Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Vaccins et vaccination contre le Covid-19

+15
gerard2007
joseph1
rosedumatin
Allbatar
Petite question
SKIPEER
Pétunia
Pachakop
Skander
cailloubleu*
BERNARD
pinson
mario-franc_lazur
Cyril 84
Raphaël#
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 Empty
MessageSujet: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyJeu 03 Déc 2020, 10:24

Rappel du premier message :

3 décembre 2020

Témoignage d'une aide-soignante, Delphine, aide-soignante dans un Ehpad des Côtes-d’Armor.

Lu sur (en spoiler) :
Spoiler:

Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 03 Déc 2020, 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 08:05

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:

Je me souviens que l'idée central, c'était 0 covid, donc l'idée était bien d'éradiquer le virus par une couverture maximal, il n'était pas question de discrimition, et dans les discours contradictoires, de dire plutôt que c'était irréalisable.

Ce que tu décrit, cher Tonton, c'est un instantané.

Il faut prendre en compte tout l'historique.

Paradoxalement les gouvernants ont appliqué le pass vaccinal après avoir eu la preuve que les vaccins avait un effet très, très limité sur la circulation épidémique.

En justifiant leur choix par le fait d'éviter la saturation du système hospitalier.

On en revient au point de départ, le plus efficace est le pass sanitaire + contrainte vaccinale sur les personnes à risque de complications médicales.

Pourquoi les gouvernants s'obstinent-ils avec la vaccination de masse.....?

Ma parole, vous avez vraiment du mal à comprendre tous autant que vous êtes (Tonton, Thedjezeyri14, Pétunia, Cailloubleu, Skander etc..... et peut-être même Gérard qui est tout seul sur sa planète....).

Oui, vu le nombre de cas lors de la dernière phase épidémique, on peut pas dire que le vaccin a permis d'éviter la contagion. Mais l'idée est que pour plus tard oui, alors que l'on ne saurait vraiment le savoir, ni pouvoir évaluer ce qui tient d'une immunité naturelle qui s'installe ou des effets à long terme d'un vaccin, pas forcement adapter à d'éventuels variants contournant.

Donc la tendance est plutôt de changer de stratégie, en se concentrant surtout sur la population à risque.

Et pour répondre à ta question, la commande pour 2022 a été faite en août 2021, donc que faire des vaccins si on change de stratégie ? on se retrouve du coup dans la même situation que lorsque Bachelot était ministre de la santé, conspuée par ce qu'elle avait selon ses détracteurs commandé trop de vaccins.
Tonton

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 08:13

Thedjezeyri14 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Ma parole, vous avez vraiment du mal à comprendre tous autant que vous êtes (Tonton, Thedjezeyri14, Pétunia, Cailloubleu, Skander etc..... et peut-être même Gérard qui est tout seul sur sa planète....).

Pour Gerard on est d'accord  fourirel

Si je comprend bien Cyril tu pense que le gouvernement aurait du vacciner juste les personnes agées je veux bien te croire mais , d'ou es-ce que tu as amené cette strategie ?

Le taux de dangerosité, depuis le début on sait que les cas graves s'introduisent selon de critères comorbides et comme le vaccin ne permet pas d'arrêter la contagion, sa vertu étant surtout de protéger des formes graves, les autres mesures comme le confinement ou des règles sanitaires protectrices, sont indispensables dans la stratégie 0 Covid.

Or ces autres mesures ont des effets sur la santé mentale ( surtout des enfants, des névroses obsessionnelles par la crainte de se contaminer et de contaminer leurs parents ) mais aussi des retards de langage ( à cause du masque à l'école ), et aussi des effets sur l'économie, rien que par l'isolement qui entraine des arrêts et une perte de l'activité.

C'est une stratégie que l'on ne saurait tenir dans le temps.

gerard2007

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 10:10

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:

Je me souviens que l'idée central, c'était 0 covid, donc l'idée était bien d'éradiquer le virus par une couverture maximal, il n'était pas question de discrimition, et dans les discours contradictoires, de dire plutôt que c'était irréalisable.

Paradoxalement les gouvernants ont appliqué le pass vaccinal après avoir eu la preuve que les vaccins avait un effet très, très limité sur la circulation épidémique.

En justifiant leur choix par le fait d'éviter la saturation du système hospitalier.

On en revient au point de départ, le plus efficace est le pass sanitaire + contrainte vaccinale sur les personnes à risque de complications médicales.

Donne nous ton explication , nous gagnerons du temps Cher Cyril
Mucem

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 10:33

Cyril 84 a écrit:

Cyril tu prédis la chute du Temple après la chute du Temple, ce n’est pas dur de faire des prédictions après le déroulement des faits .
Mais tu me rassures dans la mesure où si tu présentes les choses ainsi c’est qu’il n’y a plus le moindre doute.
Car tu as été très silencieux jusqu’à aujourd’hui, preuve que nous doutions tous. La différence c’était plus ou moins, nous doutions plus ou moins.

Et tu oublies les émotions. Au début le vaccin était la solution miracle pour tout le monde, puis il y a eu les premiers cas de gens qui l’avaient eu deux fois, et les gens qui ont eu la Covid en étant vacciné.

Alors ils n’avaient pas eu de chance ou le vaccin vaccinait mal?

Puis tu penses à tes parents, si l’un d’eux meurt du Covid, tu peux te reprocher ton imprudence toute ta vie. Alors j’ai fait mon vaccin, j’ai mis le masque et je me teste.

Et puis il y a les cas exceptionnels, le voisin sportif de ton âge sans comorbidité connu, il attrape la Covid et en meurt.

Tu simplifies trop Cyril.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 11:12

Mucem a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Cyril tu prédis la chute du Temple après la chute du Temple, ce n’est pas  dur de faire des prédictions après le déroulement des faits .
Mais tu me rassures dans la mesure où si tu présentes les choses ainsi c’est qu’il n’y a plus le moindre doute.
Car tu as été très silencieux jusqu’à aujourd’hui, preuve que nous doutions tous. La différence c’était plus ou moins, nous doutions plus ou moins.

Et tu oublies les émotions. Au début le vaccin était la solution miracle pour tout le monde, puis il y a eu les premiers cas de gens qui l’avaient eu deux fois, et les gens qui ont eu la Covid en étant vacciné.

Puis tu penses à tes parents, si l’un d’eux meurt du Covid, tu peux te reprocher ton imprudence toute ta vie. Alors j’ai fait mon vaccin, j’ai mis le masque et je me teste.

Et puis il y a les cas exceptionnels, le voisin sportif de ton âge sans comorbidité connu, il attrape la Covid et en meurt.

Tu as tout à fait raison Mucem.  Very Happy

Et ce virus frappe n'importe qui. Beaucoup de jeunes se sont fait vacciner pour pouvoir aller à la piscine ou à la médiathèque, pour aussi voir leurs grands-parents. Beaucoup se testent eux-mêmes. Je trouve cela vraiment bien. Ils le font pour protéger les autres.

Hier soir, j'ai appris qu'une nièce de 17 ans l'a chopé : elle est vaccinée. Elle s'inquiète pour sa grand'mère qu'elle est allée voir la semaine dernière.
gerard2007

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 11:26

Pétunia a écrit:
Mucem a écrit:

Cyril tu prédis la chute du Temple après la chute du Temple, ce n’est pas  dur de faire des prédictions après le déroulement des faits .

Et ce virus frappe n'importe qui. Beaucoup de jeunes se sont fait vacciner pour pouvoir aller à la piscine ou à la médiathèque, pour aussi voir leurs grands-parents. Beaucoup se testent eux-mêmes. Je trouve cela vraiment bien. Ils le font pour protéger les autres.

Hier soir, j'ai appris qu'une nièce de 17 ans l'a chopé : elle est vaccinée. Elle s'inquiète pour sa grand'mère qu'elle est allée voir la semaine dernière.
Les premières lignes de ton message , contredisent les dernières lignes .
C'est sidérant !
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 11:37

gerard2007 a écrit:
Pétunia a écrit:

C'est sidérant !

ha bon !  je me comprends, c'est l'essentiel.
gerard2007

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 11:39

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est sidérant !

Tu as du mérites de te comprendre .
Lis ton message plusieurs fois et enfin tu nous comprendra
Mucem

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 11:57

gerard2007 a écrit:
Pétunia a écrit:

Dans les questions d’inquiétude pour ses proches, la réflexion passe par le cœur, il faudra qu’on t’explique..
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 14:28

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

Dans les questions d’inquiétude pour ses proches, la réflexion passe par le cœur, il faudra qu’on t’explique..

Mucem, explique lui parce que moi, je n'en n'ai pas la patience...
En plus qu'il dit "nous", je me demande qui sauf lui ne comprend pas.

J'ai autre chose à faire qu'à polémiquer ici  icon_santa
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 18:08

Thedjezeyri14 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Si je comprend bien Cyril tu pense que le gouvernement aurait du vacciner juste les personnes agées je veux bien te croire

Personnes âgées ou moins âgées mais à risque de développer des formes graves (comorbidités) donc de saturer le système hospitalier.

Thedjezeyri14 a écrit:
mais , d'ou es-ce que tu as amené cette strategie ?

De ma réflexion personnelle qui est scientifique.
D'ailleurs des scientifiques très sérieux (surtout pas le "gourou" de Gérard) sont de mon avis.

En fait, à partir du début de la vaccination ouverte à tous (printemps 2021) des dizaines (voire centaines) de personnes me demandaient mon avis (si je leur conseillait la vaccination).

D'après les données annoncées sur l'efficacité de ces vaccins je conseillais la vaccination :

-aux plus de 50 / 60 ans.

-à ceux ayant des comorbidités (diabète, obésité...)

-ainsi qu'aux plus jeunes qui ne voulaient pas appliquer les gestes et mesures barrières ou qui les appliquaient pas bien.

Mais lorsque les données se sont révélées médiocres (automne 2021) concernant la transmission du virus, j'ai ôté la dernière catégorie lors de mes recommandations.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 18:19

gerard2007 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Donne nous ton explication , nous gagnerons du temps Cher Cyril

Tu ne suis pas cher Gérard ?

J'ai déjà donné une des raisons hier :

Hier à 19h58, Cyril 84 a écrit:
Vacciner les populations à risque ou les confiner, c'est ce que les scientifiques préconisaient.

Mais les dirigeants ont refusé car cela créerait de la discrimination sur l'âge donc cela risquait d'être anticonstitutionnel.

Et les retraités sont ceux qui votent le plus.....

Ce n'est qu'une des raisons...

Puis Tonton en a donné une autre ce matin :

Aujourd'hui à 8h05, Tonton a écrit:
Cyril 84 a écrit:
[...]

[...]

[...]
Et pour répondre à ta question, la commande pour 2022  a été faite en août  2021, donc que faire des vaccins si on change de stratégie ? on se retrouve du coup dans la même situation que lorsque Bachelot était ministre de la santé, conspuée par ce qu'elle avait selon ses détracteurs commandé trop de vaccins.

Et il-y-en a d'autres...

Dernière édition par Cyril 84 le Lun 28 Mar 2022, 18:55, édité 1 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 18:34

Cyril 84 a écrit:
Mais lorsque les données se sont révélées médiocres (automne 2021) concernant la transmission du virus, j'ai ôté la dernière catégorie lors de mes recommandations.

Ok je vois et que conseille tu maintenant à la dernière catégorie ?
Mucem

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 18:37

Cyril 84 a écrit:

Et il-y-en a d'autres...

Et cette stratégie n’est pas reconductible car chaque virus a ses propres cibles et ces propres caractéristiques.
Et avant de bien les connaître chacun y va de sa petite histoire de son complotisme et de ses interprétations avant qu’on y voit clair.

Voilà pourquoi il y aura encore 60% qui écouteront les médecins et les autres qui se prendront pour des génies méconnus tout en étant pas du même avis que d’autres génies méconnus Very Happy

Sans oublier Gérard qui ne pensera pas pareil.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 18:51

Mucem a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Car tu as été très silencieux jusqu’à aujourd’hui, [...]

Très silencieux ?   confused

Relis les pages 3 ,4 ,7 et 8...

Ainsi que les pages 3 et 4 (nous en avons discuté tous les 2 il-y-a 3 mois) de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi que dans d'autres sujets concernant le Covid-19...

Mucem a écrit:
Puis tu penses à tes parents, si l’un d’eux meurt du Covid, tu peux te reprocher ton imprudence toute ta vie. [...]

Quelle imprudence ?

Restes une journée (ou plus) avec moi et tu comprendras qu'il n'y-a aucune imprudence...

Mucem a écrit:

Certes, mais si tu as quelques notions scientifiques tu devrais savoir qu'on ne vaccine pas toute une population à cause d'1 mort pour 10 millions...

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 18:54

Thedjezeyri14 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Ok je vois et que conseille tu maintenant à la dernière catégorie ?

Je leurs conseille de ne pas se faire vacciner mais d'appliquer scrupuleusement les gestes barrières surtout avec les personnes à risque qui ne sont pas vaccinés.

Mucem

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 19:28

Cyril 84 a écrit:

Certes, mais si tu as quelques notions scientifiques tu devrais savoir qu'on ne vaccine pas toute une population à cause d'1 mort pour 10 millions...
Comment tu comptes?
Moi je trouve les chiffres 25 millions de cas et 140 000 morts.

Ça me fait 5600 morts par million de malades. Donc 56 000 pour 10 millions de cas.

Ou tu comptes les morts pour la population totale?

Avec 67 millions de population totale j’obtiens 21000 morts pour 10 millions d.habitants .

Dernière édition par Mucem le Lun 28 Mar 2022, 19:43, édité 1 fois
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 19:41

Je ne peux rien pour toi cher Mucem si tu ne lis pas tes propres écrits que j'ai cité et auxquels je réponds :

Mucem a écrit:

Mucem

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 19:49

Cyril 84 a écrit:
Je ne peux rien pour toi cher Mucem si tu ne lis pas tes propres écrits que j'ai cité et auxquels je réponds :

Mucem a écrit:

Effectivement je n’avais lu que tes réponses.

Et bien c’est un dialogue de sourds, les maths ne me suffisent pas et un vaccin ne me coûte rien en échange d’une bonne conscience que j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour ne pas mettre les miens en danger.
Et pour ne pas avoir à me faire des reproches.

1 cas pour 10 millions à titre exceptionnel ? Ça fait 6 cas pour toute la France, un peu chelou comme chiffre.
gerard2007

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 21:35

Cyril 84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Si je comprend bien Cyril tu pense que le gouvernement aurait du vacciner juste les personnes agées je veux bien te croire

Personnes âgées ou moins âgées mais à risque de développer des formes graves (comorbidités) donc de saturer le système hospitalier.

Thedjezeyri14 a écrit:
mais , d'ou es-ce que tu as amené cette strategie ?

De ma réflexion personnelle qui est scientifique.
D'ailleurs des scientifiques très sérieux (surtout pas le "gourou" de Gérard) sont de mon avis.

En fait, à partir du début de la vaccination ouverte à tous (printemps 2021) des dizaines (voire centaines) de personnes me demandaient mon avis (si je leur conseillait la vaccination).

D'après les données annoncées sur l'efficacité de ces vaccins je conseillais la vaccination :

-aux plus de 50 / 60 ans.

-à ceux ayant des comorbidités (diabète, obésité...)

-ainsi qu'aux plus jeunes qui ne voulaient pas appliquer les gestes et mesures barrières ou qui les appliquaient pas bien.

En fait ce que je dis depuis longtemps .
Il faut rendre à César se qui est a César , le gourou comme tu le nomme , le dit depuis des mois .
Seulement la bien pensante l'a démolis et les moutons l'on suivis .
La deuxième chose , c'est que plus il y a de vaccination plus il y a de contaminations .
Va falloir attendre des mois pour que Thed et Mucem le digère .
Mucem qui c'est foutu de moi , quand je lui disais qu'il était dans l'erreur .
Dans l'erreur pour sa santé , et celle des autres ..
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 21:41

Cyril 84 a écrit:

C'est pour les formes graves ( les lits occupés ) qu'on vaccine et non seulement pour les morts ...

Cyril 84 a écrit:
Je leurs conseille de ne pas se faire vacciner mais d'appliquer scrupuleusement les gestes barrières surtout avec les personnes à risque qui ne sont pas vaccinés.

Mais justement les gens de troisième categorie y sont parcequ'il ne respectent pas les gestes barrières même apres 1000 demandes .. ta solution ne fonctionne pas il faut en trouver une autre Cyril .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 21:45

Mucem a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Comment tu comptes?
Moi je trouve les chiffres 25 millions de cas et 140 000 morts.

Ça me fait 5600 morts par million de malades. Donc 56 000 pour 10 millions de cas.

Ou tu comptes les morts pour la population totale?

Avec 67 millions de population totale j’obtiens 21000 morts pour 10 millions d.habitants .

En effet c'est bien plus que 1 mort  par 10 million en plus il ne faut pas oublier que le vaccin visait les formes grave de la maladie(pour les lits ) et non pas seulement la mort .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 21:49

gerard2007 a écrit:
La deuxième chose , c'est que plus il y a de vaccination plus il y a de contaminations .

Bon celle la je la met en gras comme ca tu ne pourra pas nier avoir dit une telle betise pour la n ieme fois .

Je rappel que tu nous as bombardé de pavé defendant la chloroquine au debut .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 21:52

gerard2007 a écrit:

???
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 21:53

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

???

Tiens, Thedjezeyri nous avons répondu ensemble, tu as juste été plus rapide, parce que tu es plus jeune Very Happy
gerard2007

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 22:32

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Bon celle la je la met en gras comme ca tu ne pourra pas nier avoir dit une telle betise pour la n ieme fois .

Je rappel que tu nous as bombardé de pavé defendant la chloroquine au debut .
Dans les premières vagues , nous avions un maximum de 40 milles contaminations jour .
Avec plus de 85 % de vaccinés , le nombre de contaminations est passé à 500 Milles jour .
C'est sous vos yeux , suffit d'aller sur Google coronavirus France et d'ouvrir Les yeux .
La dernière vague c'est celle où il y avait une vaccination de masse .
Je sais que vous allez nier l'évidence , mais c'est clair et net
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 22:55

gerard2007 a écrit:

Dans les premières vagues , nous avions un maximum de 40 milles contaminations jour .
Avec plus de 85 % de vaccinés , le nombre de contaminations est passé à 500 Milles jour .
C'est sous vos yeux , suffit d'aller sur Google coronavirus France et d'ouvrir Les yeux .

Eh bien avec tes yeux ouverts regarde le nombre de morts à cette époque où on ne testait personne avant de les admettre  en soins intensifs,  il y avait jusqu'à 1000 morts par jour contre 350 en moyenne aujourd'hui.
Il y a plus de tests c'est tout, si on ne teste pas on ne sait pas et on ne compte pas.

Voir graphique Daily New Deaths in France = nombre de morts par jour

Dernière édition par cailloubleu* le Lun 28 Mar 2022, 23:11, édité 1 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 22:56

gerard2007 a écrit:

Ce n'est pas clair et net .. c'est plutot bête et stupide .. je te conseille de te renseigner  sur la difference entre la correlation et la causalité .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 23:04

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ce n'est pas clair et net .. c'est plutot bête et stupide .. je te conseille de te renseigner  sur la difference entre la correlation et la causalité .

Ça me rappelle l'histoire de Rosarum sur la corrélation entre le réchauffement climatique et la disparition des pirates.
Les pirates sont vénérés comme les premiers pastafariens, et les pastafariens affirment que le constant déclin du nombre de pirates au cours des dernières années a entraîné un accroissement significatif de la température mondiale.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 23:15

Thedjezeyri14 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

C'est pour les formes graves ( les lits occupés ) qu'on vaccine et non seulement pour les morts ...

Oui, donc cela rejoint malgré tout ma position.

Regardes le tableau ci-dessous, depuis le début de la pandémie en France dans la tranche d'âge 15 / 44 ans il-y-a eu 0,54% d'hospitalisés en soins critiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur 130 000 personnes admises en soins critiques depuis le début de la pandémie, cela fait environ 700 personnes entre 15 et 44 ans admises en soins critiques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre je n'ai pas réussi à trouver des données permettant de corréler l'absence ou la présence de comorbidités par classe d'âge pour les personnes admises en soins critiques.

Toutes classes d'âges confondues 19% des personnes admises en soins critiques n'avaient pas de comorbidités.
(Selon Santé Publique France).

Donc cela ferait environ 140 personnes d'entre 15 et 44 ans sans commodités admises en soins critiques depuis 2 ans.

Pas de quoi saturer le système hospitalier....

CQFD

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 23:15

cailloubleu* a écrit:
Ça me rappelle l'histoire de Rosarum sur la corrélation entre le réchauffement climatique et la disparition des pirates.
Les pirates sont vénérés comme les premiers pastafariens, et les pastafariens affirment que le constant déclin du nombre de pirates au cours des dernières années a entraîné un accroissement significatif de la température mondiale.

C'est clair et net.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 23:24

gerard2007 a écrit:

Les chiffres sont là cher Gérard, mais le problème c'est que tu ne sais pas les interpréter.

Les mathématiques ce n'est pour toi (comme ton pote le "gourou" chevelu de Marseille).
Tu devrais "jeter l'éponge".

Concernant les contaminations tu ne peux pas comparer des périodes différentes car il-y-a des variants avec des pouvoirs de contamination énormément supérieurs et comme le dit Cailloubleu il faut faire une corrélation avec le nombre de tests effectués, "plus tu testes, plus tu trouves".

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 23:27

Citation :

Donc cela ferait environ 140 personnes d'entre 15 et 44 ans sans commodités admises en soins critiques depuis 2 ans.

Pas de quoi saturer le système hospitalier....

CQFD

La vaccination generale  a reduit le risque pour cette tranche d'age mais, aussi pour les personnes agées puisque pour proteger les personnes agées il fallait les vacciner mais , il fallait aussi vacciner les personnes autours d'elles .

D'ailleur je ne pense pas qu'il faut regarder uniquement les soins critiques mais , aussi l'hospitalisation en generale ( 740k) (10000/million ).

(54/million) pour les 15/44ans si je me fie a ton pourcentage .(ce bas pourcentage c'est parcequ'ils sont vaccinés !!)
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 23:33

Thedjezeyri14 a écrit:
La vaccination generale  a reduit le risque pour cette tranche d'age mais, aussi pour les personnes agées puisque pour proteger les personnes agées il fallait les vacciner mais , il fallait aussi vacciner les personnes autours d'elles .

D'ailleur je ne pense pas qu'il faut regarder uniquement les soins critiques mais , aussi l'hospitalisation en generale ( 740k) (10000/million ).

(54/million) pour les 15/44ans si je me fie a ton pourcentage .(ce bas pourcentage c'est parcequ'ils sont vaccinés !!)

Même si on prend seulement les hospitalisations.

Ce ne sont pas les jeunes sans comorbidités qui saturent le système hospitalier. No

Ce sont les vieux et ceux qui ont des comorbidités, je les appelle "personnes à risque de complications".

Donc on en revient toujours au point de départ :
Il faut vacciner uniquement ces personnes à risque de complications.

gerard2007

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 23:45

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Eh bien avec tes yeux ouverts regarde le nombre de morts à cette époque où on ne testait personne avant de les admettre  en soins intensifs,  il y avait jusqu'à 1000 morts par jour contre 350 en moyenne aujourd'hui.
Il y a plus de tests c'est tout, si on ne teste pas on ne sait pas et on ne compte pas.

Voir graphique Daily New Deaths in France = nombre de morts par jour

Tu as oublié l'essentiel .
Omicron est arrivé d'Afrique du Sud .
l'Afrique du Sud nous avait informé que Omicron était moins létal , et beaucoup moins dangereux que les variants précédent ..
D'où une mortalité moindre .
gerard2007

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2022, 23:51

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Les chiffres sont là cher Gérard, mais le problème c'est que tu ne sais pas les interpréter.

Les mathématiques ce n'est pour toi (comme ton pote le "gourou" chevelu de Marseille).
Tu devrais "jeter l'éponge".

Concernant les contaminations tu ne peux pas comparer des périodes différentes car il-y-a des variants avec des pouvoirs de contamination énormément supérieurs et comme le dit Cailloubleu il faut faire une corrélation avec le nombre de tests effectués, "plus tu testes, plus tu trouves".

Tu fais la même erreur que cailloux .
Tu tiens compte toi que Omicron n'est pas Delta ou l'anglais voir les premiers virus et qu'il a muté pour devenir plus contagieux mais moins mortel ?
Non tu n'en tiens pas compte du tout dans tes calculs bidons .
Le chevelu , je pense qu'il a un peu plus de bagage que toi .
Jette l'éponge lol!

Cyril 84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Même si on prend seulement les hospitalisations.

Ce ne sont pas les jeunes sans comorbidités qui saturent le système hospitalier. No

Ce sont les vieux et ceux qui ont des comorbidités, je les appelle "personnes à risque de complications".

Donc on en revient toujours au point de départ :
Il faut vacciner uniquement ces personnes à risque de complications.

C'est la seule chose de censé que tu dis en accord avec le chevelu qui le dit depuis des mois .
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyMar 29 Mar 2022, 00:32

gerard2007 a écrit:
l'Afrique du Sud nous avait informé que Omicron était moins létal , et beaucoup moins dangereux que les variants précédent ..

gerard2007 a écrit:
Tu tiens compte toi que Omicron n'est pas Delta ou l'anglais voir les premiers virus et qu'il a muté pour devenir plus contagieux mais moins mortel ?

Moi-même ainsi que beaucoup d'autres forumeurs (surtout Emmanuelle) avont tenté de t'expliquer simplement les calculs de pourcentage et l'exponentialité etc...
Mais rien n'y-fait, tu retombes toujours dans tes travers.

Encore une fois :

Un variant "x" au fort taux de létalité (0,5%) contamine 500 000 personnes.

Un autre variant "y" au faible taux de létalité (0,1%), mais beaucoup plus contagieux, contamine 5 000 000 de personnes.

Lequel va tuer le plus de monde ?

gerard2007 a écrit:

En virologie oui.
Mais en mathématiques (donc épidémiologie) c'est une "quiche", il a fait des erreurs grotesques.

gerard2007 a écrit:
Jette l'éponge lol!

Pour rester dans la métaphore du "noble art", tu boxes le pilier en coin de ring, les yeux fermés....  et tu penses m'avoir mi K-O....

gerard2007

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyMar 29 Mar 2022, 09:07

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:

gerard2007 a écrit:

Moi-même ainsi que beaucoup d'autres forumeurs (surtout Emmanuelle) avont tenté de t'expliquer simplement les calculs de pourcentage et l'exponentialité etc...
Mais rien n'y-fait, tu retombes toujours dans tes travers.

Encore une fois :

Un variant "x" au fort taux de létalité (0,5%) contamine 500 000 personnes.

Un autre variant "y" au faible taux de létalité (0,1%), mais beaucoup plus contagieux, contamine 5 000 000 de personnes.

Lequel va tuer le plus de monde ?

gerard2007 a écrit:

En virologie oui.
Mais en mathématiques (donc épidémiologie) c'est une "quiche", il a fait des erreurs grotesques.

gerard2007 a écrit:
Jette l'éponge lol!

Pour rester dans la métaphore du "noble art", tu boxes le pilier en coin de ring, les yeux fermés....  et tu penses m'avoir mi K-O....

Qui n'a pas compris qu'un virus moins létal mais plus contagieux peut tuer autant qu'un virus peu contagieux mais très létal .
Ebola tue moins que Omicron , c'est une question du nombre d'infections .
Cela dit
Nous avons un vaccin qui vaut ce qu'il vaut , mais qui reste efficace pour une certaine cible .
Pour faire simple les gens d'un certain âge
Ou les malades .
Pourquoi s'acharner a vacciné tout le monde , et gaspiller des vaccins , alors que certains pays pauvres n'ont pas pu vacciné leur population .
L'égoïsme ?
Plutôt que de partager les vaccins avec le reste des pays pauvres pour vacciné les personnes véritablement concernés ,
Égoïstement on vaccine des enfants .
On a l'impression d'être gouverné par des ânes .
Le virus circule énormément chez les jeunes vaccinés , et la nature étant la plus forte , le virus cherche un moyen d'échapper au vaccin .
Mais le plus important c'est la validité du vaccin .
Est t'il efficace 3/4 mois ?
Allons nous vacciné nos enfants 4 fois par ans , sur des années ?
Sans savoir ce qui risque de se passer dans 10/15 ans ?
C'est de la folie pure .
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyMar 29 Mar 2022, 09:32

gerard2007 a écrit:
Qui n'a pas compris qu'un virus moins létal mais plus contagieux peut tuer autant qu'un virus peu contagieux mais très létal .
Cela dit
Nous avons un vaccin qui vaut ce qu'il vaut , mais qui reste efficace pour une certaine cible .
Ou les malades .
Pourquoi s'acharner a vacciné tout le monde , et gaspiller des vaccins , alors que certains pays pauvres n'ont pas pu vacciné leur population .
L'égoïsme ?
Plutôt que de partager les vaccins avec le reste des pays pauvres pour vacciné les personnes véritablement concernés ,
Le virus circule énormément chez les jeunes vaccinés , et la nature étant la plus forte , le virus cherche un moyen d'échapper au vaccin .
Sans savoir ce qui risque de se passer dans  10/15 ans ?
C'est de la folie pure .

Et bien voilà.

Al hamdoulilah, Alléluia...

Nous sommes enfin d'accord cher Gérard.

gerard2007

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyMar 29 Mar 2022, 09:47

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Cela dit
Ou les malades .
L'égoïsme ?
Sans savoir ce qui risque de se passer dans  10/15 ans ?
C'est de la folie pure .

Et bien voilà.

Al hamdoulilah, Alléluia...

Nous sommes enfin d'accord cher Gérard.

Raoult le dit depuis des mois .
Tu es enfin d'accord avec lui .
Depuis des mois il donne les données de l'ihu , des tranches d'âge concernés et des cibles que le vaccin concerne .
Quand on regarde les données , un enfant peut comprendre qu'il est inutile de vacciné des jeunes .
L'espérance de vie n'a pas bougé , sauf celle des très vieux .
Qui pour 30% sont décédés avec le COVID .
Et pas du covid .
Cadeau Romomo .

Ce qui est intéressant dans cette vidéo , c'est que tu comprends que quand on t'annonce 50 Milles morts , en fait on en attendait 40 milles naturelle puisque nous sommes mortels  , ce qui donne une autre vue et une autre réalité .
Ensuite les concernés par la vaccination .
C'est. Clair net .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 EmptyMar 29 Mar 2022, 11:33

gerard2007 a écrit:

Ou les malades .

Je suis enfin d'accord avec toi sur ce point c'était d'un égoïsme forcené de montrer aussi peu de charité pour les pays pauvres.
Les pays riches  ont fait des stocks de vaccins deux fois plus  hauts que le nombre total de leur population. Oui c'était scandaleux

Du point de vue de la supposée  bêtise du gouvernement, elle a été partagée par tous les pays riches sans exceptions et s'il y a eu une ruée sur les vaccins c'est que tous y croyaient.

Ces mêmes états ont consenti à des accroissements de la dette et à une crise économique sans précédent, ils se sont tiré une balle dans le pied du point de vue économique parce que c'était conseillé par les experts et exigé par la population.

On ne peut pas juger 1 an plus tard avec les connaissances que nous n'avions pas.

Et Mucem ne cesse de le dire, si après avoir fait cet énorme effort pour contrer l'épidémie, les dirigeants récoltent cette avalanche de critiques, quelle sera la conduite à tenir la prochaine fois.?

- Moi je me dis toujours que la prochaine fois ça pourrait être la létalité d'Ebola avec la contagiosité d'Omicron, ça me fait peur.

- Et la volatilité de l'opinion publique, la guerre des rumeurs, le plaisir de transformer un malheur en polémique politique, ça me fait peur aussi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 9 Empty

Vaccins et vaccination contre le Covid-19
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant