Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
CRUCIAL – Disque SSD Interne – BX500 ...
Voir le deal
29.99 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
-23% sur Ratchet & Clank: Rift Apart (PS5)
61.49 € 79.99 €
Voir le deal

Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bon croyant

Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptySam 19 Déc 2020, 20:14

Rappel du premier message :

Sourate le fer :" et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

Sourate 7/137 :" Et les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénies. Et la très belle promesse de ton Seigneur sur les enfants d'Israël s'accomplit pour prix de leur endurance. Et Nous avons détruit ce que faisaient Pharaon et son peuple, ainsi que ce qu'ils construisaient.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptyDim 30 Mai 2021, 22:55

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Gérard n'est pas chrétien, il est déiste, notre religion est marqué à tous dans la marge de gauche, par définition il devrait rejeter tous les dogmes.

Un point m'étonne chez toi Simon. On constate qu'au fond tu as un principe central qui te tient à coeur c'est l'amour du prochain mais alors pourquoi   accordes -tu autant d'importance à des choses qui sont des querelles de clochers, des détails sans importance, des gestes superficiels auxquels croient les chrétiens ou les musulmans.

Le péché originel ou pas, le culte des anges. Quel culte des anges? Je n'en ai jamais entendu parler.

Dans ces pages du forum il y a beaucoup de gens qui prétendent parler des religions mais qui en fait ne discutent que des broderies autour des religions, des gens qui n'ont jamais réussi à comprendre le message central de leur religion.

Le plus frustrant ou le plus marrant (suivant son caractère) c'est de voir que le message central est le même dans l'Islam que dans le Christianisme.
Bref les gens se disputent sur la broderie. Rolling Eyes

Mais je suis d’accord avec toi 👌😉
Le message central est le même entre Islam et Christianisme.
Si je débats aussi sur des points doctrinaux tel la redirection du Christ le péché originel ou l’Unicité de Dieu c’est pour expliquer pourquoi je suis musulman et pas chrétien mais dans le fond peu importe que quelqu’un soit chrétien ou musulman ou même autre chose ou athée du moment qu’il aime son prochain.
Après c’est un lieu de dialogue islamo chrétien de débat et d’échange que j’espère toujours le plus respectueux donc je joue aussi le jeu d’une « confrontation » théologique sinon ce n’est pas intéressant.
L’idée c’est de ne pas avoir raison.
L’idée c’est de voir les similitudes et les différences aussi entre ces deux religions pour mieux se CONNAÎTRE.
C’est ça le but mieux se CONNAÎTRE.
Et donc favoriser le respect et même une forme de convivialité à distance 👍☺

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13)

Salam
Les versets du Coran qui commence par" ô vous les hommes" sont tolérants .
C'est quand a Médine que ô les hommes est remplacé par ô les croyants que tout se complique .
La religion accepté par Allah est l'islam .
Celui qui ne croit pas en nos signes auront un dur châtiment .
Combattez ceux qui ne croient pas en Allah et au prophète .
Cher Simon , a Médine les versets sont contraires aux versets de la Mecque .
Contradiction ou abrogation, fait ton choix .
Simon

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptyDim 30 Mai 2021, 23:17

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

Mais je suis d’accord avec toi 👌😉
Le message central est le même entre Islam et Christianisme.
Si je débats aussi sur des points doctrinaux tel la redirection du Christ le péché originel ou l’Unicité de Dieu c’est pour expliquer pourquoi je suis musulman et pas chrétien mais dans le fond peu importe que quelqu’un soit chrétien ou musulman ou même autre chose ou athée du moment qu’il aime son prochain.
Après c’est un lieu de dialogue islamo chrétien de débat et d’échange que j’espère toujours le plus respectueux donc je joue aussi le jeu d’une « confrontation » théologique sinon ce n’est pas intéressant.
L’idée c’est de ne pas avoir raison.
L’idée c’est de voir les similitudes et les différences aussi entre ces deux religions pour mieux se CONNAÎTRE.
C’est ça le but mieux se CONNAÎTRE.
Et donc favoriser le respect et même une forme de convivialité à distance 👍☺

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13)

Salam
C'est quand a Médine que ô les hommes est remplacé par ô les croyants que tout se complique .

A Médine:

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Salam
gerard2007

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptyLun 31 Mai 2021, 11:20

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

A Médine:

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"

Salam
D'où les énormes contradictions que contient se livre .
Il y a tout et sont contraires .

Simon

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptyLun 31 Mai 2021, 11:33

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

A Médine:

Salam

Non car le verset 62 est intemporel.
Et le « combattez ceux qui ne croient pas en Allah » est contextuel aux paganistes arabes.
Ou au Djihad de l’époque.
Et pourra être réactivé dans la bataille de Jésus contre le Dajjal Inchallah.
De plus le combat peut être spirituel.
Uniquement.
Car si tu sors un verset de l’ancien testament et un autre de l’évangile tu verras la contradiction aussi.
Dans le Coran la lecture peut être à plusieurs niveaux.

Tu veux un verset intemporel?

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Jusqu’au jour de la résurrection

Salam

gerard2007

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptyLun 31 Mai 2021, 13:41

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Non car le verset 62 est intemporel.
Et le « combattez ceux qui ne croient pas en Allah » est contextuel aux paganistes arabes.
Ou au Djihad de l’époque.
Et pourra être réactivé dans la bataille de Jésus contre le Dajjal Inchallah.
De plus le combat peut être spirituel.
Uniquement.
Car si tu sors un verset de l’ancien testament et un autre de l’évangile tu verras la contradiction aussi.
Dans le Coran la lecture peut être à plusieurs niveaux.

Tu veux un verset intemporel?

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Jusqu’au jour de la résurrection

Salam

Non puisque la seule religion accepté d'Allah c'est l'islam .
Que fait tu de ces versets :
Ceux qui ne croient pas en nos signes (Coran) iront brûlés éternellement en enfer .
Tu sais Cher Simon .
On en tire ce que l'on veut de cette religion , elle n'est pas cohérente , et rend schizophrène .
C'est une religion ou l'on te demande d'accepter tout et son contraire , de sorte que chaque analyse de la plus tolérante a la plus radicale est validé .
Le Coran n'est pas dans l'ordre chronologique de la révélation , et les versets Les plus durs sont de la dernière période .
Si l'on considère en plus que 30% des versets sont intraduisible et incompréhensible , il faut se rabattre sur la sunna pour avoir une multitude d'explication toute aussi contradictoire .
Sachant qu'il y a des milliers de hadiths faux , c'est incroyablement complexe pour s'y retrouver .
Pourtant le Coran parle d'un message clair .
Et depuis des siècles, les savants sont opposés et y vont chacun de leur explication .

Concernant le nouveau et l'ancien testament, c'est plus clair .
Jésus donne un autre message clair et compréhensible par tous .

gerard2007

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptyLun 31 Mai 2021, 13:52

si l'on me dit

Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.
Aali ‘Imran, v.85

Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah… alors Allah est prompt à demander compte !

S’ils te contredisent, dis-leur : « Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m’ont suivi ». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : « Avez-vous embrassé l’Islam ?» S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais ; s’ils tournent le dos… Ton devoir n’est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.
Aali ‘Imran, v.19/20
Et aussi :

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie. » Alors que le Messie a dit : « O enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur est votre Seigneur ». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : « En vérité, Allah est le troisième de trois. » Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.

Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon ? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Al Maïda, v.72 à 74.

Également sa parole :

Les Juifs disent : « ‘Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.
At Tawbah, v.30/31.

Et les nobles versets allant dans ce sens sont nombreux, et ils démontrent que la religion des juifs et celle des nazaréens furent abrogées par la législation de Muhammed صلى الله عليه وسلم,
ils ont raison , et ton verset est caduque

Schizophrène je le deviendrai pas cher Simon , je tiens à mon équilibre mental
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptyLun 31 Mai 2021, 15:33

gerard2007 a écrit:

Ton raisonnement me rappelle l'histoire de la puce et du savant.

Un savant étudiait une puce qu'il avait dressée

Il prit une pincette et ôta une paire de pattes et ordonna à la puce: "Saute"
Et la puce sauta.

Il écrivit dans son cahier "Si on ôte 2 pattes à une puce, la puce saute encore".

Puis il prit une pincette et ôta encore une paire de pattes et ordonna à la puce: "Saute"
Et la puce sauta.

Il écrivit dans son cahier "Si on ôte 4 pattes à une puce, la puce saute encore.

Enfin il prit une pincette et ôta la dernière paire de pattes et ordonna à la puce: "Saute"
Mais la puce ne sauta pas

Il écrivit dans son cahier "Si on ôte 6 pattes à une puce, la puce devient sourde".

Autrement dit une fausse conclusion. Pourquoi lis-tu le Coran si tu ne le comprends pas? c'est comme BonCroyant avec l'Evangile.

gerard2007

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptyLun 31 Mai 2021, 15:48

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ton raisonnement  me rappelle l'histoire de la puce et du savant.

Et la puce sauta.

Il écrivit dans son cahier "Si on ôte 2 pattes à une puce, la puce saute encore".

Puis il prit une pincette et ôta encore une paire de pattes et ordonna à la puce: "Saute"
Et la puce sauta.

Il écrivit dans son cahier "Si on ôte 4 pattes à une puce, la puce saute encore.

Enfin il prit une pincette et ôta la dernière paire de pattes et ordonna à la puce: "Saute"

Il écrivit dans son cahier "Si on ôte 6 pattes à une puce, la puce devient sourde".

Autrement dit une fausse conclusion. Pourquoi lis-tu le Coran si tu ne le comprends pas? c'est comme BonCroyant avec l'Evangile.

Pour vous l'apprendre et vous informer .
Chère caillou , le Coran je le connais , et je connais son fond .
La majorité des musulmans ne le connais pas , et on des réponses élaboré au Fil du temps pour contrer les critiques des nons musulmans sur leur texte sacré .
Voici une vidéo d'un conférencier marocain .
Vidéo que tu n'ecoutera certainement pas puisque elle dure une heure , et que tu préfères rester sur ton intuition et ton analyse erronée .
Mais sache que des universitaires comme lui sont légion, et que je ne suis pas isolé ..
Bonne écoute chère caillou bleu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gerard2007

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptyLun 31 Mai 2021, 15:50

“Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.”
Karl Marx De Karl Marx
Simon

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptyLun 31 Mai 2021, 15:57

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Ton raisonnement  me rappelle l'histoire de la puce et du savant.

Et la puce sauta.

Et la puce sauta.

La majorité des musulmans ne le connais pas , et on des réponses élaboré au Fil du temps pour contrer les critiques des nons musulmans sur leur texte sacré .
Vidéo que tu n'ecoutera certainement pas puisque elle dure une heure , et que tu préfères rester sur ton intuition et ton analyse erronée .
Mais sache que des universitaires comme lui sont légion, et que je ne suis pas isolé ..

Bonne lecture 😉
gerard2007

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptyLun 31 Mai 2021, 16:28

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Bonne lecture 😉
Un mécréant aux yeux de la majorité .

faut arreté de croire que c 1400 ans plus tard que l'on decouvrira un meilleur sens que ceux donné par les anciens qui avait une meilleure maitrise de la langue arabe .

Vous aurez tout essayé pour calfeutrer la réalité
Simon

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptyLun 31 Mai 2021, 16:33

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

Bonne lecture 😉

faut arreté de croire que c 1400 ans plus tard que l'on decouvrira un meilleur sens que ceux donné par les anciens qui avait une meilleure maitrise de la langue arabe .

Attends le Mahdi 👍😉
L’Histoire n’est jamais finie 👍
gerard2007

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptyLun 31 Mai 2021, 17:01

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Attends le Mahdi 👍😉
Attendons Cher Simon attendons ...
L'espoir fait vivre non ?
Simon

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptyLun 31 Mai 2021, 18:03

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

Attends le Mahdi 👍😉
Attendons Cher Simon attendons ...
L'espoir fait vivre non ?

Je trouve l’Islam plus œcuménique que certaines branches du christianisme
Je dis pas tous les chrétiens
Mais il y aura des catholiques qui te diront en dehors de l’Eglise catholique apostalique romaine point de salut
Et bien en Islam non
Pas tous les musulmans en tout cas
Et puis il y a des degrés de Paradis des degrés d’enfer
Et des versets œcuméniques ceux que j’ai déjà abondamment cités

Salam
Simon

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptyLun 31 Mai 2021, 18:48

Tu trouveras des chrétiens qui te diront que Muhammad a inventé sa religion
Tu auras des chrétiens qui te diront que Muhammad a été influencé par Satan
Tu auras des chrétiens qui te diront que Muhammad fut prophète mais que pour les arabes et qu’ils les a sorti du paganisme (j’en connais)
Tu auras des chrétiens qui te diront que peu importe la foi du moment qu’il y a amour de son prochain et que Seul Dieu Jugera
Et bien je suis musulman mais dans la dernière catégorie de ces chrétiens 😉
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptyLun 31 Mai 2021, 20:50

gerard2007 a écrit:

Chère caillou , le Coran je le connais , et je connais son fond

Tu te prends pour un cheikh,  Gérard?
Quelle autorité as-tu pour décider des interprétations?

En tout cas tu n'as aucune autorité pour choisir l'interprétation wahhabite et pour faire de la propagande salafiste sur notre forum: Avec toi, pas besoin des saoudiens tu es en train de proclamer que les salafistes ont raison alors que tu n'as aucune certification pour le faire, juste ta détestation du coran.
C'est ce que nous t'avons souvent reproché : Apologie du terrorisme.

Et ne dis pas erroné pour mes interprétations car j'ai au moins un diplôme de l'éducation nationale qui m'autorise à enseigner la littérature à des élèves français.
J'ai dû faire mes preuves devant de multiples  jurys que je savais lire un texte français ou étranger et l'interpréter correctement.

Et j'ai passé 40 ans de ma vie à interpréter des textes pour gagner mon pain.

Pour comprendre le Coran il faut connaître le contexte, aussi longtemps que tu te fiches du contexte tu n'auras qu'une opinion de bricoleur.

Simon

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptyLun 31 Mai 2021, 21:01

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

En tout cas tu n'as aucune autorité pour choisir l'interprétation wahhabite et pour faire de la propagande salafiste sur notre forum: Avec toi, pas besoin des saoudiens tu es en train de proclamer que les salafistes ont raison alors que tu n'as aucune certification pour le faire, juste ta détestation du coran.

Et ne dis pas erroné pour mes interprétations car j'ai au moins un diplôme de l'éducation nationale qui m'autorise à enseigner la littérature à des élèves français.
J'ai dû faire mes preuves devant de multiples  jurys que je savais lire un texte français ou étranger et l'interpréter correctement.

Pour comprendre le Coran il faut connaître le contexte, aussi longtemps que tu te fiches du contexte  tu n'auras qu'une opinion de bricoleur.

Exactement dire que l’interprétation wahhabite ou salafiste est la plus juste est évidement erronée
Car l’arbre Islam a plusieurs branches
Et je trouve personnellement que la branche salafisme/wahhabisme n’a pas de beaux fruits
Non elle est même pourrie...
gerard2007

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptyLun 31 Mai 2021, 21:44

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Pour comprendre le Coran il faut connaître le contexte, aussi longtemps que tu te fiches du contexte  tu n'auras qu'une opinion de bricoleur.

Non , je suis loin d'avoir cette prétention ..
Mais je suis pas impressionné par le fait que tu es fait des études .
De l'interprétation des textes sunnà Coran , il y en a pour tous les avis , Jean Bernard en est un bel exemple .
Sur 1400 ans d'histoire , l'islam n'a jamais prouvé qu'elle pouvait vivre avec les autres communautés, sans les dominés .
C'est des faits , et aujourd'hui encore, dès qu'un homme politique est élu dans un pays islamiques ,les communautés non musulmanes tremblent exemple Mohamed Morsi et les coptes d'Égypte qui Devaient payer ,la capitation . avant d'être évincé par Sissi .
Trouve moi un pays musulman qui donne les mêmes droits a tous ces citoyens quelques soient leur confession religieuse .

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptyLun 31 Mai 2021, 23:17

gerard2007 a écrit:

De l'interprétation des textes sunnà Coran , il y en a pour tous les avis , Jean Bernard en est un bel exemple .
Sur 1400 ans d'histoire , l'islam n'a jamais prouvé qu'elle pouvait vivre avec les autres communautés, sans les dominés .
C'est des faits , et aujourd'hui encore, dès qu'un homme politique est élu dans un pays islamiques ,les communautés non musulmanes tremblent exemple Mohamed Morsi et les coptes d'Égypte qui Devaient payer ,la capitation . avant d'être évincé par Sissi .
Trouve moi un pays musulman qui donne les mêmes droits a tous ces citoyens quelques soient leur confession religieuse .

On a le droit d' interpréter des textes de multiples façons comme tous les textes du monde, dans ce cas il faut  justifier par le texte lui-même en  n'oubliant aucun détail, ( comme les traités rompus,) mais il est immoral et faux de dire que la vision  des terroristes est la vraie interprétation.
S'il y a des graines de terroristes  qui interprètent comme des flics et des fanatiques sans réflexion et sans culture c'est un devoir humanitaire de les contredire et de leur dire qu'ils ne sont même pas fichus de lire leur propre livre.

Les pays que tu me cites fonctionnent comme la Sicile avec la mafia malheureusement et leur interprétation wahhabite est un outil pour exercer leur pouvoir mafieux.
gerard2007

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptyLun 31 Mai 2021, 23:33

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

On a le droit d' interpréter des textes de multiples façons comme tous les textes du monde, dans ce cas il faut  justifier par le texte lui-même en  n'oubliant aucun détail, ( comme les traités rompus,) mais il est immoral et faux de dire que la vision  des terroristes est la vraie interprétation.
S'il y a des graines de terroristes  qui interprètent comme des flics et des fanatiques sans réflexion et sans culture c'est un devoir humanitaire de les contredire et de leur dire qu'ils ne sont même pas fichus de lire leur propre livre.

Les pays que tu me cites fonctionnent comme la Sicile avec la mafia malheureusement et leur interprétation wahhabite est un outil pour exercer leur pouvoir mafieux.
Je n'ai jamais dit que la vision des territoires était la seule vision , bien au contraire .
Tout se que je dis c'est qu'ils ont matière à puiser ce qu'ils recherchent dans leur textes .
Notamment dans les milliers de hadiths .
C'est d'ailleurs notre point de divergence quand tu dis que la vie des califes ne t'intéresse pas , et que je te dis que ca interesse les sunnites .
Quand on se radicalise , on se radicalise pas avec l'unique support du Coran .
L'on se radicalise avec le reste " hadiths et conquête des califes" sahaba .
Entre notre Cher Simon et Jean Bernard, qui sont passionnés de hadiths , seule la conscience et l'humanité fait la différence .
Ils lisent Les mêmes , l'un fait un tri , l'autre en fait moins ..
Tu as compris ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptyLun 31 Mai 2021, 23:55

gerard2007 a écrit:

Je n'ai jamais dit que la vision des terroristes était la seule vision , bien au contraire .
Tout se que je dis c'est qu'ils ont matière à puiser ce qu'ils recherchent dans leur textes .
Notamment dans les milliers de hadiths .
C'est d'ailleurs notre point de divergence quand tu dis que la vie des califes ne t'intéresse pas , et que je te dis que ca interesse les sunnites .
Quand on se radicalise , on se radicalise pas avec l'unique support du Coran .
L'on se radicalise avec le reste " hadiths et conquête des califes" sahaba .
Entre notre Cher Simon et Jean Bernard, qui sont passionnés de hadiths , seule la conscience et l'humanité fait la différence .
Ils lisent Les mêmes , l'un fait un tri , l'autre en fait moins ..
Tu as compris ?

Oh que oui! et en ce qui concerne les hadiths tu prêches une convaincue, mon cher Gérard.

Les hadiths d'une part et les tafsirs de l'autre pour inventer des significations aux mots disparus, ce n'était pas la peine d'apprendre le coran par coeur pour arriver à ces fals-ifications d'un genre nouveau.

Mais pour parler comme Simon si un croyant musulman prend l'amour comme guide (au lieu des vidéos de cheiks saoudiens) il ne peut pas se tromper.

Ce sera ma conclusion ce soir, demain je me lève tôt.

pinson

pinson

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptyJeu 03 Juin 2021, 16:50

pinson a écrit:
Simon a écrit:

Non je suis avec une déiste de tradition catholique
Au début elle a pas compris ma conversion assez rapide alors que j’étais agnostique jusqu’a mes 40 ans, limite anticléricale par moments 😂 et limite islamophobe 🤣
Mais bon elle a vu que j’étais pas un frère musulman ou un wahhabite
Et nos enfants sont élevés dans l’esprit critique et la réflexion (humblement on essaye 😉) ils auront plus tard leur croyance de leur choix
Enfin du moment qu’ils ne nuisent pas à autrui
Par contre mon frère est musulman et sa femme aussi qui est d’origine algérienne

Donc l'ami, c'est ton frère qui t'a involontairement influencé, lui-même étant devenu musulman par obligation du mariage.

Pas de réponse! Qui ne dit mot consent.

Cordialement et à+
Simon

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptyJeu 03 Juin 2021, 17:02

pinson a écrit:
pinson a écrit:

Donc l'ami, c'est ton frère qui t'a involontairement influencé, lui-même étant devenu musulman par obligation du mariage.

Cordialement et à+

Non car mon frère était musulman avant de la rencontrer
Elle était même pas très pratiquante
Et j’ai fait mes recherches tout seul
Lecture Bible et Coran
D’ailleurs au début je me sentais plus chrétien que musulman
Cela ne lui a posé aucun soucis à mon frère
Faut dire avant j’étais agnostique voir athée par moments
Et d’ailleurs je suis chrétien pour certains musulmans
Et musulman pour certains chrétiens 😉
Car Jésus est mon modèle
Et j’adore Allah et Lui Seul
gerard2007

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptyJeu 03 Juin 2021, 19:31

Simon a écrit:
pinson a écrit:

Cordialement et à+

Lecture Bible et Coran
Car Jésus est mon modèle
Petite question mon Cher Simon .
Y a t'il eu des versets du Coran qui t'on heurté , et que tu n'as pas trouvé logique ou en phase avec ta sensibilité .
Quand je lis le premier testament ou le Coran , je suis choqué par certains passages .
Par contre , les évangiles, me semble de Loin plus humain .
Simon

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptyJeu 03 Juin 2021, 20:48

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

Lecture Bible et Coran
Car Jésus est mon modèle
Y a t'il eu des versets du Coran qui t'on heurté , et que tu n'as pas trouvé logique ou en phase avec ta sensibilité .
Quand je lis le premier testament ou le Coran , je suis choqué par certains passages .
Par contre , les évangiles, me
semble de Loin plus humain .

Pas si on croit aux 4 épisodes de l’Histoire sainte
gerard2007

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptyVen 04 Juin 2021, 00:12

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Par contre , les évangiles, me
semble de Loin plus humain .

Develope Stp
Simon

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptyVen 04 Juin 2021, 00:28

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

Develope Stp

Épisode 1
Isaac, les hébreux et la Torah
Ancien Testament

Épisode 2
Evangile et Jésus
Nouveau Testament

Épisode 3
Ismael les arabes et Muhammad
Coran et Sunna

Épisode 4
Le Mahdi
Retour de Jesus
Le Dajjal
La Fin des temps

L’épisode 4 va être intéressant à vivre 👍
Le dénouement
Qui vivra verra
Inchallah
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptyVen 04 Juin 2021, 17:05

Simon a écrit:

Épisode 4
Le Mahdi
Retour de Jesus
Le Dajjal
La Fin des temps

Le dénouement
Qui vivra verra
Inchallah

Mais quand? en 2200? 2525? 3535? 5555?

Tu parles anglais? Youtube In the year twenty-five-twenty-five

Simon

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptyVen 04 Juin 2021, 17:22

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:

Épisode 4
Le Mahdi
Retour de Jesus
Le Dajjal
La Fin des temps

Le dénouement
Qui vivra verra
Inchallah

Mais quand? en 2200? 2525? 3535? 5555?

Tu parles anglais? Youtube In the year twenty-five-twenty-five

En 2200 vu le réchauffement climatique la surpopulation la pollution la Terre sera plus habitable
Donc bien avant 2200 😉
5,10,15, 20 ou 30 ans c’est plus la fourchette selon certains mystiques
Et puis certains disent même que le Mahdi sera français
Car la France et l’Islam sont liés
Charles Martel
François 1er et le sultan
Napoleon et sa fascination de l’Islam
De Gaulle et sa politique arabe
Khomeiny en France avant la révolution islamique
Le GIGN qui réprime le massacre perpétré en novembre 1979 à la Mecque par un faux Mahdi
Sacré année 1979 d’ailleurs
Avec l’invasion de l’Afghanistan par les soviétiques
Et l’arrivée de Tatcher puis après Reagan qui allait donner le libéralisme et la financiarisation du monde
Une année de grand basculement que cette année 1979 qui a changé le monde selon nombre de geopoliticiens et dont nous subissons encore les conséquences
Je la connais bien car c’est l’année de ma naissance d’ailleurs ☺(novembre 1979)
Année 1400 de l’Hegire

Certains disent même que le Mahdi sera le Grand Monarque attendu par certains catholiques français et qu’il surgira pendant la guerre civile en France ou quelque chose qui s’en rapprochera car il sera le trait d’union l’artisan de paix avec l’Evangile et le Coran dans le Coeur
On verra bien quand en tout cas

Caen 😂
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptySam 12 Juin 2021, 11:14

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Develope Stp

Épisode 1
Ancien Testament

Épisode 2
Evangile et Jésus
Nouveau Testament

Épisode 3
Coran et Sunna

Épisode 4
Le Mahdi
Retour de Jesus
Le Dajjal
La Fin des temps

Le dénouement
Qui vivra verra
Inchallah

Les épisodes 3 et 4 ne font pas paartie de l'Histoire sainte, qui s'arrête aux derniers mots de l'Apocalypse : "viens, Seigneur Jésus, mâranâ-tâ..."

Donc, s'il te plaît, un peu de sérieux, l'ami Simon.
Simon

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptySam 12 Juin 2021, 11:17

pinson a écrit:
Simon a écrit:

Épisode 1
Ancien Testament

Épisode 2
Evangile et Jésus
Nouveau Testament

Épisode 3
Coran et Sunna

Épisode 4
Le Mahdi
Retour de Jesus
Le Dajjal
La Fin des temps

Le dénouement
Qui vivra verra
Inchallah

Les épisodes 3 et 4 ne font pas paartie de l'Histoire sainte, qui s'arrête aux derniers mots de l'Apocalypse  : "viens, Seigneur Jésus, mâranâ-tâ..."

Le Coran est juste un rappel
Dieu est Unique sans égal sans associé
👍☺
Viens Jesus oui 😉
Toujours d’actualité 👌
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptySam 12 Juin 2021, 11:34

Simon a écrit:
pinson a écrit:

Les épisodes 3 et 4 ne font pas paartie de l'Histoire sainte, qui s'arrête aux derniers mots de l'Apocalypse  : "viens, Seigneur Jésus, mâranâ-tâ..."

👍☺
Viens Jesus oui 😉
Toujours d’actualité 👌

Tu te contredis : Jésus est associé à DIEU et donc on ne peut croire en Jésus et au Coran en même temps

Cordialement et à +
OUZOUD

OUZOUD

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptySam 12 Juin 2021, 11:40

pinson a écrit:
Simon a écrit:

👍☺
Viens Jesus oui 😉
Toujours d’actualité 👌

Tu te contredis : Jésus est associé à DIEU et donc on ne peut croire en Jésus et au Coran en même temps

Cordialement et à +

Sur ce coup, Pinson me semble avoir raison.
Simon

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptySam 12 Juin 2021, 11:41

pinson a écrit:
Simon a écrit:

👍☺
Viens Jesus oui 😉
Toujours d’actualité 👌

Cordialement et à +

J’ai pas compris
gerard2007

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptySam 12 Juin 2021, 13:04

OUZOUD a écrit:
pinson a écrit:

Cordialement et à +

Sur ce coup, Pinson me semble avoir raison.
Je pense que le mystère de Jésus est plus complexe que ça .
Jésus est le seul à appeler Dieu père , et de faire des miracles en son propre nom , ainsi que de pardonner les péchés .
Seul Jésus a été capable de cette prouesse .
Est il Dieu pour autant , une partie de dieu une émanation de dieu ?
Les chrétiens pour expliquer ce mystère, ont pensés a la Trinité .
Comment expliquer l'inexplicable, l'homme cherche a tout expliquer , et quand il comprend pas , il se rabat sur une explication simple et compréhensible pour lui .
C'est un simple prophète homme comme tous les hommes .
Ça le rassure, il a une explication rationnelle .
Si on lui demande, comment Dieu c'est matérialisé , la il refuse de creuser, et a Une réponse simple .
Dieu a toujours existé .
Si C'est possible pour Dieu , qui peut affirmer que c'est impossible pour Jésus ?
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptyLun 14 Juin 2021, 09:18

Simon a écrit:
pinson a écrit:
Simon a écrit:

👍☺
Viens Jesus oui 😉
Toujours d’actualité 👌

Cordialement et à +

J’ai pas compris

Et moi, je n'ai pas compris ta phrase : "viens Jésus oui".
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptyLun 14 Juin 2021, 10:13

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:

J’ai pas compris

Le livre de l’Apocalypse se finit ainsi sur l’espérance du retour de Jésus
Je partage cette espérance
Par la permission d’Allah azawajel
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptyLun 14 Juin 2021, 10:32

Simon a écrit:
Simon a écrit:

J’ai pas compris

Maranatha (araméen : soit מרנא תא: maranâ thâ' ou מרן אתא: maran 'athâ' , en grec: Μαραναθα) = Notre Seigneur, viens.
Simon

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptyLun 14 Juin 2021, 10:36

Simon a écrit:

Maranatha (araméen : soit מרנא תא: maranâ thâ' ou מרן אתא: maran 'athâ' , en grec: Μαραναθα) = Notre Seigneur, viens.

Dans la guerre des étoiles 😂 on dit seigneur vador mais c’est l’Empereur le boss
Désolé de la comparaison car bien entendu ni Jésus ni Dieu ne sont du côté obscur 😉
Seigneur on le dit d’un duc, d’un marquis, d’un noble aussi
Jésus est noble oui 👍
Mais est il celui qui a tout crée?
Qui n’a pas de commencement?
Je ne le pense pas
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptyLun 14 Juin 2021, 17:09

Simon a écrit:
Simon a écrit:

Dans la guerre des étoiles 😂 on dit seigneur vador mais c’est l’Empereur le boss
Désolé de la comparaison car bien entendu ni Jésus ni Dieu ne sont du côté obscur 😉

Les Juifs, lorsqu'ils lisaient dans la Bible le Nom YHWH disait "adonaï" = Seigneur. Dans le langage biblique le Seigneur est divin.

Fraternellement.
gerard2007

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 EmptyLun 14 Juin 2021, 17:17

Simon a écrit:

Les Juifs, lorsqu'ils lisaient dans la Bible le Nom YHWH disait "adonaï" = Seigneur. Dans le langage biblique le Seigneur est divin.

Fraternellement.
Dans les 10 commandements, il est interdit de prononcer le nom de Dieu , c'est pour cela qu'il l'appelle hachem .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran   Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran - Page 8 Empty

Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant