Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Vaccins et vaccination contre le Covid-19

+15
gerard2007
joseph1
rosedumatin
Allbatar
Petite question
SKIPEER
Pétunia
Pachakop
Skander
cailloubleu*
BERNARD
pinson
mario-franc_lazur
Cyril 84
Raphaël#
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 Empty
MessageSujet: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2020, 09:24

Rappel du premier message :

3 décembre 2020

Témoignage d'une aide-soignante, Delphine, aide-soignante dans un Ehpad des Côtes-d’Armor.

Lu sur (en spoiler) :
Spoiler:

Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 03 Déc 2020, 09:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Petite question

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2021, 15:16

Citation :

En fait, nous sommes depuis longtemps "surveillés" : par la CB, le GPS de la voiture, le téléphone,  etc...
Bonjour Pétunia,  Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 766225 et plus grave après le Covid ils vont imaginer une puce électronique avec toutes nos donnés le même système,  comme pour les chiens et les chats ! ! !
Mucem

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2021, 15:18

Pétunia a écrit:
Petite question a écrit:
Bonjour Mucem  , alors pourquoi tant de polémique autour de la vaccination ? Pourquoi des manifestations pour ou contre ? Pourquoi pas depuis le départ la rendre obligatoire ?

je n'engage que moi, mais je pense que les gens sont MANIPULES, je ne sais pas par qui, quoique je m'en doute...

Il est question de LIBERTE, pour moi c'est de l'EGOISME et rien d'autre.

.

Égoïstes et sots, ils veulent pas de masque, le remboursement des tests, la fin de la pandémie, la liberté de sortir, danser, se rassembler, conserver leur boulot, recevoir des indemnités, tout quoi sans lever le petit doigt.
C’est pourtant interdépendant si la pandémie continue, ils finiront par perdre leur job, l’économie va mal, l’Etat n’a pas d’argent à l’infini pour épauler des gens qui recherchent la contagion.
Et si on a déjà eu la Covid ça ne protège pas d’une nouvelle contagion six mois plus tard. Les anticorps diminuent avec le temps.

La situation est diablement coincée.
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2021, 15:25

Citation :

La situation est diablement coincée.

Oui tu as raison , le petit peuple doit ce plier entre les mains des tous puissants  !
Mucem

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2021, 15:26

Petite question a écrit:
Citation :

En fait, nous sommes depuis longtemps "surveillés" : par la CB, le GPS de la voiture, le téléphone,  etc...
Bonjour Pétunia,  Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 766225 et plus grave après le Covid ils vont imaginer une puce électronique avec toutes nos donnés le même système,  comme pour les chiens et les chats ! ! !

Si déjà on ne peut pas vacciner quelqu’un , personne ne se laissera injecter une puce, sauf s’ils y trouvent un avantage financier.
Acceptez la puce et gagnez une remise de 30% sur votre téléviseur grand écran Very Happy
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2021, 15:46

Pétunia a écrit:
Petite question a écrit:
Bonjour Mucem  , alors pourquoi tant de polémique autour de la vaccination ? Pourquoi des manifestations pour ou contre ? Pourquoi pas depuis le départ la rendre obligatoire ?

je n'engage que moi, mais je pense que les gens sont MANIPULES, je ne sais pas par qui, quoique je m'en doute...

Les gens lisent la presse à sensation où soit disant on incorporerait "la puce" avec le vaccin...

Ceux qui ont chopé la covid et qui ont été soignés à temps savent bien que ce n'est pas une grippette et, comme le dit Mucem, il va falloir vivre avec.

Le pass sanitaire ? est-ce que nous pouvons faire confiance à tout le monde ? il faut en arriver là si l'on veut savoir qui a été ou pas vacciné... on a bien un carnet de vaccination qu'il faut montrer si l'on va dans les pays qui demandent certains vaccins.

Le vaccin beaucoup sont d'accord mais le passe sanitaire il y méfiance.
Toute fois je constate que les ANTI ne respectent pas du tout les gestes barrières . Cela s'appel de la provocation pur et simple.
L'Esprit civique fait parti de la notion de Liberté.
D'autre part si on écouter son docteur au lieu d'écouter les propos des provocateurs ignorants en biologie et en médecine nous n serions pas dans Melo actuel.
La polémique est plus politique qu'humaine.
Entre sauver les finances de certains et la vie de l'humanité on constate, je constate que la défense de la finance prime sur la santé des malades.
Les personnes hospitalisée ne sont pas des clients mais de patients qui demande à être soigné correctement.
On a supprimé des lits d'hôpitaux et maintenant on en manque.
Le manque est géré par les investisseurs qui n'en ont rien à foutre de la santé des gens .
Pourvu que le fric remplisse leur compte en banque là est l'essentiel pour ces gens là .
(Pardon de mettre un avis politique mais c'est un avis qui est une certaine vérité)

Je rappelle aussi que la Chine refuse tout contrôle international sur l'origine exacte du Virus Covid19

Mais pour nous en France il y a de la part des râleurs un certain manque de civisme élémentaire.

D'autre part au lieu de donner la parole aux politique sur des sujets médicaux il serait souhaitable de donne la parole au médecin traitant de base qui eux connaissent leurs patients .
Et de grâce cessons de polémiquer sur la santé de nos voisins et notre santé personnelle .
Nos chamaillerie montre clairement notre panique et nos incompétences personnelles.

Quand on est pas Médecins et chercheurs on évite de donner des avis médicaux qu'on prend trop facilement pour des vérités absolue.
Nos ignorances ne peuvent pas être prisent pour des vérités absolues .

Nous devons agir, chercher, guérir tous ensemble .
Nos querelles favorise la pandémie la c'est une certitude !

Les médecins et les chercheurs de ce forum sont les seuls habilités à donner un avis et par la même des solutions.
Ce n'est pas aux grandes gueules de la rue de diriger mais il faut que la rue exige de nos savants de trouver une solution fiable, honnête , peu couteuse, accessible aux pauvre come aux riches.

( On dépense plus pour les armes que pour la recherche médicale pour soigner l'humanité )
Que celui qui trouve un vaccin contre la bêtise humaine ce fasse connaitre car la pandémie de la bêtise perdure et personne ne cherche un vaccin pour la stoppée.

Cette pandémie a un seul mérite :" Nous sommes des faibles face à la solidarité entre les humains."
Mais cette pandémie devrait nous ouvrir les yeux et penser que seul la SOLIDARITE est et sera la solution pour un avenir meilleurs.
Plus on ce querellera au sujet du pourquoi du comment pour luter contre la Covid 19/ A/B/C/D etc... PLUS la pandémie gagnera du terrain. et perdurera.

La lutte contre la pandémie n'est pas un problème d'Etat à Etat mais un problème HUMANITAIRE MONDIAL ou tous les êtres humains sont concerné de prés .
Un incendie tout le monde apporte de l'eau pour l'éteindre ci non c'est toute la planète qui va bruler et nous ne pourrons plus contrôler la situation parce que les pompiers s'engueulent entre eux.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2021, 15:59

Petite question a écrit:
Citation :

Espérons que cette solution n'existera jamais car là ! C'est notre liberté toute entière qui serait remise en cause.
Nous serions à chaque seconde de notre vie suivit par un mouchard.

Que veut dire le mot LIBERTE ?
Je ne serais pas étonné que notre forum est déjà mouchardé par les services de sécurité du territoire .
Mais là nous sortons du sujet .
A-t-on la liberté de tout dire et de tout faire ?
Ce n'est pas cela "dominer la terre et soumettez là" demandé par DIEU .
(QUI a Créé le Virus ?)
L'homme ne joue-t-il pas à l'apprenti sorcier ?
Mais aussi on sort du sujet.

Pour le moment travaillons sur notre esprit civique , il y des progrès à faire de ce coté là .
Bonn soirée
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2021, 17:03

Citation :

Espérons que cette solution n'existera jamais car là ! C'est notre liberté toute entière qui serait remise en cause.

Pour le moment travaillons sur notre esprit civique , il y des progrès à faire de ce coté là .
Bonn soirée
Bonjour Bernard,  tu trouves pas que déjà notre liberté n’est pas bafoué ne fusse que en nous obligeant à payer par carte bancaire ?
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2021, 17:15

Petite question a écrit:
Citation :

Bonn soirée
Bonjour Bernard,  tu trouves pas que déjà notre liberté n’est pas bafoué ne fusse que en nous obligeant à payer par carte bancaire ?

La Belgique n'a plus de chéquiers depuis longtemps : nous, nous en avons encore.

La cause en est aux chèques sans provision.

Maintenant, je ne sais pas en Belgique, mais en France, on nous incite à payer par CB sans contact... je pense personnellement que c'est pour, un jour ou l'autre, qu'il n'y ait plus d'argent liquide. Mais ce n'est que mon avis.

Mais nous sommes HS

Dernière édition par Pétunia le Lun 02 Aoû 2021, 17:16, édité 1 fois
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2021, 17:15

Petite question a écrit:
Citation :

Bonn soirée

Je paye par carte bancaire en toute liberté .
Car , ci il y a suivit de ma banque j'ai aussi la possibilité de suivre moi même mes achats (on sort du sujet de la covid 19!)

La question de savoir pourquoi il y a tant de contrainte dans notre vie de tous les jours?
Ci chacun d'entre nous faisait preuve de civisme il y aurait moins de lois restrictives à subir.

Le code de la route est un contrainte si tout les monde l'admet et le respecte on a moins de morts sur nos routes.

Il y a des lois à cause du chacun pour soit !

J'ai la liberté de rouler à gauche en France mais il ne me viendrait pas à l'idée d'imposer cette façon de rouler en France .
J'ai la liberté de rouler à 130 sur une route à 90 ou 80 je ne le fais pas car la vie des autres va en dépendre.

Qu'EST-CE que la LIBERTÈ .
LA LIBERTÈ  C'EST AVANT TOUT DE RESPECTER CELLE DES AUTRES.

Si je suis contagieux je n'ai pas la liberté de contaminer mes voisin.

OUI ON REVIENT AU SUJET DE LA COVID
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2021, 17:33

BERNARD a écrit:
[...] (on sort du sujet de la covid 19!) [...]

Le sujet est plus précisément :

"Vaccins et vaccination contre le Covid-19"

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2021, 17:46

Cyril 84 a écrit:
BERNARD a écrit:
[...] (on sort du sujet de la covid 19!) [...]

Le sujet est plus précisément :

"Vaccins et vaccination contre le Covid-19"

oups... c'est moi qui ai fait l'erreur, mea culpa...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyMar 03 Aoû 2021, 08:22

J'ajouterai que l'on entend beaucoup le mot "liberté" et jamais le mot "fraternité". Et refuser le pass sous prétexte que c'est une atteinte à la liberté, c'est oublier que c'est refuser la fraternité car cette attitude est irresponsable.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2021, 19:51

Allbatar a écrit:

Je serais vous, je m'intéresserais plutôt au rôles des multinational récidiviste, Une OLLA général pour Pfizer... Qu'on ne présente jamais comme une multinational déjà condamner au pénal plusieurs fois que se soit sous le nom de Pfizer ou des boites annexes de cette même multinational..

Mon cher Allbatar je te répondrai comme à Gérard il y a quelques temps.

Ce qu'il faut dénoncer c'est la politique de fric des grands laboratoires comme Pfizer. Des gens qui ne pensent qu'à l'argent.

Dans le cas du vaccin, ce qui me chagrine c'est qu'on oublie une belle histoire, celle de ce couple de chercheurs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce sont les têtes pensantes derrière le vaccin Pfizer-Biontech à droite sur la photo

Özlem Türeci et Ugur Sahin sont un couple issu de l'immigration turque en Allemagne, ce sont leurs travaux qui ont attiré les capitaux Pfizer. Je suis très heureuse du succès de ce couple qui démontre que les réfugiés sont aussi une richesse pour un pays d'accueil.

Ces chercheurs  ont fourni la recherche et Pfizer ont fourni les sous.
Ces chercheurs ne sont en rien responsables des magouilles de Big Pharm.

Peut-être que les retards de Biotech Xenothera sont dus au fait qu'aucun grand laboratoire plein aux as ne s'est intéressé à leur travaux.
C'est triste, et scandaleux, oui.
Allbatar

Allbatar

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2021, 21:36

[quote="cailloubleu*"]
Allbatar a écrit:

Mon cher Allbatar je te répondrai comme à Gérard il y a quelques temps.

Prend le temps de regarder cela comprendre, pourquoi tant de personnes sont méfiants,
je ne parle pas des complotistes a ce tirées les cheveux, je te parle de fait avérées et vérifiable
par de simple recherches via des mots clés en prenant un minimum de temps pour le faire si on se donne les moyens.

Tu comprendras et je sais que sur ca toi et moi on est d'accord tous n'est pas blanc ou noir, il y a des fais qu'on ne peut mettre de coté la il s'agit de santé.

Pour l'instant malgrées toutes mes recherches, je n'est pas trouvé un seul [......] provenant de "Idriss Aberkane",
tu comprendras que je fais autant confiance a "Pfizer" que je fais confiance a "Monsanto"..

Je t'avais déjà partager une vidéo de cette personne d'un interview de "Thinkerview" qui font un vrai travail journaliste sans coupage dans les interview

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2021, 22:16

Allbatar a écrit:

tu comprendras que je fais autant confiance a "Pfizer" que je fais confiance a "Monsanto"..

Monsanto est un empoisonneur.

On fait confiance à qui on peut. Si ce n'est pas Pfizer, ce sera un autre bailleur de fonds qui se paie d'autres têtes pensantes.
Moderna c'est idem, une grosse boîte américaine pleine de sous, qui avait coopéré avec AstraZeneca en 2013, multinationale britannico-suédoise. Tous Big Pharma.

Voici les tops 10

D'un côté c'est Big Pharma, d'un autre côté ce sont eux qui nous soignent.

Ou bien si on est suffisamment jeune et suffisamment en bonne santé on peut se soigner avec des oranges et des tisanes.
Mais ça ne suffit plus avec ma santé actuelle. Crying or Very sad

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Vaccins Covid-19   Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2021, 08:57

La priorité donnée aux patients non vaccinés divise les médecins

L’admission prioritaire, à l’hôpital, des malades du Covid non vaccinés, doit-elle rester la règle, alors que des patients vaccinés souffrant d’autres pathologies voient leur prise en charge retardée ?

Si la déontologie médicale interdit ce qui serait de la discrimination, le dilemme taraude certains soignants.

Alice Le Dréau, le 30/12/20

Pour les docteurs Mathieu Acquier et Thibaud Haaser, le questionnement a commencé par le courriel d’un confrère. « Réanimateur, il se demandait s’il étaitnormal de priver des patients de lits de réa ou de soins chirurgicaux, pour prendre en charge des malades du Covid non vaccinés. Il nous demandait notre avis. Après tout, arguait-il, ces derniers avaient pris le risque, en conscience, de développer une forme grave d’une infection », rembobine Thibaud Haaser, oncologue et membre du comité d’éthique du CHU de Bordeaux.

Faudrait-il arrêter de prioriser les non-vaccinés au détriment de patients souffrant d’autres pathologies, mais vaccinés ? Ce dilemme éthique s’invite dans la communauté médicale, ces dernières semaines. Une question délicate, presque taboue. Mais elle « monterait », chez certains praticiens, d’après des médecins interrogés par La Croix.

À Bordeaux, sur les 25 lits de réanimation, 11 sont occupés par des malades du Covid, dont « neuf non-vaccinés et un immunodéprimé », décrit Mathieu Acquier. Les séjours de ces personnes durant plus longtemps, 121 autres patients ont été refusés depuis début décembre et ont dû se tourner – du moins l’équipe l’espère-t-elle –, vers d’autres établissements. « Du jamais-vu », selon le réanimateur.

Choisir qui sera admis ou pas, prioriser, l’exercice est quasi quotidien dans les services de « réa ». La prise en charge se décide sur plusieurs critères : les chances de récupération et de survie, les éventuelles comorbidités. Sauf que cette cinquième vague « oblige à des priorisations de plus en plus drastiques », alerte le médecin, qui rappelle que le passage en plan blanc dans de nombreux hôpitaux a provoqué des reports d’opérations. Avec pour conséquence, « de possibles pertes de chance pour les patients, décrit Thibaud Haaser. Les services sont pleins, donc les gens attendent davantage aux urgences. Des dépistages sont repoussés, donc des diagnostics retardés. On peut aussi se retrouver à sortir de réa des malades qui en temps normal auraient été gardés plus longtemps. »

Chez certains praticiens, on sent poindre comme un sentiment d’injustice inédit. « Le système épuisé suscite un raccourci de la pensée : on sait qu’on ne doit pas le faire, mais la tentation monte », poursuit l’oncologue et éthicien. Comme chez ce généraliste qui a constaté la perte d’autonomie d’une de ses patientes, après le report de son opération de la hanche : « Je me sens mal, mais j’ai de moins en moins d’empathie pour les non-vaccinés, concède-t-il. La première vague avait provoqué des déprogrammations et submergé les hôpitaux. Mais à l’époque, le vaccin n’existait pas. »

Un ressenti rejeté par d’autres confrères. « Que le statut vaccinal – qui n’est pas un critère médical – devienne un élément de choix serait une discrimination. Dans un contexte de pénurie, le critère d’admission, c’est l’urgence. Que le patient se soit lui-même mis en danger ou pas », cingle un urgentiste. « Mais une déprogrammation peut avoir des conséquences sur un patient et le mettre à son tour dans une situation d’urgence vitale », rétorque Emmanuel Hirsch, professeur d’éthique à l’université de Saclay. Lors de la première vague, une modélisation de l’Institut Gustave-Roussy avait ainsi estimé la surmortalité en oncologie, à cinq ans, entre 4 et près de 7 %. « En quoi ce préjudice serait-il moins important que celui d’un malade du Covid non vacciné ? À lui d’assumer son choix », reprend l’éthicien.

« Si on commence comme cela, il ne faudrait plus prendre en charge un fumeur ayant un cancer du poumon ? Ou un conducteur ivre ? », proteste le même urgentiste. C’est « ce qui se pratique pour les greffes. Un candidat continuant à trop consommer d’alcool ne sera pas prioritaire à une transplantation du foie », objecte Emmanuel Hirsch. « Prioriser en fonction du statut vaccinal est inenvisageable, conclut de son côté Thibaud Haaser, à Bordeaux. Ce n’est pas pour ça qu’il faut glisser le débat sous le tapis. Poser la question, simplement en parler, peut justement éviter des passages à l’acte. »
https://www.dialogueislam-chretien.com
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2021, 10:03

rosedumatin a écrit:
La priorité donnée aux patients non vaccinés divise les médecins

L’admission prioritaire, à l’hôpital, des malades du Covid non vaccinés, doit-elle rester la règle, alors que des patients vaccinés souffrant d’autres pathologies voient leur prise en charge retardée ?

Si la déontologie médicale interdit ce qui serait de la discrimination, le dilemme taraude certains soignants.

Alice Le Dréau, le 30/12/20

Merci pour cet article chère Rose, il reflète beaucoup ce qu'on entend autour de soi. Un très gros dilemme.

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyMar 04 Jan 2022, 18:17

Pétunia a écrit:
Petite question a écrit:

Les gens lisent la presse à sensation où soit disant on incorporerait "la puce" avec le vaccin...

Ceux qui ont chopé la covid et qui ont été soignés à temps savent bien que ce n'est pas une grippette et, comme le dit Mucem, il va falloir vivre avec.

Tout le monde l’appelait Karim, mais son vrai nom était Abdelkrim Azzaoui.

Karim est mort. Il avait 48 ans.

Il souffrait du Covid et avait été admis à l’hôpital de Montreuil (Seine-Saint-Denis) pour être placé sous flux d’oxygène dans le service de réanimation. Comme la grande majorité des malades pris en charge dans ce service, il n’était pas vacciné. 

Il a témoigné dans ses derniers instants...

« Je conseille à tout le monde d’aller se faire vacciner, parce que toutes ces conneries-là qu’on entend dans vos têtes, là, YouTube, la théorie du complot, toutes ces conneries-là, il faut vraiment gommer ça, quoi. Il faut que les gens se réveillent un peu. 

Malheureusement, personne n’a été vacciné chez moi. Peut-être que c’était la peur du vaccin qui m’a fait ça aussi, avec tout ce que j’entends, comme quoi le vaccin il peut avoir des répercussions derrière… toutes ces conneries-là en fait »

Repose en paix Karim.

Mucem

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyMar 04 Jan 2022, 19:41

Les théories complotistes ça fait rire un moment jusqu’au jour où on voit que ça tue.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyMer 05 Jan 2022, 07:18

Mucem a écrit:
Les théories complotistes ça fait rire un moment jusqu’au jour où on voit que ça tue.

Il est malheureux qu'on écoute plus les commérages de ou des......... (remplacer par les mots qui vous conviennent les plus)

Oui le théorie du complotiste est le signe d'une décadence humaine.
La théorie du complot tue plus que la pandémie elle même.

Nos médecins, nos chercheurs ne sont quand même des farfelus incultes en médecine et en biologie.

Quand on voit sur les médias des rassemblements sans masque c'est de l'inconscience totale.

Est-ce complotiste que d'avoir la liberté de choisir de ce protéger ?

On se protège , je dis bien " ON " car le civisme est aussi une arme efficace contre la pandémie actuelle.

Liberté de ce protéger en protégeant se voisins ??
Liberté de contaminer ses voisins ??
LIBERTÈ DE FAIRE LE BON CHOIX ?? POUR NOTRE HONNEUR ET NOTRE SANTÈ MORALE ET PHYSIQUE.
Lutter contre cette pandémie est un question de morale humaine qui ne devrait pas être politisée comme elle l'est actuellement par certaines personnes inculte de la médecine et de la biologie.

UN POUR TOUS? TOUS POUR UN !
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyMer 05 Jan 2022, 13:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Témoignage d un patient qui etait anti vaccin decede en réanimation suite à sa contamination par le virus de la covid19
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Obligation vaccinale   Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyMer 05 Jan 2022, 17:47

Cyril 84 a écrit:

P.S. Suite à la honteuse déclaration d’Emmanuel Macron hier soir, des milliers de nouvelles personnes ont rejoint notre pétition. Continuez à partager ce lien :[/font][/color][/b]

Qu'a-t-il dit je n'ai pas suivi?

Un extrait de ton lien:

Citation :
Le Pass vaccinal est l’aboutissement d’un an de mensonges successifs…
Depuis un an, le gouvernement fait “passer la pilule” à coup de promesses non tenues, et même de mensonges.

Ce qu'il faut qu'on m'explique c'est à quoi servirait ce m.ensonge, quel est l'intérêt d'un gouvernement quelconque d'inciter fortement les gens à se vacciner?

Après tout ça coûte des millions milliards  à l'état  puisque c'est gratuit pour l'usager, le gouvernement pourrait aussi bien dire  "chers compatriotes un virus est une chose naturelle, portez un masque lavez-vous les mains et ne vous en faites pas". Very Happy

Serait-ce mieux?
joseph1

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyMer 05 Jan 2022, 18:06

" Un irresponsable n’est plus un citoyen. "
Je suis terrifié par les implications de cette phrase.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyMer 05 Jan 2022, 18:13

Cyril 84 a écrit:

Rodolphe

P.S. Suite à la honteuse déclaration d’Emmanuel Macron hier soir, des milliers de nouvelles personnes ont rejoint notre pétition. Continuez à partager ce lien :

Je ne suis pas un partisan du président actuel mais je dois reconnaître qu'il n'a pas tort, il est prouvé que plus de 85% des patients du covid en réanimation ne sont pas vaccinés et prennent la place d'autres urgences, la liberté des uns finit là ou commence la vie des autres.

Je peux voir au taf comment les collègues discutent et ils ne disent pas autre chose, surtout à Marseille où il faut prendre des queues ahurissantes pour les tests ou des délais d'attente à n'en plus finir aux urgences.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyMer 05 Jan 2022, 18:14

cailloubleu* a écrit:
Qu'a-t-il dit je n'ai pas suivi? [...]

Les propos qui ont fait couler beaucoup d'encre sont ceux-ci :

Macron a dit (au journal "Le Parisien")

"La quasi-totalité des gens, plus de 90%, ont adhéré" à la vaccination et "c'est une toute petite minorité qui est réfractaire", ajoute-t-il. "Celle-là, comment on la réduit ? On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l'emmerdant encore davantage. Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l'administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder"

Mais personnellement ce sont plutôt ces paroles que j'ai trouvé inadmissibles :

"Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen"

Macron ferait-il parti de la secte des "takfiristes" ?

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyMer 05 Jan 2022, 18:16

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:
La France a des fois du mal au démarrage mais il ne faut pas douter de notre capacité collective à rebondir comme nous l'avons fait dans le passé.

Bien parlé  ......   BRAVO.  

Le français râle avant d'agir c'est bien connu !
(Je suis français !) et souvent râleur !

mario-franc_lazur a écrit:
Le mieux est d'attendre le printemps lorsqu'on aura le vaccin anglais qui n'aura pas besoin d'être réfrigéré comme l'actuel et qui donc pourra être pratiquée par les médecins ou infirmières de ville .

Quel dommage que l'Institut Pasteur n'ait rien trouvé en fait de vaccin !!!

Qui finance l'institut Pasteur al France ou un groupe financier étranger ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyMer 05 Jan 2022, 18:18

Skander a écrit:
Je ne suis pas un partisan du président actuel mais je dois reconnaître qu'il n'a pas tort, il est prouvé que plus de 85% des patients du covid en réanimation ne sont pas vaccinés et prennent la place d'autres urgences, la liberté des uns finit là ou commence la vie des autres. [...]

Certes cher Skander.

Mais dans ce cas là, qu'il aille "embêter" les personnes qui risquent d'encombrer les hôpitaux (personnes âgées ou ayant des commodités).

Et qu'il laisse les autres tranquilles.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyMer 05 Jan 2022, 18:23

joseph1 a écrit:
"  Un irresponsable n’est plus un citoyen. "

Pourquoi?

Si être citoyen c'est être responsable et solidaire des plus faibles que soi-même, ne pas être responsable c'est le contraire, c'est ne pas être citoyen. C'est logique.

Un non-vacciné qui fait tout pour protéger ses semblables, a une attitude citoyenne (se confiner, gestes barrières,  masque). Un non vacciné qui falsifie des passes de vaccination pour aller au concert, théâtre, restau est un criminel/ Point barre.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyMer 05 Jan 2022, 18:31

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Qu'a-t-il dit je n'ai pas suivi? [...]

Les propos qui ont fait couler beaucoup d'encre sont ceux-ci :

Macron a dit (au journal "Le Parisien")

"La quasi-totalité des gens, plus de 90%, ont adhéré" à la vaccination et "c'est une toute petite minorité qui est réfractaire", ajoute-t-il. "Celle-là, comment on la réduit ? On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l'emmerdant encore davantage. Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l'administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder"

Mais personnellement ce sont plutôt ces paroles que j'ai trouvé inadmissibles :

"Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen"

Macron ferait-il parti de la secte des "takfiristes" ?

Ah oui je vois,  j'ai répondu à Joseph dans l'autre sujet covid.

Mais Macron a raison dans la phrase qui te choque je trouve, on a toujours dit que sa liberté est limitée par celle des autres, où est l'erreur?
Un irresponsable n'est plus un citoyen, c'est ça qui a choqué? C'est mal formulé.

Un irresponsable immature ou maladif reste citoyen, mais un je m'en foutiste qui falsifie ses documents pour continuer d'aller au cinema et se mêler à la foule sans se préoccuper de son impact sur les personnes faibles, oui il n'est plus citoyen.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyMer 05 Jan 2022, 18:55

joseph1 a écrit:
"  Un irresponsable n’est plus un citoyen. "

La question que je me pause moi dans ma petite tête est:
Au nom de la liberté on peut accepter le Vaccin
Au nom de cette même Liberté on peut le refuser.

Question : A-t-on la liberté de contaminer ses voisins là est la question ?

La phrase :" Un irresponsable n’est plus un citoyen.:" est d'une maladresse intolérable pour un chef d'état.

Rappelons quand même que Covid "Omicron est plus contagieux mai plus facile à soigner

Si par le vaccin on peut éviter l'engorgement généralisé des hôpitaux de France et de Navarre le vaccin est des plus conseillé.

Combien de mort du au vaccin depuis le début de la pandémie ? Réponse S V P.
Combien de morts du au Covid 19 depuis le début de la pandémie pour ceux qui refusent sciemment le vaccin parce que les commérages sont plus écoutés que les avis médicaux et des chercheur en biologie et en virologie.

Personne n'est obligé de sortir sans parapluie quand il pleut mais dans ce cas ceux qui sortent ainsi ne plaigne pas d'être moullés.
La pluie eut être forte ou faible .
Mais le parapluie n'arrête pas la pluie .
Et on sort dehors sans parapluie il est inutile de ce secouer pour s'ébrouer et mouiller son voisin.
Cela à pour NOM :" Le CIVISME.

Je suis vacciné avec trois piqures je ne m'en porte pas plus mal et jusqu'à présent rien a signaler .
Seul des cas dans ma famille avant qu'ils ne soient infesté .
Et bien on assume en respectant les gestes BARRIERES élémentaires.

Oui ! la situation est difficile a vivre. Mais si chacun y met du sien on passera cette pandémie avec succès.
TOUS pour UN et UN pour TOUS .

Pourquoi une telle pandémie mondiale ?
Qui croie que c'est en s'invectivant qu'on trouvera la solution de stopper la pandémie ?

Après la pandémie il faudra sérieusement revoir les relations humaines au sein de l'humanité.
Qui en parle présentement ?
Nous nous en sortirons que i les mentalités en nous changent pour remplacer le chacun pour soi par la solidarité sans faille.
En avons nous la volonté ?

Ce regarder le nombril finit par donner mal au dos et des crampes ce qui fait qu'on ne fait plus rien de bon.
Marcher en avant la tête baissée on finit par ce casser la gueule et entrainer tout le monde dans la chute

Changeons nos cœurs de pierre en cœurs de chair .
A qui cela pause un problème ?
Qu'on soit président, ministre, député, citoyen lambda on est dans la même galère.
Ci le commandant dérive il est normal qu'on en change par un qui devra assurer moralement , politique, physiquement, ses engagement d'homme ou de femme d'état pour le bien de l'état des citoyens.

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyMer 05 Jan 2022, 20:54

Cyril 84 a écrit:
Skander a écrit:
Je ne suis pas un partisan du président actuel mais je dois reconnaître qu'il n'a pas tort, il est prouvé que plus de 85% des patients du covid en réanimation ne sont pas vaccinés et prennent la place d'autres urgences, la liberté des uns finit là ou commence la vie des autres. [...]

Certes cher Skander.

Mais dans ce cas là, qu'il aille "embêter" les personnes qui risquent d'encombrer les hôpitaux (personnes âgées ou ayant des commodités).

Je n'ai pas compris, tu peux détailler ?

Je ne vois pas le rapport entre des personnes âgées et celles ayant des commodités, en fait je ne vois pas ce que sont ces commodités et je ne comprends pas non plus à quelle sorte de personne âgée il devrait s'en prendre, ce n'est pas clair.
Allbatar

Allbatar

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyMer 05 Jan 2022, 22:03

cailloubleu* a écrit:
Cyril 84 a écrit:

P.S. Suite à la honteuse déclaration d’Emmanuel Macron hier soir, des milliers de nouvelles personnes ont rejoint notre pétition. Continuez à partager ce lien :[/font][/color][/b]

Qu'a-t-il dit je n'ai pas suivi?

Un extrait de ton lien:

Citation :
Le Pass vaccinal est l’aboutissement d’un an de mensonges successifs…
Depuis un an, le gouvernement fait “passer la pilule” à coup de promesses non tenues, et même de mensonges.

Ce qu'il faut qu'on m'explique c'est à quoi servirait ce m.ensonge, quel est l'intérêt d'un gouvernement quelconque d'inciter fortement les gens à se vacciner?

Après tout ça coûte des millions milliards  à l'état  puisque c'est gratuit pour l'usager, le gouvernement pourrait aussi bien dire  "chers compatriotes un virus est une chose naturelle, portez un masque lavez-vous les mains et ne vous en faites pas". Very Happy

Serait-ce mieux?

Entre magouille et conflit d'intérêt présumées et fortement possible.

Et pour ce qui est des affirmation fausses oui, ils n'ont pas arrêtées de dires des choses fausses et de ce contredire a sans limites.

Au sénat, c'est folklorique ce qu'ils osent sortir.

La réalités du politique est de chercher toujours un bouc-émissaire pour ne pas faire face au erreur réaliser pendant le mandat, c'est vieux comme le monde.

RT-PCR, test antigénique ou test salivaire reste une solution viable et sécurisante avec les geste barrières pour vaccinées et non vaccinées.

Le vaccin n'est pas fiable a 100% et n'empêche pas la transmission, d'ailleurs pour certains cela n'as pas empêcher les forme graves et pas que pour les non vaccinées clairement.

Une question simple avec un exemple: mon très chère ami Aurélien a eu le Covid comparable a une grippe sur le ressentie pourquoi devrais t'il se faire vacciner ?

A t'il vraiment quelque chose a gagner alors qu'ils ne fais pas partie des personnes a risques.

Le véritable problèmes est la
Allbatar

Allbatar

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyMer 05 Jan 2022, 22:09

Skander a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Certes cher Skander.

Je ne vois pas le rapport entre des personnes âgées et celles ayant des commodités, en fait je ne vois pas ce que sont ces commodités et je ne comprends pas non plus à quelle sorte de personne âgée il devrait s'en prendre, ce n'est pas clair.

Non skander, ils n'as rien prouvé, aucunes sources, que des paroles.

Personnellement ce n'est pas les retours que j'ai des Yvelines et de Quimper la grandes majorités sont des vaccinées.

De plus se dont te parle Cyril est liées au discours de Macron juste pour galvanisées les une grandes partie des vaccinées contre les non vaccinées pour qu'ils vote pour lui.

Ce discours à pour but de chercher un bouc-émissaires et d'essayer de gratter des voix électorales
Allbatar

Allbatar

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyMer 05 Jan 2022, 22:16

cailloubleu* a écrit:

Un irresponsable immature ou maladif reste citoyen, mais un je m'en foutiste qui falsifie ses documents pour continuer d'aller au cinema et se mêler à la foule sans se préoccuper de son impact sur les personnes faibles, oui il n'est plus citoyen.

Ce n'est pas de ca qu'il parle dans son discour, il ne parle pas des usurpateur de pass sanitaire mets bien des non vaccinées qui ne se font pas vaccinées.

De plus il serait temps de comprendre que le pass sanitaire ne veut pas dire, ne pas avoir le covid, seul le RT-PCR, test antigénique ou test salivaire sécurise pour continuer d'aller au cinéma et se mêler à la foule sans se préoccuper de son impact sur les personnes faibles.

Votre naïveté, vous perdra.

Plus c'est gros plus ca PASS

D'ailleurs tu dis bien personnes faibles, ils n'y a que eux qui doivent avoir un vaccins car le bénéfice risque est bon pour eux.

C'est juste ca que les gens n'arrive pas a comprendre.

Les gens préfères rester dans l'hystéries crée par le gouvernement et les médias, et boires les informations qu'on leurs donne sans prendre de reculent.

D'ailleurs, tu verra que les pourcentage d'abstention va baisser, pour faire dégager c'est vautours qui prennent les gens pour des cons, au risque de faire passer des extrêmes.

Pour le coup se sera un mal pour un mal.

Dernière édition par Allbatar le Mer 05 Jan 2022, 22:50, édité 1 fois
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyJeu 06 Jan 2022, 09:15

cailloubleu* a écrit:
[...] Si être citoyen c'est être responsable et solidaire des plus faibles que soi-même, ne pas être responsable c'est le contraire, c'est ne pas être citoyen. C'est logique.

Un non-vacciné qui fait tout pour protéger ses semblables, a une attitude citoyenne (se confiner, gestes barrières,  masque). Un non vacciné qui falsifie des passes de vaccination pour aller au concert, théâtre, restau est un criminel/ Point barre.

Bien-sûr chère Cailloubleu.

En disant ceci tu fais preuve de bon-sens, contrairement au président de la France qui divise les français en 2 catégories sans aucunes nuances intermédiaires.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyJeu 06 Jan 2022, 09:19

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
[...] Si être citoyen c'est être responsable et solidaire des plus faibles que soi-même, ne pas être responsable c'est le contraire, c'est ne pas être citoyen. C'est logique.

Bien-sûr chère Cailloubleu.

En disant ceci tu fais preuve de bon-sens, contrairement au président de la France qui divise les français en 2 catégories sans aucunes nuances intermédiaires.

Tu me dis ça maintenant? J'aurais pu faire une carrière politique!!! Very Happy

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyJeu 06 Jan 2022, 09:31

cailloubleu* a écrit:
Tu me dis ça maintenant? J'aurais pu faire une carrière politique!!!  Very Happy

Non, tu n'aurais pas pu.

Car en politique le bon-sens et l'honnêteté intellectuelle ne te fait pas gagner.

Pour gagner il faut dire ce que la majorité a envie d'entendre, quitte à m.entir ou contredire des propos que l'on a tenu auparavant.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyJeu 06 Jan 2022, 09:41

Skander a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Certes cher Skander.

En clair, le problème d'une épidémie est principalement la mortalité et la saturation du système de santé.

Donc la pression exercée par le gouvernement devrait s'exercer sur la population qui risque de mourir ou de saturer les hôpitaux.

Pourquoi devrai-je me faire vacciner alors que mes chances de mourir de ce virus ou de saturer les hôpitaux sont infinitésimales.
Et que ma probabilité de contaminer autrui est bien inférieure à la majorité des vaccinés, du fait de mon niveau "champion's league" concernant les gestes et mesures barrières.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Politique face à la pandémie   Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyJeu 06 Jan 2022, 09:53

Allbatar a écrit:
Skander a écrit:

Non skander, ils n'as rien prouvé, aucunes sources, que des paroles.

Personnellement ce n'est pas les retours que j'ai des Yvelines et de Quimper la grandes majorités sont des vaccinées.

De plus se dont te parle Cyril est liées au discours de Macron juste pour galvanisées les une grandes partie des vaccinées contre les non vaccinées pour qu'ils vote pour lui.

Ce discours à pour but de chercher un bouc-émissaires et d'essayer de gratter des voix électorales

Macron, Macron, vous me faites rire, à part Bolsonaro, citez-moi un seul chef d'état qui a dit que les vaccinations ne servaient à rien?

Il y avait Trump aussi. Beaux exemples.

Et pourtant Trump il aime les gros sous

Et tous ces chefs d'état ne tirent pas la pression pour vacciner de leur chapeau.

Ils prennent l'avis de leurs médecins,  de l'OMS, de la Haute Autorité de Santé. HAS
En Allemagne du Robert Koch Institut

Aucun chef d'Etat en place n'aurait la folie d'aller contre l'avis de ces autorités. A moins de risquer procès et prison à la fin de son mandat.

Citation :

Ben ils le font tous  Very Happy
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyJeu 06 Jan 2022, 09:55

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Tu me dis ça maintenant? J'aurais pu faire une carrière politique!!!  Very Happy

Non, tu n'aurais pas pu.

Car en politique le bon-sens et l'honnêteté intellectuelle ne te fait pas gagner.

Pour gagner il faut dire ce que la majorité a envie d'entendre, quitte à m.entir ou contredire des propos que l'on a tenu auparavant.

Donc tous les pays démocrates sont des pays qui ont des dirigeants qui ne vivent que pour [......] ???
Les dictatures politiques ou religieuses c'est quoi ? Les dirigeants dictateurs ne mentent jamais peut-être ?
En France on n'est pas parfait c'est un fait mais on a le droit de dire sa pensée, de la faire connaitre sans risque de peine de prison si elle ne perturbe pas la vie du peuple.
Les régimes sous charria pure et dure sont-ils des exemples parfaits de démocratie du peuple ?
Je ne pense pas. Mais là on parle politique donc je vais me faire chatouiller les narines pour me montrer qu'on ne doit pas donner un avis "politique quand on est un chrétien"

RELIGION = RELIER.
C'EST ON NE PEUT PLUS POLITIQUE.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 EmptyJeu 06 Jan 2022, 09:58

BERNARD a écrit:
Donc tous les pays démocrates sont des pays qui ont des dirigeants qui ne vivent que pour [......] ???
Les dictatures politiques ou religieuses c'est quoi ? Les dirigeants dictateurs ne mentent jamais peut-être ?
En France on n'est pas parfait c'est un fait mais on a le droit de dire sa pensée, de la faire connaitre sans risque de peine de prison si elle ne perturbe pas la vie du peuple.
Les régimes sous charria pure et dure sont-ils des exemples parfaits de démocratie du peuple ?
Je ne pense pas. Mais là on parle politique donc je vais me faire chatouiller les narines pour me montrer qu'on ne doit pas donner un avis "politique quand on est un chrétien" [...]

En fait c'est surtout que ton message est hors du sujet cher Bernard.

Comme bien souvent... Sleep

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vaccins et vaccination contre le Covid-19    Vaccins et vaccination contre le Covid-19  - Page 3 Empty

Vaccins et vaccination contre le Covid-19
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant