Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
– 45% Nike Air Max 2090 4 coloris
82.47 € 149.99 €
Voir le deal

 

 Le dernier Etat colonial au monde : la Chine.

Aller en bas 
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Le dernier Etat colonial au monde : la Chine. Empty
MessageSujet: Le dernier Etat colonial au monde : la Chine.   Le dernier Etat colonial au monde : la Chine. EmptyMer 27 Jan 2021, 09:37

27.01.2021

Selon un rapport du célèbre chercheur allemand Adrian Zenz publié cette semaine, Pékin mène au Tibet une politique de lutte contre la pauvreté en déracinant des dizaines de milliers de Tibétains ruraux pour les envoyer dans les usines. Ce qui s’apparente à une nouvelle étape de "sinisation" du Tibet. À l’image de ce qui se fait au Xinjiang.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Le dernier Etat colonial au monde : la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Etat colonial au monde : la Chine.   Le dernier Etat colonial au monde : la Chine. EmptyMer 27 Jan 2021, 09:41

« Il s’agit de la plus violente attaque ciblée contre le mode de vie des Tibétains depuis la révolution culturelle dans les années 1970 », n’hésite pas à dire Adrian Zenz, chercheur allemand spécialiste du Xinjiang et du Tibet, auteur d’une étude très approfondie sur la situation au Tibet, publiée cette semaine par la Jamestown Foundation à Washington.

Basé sur des centaines de documents de l’administration chinoise au Tibet, ce rapport accuse la Chine de mener au Tibet une politique de lutte contre la pauvreté en obligeant des dizaines de milliers de Tibétains ruraux à suivre des formations professionnelles semblables à celles en vigueur au Xinjiang voisin. « Il s’agit d’un changement de vie forcé, souligne ce rapport, du nomadisme au statut d’ouvrier ».
Un demi-million de Tibétains « formés » durant ses sept derniers mois

Concrètement, dans ces vastes espaces du Tibet où vivent 70 % des 3 millions de Tibétains, des fonctionnaires sont envoyés dans les villages afin de les convaincre d’aller suivre des formations professionnelles afin de pouvoir être envoyés dans des usines au Tibet ou dans d’autres provinces de Chine.

Un site officiel du gouvernement chinois, cité par Adrian Zenz précise qu’il y a eu « un demi-million de personnes formées durant les sept premiers mois de l’année 2020 », chaque canton recevant un quota de formations à effectuer. « Près de 50 000 personnes ont été envoyées dans des usines au Tibet et plus de 3 000 transférées dans des zones industrielles dans d’autres provinces. »
« Il s’agit clairement d’une nouvelle étape dans la sinisation du Tibet »

Le caractère obligatoire de ces formations n’est certes pas avéré, souligne la Jamestown Foundation, mais la forte pression mise sur les autorités locales par le gouvernement central implique forcément une certaine coercition. « Les Tibétains n’ont pas le choix. Il s’agit clairement d’une nouvelle étape dans la politique d’assimilation chinoise du Tibet », explique Pierre-Antoine Donnet, spécialiste de la Chine et du Tibet (1). « Le rouleau compresseur de la majorité han chinoise est en marche au Tibet depuis le début des années 1950. Pékin ne respecte pas les identités ethniques différentes. Elles doivent s’assimiler totalement ».
« La lutte contre la pauvreté n’est qu’un prétexte pour éradiquer la culture tibétaine »

Une autre enquête menée par l’agence de presse Reuters, publiée mardi 22 septembre, confirme cette campagne d’éducation et d’assimilation des ruraux tibétains. Selon les propres termes de l’administration chinoise, les ruraux tibétains à « la mentalité rétrograde » doivent sentir « que le parti communiste chinois prend soin d’eux ». Aux yeux de Pékin, il s’agit bien de « civiliser » ces tribus nomades arriérées.

En août dernier le leader Xi Jinping avait averti que la Chine allait accentuer ses efforts pour lutter contre « le séparatisme au Tibet ». Mais pour Sophie Richardson, directrice Chine de Human Rights Watch, « la lutte contre la pauvreté n’est qu’un prétexte pour éradiquer la culture tibétaine » et contrôler la population. Tout comme au Xinjiang ou la « lutte contre le terrorisme » motive depuis 2016 la campagne de répression contre les Ouïghours placés en détention dans des camps.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD


Le dernier Etat colonial au monde : la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Etat colonial au monde : la Chine.   Le dernier Etat colonial au monde : la Chine. EmptyDim 31 Jan 2021, 18:49

Si c'était la France qui agisse comme cela qu'est-ce qu'on prendrait comme reproches en tous genre sur le coin de la figure.

Le colosse chinois pourrait bien s'effondrer de l'intérieur.
Qu'on ne me chante plus que la chine est un pays démocratique et populaire.
Le dirigeant actuel joue les empereur d'antan .
Nostalgie du pouvoir athée absolu .
La chine est un grand pays qui a la fâcheuse manie de copier les découvertes des autres pays.
Elle a un dirigeant qui à un nombril gros comme une pastèque et celui qui l'a en est fier.

Que le dirigeant chinois actuel aille au turbin et justifie son salaire .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Le dernier Etat colonial au monde : la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Etat colonial au monde : la Chine.   Le dernier Etat colonial au monde : la Chine. EmptyLun 01 Fév 2021, 13:57

BERNARD a écrit:

.................................
Que le dirigeant chinois actuel aille au turbin et justifie son salaire .


Et qu'il fasse en sorte que les ouvriers chinois en Chine soient bien traités et bien rénumérés.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Instant

Instant


Le dernier Etat colonial au monde : la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Etat colonial au monde : la Chine.   Le dernier Etat colonial au monde : la Chine. EmptyMar 02 Fév 2021, 15:06

Attention à ne pas transposer notre histoire.
La Chine a toujours connu des régimes autoritaires, mais avant une époque récente, tout le monde ne mangeait pas à sa faim, il y avait de nombreuses famines et désastres naturels avec des inondations géantes et répétées.  Les femmes avaient les pieds bandés, l'esclavage était admis, mais il faut noter que les empereurs (leur dynastie) perdaient leur pouvoir si il ne répondaient plus aux exigences de leurs fonction. Pour être fonctionnaire, mandarin, il y avait le système très méritocratique des examens.
La Chine a 56 minorités ethniques, qui ont pleinement leur place. Alors que les Han (l'ethnie majoritaire) ont vu pendant des dizaines d'années leur natalité limitée à 1 seul enfant (sauf amendes ou exceptions), les minorités (dont les Ouighours) pouvaient avoir le nombre d'enfant qu'ils désiraient, ce qui fait que leurs populations ont augmenté proportionnellement plus que celle des Han.
La pratique religieuse est maintenant libre, mais la plupart des Chinois sont athées dans les faits, même si ils perpétuent le culte des ancêtres.
Quant aux Ouighours, êtes vous surs qu'il ne s'agit pas d'une propagande ? J'ai vu récemment un reportage sur une prison que l'on présentait faussement comme un centre de détention pour les Ouighours, alors qu'il ne s'agissait que d'une prison ordinaire, avec des détenus de toutes sortes, dont évidemment des Ouighours. Une usine que l'on présentait comme un centre de travaux forcés n'était en fait qu'une usine ordinaire. A ce propos, on parle souvent des conditions de travail dans les usines, mais une fille qui donne des leçons de chinois sur le net  a fait un film dans lequel elle montre son travail et ses conditions de vie dans une usine, certes c'est plus dur que chez nous, mais là encore il faut tenir compte de l'histoire, et cette fille trouvait que ses conditions de travail étaient bien plus agréable que celle de ses parents cultivateurs à la campagne.
Et une école dans laquelle soi-disant on obligeait les enfants Ouighours à parler chinois, en fait ils savaient parler dans les deux langues et répondaient dans l'une ou l'autre, souvenez vous qu'en France  par contre l'enseignement obligatoire a fait disparaitre les langues régionales, les ethnies chinoises parlent encore leurs langues et gardent leurs coutumes, même si la généralisation de l'enseignement centralisé entraine un mouvement similaire à ce qui s'est passé chez nous et à ce qui se passe un peu partout dans le monde.


Quant au christianisme, je ne vais pas parler de la période communiste qui a vu une attaque contre toutes les religions y compris les religions traditionnelles chinoises (bouddhisme, confucianisme, taoïsme).
Les Chinois étaient au contraire très tolérants puisqu'ils admettaient une pluralité de croyances alors que chez nous une seule religion prétendait avoir la vérité et le droit de guider la politique.
Mais que s'est-t-il passé avec le jésuite Matteo Ricci ? Il avait compris qu'il avait aucune chance de convertir de force les Chinois, et qu'il devait au minimum respecter les coutumes extérieures du confucianisme tant qu'elle ne remettaient pas en cause sa foi.
Il fit quelques conversions, mais surtout il impressionnait par les instruments techniques comme les horloges, et sa maitrise de la langue (il avait une mémoire extraordinaire, pouvait réciter une liste de plusieurs centaines de caractères en les ayant vu une seule fois), et son respect de la culture chinoise (il s'habillait en mandarin et avait des amis chinois, parfois convertis,  qui le soutenaient contre les intrigues et les hostilités).
Mais par la suite le Vatican s'est opposé à cette acculturation, le résultat fut le déclin presque définitif du  christianisme, comme d'une manière analogue au Japon où il était perçu non comme une lumière libératrice mais comme une ingérence extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Le dernier Etat colonial au monde : la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Etat colonial au monde : la Chine.   Le dernier Etat colonial au monde : la Chine. EmptyMar 02 Fév 2021, 16:21

Instant a écrit:
Quant au christianisme, je ne vais pas parler de la période communiste qui a vu une attaque contre toutes les religions y compris les religions traditionnelles chinoises (bouddhisme, confucianisme, taoïsme).
Les Chinois étaient au contraire très tolérants puisqu'ils admettaient une pluralité de croyances alors que chez nous une seule religion prétendait avoir la vérité et le droit de guider la politique.
Mais que s'est-t-il passé avec le jésuite Matteo Ricci ? Il avait compris qu'il avait aucune chance de convertir de force les Chinois, et qu'il devait au minimum respecter les coutumes extérieures du confucianisme tant qu'elle ne remettaient pas en cause sa foi.
Il fit quelques conversions, mais surtout il impressionnait par les instruments techniques comme les horloges, et sa maitrise de la langue (il avait une mémoire extraordinaire, pouvait réciter une liste de plusieurs centaines de caractères en les ayant vu une seule fois), et son respect de la culture chinoise (il s'habillait en mandarin et avait des amis chinois, parfois convertis,  qui le soutenaient contre les intrigues et les hostilités).
Mais par la suite le Vatican s'est opposé à cette acculturation, le résultat fut le déclin presque définitif du  christianisme, comme d'une manière analogue au Japon où il était perçu non comme une lumière libératrice mais comme une ingérence extérieure.


Oui, sur ce dernier point, mon cher INSTANT, tu as raison. En effet, le 19 mars 1715, à Rome, le pape Clément XI, poussé par son entourage, condamne les rites chinois traditionnels comme incompatibles avec la foi chrétienne. Il promulgue à cet effet la bulle "Ex illa die".

Outré par cette décision, l'empereur Kangxi interdit la prédication du christianisme dans toute l'étendue de l'empire par l'édit du 17 mai 1717.

Prise dans l'ignorance de la réalité chinoise, la bulle papale porte un coup fatal à un siècle de prédication en Chine par les Jésuites. Elle inaugure un long malentendu entre l'Occident et l'"Empire du Milieu".

Mais le sujet de ce topic n'est pas l'évangélisation de la Chine, mais le colonialisme chinois.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Instant

Instant


Le dernier Etat colonial au monde : la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Etat colonial au monde : la Chine.   Le dernier Etat colonial au monde : la Chine. EmptyMar 02 Fév 2021, 17:53

Ah oui le colonialisme, c'est un peuple qui aurait peut-être eu les moyens de s'étendre et de s'imposer au monde entier comme les Occidentaux, mais qui ne l'a pas fait du moins jusque là.
Je ne sais pas ce qui va se passer, mais je mets juste l'accent sur les projections que nous pouvons faire, en pensant que si nous nous sommes imposés partout de manière violente, les Chinois vont faire pareil.
D'une part les époques sont très différentes et les risques en cas de guerre bien plus redoutables pour tout le monde, d'autre part la mentalité est différente.
Quel est le pays qui a le plus de bases militaires un peu partout dans le monde ?
Les Chinois feraient pareil, pas bien ?

Un film interprété pour la première fois par une actrice  française en premier rôle, en grande partie documentaire sur une des ces ethnies minoritaires, celle des Miao (un peuple des montagnes qui déborde sur les pays voisins comme le Viet-Nam) et qui vivent totalement isolés de la civilisation moderne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Le dernier Etat colonial au monde : la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Etat colonial au monde : la Chine.   Le dernier Etat colonial au monde : la Chine. EmptyMer 03 Fév 2021, 09:27

mario-franc_lazur a écrit:
BERNARD a écrit:

.................................
Que le dirigeant chinois actuel aille au turbin et justifie son salaire .

Et qu'il fasse en sorte que les ouvriers chinois en Chine soient bien traités et bien rénumérés.

Pourquoi ce sont les états du monde les moins démocratique et dictatoriaux qui ce permettent de donner des conseil de liberté, de démocratie,
Qu'est-ce qui gênent la Chine face au chrétiens, au musulmans, aux juif ?
Ce pays qui ce croit une démocratie populaire n'a rien de démocratique.
La Chine est une sort de Corée du nord mégalomane.
On critique plus la France car on ne risque pas sa vie .
C'est sur il est plus facile de nourrir 67.000.000 de français que 2.000.000.000 de chinois

J'aimerai connaitre les raisons du pourquoi le christianisme gène-t-il tant certaines personnes au sein de l'humanité.
On attend quoi des chrétiens ?
C'est vrai ! Appliquer et vivre les deux premiers commandements j'en connais qui n'apprécient pas et qui qui font tout leur possible pour contrer des deux commandements.
Référence à dieu au lieu de référence au parti.
Reconnaitre que tous être humains sont libres et égaux en droits.
Pas facile quand on est un dictateur politique ou religieux .

Une fois morts ces dictateurs que vont-ils faire de leur puissance de domination sur leurs peuples respectifs ?

En Chine ! Chrétiens, Juifs, Musulman, Bouddhiste, Athées mêmes droits et mêmes devoirs.
Quand il en seront là !
ILS  auront le droit de donner leur avis et de donner des conseils.


mario-franc_lazur a écrit:
27.01.2021

Selon un rapport du célèbre chercheur allemand Adrian Zenz publié cette semaine, Pékin mène au Tibet une politique de lutte contre la pauvreté en déracinant des dizaines de milliers de Tibétains ruraux pour les envoyer dans les usines. Ce qui s’apparente à une nouvelle étape de "sinisation" du Tibet. À l’image de ce qui se fait au Xinjiang.

Mais là ! personne ne va réagir . Pas touche à la dictature du dirigeant actuel en Chine.
Imaginons un instant que ce soit la France qui agisse ainsi  il y aurait un tollé international pour la condamner.

Quand la Chine s'éveillera ! Elle est bien réveillée la Chine pour imposer l'anti démocratisation dans le monde.
En France on ne met pas en prison pour cause de religion ou d'ethnie raciale !

Va-t-on un jour être obligé d'acheter des TGV chinois fabriqué avec la technologie français?
Peut-on faire confiance au copain du dictateur nord Coréen ?

Nos relations avec l'orient doivent-elles être exclusivement basée sur des conflits de finances donc de guerres ?
La dictature chinois n'a plus aucun point commun avec la dictature de l'idéologie sociale communiste ou le peuple a le pouvoir.
On peut en dire autant de certains de nos dirigeants en Europe .
Dans tous les cas de figures seul l'argent pour l'argent compte aux regards des dirigeants des pays dans le monde.
Les esclave Tibétains sont en 2021 dans les mêmes conditions de travail que les esclaves africains importés d'Afrique aux Amériques.
Il y a un talon d'Achille chez les Chinois .

Que pensent un Croyant des dictatures actuelles dans le monde ou seul la force des armes contre le peuple est utilisée pour dirigé un pays ?

Pourquoi un pays comme la Chine qui ce proclame démocratie populaire accepte-t-elle une dictature au profit d'une clique d'arrivistes qui ce sont servit du peuple pour assouvir leur profits et leurs pouvoirs.

Les dirigeants Chinois et tous les dictateurs du monde n'ont rien compris et refuse de comprendre la signification du Mot DIEU .
Un Monde sans DIEU est un monde sa** t*nique.
La faute des Hommes est de vouloir se passer de Dieu !
On en paye les conséquences actuellement dans le monde.

On tue ceux qui parlent de vérité, de Paix, de démocratie, De fraternité, parce que des êtres dit Humains sont à la solde de Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant


Le dernier Etat colonial au monde : la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Etat colonial au monde : la Chine.   Le dernier Etat colonial au monde : la Chine. EmptyJeu 04 Fév 2021, 19:38

En tout cas ne confondez pas le Parti et les Chinois, le Dalaï Lama lui-même a demandé à ne pas critiquer les Chinois et probablement malgré ses divergences politiques n'encourage-t-il pas  pas une critique ouverte du Parti, mais a une approche diplomatique, ce qui n'est pas le cas de tous les Tibétains.

D'autre part il y a la question du Panchen Lama, car les Chinois ont leur propre candidat (avec ses propres disciples) qu'ils justifient par la modalité de succession particulière :

"Selon le gouvernement de la République populaire de Chine, le panchen-lama doit être désigné par un tirage au sort effectué dans une urne d'or avant d'être reconnu par le gouvernement central. Cependant, le 10e panchen-lama lui-même avait fait une déclaration qui fut citée dans une publication officielle chinoise « Selon l'histoire tibétaine, la confirmation du dalaï-lama ou du panchen-lama doit être mutuellement reconnue".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les temples taoistes et bouddhistes sont ouverts, les rites d'enterrement confucianistes sont pratiqués.
L'époque n'est plus celle de Mao, car à cette époque tout ce qui était du passé était jugé néfaste et pouvait donner lieu à des persécutions.
La persécution dont on peut parler c'est aussi celle du Falun Gong, interdit, et dont les membres ont été et sont persécutés, toutefois ce mouvement a des allures de secte, un peu genre Moon (chef charismatique qui a réponse à tout et qui fait des miracles).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Le dernier Etat colonial au monde : la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Etat colonial au monde : la Chine.   Le dernier Etat colonial au monde : la Chine. EmptyJeu 25 Fév 2021, 17:14

Instant a écrit:

La persécution dont on peut parler c'est aussi celle du Falun Gong, interdit, et dont les membres ont été et sont persécutés, toutefois ce mouvement a des allures de secte, un peu genre Moon (chef charismatique qui a réponse à tout et qui fait des miracles).


Mon cher INSTANT, tu rêves. Je cite :


Le gouvernement chinois vient de promulguer de nouvelles « mesures administratives pour les groupes religieux ». Elles serviront à « appliquer intégralement » le « règlement sur les affaires religieuses » en vigueur depuis février 2018. Il s’agit, selon Bitter Winter de « l’incarnation juridique de la nouvelle politique religieuse du président Xi Jinping la plus restrictive depuis la Révolution Culturelle ».

Ces mesures concernent tant l’organisation des groupes religieux, que leur gestion ou leur responsabilité légale. Elles ont été adoptées le 30 décembre, soit le jour-même de la condamnation du pasteur Wang Yi à 9 ans d’emprisonnement. Les 41 articles s’ajoutent donc aux mesures répressives déjà mises en place, et entreront en vigueur dès le mois de février 2020.

Il est désormais demandé aux groupes religieux d’ « adhérer à la direction du Parti communiste chinois, respecter la Constitution, les lois, les règlements, les règles et les politiques, adhérer au principe de l’indépendance et de l’autonomie gouvernementale, adhérer à la direction de la religion chinoise, appliquer les valeurs fondamentales du socialisme et maintenir l’unité nationale et l’unité nationale » (article 5).

Les organismes religieux devront également « faire connaître les principes et politiques du Parti communiste chinois », et « éduquer et guider le personnel religieux et les citoyens religieux à soutenir la direction du Parti communiste chinois » (article 17).

Les groupes religieux devront également désormais former eux-même les membres de leur communauté au sujet « de l’excellente culture traditionnelle chinoise et des connaissances religieuses » (article 32).

L’article 34 amène quant à lui une pression supplémentaire sur les églises non enregistrées en imposant de rendre des comptes sur leur gestion financière au Département des Affaires religieuses, avec en ligne de mire notamment « l’acceptation et de l’utilisation des dons ».

Un prêtre chinois s’exprimait auprès de Asia News au sujet de cette nouvelle règlementation.


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD


Le dernier Etat colonial au monde : la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Etat colonial au monde : la Chine.   Le dernier Etat colonial au monde : la Chine. EmptyJeu 25 Fév 2021, 17:43

mario-franc_lazur a écrit:
Instant a écrit:

La persécution dont on peut parler c'est aussi celle du Falun Gong, interdit, et dont les membres ont été et sont persécutés, toutefois ce mouvement a des allures de secte, un peu genre Moon (chef charismatique qui a réponse à tout et qui fait des miracles).


Mon cher INSTANT, tu rêves. Je cite :


Le gouvernement chinois vient de promulguer de nouvelles « mesures administratives pour les groupes religieux ». Elles serviront à « appliquer intégralement » le « règlement sur les affaires religieuses » en vigueur depuis février 2018. Il s’agit, selon Bitter Winter de « l’incarnation juridique de la nouvelle politique religieuse du président Xi Jinping la plus restrictive depuis la Révolution Culturelle ».

Ces mesures concernent tant l’organisation des groupes religieux, que leur gestion ou leur responsabilité légale. Elles ont été adoptées le 30 décembre, soit le jour-même de la condamnation du pasteur Wang Yi à 9 ans d’emprisonnement. Les 41 articles s’ajoutent donc aux mesures répressives déjà mises en place, et entreront en vigueur dès le mois de février 2020.

Il est désormais demandé aux groupes religieux d’ « adhérer à la direction du Parti communiste chinois, respecter la Constitution, les lois, les règlements, les règles et les politiques, adhérer au principe de l’indépendance et de l’autonomie gouvernementale, adhérer à la direction de la religion chinoise, appliquer les valeurs fondamentales du socialisme et maintenir l’unité nationale et l’unité nationale » (article 5).

Les organismes religieux devront également « faire connaître les principes et politiques du Parti communiste chinois »,  et « éduquer et guider le personnel religieux et les citoyens religieux à soutenir la direction du Parti communiste chinois » (article 17).

Les groupes religieux devront également désormais former eux-même les membres de leur communauté au sujet « de l’excellente culture traditionnelle chinoise et des connaissances religieuses » (article 32).

L’article 34 amène quant à lui une pression supplémentaire sur les églises non enregistrées en imposant de rendre des comptes sur leur gestion financière au Département des Affaires religieuses, avec en ligne de mire notamment « l’acceptation et de l’utilisation des dons ».

Un prêtre chinois s’exprimait auprès de Asia News au sujet de cette nouvelle règlementation.


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc un chinois chrétiens qui parle de sa foi est automatiquement mis en prison pour satisfaire la dictature de chef suprême.
Qu'est qui gène "Xi Jinping" quand il est en face des chrétiens ?
Est-il seulement assez intelligent pour donner une réponse ?
Je ne pense pas son égo n'a d'égale que sa bêtise.
La chine est réveillée mais elle reste couchée devant ses dirigeants mégalomanes .
Les apparatchiks chinois ne rêvent que de leurs orgueils sur la dignité de leur peuple qui passe après.
La Chine n'a plus rien d'une démocratie populaire.
Quand on met en prison un savant de son pays parce qu'il dit la vérité au sujet de la Covid19 il serait bon de ne pas faire confiance en aveugle aux dirigeants de ce pays.
Les chinois mérite mieux qu'un dictature proche du fasciste.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Le dernier Etat colonial au monde : la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Etat colonial au monde : la Chine.   Le dernier Etat colonial au monde : la Chine. EmptyHier à 19:52

BERNARD a écrit:

La Chine n'a plus rien d'une démocratie populaire.
Quand on met en prison un savant de son pays parce qu'il dit la vérité au sujet de la Covid19 il serait bon de ne pas faire confiance en aveugle aux dirigeants de ce pays.
Les chinois mérite mieux qu'un dictature proche du fasciste.


C'est une dictature capitalo-communiste !!! Faut le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé




Le dernier Etat colonial au monde : la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Etat colonial au monde : la Chine.   Le dernier Etat colonial au monde : la Chine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier Etat colonial au monde : la Chine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: