Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-29%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur le PC portable LENOVO IDEAPAD 3 15ADA05
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
WD – My Passport 2To Noir – Disque dur externe portable
79.62 € 95.99 €
Voir le deal

Un vaccin enfin!

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Un vaccin enfin! Empty
MessageSujet: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! EmptyLun 09 Nov 2020, 20:50

09.11.2020

La nouvelle était ce soir à la télé allemande: Un vaccin sera bientôt disponible début 2021.

Mais maintenant, le grand moment est venu, quelques jours avant le milieu du mois - et ce n'est pas sans raison qu'il nourrit de nouveaux espoirs. Lundi, la société de biotechnologie allemande Biontech et le fabricant pharmaceutique américain Pfizer ont annoncé que le vaccin au nom pas commode "BNT162 b2" dépassait toutes les attentes précédentes concernant l'efficacité d'un éventuel vaccin corona. En conséquence, après deux injections, il protège apparemment plus de 90 pour cent de la maladie Covid 19. Selon les directives de la FDA, les vaccins qui préviennent 50 pour cent des maladies sont considérés comme efficaces. L'analyse intermédiaire a eu lieu après la vaccination de certains des sujets, puis les maladies Covid ont été suivies parmi les 40 000 participants à l'étude. Au total, il y a eu 94 cas confirmés de Covid-19, dont plus de 90 pour cent sont survenus parmi les participants non vaccinés.

Traduction google

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

Un vaccin enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! EmptyMar 10 Nov 2020, 09:29

cailloubleu* a écrit:
09.11.2020

La nouvelle était ce soir à la télé allemande: Un vaccin sera bientôt disponible début 2021.

Mais maintenant, le grand moment est venu, quelques jours avant le milieu du mois - et ce n'est pas sans raison qu'il nourrit de nouveaux espoirs. Lundi, la société de biotechnologie allemande Biontech et le fabricant pharmaceutique américain Pfizer ont annoncé que le vaccin au nom pas commode "BNT162 b2" dépassait toutes les attentes précédentes concernant l'efficacité d'un éventuel vaccin corona. En conséquence, après deux injections, il protège apparemment plus de 90 pour cent de la maladie Covid 19. Selon les directives de la FDA, les vaccins qui préviennent 50 pour cent des maladies sont considérés comme efficaces. L'analyse intermédiaire a eu lieu après la vaccination de certains des sujets, puis les maladies Covid ont été suivies parmi les 40 000 participants à l'étude. Au total, il y a eu 94 cas confirmés de Covid-19, dont plus de 90 pour cent sont survenus parmi les participants non vaccinés.

Traduction google

Conduire la fameuse « phase 3 » en quelques mois n'est pas forcément possible. Les effets secondaires, face aux formes évoluées du virus notamment, peuvent survenir des années plus tard, ce qui explique en partie qu'on attende généralement trois à cinq ans avant de lancer un vaccin sur le marché. « Je ne pense pas qu'on puisse comprimer une phase 3 et la ramener à moins d'un an : ce serait une hérésie », tranche Yves Gaudin.
Évidemment, la balance entre bénéfice et risque varie dans la population. « Pour des personnes très âgées, très vulnérables face au virus, un vaccin qui entraînerait des complications à une fréquence modérée au bout de quelques années serait probablement acceptable, imagine le virologue. Pour les jeunes, dont les chances de mourir du Covid-19 sont minimes, ce risque n'est pas tolérable. »
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Un vaccin enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! EmptyMar 10 Nov 2020, 09:37

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
09.11.2020

Traduction google

Conduire la fameuse « phase 3 » en quelques mois n'est pas forcément possible. Les effets secondaires, face aux formes évoluées du virus notamment, peuvent survenir des années plus tard, ce qui explique en partie qu'on attende généralement trois à cinq ans avant de lancer un vaccin sur le marché. « Je ne pense pas qu'on puisse comprimer une phase 3 et la ramener à moins d'un an : ce serait une hérésie », tranche Yves Gaudin.
Évidemment, la balance entre bénéfice et risque varie dans la population. « Pour des personnes très âgées, très vulnérables face au virus, un vaccin qui entraînerait des complications à une fréquence modérée au bout de quelques années serait probablement acceptable, imagine le virologue. Pour les jeunes, dont les chances de mourir du Covid-19 sont minimes, ce risque n'est pas tolérable. »

Des effets secondaires 3 ans après injection? Je n'en ai jamais entendu parler. Regarde le virus contre la grippe est refait chaque année pour être adapté au nouveau virus.
Quoi qu'il en soit comme je serai morte de vieillesse avant que ces effets secondaires se produisent je me ferai vacciner dès que possible. Very Happy

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

Un vaccin enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! EmptyMar 10 Nov 2020, 11:55

cailloubleu* a écrit:

Quoi qu'il en soit comme je serai morte de vieillesse avant que ces effets secondaires se produisent je me ferai vacciner dès que possible. Very Happy

Ne sois pas trop pressé de partir pour l'autre monde car nul ne sait quelle sera son heure, aussi inévitable qu'elle soit, ma cher colombe de paix Un vaccin enfin! 321257

Sulay I love you
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Un vaccin enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! EmptyMar 10 Nov 2020, 12:14

Sulayman a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Ne sois pas trop pressé de partir pour l'autre monde car nul ne sait quelle sera son heure, aussi inévitable qu'elle soit, ma cher colombe de paix Un vaccin enfin! 321257

Sulay I love you

Je ne suis pas pressée de partir pour l'autre monde, mon cher Sulay I love you

Je fais déjà un très grand effort de résister au chagrin de ne pas voir mes enfants. C'est horrible de ne plus les voir à cause de la pandémie, alors dès qu'il y aura un vaccin je le prendrai. A Dieu Vat, nshallah.

Je n'aurais pas pris un vaccin russe, je ne fais confiance à Poutine dans aucun domaine. Suspect

gerard2007

Un vaccin enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! EmptyMar 10 Nov 2020, 13:05

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Des effets secondaires 3 ans après injection? Je n'en ai jamais entendu parler. Regarde le virus contre la grippe est refait chaque année pour être adapté au nouveau virus.

Yves Gaudin
virologue au CNRS, et travaillant à l’Institut de Biologie Intégrative de la Cellule de l’Université Paris-Saclay.
Attendons l'avis de l'experte
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Un vaccin enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! EmptyMar 10 Nov 2020, 13:21

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Yves Gaudin
virologue au CNRS, et travaillant à l’Institut de Biologie Intégrative de la Cellule de l’Université Paris-Saclay.
Attendons l'avis de l'experte

Si on veut attendre 5 ans pour un vaccin, le virus aura eu le temps de tuer 0,1% de la planète ce qui fait beaucoup de monde.

De toute façon d'après des experts allemands il faudra attendre encore jusqu'à mars 2021 pour qu'il soit autorisé et distribué, nous ne sommes pas encore sortis du confinement.

D'autres voix soulignent, que ce premier vaccin efficace donne des espoirs pour tous les autres vaccins qui sont en train d'être testés un peu partout dans le monde.
Nous aurons bientôt même le choix.

*Encelade*

*Encelade*

Un vaccin enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! EmptyMar 10 Nov 2020, 13:37

*Encelade*

*Encelade*

Un vaccin enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! EmptyMar 10 Nov 2020, 13:50

C'est le tout 1er vaccin de l'histoire contre un coronavirus...

Si l'espoir suscité par ce communiqué de presse se confirme, il faudra aussi souligner l'exploit scientifique réalisé par des dizaines d'équipes à travers le monde.

Même si biontech financé par pfizer est le 1er ce ne sont pas les seuls.

Avant d'autoriser son utilisation il y aura les validations ansm sur la base des données non publiées pour le moment.

Il s'agit dune évaluation intermédiaire pour justifier la poursuite ou non de la phase 3... elle est concluante mais attendons.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Un vaccin enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! EmptyMar 10 Nov 2020, 14:59

*Encelade* a écrit:

Merci pour ton lien. Très intéressant!

BERNARD

BERNARD

Un vaccin enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! EmptyMar 10 Nov 2020, 18:59

Bonsoir,
Je propose que chacun d'entre nous prie ou il est pour que ce vaccin soit efficace et durable.
Que Dieu nous envois l'Esprit de confiance et de connaissance pour que vaincrions tous ensemble cette pandémie qui nous touche tous.
Ayons Foi en Dieu, Espérons en Dieu, Agissons en Dieu

Nous ne savons ni le jour , ni l'heure mais nous savons que notre Foi en DIEU SAUVEUR peu sauver le monde.

Plus terre à terre espérons que ce vaccin soit accessible aux pauvres comme au riches.

En attendant continuons les gestes barrières.

BERNARD

BERNARD

Un vaccin enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! EmptyMar 10 Nov 2020, 19:03

cailloubleu* a écrit:
*Encelade* a écrit:

Méfions nous de certains évangélistes qui prônent de ne pas vacciner.
Ce n'est pas aller contre la volonté de Dieu que de ce faire soigner.

gerard2007

Un vaccin enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! EmptyMer 11 Nov 2020, 20:03

BERNARD a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Méfions nous de certains évangélistes qui prônent de ne pas vacciner.
Ce n'est pas aller contre la volonté de Dieu que de ce faire soigner.

pour Alexandra Henrion-Caude : généticienne, chercheur.
c'est pas gagné , va falloir beaucoup de recul pour un nouveau vaccin ARN .

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Un vaccin enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! EmptyMer 11 Nov 2020, 20:23

Les premiers Américains vont être vaccinés fin décembre 2020 d'après Fauci.

gerard2007

Un vaccin enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! EmptyMer 11 Nov 2020, 20:31

cailloubleu* a écrit:

Les premiers Américains vont être vaccinés fin décembre 2020 d'après Fauci.

le Roi du Maroc a annoncé une vaccination pour très bientôt pour les plus de 18 ans .
faut espérer que tout se passera bien
Skander
Moderateur
Moderateur

Un vaccin enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! EmptyJeu 12 Nov 2020, 10:23

cailloubleu* a écrit:
Sulayman a écrit:

Sulay I love you

Je ne suis pas pressée de partir pour l'autre monde, mon cher Sulay  I love you

Je fais déjà un très grand effort de résister au chagrin de ne pas voir mes enfants. C'est horrible de ne plus les voir à cause de la pandémie, alors dès qu'il y aura un vaccin je le prendrai. A Dieu Vat, nshallah.

Je n'aurais pas pris un vaccin russe, je ne fais  confiance à Poutine dans aucun domaine.
 Suspect

Il faut reconnaître qu'il n'est pas nécessaire d'être anti-vaccin pour se méfier de celui de Poutine, lui il n'a toujours pas été vacciné contre la dialectique marxiste et la langue de bois qui va avec Very Happy

Je crois que beaucoup vont attendre qu'un maximum de gens se fasse vacciner et guetter d'éventuels effets indésirables, nous autres français sommes devenus méfiant avec les nouveaux vaccins.

La faute en revient entre-autres à l'obligation des 11 ou 12 vaccins pour les nourissons. Là où il fallait de la pédagogie, les autorités ont choisi la contrainte alors que c'est un problème sociétal qui ne peut se régler que sur la ou les générations suivantes. Cette obligation a été perçue comme une violence faite aux familles et on en paie le prix de la méfiance maintenant qu'un sondage montre que moins de 60% des français envisagent de se faire vacciner contre la covid19.

L'enjeu est de taille alors que des voix s'élèvent pour rendre ce vaccin obligatoire, cette contrainte serait un retour en arrière qui risquerait de faire perdre une génération en ce domaine.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Un vaccin enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! EmptyJeu 12 Nov 2020, 11:13

Skander a écrit:

Il faut reconnaître qu'il n'est pas nécessaire d'être anti-vaccin pour se méfier de celui de Poutine, lui il n'a toujours pas été vacciné contre la dialectique marxiste et la langue de bois qui va avec Very Happy

Je crois que beaucoup vont attendre qu'un maximum de gens se fasse vacciner et guetter d'éventuels effets indésirables, nous autres français sommes devenus méfiant avec les nouveaux vaccins.

La faute en revient entre-autres à l'obligation des 11 ou 12 vaccins pour les nourissons. Là où il fallait de la pédagogie, les autorités ont choisi la contrainte alors que c'est un problème sociétal qui ne peut se régler que sur la ou les générations suivantes. Cette obligation a été perçue comme une violence faite aux familles et on en paie le prix de la méfiance maintenant qu'un sondage montre que moins de 60% des français envisagent de se faire vacciner contre la covid19.

L'enjeu est de taille alors que des voix s'élèvent pour rendre ce vaccin obligatoire, cette contrainte serait un retour en arrière qui risquerait de faire perdre une génération en ce domaine.

Il y a le pour et le contre comme toujours.

Si le vaccin n'a pas d'effets secondaires, seule une vaccination générale et internationale pourra éradiquer cette maladie, comme on l'a fait avec la variole et la poliomyélite.
*Encelade*

*Encelade*

Un vaccin enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! EmptyJeu 12 Nov 2020, 11:28

Skander a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Je ne suis pas pressée de partir pour l'autre monde, mon cher Sulay  I love you

Je n'aurais pas pris un vaccin russe, je ne fais  confiance à Poutine dans aucun domaine.
 Suspect

c'est justement les mouvements anti-vaccins qui ont conduit à l'obligation et pas l'inverse.

de nos jours, la pédagogie est impossible.... c'est triste mais réel.

On ne preche que des convaincus, les autres choisissant d'autres sources d'info et rejetant avec force toutes paroles publiques.

On est à l'ère d'internet......
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Un vaccin enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! EmptyJeu 12 Nov 2020, 19:49

Skander a écrit:
[...] La faute en revient entre-autres à l'obligation des 11 ou 12 vaccins pour les nourissons. Là où il fallait de la pédagogie, les autorités ont choisi la contrainte alors que c'est un problème sociétal qui ne peut se régler que sur la ou les générations suivantes. Cette obligation a été perçue comme une violence faite aux familles et on en paie le prix de la méfiance maintenant qu'un sondage montre que moins de 60% des français envisagent de se faire vacciner contre la covid19. [...]

Voir ce sujet :

BERNARD

BERNARD

Un vaccin enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! EmptyVen 13 Nov 2020, 06:18

Je jour ou il aura un vaccin efficace il faut qu'il soit international sans discuter.
Il faudra dénoncer avec force les pays qui voudraient en faire un rendement financier.
Ce vaccin ne devra être sous contrôle de l'ONU c'est à dire sous les contrôle financier et politique de TOUS les pays du monde.
Il faudra traiter d'escroc celui ou le pays qui qui voudra en tirer profit financier et politique pour lui tout seul.

Pour le moment ce vaccin n'est pas encore dans nos pharmacies.

On ne doit donc en aucun cas s'enrichir sur le dos des plus pauvres avec ce vaccin.

*Encelade*

*Encelade*

Un vaccin enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! EmptyVen 13 Nov 2020, 10:54

Si bien sur il y a enrichissement

BERNARD

BERNARD

Un vaccin enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! EmptyVen 13 Nov 2020, 15:04

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Comment peut-on affirmer qu'un vaccin pas encore utilisé puissent avois des effets secondaires trois ans après son injection ?

J'aimerai comprendre ?

Ce que je pressent c'est un guerre des laboratoires pour la vente de ses vaccins.

Et aussi que les non savants prennent leurs opinions pour des vérités absolues.
Skander
Moderateur
Moderateur

Un vaccin enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! EmptyVen 13 Nov 2020, 18:52

cailloubleu* a écrit:
09.11.2020

Lundi, la société de biotechnologie allemande Biontech et le fabricant pharmaceutique américain Pfizer ont annoncé que le vaccin au nom pas commode "BNT162 b2" dépassait toutes les attentes précédentes concernant l'efficacité d'un éventuel vaccin corona. En conséquence, après deux injections, il protège apparemment plus de 90 pour cent de la maladie Covid 19.

Il semble qu'un sérieux bémol est à mettre sur ce vaccin en ce qui concerne la pandémie.

Si son efficacité de 90% est avérée, elle ne concernera que la personne vaccinée qui n'aura pas à souffrir des symptômes mais qui restera porteuse du virus et donc contaminante, ce qui n'est pas idéal pour combattre la propagation de la maladie.

De plus les conditions de conservation du produit exige une température de -72°celsius, une température bien trop basse pour nos congélateur qui plafonnent à -24°celsius.

Quand à son prix il serait disponible à partir de 15€ environs pour une dose et comme elle doit être doublée ça sera au bas mot 30€ si les prix sont négociés.

Source "Le Monde"...

*Encelade*

*Encelade*

Un vaccin enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! EmptyMar 17 Nov 2020, 23:04

C'est bien pourquoi, il y a beaucoup de labo sur le coup et qu'au final, peu seront retenus en lien avec la facilité d'utilisation, l'efficacité.........

en gros, actuellement, des dizaines de labos ont investi plusieurs centaines de millions d'euro......... pour rien au bout, car sur le nombre, au final, seul quelqu'uns seront effectivement utilisés.

Je suis pas en train de les plaindre ou de les prendre pour de victimes.... mais je tiens à relativiser l'aspect jackpot pour les labos.

Bien sur que certains sauront s'enrichir au passage, comme le pdg de pfizer qui en a profité pour faire un coup de bourse.

mais non, tout ceux qui bossent actuellement sur le sujet ne gagneront pas d'argent, et ils vont même en perdre.
BERNARD

BERNARD

Un vaccin enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! EmptyMer 18 Nov 2020, 05:50

*Encelade* a écrit:
C'est bien pourquoi, il y a beaucoup de labo sur le coup et qu'au final, peu seront retenus en lien avec la facilité d'utilisation, l'efficacité.........

en gros, actuellement, des dizaines de labos ont investi plusieurs centaines de millions d'euro......... pour rien au bout, car sur le nombre, au final, seul quelques-uns seront effectivement utilisés.

Je suis pas en train de les plaindre ou de les prendre pour de victimes.... mais je tiens à relativiser l'aspect jackpot pour les labos.

Bien sur que certains sauront s'enrichir au passage, comme le pdg de pfizer qui en a profité pour faire un coup de bourse.

mais non, tout ceux qui bossent actuellement sur le sujet ne gagneront pas d'argent, et ils vont même en perdre.

Preuve que seul le fric compte pour certains .
La santé des malades tant qu'elle coute plus qu'elle ne rapporte tout le monde s'en fout.
Le vaccin ne doit pas réservé à l'élite financière mais à toute l'humanité.
Contenu sponsorisé

Un vaccin enfin! Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! Empty

Un vaccin enfin!
Page 1 sur 1