Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-20%
Le deal à ne pas rater :
Multiprise Electraline 8 prises avec interrupteur et câble de 1,5 m
9.59 € 11.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -33%
Fire TV Stick Lite avec télécommande ...
Voir le deal
19.99 €

Les religieux face au covid-19

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

Les religieux face au covid-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Les religieux face au covid-19   Les religieux face au covid-19 - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020, 14:48

Rappel du premier message :

14 novembre 2020

Confinement : Gérald Darmanin met en garde les manifestants des rassemblements « pour la messe »

Mis à jour le 14/11/20 à 10H47

Le ministre de l’Intérieur a prévenu qu’il n’hésiterait pas à « envoyer les policiers et gendarmes verbaliser » les catholiques qui manifesterent pour la réouverture des messes

« Je ne souhaite pas envoyer les policiers et gendarmes verbaliser des croyants devant une église, évidemment, mais s’il s’agit d’un acte répété et manifestement contraire aux lois de la République, je le ferai dès ce week-end. » Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a prévenu, ce vendredi, qu’il n’hésiterait pas à « envoyer les policiers et gendarmes verbaliser », les catholiques qui manifesteraient samedi et dimanche pour la réouverture des messes, comme ils le prévoient notamment à Nantes, Bordeaux ou Paris.

Au micro de Franceinfo, Gérald Darmanin a ajouté qu’il n’y aurait « plus de week-end de mansuétude »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sulayman
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les religieux face au covid-19   Les religieux face au covid-19 - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020, 19:54

mario-franc_lazur a écrit:
Sulayman a écrit:

Etrangement, les responsables de salles de sport, de spectacle, de petits commerces, de restaurants tiennnent les mêmes argument que toi : "les gestes barrières sont respécté et il n'y a aucun foyer de contamination".

J'en doute car dans les cafés restaurants on ne peut pas manger avec un masque et le sport supporte mal ce même masque. Pour les petits commerces, les coiffeurs, ... je comprends mal leur fermetuure alors que les bureaux de tabac restent ouverts.

Sulayman a écrit:

Sauf que quand les gens manifestent en foule en ce moment de fort impact épidémique (catholiques, ....)

En foule !!! tu rigoles !!!

[/quote]

Il n'y a rien de drôle face à la mort virale et à l'irresponsabilité des gens, mon cher Mario.

Quelques chiffres en perspective du site officiel santé publique france:

COVID-19 : bilan et chiffres clés en France

Les chiffres clés en France au 20/11/2020 (mis en ligne en fin de journée) :

2 109 170 cas confirmés COVID-19, soit 22 882 de plus par rapport au bilan publié hier, incluant :
       21 003 cas confirmés par RT-PCR (source : données issues de la base SI-DEP)
       1 879 cas confirmés par test antigénique (source : données issues de la base ContactCovid de l’Assurance Maladie - Calculs Santé publique France)
   48 265 décès* dont 32 978 à l’hôpital (+386 en 24h à l’hôpital) (source : données remontées par les centres hospitaliers participants à SI-VIC et signalements liés au COVID-19 dans les ESMS)
   15% de taux de positivité** des tests
   14 939 nouvelles hospitalisations sur les 7 derniers jours dont 2 275 en réanimation (source : données remontées par les centres hospitaliers participants à SI-VIC)
   4 039 clusters en cours d'investigation au 16/11/20 dont 1 539 en Ehpad (source : données hebdomadaires issues des remontées des Cellules régionales de Santé publique France et des Agences régionales de santé)
   100 départements en situation de vulnérabilité élevée (source : données issues des remontées des Cellules régionales de Santé publique France et des Agences régionales de santé)
COVID-19 : bilan et chiffres clés en France

Cordialement,
Sulayman
gerard2007

MessageSujet: Re: Les religieux face au covid-19   Les religieux face au covid-19 - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020, 20:00

Sulayman a écrit:

Etrangement, les responsables de salles de sport, de spectacle, de petits commerces, de restaurants tiennnent les mêmes argument que toi : "les gestes barrières sont respécté et il n'y a aucun foyer de contamination".

J'en doute car dans les cafés restaurants on ne peut pas manger avec un masque et le sport supporte mal ce même masque. Pour les petits commerces, les coiffeurs, ... je comprends mal leur fermetuure alors que les bureaux de tabac restent ouverts.

Citation :

Sauf que quand les gens manifestent en foule en ce moment de fort impact épidémique (catholiques, ....)

En foule !!! tu rigoles !!!

Citation :

Bref, après cette crise sanitaire du covid-19 qui n'en finit pas (on parle déjà de 3ème vague!), il sera bon pour l'avenir de notre société de faire un bilan sans concession de nos comportements irresponsable face à des crises majeures de grande ampleur.
Cordialement,
Sulayman

Tu as bien vu à la TV les fêtes de jeunes heureux de ne plus avoir de contrainte, et la 2ème vague vient d'eux principalement, je pense.

Comment se positionnent les évêques ?
Les positions oscillent. « Pour beaucoup de catholiques une grande souffrance d’être interdits de messe. Tous ne sont pas des riches il y a aussi tous ces pauvres du Seigneur auxquels le pape François demande de tendre la main », réagit sur Twitter Mgr Bernard Ginoux, évêque de Montauban. Relayant le mouvement Pour la messe dont la pétition a rassemblé plus de 100 000 signataires.

Dans un communiqué, publié vendredi l’administrateur apostolique du diocèse de Lyon, Mgr Michel Dubost, affiche une position légaliste. Il appelle de son côté les catholiques à la « patience ». Il demande à « chacun de respecter » la décision du Conseil d’État et de « tout faire pour ne pas être un vecteur » du Covid-19. Ainsi il demande : « Ne nous rassemblons pas ni à l’extérieur, ni à l’intérieur des églises et montrons notre capacité à respecter les cadres qui nous sont donnés au nom de la santé publique ».

à partir du moment où une messe est bien organisé, avec distance et masque, en quel honneur y aurait il un danger.
Il y a certainement moins de danger dans une église un temple ou une mosquée, avec des gens distants qui ne bougent pas, et qui prient, plutôt que dans un métro ou une grande surface.
On a mit des inepties dans la tête des gens .
Tout est question de comportement, et les croyants sont assez mature pour ne pas danser dans ces grands espaces
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les religieux face au covid-19   Les religieux face au covid-19 - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020, 20:12

*Encelade* a écrit:

Immoralité, égoïsme....

Hélas, deux qualificatifs qui conviennent trop bien à notre société française actuelle qui est immorale et individualiste ( = égoïste = nombriliste ).
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les religieux face au covid-19   Les religieux face au covid-19 - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020, 20:19

gerard2007 a écrit:

à partir du moment où une messe est bien organisé,  avec distance et masque,  en quel honneur y aurait il un danger.
Il y a certainement moins de danger dans une église un temple ou une mosquée,  avec des gens distants qui ne bougent pas,  et qui prient,  plutôt que dans un métro ou une grande surface.
On a mit des inepties dans la tête des gens .
Tout est question de comportement,  et les croyants sont assez mature pour ne pas danser dans ces grands espaces

Je plussoie, mon cher GERARD.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Les religieux face au covid-19   Les religieux face au covid-19 - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020, 21:22

Il y a des messes qui sont célébrées en privé et il y a eu délation (hé oui, à Rennes). c'est une amie qui me l'a dit.

Certains évêques laissent les prêtres faire le choix de ce qu'ils pensent être le meilleur pour eux, certains autres sont catégoriques, comme le mien, qu'il faut respecter le confinement. Les prêtres sont bien obligés de lui obéir, ils dépendent de lui.

Notre église est ouverte tous les jours de 9h30 à 17h, on peut y aller prier. Et on peut aussi joindre un prêtre (ils ne sont que 2 pour 25 paroisses) à certaines heures.

Demain aura lieu la messe en vidéo, je ne sais où, la semaine dernière c'était au Carmel.

La distanciation n'est pas toujours respectée, ça je l'ai vu. Mais on n'attrape pas la covid en suivant la personne devant soi pour aller communier (c'est mon point de vue)

La crainte de notre curé c'est justement que l'on ne pourra accueillir qu'un certain nombre de personnes, ceux qui arriveront après le nombre fixé par la grandeur de l'église, ne pourront pas assister à la messe.

Je partage sa crainte. Car déjà pour les obsèques, 30 personnes peuvent entrer, pas de goupillon avec l'eau bénite (même au funérarium).

Pour le goupillon, j'ai piqué ma colère auprès d'un employé des Pompes Funèbres en disant qu'ils sont payés assez cher pour pouvoir passer un coup de gel après chaque personne, surtout quand il n'y a pas foule... Il m'a répondu qu'il respectait la loi.

Si j'étais encore en activité dans la Pastorale des Défunts, sûre que je l'aurais fait moi-même, loi ou pas. Le gel sur le goupillon et après être passé devant le cercueil un autre coup de gel sur les mains.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Les religieux face au covid-19   Les religieux face au covid-19 - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020, 23:07

Dans les ehpad aussi y a les gestes barrières... y a le masque... les lavages de mains... y a tout et tout...

et y a des tas de clusters quand même.

on sait que l'extrême majorité fait de son mieux.

mais on sait que cela ne suffit pas parfois, quand la charge virale est forte.

Le confinement est aveugle, car tout est justifiable, tout à une raison d'être, même le plus futile... oui on a aussi besoin de futilité. Je n'aurais pas fait les même choix je pense si mon avis avait une quelconque importance.

Mais je peux tout de même comprendre, que si le but est de casser l'épidémie, il faut bien aller plus loin que ce qui était en place au moment où l'épidémie est repartie.

La majorité des + n'appartiennent pas à des clusters identifié... ne pas avoir identifié de cluster dans les églises, n'est pas nécessairement un élément qui les exonère. Tous les lieux sont concernés... même nos propres maison.

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Les religieux face au covid-19   Les religieux face au covid-19 - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020, 11:53

Ce n'est pas le sujet, mais il est question que pour les fêtes de fin d'année, nous ne pourrons pas être plus que 6 personnes ...

donc, comme tu dis Encelade, 

Citation :
 Tous les lieux sont concernés... même nos propres maison.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les religieux face au covid-19   Les religieux face au covid-19 - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020, 17:12

*Encelade* a écrit:

Mais je peux tout de même comprendre, que si le but est de casser l'épidémie, il faut bien aller plus loin que ce qui était en place au moment où l'épidémie est repartie.

La majorité des + n'appartiennent pas à des clusters identifié... ne pas avoir identifié de cluster dans les églises, n'est pas nécessairement un élément qui les exonère. Tous les lieux sont concernés... même nos propres maison.

Allons ! une seule solution : rester au lit ...........
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Les religieux face au covid-19   Les religieux face au covid-19 - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020, 17:16

C'est ce que je pense bien souvent en me levant : vivement ce soir...
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Les religieux face au covid-19   Les religieux face au covid-19 - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020, 17:35

*Encelade* a écrit:

Disons plutôt respecter les règles élémentaires de sécurité .
Cela depend de chacun d'entre nous.
il y a encore trop de gens qui ne ce sentent pas concernés.

Y-a-t-il plus de risques de contaminations dans un magasin de jouet, un libraire, marchand de chaussure et de vêtements, que dans un bureau de tabac .

Le civisme n'est pas une maladie contagieuse il me semble.!

Au Fait qui peut nous dire qu'elle est la situation en Chine pays d'origine de la Covid19 ?
Chine pays ou l'information est particulièrement controller.

En France on fait deux pas en avant et ensuite un pas en arrière et ainsi de suite.
L'institut Pasteur devra trouver un vaccin efficace à 100% . Et ci cela était que ce vaccin soit moins cher que les vaccins d'autres pays fiable à 90%
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Les religieux face au covid-19   Les religieux face au covid-19 - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020, 17:38

Pétunia a écrit:

C'est ce que je pense bien souvent en me levant : vivement ce soir...
Oui Les virus dorment la nuit ! Very Happy Very Happy
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Les religieux face au covid-19   Les religieux face au covid-19 - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020, 20:12

Le gouvernement prépare la reprise des cultes

• La Croix 
  • le 23/11/2020 à 06:00 
  • Modifié le 23/11/2020 à 07:00

• Une réunion entre les représentants des cultes et le directeur de cabinet de Gérald Darmanin doit avoir lieu ce lundi 23 novembre au ministère de l’intérieur. 

• L’objectif est de préparer les prochaines étapes du déconfinement, à partir des propositions de protocoles sanitaires reçus des différents cultes. 

• Il s’agira de définir le nombre de personnes autorisées lors des cérémonies, mais aussi la possibilité des activités liées au culte : catéchisme, réunions de paroisse…

Le gouvernement prépare la reprise des cultes (la-croix.com)
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Les religieux face au covid-19   Les religieux face au covid-19 - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020, 21:11

*Encelade* a écrit:

lire, jardiner, bricoler, joindre ses proches par tel, faire sa balade d'1h........ c'est dur hein....

le truc c'est que le messager se fait taper dessus... alors que l'ennemi c'est le virus, et pas ceux qui expliquent comment s'en dépatouiller.

ca me fait toujours penser aux villageois si mécontents de la nouvelle que leur apprenait un messager, qu'ils passèrent leur rage sur le malheureux... (c'est trop flou pour que je retrouve la référence de l'histoire)

mais bon, tant que pour vous la vie humaine n'a pas de valeur, ou du moins pas grande valeur... je me demande bien pourquoi je discute.

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Les religieux face au covid-19   Les religieux face au covid-19 - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020, 21:35

En tout cas, je suis contente de l'heure de sortie, on découvre ce qu'on ne voit pas quand on passe en voiture et aussi on fait des rencontres, un pt bonjour même aux gens qu'on ne connait pas. Et moi, ça me repose de la marche, d'arrêter 5 mn.

La seule chose qui me manque, c'est de ne pas pouvoir voir la mer... mais découvrir les sentiers en cette période, ça change et c'est tellement joli.

Sinon, oui, j'aurais bien tendance à rester au lit et à râler toute la journée.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Les religieux face au covid-19   Les religieux face au covid-19 - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020, 21:46

Je trouve personnellement aberrant de limiter l'accès à la nature...

refuser les attroupements oui......... mais la balade en forêt ou en front de mer......... franchement......... bref.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Les religieux face au covid-19   Les religieux face au covid-19 - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020, 09:48

J'dis ça, j'dis rien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les religieux face au covid-19   Les religieux face au covid-19 - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020, 10:18

*Encelade* a écrit:

J'dis ça, j'dis rien

Les 2 cas dont tu parles sont connus et uniques. Et ce ne sont pas des messes catholiques.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Les religieux face au covid-19   Les religieux face au covid-19 - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020, 10:23

Rassemblement catholique ce n'est pas une messe catholique oui.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les religieux face au covid-19   Les religieux face au covid-19 - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020, 10:37

*Encelade* a écrit:
Rassemblement catholique ce n'est pas une messe catholique oui.

NON .... A Montligeon les pèlerins dormaient et mangeaient dans l'hôtellerie du sanctuaire.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les religieux face au covid-19   Les religieux face au covid-19 - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2020, 10:43

10:41:52 25.11.2020

Voici une réaction de Natalie Saracco qui exprime bien ce que je ressens.

AUX ÂMES CITOYENS !

La France, mardi 24 Novembre 666…
Elle est pas belle la vie ? Les petits moutons chrétiens vont enfin pouvoir retourner sur les verts pâturages de la messe ! Mais attention : trente, pas un de plus ! Faut être sérieux les agneaux, les grandes surfaces où vous achetez de quoi brouter ou bien de quoi claquer vos deniers vous accueilleront bien au-delà de ce nombre mais pas les églises, qui pourtant disposent de grandes surperficies, avec en prime une hauteur de plafond qui défie toutes concurrences ! Du reste, dans les paroisses, pas besoin d’aérer : les courants d’air sont là ! Une question vient à l’esprit de la pauvre brebis que je suis : comment vont faire nos pauvres pasteurs qui n’arrivent déjà plus d’ordinaire, à « couvrir » les messes dominicales et qui sont épuisés en temps normal, en tous cas dans l’enclos de la campagne où j’évolue – de moins en moins d’offices, les églises fermées par manque de prêtres…-, comment ces pauvres et vaillants bergers vont-ils s’y prendre ? Va-t-il, par miracle, y avoir la multiplication des bergers ? Il vaut mieux car sinon, comment assurer la « multiplication des messes » limitées à une poignée de brebis afin que toutes puissent manger Dieu ? L’épiscopat va-t-il nous sortir d’un chapeau de nouveaux prêtres fraichement moulus d’une réserve comme à l’armée ? Des réservistes curés… ? Surement car sinon, les brebis désireuses de goûter à la Table Sainte ne pourront jamais s’en approcher. Y-aura-t-il un ticket d’entrée comme à la sécurité sociale ? Le nombre maximum atteint, l’église va-t-elle fermer ses portes ? Ou bien, avec un sourire bienveillant, refuser les nouveaux arrivants, en affichant « complet » comme au restaurant – enfin à l’époque où on avait le droit d’y aller ? Quelle victoire remportée par le peuple de Dieu, c’est sûr ! Il y a de quoi pavaner du sabot ! Nous avons enfin le droit d’aller à la messe, « youpi, elle est pas belle la vie ?? » Sauf qu’il n’y aura pas plus de prêtres pour les célébrer et que, s’ils se défoncent pour assurer l’office pendant l’avent et Noël, dans quel état allons-nous les retrouver ? Et puis après, par quel mystérieux tour de passe-passe, vont-ils tenir le coup sur la durée ? Mes chères consœurs brebis, avez-vous bien compris que ces restrictions liées à madame Covid vont durer longtemps ? Alors quoi, nos pauvres curés vont y laisser leur peau pour nous donner le Pain de Vie ?! Finalement, peut-être que tous ces calculs et que toutes ces interrogations de la brebis Saracco sont vaines…car, au bout du compte, dans une telle ambiance tue l’amour, tue tout, face à de telles restrictions, peut-être que beaucoup de brebis cesseront spontanément d’aller à la messe ? Rappelez-vous, suite au dernier confinement, un grand nombre d’entre elles ont mystérieusement disparues, on ne les a plus retrouvées à l’office. Que sont-elles devenues ? Sont-elles passées du statut d’affamées du Christ à celui de voyeuses de messes à l’écran « number-one-mérique », préférant le virtuel à l’incarnation ? Pourquoi donc, alors, le Verbe s’est-il incarné, Il aurait mieux fait de souffrir le martyre et de donner Sa vie virtuellement, sans se déplacer ?! Cela lui aurait évité la Croix et bien d’autres désagréments, nom d’un petit diablotin ! Une autre question me vient : lorsque les brebis sont malades, quand elles ont besoin de suivre un traitement pour guérir, elles ingurgitent sans rechigner le médicament…Pour quelle raison en est-il autrement avec le Précieux Corps et Sang du Christ présents dans la sainte Eucharistie, THE Médoc à nos êtres blessés par le péché ? Que cela est d’un compliqué ! C’est à y perdre son latin – et surtout son âme…
Du coup, tout va bien, le Démon rentre dans ses chiffres : les églises seront vides sans la moindre interdiction ! Elle est pas belle la vie ?!
En vous souhaitant mes chères consœurs brebis, un bon avent, car au train – d’enfer où ça va -, il n’y aura plus d’après !
https://www.dialogueislam-chretien.com
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Les religieux face au covid-19   Les religieux face au covid-19 - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2020, 13:09

Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la Loi.

a relire et à méditer........... car cela ne parait pas compatible avec ce texte que je viens de lire....... dans lequel il y a beaucoup d'amour pour soi, mais pas pour autrui.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les religieux face au covid-19   Les religieux face au covid-19 - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2020, 14:08

*Encelade* a écrit:
Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la Loi.

a relire et à méditer........... car cela ne parait pas compatible avec ce texte que je viens de lire....... dans lequel il y a beaucoup d'amour pour soi, mais pas pour autrui.

De quoi parle ce texte ? du règlement des "30 fidèles par célébrations dans les églises' quelle que soit leur taille. Qui manque d'amour pour l'aitre ici ? l'incohérence de ce règlement a été dénoncé par beaucoup !

Et le texte parle aussi des dépressions qui risquent de gagner beaucoup de gens dignes d'amour.

Ta réflexion ENCELADE, est ridicule !... Ce texte parle des autres, mais pas de soi seul, loin de là ...

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Les religieux face au covid-19   Les religieux face au covid-19 - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2020, 17:25

*Encelade* a écrit:

De quoi parle ce texte  ? du règlement des "30 fidèles par célébrations dans les églises' quelle que soit leur taille. Qui manque d'amour pour l'aitre ici ? l'incohérence de ce règlement a été dénoncé par beaucoup !

Et le texte parle aussi des dépressions qui risquent de gagner beaucoup de gens dignes d'amour.

Ta réflexion ENCELADE, est ridicule !... Ce texte parle des autres, mais pas de soi seul, loin de là ...

On a plus de risque dans une grande surface que dans une église.

Imagine-t-on 30 personnes maxi pour la messe dominicale à N D de Paris ?
Ou plus grand comme saint Pi X a Lourde .
Je pense que les paroisses ont des responsables capables de gérer le nombre de personnes en respectant les règles sanitaire.

Respectons les règles sanitaires au lieu de râler…
(Le masque ce met aussi sur le nez pas seulement sur la bouche.)

( Il parait que les restaurants du Sénat et de l'assemblée nationale sont ouvert ? ! ?)

(Les restaurants qui seront fermé six mois doivent payer les impôts et les taxes divisés par deux c'est logique)

Qu'on ce rassure les services fiscaux restent ouverts !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les religieux face au covid-19   Les religieux face au covid-19 - Page 2 Empty

Les religieux face au covid-19
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2