Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -83%
Antivirus McAfee Total Protection 2021 – 5 ...
Voir le deal
15.51 €
-65%
Le deal à ne pas rater :
Geox – Bottes Chukka Garçon
31 € 89 €
Voir le deal

Le culte pur

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean claude

Le culte pur - Page 2 Empty
MessageSujet: Le culte pur   Le culte pur - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020, 10:33

Rappel du premier message :

Cette publication est très intéressante et parle du culte pur c'est pourquoi je vous la partage vous qui aimez Dieu le tout puissant.

Voici un petit extrait que j'ai choisi

Citation :
Alors que Jésus est affaibli par la faim, Satan vient le voir. Leur conversation va mettre en lumière une question capitale qui concerne tous ceux qui aiment le culte pur, toi y compris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Aujourd’hui aussi, Satan veut que nous l’adorions, que ce soit directement ou indirectement. Il est « le dieu de ce monde »

Le culte pur ICI

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pinson

MessageSujet: Re: Le culte pur   Le culte pur - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020, 20:29

Moricio a écrit:
pinson a écrit:

"tu  es Pierre" et non tu représentes une pierre. C'était pourtant clair, l'ami!

En effet, Pierre (Pétros) ne représentait pas une pierre (pétraï). En fait, dans ce verset, la pétraï (le roc) n'était pas Pétros, mais le Christ.

Le Christ représenté sur terre par Simon, devenu Pierre, car l'Eglise doit être plantée sur du solide. C'est le sens de la phrase, je crois.

Cordialement.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Le culte pur   Le culte pur - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2020, 07:12

Jean claude a écrit:
Bonjour mon cher Mario
Jésus rendait un culte à Jéhovah non ?
Satan voulait que Jésus lui rende un culte par des actes d'adorations selon le chapitre 4.
Le culte, c'est ce que Dieu veut qu'on lui rende .
Si tu préfères que je changes le titre dis moi le stp
Bonne journée à toi
Amitié fraternelle

Le culte parfait qu'on puisse rendre à Dieu c'est l'Eucharistie rien de plus.
(définis moi le nom Jéhovah)
Jésus nous demande de parler à Dieu comme à un Père.
Père est-il un mot qui signifie Jéhovah ? ou Jéhovah veut-il dire Père.
(Jésus ne nous demande pas d'être fondamentalistes et et de donner la date de la fin du monde )
Jésus nous demande de nous y préparer , et pour cela il nous demande d'appliquer les deux premiers commandement sans en modifier le sens.
Jésus ne nous demande pas de vivre replier sur soi même .
Dieu ne partage pas la domination des hommes par des hommes qui les exploitent dans leurs bunker sur la grande avenue à New-York.
Mais qui parle de Dieu ne peut pas dire du mal de Dieu .
Ne jugez pas si vous ne voulez pas être jugé. ....

Jean claude a écrit:
Cette publication est très intéressante et parle du culte pur c'est pourquoi je vous la partage vous qui aimez Dieu le tout puissant.

Voici un petit extrait que j'ai choisi

Citation :
Alors que Jésus est affaibli par la faim, Satan vient le voir. Leur conversation va mettre en lumière une question capitale qui concerne tous ceux qui aiment le culte pur, toi y compris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Aujourd’hui aussi, Satan veut que nous l’adorions, que ce soit directement ou indirectement. Il est « le dieu de ce monde »

Le culte pur ICI

Amitié fraternelle

Ce n'est pas en clamant cela  qu'on y arrive mais en agissant avec toute l'humanité en ne formant pas des sectes religieuses recluses dans leurs propres certitudes.
Si je devenais TJ je perdrait ma liberté envers Dieu.
Je dis cela car je suis contre toutes les formes de sectarismex religieux ou fondamentaliste religieux basés sur le replis sur soi .
Crois-tu que ce soit chrétien quand on est T J de dire a ceux qu'on visite et qui veulent rester dans la Foi Catholique qu'ils sont des païens ?
Crois-tu que ce soit chrétien que des TJ impose le divorce d'un couple parce que l'un des époux devient TJ et l'autre veut rester dans sa Foi catholique? Le mariage ayant été fait devant Dieu ?
Oui les TJ sont de brave gens mais souvent il ne le sont qu'entre eux.
Bon Noël mais je sais que tu n'accepteras pas ce bon Noël mais accepteras-tu la paix soit avec toi .
Demande aux grands-maîtres des TJ à New-York d'aller travailler et de déclarer les travailleurs qui travaille pour eux.  
Médite l'histoire de la tour de Babel!
Croire en Dieu , Honorer Dieu, Mais dénigrer ceux qui ne pensent pas  de la même manière que toi ce n'est plus être chrétien.
La parole tue seul l'ESPRIT vivifie !
Mais il vaut mieux parler de Dieu car n ne peut pas dire du mal de Dieu.
Lilyne

MessageSujet: Re: Le culte pur   Le culte pur - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2020, 18:57

BERNARD a écrit:

Le culte parfait qu'on puisse rendre à Dieu c'est l'Eucharistie rien de plus.
(définis moi le nom Jéhovah)
Jésus nous demande de parler à Dieu comme à un Père.
Père est-il un mot qui signifie Jéhovah ? ou Jéhovah veut-il dire Père.
(Jésus ne nous demande pas d'être fondamentalistes et et de donner la date de la fin du monde )
Jésus nous demande de nous y préparer , et pour cela il nous demande d'appliquer les deux premiers commandement sans en modifier le sens.
Jésus ne nous demande pas de vivre replier sur soi même .
Dieu ne partage pas la domination des hommes par des hommes qui les exploitent dans leurs bunker sur la grande avenue à New-York.
Mais qui parle de Dieu ne peut pas dire du mal de Dieu .
Ne jugez pas si vous ne voulez pas être jugé. ....

(...)

Ce n'est pas en clamant cela  qu'on y arrive mais en agissant avec toute l'humanité en ne formant pas des sectes religieuses recluses dans leurs propres certitudes.
Si je devenais TJ je perdrait ma liberté envers Dieu.
Je dis cela car je suis contre toutes les formes de sectarismex religieux ou fondamentaliste religieux basés sur le replis sur soi .
Crois-tu que ce soit chrétien quand on est T J de dire a ceux qu'on visite et qui veulent rester dans la Foi Catholique qu'ils sont des païens ?
Crois-tu que ce soit chrétien que des TJ impose le divorce d'un couple parce que l'un des époux devient TJ et l'autre veut rester dans sa Foi catholique? Le mariage ayant été fait devant Dieu ?
Oui les TJ sont de brave gens mais souvent il ne le sont qu'entre eux.
Bon Noël mais je sais que tu n'accepteras pas ce bon Noël mais accepteras-tu la paix soit avec toi .
Demande aux grands-maîtres des TJ à New-York d'aller travailler et de déclarer les travailleurs qui travaille pour eux.  
Médite l'histoire de la tour de Babel!
Croire en Dieu , Honorer Dieu, Mais dénigrer ceux qui ne pensent pas  de la même manière que toi ce n'est plus être chrétien.
La parole tue seul l'ESPRIT vivifie !
Mais il vaut mieux parler de Dieu car n ne peut pas dire du mal de Dieu.

Bonjour Bernard,
A moins que vous ayez avec Jean Claude des antécédents que j'ignore, je n'ai pas compris pourquoi son petit message t'a engendré une telle émulation.

Sans vouloir verser dans la polémique ou la critique, j'ai l'impression que tu te contredis quelque peu. Tu écris " Ne jugez pas si vous ne voulez pas être jugé. ...." puis tu qualifies les TJ de sectaires, fondamentalistes, etc. N'est ce pas également un jugement que tu portes ?

Tu as peut-être eu un malheureux incident avec un TJ ou pire tu en as juste entendu parler (auquel cas, tu ne maîtriserais peut être pas tous les faits). Ne trouves tu pas un peu fort de ficher toute une communauté (8 millions de personnes) pour les écarts de l'un ou d'une petite poignée d'entre eux?

Pour certains catholiques pratiquants de mon entourage, la période de Noël est celle de l'introspection et de la réconciliation avec les valeurs du Christ. Si tel est ton cas, ce serait peut-être le bon moment de chercher à mieux connaître ton prochain contre lequel tu as une dent. Essaye de faire abstraction de tes antécédents avec les TJ et de leur offrir une seconde chance de se présenter à toi. Le but n'est pas de vous convertir mais juste de faire la paix pour ainsi dire, et avant d'y porter des critiques, de mieux connaître notre religion aujourd'hui (eh oui, "aujourd'hui" car il y a eu beaucoup de changements visant à nous approcher toujours plus des standards divins).
Je t'invite, quand tu auras l'esprit posé, à laisser de côté les préjugés un instant et visiter notre site internet gratuit et sans engagement pour une petite mise à jour sur l'identité, les pratiques et les croyances des Témoins de Jéhovah : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les TJ sont de braves gens (merci) mais pas qu'entre eux. Offre leur juste une chance de te le prouver 🙂

Bien à toi
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Le culte pur   Le culte pur - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2020, 07:05

Lilyne a écrit:
Bonjour Bernard,
A moins que vous ayez avec Jean Claude des antécédents que j'ignore, je n'ai pas compris pourquoi son petit message t'a engendré une telle émulation. [...]

Rien à comprendre chère Lilyne.

Tout simplement... "je te présente Bernard"...

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le culte pur   Le culte pur - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2020, 10:46

Cyril 84 a écrit:
Lilyne a écrit:
Bonjour Bernard,
A moins que vous ayez avec Jean Claude des antécédents que j'ignore, je n'ai pas compris pourquoi son petit message t'a engendré une telle émulation. [...]

Rien à comprendre chère Lilyne.

Tout simplement... "je te présente Bernard"...

Pauvre BERNARD !!! BERNARD a l'esprit militant, et ceci explique cela !

Fraternellement.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude

MessageSujet: Re: Le culte pur   Le culte pur - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2020, 14:05

Citation :

BERNARD a l'esprit militant, et ceci explique cela !

Mon cher Mario

Oui,
Moi je ne répondais  car cela ne me semblait pas vraiment constructif, mais au regard, on s'aperçoit que même lorsque quelqu'un n'est pas d'accord avec les idées de l'autre, les autres (si cela les intéressent) vont aller chercher des réponses, ce qui est quand même gratifiant.
Du temps de Jésus, les juifs cherchaient n'importe quel moyen de le faire mourir.
Aujourd'hui c'est en LUI,(Jésus) et par lui que nous avons notre salut et vers qui le monde entier se tourne afin d'être sauvé.

Il faut persévérer..
Vaincre le mal par le bien

Amitié fraternelle
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le culte pur   Le culte pur - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020, 13:19

Jean claude a écrit:
Vaincre le mal par le bien[/color][/url]

Amitié fraternelle

Que voilà une magnifique formule !
Jean claude

MessageSujet: Re: Le culte pur   Le culte pur - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020, 14:11

Citation :

Bonjour mon cher Mario,

C'est purement la vérité ce que tu écris.
La Bible la parole de Dieu est efficace pour les chrétiens.
Voici ce que mentionne également la Bible en proverbe
27: 11  Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque.
Il faut laisser du temps parfois et Jéhovah dans son immense sagesse et puissance qui répondra en temps et en heure.
D'autre part la Bible affirme,
2 Jean 1​:​4  Je me réjouis beaucoup parce que j’ai trouvé certains de tes enfants qui marchent dans la vérité, tout comme nous en avons reçu du Père le commandement.
Garder les voies de Jéhovah et ne jamais s'en écarter est la solution idéale pour lui plaire. Cela fait aussi parti du culte pur.

Amitié fraternelle.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le culte pur   Le culte pur - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020, 17:14

Jean claude a écrit:
Citation :

Bonjour mon cher Mario,

C'est purement la vérité ce que tu écris.
La Bible la parole de Dieu est efficace pour les chrétiens.
Voici ce que mentionne également la Bible en proverbe
27: 11  Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque.
Il faut laisser du temps parfois et Jéhovah dans son immense sagesse et puissance qui répondra en temps et en heure.
D'autre part la Bible affirme,
2 Jean 1​:​4  Je me réjouis beaucoup parce que j’ai trouvé certains de tes enfants qui marchent dans la vérité, tout comme nous en avons reçu du Père le commandement.
Garder les voies de Jéhovah et ne jamais s'en écarter est la solution idéale pour lui plaire. Cela fait aussi parti du culte pur.

Amitié fraternelle.

Et le verset 5 dit : "Et maintenant, je te demande, ô Dame (non comme t'écrivant un commandement nouveau, mais c'est celui que nous avons eu dès le commencement) que nous nous aimions les uns les autres.

Ce que tu appelles "le culte pur", mon cher JEAN CLAUDE, est en fait tout uniquement le Commandement de l'amour.

Comme tu le dis si bien "amitiés fraternelles".
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Le culte pur   Le culte pur - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020, 19:06

mario-franc_lazur a écrit:
Jean claude a écrit:

Amitié fraternelle

Et pourquoi tue-t-on ceux qui agissent en bien pour luter contre le mal?
Pourquoi entend-on :" On y peut rien !"

" Malheur à celui qui dit la VERITE il sera exécuté " Voila la mentalité du libéralisme exacerbé.
Je sais c'est politique !

Si on ne cause pas de politique on doit la vivre avec justice, !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le culte pur   Le culte pur - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020, 20:16

BERNARD a écrit:
Jean claude a écrit:

Amitié fraternelle

" Malheur à celui qui dit la VERITE il sera exécuté " Voila la mentalité du libéralisme exacerbé.

Nous parlions d'amour, mon cher BERNARD, et non pas de "justice" !
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Le culte pur   Le culte pur - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2020, 06:18

BERNARD a écrit:

Nous parlions d'amour, mon cher BERNARD, et non pas de "justice" !

Les deux vont de paire ! ... !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le culte pur   Le culte pur - Page 2 Empty

Le culte pur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2