Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment :
Black Friday ASOS : jusqu’à -70% ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -49%
Promotion sur ce lot de goodies The Legend Of Zelda
Voir le deal
32.99 €

Tolérance envers l'intolérable

AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

Tolérance envers l'intolérable Empty
MessageSujet: Tolérance envers l'intolérable   Tolérance envers l'intolérable EmptyLun 16 Nov 2020, 17:58

16.11.2020

Peut-on être tolérant envers ceux qui ne sont pas tolérant envers nous ? Ou envers ce qui nous semble intolérable en commun ?

Juifs tolérants ?
Chrétiens tolérants ?
Musulmans Tolérants ?
Le sommes-nous entre nous ?
Ou est-ce un faux-semblant une façade ?
Lequel des trois est-il capable de tolérer les deux autres ?
Tous les trois on parle de paix !
Mais ou est-elle dans nos vies ?

Je crois que nous ne devons pas accepter dans nos rangs ceux qui ne pensent, prêchent, veulent l'intolérance.
Nos mœurs et nos coutumes sont-elles tolérables quand on veut les imposer avec un esprit d'intolérance ?

Dieu tolére-t-IL tout ce que nous faisons en son NOM ?
La question peut ce pauser quand certains d'entre nous ce servent du NOM de Dieu pour imposer l'intolérable.

La Tolérance s'accommode de la justice et de la liberté pas de la vengeance !
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Tolérance envers l'intolérable   Tolérance envers l'intolérable EmptyLun 16 Nov 2020, 18:05

Tweet du pape aujourd'hui :

Toute sorte d’intolérance fondamentaliste détériore les relations entre les personnes, les groupes et les peuples. Vivons et enseignons la valeur du respect, l’amour capable d’assumer toute différence, priorité de la dignité de tout être humain
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Tolérance envers l'intolérable   Tolérance envers l'intolérable EmptyLun 16 Nov 2020, 18:13

Pétunia a écrit:

Toute sorte d’intolérance fondamentaliste détériore les relations entre les personnes, les groupes et les peuples. Vivons et enseignons la valeur du respect, l’amour capable d’assumer toute différence, priorité de la dignité de tout être humain

L'intolérance fondamentaliste est-elle basée sur l'arrogance? l'humiliation? la peur de l'autre? la peur de Dieu?

C'est vrai que l'antidote serait l'amour et la confiance.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Tolérance envers l'intolérable   Tolérance envers l'intolérable EmptyLun 16 Nov 2020, 19:45

Pétunia a écrit:

Je partage totalement ! Tolérance envers l'intolérable 987275
Ibralous

MessageSujet: Témoignages...   Tolérance envers l'intolérable EmptyMar 17 Nov 2020, 12:53

Mon fils aîné, (à ce jour) non-musulman né de mon premier lit chrétien, m'a fait ce plaisir de m'envoyer les liens suivants :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec le commentaire suivant : "Oui, on peut très bien proposer cette philosophie de la bienveillance, du respect et de la tolérance en miroir... pour les non-musulmans 😊😉"
à quoi j'ai répondu : "Certes... et si j'utilise toujours le terme alqahideux pour qualifier certains actes, je n'oublie pas avoir rencontré en prison des personnes humaines que je désignais systématiquement sous ce vocable, avant de les connaître... Ce n'est pas tout de condamner, il faut guérir..."
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Tolérance envers l'intolérable   Tolérance envers l'intolérable EmptyMar 17 Nov 2020, 17:14

BERNARD a écrit:
Pétunia a écrit:

Je partage totalement ! Tolérance envers l'intolérable 987275

Mais aujourd'hui on ne tolère plus la présence proche de l'autre. Nous sommes devenus du fait de ce diabolique covim ("m" comme maladie : parlons français !) intolérants, l'autre devenant un danger ....

Merci à la Chine....... à laquelle personne ne demande des comptes.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ibralous

MessageSujet: Re: Tolérance envers l'intolérable   Tolérance envers l'intolérable EmptyMar 17 Nov 2020, 18:01

mario-franc_lazur a écrit:
Aujourd'hui on ne tolère plus la présence proche de l'autre.

Mais courage aujourd'hui dans votre volonté de prier ensemble dans vos églises ! Nous sommes, musulmans, solidaires de votre exigence... Tout comme d'ailleurs dans votre indignation de voir vos symboles profanés... La foi des uns ne s'enrichit certainement pas des affronts à celle des autres :  elle est une, en dépit des apparences...
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Tolérance envers l'intolérable   Tolérance envers l'intolérable EmptyMar 17 Nov 2020, 18:15

Ibralous a écrit:
Mon fils aîné, (à ce jour) non-musulman né de mon premier lit chrétien, m'a fait ce plaisir de m'envoyer les liens suivants :
Avec le commentaire suivant : "Oui, on peut très bien proposer cette philosophie de la bienveillance, du respect et de la tolérance en miroir... pour les non-musulmans 😊😉"
à quoi j'ai répondu : "Certes... et si j'utilise toujours le terme alqahideux pour qualifier certains actes, je n'oublie pas avoir rencontré en prison des personnes humaines que je désignais systématiquement sous ce vocable, avant de les connaître... Ce n'est pas tout de condamner, il faut guérir..."

Il y a eu des caricatures de Jésus et aucun chrétien n'a égorgé les auteurs de ces caricatures.
Elles sont blessantes mais tuer n'importe ou qui on veut pour manifester son désaccords je n'en vois pas beaucoup.
On peut tout dire , tout dessiner, tout écrire mais l'intelligence devrait agir en nous pour ne par heurter les gens.

Un calambour de l'humour quand on insiste trop devient une diffamation .
Combien de temps encore va-t-on parler de ces caricatures ?

Je ne suis pas un lecteur de Charlie-hebdo mais je suis pour la liberté d'expression .
Ibralous

MessageSujet: lire...   Tolérance envers l'intolérable EmptyMar 17 Nov 2020, 18:57

BERNARD a écrit:

Il ne s'agit plus de cela. Prenez le temps de lire au moins le premier lien qui a interpelé mon fils non-musulman :

Ibralous a écrit:

C'est ce lien qui lui a inspiré son commentaire...
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Tolérance envers l'intolérable   Tolérance envers l'intolérable EmptyMar 17 Nov 2020, 19:10

Ibralous a écrit:
BERNARD a écrit:

Il ne s'agit plus de cela. Prenez le temps de lire au moins le premier lien qui a interpelé mon fils non-musulman :

Ibralous a écrit:

que je trouve très bien. J'avais lu cet article mais je n'arrivais pas à le retrouver. Merci Ibralous.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Tolérance envers l'intolérable   Tolérance envers l'intolérable EmptyMer 18 Nov 2020, 06:00

Ibralous a écrit:
BERNARD a écrit:

Ibralous a écrit:

Et si toi tu faisait un dessin de Mohammed plus joli que ces caricature ?
Face au caricatures certains islamiste égorgent des innocents.
Face au caricatures de Jésus ou sont les égorgeurs chrétiens ?
Ibralous

MessageSujet: Re: Tolérance envers l'intolérable   Tolérance envers l'intolérable EmptyMer 18 Nov 2020, 10:36

BERNARD a écrit:

Et tu en conclus quoi ?

Sur le chemin de la paix, catholiques, protestants, juifs, laïcistes et autres résolument franc-maçonniques, voire carrément athées, n’éprouvent, à l'ordinaire, aucune difficulté à rencontrer celle de leurs compatriotes musulmans. Au quotidien, dans leur voisinage immédiat. C’est même la règle générale. Mais il y a des exceptions. Rares, Dieu en soit loué ! Tout comme les faits divers morbides qui font frissonner de loin en loin tous les Français. Sans exception.
À ceci près d’étrange qu’on n’impute pas systématiquement la religion ou l’irréligion d’un forcené dans ses folies. Le cas de Xavier Dupont de Ligonnès et de ses accointances sectaires est réellement une anomalie. A contrario du moindre enragé dont on pourrait flairer un lien quelconque avec l’islam. Là, c’est systématiquement l’islam qui trinque. Pas question de bipolarité, inadaptation sociale ou autre dérangement mental. Non, il a crié « Allahou Akbar ! » et cela suffit à expliquer son crime.

Pour quelle paix, au final ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Tolérance envers l'intolérable   Tolérance envers l'intolérable EmptyMer 18 Nov 2020, 19:21

Ibralous a écrit:
BERNARD a écrit:

Et tu en conclus quoi ?

Sur le chemin de la paix, catholiques, protestants, juifs, laïcistes et autres résolument franc-maçonniques, voire carrément athées, n’éprouvent, à l'ordinaire, aucune difficulté à rencontrer celle de leurs compatriotes musulmans. Au quotidien, dans leur voisinage immédiat. C’est même la règle générale. Mais il y a des exceptions. Rares, Dieu en soit loué ! Tout comme les faits divers morbides qui font frissonner de loin en loin tous les Français. Sans exception.
À ceci près d’étrange qu’on n’impute pas systématiquement la religion ou l’irréligion d’un forcené dans ses folies. Le cas de Xavier Dupont de Ligonnès et de ses accointances sectaires est réellement une anomalie. A contrario du moindre enragé dont on pourrait flairer un lien quelconque avec l’islam. Là, c’est systématiquement l’islam qui trinque. Pas question de bipolarité, inadaptation sociale ou autre dérangement mental. Non, il a crié « Allahou Akbar ! » et cela suffit à expliquer son crime.

Pour quelle paix, au final ?

Il y a deux cas à considérer:
Les reactions face au caricatures .
Les reactions face à l'islam politique.
Ceux sont deux réactions totalement différente celons moi.
Je réprouve les caricatures toutes les formes de caricature qui insulte la foi d'un personne.

Mais je ne suis pas pour un islam politique mais pour une moralité religieuse islamiste qui respecte sans esprit de domination les autres religions du livre.
Exemple :en France on respecte la loi républicaine qui n'interdit pas qu'on soit musulman, catholique, juifs, athées bouddhiste.
La majorité des musulmans vivant en France respecte les lois républicaine seul une poignée de fanatiques ne tolère pas la démocratie républicaine et les lois françaises.
Quand l'appartement ne convient pas on est libre d'aller vivre ailleurs.
Il est inutile d'expulser qui que ce soit.

Et de grâce ne jouons pas aux provocateurs pour avoir des raisons de vouloir passer pour des victimes à causes des réactions aux provocations.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Tolérance envers l'intolérable   Tolérance envers l'intolérable EmptySam 21 Nov 2020, 15:29

Ibralous a écrit:
Non, il a crié « Allahou Akbar ! » et cela suffit à expliquer son crime.

S'il a crié que "ALLÂH était le plus grand", cri de ralliement de tous les Musulmans, c'est bien en tant que musulman qu'il commet ce crime ! Non ?!?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Tolérance envers l'intolérable   Tolérance envers l'intolérable EmptySam 21 Nov 2020, 19:04

Ibralous a écrit:
Non, il a crié « Allahou Akbar ! » et cela suffit à expliquer son crime.

S'il a crié que "ALLÂH était le plus grand", cri de ralliement de tous les Musulmans, c'est bien en tant que musulman qu'il commet ce crime ! Non ?!?

Qu'il ai crié "Allahou Akbar" ou "ALLAH est grand" en plus du crime il a blasphémé.
Aucun croyant n'a le droit de tuer au Nom De Dieu .
Celui qui agit ainsi blaspheme envers dieu et envers sa propre religion .
Qui a éduqué, formé, instruit un croyant fu-t-il musulman à tuer au Nom ""Allahou Akbar"
Face à un tel acte il y a deux responsables.
L'auteur de l'acte
Celui qui a éduquer ou instruit l'auteur de l'acte.
L'auteur croit aller au paradis en ce faisant tuer.
L'éducateur reste planqué bien au chaud dans sa case matte .
L'éducateur donne par le fait une image totalement négative de l'Islam qui entrainera une méfiance voir une haine envers les musulmans .
L'éducateur a pour mission de créer un conflit généralisé entre les divers communautés de croyants.
L'éducateur est comme le parrain d'une mafia il fait faire le sale boulot par un subalterne qui y laissera la vie car l'éducateur a des reserves pour continuer son sale boulot. Et en plus l'éducateur est avant tout un lâche démoniaque.

"Si tu veux la Paix prépare la Guerre" dit un dicton.
Est-ce un dicton pour un croyant en Dieu ?
Ou est-ce la fatalité qui nous pousse à agir ainsi !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Tolérance envers l'intolérable   Tolérance envers l'intolérable EmptySam 21 Nov 2020, 20:41

BERNARD a écrit:

Remarque ce dicton est un dicton de paix. Car si on avait suivi les avis éclairés de celui qui allait devenir général De Gaulle, de 35 à 40, il n'y aurait sans doute pas eu la débâcle pitoyable de 40 face au monstre allemand ! Et les Juifs de Paris n'auraient pas été réunis au Veld'hiv. pour être emportés vers une mort certaine...
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Tolérance envers l'intolérable   Tolérance envers l'intolérable EmptyDim 22 Nov 2020, 07:42

BERNARD a écrit:

Remarque ce dicton est un dicton de paix. Car si on avait suivi les avis éclairés de celui qui allait devenir général De Gaulle, de 35 à 40, il n'y aurait sans doute pas eu la débâcle pitoyable de 40 face au monstre allemand ! Et les Juifs de Paris n'auraient pas été réunis au Veld'hiv. pour être emportés vers une mort certaine...

An 2020 nous avons donc le devoir de nous protéger des attaques tout en attaquant pas.
Ce sont quand même des chrétiens qui après le conflit ce sont serré la main .
Le rapprochement Franco allemand en est un exemple.

Pourquoi ce genre de rapprochement est-il si difficile entre Musulman et Juifs ?
La raison en est toute simple.
Les chrétiens refuse la loi du talion basée sur la vengeance
Ce qui me semble ne pas être le cas chez certains juifs et musulmans. ( je dis bien "CERTAINS")

Depuis 1945 combien de guerres stupides ?

En 1918 on a bien dit :" Ce serra la der des der !" On a eu 39/45 et les suivantes .
Il serait bon , souhaitable de donner les noms de ceux qui ont tiré profits de tous ces conflits.

Comment agir contre la misère de l'humanité quand on entretient cette misère ?
Donner a manger aux chômeurs c'est bien mais lui donner du travail c'est mieux.

Le Maître nous donne des talents qu'en faisons nous ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Tolérance envers l'intolérable   Tolérance envers l'intolérable EmptyDim 22 Nov 2020, 13:44

BERNARD a écrit:

Pourquoi ce genre de rapprochement est-il si difficile entre Musulman et Juifs ?

En 45 les français avaient récupéré leurs territoires perdus.

Les Palestiniens, musulmans pour la plupart, ont perdu une partie de leur pays, la Palestine, partie qui ne cesse de s'agrandir. Et tu parles de réconciliation. Aux Juifs de rendre aux Palestiniens les territoires illégalement (selon les résolutions de l'ONU), occupés .
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Tolérance envers l'intolérable   Tolérance envers l'intolérable EmptyDim 22 Nov 2020, 17:12

BERNARD a écrit:

En 45 les français avaient récupéré leurs territoires perdus.

Les Palestiniens, musulmans pour la plupart, ont perdu une partie de leur pays, la Palestine, partie qui ne cesse de s'agrandir. Et tu parles de réconciliation. Aux Juifs de rendre aux Palestiniens les territoires illégalement (selon les résolutions de l'ONU), occupés .

sans vouloir entrer dans un débat purement politique Israel que je différencie de la religion judaïque fait preuve d'un vanité spoliatrice condamnable.
Qu'on parle de peuple Hébreux OK mais De l'Israel de 2020 on a le droit de critiquer sans pour autant accusé de diffamation du Judaïsme..
Quelqu'un a dit un jour :" Israel peuple fier mais orgueilleux:"
Ce quelqu'un s'appelait De Gaulle.
De Plus Israel et les peuples arabe applique facilement la loi du talion avec assiduité.

Mais ne généralisons pas Il existe des Juifs, des musulmans, des Chrétiens qui sont au dessus de la moyenne intellectuelle et encourage le dialogue et le bien vivre ensemble.

Juifs, Musulmans, Chrétiens en territoire israélien ou musulman = Même droits et mêmes devoirs .
Tant que cela ne serra pas appliqué il y aura toujours des conflits dans la région.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tolérance envers l'intolérable   Tolérance envers l'intolérable Empty

Tolérance envers l'intolérable
Page 1 sur 1