Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -22%
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
Voir le deal
140 €
Le Deal du moment : -50%
Echo Flex : contrôle des appareils ...
Voir le deal
14.99 €

Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean claude

Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? Empty
MessageSujet: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptyJeu 03 Déc 2020, 09:36

Bonjour,

Voilà un bon sujet qui je pense va vous plaire?

La bataille d’Armaguédon désigne la guerre finale entre Dieu et les gouvernements humains. Aujourd’hui, ces gouvernements et leurs partisans s’opposent déjà à Dieu en refusant de se soumettre à sa domination (Psaume 2:2). La bataille d’Armaguédon mettra fin à la domination humaine (Daniel 2:44).
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptyJeu 03 Déc 2020, 16:57

Jean claude a écrit:
Bonjour,

Voilà un bon sujet qui je pense va vous plaire?

La bataille d’Armaguédon désigne la guerre finale entre Dieu et les gouvernements humains. Aujourd’hui, ces gouvernements et leurs partisans s’opposent déjà à Dieu en refusant de se soumettre à sa domination (Psaume 2:2). La bataille d’Armaguédon mettra fin à la domination humaine (Daniel 2:44).
Amitié fraternelle

Le siècle dernier a vu 2 combats contre 2 gouvernements impies : le Nazisme combattu et vaincu par la puissance américaine et ses alliés, combat dans lequel les TJ ont refusé de participer par objection de conscience ; et le Communisme combattu par les catholiques polonais avec Lech Walesa et le pape Jean-Paul 2 et qui a vu s'effrondrer leur mur de la honte.

Armaguédon a donc commencé mais peut-être pas comme tu pensais que cela se passerait.

Jean claude a écrit:
. La bataille d’Armaguédon mettra fin à la domination humaine (Daniel 2:44).
Amitié fraternelle

Daniel, 2, 44 Or, au temps de ces rois, le Dieu du ciel suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et dont la royauté ne passera pas à un autre peuple. Ce dernier royaume pulvérisera et anéantira tous les autres, mais lui-même subsistera à jamais.

C'est ici le nouvel état de choses, destiné à durer toujours, que Dieu lui-même créera pour remplacer l'ordre  humain auquel préside la puissance terrestre opposée à Dieu.

45 C’est ainsi que tu as vu une pierre se détacher de la montagne sans qu’on y ait touché, et pulvériser le fer, le bronze, l’argile, l’argent et l’or....
Une pierre s'est détachée.
C'est l'emblème du Messie descendant du ciel (compare 7.13 : un fils d'homme venant sur les nuées), pour faire crouler toutes les puissances d'ici-bas et y substituer la sienne par la seule puissance de Dieu.

Ce Messie est venu, tu le connais c'est Jésus : n'en attends pas d'autre, mon cher JEAN CLAUDE.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptySam 05 Déc 2020, 11:34

Citation :
C'est ici le nouvel état de choses, destiné à durer toujours, que Dieu lui-même créera pour remplacer l'ordre humain auquel préside la puissance terrestre opposée à Dieu.

Mon cher Mario,

1 Corinthiens 15:24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-​même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

L'éternité pour tous les humains c'est l'extension de Daniel 2:44.
Bon weekend
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptySam 05 Déc 2020, 13:22

Jean claude a écrit:

Citation :
C'est ici le nouvel état de choses, destiné à durer toujours, que Dieu lui-même créera pour remplacer l'ordre humain auquel préside la puissance terrestre opposée à Dieu.

Mon cher Mario,

1 Corinthiens 15:24  Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25  Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26  Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27  Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28  Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-​même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

L'éternité pour tous les humains c'est l'extension de Daniel 2:44.
Bon weekend

Je te cite unt théologien :

"Ce que l'apôtre Paul a voulu exprimer ici, c'est cette idée sublime : que le terme de l'histoire et le but de l'existence de l'humanité est la formation d'une société d'êtres intelligents et libres, amenés par Christ à une parfaite communion avec Dieu et rendus par là capables d'exercer, comme Jésus lui-même ici-bas, une activité inaltérablement sainte et bienfaisante. Cette intuition écarte d'un côté le panthéisme qui refuse toute existence propre et toute activité libre à la créature, - le en tous (en chacun d'eux) s'y oppose, - et de l'autre le déisme, qui attribue à l'homme une activité dans le bien isolément de Dieu, ce qu'exclut le toutes choses en de saint Paul." Godet.

Ce passage (versets 24-28) a été invoqué dans les temps modernes, et non sans raison, pour appuyer la doctrine d'un rétablissement universel, du salut final de tous les hommes, car si le but de l'humanité est un état de choses dans lequel Dieu soit tout en tous, il est difficile de concevoir que, ce but une fois atteint, il subsiste une classe d'êtres séparés de Dieu. Ils constitueraient à perpétuité l'empire du Prince des ténèbres, dont Paul (versets 24-26) annonce la destruction.

Toutefois, il faut reconnaître que dans ce chapitre, l'apôtre ne traite pas directement ce sujet de l'avenir des incrédules. Il parle seulement de ceux "qui se sont endormis en Christ," (verset 18) et il établit, par la résurrection du Sauveur, qu'ils ne resteront point la proie de la mort, mais en seront délivrés tout entiers, corps et âme, par la plénitude de la vie. Cela lui suffisait pour répondre victorieusement aux négations qu'il savait être répandues dans l'Eglise de Corinthe.
Jean claude

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptySam 05 Déc 2020, 16:16

Mon cher Mario,
En ce qui concerne Harmaguédon,
Il s'agit d'une intervention de la part de Jéhovah (guidée par Jésus Christ)
Moi je ne peux que citer ce que mentionne la Bible et mes croyances en tant que TJ.
Ensuite, il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes Actes 24:15, ce après Harmaguédon.
L'opposant à Dieu va être enchainé pour mille ans et sera relâché pour un certain temps, ensuite ce sera la mort une fois pour toute de l'opposant à Dieu, y compris les humains qui auront refusé le royaume de Dieu.
C'est ce passage de 1 Corinthiens 15;24 et 25 qui est la clé de Daniel 2:44.
C'est vraiment plaisant ce bon dialogue, merci
Bon Week end et porte toi bien.
Avec toute mon amitié fraternelle
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptySam 05 Déc 2020, 20:34

Jean claude a écrit:
Mon cher Mario,
En ce qui concerne Harmaguédon,
Il s'agit d'une intervention de la part de Jéhovah (guidée par Jésus Christ)
Moi je ne peux que citer ce que mentionne la Bible et mes croyances en tant que TJ.
Ensuite, il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes Actes 24:15, ce après Harmaguédon.
L'opposant à Dieu va être enchainé pour mille ans et sera relâché pour un certain temps, ensuite ce sera la mort une fois pour toute de l'opposant à Dieu, y compris les humains qui auront refusé le royaume de Dieu.
C'est ce passage de 1 Corinthiens 15;24 et 25 qui est la clé de Daniel 2:44.
C'est vraiment plaisant ce bon dialogue, merci
Bon Week end et porte toi bien.
Avec toute mon amitié fraternelle

Tu me donnes des féférences. Je te les cite et les commente :

Actes, 24, 15 : Paul confesse sa foi en une résurrection des morts, qui est le couronnement de notre rédemption, la consolante espérance des rachetés.
Mais cette résurrection, tous les Juifs, sauf les sadducéens, l'attendaient aussi. Quelle contradiction de leur part, de persécuter Paul à ce sujet !

Daniel 2, 44 : Et dans le temps de ces rois-là, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui jamais ne sera détruit et dont la domination ne passera point à un autre peuple, qui brisera et anéantira tous ces royaumes-là, mais qui lui-même subsistera à jamais...  Ici c'est le nouvel état de choses, destiné à durer toujours, que DIEU lui-même créera pour remplacer l'ordre actuel auquel préside la puissance terrestre opposée à DIEU : il s'agit du Royaume céleste de DIEU.

1 Cor. 15.24 : Ensuite, viendra la fin, quand il remettra le royaume à Dieu le Père, et qu'il aura détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Le royaume que Christ remet au DIEU et Père, c'est l'Eglise des rachetés, dont il a été le Médiateur, le Fondateur, par son incarnation, son sacrifice, sa résurrection, en un mot par toute son œuvre. C'est la domination divine confiée au Sauveur pour reconquérir l'empire sur le péché et la puissance des ténèbres, et que le Fils rend à Dieu son Père, comme fruit de sa victoire. Dès que le péché et la révolte sont détruits, son œuvre, comme Médiateur, est achevée, et Dieu est tout en tous.

Je ne vois pas trace de Harmaguédon dans tous ces passages !
Jean claude

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptyDim 06 Déc 2020, 09:39

Citation :

Bonjour mon cher Mario,

En fait, dans le fil je ne m'attendais pas à vouloir expliquer cela tout de suite car c'est il me semble un bon sujet, mais bon

Harmaguédon ICI

Jour de jugement ICI

Il faut également tourner les pages au fur et à mesure.

Bonne journée et que Jéhovah bénisse nos bonnes discussions,
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptyDim 06 Déc 2020, 10:14

Jean claude a écrit:
Citation :

Bonjour mon cher Mario,

En fait, dans le fil je ne m'attendais pas à vouloir expliquer cela tout de suite car c'est il me semble un bon sujet, mais bon

Harmaguédon ICI

Jour de jugement ICI

Il faut également tourner les pages au fur et à mesure.

Bonne journée et que Jéhovah bénisse nos bonnes discussions,

Comme j'aurais préféré que ce soit toi qui me l'expliques plutôt qu'un texte long et confus. Comment dans votre congrégation  vivez-vous l'Harmaguedon ? J'ai cru comprendre que toutes les nations de la terre seront perverties. Ce qui n'est sans doute pas le cas. Donc l'Harmaguedon n'est pas d'actualité.

Et concernant le Jugement final, je lis ceci : les 144 000 cohéritiers célestes seront juges et ‘ régneront avec le Christ ’. (Révélation 14:1-3 ; 20:1-4 ; Romains 8:17.) Le Jour du Jugement ne sera pas expédié en 24 heures. Il durera mille ans.

Concrètement pour nous, ça veut dire quoi ?
Jean claude

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptyDim 06 Déc 2020, 12:09

Citation :
Comment dans votre congrégation  vivez-vous l'Harmaguedon ?

Mon cher Mario,
Je m'exprime en fonction de ce qu'on me demande, parfois je ne donne pas toujours l'ensemble de l'explication car cela donne énormément d'explications et cela peut effectivement devenir confus pour certaines personnes..

Vu que tu poses une question ici de façon simple, pour moi c'est plus facile.

En ce qui concerne le fait de vivre l'attente d'harmaguédon,
C'est effectivement passionnant pour nous en ce sens que nous sommes très actifs pour la prédication de la bonne nouvelle selon ce que nous commande Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20
Dans l'assemblée locale, (nos réunions individuelles) nous avons la certitude que cela va arriver dans un certain temps vu les conditions mondiale, mais nous ne sommes pas réellement effrayés.
Nous savons que c'est la guerre de Dieu le tout puissant El Sadday, (Jéhovah) mené par son fils El Gibbord (Jésus)  son bons, fidèles et loyaux.
Nous faisons tous de notre mieux pour être bien armés spirituellement.

Citation :

J'ai cru comprendre que toutes les nations de lLe culte que Jéhovah veut qu'on lui rende est concerné par toutes les nations de la terre,

la terre seront perverties. Ce qui n'est sans doute pas le cas. Donc l'Harmaguedon n'est pas d'actualité.

Pour ta deuxième question

Par le passé, Jéhovah (El Shadday)  le tout puissant, à détruit Sodome et Gomorrhe et bien d'autres,   et à montré par ce fait qu'il n'approuvait pas les choses que les personnes pratiquaient.    
Il faut un véritable chef de confiance qui dirige les nations (Jésus Christ) ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Il faudra désarmer les nations et enlever la crainte, rétablir la véritable justice pour tous, rétablir le paradis sur la terre, et j'en passe, je sais que tu ressens les même choses que moi.

Il faut se rappeler que Jéhovah réclame un attachement exclusif.

Merci de m'interpeller, c'est vraiment un plaisir pour moi .

Amitié fraternelle
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptyDim 06 Déc 2020, 16:57

Jean claude a écrit:

Il faudra désarmer les nations et enlever la crainte, rétablir la véritable justice pour tous, rétablir le paradis sur la terre, et j'en passe, je sais que tu ressens les même choses que moi.

Il faut se rappeler que Jéhovah réclame un attachement exclusif.

Merci de m'interpeller, c'est vraiment un plaisir pour moi .

Amitié fraternelle

Mais alors comment expliques-tu l'affirmation de Jésus : "Mon Royaume n'est pas de ce monde" ?

Et que signifie "El Gibbord" ?

Fraternellement.
Jean claude

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptyLun 07 Déc 2020, 10:41

Citation :
Et que signifie "El Gibbord" ?

Mon cher Mario
En hébreux,
En Isaïe 9:6, Jésus Christ est appelé prophétiquement ʼÉl gibbôr, “ Dieu fort ” (et non pas ʼÉl Shadday [Dieu Tout-Puissant], nom donné à Jéhovah en Genèse 17:1).
Pour le reste je vais essayer de te répondre ensuite dès que possible

Citation :
Mais alors comment expliques-tu l'affirmation de Jésus : "Mon Royaume n'est pas de ce monde" ?

Bonjour mon cher Mario,

Jean 18:36  Jésus répondit : « Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. » 37  Pilate lui dit donc : « Alors, tu es roi ? » Jésus répondit : « C’est toi qui dis que je suis roi. C’est pour ceci que je suis né, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité. Tous ceux qui sont du côté de la vérité écoutent ma voix.

Jésus ne va pas diriger la terre sur la terrer, mais c'est du haut du ciel qu'il le fera.
Lorsqu'il mentionne que son royaume ne fait pas partie de ce monde, Jésus dénonce également devant
Ponce Pilate, le gouverneur romain, l'hypocrisie des chefs religieux qui disaient:

Cet homme, nous l’avons trouvé bouleversant notre nation, et interdisant de payer les impôts à César, et se disant lui-​même Christ, un roi. ” (Luc 23:2). C’était un [......] manifeste, puisqu’un an auparavant, lorsque le peuple avait voulu le faire roi, Jésus avait refusé (Jean 6:15).
D'ailleurs, Jésus institua la prière modèle  (que ton royaume vienne et que ta volonté se fasse sur la terre comme on ciel Matt 6:9,10)
Autant dire que Jésus ne voulait certainement pas d'un royaume sur la terre, l'ayant refusé à Satan en Matthieu 4

Mon royaume ne fait pas partie de ce monde ICI

Amitié fraternelle
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptyLun 07 Déc 2020, 13:33

Jean claude a écrit:
Citation :

Bonjour mon cher Mario,

Jean 18:36  Jésus répondit : « Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. » 37  Pilate lui dit donc : « Alors, tu es roi ? » Jésus répondit : « C’est toi qui dis que je suis roi. C’est pour ceci que je suis né, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité. Tous ceux qui sont du côté de la vérité écoutent ma voix.

Jésus ne va pas diriger la terre sur la terrer, mais c'est du haut du ciel qu'il le fera.

Mais où est-il dit, dans la Bible qu'il gouvernera du ciel un royaume terrestre ?
Citation :

D'ailleurs, Jésus institua la prière modèle  (que ton royaume vienne et que ta volonté se fasse sur la terre comme on ciel Matt 6:9,10)
Autant dire que Jésus ne voulait certainement pas d'un royaume sur la terre, l'ayant refusé à Satan en Matthieu 4
Amitié fraternelle

En effet, il ne voulait pas un royaume sur la terre, et donc son Royaume est un Royaume dans les Cieux. Là où sont les 144000.

Bien fraternellement.
Jean claude

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptyLun 07 Déc 2020, 15:20

Citation :
Mais où est-il dit, dans la Bible qu'il gouvernera du ciel un royaume terrestre ?

Mon cher Mario,

Jésus a été ressuscité, et 40 jours après, il est retourné au ciel. Plus tard, Jéhovah l’a fait Roi de son royaume (Actes 2:33). La Bible dit que le royaume de Dieu est un « royaume céleste » (2 Timothée 4:18). Il se trouve donc au ciel. Et du ciel, il va diriger la terre (Révélation 11:15) et Rev 16 à 18.
Il va effectivement regner au ciel avec les 144000 cohéritiés.
Amitié fraternelle
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptyMar 08 Déc 2020, 15:34

Jean claude a écrit:
Citation :

Mon cher Mario,

Jésus a été ressuscité, et 40 jours après, il est retourné au ciel. Plus tard, Jéhovah l’a fait Roi de son royaume (Actes 2:33). La Bible dit que le royaume de Dieu est un « royaume céleste » (2 Timothée 4:18). Il se trouve donc au ciel. Et du ciel, il va diriger la terre (Révélation 11:15) et Rev 16 à 18.
Il va effectivement regner au ciel avec les 144000 cohéritiés.
Amitié fraternelle

15 Le septième ange sonna de la trompette. Il y eut dans le ciel des voix fortes qui disaient : « Il est advenu sur le monde, le règne de notre Seigneur et de son Christ. C’est un règne pour les siècles des siècles. »

C'est en effet l'accomplissement de toutes les prophéties, et en particulier du Psaumes 2, où Dieu avait promis à son Oint "pour héritage les nations et pour sa possession les bouts de la terre." (verset 8 : je te donnerai les nations en héritage, et en propriété les extrémités de la terre.).

Mais qui habite sur cette terre devenue divine ?
Jean claude

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptyMer 09 Déc 2020, 10:11

Citation :

Mon cher Mario,
Il va de sois que tu poses une bonne question ici.

Quelle espérance Jésus a-​t-​il offerte au reste des humains ?

À la différence de Jésus, qui a été créé pour vivre au ciel, les humains ont été créés pour vivre sur la terre (Psaume 115:16). C’est pourquoi Jésus a dit : “ Vous, vous êtes des régions d’en bas ; moi, je suis des régions d’en haut. ” (Jean 8:23). Il a annoncé aux humains un avenir magnifique sur la terre. Un jour, il a déclaré : “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre. ” (Matthieu 5:5). Il faisait allusion au psaume inspiré qui promet : “ Les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix. Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ” — Psaume 37:11, 29.

Amitié fraternelle

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptyMer 09 Déc 2020, 13:46

Jean claude a écrit:
Citation :

Mon cher Mario,
Il va  de sois que tu poses une bonne question ici.

Quelle espérance Jésus a-​t-​il offerte au reste des humains ?

À la différence de Jésus, qui a été créé pour vivre au ciel, les humains ont été créés pour vivre sur la terre (Psaume 115:16). C’est pourquoi Jésus a dit : “ Vous, vous êtes des régions d’en bas ; moi, je suis des régions d’en haut. ” (Jean 8:23). Il a annoncé aux humains un avenir magnifique sur la terre. Un jour, il a déclaré : “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre. ” (Matthieu 5:5). Il faisait allusion au psaume inspiré qui promet : “ Les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix. Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ” — Psaume 37:11, 29.

Amitié fraternelle

Mais, mon cher Jean Claude, tu n'as pas répondu à ma question : QUI habitera cette terre devenue divine ?
Jean claude

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptyMer 09 Déc 2020, 14:00

Citation :
Mais, mon cher Jean Claude, tu n'as pas répondu à ma question : QUI habitera cette terre devenue divine ?

Citation :
Jean Claude
Les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix. Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ” — Psaume 37:11,

Mon cher Mario,

Les TJ ne savent pas qui héritera la terre, c'est Jéhovah qui lorsque il aura décidé après la bataille d'harmaguédon, (les humbles.. ceux et celles qui font réellement sa volonté sur la terre et qui suivent les enseignements de Jésus.
Il faut s'attendre que c'est ceux qui ont la foi avec les œuvres dont parle Jacques dans sa lettre.
La terre sera peuplé de personnes qui  sont humbles et qui auront été choisi par Jéhovah et Jésus Christ.
Amitié fraternelle
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptyMer 09 Déc 2020, 17:04

Jean claude a écrit:
Citation :

Citation :
Jean Claude
Les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix. Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ” — Psaume 37:11,

Mon cher Mario,

Les TJ ne savent pas qui héritera la terre, c'est Jéhovah qui lorsque il aura décidé après la bataille d'harmaguédon, (les humbles.. ceux et celles qui font réellement sa volonté sur la terre et qui suivent les enseignements de Jésus.
Il faut s'attendre que c'est ceux qui ont la foi avec les œuvres dont parle Jacques dans sa lettre.
La terre sera peuplé de personnes qui  sont humbles et qui auront été choisi par Jéhovah et Jésus Christ.
Amitié fraternelle

Est-ce selon toi ou selon les T J ? Car selon ce que tu dis, tous les Chrétiens, qu'ils soient catholiques, protestants, évangéliques, orthodoxes ou témoins de Jéhovah, dans la mesure où ils sont pieux et charitables auront droit à ce "paradis sur terre". ça en fera du monde !!!

Fraternellement.
Jean claude

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptyMer 09 Déc 2020, 18:43

Citation :
Est-ce selon toi ou selon les T J ? Car selon ce que tu dis, tous les Chrétiens, qu'ils soient catholiques, protestants, évangéliques, orthodoxes ou témoins de Jéhovah, dans la mesure où ils sont pieux et charitables auront droit à ce "paradis sur terre". ça en fera du monde !!!

Mon cher Mario,
Si tu remarques, lorsqu'il s'agit des choses spirituelles je fais tout mon possible pour ne pas parler par moi même, mais laisser parler la Bible.

Pour être et faire parti de ceux et celles qui seront sauvés,
C'est quiconque selon Rom 10:13 invoque son Nom.

« Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé » (Romains 10:13, La Bible de Jérusalem).

Invoquer son nom ICI

Jésus dans sa prière model mentionne (Matth 6:9,10 mentionne notre Père qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié)
Il semble évident que le nom de Dieu doit impérativement être non seulement sanctifié, mais aussi être invoqué comme Jésus nous le demande en Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20.

Les TJ n'ont pas de privilèges spécifiques, c'est donné à tous le monde, ensuite c'est Jéhovah qui va décider.

Aussi,
Dans ce lien, il se trouve pas mal de petites idées et servir Jéhovah pour être de ceux qui serons sauvés n'est pas ce qu'on pourrait s'imaginer

Si vous faites ces choses ICI

Il faut invoquer son nom, car comment les personnes vont apprendre à connaitre le seul vrai Dieu, il existe de nombreux dieux et faux dieux en qui les personnes mettent leur confiance.
L'adoration revient uniquement à Dieu le tout puissant

Deutéronome 28  « Et si vraiment tu écoutes la voix de Jéhovah ton Dieu en veillant à pratiquer tous ses commandements que je te donne aujourd’hui, à coup sûr, Jéhovah ton Dieu te mettra bien au-dessus de toutes les autres nations de la terre. 2  Voici toutes les bénédictions qui viendront sur toi et t’atteindront, parce que tu continueras d’écouter la voix de Jéhovah ton Dieu :

Jésus a enseigné que la Loi mosaïque tout entière, y compris les Dix Commandements, repose sur deux commandements fondamentaux. Il a dit en effet : « “Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.” C’est le plus grand et le premier commandement. Et voici le deuxième, qui lui ressemble : “Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même.” Ces deux commandements sont la base de toute la Loi » (Matthieu 22:34-40).

Amitié fraternelle
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptyJeu 10 Déc 2020, 09:50

Jean claude a écrit:

Jésus a enseigné que la Loi mosaïque tout entière, y compris les Dix Commandements, repose sur deux commandements fondamentaux. Il a dit en effet : « “Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.” C’est le plus grand et le premier commandement. Et voici le deuxième, qui lui ressemble : “Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même.” Ces deux commandements sont la base de toute la Loi » (Matthieu 22:34-40).

Amitié fraternelle

Et j'ajouterai ces paroles de Jésus, qui prouvent que des athées ou des Musulmans peuvent être sauvés.
En Matthieu, ch.25
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.

35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;

36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”

37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?

38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?

39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”

40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
Jean claude

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptyJeu 10 Déc 2020, 10:31

Citation :
Et j'ajouterai ces paroles de Jésus, qui prouvent que des athées ou des Musulmans peuvent être sauvés.
En Matthieu, ch.25
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.

Mon cher Mario,

Selon le contexte,

31  « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur son trône glorieux. 32  Toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Il mettra les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
34  « Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, et héritez du royaume qui a été préparé pour vous depuis la fondation du monde.

Jean 10​:​14
Je suis l’excellent berger. Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent
L'autre verset de renvoi
Matthieu 25​:​41
41  « Puis il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Éloignez-​vous de moi, vous qui avez été maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges
Donc selon la Bible, il ne serait pas question que tous puissent bénéficier des même conditions selon ce que nous enseigne Jésus ici.

Citation :
40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”

Ce que tu mentionnes est vrai, mais le contexte semble montrer que c'est ceux qui ont pratiqué les actes de justice " dans la mesure" et ne serait pas des chèvres.
Amitié fraternelle
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptyJeu 10 Déc 2020, 10:44

Jean claude a écrit:

Ce que tu mentionnes est vrai, mais le contexte semble montrer que c'est ceux qui ont pratiqué les actes de justice " dans la mesure" et ne serait pas des chèvres.
Amitié fraternelle

Ouui, mais les brebis sont nombreuses, et de toutes les croyances, + les enfants qui ne sont pas encore "chèvres" mais ne sont qu'innocence.

Tout cela et depuis 2000 ans ça en fait du monde ! Dis-moi la terre sera alors totalement surpeuplée !!!

Fraternellement
Lilyne

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptyJeu 10 Déc 2020, 11:41

Bonjour Mario,

Pour répondre à ta préoccupation concernant les risques de surpopulation, j'ai trouvé quelques chiffres. C'est vrai qu'ils datent d'une vingtaine d'années mais même en extrapolant on comprend que nous n'avons rien à craindre à ce sujet.

En effet, une estimation très large du nombre de personnes qui ont vécu sur la terre fait état de 20 000 000 000 (vingt milliards) d’individus. Comme nous le savons, tous ne seront pas ressuscités. Mais à supposer même qu’ils le soient tous, il y aurait suffisamment de place pour eux, car actuellement, la surface des terres émergées de notre planète s’élève à près de 150 000 000 km⁠2. Si l’on consacrait la moitié de cette surface à d’autres fins, il resterait un peu moins de 0,40 ha par personne soit 4.000 m2 pour chaque humain, ce qui permettrait à chacun de produire plus de nourriture qu’il n’en faudrait et de se construire DES logements si l'envie lui prenait 😀

Bien cordialement
Jean claude

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptyJeu 10 Déc 2020, 11:56

Mon cher Mario,

La Bible précise également

En Isaïe 32​:​15

15 jusqu’à ce que l’esprit soit répandu d’en haut sur nous, et que le désert soit devenu un verger, et que le verger soit considéré comme une véritable forêt

Transformer la terre en paradis. « Le désert et le terrain sec se réjouiront, la plaine aride exprimera sa joie et fleurira » (Isaïe 35:1, Segond 21).
En effet, ce qui parait impossible à l'humain est possible pour Jéhovah le Dieu tout puissant,
On pourra même et éventuellement avoir des maisons sur l'eau comme on le voit dans certains pays.
Il garantira une paix et une sécurité véritables. « La paix de tes fils sera abondante », et « ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et personne ne les effraiera » (Isaïe 54:13 ; Michée 4:4).
Amitié fraternelle
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptyJeu 10 Déc 2020, 14:03

Lilyne a écrit:
Bonjour Mario,

Pour répondre à ta préoccupation concernant les risques de surpopulation, j'ai trouvé quelques chiffres. C'est vrai qu'ils datent d'une vingtaine d'années mais même en extrapolant on comprend que nous n'avons rien à craindre à ce sujet.

En effet, une estimation très large du nombre de personnes qui ont vécu sur la terre fait état de 20 000 000 000 (vingt milliards) d’individus. Comme nous le savons, tous ne seront pas ressuscités. Mais à supposer même qu’ils le soient tous, il y aurait suffisamment de place pour eux, car actuellement, la surface des terres émergées de notre planète s’élève à près de 150 000 000 km⁠2. Si l’on consacrait la moitié de cette surface à d’autres fins, il resterait un peu moins de 0,40 ha par personne soit 4.000 m2 pour chaque humain, ce qui permettrait à chacun de produire plus de nourriture qu’il n’en faudrait et de se construire DES logements si l'envie lui prenait 😀

Bien cordialement

LILYNE, je te prie, avant de t'exprimer :

1) de lire le message qui se trouve dans ta boîte de réception ;

2) de te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE.

Pour ce qui est de ton message ci-dessus : le site Hérodote estime à 80 milliards le nombre de visiteurs humains sur cette planète depuis les débuts de l'humanité, il y a trois millions d'années.
Selon l'historien Pierre Chaunu, la France en aurait accueilli cinq milliards environ, du fait de sa situation et de son climat privilégiés. Elle fait figure de record mondial par la densité de ses tombes.

Donc on est loin de tes 20 milliards. De plus on n'aura plus d'enfants, donc plus d'amour familial. Que ce sera sinistre !!!

Fraternellement.

Lilyne

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptyJeu 10 Déc 2020, 15:40

Désolée Mario d'avoir mis la charrue avant les boeufs. Je viens de placer ma présentation. Merci pour le rappel à l'ordre.

Comme je le disais mon chiffre de 20 milliards n'est pas tout récent. 80 milliards me semble énorme mais pas de soucis on va réfléchir sur cette base. Ou mieux, arrondissons à 100 milliards d'humains.
En reprenant le raisonnement initial :
Superficie émergée : 150 millions de km2
On décide de disposer de la moitié soit 75 millions de km2 à diverses fins et de repartir l'autre moitié équitablement entre les 100 milliards d'humains.
On a encore 750 m2 de terre par personne (non pas par famille mais par individu). 😀

Je repense à ces versets des Psaumes que j'affectionne particulièrement :
104 : 28 "tu ouvres ta main et ils sont rassasiés de bonnes choses"
145 : 16 "tu ouvres ta main et tu combles le désir de toute créature vivante"
Dieu le Tout puissant connait mieux que quiconque ce qu'il faut à chacune de ses créatures pour être pleinement comblée. S'Il nous promet un monde nouveau dans lequel nous serons "rassasiés" où nos désirs seront "comblés", nous pouvons être sûrs qu'IL maîtrise tous les paramètres de l'équation et saura la résoudre magistralement.

Nous avons tous des tas d'interrogations au sujet de ce paradis promis. Étant donné que nous avons toujours connu un contexte fait d'imperfections, d'inégalités, de vices et de diverses lacunes on a parfois du mal à concevoir un cadre de vie durablement parfait et agréable pour tous (pas seulement pour une élite). C'est pourquoi Dieu nous encourage constamment à lui faire confiance, car on rentre là dans le domaine de la foi : la certitude absolue de ce qu'on espère sans l'avoir vu.

Amitiés
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptyJeu 10 Déc 2020, 15:49

Lilyne a écrit:
Désolée Mario d'avoir mis la charrue avant les boeufs. Je viens de placer ma présentation. Merci pour le rappel à l'ordre.

Comme je le disais mon chiffre de 20 milliards n'est pas tout récent. 80 milliards me semble énorme mais pas de soucis on va réfléchir sur cette base. Ou mieux, arrondissons à 100 milliards d'humains.
En reprenant le raisonnement initial :
Superficie émergée : 150 millions de km2
On décide de disposer de la moitié soit 75 millions de km2 à diverses fins et de repartir l'autre moitié équitablement entre les 100 milliards d'humains.
On a encore 750 m2 de terre par personne (non pas par famille mais par individu). 😀

Je repense à ces versets des Psaumes que j'affectionne particulièrement :
104 : 28 "tu ouvres ta main et ils sont rassasiés de bonnes choses"
145 : 16 "tu ouvres ta main et tu combles le désir de toute créature vivante"
Dieu le Tout puissant connait mieux que quiconque ce qu'il faut à chacune de ses créatures pour être pleinement comblée. S'Il nous promet un monde nouveau dans lequel nous serons "rassasiés" où nos désirs seront "comblés", nous pouvons être sûrs qu'IL maîtrise tous les paramètres de l'équation et saura la résoudre magistralement.

Nous avons tous des tas d'interrogations au sujet de ce paradis promis. Étant donné que nous avons toujours connu un contexte fait d'imperfections, d'inégalités, de vices et de diverses lacunes on a parfois du mal à concevoir un cadre de vie durablement parfait et agréable pour tous (pas seulement pour une élite). C'est pourquoi Dieu nous encourage constamment à lui faire confiance, car on rentre là dans le domaine de la foi : la certitude absolue de ce qu'on espère sans l'avoir vu.

Amitiés

OK !

MAIS, et j'écris ce mais en majuscules, qui dit "terre" dit espace limité et temps éternel. Te vois-tu toute l'éternité rester sur ce bout de terre, et pour quoi y faire ?!?
Lilyne

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptyJeu 10 Déc 2020, 16:02

Ah non! Je ne resterais pas sur ce lopin de terre tu peux en être sûr. Il ne me servira qu'à me construire une case de passage. Je me serais suffisamment confinée en 2020 😄😄😄

J'aurais des tas d'autres activités : remonter mon arbre généalogique sur toutes ses branches (rien que ça, ça me prendra une éternité 😀), plein de visites, des découvertes de lieux, plantes et animaux... Je deviendrais probablement exploratrice à ce moment là 😃

Plus sérieusement, la Bible parle de nouveaux rouleaux qui seront ouverts. Probablement de nouvelles instructions, un message qu'il faudra proclamer aux personnes que la Bible qualifie d'injustes et qui reviendront à la vie. Il faudra leur parler de Dieu et je serais ravie de m'y atteler. C'est sûr ça prendra déjà un certain temps.

Édition :
Je voudrais rajouter également (si tu parles de terre en terme de planète et non parcelle de terrain) que dès la création de l'homme Dieu avait mis l'éternité dans son coeur comme le dit la Bible et lui avait préparé la terre comme lieu de résidence. Dès la base, l'homme devait remplir la terre et s'en occuper et je suis certaine que ce projet de Dieu était tout sauf ennuyeux. Pourquoi le deviendrait il maintenant ?

Amitiés
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptyJeu 10 Déc 2020, 17:15

Lilyne a écrit:
Ah non! Je ne resterais pas sur ce lopin de terre tu peux en être sûr. Il ne me servira qu'à me construire une case de passage. Je me serais suffisamment confinée en 2020 😄😄😄

J'aurais des tas d'autres activités : remonter mon arbre généalogique sur toutes ses branches (rien que ça, ça me prendra une éternité 😀), plein de visites, des découvertes de lieux, plantes et animaux... Je deviendrais probablement exploratrice à ce moment là 😃
......................................
Amitiés

A propos de plantes et animaux, mangera-t-on ? Et quoi ? Boira-t-on ? Et quoi ? Vieillira-t-on ? Si la réponse est non, les enfants morts en bas âge resteront enfants toute une éternité ???

Que de questions !!!

Fraternellement.
Lilyne

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptyVen 11 Déc 2020, 13:29

Bonjour Mario,
Effectivement il y a plein de questions, dont certaines pour lesquelles nous ne pouvons donner que des réponses spéculatives.
Le mieux serait comme nous y encourage la Parole de Dieu, de tout faire pour assister à ces changements et vivre en direct la réponse à toutes nos interrogations 😃
Il y a tant de belles perspectives pour l'avenir promis. Quand on pense à ce que l'Homme a pu réaliser au fil des siècles avec un cerveau sous exploité en raison de l'imperfection, on n'imagine même pas toutes les prouesses auxquelles nous assisterons à ce moment là. Peut-être d'énormes avancées en matière d'exploration spatiale par exemple ?
Bref une chose est sûre, le meilleur est à venir. A nous de décider d'y avoir part et de nous activer dans ce sens 😀

Amitiés
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptyVen 11 Déc 2020, 16:26

Lilyne a écrit:
Bonjour Mario,
Effectivement il y a plein de questions, dont certaines pour lesquelles nous ne pouvons donner que des réponses spéculatives.
Le mieux serait comme nous y encourage la Parole de Dieu, de tout faire pour assister à ces changements et vivre en direct la réponse à toutes nos interrogations 😃
Il y a tant de belles perspectives pour l'avenir promis. Quand on pense à ce que l'Homme a pu réaliser au fil des siècles avec un cerveau sous exploité en raison de l'imperfection, on n'imagine même pas toutes les prouesses auxquelles nous assisterons à ce moment là. Peut-être d'énormes avancées en matière d'exploration spatiale par exemple ?
Bref une chose est sûre, le meilleur est à venir. A nous de décider d'y avoir part et de nous activer dans ce sens 😀

Amitiés

Le meilleur pour moi, ma chère LILYNE, c'est de vivre dans le Royaume promis par Jésus, un Royaume dans l'Amour de DIEU et en dehors du Temps et de l'Espace.
Lilyne

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptySam 12 Déc 2020, 11:24

Ah oui! 😀
En fait quelles que soient nos perspectives pour l'avenir, co-héritier du royaume céleste ou vie éternelle sur la terre, la Bible nous encourage à garder les yeux fixés sur la récompense que Dieu nous offre. C'est ce qui donnera dès aujourd'hui une orientation à notre vie. L'adhésion aux valeurs de Dieu et la mise en pratique de ses principes dans notre vie dès à présent nous forme en quelque sorte à être de meilleurs co-héritiers célestes ou sujets du royaume sur la terre

Amitiés
Moricio

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptyLun 14 Déc 2020, 16:59

En fait, il ne s'agit pas d'une simple bataille, mais d'une guerre. Et pas de n'importe quelle guerre, puisqu'il s'agit de la guerre finale menée par Dieu contre les forces du mal que la Bible appelle "la guerre du grand jour de Dieu, le Tout-Puissant" (Apocalypse 16:14).
Jean claude

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptyMar 15 Déc 2020, 09:25

Moricio a écrit:
En fait, il ne s'agit pas d'une simple bataille, mais d'une guerre. Et pas de n'importe quelle guerre, puisqu'il s'agit de la guerre finale menée par Dieu contre les forces du mal que la Bible appelle "la guerre du grand jour de Dieu, le Tout-Puissant" (Apocalypse 16:14).

Mon cher Moricio
Ah oui, c'est pas une guerre à petite échelle, mais la guerre finale de Jéhovah et de son oint Jésus Christ, nom seulement contre les forces spirituelles mauvaises, mais aussi
La destruction des humains qui ne désirent pas la souveraineté de Jéhovah.
Beaucoup à dire sur ce sujet.
L'exemple que nous avons c'est le déluge.
Amitié fraternelle
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptyMar 15 Déc 2020, 11:39

Moricio a écrit:

La bataille du grand jour du DIEU tout-puissant est cette lutte décisive qui se produira au retour de Christ, et où toutes les puissances hostiles qui menacent le règne de Dieu seront anéanties. (Apocalypse 14.20 ; 17.14 ; 19.19)

Le jour de l'Eternel, le jour du jugement dernier, est déjà représenté dans Joël 3.9-17 comme le jour d'une grande bataille, à laquelle toutes les nations sont convoquées dans la vallée de Josaphat.

Mais ce ne sont que des images. Et qui ne nous concernent pas, car nous serons morts depuis longtemps. Occupons-nous donc de la fin de "notre propre monde".

Fraternellement.

Jean claude

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptyMer 16 Déc 2020, 11:41

Citation :
Occupons-nous donc de la fin de "notre propre monde".

Bonjour mon cher Mario,
En fait, en ce qui concerne Harmaguédon, le monde d'actuel est concerné selon les prophéties de la bible.
Vrai que nous ne savons pas exactement la date et l'heure, mais ça ne saurait tarder.
Je pense que ce lien pourrait nous aider à y voir un peu plus clair.
Harmaguédon quand? ICI

Amitié fraternelle
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptyMer 16 Déc 2020, 13:32

Jean claude a écrit:
Citation :
Occupons-nous donc de la fin de "notre propre monde".

Bonjour mon cher Mario,
En fait, en ce qui concerne Harmaguédon, le monde d'actuel est concerné selon les prophéties de la bible.
Vrai que nous ne savons pas exactement la date et l'heure, mais ça ne saurait tarder.
Je pense que ce lien pourrait nous aider à y voir un peu plus clair.
Harmaguédon quand? ICI

Amitié fraternelle

De ton lien j'extrais ceci : " de sa bouche sort une longue épée acérée pour en frapper les nations, et il les fera paître avec une baguette de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la colère du courroux de Dieu le Tout-Puissant. Et il a sur son vêtement de dessus, oui, sur sa cuisse, un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.” (Révélation 19:11-16). La longue épée acérée représente l’autorité que le Christ détient pour ordonner l’exécution de tous ceux qui refusent de soutenir le Royaume de Dieu (Révélation 1:16; 2:16). "

Or l'épée acérée est la Parole divine de Jésus ; et l'exécution, c'est le choix libre que font ceux qui refusent l'Amour de DIEU.

La preuve en est dans Révélation 2, 16 :

16 Eh bien, convertis-toi : sinon je vais venir à toi sans tarder ; avec le glaive de ma bouche je les combattrai.

Evidemment le glaive de la bouche, c'est la Parole divine de Jésus.
Moricio

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptyMer 16 Déc 2020, 19:27

mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:

La bataille du grand jour du DIEU tout-puissant est cette lutte décisive qui se produira au retour de Christ, et où toutes les puissances hostiles qui menacent le règne de Dieu seront anéanties. (Apocalypse 14.20 ; 17.14 ; 19.19)

Le jour de l'Eternel, le jour du jugement dernier, est déjà représenté dans Joël 3.9-17 comme le jour d'une grande bataille, à laquelle toutes les nations sont convoquées dans la vallée de Josaphat.

Mais ce ne sont que des images. Et qui ne nous concernent pas, car nous serons morts depuis longtemps. Occupons-nous donc de la fin de "notre propre monde".

Fraternellement.
A mon sens, le mot "guerre" est plus approprié que le mot "bataille".

Cordialement
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptySam 19 Déc 2020, 17:09

Moricio a écrit:
Moricio a écrit:

Fraternellement.
A mon sens, le mot "guerre" est plus approprié que le mot "bataille".

Cordialement

Cela ne change rien au fond de mon propos.
Moricio

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? EmptySam 19 Déc 2020, 17:58

Moricio a écrit:

Fraternellement.
Cette guerre ne concerne aucun serviteur de Dieu de toute façon, car c'est la guerre que Dieu livrera aux forces du mal pour les exterminer définitivement.

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?   Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ? Empty

Qu’est-​ce que la bataille d’Armaguédon ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant