeler.

Les querelles actuelles sur la terre du moyen orient sont exclusivement politique.
Si les juifs ont été chassé de leur terre en 70 ce n'est pas une raison pour que d'autre en prennent possession et ce l'approprie.
La Palestine aurait du garder son nom de Palestine .
Ismaël et Isaac sont deux frères Sémites.
Leurs descendants pensent-ils un jour cesser leurs caprices de gamins irresponsables ?

Qui a une paix honorable à proposer dans la région ?
Vous me préviendrai quand vous y serez arrivés . Qu'on fête cela tous ensemble.
N'écoutons pas les semeurs de zizanies patentés qui ne souhaite que la mort.

gerard2007

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2021, 20:26

BERNARD a écrit:
OUZOUD a écrit:

Salam

Parce que tu crois que les allemands de 2021 sont responsable des actes du caporal Hitler !

Tu me vois attaquer les italiens parce que Jules césar à envahie la Gaule ?
Rendons les terres aux berbères, au indiens, ....

Avant que Mohammed soit conçu par sa mère il y a eu un homme nommé Moïse qui a reçu 10 commandements directement de Dieu.
L'un d' eux dit ceci : Tu ne convoitera pas les biens d'autrui   c'est valable pour les juif, les chrétiens et les musulmans .
Il serait souhaitable de s'en rappeler.

Les querelles actuelles sur la terre du moyen orient sont exclusivement politique.
Si les juifs ont été chassé de leur terre en 70 ce n'est pas une raison pour que d'autre en prennent possession et ce l'approprie.
La Palestine aurait du garder son nom de Palestine .
Ismaël et Isaac sont deux frères Sémites.
Leurs descendants pensent-ils un jour cesser leurs caprices de gamins irresponsables ?

Qui a une paix honorable à proposer dans la région ?
Vous me préviendrai quand vous y serez arrivés . Qu'on fête cela tous ensemble.
N'écoutons pas les semeurs de zizanies patentés qui ne souhaite que la mort.

Si toutes les religions appliquaient les 10 commandements , ce serait super ..
: Tu ne convoitera pas les biens d'autrui
Aucune ne la fait , le Coran et la Bible vont même jusqu'à dire le contraire ..
OUZOUD

OUZOUD

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2021, 20:30

BERNARD a écrit:
OUZOUD a écrit:

Salam

En moment, mon ami, ce sont les Juifs israéliens qui spolient les terres palestiniennes et tu ne dis rien!

Salam
Baruc

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2021, 21:03

OUZOUD a écrit:
BERNARD a écrit:

En moment, mon ami, ce sont les Juifs israéliens qui spolient les terres palestiniennes et tu ne dis rien!

Salam

Mais pourquoi ne pas juste écouter la parole d'Allah dans son Coran.
Allah nous dit qu'il a donné la terre sainte de Jérusalem aux juifs.

Sourate 5 : 20. (Souvenez-vous) Lorsque Moïse dit à son peuple : « Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre aux mondes.
21. Ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu’Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas (en refusant de combattre) car vous retourneriez perdants.

C'est très simple, ce conflit pourrait se régler facilement si on mettait en exécutions les prescritionsd' Allah
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2021, 07:21

Baruc a écrit:
OUZOUD a écrit:

Salam

Mais pourquoi ne pas juste écouter la parole d'Allah  dans son Coran.
Allah nous dit qu'il  a donné la terre sainte de Jérusalem aux juifs.

Sourate 5 : 20. (Souvenez-vous) Lorsque Moïse dit à son peuple : « Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre aux mondes.
21. Ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu’Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas (en refusant de combattre) car vous retourneriez perdants.

C'est très simple, ce conflit pourrait se régler facilement si on mettait en exécutions les prescriptions' Allah

Ou sont les différences entres les prescriptions d'Allah et Dieu.
Dieu donne à l'humanité dix commandements il doivent être appliqué par toute l'humanité.
Sommes nous dans cette réalité ?

Rien empêche un croyant juif, chrétien, musulman d'appliquer les dix commandements !
Pourquoi nous ne le faisons pas ?

Je signale au passage que les dix commandements ne parle pas de bouffe, de fringue ou de langue spécifique pour honorer Dieu.

Appliquons les deux premiers commandements sans réserve on sera déjà sur le bon chemin .

Qui sème la zizanie dans nos communautés et entre nous ?
Faut-il tuer pour appliquer sa Foi en Dieu ?
Ou est-ce écrit, ordonné ?

N'oublions jamais que Satan a pour mission essentielle de semer la zizanie entre les Hommes .
C'est sa marque de fabrique.

Et de grâce foutons dehors de notre esprit le fatalisme engrais que Satan utilise pour mieux nous éloigner de Dieu et nous détruire.

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptySam 13 Fév 2021, 13:39

BERNARD a écrit:
Je signale au passage que les dix commandements ne parle pas de bouffe, de fringue ou de langue spécifique pour honorer Dieu.

Appliquons les deux premiers commandements sans réserve on sera déjà sur le bon chemin .

Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 987275

.
Baruc

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2021, 20:28

BERNARD a écrit:
Baruc a écrit:

Mais pourquoi ne pas juste écouter la parole d'Allah  dans son Coran.
Allah nous dit qu'il  a donné la terre sainte de Jérusalem aux juifs.

C'est très simple, ce conflit pourrait se régler facilement si on mettait en exécutions les prescriptions' Allah

Dieu donne à l'humanité dix commandements il doivent être appliqué par toute l'humanité.

Rien empêche un croyant juif, chrétien, musulman d'appliquer les dix commandements !

N'oublions jamais que Satan a pour mission essentielle de semer la zizanie entre les Hommes .

Et de grâce foutons dehors de notre esprit le fatalisme engrais que Satan utilise pour mieux nous éloigner de Dieu et nous détruire.

Pourquoi tout mélangé, ici on parle d'un conflit, deux peuples qui se discutent un territoire.  j'ai juste te suggerer que la solution était dans le livre d'Allah.
Allah déclare qu'il a donné la terre aux enfants d'Irsael. C'est très simple tous ceux qui croient au coran n'ont aucune excuse pour reconnaître que  la terre promise appartient à Irsael
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2021, 06:19

Baruc a écrit:
BERNARD a écrit:

Pourquoi tout mélangé, ici on parle d'un conflit, deux peuples qui se discutent un territoire.  j'ai juste te suggerer que la solution était dans le livre d'Allah.
Allah déclare qu'il a donné la terre aux enfants d'Irsael. C'est très simple tous ceux qui croient au coran n'ont aucune excuse pour reconnaître que  la terre promise appartient à Irsael

Dans le livre et dans les parole d'Allah il y a dix commandements.
La solution pour plaire et rendre grâce à Dieu ou Allah et d'observer ces dix commandements.
Surtout le deuxième car on ne peut pas appliquer le premier si on n'applique pas le deuxième.
Tu connais JESUS plus fort que Mohammed car il est le verbe de Dieu incarné et cela tu refuse de le reconnaitre par orgueil.

Qui est ton prochain ? Mon Prochain c'est toi.
Pour vivre cela pas besoin de fringues spécifiques, de langue spécifique, de bouffe spécifique.
Nos querelles son exclusivement basée sur nos orgueils personnels.
Ce n'est pas la volonté d'Allah ou de Dieu.
Si on œuvre chacun pour la paix et surtout ensemble Dieu ou Allah sera honoré et aimé.
La FOI en Dieu n'est pas une dictature mais une volonté librement consenti de reconnaitre que Dieu est UN même s'il ce présente sous la forme de plusieurs essence.
Nous sommes tous autant que nous sommes créature de Dieu donc nous sommes tous frères et nous devons partager tous ensemble l'Amour parfait et infini de Dieu entre nous.
Cela ne ce fait pas les armes à la main mais en ce serrant la mains.
Pas facile quand l'orgueil passe en premier dans nos esprits mesquins basé sur la haine de l'autre parce qu'il n'est pas comme toi ou moi.
Et de Grace on ne mélange pas politique et Foi en Dieu.
Ou est l'unité au sein de la douma musulmane?
Ou est l'unité au sein du christianisme ?
Qui est parfait ? pour s'en venter ?
Mon prochain c'est toi ton prochain c'est moi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Islam ou Islam de/en France ?   Islam ou Islam de/en France ? - Page 4 Empty

Islam ou Islam de/en France ?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant