Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -10%
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
Voir le deal
179 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
JBL Xtreme 2 – Enceinte Bluetooth portable
149.99 € 299.99 €
Voir le deal

Qui est Jésus ?

+7
Cyril 84
serviteur
mario-franc_lazur
Jean claude
Moricio
pinson
Lilyne
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptySam 09 Jan 2021, 20:34

Jean-Claude a écrit:
Je pense que dans ce bon dialogue que nous avons, c'est l'attention à Dieu et à Jésus qu'il nous faut avoir. La force active pour moi et de ce que je sais de la Bible,
Dieu à manifesté son amour à ceci qu'il a envoyé son fils unique dans le monde afin que nous puissions être sauvé par lui.

Le seul véritable sauveur c'est Jéhovah dans son amour qui a donné son fils unique engendré pour l'humanité affligé. Jésus est la rançon payé pour nous délivrer du péché et de la mort qui nous condamnait tous

Isaïe 43​:​ 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. »

Merci pour ton amour fraternel

Donc une autre question primordiale s'impose à nous, mon cher JEAN-CLAUDE : qui est Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyDim 10 Jan 2021, 10:23

Bonjour mon cher Mario,

Merci de ton invitation sur ce lien c'est vraiment très gentil à toi de me faire participer dans cette section qui est Jésus?.

La Bible répond : « Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ » (Jean 17:3).
Jésus nous a montré comment vivre et comment agir avec les autres.

Les disciples de Jésus étaient sûrs que Jésus était le Messie (Jean 1:41). Par exemple, l’apôtre Pierre lui a dit : « Tu es le Christ » (Matthieu 16:16)
Voici deux prophéties au sujet du Messie : 1) Le prophète Michée a annoncé 700 ans à l’avance que le Messie allait naître dans la petite ville de Bethléem (Michée 5:2). Et c’est là que Jésus est né ! (Matthieu 2:1, 3-9). 2) Le prophète Daniel a annoncé que le Messie arriverait en l’année 29 (Daniel 9:25).

La Bible nous dit: « Après avoir été baptisé, Jésus remonta immédiatement de l’eau. Alors le ciel s’ouvrit, et il vit l’esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. De plus, une voix venant du ciel dit : “Voici mon Fils, le bien-aimé, qui a mon approbation” » (Matthieu 3:16, 17)

Voilà dans un premier temps en espérant que nous seront nombreux sur ce sujet à exprimer ce que nous savons de Jésus.

Avec tout mon amour fraternelle
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyMar 12 Jan 2021, 13:36

Jean claude a écrit:
Bonjour mon cher Mario,

Merci de ton invitation sur ce lien c'est vraiment très gentil à toi de me faire participer dans cette section qui est Jésus?.

La Bible répond : « Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ » (Jean 17:3).
Jésus nous a montré comment vivre et comment agir avec les autres.

Les disciples de Jésus étaient sûrs que Jésus était le Messie (Jean 1:41). Par exemple, l’apôtre Pierre lui a dit : « Tu es le Christ » (Matthieu 16:16)
Voici deux prophéties au sujet du Messie : 1) Le prophète Michée a annoncé 700 ans à l’avance que le Messie allait naître dans la petite ville de Bethléem (Michée 5:2). Et c’est là que Jésus est né ! (Matthieu 2:1, 3-9). 2) Le prophète Daniel a annoncé que le Messie arriverait en l’année 29 (Daniel 9:25).

La Bible nous dit: « Après avoir été baptisé, Jésus remonta immédiatement de l’eau. Alors le ciel s’ouvrit, et il vit l’esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. De plus, une voix venant du ciel dit : “Voici mon Fils, le bien-aimé, qui a mon approbation” » (Matthieu 3:16, 17)

Voilà dans un premier temps en espérant que nous seront nombreux sur ce sujet à exprimer ce que nous savons de Jésus.

Avec tout mon amour fraternelle

Donc non seulement Jésus est le Messie attendu, mais il est aussi Fils de DIEU.

Comment comprends-tu ce deuxième qualifiant ?

Fraternellement.
Jean claude

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyMar 12 Jan 2021, 16:35

Citation :

Bonjour mon cher Mario,

Jésus est le fils engendré, de condition Divine, la première création de Dieu et il a participé avec Dieu en tant qu'habile ouvrier.

Longtemps avant qu’il ne vienne sur la terre, Jésus a travaillé en étroite collaboration avec Jéhovah, à tel point que la Bible déclare : “ Il est [...] avant toutes les autres choses, et par son moyen toutes les autres choses ont reçu l’existence. ” — Colossiens 1:17 ; Révélation 3:14.

Colossiens 1:17 De plus, il existait avant toutes les autres choses, et toutes les autres choses ont reçu l’existence par son moyen,

Révélation 3:14  « À l’ange de l’assemblée de Laodicée, écris : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu :

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu

Isaïe 9:6  6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination* reposera sur ses épaules.

On l’appellera Conseiller merveilleux, Dieu fort,(el Gibbord) Père éternel, Prince de paix.

Jean 1:18  Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré, qui est auprès du Père, c’est lui qui a expliqué qui il est.

Philippiens 2:5, 6 5 Gardez en vous cet état d’esprit qui était aussi en Christ Jésus, 6 lui qui, bien qu’ayant la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire à être égal à Dieu.
Jean 3:16  « Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle.
Certains auraient tendance à dire que Dieu aurait eu un fils charnel, or il n'en est rien.

Ps.. certains pourraient penser que Dieu a un fils charnel, mais il n'en est rien

D'ailleurs Dieu est esprit et celui qui l'adore doivent l'adorer avec l'esprit et la vérité
Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ”Jean 4:24.

Amitié fraternelle
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyMer 13 Jan 2021, 16:19

Jean claude a écrit:
Citation :

Bonjour mon cher Mario,

Jésus est le fils engendré, de condition Divine, la première création de Dieu et il a participé avec Dieu en tant qu'habile ouvrier.

Longtemps avant qu’il ne vienne sur la terre, Jésus a travaillé en étroite collaboration avec Jéhovah, à tel point que la Bible déclare : “ Il est [...] avant toutes les autres choses, et par son moyen toutes les autres choses ont reçu l’existence. ” — Colossiens 1:17 ; Révélation 3:14.

Colossiens 1:17 De plus, il existait avant toutes les autres choses, et toutes les autres choses ont reçu l’existence par son moyen,

Révélation 3:14  « À l’ange de l’assemblée de Laodicée, écris : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu :

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu

Amitié fraternelle

Mon cher JEAN-CLAUDE, tu ne prends donc pas conscience que tu fais de Jésus un demi-dieu !

Lis cette citation d'Arius (je te l'ai déjà donné dans le fil "qui est DIEU") :
"Au depart,Dieu etait seul, et il n'avait ni verbe ni sagesse.C'est ensuite, quand il a voulu nous créer, qu'il fit un certain être et le nomma Verbe, Sagesse et Fils, afin de nous créer par Lui". Extrait d'Arius,Thalie,("banquet"), vers 322.

Arius semble proner un monotheisme intransigeant puisqu'il affirme que le logos(le Christ) n'est pas égal à Dieu; et qu'il n'est qu'une créature, n'ayant pas toujours existé; que le Fils n'est pas de même substance que le Père, mais qu' il est "d'une substance semblable" à la sienne". Mais, en fait, pour Arius, ce Verbe, créature du Père, est comme un "petit Dieu", disons, puisqu'il est Créateur (voir citation ci-dessus, en gras).

L'arianisme mène tout droit au paganisme idôlâtre, le Fils finissant par n'y être qu'un demi-dieu, simple avatar d'Osiris, de Prométhée,etc....Et les évêques réunis savaient ce qu'ils faisaient en condamnant les déviances ariennes et leur auteur.

La Trinité : un seul DIEU en 3 Personnes évite ce bi-théisme des Témoins de Jéhovah.

Fraternellement.
Jean claude

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyJeu 14 Jan 2021, 10:57

Citation :
Mon cher JEAN-CLAUDE, tu ne prends donc pas conscience que tu fais de Jésus un demi-dieu !

Ah bonjour mon cher Mario,
Il ne faut pas confondre
ce n'est pas la parole de Jésus qui est transmise, mais uniquement la parole de Dieu qui vient du Père.
Jésus est de condition Divine, il est le porte parole, le premier né de la création.
Jésus a collaboré a la création avec son Père Jéhovah.
Lorsque Jéhovah envoi quelqu'un en son nom, dans la Bible on retrouve par exemple Moïse dont Dieu l'a fait Dieu pour pharaon
Exode Chapitre 7  Alors Jéhovah dit à Moïse : « Écoute, je t’ai fait Dieu pour Pharaon, et ton frère Aaron deviendra ton prophète.

Donc, il en va de même en Isaie 9:7 “Un enfant nous est né, un fils nous a été donné; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu puissant, Père éternel, Prince de paix.” Ainsi, le “Prince de paix” a une autre fonction vitale à remplir à l’égard de l’humanité: celle de “Père éternel”.
On comprend bien que Jésus ne sera jamais Dieu, mais (comme un Dieu en ce sens qu'il est de condition Divine et qu'il rempli les fonctions auxquelles il est attribué en tant que porte parole et rançon correspondante; et que Jéhovah lui a donné tous ses attributs afin qu'il soit le représentant de Dieu et sur la terre et au ciel.
Il faut qu'on puissent faire le distingo entre le fils engendré de condition Divine, étant le porte parole de Dieu Jean1:1,2, le représentant de Dieu lorsqu'il était sur la terre.

Citation :
La Trinité : un seul DIEU en 3 Personnes évite ce bi-théisme des Témoins de Jéhovah.

Mais non mon cher Mario,

En écrivant de la sorte, il faut lire le contexte de la sainte Bible et rester dans l'humilité d'esprit qui était en Christ Jésus notre sauveur.
Aussitôt que nous ne comprenons pas une chose avec son contexte, il faut un bouc émissaire quelque part. Very Happy
1 Corinthiens 8​:​5,6
5  Car bien qu’il y ait ceux qu’on appelle « dieux », soit au ciel, soit sur la terre — et c’est vrai qu’il y a beaucoup de « dieux » et beaucoup de « seigneurs » —, 6  il y a en réalité pour nous un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses, et nous existons pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui viennent toutes choses, et nous existons par son intermédiaire.

Philippiens 2:5, 6 5 Gardez en vous cet état d’esprit qui était aussi en Christ Jésus, 6 lui qui, bien qu’ayant la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire à être égal à Dieu.

Jean 3:16  « Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle.

comme tu peux le voir,

Les TJ ne sont en aucune façon trinitaire et ne comprennent pas ceux qui le sont car la Bible est pourtant très claire au sujet du dogme de la trinité qui ne se trouve pas dans la Bible.
,
Il n'y a qu'un seul et unique Dieu le Père
Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah » (DEUT. 6:4).

Jéhovah a déclaré que les Israélites étaient ses témoins, Jéhovah leur a dit : « Je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. » Pour souligner que son dessein ne change pas, il a ajouté : « Tout le temps je suis le Même » (Is. 43:10, 13 ; 44:6 ; 48:12).

Pour comprendre

Certains humains ont des capacités exceptionnelles dans la vie, il sont également à l'image de Dieu et parfois et on les qualifient d'être des dieux,
ce n'est pas pour autant qu'ils sont DIEU.

Oui, pour nous aussi en tant que Témoin de Jéhovah, nous n'avons qu'un seul et unique Dieu, le Père Jéhovah.

Mon cher Mario, c'est l'analyse du contexte dans la Bible qui fait référence à notre foi,  et qui guide les humbles.

Merci grandement pour ce très bon dialogue, que Jéhovah bénisse nos discussions.

Amitié fraternelle
Lilyne

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyJeu 14 Jan 2021, 11:02

mario-franc_lazur a écrit:

Arius semble proner un monotheisme intransigeant puisqu'il affirme que le logos(le Christ) n'est pas égal à Dieu; et qu'il n'est qu'une créature, n'ayant pas toujours existé; que le Fils n'est pas de même substance que le Père, mais qu' il est "d'une substance semblable" à la sienne". Mais, en fait, pour Arius, ce Verbe, créature du Père, est comme un "petit Dieu", disons, puisqu'il est Créateur (voir citation ci-dessus, en gras).

Fraternellement.

Bonjour Mario,
J'aimerais bien prendre part à cette conversation mais je ne comprends pas très bien ta position sur le sujet ni ta pensée ci dessus en gras. Pourrais-tu m'éclairer ?

Amitiés
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyJeu 14 Jan 2021, 14:22

Jean claude a écrit:

En possession des perfections divines, le Fils de Dieu était égal à Dieu ; (comparez Jean 5.18) s'il eût paru ainsi sur la terre, ce n'aurait point été une proie qu'il aurait saisie, mais c'eût été son droit éternel. En d'autres termes, Christ aurait pu, en se manifestant à ce monde coupable, apparaître dans toute la majesté de sa gloire divine ; il ne l'a pas fait, il n'a pas envisagé son égalité avec Dieu comme une proie à saisir, comme une dépouille ou un butin à porter en triomphe et dont il aurait fait trophée (tel est le sens du mot original) ; mais au contraire il s'est dépouillé lui-même
Citation :

Oui, pour nous aussi en tant que Témoin de Jéhovah, nous n'avons qu'un seul et unique Dieu, le Père Jéhovah.

Mon cher Mario, c'est l'analyse du contexte dans la Bible qui fait référence à notre foi,  et qui guide les humbles.

Merci grandement pour ce très bon dialogue, que Jéhovah bénisse nos discussions.

Amitié fraternelle

Non, vous en avez deux : DIEU, et le Christ Créateur de toutes choses.

Grâce à la Trinité, nous n'en avons qu'un : DIEU-TRINE.

Bien fraternellement.
Moricio

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyJeu 14 Jan 2021, 19:08

Mais, selon les textes, le Christ n'est pas le créateur de toutes choses.

Cordialement
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyJeu 14 Jan 2021, 20:29

Moricio a écrit:

Cordialement

Si justement :

Jean, 1,3 "Tout par lui a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe."
Moricio

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyVen 15 Jan 2021, 12:53

Moricio a écrit:

Cordialement

Si justement :

Jean, 1,3 "Tout par lui a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe."
Oui, tout a été fait par lui, mais sachant que rien ne vient de lui, puisque tout vient du Père (c'est à dire de Dieu : 1Corinthiens 8:6), cela signifie forcément qu'il est l'intermédiaire, et la toute première créature : Yahvé m'a créée, prémices de son oeuvre, avant ses oeuvres les plus anciennes. (Proverbes 8:22) ; Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. (Colossiens 1:15).
Jean claude

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyVen 15 Jan 2021, 19:14

Citation :
mario-franc_lazur a écrit: Non, vous en avez deux : DIEU, et le Christ Créateur de toutes choses

Si justement :

Mon cher Mario,

Ce texte n'est dans un premier temps nullement pour affirmer que Jésus est égale à Dieu,
Qu'il ne s'agit d'une trinité non plus.

Si tout à été fait pour lui, cela montre que le père lui a donné n'est-ce pas?

Voyons les contextes

Le texte montre…

3  Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et pas même une chose ne vint à l’existence si ce n’est par son intermédiaire.

Les renvois sont bien différents de ce que tu voudrais mentionner.

Jean 1​:​10  Il était dans le monde, et le monde vint à l’existence par son intermédiaire, mais le monde ne l’a pas reconnu.

Les autres contextes

Jean 1​:​10

Désigne « la Parole ». Ici, « la Parole » désigne Jésus, le principal porte-parole de Dieu.

Une fois de plus, il faut des référer à la Bible qui montre bel et bien que cette lumière nous délivre et que grâce à Jésus la lumière nous a délivré du péché et de la mort,

Selon 1 Jean 1: 3  Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et pas même une chose ne vint à l’existence si ce n’est par son intermédiaire.

Ce qui est venu à l’existence 4  par son moyen était vie, et la vie était la lumière des hommes. 5  Et la lumière brille dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l’ont pas dominée.

6  Vint un homme qui avait été envoyé comme représentant de Dieu ; il s’appelait Jean. 7  Cet homme vint comme témoin, afin de témoigner au sujet de la lumière, pour que des gens de toutes sortes croient par lui. 8  Il n’était pas cette lumière, mais il devait témoigner au sujet de cette lumière.

Mon cher Mario,

C'est les contextes qui nous donne la sagesse de comprendre que Jésus n'est en aucune façon Dieu ou égale à Dieu, mais que Dieu le tout puissant l'a envoyé dans le monde et que c'est par lui que tout est venu à l'existence et notre délivrance.

Jean 8​:​ 12  De nouveau, Jésus leur parla, disant : « Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera absolument pas dans les ténèbres, mais possédera la lumière de la vie. »

Les textes isolés pris séparément ne nous éclairent pas et peuvent parfois nous donner un autre sens.

Mon cher Mario

Par son intermédiaire pour nous donner également la vie en tant que rançon, sinon nous ne pouvions pas exister dans la miséricorde de Dieu le Père.

Hébreux 1​:​2  Maintenant, à la fin de ces jours, il nous a parlé par un Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire de qui il a fait les systèmes de choses.
Comme on peut le lire en Hébreux, Jésus n'est que le fils que Dieu a établi héritier de toutes choses ne peut en aucune façon être l'égal de Dieu, mais qu'il est  l'héritier.

Bonne fin de soirée

Amitié fraternelle
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptySam 16 Jan 2021, 11:31

Moricio a écrit:
Moricio a écrit:

Cordialement

Si justement :

Oui, tout a été fait par lui, mais sachant que rien ne vient de lui, puisque tout vient du Père (c'est à dire de Dieu : 1Corinthiens 8:6), cela signifie forcément qu'il est l'intermédiaire, et la toute première créature : Yahvé m'a créée, prémices de son oeuvre, avant ses oeuvres les plus anciennes. (Proverbes 8:22) ; Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. (Colossiens 1:15).

Dans Proverbes 8, 22, il s'agit de la Sagesse, et non de la Parole.De plus le verbe créer n'est pas exact : 22
L'Eternel m'a possédée. On a traduit le verbe kana tantôt par fonder (Genèse 14.19), tantôt par établir (Deutéronome 32.6), tantôt par acquérir (Proverbes 4.7 ; Genèse 47.22 ; Esaïe 11.14) ; par donner l'être (Genèse 4.1), on enfin par acheter (Genèse 25.10) ; mais jamais par créer. Si l'auteur avait voulu parler de la création de la Sagesse, il aurait employé le verbe bara. Cependant le verbe posséder, auquel on a eu recours, doit être entendu en ce sens que cette possession à été précédée par une acquisition : Dieu m'a préparée, m'a mise et m'a eue à sa disposition.

Quant à Colossiens 1, 15, l'expression premier-né désigne Jésus-Christ comme le Fils engendré de Dieu, et le distingue nettement de la création elle-même. On comprend, toutefois, que les ariens, les sociniens, et tous les adversaires de la divinité de Christ, aient cru pouvoir s'appuyer de ce passage. "Car il faut avouer, dit Olshausen avec la candeur qui le distingue, que ces mots, dans le sens purement grammatical, peuvent signifier que Christ est lui-même mis au rang de la création. La possibilité d'entendre ainsi ce terme ressort du verset 18, où"premier-né d'entre les morts"signifie évidemment que Christ lui-même a été parmi les morts. Mais l'ensemble de notre passage parle d'une manière si décisive contre cette interprétation, qu'on est nécessairement conduit à en adopter une directement opposée."

En effet, à versets 16,17, l'apôtre nous montre en Christ celui par qui et pour qui toutes choses ont été créées, celui par qui elles subsistent, (versets 11,17) celui qui est alors que rien encore n'existait ; comment donc serait-il lui-même simplement un anneau de la chaîne des êtres créés qui lui doivent l'existence ?

Fraternellement.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptySam 16 Jan 2021, 11:37

Jean claude a écrit:
Citation :
mario-franc_lazur a écrit: Non, vous en avez deux : DIEU, et le Christ Créateur de toutes choses

Si justement :

Mon cher Mario,

Ce texte n'est dans un premier temps nullement pour affirmer que Jésus est égale à Dieu,
Qu'il ne s'agit d'une trinité non plus.

Si tout à été fait pour lui, cela montre que le père lui a donné n'est-ce pas?

Voyons les contextes

Le texte montre…

3  Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et pas même une chose ne vint à l’existence si ce n’est par son intermédiaire.

Les renvois sont bien différents de ce que tu voudrais mentionner.

Jean 1​:​10  Il était dans le monde, et le monde vint à l’existence par son intermédiaire, mais le monde ne l’a pas reconnu.

Les autres contextes

Jean 1​:​10

Désigne « la Parole ». Ici, « la Parole » désigne Jésus, le principal porte-parole de Dieu.

Une fois de plus, il faut des référer à la Bible qui montre bel et bien que cette lumière nous délivre et que grâce à Jésus la lumière nous a délivré du péché et de la mort,

La Parole est éternelle et c'est par elle que DIEU a tout créé "DIEU dit et cela fut"). Jésus est l'incarnation en une chair humaine de cette divine Parole.

Fraternellement.
Jean claude

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyDim 17 Jan 2021, 11:55

Citation :
Dans Proverbes 8, 22, il s'agit de la Sagesse, et non de la Parole. De plus le verbe créer n'est pas exact : 22

Bonjour mon cher Mario,

Lorsqu'on reprend proverbe 8:22,

Jéhovah m’a produite comme le commencement de son action, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois.

23  Depuis des temps antiques on m’a établie dans ma position, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24  J’ai été enfantée quand il n’y avait pas de mer profonde, quand il n’y avait pas de sources débordant d’eau.25  Avant que les montagnes aient été mises en place,
avant les collines, j’ai été enfantée,

Lorsqu'on reprend les textes de renvoi, il s'agit bien de la parole (Jésus)

Jean 1​:​1-3  

1  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2  Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3  Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et pas même une chose ne vint à l’existence si ce n’est par son intermédiaire*.
Ce qui est venu à l’existence

Jean 1​:​14  Ainsi la Parole devint chair et vécut parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique et qui vient d’un père ; et il était plein de faveur divine et de vérité.

La suite dans proverbe 8 démontre que Jésus c'est bien lui étant la parole de Dieu.
En effet, Jésus est aussi considéré comme étant la sagesse en 1 Corinthiens 1:24 et 30

24  Cependant, pour ceux qui sont appelés, qu’ils soient Juifs ou Grecs, Christ est la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu

Donc, on ne peut pas dire que c'est faux, Jésus est bel et bien la parole et considéré comme étant la sagesse personnifié lorsqu'il a donné sa vie devenant la rançon et ainsi la sagesse.

30  En effet, c’est grâce à lui que vous êtes en union avec Christ Jésus, qui est devenu pour nous sagesse venant de Dieu, et aussi justice, sanctification et libération par rançon.

Les deux dont tu mentionnes, vont dans le même sens pour identifier Jésus Christ.

Bon dimanche

Amitié fraternelle
Moricio

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyDim 17 Jan 2021, 18:44

Moricio a écrit:

Dans Proverbes 8, 22, il s'agit de la Sagesse, et non de la Parole.De plus le verbe créer n'est pas exact : 22
L'Eternel m'a possédée. On a traduit le verbe kana tantôt par fonder (Genèse 14.19), tantôt par établir (Deutéronome 32.6), tantôt par acquérir (Proverbes 4.7 ; Genèse 47.22 ; Esaïe 11.14) ; par donner l'être (Genèse 4.1), on enfin par acheter (Genèse 25.10) ; mais jamais par créer.
"Jamais", c'est vite dit :
Yahvé m’a créée, — ce fut le début de son œuvre — avant toutes ses créatures, depuis toujours. Bible des Peuples.
Yahvé m'a créée, prémices de son oeuvre, avant ses oeuvres les plus anciennes. Jérusalem.
L’Éternel me créa au début de son action, antérieurement à ses oeuvres, dès l’origine des choses. Zadoc Kahn.
L'Eternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes. Segond.

Quant à Colossiens 1, 15, l'expression premier-né désigne Jésus-Christ comme le Fils engendré de Dieu, et le distingue nettement de la création elle-même.
L'expression n'est pas "premier-né", mais "premier-né de la création", ce qui s'accorde avec les autres versets qui montrent que seul le Père est Dieu.

En effet, à versets 16,17, l'apôtre nous montre en Christ celui par qui et pour qui toutes choses ont été créées
"Par qui" ne peut signifier que "par l'intermédiaire de qui", puisque tout vient de Dieu, c'est à dire du Père.

Cordialement
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyDim 17 Jan 2021, 20:45

Moricio a écrit:
Moricio a écrit:

L'Eternel m'a possédée. On a traduit le verbe kana tantôt par fonder (Genèse 14.19), tantôt par établir (Deutéronome 32.6), tantôt par acquérir (Proverbes 4.7 ; Genèse 47.22 ; Esaïe 11.14) ; par donner l'être (Genèse 4.1), on enfin par acheter (Genèse 25.10) ; mais jamais par créer.

Yahvé m’a créée, — ce fut le début de son œuvre — avant toutes ses créatures, depuis toujours. Bible des Peuples.
Yahvé m'a créée, prémices de son oeuvre, avant ses oeuvres les plus anciennes. Jérusalem.
L’Éternel me créa au début de son action, antérieurement à ses oeuvres, dès l’origine des choses. Zadoc Kahn.
L'Eternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes. Segond

Bon ! Acceptons le verbe "créer". Mais de toutes façons il ne s'agit pas de Jésus car le Verbe n'a pas été créé. Mais "engendré".
Moricio

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyDim 17 Jan 2021, 21:59

Moricio a écrit:

L'Eternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes. Segond

Bon ! Acceptons le verbe "créer". Mais de toutes façons il ne s'agit pas de Jésus car le Verbe n'a pas été créé. Mais "engendré".
Au niveau de Dieu, créer ou engendrer, ça se rejoint et ça implique de toute façon que Jésus a eu un commencement.

Cordialement
Jean claude

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyLun 18 Jan 2021, 15:48

Citation :
Au niveau de Dieu, créer ou engendrer, ça se rejoint et ça implique de toute façon que Jésus a eu un commencement
.

Oui, cela se comprend mon cher Moricio
Jésus est bien le fils de Dieu, engendré et de condition Divine.
Qu'il soit également considéré comme la sagesse, effectivement plusieurs passages de la Bible en parle.

Le texte de Matthieu 1:23 indique-​t-​il que Jésus était Dieu lorsqu’il était sur la terre?

Mat. 1:23, TOB: “Voici que la vierge concevra et enfantera un fils auquel on donnera le nom d’Emmanuel, ce qui se traduit: ‘Dieu avec nous (“Dieu est avec nous”, Ku).’”

Lors de l’annonce de la naissance de Jésus, l’ange de Jéhovah a-​t-​il dit que l’enfant serait Dieu en personne? Pas du tout. Il a déclaré: “Il sera grand et sera appelé fils du Très Haut.” (Luc 1:32, 35, TOB; c’est nous qui soulignons). De son côté, Jésus n’a jamais prétendu être Dieu, mais “le Fils de Dieu”. (Jean 10:36, TOB; c’est nous qui soulignons.) Jésus avait été envoyé dans le monde par Dieu; on pouvait donc dire que Jéhovah était avec les hommes par le moyen de son Fils unique. — Jean 3:17; 17:8.

Il n’était pas rare que les noms hébreux comportent le mot Dieu ou une forme abrégée du nom divin. Par exemple, Éliathah signifie “Mon Dieu est venu”; Jéhu, “Il est Jéhovah”, et Élie, “Mon Dieu est Jéhovah”. Mais aucun de ces noms n’implique que celui qui le portait était Dieu lui-​même.

Amitié fraternelle
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyJeu 21 Jan 2021, 20:38

Jean claude a écrit:

Il n’était pas rare que les noms hébreux comportent le mot Dieu ou une forme abrégée du nom divin. Par exemple, Éliathah signifie “Mon Dieu est venu”; Jéhu, “Il est Jéhovah”, et Élie, “Mon Dieu est Jéhovah”. Mais aucun de ces noms n’implique que celui qui le portait était Dieu lui-​même.

Amitié fraternelle

Cher JEAN-CLAUDE,

Je crois que Jésus est à la fois homme et à la fois Dieu, en tant que Verbe de. Sa Divinité il le montre en maints endroits. Et non seulement il le dit, mais il agit en Dieu ne cessant de dire: "Celui qui croit en moi" et de le prouver par des miracle qu'il fait EN SON NOM (et non seulement au nom du Père.

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.
Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Ou encore :

Jean 14
8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation :

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de
son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.

Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,

[b]Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME.

C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné[/quote].

Autres textes :

1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)

3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit
qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils
retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer,
puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre
Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)

17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le
monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. » (=> Luc «Et
Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui
seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»

Fraternellement
Jean claude

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyVen 22 Jan 2021, 14:50

Citation :
Je crois que Jésus est à la fois homme et à la fois Dieu, en tant que Verbe de. Sa Divinité il le montre en maints endroits. Et non seulement il le dit, mais il agit en Dieu ne cessant de dire: "Celui qui croit en moi" et de le prouver par des miracle qu'il fait EN SON NOM (et non seulement au nom du Père.
Vu de ce point de vue, il est claire que Jésus de condition divine avec la puissance de faire des miracles.
Jésus étant envoyé par Dieu, il va de sois tout comme Moïse, Jésus avait l'approbation de Dieu el tout puissant.
Citation :
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Pour le fait d'avoir vu Abraham, nous en avons parlé, et c'est normal étant donné que Jésus était au début de la création avec Dieu en tan qu'habile ouvrier.

Citation :
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
La signification de Yahvé, Jésus l'avait étant donné qu'Emmanuel signifie avec nous est Dieu.

Citation :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Alors moi j'ai fais des recherches et voici le contexte en Philippiens 2​:​6
6  lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.
Je trouve que c'est intéressant de la façon de comprendre le contexte
également
Jean 10​:​
38  Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez les œuvres, afin que vous compreniez et que vous continuiez de comprendre que le Père est en union avec moi et que je suis en union avec le Père. »

Jean 14​:​
28  Vous avez entendu que je vous ai dit : “Je m’en vais et je reviendrai vers vous.” Si vous m’aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais vers le Père, car le Père est plus grand que moi.
comme on peut le lire dans la Bible, en aucune façon Jésus n'a voulu être l'égal de Dieu, pas plus qu'il n'a voulu se faire passer pour Dieu le tout puissant et de ce fait essayer d'usurper la place de son Père lorsqu'il était sur la terre.
Citation :

Jean 14
8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Oui c'est tout à fait normal que Jésus réponde cela étant donné que Jésus parlait toujours de son père
Voici encore le contexte en Jean 5​:​
19  En réponse donc Jésus leur dit encore : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement.

Jean 8​:​28
28  Donc Jésus dit : “ Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous saurez que je suis [lui] ( Jésus ”, P66אAVg ; P75B : “ il ”.)
Ou : “ rien faire [qui procède] de lui-​même ”.

Citation :
Matthieu 26​:​64

64  Jésus lui répondit : « Tu l’as dit toi-​même. Mais je vous dis qu’à partir de maintenant vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite du Puissant et venant sur les nuages du ciel. »
Père?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres.
11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres.

et que je ne fais rien de ma propre initiative*d, mais que, comme le Père m’a enseigné, moi je dis ces choses.
Il est normal que Jésus mentionne que le Père est en lui et pour cause, Jésus est le fils premier né, de condition divine et les choses que Jésus faisait, c'était les choses dont le Père lui donnait, idem pour le cas de Moïse lorsqu'il faisait des miracles (Je t'ai fais Dieu pour pharaon)

Jean 14:
De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. 14  Si vous demandez* quelque chose en mon nom, je le ferai.

Pour répondre pourquoi Il faut prier au nom de Jésus, nous avons un très bon article

Prier au nom de Jésus ICI

Citation :

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»

Dans 2 Pierre 1:1 et il est mentionné (de notre Dieu et sauveur Jésus Christ)

1  De la part de Pierre, apôtre de Jésus Christ, aux résidents temporaires dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l’Asie et la Bithynie, à vous qui avez été choisis 2  selon la prescience de Dieu le Père..°)1 le Revois en
 Romains 8​:​29  parce que ceux qu’il a reconnus en premier, il les a aussi destinés d’avance à être modelés d’après l’image de son Fils, pour qu’il soit le premier-né parmi beaucoup de frères.
, sanctifiés par l’esprit, pour que vous obéissiez et soyez aspergés avec le sang de Jésus Christ.
Comme on peut le lire Dieu   et sauveur Jésus Christ, le ET signifie que le fils est aussi à l'image du Père, c'est ce qui fait toute la différence mon cher Mario.
Merci pour ce très bon dialogue chrétien.

Avec toute mon amitié fraternelle
pinson

pinson

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyVen 22 Jan 2021, 16:16

Jean claude a écrit:
Citation :
Vu de ce point de vue, il est claire que Jésus de condition divine avec la puissance de faire des miracles.
Jésus étant envoyé par Dieu, il va de sois tout comme Moïse, Jésus avait l'approbation de Dieu el tout puissant.

Et donc, l'ami, prouve-nous que Moïse a bien réalisé ses miracles en son nom, et non avec l'aide de Dieu!
Jean claude

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptySam 23 Jan 2021, 10:40

Citation :
Et donc, l'ami, prouve-nous que Moïse a bien réalisé ses miracles en son nom, et non avec l'aide de Dieu!

Bonjour ami Pinson,

Merci pour ta très bonne demande, cela fait vraiment plaisir d'avoir de tels dialogues.
Il faut savoir que personne sans l'aide de Dieu peut agir, même Jésus qui ne fait rien de sa propre initiative :

En ce qui concerne Jésus voici ce qu'il Dit: Je ne peux rien faire de ma propre initiative; je juge selon ce que j’entends [de la part du Père, le Juge suprême]; et le jugement que je rends est juste, car je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.” — Jean 5:28-30.

Pour revenir Moïse..

Dans un premier temps, c'est bien Moïse qui a fait ces miracle car il avait été fait Dieu pour Pharaon.

Il en a été de même pour Jésus, Dieu lui donna la puissance afin d'accomplir ces miracles que nous connaissons.
Idem pour les apôtres qui avait cette puissance

7  Alors Jéhovah dit à Moïse : « Écoute, je t’ai fait Dieu pour Pharaon, et ton frère Aaron deviendra ton prophète. 2  Tu devras répéter tout ce que je t’ordonnerai de dire, et ton frère Aaron parlera à Pharaon.

Dieu établit donc Moïse comme son prophète et son représentant, et Moïse pouvait maintenant être appelé de façon appropriée oint, ou messie, ou ‘ le Christ ’, comme en Hébreux 11:26. Par son ange, Jéhovah donna des pouvoirs à Moïse, qui put ainsi établir sa qualité d’envoyé de Dieu devant les anciens d’Israël. Il s’agissait de trois miracles devant servir de signes. C’est la première fois dans les Écritures qu’on voit un humain recevoir le pouvoir d’opérer des miracles. — Ex 4:1-9.

Le premier miracle qu’Aaron accomplit devant Pharaon sous la direction de Moïse prouva la suprématie de Jéhovah sur les dieux d’Égypte, même si Pharaon s’obstina davantage encore (Ex 7:8-13). Ensuite, quand eut lieu la troisième plaie, même les prêtres furent obligés d’admettre : “ C’est le doigt de Dieu ! ” Et ils furent si durement frappés par la plaie des furoncles qu’ils furent même incapables de se présenter devant Pharaon pour s’opposer à Moïse durant la plaie. — Ex 8:16-19 ; 9:10-12.

Exode 7:8-13

8 Puis Jéhovah dit à Moïse et à Aaron : 9 « Si Pharaon vous dit : “Faites un miracle”, alors toi, Moïse, tu diras à Aaron : “Prends ton bâton et jette-​le devant Pharaon.” Il deviendra un gros serpent. » 10 Alors Moïse et Aaron entrèrent chez Pharaon et firent exactement ce que Jéhovah avait ordonné. Aaron jeta son bâton devant Pharaon et ses serviteurs, et il devint un gros serpent. 11 Cependant, Pharaon fit venir les sages et les sorciers. Et les prêtres-magiciens d’Égypte firent de même par leur magie : 12 chacun jeta son bâton, et les bâtons devinrent de gros serpents. Mais le bâton d’Aaron avala leurs bâtons. 13 Pourtant, le cœur de Pharaon s’obstina, et il ne les écouta pas, comme Jéhovah l’avait dit.

Exode 8:16-19

16 Jéhovah dit alors à Moïse : « Dis à Aaron : “Tends ton bâton et frappe la poussière du sol, et elle se transformera en moustiques dans toute l’Égypte.” » 17 Et c’est ce qu’ils firent. Aaron tendit son bâton et frappa la poussière du sol, et les moustiques couvrirent les hommes et les animaux. Toute la poussière du sol devint des moustiques dans toute l’Égypte. 18 Les prêtres-magiciens essayèrent de faire de même, de produire des moustiques par leurs arts occultes+, mais ils ne le purent pas. Les moustiques restaient sur les hommes et les animaux. 19 Alors les prêtres-magiciens dirent à Pharaon : « C’est le doigt de Dieu ! » Mais le cœur de Pharaon continua de s’obstiner, et il ne les écouta pas, comme Jéhovah l’avait dit.

Exode 12:29-39

29 À minuit, Jéhovah tua tous les premiers-nés d’Égypte : depuis le premier-né de Pharaon qui occupait le trône jusqu’au premier-né du détenu qui se trouvait en prison*, ainsi que tous les premiers-nés des animaux. 30 Pharaon se leva cette nuit-​là, comme tous ses serviteurs et tous les autres Égyptiens. Et il y eut un grand cri de douleur parmi les Égyptiens, car il n’y avait pas une maison où il n’y ait pas eu de mort. 31 Immédiatement, en pleine nuit, il fit appeler Moïse et Aaron, et leur dit : « Allez, sortez du milieu de mon peuple, vous et les autres Israélites. Allez servir Jéhovah, comme vous l’avez dit. 32 Prenez également vos moutons et vos bœufs, et partez, comme vous l’avez dit+. Mais vous devez aussi me bénir. »

Come on peut le voir, tous les miracles ne donne pas forcément la foi (actes qui donnent l'action pour servir le vrai Dieu)

Tous les miracles ne donne pas vraiment la foi ICI

Ceci est un très bon article, il ne faut pas hésiter a le consulter.

Surtout n'hésites pas à me demander, j'essaierai de faire mon possible pour te répondre.

Amitié fraternelle
pinson

pinson

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptySam 23 Jan 2021, 16:58

Jean claude a écrit:
Citation :

Bonjour ami Pinson,

Merci pour ta très bonne demande, cela fait vraiment plaisir d'avoir de tels dialogues.
Il faut savoir que personne sans l'aide de Dieu peut agir, même Jésus qui ne fait rien de sa propre initiative :

En ce qui concerne Jésus voici ce qu'il Dit: Je ne peux rien faire de ma propre initiative; je juge selon ce que j’entends [de la part du Père, le Juge suprême]; et le jugement que je rends est juste, car je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.” — Jean 5:28-30.

Bonsoir, l'ami.

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même ; selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche point ma volonté, mais la volonté de Celui qui m'a envoyé.

Cette affirmation pour prouver la pleine et constante harmonie de sa volonté avec la volonté de Dieu. Et donc quand il fait un miracle en son nom, Jésus a l'approbation de son Père. C'est le sens de ce verset.

Jean claude a écrit:
Pour revenir Moïse..

Dans un premier temps, c'est bien Moïse qui a fait ces miracle car il avait été fait Dieu pour Pharaon.

Il en a été de même pour Jésus, Dieu lui donna la puissance afin d'accomplir ces miracles que nous connaissons.

7  Alors Jéhovah dit à Moïse : « Écoute, je t’ai fait Dieu pour Pharaon, et ton frère Aaron deviendra ton prophète. 2  Tu devras répéter tout ce que je t’ordonnerai de dire, et ton frère Aaron parlera à Pharaon.

Pardonne-moi, l'ami, mais nulle part je n'ai lu un tel verset. Quelle en est la bonne référence ?

Cordialement et à +
Moricio

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptySam 23 Jan 2021, 17:33

pinson a écrit:
Jean claude a écrit:

Pour revenir Moïse..

Pardonne-moi, l'ami, mais nulle part je n'ai lu un tel verset. Quelle en est la bonne référence ?
Il existe pourtant : L'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon; et Aaron, ton frère, sera ton prophète. Exode 7:1.
pinson

pinson

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptySam 23 Jan 2021, 18:49

Moricio a écrit:
pinson a écrit:

Il existe pourtant : L'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon; et Aaron, ton frère, sera ton prophète. Exode 7:1.

En effet, l'ami, tu as bien raison!

Mais les traductions habituelles (Bible de Jérusalem et autres) donnent: "un dieu pour pharaon".

Normal, puisque le monothéisme n'existait pas encore lorsque ce Livre a été écrit. Un dieu et non pas Dieu.
Moricio

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyDim 24 Jan 2021, 11:32

pinson a écrit:
Moricio a écrit:

Mais les traductions habituelles (Bible de Jérusalem et autres) donnent: "un dieu pour pharaon".
Mais, ma citation vient d'une traduction habituelle.

pinson a écrit:
Normal, puisque le monothéisme n'existait pas encore lorsque ce Livre a été écrit. Un dieu et non pas Dieu.
Le monothéisme est comme le Vrai Dieu, il a toujours existé.
pinson

pinson

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyLun 25 Jan 2021, 10:25

[quote="Moricio"]
pinson a écrit:

Moricio a écrit:

oh non, l'ami!

Le premier commandement du Décalogue (Tu n'auras pas d'autres dieux face à moi.... Tu ne te prosterneras pas devant d'autres dieux que moi, et tu ne les serviras point) sur lequel se fonde le monothéisme des juifs et des chrétiens est davantage la formulation d'un monolâtrisme, puisqu'il n'enseigne pas le néant des autres dieux, voire suppose leur existence antérieure ou concurrente. En comparaison, l'islam qui apparaîtra quelque douze siècles plus tard sera immédiatement plus directif, plus explicite pour affirmer la seule existence du Dieu unique, et critiquer le polythéisme. La chahada nie toute autre forme de divinité, mais est postérieure. [« L’Ancien Testament des Hébreux et l’invention du monothéisme - Matière et Révolution » [archive], sur matierevolution.fr

Cordialement et à +
Moricio

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyMar 26 Jan 2021, 18:20

Moricio a écrit:
pinson a écrit:

pinson a écrit:
Moricio a écrit:

oh non, l'ami!

Le premier commandement du Décalogue (Tu n'auras pas d'autres dieux face à moi.... Tu ne te prosterneras pas devant d'autres dieux que moi, et tu ne les serviras point) sur lequel se fonde le monothéisme des juifs et des chrétiens est davantage la formulation d'un monolâtrisme, puisqu'il n'enseigne pas le néant des autres dieux, voire suppose leur existence antérieure ou concurrente.
Le néant des autres dieux n'est pas effectivement dit, mais si les autres dieux existaient selon la Bible, il y serait question de leurs actions, bonnes ou mauvaises, or, ça n'est pas le cas. L'inexistence des faux dieux est fortement sous entendue, et même clairement dite, dans les psaumes par exemple.
Puis, concernant le monothéisme, avant la Loi mosaïque la Bible parle de serviteurs de YHWH monothéistes, comme Abraham ou les patriarches antédiluviens.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyMer 27 Jan 2021, 09:53

Moricio a écrit:
Moricio a écrit:
pinson a écrit:

pinson a écrit:
Moricio a écrit:

oh non, l'ami!

Le premier commandement du Décalogue (Tu n'auras pas d'autres dieux face à moi.... Tu ne te prosterneras pas devant d'autres dieux que moi, et tu ne les serviras point) sur lequel se fonde le monothéisme des juifs et des chrétiens est davantage la formulation d'un monolâtrisme, puisqu'il n'enseigne pas le néant des autres dieux, voire suppose leur existence antérieure ou concurrente.

Le néant des autres dieux n'est pas effectivement dit, mais si les autres dieux existaient selon la Bible, il y serait question de leurs actions, bonnes ou mauvaises, or, ça n'est pas le cas. L'inexistence des faux dieux est fortement sous entendue, et même clairement dite, dans les psaumes par exemple.
Puis, concernant le monothéisme, avant la Loi mosaïque la Bible parle de serviteurs de YHWH monothéistes, comme Abraham ou les patriarches antédiluviens.

Pourquoi, mon cher MORICIO, auraient-ils parlé de ces autres dieux dont ils ne savaient rien. Le monothéisme universel est venu peu à peu dans l'esprit des Hébreux, mais pas au début.
Jean claude

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyMer 27 Jan 2021, 11:42

Citation :

Bonjour cher ami pinson,

Excuse moi je n'avais pas vu ta réponse,
La bonne référence c'est que c'est Dieu lui même lui donne (cette possibilité de faire ces miracles) en faisant Moïse Dieu (avec tous les pouvoirs de faire céder Pharaon)
Si Moïse a fait ces choses, c'est effectivement avec la force de Dieu; tout comme Jésus qui sans l'aide de Jéhovah n'aurait pu rien faire.

C'est aussi pourquoi je t'ai citer la référence que Jésus ne peut rien faire de sa propre initiative.
Il n''empêche que c'est bel et bien Moïse que Jéhovah a délégué pour faire ces miracles.

Si on ne reconnait pas là le doigt de Dieu en faisant de Moïse Dieu (ayant la puissance de Dieu) dans ce cas là il faut tout remettre en cause, ce dont je doute de ta part.
Les prêtres reconnurent que c'était effectivement le doigt de Dieu (la puissance que Dieu donnait à Moïse)

Ensuite, quand eut lieu la troisième plaie, même les prêtres furent obligés d’admettre : “ C’est le doigt de Dieu ! ” Et ils furent si durement frappés par la plaie des furoncles qu’ils furent même incapables de se présenter devant  à Moïse durant la plaie— Ex 8:16-19 ; 9:10-12.
Comme on peut le lire, c'est effectivement bien Moïse qui a fait ces miracles avec la puissance que Dieu lui donna, idem pour Jésus.

Citation :
Mais traductions habituelles (Bible de Jérusalem et autres) donnent: "un dieu pour pharaon".les

Oui, mais cela revient au même dans le cas de Moïse étant donné qu'on sait dans un premier temps que Moïse ne pouvait pas être Dieu. Dans le sens de cela, c'est que Moïse fut reconnut comme le doigt de Dieu de part la puissance que Dieu lui avait Donné.
On est bien amené à comprendre que c'est la façon dont Moïse fut comme un Dieu (juste pour les miracles)
Sans l'aide de Jéhovah, Moïse ne pouvait rein faire.

Amitié fraternelle
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyMer 27 Jan 2021, 12:02

Jean claude a écrit:
Citation :
Mais traductions habituelles (Bible de Jérusalem et autres) donnent: "un dieu pour pharaon".les

Oui, mais cela revient au même dans le cas de Moïse étant donné qu'on sait dans un premier temps que Moïse ne pouvait pas être Dieu Dans le sens de cela, c'est que Moïse fut reconnut comme le doigt de Dieu de part la puissance que Dieu lui avait Donné.
On est bien amené à comprendre que c'est la façon dont Moïse fut comme un Dieu (juste pour les miracles)
Sans l'aide de Jéhovah, Moïse ne pouvait rein faire.
Amitié fraternelle

Non, mon cher JEAN-CLAUDE, cela ne revient pas au même. Car Jésus n'est pas une créature comme Moïse. Souviens-toi des premiers versets de l'évangile selon Jean.

AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.

02 Il était au commencement auprès de Dieu.

03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.

04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;.............

Jean claude

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyJeu 28 Jan 2021, 10:49

Citation :
Mon, mon cher JEAN-CLAUDE, cela ne revient pas au même. Car Jésus n'est pas une créature comme Moïse

Bonjour mon cher Mario,
En fait tu as parfaitement raison en ce qui concerne Jésus,
Cependant, lorsque Jésus était sur terre, il était homme comme Moïse bien que la différence c'est la perfection entre les  deux etc.
Les deux avaient la puissance venant de Jéhovah.
Moïse avait le privilège de diriger les israélites, et Jésus de guider le monde par sa lumière comme tu l'exprimes et de sauver le monde.
Ce qui compte dans notre dialogue, c'est de montrer à quel point les miracles de l'un (Moïse et Jésus) étaient fait avec la puissance que Jéhovah leur donnait.
Moïse et Jésus  ICI
Amitié fraternelle
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyJeu 28 Jan 2021, 11:32

Jean claude a écrit:
Citation :
Mon, mon cher JEAN-CLAUDE, cela ne revient pas au même. Car Jésus n'est pas une créature comme Moïse

Bonjour mon cher Mario,
En fait tu as parfaitement raison en ce qui concerne Jésus,
Cependant, lorsque Jésus était sur terre, il était homme comme Moïse bien que la différence c'est la perfection entre les  deux etc.
Les deux avaient la puissance venant de Jéhovah.
Moïse avait le privilège de diriger les israélites, et Jésus de guider le monde par sa lumière comme tu l'exprimes et de sauver le monde.
Ce qui compte dans notre dialogue, c'est de montrer à quel point les miracles de l'un (Moïse et Jésus) étaient fait avec la puissance que Jéhovah leur donnait.
Moïse et Jésus  ICI
Amitié fraternelle

Mon cher JEAN-CLAUDE, l'auteur de ton lien qui dit de Jésus qu'il est plus grand que Moïse, en tant que...

• prophète,

• médiateur et

• libérateur ?

Cet auteur oublie une chose essentielle : Jésus, en tant que Verbe de DIEU, est créateur. DIEU crée par Sa Parole, et Sa Parole s'est faite chair en Jésus. Cela est tout à fait biblique, tu le sais bien.
Moricio

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyJeu 28 Jan 2021, 12:03

Moricio a écrit:

Pourquoi, mon cher MORICIO, auraient-ils parlé de ces autres dieux dont ils ne savaient rien. Le monothéisme universel est venu peu à peu dans l'esprit des Hébreux, mais pas au début.
Chez les hébreux, peut-être, et encore, car Joseph avait prophétisé aux hébreux que Dieu les ferait monter d'Egypte vers le pays au sujet duquel il avait juré à Abraham, Isaac et Jacob (Genèse 50:24). Mais les faux dieux ne sont arrivés dans l'histoire humaine qu'à partir du moment où les hommes les ont inventés.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyJeu 28 Jan 2021, 16:05

Moricio a écrit:
Moricio a écrit:

Chez les hébreux, peut-être, et encore, car Joseph avait prophétisé aux hébreux que Dieu les ferait monter d'Egypte vers le pays au sujet duquel il avait juré à Abraham, Isaac et Jacob (Genèse 50:24). Mais les faux dieux ne sont arrivés dans l'histoire humaine qu'à partir du moment où les hommes les ont inventés.

Le DIEU dont tu parles est le DIEU d'Abraham, Isaac et Jacob, tous des Hébreux. C'est le Dieu des Hébreux. Les autres peuples avaient d'autres dieux. L'idée que YHWH était un DIEU universel, le seul pour tous, n'est venue que plus tard.

Fraternellement.
Moricio

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyJeu 28 Jan 2021, 17:11

Le DIEU dont tu parles est le DIEU d'Abraham, Isaac et Jacob, tous des Hébreux. C'est le Dieu des Hébreux.
Selon la Bible, Abraham fut le premier des hébreux, et pas que des hébreux, puisqu'il fut aussi l'ancêtre d'une partie des arabes.

Les autres peuples avaient d'autres dieux. L'idée que YHWH était un DIEU universel, le seul pour tous, n'est venue que plus tard.
Plus tard pour ceux qui ne le connaissaient pas et ne croyaient pas en lui. Ils croyaient en des divinités que leurs ancêtres avaient inventé sous l'influence de Satan. Mais YHWH n'en était pas moins le Dieu universel, le seul vrai Dieu, puisqu'il l'a toujours été.

Cordialement
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyJeu 28 Jan 2021, 18:38

Moricio a écrit:
Le DIEU dont tu parles est le DIEU d'Abraham, Isaac et Jacob, tous des Hébreux. C'est le Dieu des Hébreux.
Selon la Bible, Abraham fut le premier des hébreux, et pas que des hébreux, puisqu'il fut aussi l'ancêtre d'une partie des arabes.

Les autres peuples avaient d'autres dieux. L'idée que YHWH était un DIEU universel, le seul pour tous, n'est venue que plus tard.
Plus tard pour ceux qui ne le connaissaient pas et ne croyaient pas en lui. Ils croyaient en des divinités que leurs ancêtres avaient inventé sous l'influence de Satan. Mais YHWH n'en était pas moins le Dieu universel, le seul vrai Dieu, puisqu'il l'a toujours été.

Cordialement

Evidemment . Mais tout ceci est hors du sujet et je n'ai pas eu de réponse à mon objection faite à JEAN-CLAUDE. Que saurais-tu en dire ?

Mon cher JEAN-CLAUDE, l'auteur de ton lien qui dit de Jésus qu'il est plus grand que Moïse, en tant que...

• prophète,

• médiateur et

• libérateur ?

Cet auteur oublie une chose essentielle : Jésus, en tant que Verbe de DIEU, est créateur. DIEU crée par Sa Parole, et Sa Parole s'est faite chair en Jésus. Cela est tout à fait biblique, tu le sais bien
Moricio

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyJeu 28 Jan 2021, 21:39

Moricio a écrit:

Cordialement

Evidemment . Mais tout ceci est hors du sujet et je n'ai pas eu de réponse à mon objection faite à JEAN-CLAUDE. Que saurais-tu en dire ?

• prophète,

• médiateur et

• libérateur ?

Cet auteur oublie une chose essentielle : Jésus, en tant que Verbe de DIEU, est créateur. DIEU crée par Sa Parole, et Sa Parole s'est faite chair en Jésus. Cela est tout à fait biblique, tu le sais bien
Ce que j'en dis c'est que Jésus, en tant que Verbe de Dieu, est le moyen par lequel Dieu a choisi de créer. Il n'était pas contraint de faire ainsi, il a voulu faire ainsi.
Quand au Verbe, il ne s'est pas fait chair lui-même, il a été fait chair.

Cordialement
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptySam 30 Jan 2021, 17:23

Moricio a écrit:
Moricio a écrit:

Cordialement

• prophète,

• médiateur et

• libérateur ?

Ce que j'en dis c'est que Jésus, en tant que Verbe de Dieu, est le moyen par lequel Dieu a choisi de créer. Il n'était pas contraint de faire ainsi, il a voulu faire ainsi.
Quand au Verbe, il ne s'est pas fait chair lui-même, il a été fait chair.

Cordialement

Le Verbe a été fait chair, OK. Mais le Verbe est une Personne divine. Et donc cette Personne divine a été faite chair et s'est appelée Jésus.

On est d'accord ?
Contenu sponsorisé

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? Empty

Qui est Jésus ?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant