Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €

 

 la musique sacrée avec la famille Lefevre

Aller en bas 
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


la musique sacrée avec la famille Lefevre Empty
MessageSujet: la musique sacrée avec la famille Lefevre   la musique sacrée avec la famille Lefevre EmptyJeu 17 Déc 2020, 09:45

La famille Lefèvre remporte la finale de « La France a un incroyable talent » sur M6


Unis par la passion de la musique sacrée, un couple versaillais et ses six enfants ont remporté la finale de « La France a un incroyable talent », mardi 15 décembre sur M6, face à 12 autres candidats.

Claire Riobé, le 15/12/2020 à 06:35 Modifié le 16/12/2020 à 15:19

(à suivre)


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


la musique sacrée avec la famille Lefevre Empty
MessageSujet: Re: la musique sacrée avec la famille Lefevre   la musique sacrée avec la famille Lefevre EmptyJeu 17 Déc 2020, 09:52

SUITE

Deux parents, six enfants et un chœur polyphonique de musique sacrée : il n’en fallait pas plus pour charmer les oreilles du jury et du grand public de La France a un incroyable talent mardi 15 décembre au soir, sur M6. L’émission, arrivée en tête des audiences avec plus de 4,03 millions de téléspectateurs en moyenne, a délivré le verdict du public un peu avant minuit. La famille Lefèvre sort vainqueur de cette finale, et empoche au passage la jolie somme de 100 000 €.

Pour cette dernière épreuve, le chœur Lefèvre a choisi d’interpréter une combinaison de chants de Noël, a capella. La prestation, effectuée directement depuis le salon familial, a une fois de plus ému le jury, à quelques jours de la fête de la Nativité.

Si le grand public l’a découverte le 20 octobre 2020, pendant les phases d’audition, la famille Lefèvre a déjà plus d’une dizaine de concerts à son actif. Originaire de Versailles, elle se produit depuis trois ans dans diverses villes en France, à l’occasion de concerts et de veillées de prière.

Anne et Gabriel, les parents, ainsi que Gaël, Blanche, Emmanuel, Colombe, Clément et Raphaël, interprètent divers airs de musique sacrée tels que Cantate Domino de Monteverdi ou encore Northern lights d’Ola Gjeilo. Anne Lefèvre est professeur de chant choral. Gabriel, 48 ans, chante depuis l’âge de quinze ans.

Sans cacher leur foi catholique, Anne et Gabriel Lefèvre désirent avant tout promouvoir ce registre de chant qu’ils aiment tant, et qui est selon eux trop souvent considéré comme « élitiste ». « C’est le pari que nous avons fait pour l’émission La France a un incroyable talent : croire que cette musique pouvait toucher tout le monde ! ».

Pour autant, « nous assumons complètement qui nous sommes », insistent-ils ensemble. « Nous sommes venus dans l’émission comme nous sommes, sans tricher. Nous étions conscients de notre image de «catho», et savions que notre prestation allait être vue comme un témoignage de notre foi ». « C’est vrai que nous avions un peu peur au début d’être caricaturés », poursuit Gabriel. « D’ailleurs, à l’audition, le jury nous a un peu bousculés à ce sujet… mais une fois que l’on s’est mis à chanter, c’est passé ! ».

La famille Lefèvre n’a donc pas réfléchi longtemps avant de tenter l’aventure. Et si elle croyait en sa chance, elle admet humblement qu’elle n’aurait pas imaginé une telle adhésion de la part du public. « On se mettait dans la main de Dieu, et on se disait surtout : «on sait ce que l’on a à faire, on le fait le mieux possible, et ensuite on espère que les gens seront touchés» », raconte Anne.

Depuis octobre, la famille a reçu de nombreux remerciements et messages de soutien sur les réseaux sociaux. « Nous avons eu énormément de témoignages de gens qui n’ont pas forcément la foi ou qui n’aimaient vraiment pas la musique sacrée. Certains nous disent : «je suis athée, mais votre musique m’a ressourcé», ou bien «merci, c’était magnifique» ». Des marques de reconnaissance que la famille prend comme des « cadeaux », et qui lui vont droit au cœur.


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
 
la musique sacrée avec la famille Lefevre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: