Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -30%
-30% sur le portefeuille Lacoste Chantaco en cuir ...
Voir le deal
56 €
Le Deal du moment : -39%
Pommeau de douche anti calcaire à 8,49€ au ...
Voir le deal
8.49 €

L'Avent de noël 2020

AuteurMessage
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

L'Avent de noël 2020 Empty
MessageSujet: L'Avent de noël 2020   L'Avent de noël 2020 EmptyDim 29 Nov 2020, 00:36

28 novembre 2020

Vingt ans déjà après le jubilé de l'an 2000 pour célébrer le deux millième anniversaire de la naissance de Jésus. Je me souviens il y a 20 ans déjà !  J'ai pensé mes ami(e)s faire un retour sur le jubilé et de vous souhaitez un magnifique temps de noël

Dernière édition par Julie le Dim 29 Nov 2020, 02:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'Avent de noël 2020   L'Avent de noël 2020 EmptyDim 29 Nov 2020, 00:40

Pendant les messes de l'Avent, les lectures rappellent d'abord la longue attente par les Hébreux du Sauveur annoncé par Dieu :

« Un rameau sortira de la souche de Jessé (père de David), un rejeton jaillira de ses racines. Sur lui reposera l'esprit du Seigneur : esprit de sagesse et de discernement, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte du Seigneur. Il ne jugera pas d'après les apparences, il ne tranchera pas d'après ce qu'il entend dire. Il jugera les petits avec justice, il tranchera avec droiture en faveur des pauvres du pays...» (Is 11, 1-4).

Extrait du site évangile au quotidien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Avent de noël 2020 542497 Prière de communion spirituelle avec

saint Alphonse de Liguori :

Mon Jésus, je crois que vous êtes dans le Saint-Sacrement. Je t'aime ci-dessus toutes choses, et je vous chéris dans mon âme. Puisque je ne peux pas vous recevoir maintenant sacramentellement, venez au moins spirituellement dans mon cœur. Comme si vous avez déjà venu, je vous embrasse et me unir entièrement à vous; ne me permettra d'être séparé de vous.  L'Avent de noël 2020 189259  Amen.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'Avent de noël 2020   L'Avent de noël 2020 EmptyDim 29 Nov 2020, 01:10

« Moi, je suis la lumière du monde.
Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres,
il aura la lumière de la vie. »
Jean 8, 12.

Le chapelet des mystères lumineux en ce temps de l'avent consiste à réfléchir sur les 5 dizaines du chapelet jusqu'au jour de noël qui signifie le cinquième mystère lumineux qui représente la couronne elle même glorieuse . ( ceux et celles qui récite déjà le chapelet habituel peuve le continuer avec celui-ci s'ils le veulent c'est une dizaine)

En récitant la première dizaine du chapelet en ce premier dimanche de l'avent qui signifie le baptême (une dizaine par dimanche) je recherche la rencontre avec dieu en le laissant m'aider, car il veut être à mes côtés. La première chandelle , Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier nous disent les psaumes . Le baptême est d'ailleurs le but du pardon accorder à Adam et Eve et à nous aussi .

"Jésus leur répondit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire, ou être baptisés du baptême dont je dois être baptisé ? Nous le pouvons, dirent-ils." Marc 10,38
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'Avent de noël 2020   L'Avent de noël 2020 EmptyDim 29 Nov 2020, 20:21

Julie a écrit:
Jean 8, 12.

Le chapelet des mystères lumineux en ce temps de l'avent consiste à réfléchir sur les 5 dizaines du chapelet jusqu'au jour de noël qui signifie le cinquième mystère lumineux qui représente la couronne elle même glorieuse . ( ceux et celles qui récite déjà le chapelet habituel peuve le continuer avec celui-ci s'ils le veulent c'est une dizaine)

En récitant la première dizaine du chapelet en ce premier dimanche de l'avent qui signifie le baptême (une dizaine par dimanche) je recherche la rencontre avec dieu en le laissant m'aider, car il veut être à mes côtés. La première chandelle , Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier nous disent les psaumes . Le baptême est d'ailleurs le but du pardon accorder à Adam et Eve et à nous aussi .

"Jésus leur répondit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire, ou être baptisés du baptême dont je dois être baptisé ? Nous le pouvons, dirent-ils." Marc 10,38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'Avent de noël 2020   L'Avent de noël 2020 EmptyDim 29 Nov 2020, 23:01

mario-franc_lazur a écrit:
Julie a écrit:
Jean 8, 12.

Vive la lumière Wink
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'Avent de noël 2020   L'Avent de noël 2020 EmptyJeu 03 Déc 2020, 15:10

Bonjour  L'Avent de noël 2020 518341 frères et soeurs

Nous voilà déjà rendu au deuxième dimanche de l'avent qui représente notre foi avec avec Abraham , notre foi qui repose sur l'époux jesus qui transforme l'eau en vin pour l'époux et l'épouse durant le mariage . C'est une façon de nous rendre participants nous qui sommes ses créatures d'amour.  Nous devons rester  confiant comme sa sainte mère et Abraham qui garda confiance en lui . La deuxième dizaine des mystères lumineux représente la noce de cana.

Qu'elle était la promesse ? Une terre qui ruiselle de lait et de miel une descendance comme les étoiles du ciel . Une terre sainte comme l'éternel à promis à Moïse une création béni comme nous .

"je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis." Genèse 22,17
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'Avent de noël 2020   L'Avent de noël 2020 EmptyJeu 03 Déc 2020, 15:53

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'Avent de noël 2020   L'Avent de noël 2020 EmptyJeu 03 Déc 2020, 16:31

Julie a écrit:
Bonjour  L'Avent de noël 2020 518341 frères et soeurs

Nous voilà déjà rendu au deuxième dimanche de l'avent

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'Avent de noël 2020   L'Avent de noël 2020 EmptyJeu 10 Déc 2020, 15:48

La troisième bougie sera allumé ce dimanche qui symbolise
Notre joie avec le roi David et sur le chapelet des mystères lumineux la proclamation du royaume des cieux . Le roi David à dansé devant l'arche d'alliance avec joie pour proclamer la parole de dieu , rappelons nous que les tables de la loi écrit du doigt de dieu sa parole ce trouvait dans l'arche d'alliance .

Le bâton d'Aaron quant a lui dans l'arche d'alliance a fleuri car Aaron lui aussi proclamais le royaume de dieu,  Proclamer le royaume c'est aussi proclamé sa parole , c'est semer la vie autour de soi .

"Le lendemain, lorsque Moïse entra dans la tente du témoignage, voici, la verge d'Aaron, pour la maison de Lévi, avait fleuri, elle avait poussé des boutons, produit des fleurs, et mûri des amandes." Nombres 17,8

Jésus à accompli la proclamation du royaume puisqu'il est la parole de dieu fait chair et que Marie la participante est la nouvelle arche d'alliance qui transporte la parole de dieu avec son corps , elle a apporté tout les soins à l'enfant Jésus.

Continuons donc de proclamer avec joie le royaume des cieux .

Dernière édition par Julie le Jeu 10 Déc 2020, 16:35, édité 5 fois
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'Avent de noël 2020   L'Avent de noël 2020 EmptyJeu 10 Déc 2020, 16:23

Julie a écrit:
  La troisième bougie sera allumé ce dimanche qui symbolise
Notre joie avec le roi David et sur le chapelet des mystères lumineux la proclamation du royaume des cieux . Le roi David à dansé devant l'arche d'alliance avec joie pour proclamer la parole de dieu , rappelons nous que les tables de la loi écrit du doigt de dieu sa parole ce trouvait dans l'arche d'alliance .

Le bâton d'Aaron quant a lui dans l'arche d'alliance a fleuri car Aaron lui aussi proclamais le royaume de dieu,  Proclamer le royaume c'est aussi proclamé sa parole , c'est semer la vie autour de soi .

"Le lendemain, lorsque Moïse entra dans la tente du témoignage, voici, la verge d'Aaron, pour la maison de Lévi, avait fleuri, elle avait poussé des boutons, produit des fleurs, et mûri des amandes." Nombres 17,8

Jésus à accompli la proclamation du royaume puisqu'il est la parole de dieu fait chair et que Marie la participante est la nouvelle arche d'alliance qui transporte la parole de dieu avec son corps , elle a apporté tout les soins à l'enfant Jésus.

Continuons donc de proclamer avec joie le royaume des cieux .

La troisième bougie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'Avent de noël 2020   L'Avent de noël 2020 EmptyJeu 17 Déc 2020, 15:32

La quatrième bougie allumée nous fait penser à la transfiguration de jesus ce débordement de lumière qui nous invite à l'espérance la foi et la charité avec les apôtres.

Dans le récit évangélique Jésus parlait avec Moïse et elie pendant qu'ils étaient lumineux , les apôtres demande à jesus s'il devait dresser trois tentes une pour elie Jésus et Moïse.  Dans cette image je vois de la foi de l'espérance et de la charité. En ce temps des fêtes de noël et durant l'année,  nous aussi somme nous accueillant envers l'autre ?
Depuis la nuée une voix disait : " celui -ci est mon fils bien aimé écoutez le "
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'Avent de noël 2020   L'Avent de noël 2020 EmptyJeu 17 Déc 2020, 16:45

Julie a écrit:
La quatrième bougie allumée nous fait penser à la transfiguration de jesus ce débordement de lumière qui nous invite à l'espérance la foi et la charité avec les apôtres.

Dans le récit évangélique Jésus parlait avec Moïse et elie pendant qu'ils étaient lumineux , les apôtres demande à jesus s'il devait dresser trois tentes une pour elie Jésus et Moïse.  Dans cette image je vois de la foi de l'espérance et de la charité. En ce temps des fêtes de noël et durant l'année,  nous aussi somme nous accueillant envers l'autre ?
Depuis la nuée une voix disait : " celui -ci est mon fils bien aimé écoutez le "

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'Avent de noël 2020   L'Avent de noël 2020 EmptyJeu 24 Déc 2020, 14:40

Le cinquième mystère lumineux sur le chapelet représente la couronne elle-même : Le créateur de l'Eucharistie est née notre roi ! Jésus nous est donné d'une façon particulière cette nuit. Cette année à certaines paroisses il en est ainsi Jésus viens à nous en prière il est esprit , nous pouvons aussi à chaque jour demander la sainte Eucharistie à jesus . Quel mystère d'amour !  

Il ne faut pas oublier notre communion sacramentelle elle n'est pas moins importante et c'est avec elle que nous avons reçu le sacrement de la communion .

Ce printemps 2020 à ma paroisse nous avons aussi reçu une feuille qui explique de faire un examen de conscience , une confession intérieur devant dieu avant de lire la communion spirituelle.

Bon réveillon et joyeux noël à tous !  flower
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'Avent de noël 2020   L'Avent de noël 2020 EmptyVen 25 Déc 2020, 20:40

Julie a écrit:
Le cinquième mystère lumineux sur le chapelet représente la couronne elle-même : Le créateur de l'Eucharistie est née notre roi ! Jésus nous est donné d'une façon particulière cette nuit. Cette année à certaines paroisses il en est ainsi Jésus viens à nous en prière il est esprit , nous pouvons aussi à chaque jour demander la sainte Eucharistie à jesus . Quel mystère d'amour !  

Il ne faut pas oublier notre communion sacramentelle elle n'est pas moins importante et c'est avec elle que nous avons reçu le sacrement de la communion .

Ce printemps 2020 à ma paroisse nous avons aussi reçu une feuille qui explique de faire un examen de conscience , une confession intérieur devant dieu avant de lire la communion spirituelle.

Ma chère JULIE, L'Avent de noël 2020 175602 pour ta fidélité et

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'Avent de noël 2020   L'Avent de noël 2020 EmptySam 26 Déc 2020, 23:03

mario-franc_lazur a écrit:
Julie a écrit:

Ma chère JULIE,      L'Avent de noël 2020 175602       pour ta fidélité et

Merci mon cher Mario joyeux noël à toi aussi ! L'Avent de noël 2020 913420
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Avent de noël 2020   L'Avent de noël 2020 Empty

L'Avent de noël 2020
Page 1 sur 1