Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-30%
Le deal à ne pas rater :
NVIDIA Passerelle multimédia SHIELD TV 2019
149.99 € 215.36 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
95.97 € 159.99 €
Voir le deal

Qui est Jésus ?

+7
Cyril 84
serviteur
mario-franc_lazur
Jean claude
Moricio
pinson
Lilyne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Qui est Jésus ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 5 EmptySam 09 Jan 2021, 20:34

Rappel du premier message :

Jean-Claude a écrit:
Je pense que dans ce bon dialogue que nous avons, c'est l'attention à Dieu et à Jésus qu'il nous faut avoir. La force active pour moi et de ce que je sais de la Bible,
Dieu à manifesté son amour à ceci qu'il a envoyé son fils unique dans le monde afin que nous puissions être sauvé par lui.

Le seul véritable sauveur c'est Jéhovah dans son amour qui a donné son fils unique engendré pour l'humanité affligé. Jésus est la rançon payé pour nous délivrer du péché et de la mort qui nous condamnait tous

Isaïe 43​:​ 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. »

Merci pour ton amour fraternel

Donc une autre question primordiale s'impose à nous, mon cher JEAN-CLAUDE : qui est Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Moricio

MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2021, 12:10

mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:

Je ne vais pas passer en revue tous ces versets car une bonne partie d'entre eux est très interprétable et très interprétée. Prenons par exemple 2 Pierre1:1 que tu as cité : «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre».J'ai vérifié, tu as pris ce verset dans la Bible de Jérusalem. Et, la note concernant ce verset montre clairement qu'il fait partie des versets interprétables ne démontrant absolument pas la prétendue divinité de Jésus. Elle dit ceci :
Ou : "de notre Dieu et du sauveur Jésus Christ". Et des versets de ce genre tu en as cité plusieurs.
On ne va donc pas s'arrêter à tous les versets de ce genre sensés prouver la divinité de Jésus et qui ne prouvent rien.

Parce que tu ne sais pas quoi en dire, c'est tout !
Si, ce qu'il faut en dire, à savoir que ce verset et quelques autres sont interprétables, et que les Eglises en jouent très largement, je te l'ai montré avec la Bible de Jérusalem.

Voici d'ailleurs quelques autres versets très interprétables (et très interprétés à dessein) :

quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu Philippiens 2:6.

Au contraire, il a de lui-même renoncé à tout ce qu'il avait et il a pris la condition de serviteur. Il est devenu homme parmi les hommes, il a été reconnu comme homme Philippiens 2:7.

Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence nous permettant de reconnaître le Dieu véritable. Nous demeurons unis au Dieu véritable grâce à son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle. (1 Jean 5:20).

attendant la bienheureuse espérance et l'avènement de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ (Tite 2:13).

à qui appartiennent les patriarches, et desquels est issu le Messie, du moins pour la chair. Que celui qui gouverne toutes choses, Dieu, en soit béni éternellement! Amen! (Romains 9:5).

Celui-ci par exemple ?
12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)
Pour eux, il se fait Dieu, mais pas parce qu'il aurait prétendu être Dieu, mais parce qu'il a dit qu'il était le fils de Dieu. Et il est très clair qu'en disant cela, ils ne pensaient pas du tout à une trinité mais plutôt à une autre hérésie, à savoir deux Dieux côte à côte.

Citation :

Rien qu'en le lisant on voit tout de suite l'arnaque : Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé).". Non seulement le Je Suis (avec lettres majuscules) ne correspond pas au contexte du verset, car le reproche fait à Jésus ne concerne pas qui il est, mais son âge. De plus, le fait d'ajouter Yahvé, même entre parenthèses, a carrément pour but de faire maladroitement correspondre cette affirmation de Jésus déformée à Exode 3:14, mais en vain, vu que ce verset ne dit pas je suis mais je serai, comme le montrent les travaux effectués ces dernières décennies par les biblistes :
Dieu dit à Moïse: Je serai qui je serai. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux Israélites: « “Je serai” m'a envoyé vers vous. »

Traductions ridicules . Ce n'est pas "je serai qui sera envoyé vers vous", mais IL EST + YHWH = L'ÊTRE
Je regrette, mais c'est ta façon déformée de présenter les choses qui est ridicule, car elle ne correspond pas du tout à ce que j'ai écrit. Personne ne dit que c'est "je serai qui sera envoyé vers vous", vu que c'est "Je Serai m'a envoyé vers vous". Puis, le nom divin n'est pas Il EST, mais IL FAIT DEVENIR, du verbe hébreu hawah qui signifie devenir.

Celui-ci par exemple ?
12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

Citation :

Rien qu'en le lisant on voit tout de suite l'arnaque : Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé).". Non seulement le Je Suis (avec lettres majuscules) ne correspond pas au contexte du verset, car le reproche fait à Jésus ne concerne pas qui il est, mais son âge. De plus, le fait d'ajouter Yahvé, même entre parenthèses, a carrément pour but de faire maladroitement correspondre cette affirmation de Jésus déformée à Exode 3:14, mais en vain, vu que ce verset ne dit pas je suis mais je serai, comme le montrent les travaux effectués ces dernières décennies par les biblistes :
Dieu dit à Moïse: Je serai qui je serai. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux Israélites: « “Je serai” m'a envoyé vers vous. »

Traductions ridicules . Ce n'est pas "je serai qui sera envoyé vers vous", mais IL EST + YHWH = L'ÊTRE

Quant à EHYEH, la bonne traduction est : "je suis qui je serai = ce que je suis, tu le découvriras dans ce qu je serai et ferai avec vous."
Excuse-moi du peu, mais une pointure (Chouraqui) n'est pas d'accord avec toi, et il n'est pas le seul.

La Bible-Nouveau Testament affirme que Jésus est 100% homme et 100% Dieu. Si tu as d'autres références que la Bible, je n'y peux rien !
Pour le coup, c'est toi qui as d'autres références que la Bible, car elle ne dit absolument pas ça.

Cordialement
Jean claude

MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2021, 17:17

Citation :
Celui-ci par exemple ?

Mon cher Mario,

Dans Matthieu Chapitre 16:(Bible de Jérusalem)

16- Simon-Pierre répondit : " Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. "
Mt 16:17- En réponse, Jésus lui dit : " Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux. (Bible de Jérusalem)

Mt 16:27- " C'est qu'en effet le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite. (Bible de Jérusalem ) également

La Bible de Jérusalem: Matthieuwww.catholicworld.info › bible › Bible › Bible_jr › bdj
4:6, et lui dit : " Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera ... 8:9, Car moi, qui ne suis qu'un subalterne, j'ai sous moi des soldats, et je dis

4:6 et lui dit : " Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera pour toi des ordres à ses anges, et sur leurs mains ils te porteront, de peur que tu ne heurtes du pied quelque pierre. (Bible de Jérusalem)

6:9 " Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié,
6:10 que ton Règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.(Bible de Jérusalem)

Jn 10:31- Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider.
Jn 10:32- Jésus leur dit alors : " Je vous ai montré quantité de bonnes œuvres, venant du Père ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? "(Bible de Jérusalem)
:
Jn 10:36- à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : "Tu blasphèmes", parce que j'ai dit : "Je suis Fils de Dieu" ! (Bible de Jérusalem)
Mon cher Mario,
Il serait une erreur de mentionner que la Bible de Jérusalem dit que Jésus se fait Dieu,
Jésus de répondre, Je suis le fils de Dieu.

Autrement, il faut toujours rechercher le contexte des traductions de Bibles car selon la croyance, on fait dire à une Bible ce qui arrange.
Jésus a toujours mentionné qu'il était le fils (Matthieu 6:9,10)

Amitié fraternelle
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2021, 17:23

Jean claude a écrit:
Bonjour
Dans une famille, tous portent les même gènes, mais ne sont pas tous égos, ils peuvent avoir la même ressemblance physiquement mais Ils sont différents.
Il en va de même pour les jumeaux (les vrais qui sont nés dans la même poche) et qui n'ont pas les même directions dans la vie.
Il faut regarder les choses très simplement à mon avis.
En ce qui concerne Jésus, il est le fils de Dieu engendré de condition Divine et le Père est différent.
Quand à l'esprit saint la force active (la puissance de Dieu) c'est l'œuvre créatrice de Jéhovah qui a cette énergie.
Jéhovah peut donner cette énergie (une partie) à son fils) et également à d'autres personnes (les prophètes) afin qu'ils puissent accomplir sa volonté.
Amitié fraternelle

Qu'est-ce que la Trinité ?

DIEU unique qui est :

Père = Pensée Toute Puissante et éternelle; laquelle Pensée engendre

le Fils = Sa Parole créatrice, et qui s'est incarnée dans l'histoire en une chair humaine, appelée Jésus ;

Tous deux unis par cette Energie infinie qui est de l'amour répandue sur toute la Terre.

Est-ce si difficile à comprendre ?

Tout le monde n'est pas intelligent comme toi, l'ami.

Cordialement et à +
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2021, 20:25

Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence nous permettant de reconnaître le Dieu véritable. Nous demeurons unis au Dieu véritable grâce à son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle
. (1 Jean 5:20).

>>> C'est lui (= son Fils Jésus-Christ) le Dieu véritable.
Moricio

MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2021, 22:00

Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence nous permettant de reconnaître le Dieu véritable. Nous demeurons unis au Dieu véritable grâce à son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle
. (1 Jean 5:20).

>>> C'est lui (= son Fils Jésus-Christ) le Dieu véritable.
Pas d'accord. Le Dieu véritable c'estle père de Jésus Christ.
Pachakop

MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2021, 22:31

Bonsoir
Je n'aime pas trop prendre part dans ces sujets à débat infini mais toutefois le passage "le fils de Dieu est venu" m'est parru agassant.
J'espère une confirmation: Jésus est né sur terre et sa mère c'est la Vierge Marie.
Si vous dites qu'il est venu, c'est qu'il était là-bas.
Des détails qui me tracassent.
Moricio

MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 5 EmptyMer 17 Mar 2021, 09:13

Pachakop a écrit:
Bonsoir
Je n'aime pas trop prendre part dans ces sujets à débat infini mais toutefois le passage "le fils de Dieu est venu" m'est parru agassant.
J'espère une confirmation: Jésus est né sur terre et sa mère c'est la Vierge Marie.
Jésus est né sur terre, certes, mais avant que Dieu transfère sa vie dans le "sein" de Marie, il vivait auprès de Lui, au ciel : Et maintenant, glorifie-moi auprès de toi, Père, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe. (Jean 17:5).
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 5 EmptyMer 17 Mar 2021, 11:40

Pachakop a écrit:
Bonsoir

Tu as raison, mon cher PACHAKOP, car en tant que Musulman, tu n'as pas le droit de poster dans cette section réservée aux "Chrétiens et personnes en recherche".

Mais je t'invite sur cet autre fil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Frternellement

Pachakop

MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 5 EmptyMer 17 Mar 2021, 22:56

Je dois donc faire attention où mettre le pied, j'espère qu'il n'y a pas beaucoup de rubriques restreintes comme celle-ci.

Pour le lien proposé, merci d'ailleurs, mais comme je l'ai dit je n'aime pas trop me fourrer dans ces sujets.
Peut être un jour.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mar 2021, 15:52

Pachakop a écrit:
Je dois donc faire attention où mettre le pied, j'espère qu'il n'y a pas beaucoup de rubriques restreintes comme celle-ci.

Non ! seulement la section "SPIRITUALITE CHRETIENNE"

Fraternellement.

Moricio

MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 5 EmptyLun 19 Juil 2021, 10:28

Il est le médiateur entre Dieu et les hommes, lui qui a été fait chair selon Jean 1:14.

Cordialement
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 5 EmptyMar 20 Juil 2021, 17:08

Pachakop a écrit:
Bonsoir

Oui, il était en DIEU, engendré par le Père.
https://www.dialogueislam-chretien.com
Moricio

MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 5 EmptyMer 21 Juil 2021, 22:50

rosedumatin a écrit:
Pachakop a écrit:
Bonsoir

Oui, il était en DIEU, engendré par le Père.
Autrement-dit, et pour être plus clair, il est avec Dieu qui l'a créé.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 5 EmptyJeu 22 Juil 2021, 10:12

Moricio a écrit:

non, Dieu n'a pas créé Jésus :

Engendré, non pas créé, de même nature que le Père… il a pris chair de la Vierge Marie
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 5 EmptyJeu 22 Juil 2021, 11:15

Pétunia a écrit:
Moricio a écrit:

Engendré, non pas créé, de même nature que le Père… il a pris chair de la Vierge Marie

Notre soeur PETUNIA a raison. Car où vois-tu dans la Bible que le Verbe a été créé ?
Moricio

MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 5 EmptyJeu 22 Juil 2021, 19:38

Pétunia a écrit:
Moricio a écrit:

Engendrer, pour Dieu ça revient à créer, contrairement à nous humains qui engendrons mais ne créons pas.
Moricio

MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 5 EmptyJeu 22 Juil 2021, 19:44

Notre soeur PETUNIA a raison. Car où vois-tu dans la Bible que le Verbe a été créé ?
D'une part, c'est ce que dit Colossiens 1:15, et d'autre part, tous les anges sont de même nature que le Père, ce qui n'empêche pas qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

Cordialement
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 5 EmptyJeu 22 Juil 2021, 19:50

Moricio a écrit:
D'une part, c'est ce que dit Colossiens 1:15, et d'autre part, tous les anges sont de même nature que le Père, ce qui n'empêche pas qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

Cordialement

tous les anges sont de même nature que le Père, ce qui n'empêche pas qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

de quelle bible il s'agit ? je n'ai pas cela dans la mienne.
Moricio

MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 5 EmptyJeu 22 Juil 2021, 20:17

Pétunia a écrit:
Moricio a écrit:

Cordialement

tous les anges sont de même nature que le Père, ce qui n'empêche pas qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

Si, mais tu ne le sais pas.
Dieu est Esprit et les anges sont de même nature que Dieu. L'AT les appelle même les Elohim (Psaume 8:6 et 138:1). De plus, selon 1 Corinthiens 8:6, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, c'est à dire YHWH.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 5 EmptySam 24 Juil 2021, 10:37

Moricio a écrit:
Pétunia a écrit:
Moricio a écrit:

Cordialement

Dieu est Esprit et les anges sont de même nature que Dieu. L'AT les appelle même les Elohim (Psaume 8:6 et 138:1). De plus, selon 1 Corinthiens 8:6, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, c'est à dire YHWH.

Psaume, 8, 6 ! : Le terme d'Elohim, qui est un pluriel (voir Genèse 1.1, note), désigne ici, dans la pensée du psalmiste, les êtres célestes, Dieu et les anges, en opposition à l'homme. Les anges, considérés indépendamment de Dieu, sont parfois appelés fils de Dieu (Job 1.6 ; 2.1). Cela ne signifie pas que ce sont des êtres divins.

Fraternellement.
Moricio

MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 5 EmptySam 24 Juil 2021, 11:32

Moricio a écrit:

Psaume, 8, 6 ! : Le terme d'Elohim, qui est un pluriel (voir Genèse 1.1, note), désigne ici, dans la pensée du psalmiste, les êtres célestes, Dieu et les anges, en opposition à l'homme.
Dans ce verset (Psaume 8:6) le mot Elohim désigne les anges mais pas Dieu, comme le prouve le contenu du verset lui-même, puisque le psalmiste s'adresse à Yahvé en parlant de l'homme en ces termes : Tu l'as fait de peu inférieur aux Elohim.

Les anges, considérés indépendamment de Dieu, sont parfois appelés fils de Dieu (Job 1.6 ; 2.1). Cela ne signifie pas que ce sont des êtres divins.
Du fait qu'il s'agit des anges, si, car les anges sont par définition des êtres divins, des Elohim.

Cordialement
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 5 EmptyDim 25 Juil 2021, 11:57

Moricio a écrit:
Moricio a écrit:

Psaume, 8, 6 ! : Le terme d'Elohim, qui est un pluriel (voir Genèse 1.1, note), désigne ici, dans la pensée du psalmiste, les êtres célestes, Dieu et les anges, en opposition à l'homme.

Dans ce verset (Psaume 8:6) le mot Elohim désigne les anges mais pas Dieu, comme le prouve le contenu du verset lui-même, puisque le psalmiste s'adresse à Yahvé en parlant de l'homme en ces termes : Tu l'as fait de peu inférieur aux Elohim.

Oui.

Citation :

Les anges, considérés indépendamment de Dieu, sont parfois appelés fils de Dieu (Job 1.6 ; 2.1). Cela ne signifie pas que ce sont des êtres divins.

Du fait qu'il s'agit des anges, si, car les anges sont par définition des êtres divins, des Elohim.

Cordialement

Tu te contredis par rapport à ton paragraphe précédent.
Moricio

MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 5 EmptyDim 25 Juil 2021, 12:39

Moricio a écrit:

Oui.

Citation :

Cordialement

Tu te contredis par rapport à ton paragraphe précédent.
A bon ? Je ne vois pas en quoi.
BigSister

MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 5 EmptyDim 25 Juil 2021, 14:45

Elohim est le pluriel de Eloha אֱלוֹהַּ qui veut à la fois dire Dieu et divinité.
Le terme se rattache à la racine El qui, selon mon dictionnaire, signifie : force, pouvoir, héros, Dieu.

Donc, le même terme a plusieurs significations.

Jean claude

MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 5 EmptyDim 25 Juil 2021, 18:43

Citation :
Engendrer, pour Dieu ça revient à créer, contrairement à nous humains qui engendrons mais ne créons pas.

Bonjour mon cher Moricio,
Oui c'est le sens que la Bible donne ici
Le premier-né de Dieu

La Bible révèle qu’il fut un temps où Dieu était seul. Puis, par amour, il a décidé de partager le don de la vie en devenant père, mais pas au sens humain du terme. Jéhovah s’est en fait servi de son incommensurable puissance créatrice pour former un être spirituel intelligent, “ le commencement de la création de Dieu ”, que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Jésus Christ (Révélation 3:14 ; Proverbes 8:22). Ayant été créé directement par Dieu, Jésus est à juste titre appelé “ fils unique-engendré ” et “ premier-né de toute création ”. — Jean 1:14 ; Colossiens 1:15.

Comme il était la toute première des créations de Dieu, Jésus ne pouvait donc pas être le Créateur, “ le seul Dieu ”. (1 Timothée 1:17.

Jésus était t'il le fils de Dieu? ICI

J'en profite également pour mentionner que Jésus n'a rien créé et qu'il n'est pas le co-créateur et qu'il n'est pas DIEU par conséquent.

Amitié fraternelle
Moricio

MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2021, 08:33

Jean claude a écrit:
Citation :

Bonjour mon cher Moricio,
Oui c'est le sens que la Bible donne ici
Le premier-né de Dieu

La Bible révèle qu’il fut un temps où Dieu était seul. Puis, par amour, il a décidé de partager le don de la vie en devenant père, mais pas au sens humain du terme. Jéhovah s’est en fait servi de son incommensurable puissance créatrice pour former un être spirituel intelligent, “ le commencement de la création de Dieu ”, que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Jésus Christ (Révélation 3:14 ; Proverbes 8:22). Ayant été créé directement par Dieu, Jésus est à juste titre appelé “ fils unique-engendré ” et “ premier-né de toute création ”. — Jean 1:14 ; Colossiens 1:15.

Comme il était la toute première des créations de Dieu, Jésus ne pouvait donc pas être le Créateur, “ le seul Dieu ”. (1 Timothée 1:17.

Jésus était t'il le fils de Dieu? ICI

J'en profite également pour mentionner que Jésus n'a rien créé et qu'il n'est pas le co-créateur et qu'il n'est pas DIEU par conséquent.

Amitié fraternelle
Merci pour ce complèment d'info.

Cordialement
Moricio

MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 5 EmptyVen 30 Juil 2021, 08:51

BigSister a écrit:
Elohim est le pluriel de Eloha אֱלוֹהַּ qui veut à la fois dire Dieu et divinité.
Le terme se rattache à la racine El qui, selon mon dictionnaire, signifie : force, pouvoir, héros, Dieu.
Donc, le même terme a plusieurs significations.
Et donc ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 5 Empty

Qui est Jésus ?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5