Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Vaccins et vaccination contre le Covid-19

+15
gerard2007
joseph1
rosedumatin
Allbatar
Petite question
SKIPEER
Pétunia
Pachakop
Skander
cailloubleu*
BERNARD
pinson
mario-franc_lazur
Cyril 84
Raphaël#
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 Empty
MessageSujet: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptyJeu 03 Déc 2020, 10:24

Rappel du premier message :

3 décembre 2020

Témoignage d'une aide-soignante, Delphine, aide-soignante dans un Ehpad des Côtes-d’Armor.

Lu sur (en spoiler) :
Spoiler:

Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 03 Déc 2020, 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptyJeu 06 Jan 2022, 10:58

BERNARD a écrit:
Donc tous les pays démocrates sont des pays qui ont des dirigeants qui ne vivent que pour [......] ???
Les dictatures politiques ou religieuses c'est quoi ? Les dirigeants dictateurs ne mentent jamais peut-être ?
En France on n'est pas parfait c'est un fait mais on a le droit de dire sa pensée, de la faire connaitre sans risque de peine de prison si elle ne perturbe pas la vie du peuple.
Les régimes sous charria pure et dure sont-ils des exemples parfaits de démocratie du peuple ?
Je ne pense pas. Mais là on parle politique donc je vais me faire chatouiller les narines pour me montrer qu'on ne doit pas donner un avis "politique quand on est un chrétien" [...]

En fait c'est surtout que ton message est hors du sujet cher Bernard.

Comme bien souvent... Sleep

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptyJeu 06 Jan 2022, 11:05

Cyril 84 a écrit:

En clair, le problème d'une épidémie est principalement la mortalité et la saturation du système de santé.

Donc la pression exercée par le gouvernement devrait s'exercer sur la population qui risque de mourir ou de saturer les hôpitaux.

Pourquoi devrai-je me faire vacciner alors que mes chances de mourir de ce virus ou de saturer les hôpitaux sont infinitésimales.
Et que ma probabilité de contaminer autrui est bien inférieure à la majorité des vaccinés, du fait de mon niveau "champion's league" concernant les gestes et mesures barrières.

Il y a toutes sortes de gens parmi les non-vaccinés, il y a eu une étude en Allemagne, montrant que c'est la classe moyenne de gens cultivés qui résistaient parce qu'ils sont souvent dans une culture anthropomorphique, holistique, ("je parle à mon corps, je médite, etc)
Ils sont nombreux dans le Bade-Württemberg, l'état le plus riche d'Allemagne.

Il y a aussi un groupe de négateurs "le covid n'existe pas", ils vivent comme "avant" et pestent contre toutes les mesures.

Et les complotistes.
Mucem

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptyJeu 06 Jan 2022, 20:37

Cyril 84 a écrit:

"La quasi-totalité des gens, plus de 90%, ont adhéré" à la vaccination et "c'est une toute petite minorité qui est réfractaire", ajoute-t-il. "Celle-là, comment on la réduit ? On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l'emmerdant encore davantage. Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l'administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder"

Je ne savais pas qu’il connaissait le mot *emmerder* Razz
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptyVen 07 Jan 2022, 14:11

J approuvé totalement ce que dit le président français concernant les personnes qui sont anti vaccins.
Tout d'abord beaucoup de fakes news ont été rapportes à propos des vaccins utilisés actuellement .
Et dans certains cas on a envie de dire la même chose surtout lorsqu on voit un afflux impottant de personnes non vaccinés en réanimation.

Au début de cette pandémie on pouvait peu être comprendre la réticence de certains mais la je regrette vu le nombre important de décès par jour  due au covid 19 il n y a plus de excuses pour les anti vaccins.
J ai reçu moi même 03 doses de vaccins (deux doses spoutnik et une dose de rappel sinovac)et je me sent en parfaite santé hamdoulilah
Pour les musulmans anti vaccins je leur conseille de pratiquer la priere de istikhara .
Je l ai fais moi même et j ai eu un rêve qui  m'a encourage à faire le vaccin
Et comme disait le Prophète Muhammed paix sur lui dans le hadith célèbre suivant
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), un homme a demandé au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) s'il devait laisser sa chamelle libre puis rentrer à la mosquée en faisant confiance à Allah. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « Attache la et fais confiance à Allah »
.Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2517 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

On comprend  donc qu’il ne faut pas comprendre que le « tawakkoul » est un appel à la négligence des causes. . Nous avons là un texte explicite quant à l’obligation de la prise en considération des causes. C’est ainsi que le « tawakkoul » est défini comme étant le fait de fournir l’effort pour la réalisation des causes, puis s’en remettre à Dieu, contrairement à ce que pensent certains  , à savoir, que le « tawakkoul » ne peut se réaliser qu’en faisant abstraction totale des causes, au point par exemple de s’aventurer dans le désert sans eau  Certaines personnes, influencées par cette compréhension erronée, n’équipent pas leurs voitures de roue de secours sous prétexte que ceci contredirait le « tawakkoul » 
Les pieux prédécesseurs disaient : « L’abandon des causes est un péché, mais s’en remettre aux causes est de l’idolâtrie 
le même principe s applique pour la vaccination 
A Bons entendeurs
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptyVen 07 Jan 2022, 15:55

SKIPEER a écrit:
J approuvé totalement ce que dit le président français concernant les personnes qui sont anti vaccins.
[...]
Et dans certains cas on a envie de dire la même chose surtout lorsqu on voit un afflux impottant de personnes non vaccinés en réanimation.

Au début de cette pandémie on pouvait peu être comprendre la réticence de certains mais la je regrette vu le nombre important de décès par jour  due au covid 19 il n y a plus de excuses pour les anti vaccins. [...]

Oui cher Skipeer, concernant les personnes à risque.

Mais qu'as-tu à répondre à ce que je disais à Skander un peu plus haut :

Cyril 84 a écrit:
[...] Pourquoi devrai-je me faire vacciner alors que mes chances de mourir de ce virus ou de saturer les hôpitaux sont infinitésimales.
Et que ma probabilité de contaminer autrui est bien inférieure à la majorité des vaccinés, du fait de mon niveau "champion's league" concernant les gestes et mesures barrières.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptyVen 07 Jan 2022, 16:33

Cyril 84 a écrit:

Cyril 84 a écrit:
[...] Pourquoi devrai-je me faire vacciner alors que mes chances de mourir de ce virus ou de saturer les hôpitaux sont infinitésimales.

Mais en famille, mon cher CYRIL, tu ne respectes certainement pas ces gestes barrière dont tu te glorifies ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptyVen 07 Jan 2022, 20:20

La situation de la pandémie de la Covid 19 devient pour ce qui est de la France une affaire exclusivement politique.
Alors que la pandémie est mondiale et doit et devrait ce gérer sur le plan international au lieu de passer le clair de son temps sur ce sujet à nous invectiver réciproquement
.
Parce que la ""covid19"" ce politise faut-il ne plus en causer.?

Il y da par le monde des personnes qui souhaite semer la zizanie entre nous pour des fins exclusivement financières et politique.
Nos querelles font plus de mal que le virus lui même.

Allbatar

Allbatar

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptyVen 07 Jan 2022, 21:24

La grande majorités des personnes non vaccinées ne sont pas antivaccins.

Appariements entre les bases SI-VIC, SI-DEP et VAC-SI jusqu’au 5 décembre 2021
Allbatar

Allbatar

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptyVen 07 Jan 2022, 22:18

mario-franc_lazur a écrit:

Mais en famille, mon cher CYRIL, tu ne respectes certainement pas ces gestes barrière dont tu te glorifies ?

Rien ne vaut les test pcr pour les membres de la famille fragile, le fais de ce faire tester reste la meilleurs solution.

Le vaccin n'empêche pas la transition mais que les formes graves pour les personnes susceptible d'en faire.

C'est pas pour rien qu'ils ont fermer les boites de nuit accessible que par des vaccinées... Comme quoi... Si le vaccin étais la solution miracle les vaccinées n'aurais aucune restriction.

Les test covid reste le mieux pour préserver sont prochain quel qu'ils soit.

Tous les non vaccinées que je connais entre 18 et 38 ans, qui ont eux le covid, non eux aucun problème de santé.

Pour certains, rien du tous, d'autres une grosse fièvres sans plus, d'autre ko comme pour une bonne grippe, tous simplement parce qu'ils ne sont pas a risques.

Encore une fois le vaccin n'empêche pas la contamination, car dans les tranches d'âges, ils ont eux des symptômes équivalents.

Plus de transparence, oui de la transparence car a part de on dit de ont dis, c'est quand même confus..

Je suis du genre a demander des comptes a m'informer avant de prendre une décision.

les données au fur et à mesure qu’elles seront disponibles pour décider si les avantages l’emportent sur les risques et juger de la conformité du "des" vaccins avec les normes européennes habituelles en matière d’efficacité, de sécurité et de qualité.

Ca reste flou pour l'instant, par contre ce qui n'est pas flou, c'est les bêtises raconter par les membres du gouvernement sous couvert de prendre les Français pour des crétins a infantiliser.

Je ne cèderais a aucune pression social ainsi qu'aucune restriction sociale.

Plus de budget pour les hôpitaux car c'est la ou la bas blesse contrairement a se que l'on essaie de nous faire croire.

Avec c'est chose mis en place j'irais peux être me faire vaccinées,

De toute façon rendez-vous le dimanche 10 avril pour prendre en grippe..

Tiens la grippe, j'avais oublié que cela existait d'ailleurs..
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptyVen 07 Jan 2022, 23:38

Cyril 84 a écrit:
SKIPEER a écrit:
[...]

Au début de cette pandémie on pouvait peu être comprendre la réticence de certains mais la je regrette vu le nombre important de décès par jour  due au covid 19 il n y a plus de excuses pour les anti vaccins. [...]

Cyril 84 a écrit:

Ce qu a dit skander est vrai mais je voulais m attaquer a la vraie source du problème de la propagation du virus de la covid19 et à ce propos je répète pour dire que la seule solution reste la vaccination la plus large possible .
En effet cette pratique est la seule solution qui permettrait d une part de diminuer le flux important des malades en réanimation mais aussi d'éviter les mutations nombreuses du virus .
Je rappelle que jusqu a présent on n à pas de traitement proprement dit contre ce virus 
Je ne comprends pas encore une fois la réticence de certaines personnes et surtout lorsqu ils sont de  confession musulmane 
J ai posté un hadith clair qui invite le musulman  prendre toujours les causes .
Attention cher frère tu te trompes en disant que tu prends toujours des précautions pour éviter ta comtamination mais tu oublies que nous ne sommes pas infaillibles.
Allah dit dans son saint Coran que nous avons été créé faible 

Je precise que je suis moi aussi peu être  très méticuleux quand il s agit de  désinfecter mes habits, mes mains ainsi que tous les objets qui m entourent au travail  à l hosto ou chez moi  mais je me dis que je ne suis pas infaillible et que si je ne me vacciné pas je n ai pas suivi la tradition de notre bien aime Prophète mohammed paix sur lui qui demande toujours 
de prendre les causes
Paix à toi frere
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptySam 08 Jan 2022, 09:17

Cyril 84 a écrit:

De quel cercle familial parles-tu cher Mario ?

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptySam 08 Jan 2022, 13:20

SKIPEER a écrit:

Ce qu a dit skander est vrai mais je voulais m attaquer a la vraie source du problème de la propagation du virus de la covid19 et à ce propos je répète pour dire que la seule solution reste la vaccination la plus large possible .
En effet cette pratique est la seule solution qui permettrait d une part de diminuer le flux important des malades en réanimation mais aussi d'éviter les mutations nombreuses du virus .
Je rappelle que jusqu a présent on n à pas de traitement proprement dit contre ce virus 
Je ne comprends pas encore une fois la réticence de certaines personnes et surtout lorsqu ils sont de  confession musulmane 
J ai posté un hadith clair qui invite le musulman  prendre toujours les causes .
Attention cher frère tu te trompes en disant que tu prends toujours des précautions pour éviter ta comtamination mais tu oublies que nous ne sommes pas infaillibles.
Allah dit dans son saint Coran que nous avons été créé faible 

Je precise que je suis moi aussi peu être  très méticuleux quand il s agit de  désinfecter mes habits, mes mains ainsi que tous les objets qui m entourent au travail  à l hosto ou chez moi  mais je me dis que je ne suis pas infaillible et que si je ne me vacciné pas je n ai pas suivi la tradition de notre bien aime Prophète mohammed paix sur lui qui demande toujours 
de prendre les causes
Paix à toi frere

Mon cher Skipeer, je suis tout à fait d'accord avec toi pour toutes les raisons que tu as énoncées, sans compter que des gens très malades ne seront pas opérés faute de place dans les hôpitaux.

De plus je ne reconnais plus la société française qui est devenue très chochotte. Quand j'étais enfant on n'allait pas à l'école si on n'était pas vacciné un point c'est tout.

De nos jours les gouvernements doivent avancer sur la pointe des pieds, s'ils ne le font pas on les accuse de pratiquer la dictature, de ne pas respecter les libertés, ces gens ne voient pas qu'ils demandent en fait la liberté d'être contagieux pour les autres.
C'est d'un égoïsme affolant.

Je contraste cela avec une amie anglaise qui s'est portée volontaire avec son mari pour servir de cobaye en 2020, avec des milliers d'autres britanniques, elle n'avait pas besoin de le faire, elle vit dans un hameau, elle ne voit personne.
Pour elle c'était normal, l'appel du devoir.

Après cela elle s'est portée volontaire pour apprendre les gestes de la vaccination et elle s'est mise à la disposition des autres pour vacciner.

Elle a 65 ans son mari 70.

Et cette histoire avec Macron. Au secours il a dit qu'il voulait emmerder les non-vaccinés!!!

Tous les présidents français ont déjà employé ce mot à un moment ou à un autre. D'habitude on lui reproche d'être trop raide, faudrait savoir.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptySam 08 Jan 2022, 17:10

Cyril 84 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Tous ceux qui vivent dans la même maison.
gerard2007

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptySam 08 Jan 2022, 18:22

SKIPEER a écrit:
Tout d'abord beaucoup de fakes news ont été rapportes à propos des vaccins utilisés actuellement .

Au début de cette pandémie on pouvait peu être comprendre la réticence de certains mais la je regrette vu le nombre important de décès par jour  due au covid 19 il n y a plus de excuses pour les anti vaccins.
J ai reçu moi même 03 doses de vaccins (deux doses spoutnik et une dose de rappel sinovac)et je me sent en parfaite santé hamdoulilah
Pour les musulmans anti vaccins je leur conseille de pratiquer la priere de istikhara .
Je l ai fais moi même et j ai eu un rêve qui  m'a encourage à faire le vaccin
Et comme disait le Prophète Muhammed paix sur lui dans le hadith célèbre suivant
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), un homme a demandé au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) s'il devait laisser sa chamelle libre puis rentrer à la mosquée en faisant confiance à Allah. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « Attache la et fais confiance à Allah »
.Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2517 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

On comprend  donc qu’il ne faut pas comprendre que le « tawakkoul » est un appel à la négligence des causes. . Nous avons là un texte explicite quant à l’obligation de la prise en considération des causes. C’est ainsi que le « tawakkoul » est défini comme étant le fait de fournir l’effort pour la réalisation des causes, puis s’en remettre à Dieu, contrairement à ce que pensent certains  , à savoir, que le « tawakkoul » ne peut se réaliser qu’en faisant abstraction totale des causes, au point par exemple de s’aventurer dans le désert sans eau  Certaines personnes, influencées par cette compréhension erronée, n’équipent pas leurs voitures de roue de secours sous prétexte que ceci contredirait le « tawakkoul » 
Les pieux prédécesseurs disaient : « L’abandon des causes est un péché, mais s’en remettre aux causes est de l’idolâtrie 
le même principe s applique pour la vaccination 
A Bons entendeurs
La question n'est pas d'être pro ou anti vaccin , la question est de savoir pour qui est Utile le vaccin ...
Que l'on vienne plus nous dire que c'est valable pour tout le monde , du plus jeune au plus âgé , avec près de 400 milles contaminations jour et 90% de la population vacciné , le virus circule beaucoup plus .
Je suis d'accord avec Cyril , s'il est jeune , affirmation en attente de sources scientifiques CB
Et indirectement  contaminer sa famille , croyant qu'il est Saint .
Pourquoi d'un homme sans maladie en faire un malade potentiel ?
Les jeunes n'ont pas a faire de vaccin , l'on commence à voir les conséquences aujourd'hui ...
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptySam 08 Jan 2022, 18:54

gerard2007 a écrit:

Je suis d'accord avec Cyril , s'il est jeune , affirmation en attente de sources scientifiques CB

Je ne connais pas cette théorie, tu peux citer un article scientifique là-dessus?

Dernière édition par cailloubleu* le Sam 08 Jan 2022, 20:22, édité 1 fois
gerard2007

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptySam 08 Jan 2022, 19:52

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je ne connais pas cette théorie, tu peux citer un article scientifique là-dessus?

C'est bien connu , notamment avec la dingue ...
Voir dernière vidéo de Didier Raoult , et aucun scientifiques ne le contredit .
Le variant Omicron est apparu en Afrique du Sud , et l'épidémie s'éteint avec 27% de vaccinés .
En France ça explose en Angleterre Italie Espagne avec 90% de vaccinés ...
Il y a problème non ,?

Source scientifique CB

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:
Je suis d'accord avec Cyril , s'il est jeune , pourquoi prendre le risque de se faire vacciner , avec la possibilité d'avoir des anticorps facilitant qui lui déclanche la maladie ?

Des anticorps qui déclenchent le maladie? scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dengue et pas dingue Wink
Source ci dessus
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptySam 08 Jan 2022, 19:57

gerard2007 a écrit:

La question n'est pas d'être pro ou anti vaccin , la question est de savoir pour qui est Utile le vaccin ...
Que l'on vienne plus nous dire que c'est valable pour tout le monde , du plus jeune au plus âgé , avec près de 400 milles contaminations jour et 90% de la population vacciné , le virus circule beaucoup plus .
Je suis d'accord avec Cyril , s'il est jeune , pourquoi prendre le risque de se faire vacciner , avec la possibilité d'avoir des anticorps facilitant qui lui déclanche la maladie ?

Quand on te lit cher Gérard, on a droit aux arguments des antivax &co et pourtant tu es toi même vacciné deux fois. Pourquoi alors polémiquer à la moindre occasion si ce n'est le désir de hurler avec la meute ?

Bashing pour tout, bashing pour tous, quand penseras-tu par toi-même ?
gerard2007

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptySam 08 Jan 2022, 20:05

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:

Quand on te lit cher Gérard, on a droit aux arguments des antivax &co et pourtant tu es toi même vacciné deux fois. Pourquoi alors polémiquer à la moindre occasion si ce n'est le désir de hurler avec la meute ?

Tout simplement parce ce que tu me lis Mal Cher Skander .
Je n'ai jamais dit que j'étais antivax , et tu le sais très bien .
Faire un vaccin a une personne de 50 ans est une chose , faire un vaccin a un adolescent en est une autre .
Si tu ne veux pas voir la nuance , j'y peux rien .
En Italie obligation vaccinale a partir de 50 ans , c'est très bien .
Un jeune n'a pas a se faire vacciner encore moins un enfant .
Le vent tourne Cher Skander , peut être me diras tu un jour que tu as trop fais confiance à BFMTV .
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptySam 08 Jan 2022, 20:39

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:

Faire un vaccin a une personne de 50 ans est une chose , faire un vaccin a un adolescent en est une autre .
Le vent tourne Cher Skander , peut être me diras tu un jour que tu as trop fais confiance à BFMTV .
Je fais confiance aux scientifiques qui établissent ces règles, à des gens qui ont consacré des années de leur jeunesse à étudier la médecine et ses ramifications alors que je ne suis titulaire que d'un Bac professionnel en électrotechnique, c'est déjà pas mal mais très limite pour décider qui doit être vacciné et qui ne le sera pas. 

Dans la crise épidémique que nous vivons et qui va durer encore longtemps, je préfère m'en remettre à des autorités qui tentent de faire pour le mieux plutôt que de donner libre cours à mon égo en déstabilisant notre système de santé par une attitude irresponsable et immature en refusant un vaccin parce qu'on a trop fait confiance à Youtube.
Allbatar

Allbatar

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptySam 08 Jan 2022, 20:43

cailloubleu* a écrit:

De plus je ne reconnais plus la société française qui est devenue très chochotte. Quand j'étais enfant on n'allait pas à l'école si on n'était pas vacciné un point c'est tout.

C'est toujours le cas, tu ne peux pas faire entrer tes enfants a l'école sans preuve vaccinal.

Tu es donc de ceux qui ne voit pas d'inconvénients que les gens perdent leurs travails si pas vaccinées.

Tu es donc de ceux qui veulent interdirais les musées, les restaurants, les bibliothéques ect ect aux non vaccinées.

Non a la cultures, pour les non vaccinées houhouhou

La contagions des vaccinées n'as rien a voir avec le faits d'être non vaccinées c'est un raccourci éclatées au sol.

Dans mon entourage, combien de personnes vaccinées ce sont fais contaminer par des vaccinées, un sacrées paquets.

Bizarrement les non vaccinées de mon entourage ne sont pas contaminer; vous savez pourquoi parce que tous simplement, ils sont couper de libertés donc ne sorte que pour
aller travailler, faire des courses, ou faires des ballades en forets...

Interdisons les ballades en foret pour les non vaccinées pour que les vaccinées puissent ce balader en foret un Caillou.

Envoyons la polices arrêter c'est gens car pas vaccinées par une polices pas vaccinées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la logique, tu voudrais aussi vaccinées mes enfants qui n'en ont pas besoins pour soit disant le bien de tous, appelons la DDASS pour leurs enlever leurs gosses à ses sans dents d'insolents.

Les pédiatres sont contres ce n'est pas pour rien, le bénéfices risques n'est pas bons.

En tous ca plus on cherchera a m'imposer, plus on cherchera a me faire culpabiliser via une illogique légendaire ,moins ils n'y aura de logique et plus il y aura de l'hystéries anxiogènes dans la sociétés moins je ne me dirigerais vers la vaccination., vous êtes contre productif.

Moi qui comptais peu être faire une reconversion dans la santé, ca ne sera pas pour aujourd'hui.
gerard2007

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptySam 08 Jan 2022, 20:48

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:
Dengue et pas dingue Wink
Source ci dessus .

La source date de deux ans et n'a jamais eu d'écho dans le monde scientifique.
Ou bien alors la totalité des médecins français sont idiots et n'ont pas fait leur travail (sauf Raoult)
Stp arrête de tout Nier .
J'ai pris la première source qui me tombe sous la main .
Raoult c'est quoi pour toi ? Tu as vu son CV
Tien sur wikipédia anticorps facilitant .
lien en spoiler:
gerard2007

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptySam 08 Jan 2022, 21:04

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je fais confiance aux scientifiques qui établissent ces règles, à des gens qui ont consacré des années de leur jeunesse à étudier la médecine et ses ramifications alors que je ne suis titulaire que d'un Bac professionnel en électrotechnique, c'est déjà pas mal mais très limite pour décider qui doit être vacciné et qui ne le sera pas. 

Dans la crise épidémique que nous vivons et qui va durer encore longtemps, je préfère m'en remettre à des autorités qui tentent de faire pour le mieux plutôt que de donner libre cours à mon égo en déstabilisant notre système de santé par une attitude irresponsable et immature en refusant un vaccin parce qu'on a trop fait confiance à Youtube.
Mais moi aussi je fais confiance aux scientifiques Cher Skander .
Sauf qu'il ne sont pas tous d'accord entre eux .
Nous ne prenons pas Les mêmes , voilà tout .
Mais pourquoi devrais je me taire et me référer aux scientifiques qui ont une opinion majoritaire , alors qu'il y a tant de conflit d'intérêt .
Et de toute façon , j'ai mon propre cerveau , qui fonctionne pas trop mal .
Il est établi que les jeunes ne risquent rien , sauf les jeunes avec comorbodites .
Au fait , j'ai 2 doses , mais très bientôt je ferais parti des non vaccinés si je ne fais pas la troisième .
Ensuite après la troisième , 3 mois après je ferais encore parti des non vaccinés si je ne fais pas la quatrième .
Ainsi dessuite ....
Franchement , je suis pas prêt à faire 4 piqûres par an .
J'hésite pour la troisième , vu que ma femme ma fille et moi même avons été malades .
J'ai fais un test sérologique , et j'ai pas mal d'anticorps ...
Si toi tu es prêt à faire 4 piqûres ans , ne juge pas ceux qui doutent .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptySam 08 Jan 2022, 21:37

Tu caricatures,  Allbatar car je n'ai pas dit cela.

Allbatar a écrit:

Tu es donc de ceux qui veulent interdirais les musées, les restaurants, les bibliothéques ect ect aux non vaccinées.

Trouves-tu plus normal que les vaccinés se privent de culture pour ne pas rencontrer des non-vaccinés?

Ce que tu dis dans un sens peut être retourné à l'envers. La caricature marche dans les 2 sens.

Citation :
La contagions des vaccinées n'as rien a voir avec le faits d'être non vaccinées c'est un raccourci éclatées au sol.

Dans mon entourage, combien de personnes vaccinées ce sont fais contaminer par des vaccinées, un sacrées paquets.

Est-ce que les cas particuliers remplacent les statistiques des pourcentages de personnes hospitalisées? Skipeer est médecin et travaille dans un hôpital, c'est le seul sur ce forum à avoir le droit d'émettre un avis autorisé.

Citation :
Bizarrement les non vaccinées de mon entourage ne sont pas contaminer; vous savez pourquoi parce que tous simplement, ils sont couper de libertés donc ne sorte que pour
aller travailler, faire des courses, ou faires des ballades en forets.
..

C'est exactement  ce que je fais moi, je ne me permets rien d'autre, qu'est-ce que tu imagines?  marche en forêt, courses rapides avec masque fpp2, visites de mes enfants vaccinés et fraîchement testés, pas de ciné, ni de concert ni de restau depuis le 11 mars 2020.
Café en terrasse par 5° avec une copine vaccinée et testée.

Citation :
Interdisons les ballades en foret pour les non vaccinées pour que les vaccinées puissent ce balader en foret un Caillou.
Envoyons la polices arrêter c'est gens car pas vaccinées par une polices pas vaccinées  
Dans la logique, tu voudrais aussi vaccinées mes enfants qui n'en ont pas besoins pour soit disant le bien de tous, appelons la DDASS pour leurs enlever leurs gosses à ses sans dents d'insolents.

Tu as quel âge? Tu me fais penser à un ado là.  Very Happy
Et mon cher ami Allbatar, je te connais assez pour savoir que tu connais l'expression procès d'intention, tu t'en es payé un beau ce soir.

Dernière édition par cailloubleu* le Sam 08 Jan 2022, 21:51, édité 1 fois
Allbatar

Allbatar

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptySam 08 Jan 2022, 21:45

cailloubleu* a écrit:

Allbatar a écrit:

Trouves-tu plus normal que les vaccinés se privent de culture pour ne pas rencontrer des non-vaccinés?

Ce que tu dis dans un sens peut être retourné à l'envers. La caricature marche dans les 2 sens.

Citation :

Est-ce que les cas particuliers remplacent les statistiques des pourcentages de personnes hospitalisées? Skipeer est médecin et travaille dans un hôpital, c'est le seul sur ce forum à avoir le droit d'émettre un avis autorisé.

Citation :
..

C'est exactement  ce que je fais moi, je ne me permets rien d'autre, qu'est-ce que tu imagines?  marche en forêt, courses rapides avec masque fpp2, visites de mes enfants vaccinés et fraîchement testés, pas de ciné, ni de concert ni de restau depuis le 11 mars 2020.

Citation :
Envoyons la polices arrêter c'est gens car pas vaccinées par une polices pas vaccinées  

Et mon cher ami Allbatar, je te connais assez pour savoir que tu connais l'expression procès d'intention, tu t'en es payé un beau ce soir.

Mesdames Monsieur, les vaccinées malgrées votre passe-droit, vous êtes priez de boire vos boissons lactées assis.

Vous pouvez aussi boire votre café allongé..

Le premier debout qui outrepassera les règles éditent par notre bon et généreux roi macron sera immédiatement jugée sur la place publique pour trahisons d’état d’urgence sanitaire.

La caricature est obligé tellement le débat n'est pas élevé, vu que tous sur le forum procéder a des raccourcies les plus innommables.

La caricature sert et je sais que tu le sais a pousser les gens dans leurs retranchement pour les faires réfléchir sur l'incohérence de leurs dires.

Pour ce qui est du droit de parler, je connais assez d'aide-soignant et d'infirmier pour me confirmer que l'état nous prend pour des imbéciles.

Je ne cèderais pas a ce chantage moral infondées , faite en de même.[/quote]
gerard2007

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptySam 08 Jan 2022, 21:49

cailloubleu* a écrit:

Allbatar a écrit:

Citation :

Citation :
..

Citation :

Pour y voir plus clair , il faudrait demander à notre ami Skipper la moyenne d'âge en réanimation .
Je pense qu'ils sont au dessus de 50 ans .
Les autres ne sont pas concernés .
Sachant qu'un vacciné contamine autant qu'un vacciné , faut m'expliquer pourquoi tout leur interdire ?
Moi je comprends pas !!
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptySam 08 Jan 2022, 22:14

Allbatar a écrit:

Mesdames Monsieur, les vaccinées malgrées votre passe-droit, vous êtes priez de boire vos boissons lactées assis.

Le premier debout qui outrepassera les règles éditent par notre bon et généreux roi macron sera immédiatement jugée sur la place publique pour trahisons d’état d’urgence sanitaire.

La caricature est obligé tellement le débat n'est pas élevé, vu que tous sur le forum procéder a des raccourcies les plus innommables.

La caricature sert et je sais que tu le sais a pousser les gens dans leurs retranchement pour les faires réfléchir sur l'incohérence de leurs dires.

Pour ce qui est du droit de parler, je connais assez d'aide-soignant et d'infirmier pour me confirmer que l'état nous prend pour des imbéciles.

Je ne cèderais pas a ce chantage moral infondées , faite en de même.

Ça marche bien la caricature, je vais essayer.

Tu m'as convaincue, Allbatar, à bas le vaccin, à bas les masques, à bas les confinements, enfin au cinéma. Que les vieux, les malades s'enferment ils nous gâchent la vie, s'ils sont fragiles qu'ils prennent leurs responsabilités, qu'ils restent chez eux, qu'ils portent eux un masque. Nous on risque rien on n'en a rien à foutre!

Et ça suffit de nous culpabiliser parce qu'on ne peut plus  opérer les cancéreux faute de lits en réanimation, c'est intolérable à la fin, de toutes façons ils sont condamnés, un peu plus tôt un plus tard.

C'était juste une caricature

icon_santa
Allbatar

Allbatar

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptySam 08 Jan 2022, 22:55

cailloubleu* a écrit:
Allbatar a écrit:

Je ne cèderais pas a ce chantage moral infondées , faite en de même.

Ça marche bien la caricature, je vais essayer.

Tu m'as convaincue, Allbatar, à bas le vaccin, à bas les masques, à bas les confinements, enfin au cinéma. Que les vieux, les malades s'enferment ils nous gâchent la vie, s'ils sont fragiles qu'ils prennent leurs responsabilités, qu'ils restent chez eux, qu'ils portent eux un masque. Nous on risque rien on n'en a rien à foutre!

Et ça suffit de nous culpabiliser parce qu'on ne peut plus  opérer les cancéreux faute de lits en réanimation, c'est intolérable à la fin, de toutes façons ils sont condamnés, un peu plus tôt un plus tard.

C'était juste une caricature

icon_santa

Et oui, seulement je lis réellement les écris des personnes avec qui je communique et cette caricatures n'as rien de constructive et ne me remet pas en question car je ne me sent pas concerner.

Par contre tu touches un point sensible concernant l'état des structures de santé francaise.

Je suis triplement non vaccinées et je fais triplement attention à mes anciens.

Je suis le premier a venir parler avec eux, a leurs proposer un coups de mains pour faire des courses.

Je suis le premier a préférer une remise en question de la société et de leurs donner la première place et d'ailleurs bons nombres de ces personnes pleins de bons sens et d'histoire, sont du même avis que moi concernant le fais de ne pas faire vaccinées les jeunes et les personnes non fragiles.

Meme si j'ai aussi croiser des personnes qui pensent que les non vaccinées sont des criminelles, ce qui prouvent qu'ils absolument rien comprit a la propagation du virus.

Je fais juste la distinction que le vaccin n'est pas une fin en soit et ne règles pas le problème du virus.

Tous vaccinées le virus sera toujours la, contrairement à la bêtise sorti par Véran..

Par contre si on cède les libertés, via un état d'urgence on ne les récupèrera pas de si tôt..

Nous allons devoir vivre avec ce virus.. Et ca ses une réalité..

Des variants, ils y aura d'autres.

Je refuse des faires parties des personnes qui auront laisser faire cette mascarade de perte de droit soit disant pour lutter contre un virus.

Je le répète haut et fort, vous voulez une société forte niveau santé, alors on investie dans le secteur au lieu de continuer cette politique mortifère de restriction budgétaires des hôpitaux.

L'argent qu'on donne pour les vaccins, on l'investirais dans la recherche dans des lits des formations des infrastructures dignes de se nom, nous aurions bien moins de morts.

Paroles de médecins d'infirmier d'aides soignant.

Et d'ailleurs je le repete au cas ou tu ne l'aurais pas remarquer, je n'est rien contre le vaccin les vaccinées.

Je monte au créneaux contre la politique actuel, qui fais croirent qu'un test pcr négatif d'un non vacciner vaut moins qu'un vaccinées atteint par le covid... pour accéder a un lieu interdit au non vaccinées.

Rien ne vaut les test pcr les masques les gestes barrières a l'heure actuel, la situation nous la bien prouver a mon plus grand désarroi.

J'aurais voulu que le vaccin soit la solution miracle, il n'est rien a l'heure actuel.

D'ailleurs si en imaginant, je me fais vacciné tous de suite dans les jours a venir ces justes parce que je n'aurais pas le choix en imaginant que je décide de partir dans la formation dans laquelle je me projette.

Dernière édition par Allbatar le Sam 08 Jan 2022, 23:46, édité 1 fois
gerard2007

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptySam 08 Jan 2022, 23:09

Je suis heureux de voir que je suis pas isolé sur le forum , et que certains ont encore du bon sens .
Petite question  Supprimé par SKDR pour attaque nominale.
En quoi cela gêne qu'un jeune ne soit pas vacciné , si on a les 3 doses a jour ?
Pourquoi préfèrer être contaminé par un vacciné , plutôt qu'un non vacciné ?
Ou y a t'il une différence pour la santé ?
 c'est politique , et c'est uniquement pour diviser le peuple .
BFMTV a fait son travail ....
Allbatar

Allbatar

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptySam 08 Jan 2022, 23:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptySam 08 Jan 2022, 23:55

Allbatar a écrit:
Et oui, seulement je lis réellement les écris des personnes avec qui je communique et cette caricatures n'as rien de constructive et ne me remet pas en question car je ne me sent pas concerner.

Ta caricature n'avait rien de constructif non plus Allbatar, car tu m'as mis sur le dos les critiques qu'en fait tu voulais adresser à toute la France.

Je viens de m'apercevoir que Gérard et toi vous êtes en plein discours politique. (Même si tous les deux vous êtes loin d'être du même bord)

Moi je parlais santé.

Il y a tout les âges dans ma famille immédiate, 5 mois, 5 ans 9 ans 39, 42,45 ans 50 ans et 73, autant dire que la vie de toutes ces personnes m'est chère et l'impact de la pandémie sur leur présent et leur futur est primordiale,  j'ai été donc particulièrement blessée par ta  caricature de moi, Allbatar.

J'ai l'impression que certains discours qu'on entend généralisent les personnes de mon âge comme une sorte de caste de vieux dans leur bulle égoïste prêts à sacrifier la jeunesse pour conserver leurs vieux os.

Eh bien c'est faux, la vie de mes enfants et petits enfants m'est plus chère que la mienne.
Mon existence ne vaut pas tripette et je me fiche complètement d'être encore présente sur terre dans six mois ou un an.

Vos élections je m'en fiche aussi pourvu qu'on échappe à un gouvernement néo-nazi.

De plus vous les Français de France vous devriez faire très attention à la violence autour de vous.

L'atmosphère est irrespirable, sur le forum, sur Facebook partout, l'amitié ne compte pas, on n'hésite pas à la sacrifier et même à la caricaturer.

La violence est tellement omniprésente que vous ne vous en rendez même plus compte.

Vous êtes en pleine guerre civile sans vous en rendre compte, non pas musulmans contre chrétiens comme EZ voudrait le faire croire, mais violence contre tout ce qui bouge, violence pour le plaisir.
gerard2007

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptyDim 09 Jan 2022, 00:37

cailloubleu* a écrit:
De plus vous les Français de France vous devriez faire très attention à la violence autour de vous.

L'atmosphère est irrespirable, sur le forum, sur Facebook partout, l'amitié ne compte pas, on n'hésite pas à la sacrifier et même à la caricaturer.

La violence est tellement omniprésente que vous ne vous en rendez même plus compte.

Vous êtes en pleine guerre civile sans vous en rendre compte, non pas musulmans contre chrétiens comme EZ voudrait le faire croire, mais violence contre tout ce qui bouge, violence pour le plaisir.

Je vois pas pourquoi tu prends si mal des avis divergent concernant le sujet santé .
Je t'ai pose une question , quelle différence entre être contaminé par un vacciné ou un non vacciné si tu as tes 3 doses .
Tu melanges EZ chrétiens musulmans .
Des vaccinés il y en a chez les chrétiens et Les musulmans , Idem pour les non vaccinés .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptyDim 09 Jan 2022, 01:35

Gérard a écrit:
Je vois pas pourquoi tu prends si mal des avis divergent concernant le sujet santé .
Je t'ai pose une question , quelle différence entre être contaminé par un vacciné ou un non vacciné si tu as tes 3 doses .
Des vaccinés il y en a chez les chrétiens et Les musulmans , Idem pour les non vaccinés .

J'ai été bouleversée par autre chose, ce qui m'a bouleversée c'est de constater le niveau de violence inimaginable qu'il y a en France actuellement et dans le débat ce soir, et c'est à cette violence que j'ai réagi et pas à la divergence.

Je ne mélange rien la violence est politique. En France tout est politique la France n'a jamais compris qu'on règle les problèmes par la concertation et pas par les envolées révolutionnaires, ni par les provocations contre les administrés.
Les gens sont capables de haïr pour des opinions.
Et j'ai bien peur pour vous.

Ta question?
Avec mes trois doses j'aurai un petit rhume ou un gros rhume, et si je meurs ça m'est égal, de toute façon j'ai une déclaration anticipée et on me fichera la paix.
Mais mon petit-fils de 5 mois qui ne peut pas porter de masque? Plus il y a des virus dans l'air plus il risque.
Les villes, les bus, les trains sont saturés de virus si chacun fait ce qu'il veut avec un pass falsifié.

Tu t'exprimes toujours comme si le vaccin ne servait à rien:

Entre le 1er et le 28 novembre 2021, les 9 % de personnes non vaccinées dans la population française de 20 ans    et plus représentent :
près de 26 % des tests PCR positifs chez les personnes symptomatiques,
40 % des admissions en hospitalisation conventionnelle,
51 % des entrées en soins critiques,
39 % des décès pour COVID-19.

Après...
Le vaccin ne protège pas complètement du virus et avoir eu la covid ne protège pas plus.
Mes deux petites ont eu le covid il y a un mois et elles continuent d'être testées tout le temps à l'école.
gerard2007

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptyDim 09 Jan 2022, 10:26

cailloubleu* a écrit:
Gérard a écrit:

J'ai été bouleversée par autre chose, ce qui m'a bouleversée c'est de constater le niveau de violence inimaginable qu'il y a en France actuellement et dans le débat ce soir, et c'est à cette violence que j'ai réagi et pas à la divergence.

Je ne mélange rien la violence est politique. En France tout est politique la France n'a jamais compris qu'on règle les problèmes par la concertation et pas par les envolées révolutionnaires, ni par les provocations contre les administrés.

Ta question?
Avec mes trois doses j'aurai un petit rhume ou un gros rhume, et si je meurs ça m'est égal, de toute façon j'ai une déclaration anticipée et on me fichera la paix.
Mais mon petit-fils de 5 mois qui ne peut pas porter de masque? Plus il y a des virus dans l'air plus il risque.
Les villes, les bus, les trains sont saturés de virus si chacun fait ce qu'il veut avec un pass falsifié.

Entre le 1er et le 28 novembre 2021, les 9 % de personnes non vaccinées dans la population française de 20 ans    et plus représentent :

Après...
Le vaccin ne protège pas complètement du virus et avoir eu la covid ne protège pas plus.
Mes deux petites ont eu le covid il y a un mois et elles continuent d'être testées tout le temps à l'école.
Voilà c'est ton avis .
Moi le mien c'est de laisser l'immunité naturelle pour les jeunes , et pour nous les plus vieux une vaccination a vitam aeternam .
Les plus vieux n'ont pas le choix .
En espérant qu'à la longue , nous n'ayons pas des surprises .
J'ai toujours refusé de ne pas prendre ma fille dans mes bras , et de me priver de bisous et de gâte .
Donc je me vaccine , et j'ai été contaminé .
Mais il faut surtout pas rentrer dans le jeu politique de monter vaccinés contre non vaccinés , c'est une société a la chinoise qui nous attend .
Obligation vaccinale pour les gens âgés et libertés pour les jeunes .
J'ai pas confiance en cette élite et je donne des arguments que vous ne voyez pas !
Regarde l'Afrique du Sud .
56 millions d'habitants , les premiers à avoir eu Omicron , l'épidémie s'éteint avec 27% de vaccinés .
l'Europe avec 80% de vaccinés l'épidémie explose ...
Je veux des réponses !!
Mucem

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptyDim 09 Jan 2022, 11:04

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Ta question?

Après...
Voilà c'est ton avis .
Moi le mien c'est de laisser l'immunité naturelle pour les jeunes , et pour nous les plus vieux une vaccination a vitam aeternam .
J'ai toujours refusé de ne pas prendre ma fille dans mes bras , et de me priver de bisous et de gâte .
Mais il faut surtout pas rentrer dans le jeu politique de monter vaccinés contre non vaccinés , c'est une société a la chinoise qui nous attend .
J'ai pas confiance en cette élite et je donne des arguments que vous ne voyez pas !
56 millions d'habitants , les premiers à avoir eu Omicron , l'épidémie s'éteint avec 27% de vaccinés .
Je veux des réponses !!

Espérons qu’elle s’éteint ça va dans la logique des virus qui deviennent moins agressifs quand ils deviennent plus contagieux.
Il y a d.autres paramètres les plus de 65 ans représentent 5,5% de la population sud-africaine contre 19,6% chez nous, il y a quatre fois plus de personnes âgées chez nous. Et ce sont eux qui meurent en majorité.
Ils ont déjà eu un gros pic en décembre mais l’omicron tue moins,et il remplace progressivement le delta qui est un tueur, espérons que ce sera la même chose chez nous
Ils sont en été et nous en hiver, on se contamine plus dans les endroits fermés et pas aéré.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptyDim 09 Jan 2022, 11:19

gerard2007 a écrit:
Je suis heureux de voir que je suis pas isolé sur le forum , et que certains ont encore du bon sens .
Petite question  Supprimé par SKDR pour attaque nominale.
En quoi cela gêne qu'un jeune ne soit pas vacciné , si on a les 3 doses a jour ?
Pourquoi préfèrer être contaminé par un vacciné , plutôt qu'un non vacciné ?
Ou y a t'il une différence pour la santé ?
 c'est politique , et c'est uniquement pour diviser le peuple .
BFMTV a fait son travail ....

Et si on avait le sens du bon sens c'et à dire un esprit civique commun au lieu de nous invectiver sur nos différences ?
Respect des gestes barrières la est la solution.
Mais ces gestes barrières doivent être provisoire dans le temps.
 78 ans , vacciné trois fois, librement et en toute conscience je respecte pour moi et mes voisins les gestes barrières car c'est une question de Morale humaine.

Le défaut est que cette pandémie donne la parole à ceux qui ne souhaite que la zizanie entre nous.
(on va encore me reprocher de tenir des propos politique alors que la VIE en SOCIETE c'est de la politique tous les jours de notre vie.)

Qu'on ne ce fasse pas d'illusion la mort pour tous est la fin de notre vie terrestres.
Qu'on soit riches ou pauvres, croyants ou incroyants.
Il y a ceux qui aiment marcher dans la M.... et ceux qui veulent ne pas y marcher.
On est libre de ses choix mais pas libre d'étaler la M....en sachant que ceux qui veulent l'éviter peuvent glisser en marchant dessus.

BERNARD a écrit:
La situation de la pandémie de la Covid 19 devient pour ce qui est de la France une affaire exclusivement politique.
Alors que la pandémie est mondiale et doit et devrait ce gérer sur le plan international au lieu de passer le clair de son temps sur ce sujet à nous invectiver réciproquement
.
Parce que la ""covid19""  ce politise faut-il ne plus en causer.?

Il y de par le monde des personnes qui souhaitent semer la zizanie entre nous pour des fins exclusivement financières et politiques.
Nos querelles font plus de mal que le virus lui même.

(simple correction)
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptyDim 09 Jan 2022, 12:10

Cyril 84 a écrit:

Tous ceux qui vivent dans la même maison.

Ce sont les seules personnes sur la planète avec lesquelles je n'applique pas les gestes et mesures barrières, donc ma femme et mes 3 enfants.

Par conséquent mon incidence sur l'épidémie est inexistante.

Justement cher Mario, regardes ce que j'écrivais :

Le 9 décembre 2021,Cyril 84 a écrit:

Je ne suis pas concerné par la vaccination car :

-Je ne suis pas une personne à risque par mon âge et mon état de santé.
De plus je consomme un subtil dosage de vitamines C, D et K sous forme liposomale, la forme la plus "bio-assimilable" ainsi que de l'artemisia annua (armoise annuelle) qui pousse autour de chez moi tel de la mauvaise herbe.

-J'applique scrupuleusement les gestes et mesures barrières.

Je n'ai pas attendu le gouvernement pour les appliquer et influencer les personnes que je croise (des centaines ou des milliers depuis le début de la pandémie) dès le mois de janvier / février 2020 je mettai en garde ces personnes car j'étais persuadé de l'arrivée d'une pandémie grâce à mon retour d'expérience de 2009 (grippe A H1-N1) et une analyse minutieuse de ce qui se passait en Asie début 2020.

J'utilise abondamment du gel hydro-alcoolique que je confectionne moi-même en y-ajoutant 2% d'huile essentielle de lavandin bio que j'achète directement chez le producteur. J'en vend également.
Je produit en complément un gel désinfectant et hydratant à base d'aloe vera, d'hydrolat d'hamamélis et de 3 huiles essentielles à fort potentiel antiviral. J'en vends également.

Dès le printemps 2020 je me suis équipé de lunettes "anti-Covid19", ce sont tout simplement des lunettes équipées de verres adaptatifs à la luminosité par conséquent je peux les porter constamment à l'extérieur comme à l'intérieur.
Ce ne sont pas des verres correctifs car j'ai 12/10 minimum aux deux yeux, de près comme de loin.

En prenant en compte ces éléments, le seul risque que j'ai de contracter le Covid-19 c'est par ma femme ou mes enfants car ce sont les seuls êtres humains sur la planète avec qui je n'applique pas les gestes et mesures barrières.

Je précise également que je n'ai jamais été cas contact malgré les dizaines de personnes que j'ai côtoyé au fil des mois alors qu'elles étaient positives à cet instant sans le savoir. Car comme mentionné plus haut j'applique scrupuleusement les gestes et mesures barrières.

Et je n'ai jamais fait de test, qu'il soit PCR, salivaire, antigénique etc... même lorsqu'ils étaient gratuit.
Je ne souhaite pas aggraver le déficit de la sécurité sociale, pourtant je contribue beaucoup plus que la plupart de mes concitoyens...

Le 26 décembre 2021,Cyril 84 a écrit:
Cher Mucem, je crois que tu n'as pas bien lu mon message du 9 décembre 2021 à 19h00.

En fait je n'ai aucune chance d'attraper ce virus hormis par ma femme ou mes enfants.

Et comme je suis, en toute modestie, au niveau "champion's league" concernant les gestes et mesures barrières, je ne peux pas transmettre le virus si j'étais contaminé par mes enfants.

Par exemple j'étais en petit voyage aujourd'hui et vers 20h nous avons mangé dans un snack, mes enfants à l'intérieur, moi à l'extérieur proche d'une fenêtre et ma femme dans la voiture.
Alors que les gérants ne sont pas du tout regardant concernant les passes sanitaires.

Regardes la photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans ce sujet :

gerard2007

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptyDim 09 Jan 2022, 13:20

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

Voilà c'est ton avis .
Je veux des réponses !!

Espérons qu’elle s’éteint ça va dans la logique des virus qui deviennent moins agressifs quand ils deviennent plus contagieux.
Il y a d.autres paramètres les plus de 65 ans représentent 5,5% de la population sud-africaine contre 19,6% chez nous, il y a quatre fois plus de personnes âgées chez nous. Et ce sont eux qui meurent en majorité.
Ils ont déjà eu un gros pic en décembre mais l’omicron tue moins,et il remplace progressivement le delta qui est un tueur,  espérons que ce sera la même chose chez nous
Ils sont en été et nous en hiver, on se contamine plus dans les endroits fermés et pas aéré.

Tu confirmes se que je dis .
Vaccination des plus de 50 ans et laisser les jeunes tranquilles .
Tu évolues dans le bon sens .
D'ailleurs je sais pas quel âge tu as , je pense que tu es jeune , et te faire bombarder de piqûres tous les 3 mois , c'est une folie vu ton âge .
La peur fait perdre tout bon sens
Mucem

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptyDim 09 Jan 2022, 15:00

gerard2007 a écrit:
Mucem a écrit:

Ils ont déjà eu un gros pic en décembre mais l’omicron tue moins,et il remplace progressivement le delta qui est un tueur,  espérons que ce sera la même chose chez nous

D'ailleurs je sais pas quel âge tu as , je pense que tu es jeune , et te faire bombarder de piqûres tous les 3 mois , c'est une folie vu ton âge .

Amour filial. Je diminue mes chances d’infecter mes parents et la smala et de me laisser infecter. Dans ma rue un jeune de 35 ans est mort du virus
Civisme
Absence de trouille face au vaccin.
Simplification de ma vie
Refus d’écouter le complotisme d’extrême droite
Simple bon sens.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptyDim 09 Jan 2022, 16:20

Mucem a écrit:

Simplification de ma vie
Simple bon sens.

Le complotisme qui fait tant de ravage dans les cerveaux est venu compliquer une situation sanitaire où la récupération politique finit par remplacer les avis médicaux compétents.
gerard2007

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptyDim 09 Jan 2022, 17:43

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

Amour filial. Je diminue mes chances d’infecter mes parents et la smala et de me laisser infecter. Dans ma rue un jeune de 35 ans est mort du virus
Civisme
Simplification de ma vie
Simple bon sens.
Aujourd'hui tu sais pertinemment que même vacciné tu peux être infecté aussi vite qu'un non vacciné .
En plus comme l'on t'a raconté des histoires , tu devais penser " comme moi " que tu étais protégé contre la contamination , et tu devais moins faire attention au geste barrière .
Alors qu'un Cyril étant conscient de sa non vaccination devait être bien plus prudent , et donc moins dangereux que toi ou moi vacciné .
Un jeune de 35 ans est décédé ?
Il devait avoir soit des comorbodites , soit une obésité et devait être vacciné .
Ensuite des cas particuliers , il y en a beaucoup .
Interdisons la voiture , combien de jeunes décèdent ?
Après c'est ton choix . Mais je trouve que 4 piqûres an c'est beaucoup pour un jeune qui n'a pratiquement aucune chance d'en mourir ..
On nous a mis dans un angrenage infernal
Si ça dure encore 5 ans , soit 20 piqûres , est tu certains que dans quelques années il n'y aura pas un retour de bâton ?
Les plus de 50 , ok .
Les autres c'est un choix personnel .
Tien deltamicron arrive , information d'aujourd'hui ...
gerard2007

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 EmptyDim 09 Jan 2022, 17:45

Skander a écrit:
Mucem a écrit:

Simplification de ma vie
Simple bon sens.

Le complotisme qui fait tant de ravage dans les cerveaux est venu compliquer une situation sanitaire où la récupération politique finit par remplacer les avis médicaux compétents.
On avait compris que vous étiez d'extrême gauche !! Ou de gauche .
Attali ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 4 Empty

Vaccins et vaccination contre le Covid-19
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant