Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco X3 Pro (256 Go) à 240€
Voir le deal
240 €
Le Deal du moment : -33%
PC portable DELL GAMING G3 15-3500
Voir le deal
599.99 €

Lettre reçu par des prêtres autour de chez moi (Vaucluse)

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Lettre reçu par des prêtres autour de chez moi (Vaucluse) Empty
MessageSujet: Lettre reçu par des prêtres autour de chez moi (Vaucluse)   Lettre reçu par des prêtres autour de chez moi (Vaucluse) EmptyMar 08 Déc 2020, 19:12

08.12.2020

"Vaucluse : sept prêtres visés par des lettres anonymes au nom d'Allah"

"[...] Les curés des paroisses de Gordes, L'Isle-sur-la-Sorgue, Le Thor, Châteauneuf-de-Gadagne, Aubignan, Saint-Cécile-les-Vignes et Notre-Dame de Lourdes. Sept paroisses qui regroupent 24 communes. Tous les curés qui ont reçu cette missive anonyme sont Africains. Les autres curés du diocèse d'Avignon n'ont pas reçu de lettre. [...]"

"Alerté par les habitants de sa commune, Roger Rossin, le maire de Cairanne dont la paroisse est la même qu'à Sainte-Cécile-les-Vignes, est lui bien décidé à en parler. [...]"

Je suis justement entre Sainte-Cécile-les-vignes et Cairanne à l'instant où j'écris ce message. (je précise que je ne suis pas l'auteur de ces lettres).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Lettre reçu par des prêtres autour de chez moi (Vaucluse)   Lettre reçu par des prêtres autour de chez moi (Vaucluse) EmptyMar 08 Déc 2020, 20:20

Cyril 84 a écrit:
08.12.2020

"Vaucluse : sept prêtres visés par des lettres anonymes au nom d'Allah"

"[...] Les curés des paroisses de Gordes, L'Isle-sur-la-Sorgue, Le Thor, Châteauneuf-de-Gadagne, Aubignan, Saint-Cécile-les-Vignes et Notre-Dame de Lourdes. Sept paroisses qui regroupent 24 communes. Tous les curés qui ont reçu cette missive anonyme sont Africains. Les autres curés du diocèse d'Avignon n'ont pas reçu de lettre. [...]"

"Alerté par les habitants de sa commune, Roger Rossin, le maire de Cairanne dont la paroisse est la même qu'à Sainte-Cécile-les-Vignes, est lui bien décidé à en parler. [...]"

Je suis justement entre Sainte-Cécile-les-vignes et Cairanne à l'instant où j'écris ce message. (je précise que je ne suis pas l'auteur de ces lettres).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Je n'ai pas considéré cette lettre comme une menace sur le champ", explique à France 3 l'un d'eux qui préfère rester anonyme.

En en-tête de ces lettres la mention "ALLÂH akbar"

"Dieu est grand, ajoute ce prêtre, oui, je suis d'accord. Mais comme nous vivons dans un contexte bizarre, je veux protéger les fidèles."

Un des curés visé par une lettre anonyme

On compte sur toi, mon cher CYRIL, pour nous faire part des progrès de l'enquête.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Lettre reçu par des prêtres autour de chez moi (Vaucluse)   Lettre reçu par des prêtres autour de chez moi (Vaucluse) EmptyMer 09 Déc 2020, 18:32

Bonsoir,
Dommage ! Mais dans certains quartiers, certaines régions des musulmans plus ou moins bien intentionnés sont majoritaire.
Des fois les relations sont sans histoire , des fois elles crées des histoires.
Dans mon secteur c'est un imam qui a reçu ce genre de lettre. Cet Imam est un participant aux relations interreligieuses . En plus de Allah Akbar il y avait une menace de mort.
Faire peur est une tactique de provocations.
Il est normal que par les temps qui courent la méfiance est de mise face à ce type de menace.
Sans entrer dans les détails il y a des groupuscules qu'on dit islamiste qui souhaite des cessations de régions en France .
Il y a une tentative évidente d'intimidation de la part des auteurs de ces lettres.
Il na faudrait pas pour le bien de notre démocratie que ce genre de menaces fassent des émules dans d'autres régions de France.
IL faut être attentif .
Je sais par certaines de mes relations personnelles que dans certains quartiers de France la vie en commun avec des musulmans en nombre majoritaire est particulièrement difficile.
Ces personnes qui m'informe sont active dans les quartiers pour un bien vivre ensemble avec la communauté musulmane. Cela se passe bien mais quelques abrutis sèment la pagaille.
Pour le cas qui nous concerne présentement il y aura certainement une enquête de la gendarmerie .
Des assassins du type de celui de l'église Notre Dame à Nice il y en a certainement pas mal qui jouent actuellement à la Taupe en attendant la bonne occasion et le bon moment d'agir pour nuire non seulement au musulmans mais surtout aux français en général.
Soyons sur nos gardes c'est la seule action possible pour le moment !
Bonne soirée.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Lettre reçu par des prêtres autour de chez moi (Vaucluse)   Lettre reçu par des prêtres autour de chez moi (Vaucluse) EmptyVen 11 Déc 2020, 19:08

J'ai lu cette affaire aussi... bizarre que ce ne soit que des prêtres africains qui aient reçu ce "courrier"...

Pour avoir reçu aussi des lettres anonymes, donnant l'impression à première vue, qu'elles venaient des islamistes alors qu'il n'(en n'était rien : juste de ceux que cela dérange de voir des musulmans, semer la peur et la haine.

Je me souviens d'une qui disait à peu près : vos femmes et vos filles seront violées, vos maisons brûlées, si vous ne vous convertissez pas... (je ne suis plus sûre du mot à mot)

En fait, il ne s'est jamais rien passé... et les auteurs se sont laissés avoir au bistrot en s'en vantant...

Au sujet des prêtres, ils reçoivent beaucoup de courrier anonymes de femmes qui leur courent après et les calomnies vont aussi bon train, au point que l'un des nôtres a tenté de se suicider.

J'espère que la police trouvera pour ceux du Vaucluse et que les prêtres en questions seront aidés par leur évêque et les laïcs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre reçu par des prêtres autour de chez moi (Vaucluse)   Lettre reçu par des prêtres autour de chez moi (Vaucluse) Empty

Lettre reçu par des prêtres autour de chez moi (Vaucluse)
Page 1 sur 1