Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -30%
JBL LIVE 300TWS – Écouteurs ...
Voir le deal
105 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Samsung HW-T420 – Barre de son 2.1 – 150W – Bluetooth (via ODR)
99.99 € 163.51 €
Voir le deal

l'ensorcelement dans la bible et l'islam

AuteurMessage
ex-musulman

l'ensorcelement dans la bible et l'islam Empty
MessageSujet: l'ensorcelement dans la bible et l'islam   l'ensorcelement dans la bible et l'islam EmptyLun 18 Jan 2021, 04:03

17.01.2021

Dand la Bible, Dieu protege Son peuple contre l'ensorcelement:
Nombres 23:23: L’enchantement ne peut rien contre Jacob,
Ni la divination contre Israël;

Par contre Mohamed fut ensorcelé d'apres le hadith 5765 de Bokhari (https://sunnah.com/bukhari/76/79)

Pourquoi Dieu a-t-il protégé l'un mais pas l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: l'ensorcelement dans la bible et l'islam   l'ensorcelement dans la bible et l'islam EmptyLun 18 Jan 2021, 10:20

ex-musulman a écrit:
17.01.2021

Dand la Bible, Dieu protege Son peuple contre l'ensorcelement:
Nombres 23:23: L’enchantement ne peut rien contre Jacob,
Ni la divination contre Israël;

Par contre Mohamed fut ensorcelé d'apres le hadith 5765 de Bokhari (https://sunnah.com/bukhari/76/79)

Pourquoi Dieu a-t-il protégé l'un mais pas l'autre ?

Comme il n'y a point de magie qui puisse exercer sa puissance à l'égard de Jacob, le temps vient où l'on dira : Voyez quelles grandes choses Dieu a faites pour lui.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Baruc

MessageSujet: Re: l'ensorcelement dans la bible et l'islam   l'ensorcelement dans la bible et l'islam EmptyMar 19 Jan 2021, 01:37

En lisant attentivment le Hadith, Il est évident que cet envoûtement a affecté l'esprit de Mohammed au point qu'il a commencé à imaginer faire des choses qu'il n'avait pas faites.

De nos jours, Comment appelle t-on une personne qui s'imagine faire des choses, mais en réalité ne fait rien du tout ?

Mohammed a aussi imaginé qu'il a fait le voyage nocture à Jérusalem

Sahih Bukhari Volume 9 / Livre 93 / Hadith Numéro 608
Narré par Anas bin Malik
La nuit où l'Apôtre d'Allah a été emmené pour un voyage depuis la mosquée sacrée (de La Mecque) Al-Ka'ba: Trois personnes sont venues à lui (dans un rêve alors qu'il dormait dans la Mosquée Sacrée avant que l'Inspiration Divine ne lui soit révélée...

De plus, l'envoûtement de Mohammed contredit la promesse d'Allah que Satan ne pourra avoir aucune autorité sur ses serviteurs:

S:15-42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.

Ici, Allah dit  à Satan que ce dernier n'aura autorité que contre les égarés, mais pas sur les croyants. Ce point concernant Allah protégeant tous les croyants, ce qui serait particulièrement le cas des prophètes, est répété à plusieurs reprises dans le Coran

S:16-98. Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.
       99. Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
      100. Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui .

Allah a promis que Satan n'aurait aucun pouvoir sur ses vrais serviteurs.
Mohammed était censé être un vrai serviteur de Dieu, et pourtant il tomba sous le contrôle de Satan
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: l'ensorcelement dans la bible et l'islam   l'ensorcelement dans la bible et l'islam EmptyMer 20 Jan 2021, 20:38

Baruc a écrit:
En lisant attentivment le Hadith, Il est évident que cet envoûtement a affecté l'esprit de Mohammed au point qu'il a commencé à imaginer faire des choses qu'il n'avait pas faites.

De quel Hadîth s'agit-il ? Peux-tu nous en faire un copier/coller ?

Fraternellement.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Baruc

MessageSujet: Re: l'ensorcelement dans la bible et l'islam   l'ensorcelement dans la bible et l'islam EmptyMer 20 Jan 2021, 21:45

mario-franc_lazur a écrit:
Baruc a écrit:

Fraternellement.

Aicha a dit : Le Prophète a continué pendant telle période en imaginant qu'il a dormi (eu des relations sexuelles) avec ses femmes et qu’il ne l’a pas fait. Un jour, il m'a dit : "ô Aicha, Allah m'a instruit au sujet d'une question à propos de laquelle je lui avais posé la question. Deux hommes se sont approchés de moi. L'un d'eux était assis près de mes pieds et l'autre près de ma tête. Celui près de mes pieds, demanda à celui près de ma tête (en me montrant du doigt) : "Qu'est-ce qui ne va pas chez cet homme ? Ce dernier a répondu :" Il est sous l'effet de la magie. " Le premier demanda : " Qui avait travaillé la magie sur lui ?" L'autre répondit : ' Lubaid bin Asam.' Le premier demanda : "Quel matériau (a-t-il utilisé) ?" L'autre répondit : 'La peau du pollen d'un dattier mâle avec un peigne et les cheveux collés dessus, maintenue sous une pierre dans le puits de Dharwan.' 'Alors le Prophète alla jusqu'à ce puits et dit : "C'est le même puits qui m'a été montré dans le rêve. Le sommet de ses palmiers dattiers ressemble à la tête des diables, et son eau ressemble à l'infusion de henné." Puis le Prophète a ordonné que ces choses soient retirées. J'ai dit : "O messager d'Allah ! Ne dévoilerez-vous pas (l'objet magique) ?" Le Prophète a déclaré : "Allah m'a guéri et je déteste faire circuler le mal parmi le peuple". `Aisha a ajouté :" (Le magicien) Lubaid bin Asam était un homme de Bani Zuraiq, un allié des Juifs. "
Sahih al-Bukhari 6063

Aisha a raconté :
Une fois, le prophète a été ensorcelé, de sorte qu'il a commencé à imaginer qu'il avait fait une chose qu'il n'avait pas faite en réalité.
Sahih al-Bukhari 3175 Livre 58, Hadith 17

Qu'est ce qui nous prouve qu'il n'a pas reçu les versets coraniques pendant cette période
Baruc

MessageSujet: Re: l'ensorcelement dans la bible et l'islam   l'ensorcelement dans la bible et l'islam EmptyVen 22 Jan 2021, 10:36

Baruc a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Fraternellement.

Aicha a dit : Le Prophète a continué pendant telle période en imaginant qu'il a dormi (eu des relations sexuelles) avec ses femmes et qu’il ne l’a pas fait. Un jour, il m'a dit : "ô Aicha, Allah m'a instruit au sujet d'une question à propos de laquelle je lui avais posé la question. Deux hommes se sont approchés de moi. L'un d'eux était assis près de mes pieds et l'autre près de ma tête. Celui près de mes pieds, demanda à celui près de ma tête (en me montrant du doigt) : "Qu'est-ce qui ne va pas chez cet homme ? Ce dernier a répondu :" Il est sous l'effet de la magie. " Le premier demanda : " Qui avait travaillé la magie sur lui ?" L'autre répondit : ' Lubaid bin Asam.' Le premier demanda : "Quel matériau (a-t-il utilisé) ?" L'autre répondit : 'La peau du pollen d'un dattier mâle avec un peigne et les cheveux collés dessus, maintenue sous une pierre dans le puits de Dharwan.' 'Alors le Prophète alla jusqu'à ce puits et dit : "C'est le même puits qui m'a été montré dans le rêve. Le sommet de ses palmiers dattiers ressemble à la tête des diables, et son eau ressemble à l'infusion de henné." Puis le Prophète a ordonné que ces choses soient retirées. J'ai dit : "O messager d'Allah ! Ne dévoilerez-vous pas (l'objet magique) ?" Le Prophète a déclaré : "Allah m'a guéri et je déteste faire circuler le mal parmi le peuple". `Aisha a ajouté :" (Le magicien) Lubaid bin Asam était un homme de Bani Zuraiq, un allié des Juifs. "
Sahih al-Bukhari 6063

Aisha a raconté :
Une fois, le prophète a été ensorcelé, de sorte qu'il a commencé à imaginer qu'il avait fait une chose qu'il n'avait pas faite en réalité.
Sahih al-Bukhari 3175 Livre 58, Hadith 17

Qu'est ce qui nous prouve qu'il n'a pas reçu les versets coraniques pendant cette période

Personne n'a jamais été témoins de la révélation de Mohammed, ni de miracle de sa part. Avec tous ses témoignages, on peut quand se demander si toutes ces rencontres avec Jibril n'était pas juste dans sa tête
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'ensorcelement dans la bible et l'islam   l'ensorcelement dans la bible et l'islam Empty

l'ensorcelement dans la bible et l'islam
Page 1 sur 1